Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle

Aller en bas 
+12
Fabien74
drizzt_do_urden
althiof
beulbeul
Sibella
cochise2
Lanfeust86
Korydwen
martymcfly
coyuna
Sibille
Clothilde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coyuna

coyuna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:26

Coyuna discutait avec les premiers arrivant salua en lui redant son beau sourire le maire de Clermont, son conseiller a l'animation et les dernieres personnes a etre arrivés puis elle vit sa grande amie arrivée, elle n'y croyait pas elle s'excusa auprès des personnes avec qui elle discutait pour aller chercher son adjointe afin de la presenter aux membres presents. Se diriga vers Beulbeul demanda pardon a Sibille avec un sourire.

Pardonnez dame Sibille je vais m'occuper de ma chere adjointe, Lui fit la biseTu as fait bon voyage? C'est un plaisir que tu sois a mes côtés pour signer ce traité.

Elle vit arriver son predeceseur qui avait été contacter le premier pour ce jumelage de nos deux villes, sieur Drizzt.

Et bonsoir Drizzt heureuse que tu sois venue.Fit la bise aussi

Elle les emmena vers les personnes avec qui elle parlait.


J'aimerais vous presenter mon adjointe dame Beulbeul et l'ancien maire de Reims sieur Drizzt_do_urden.

La fête pour cette union se deroulait a merveille les tables etait pleine de bonne specialités des deux regions... La musique donnait l'envie de danser.
Revenir en haut Aller en bas
cochise2

cochise2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:43

Cochise salua les derniers arrivants qui passait devant puis ecouta Coyuna presenter ses amis, il connaissait Drizzt_do_urden avec qu'il eu l'honneur d'accepter ce jumelage. Pour le bien être de nos capitales et de nos villageois.

Enchanté de vous rencontrez dame Beulbeul, sieur Drizzt_do_urden heureux que vous soyez parmis nous ce soir, vous avez fait bon voyage j'espere?

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:52

Korydwen discutait avec Sibella, contente de la croiser, surtout qu'elle ne s'y attendait pas. Des mains vinrent l'enlacer par la taille et un doux baiser au creux de son cou, elle sourit c'était lui. Elle le savait pas en très grande forme, mais il était quand même venu.

Elle le laissa saluer Sibella et lui fit un grand sourire attrapant doucement sa main, et la serrant tendrement, juste lui montrer qu'elle était là tout simplement pour lui, pas besoin de grand mot.


Bonjour mon ange. Bien maintenant que tu es là et toi ça va mieux ?

Elle le regarda et sourit en l'entendant demander à Sibella si elle la surveillait, c'est vrai qu'elle avait un appétit d'ogre, mais tout de même... Elle sourit, attrapant un nouveau petit quelque chose au passage et le glissant dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:16

HRP/Au vue de certains retard nous allons prolonger le banquet./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 4
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 20/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 0:48

Sibella regarda à droite, salua à gauche, tout en parlant avec Kory.

Oui prends soin de toi enfin de vous deux ! Je comprends que tes enfants soient restés à Cournon, car participer à l'organisation et les surveiller, tu n'aurais pu tout assumer.
Un jour, vous devriez venir au manoir, nous pourrions tous prendre l'air dans le parc avec les petits.


Au même moment, une autre dame arriva vers Kory parlant de menus. Sib la reconnu comme étant Dame Clothilde, ça lui faisait plaisir de la revoir, et la jeune femme se mit à sourire en voyant également que Clothide était enceinte. Le Bourbonnais était donc réputé pour la fertilité.

Je vous laisse oeuvrer mes amies, vous avez fort à faire et je ne voudrais pas vous accaparer. On se revoit toute à l'heure.

Une voix, un pas lourd, un Althiof morose qui arriva. Sib alla à sa rencontre en souriant

Bonjour Al, ça me plaisir de te voir, mais dis moi, tu as laissé ton sourire et ta joie de vivre à l'extérieur. Tu me parais bien tristounet. On te fait des misères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 1:10

Althiof salua Lanfeust qu'il avait déjà croisé quelques fois à la Chancellerie.

Bonsoir Lanfeust ravi de vous revoir. Ma foi on fait aller en ces temps mouvementés.

Son épouse venait de prendre sa main et presque en même temps Sib et Kory lui demandèrent comment il allait.

Vi en ce moment c'est pas la grande forme, ça me pèse de voir tout le monde s'engueuler à longueur de journée.

J'aime pas me prendre la tête et là j'en ai marre de voir les gens se mettrent sur la gueule alors qu'ils devraient travailler ensemble.

Heureusement qu'il y a encore quelques festivités et les amis proches pour remonter le morale. Ca reviendra vite j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:22

Sibille vit arriver Althiof avec une petite mine, quand elle l'entendit parler de Sib, elle réagit légèrement, la dame à ses côtés avec presque le même nom qu'elle et il ne faudrait pas qu'elle réponde à sa place...

Elle continuait à veiller au service étant donné que les discussions sur le jumelage étaient un peu trop théorique pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 14:39

Fabien arrivé un peu en retard. Mais même débordé, il avait tenu à assister au Banquet.

Bonjour à tous, pardonnez moi de mon retard...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:29

Le tonnerre avait grondait et résultat personne n'avait entendu ce qu'il avait dit. Il allait devoir tout recommencer. Il récupéra les deux boîtes qu'il avait déposé dans un coin et les déposa sur une table. Puis Fabien arriva. Il fallait aller saluer le chambellan qui venait d'arriver.

Bonjour excellence, comment allez vous? Cela fait plaisir de voir un membre du conseil présent.

Il se tourna ensuite vers l'assemblée et demanda un peu de silence.


Bien tout d'abord, merci à tous d'être présent. Nous célébrons aujourd'hui le jumelage entre Reims et Clermont, nos deux capitales. En attendant que les signataires soient là puisqu'ils se font attendre, je vais passer à la deuxième partie. Comme certains le constateront, les noms des maires apparaissent au bas du traité de jumelage. Je me suis dit qu'eux aussi devraient pouvoir signer. Je me suis rendu donc chez des sillographes qui ont bien voulu faire ces scels de chacune de nos mairies.

Il s'approcha de Dame Coyuna :

Dame Coyuna, veuillez accepter ce présent afin que vous puissiez rendre officiel ce traité.

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Munici10Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Munici11Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Munici12

Une fois accepté, il se tourna vers Cochise :


Sieur Cochise, afin que vous aussi vous puissiez rendre ce traité officiel, veuillez accepter ce présent.

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Munici13Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Munici14Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Munici15

Ces scels de vos mairies vous servirons ainsi pour tous vos documents officiels, annonces et courriers. Et bien sûr pour vos successeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cochise2

cochise2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:49

Cochise prit la boîte que lui tendait Lanfeust.

Un grand merci pour ce travail, tu remercieras aussi les artistes de cette oeuvre.

Puis regarda Coyuna avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:22

Coyuna regarda Cochise puis se tourna vers Lanfeust pris la boite et lui fit la bise.

Merci bien Lanfeust.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:08

[hrp : encore désolée pour le contretemps dû à l'hébergeur de ce forum... nous n'avons d'autre choix que de nous remémorer nos messages effacés... Neutral ... et à poursuivre Wink
Honnêtement, je ne sais plus vraiment où en était Clo Embarassed alors je vais "faire simple" pour redémarrer Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

Delvine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:45

Suite à l'invitation de la mairesse de Reims, la Chambellan avait quitté son hôtel diplomatique bien heureuse de découvrir l'auvergne. D'ailleurs elle n'était point loin de son Bourbon à elle, elle s'y attarderait au retour. La pluie qui s'était abattue soudain avait ralenti le cortège, mais enfin Clermont se dessinait à l'horizon.

Lors d'une éclaircie, la porte du coche s'ouvrit. Et sous le bruissement de la soie de la robe rouge richement ornée, la chambellan se dirigea vers la cérémonie, suivant le son de la musique qui en émanait. Dans ses mains, le précieux coffre de bois détenait le document important.

Ouvrant les battants de la salle, elle remarqua l'attention qui avait été apporté à l'évènement. Celui-ci était déjà bien avancé, mais elle remarqua non loin son homologue, le chambellan Fabien, et se dirigea vers lui.


Excellence ! Je suis heureuse de vous revoir. D'autant plus, dans une circonstance heureuse pour nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 23:21

Clothilde avait donné aux valets les directives pour la suite du banquet, puis demandé aux troubadours d'animer celui-ci de notes à danser.
C'est alors qu'éclata un orage aussi soudain que violent, qui coupa les conversations durant plusieurs minutes qui parurent interminables à l'assemblée.

Durant cet orage, de nouvelles personnalités avaient cependant réussi à se joindre au banquet.

Clothilde alla les accueillir, se présentant à chaque personne et leur indiquant leurs places à la tablée.

Puis Messire Lanfeust remit de très beaux cadeaux aux hôtes de marque.
Clothilde applaudit, et en profita pour faire signe aux serviteurs, qui apportèrent aux convives les fougasses et légumes fruits.
Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Fougassesetlgumesfruitsxo1


Les sommeliers remplirent les verres de vin du Nord-Auvergne.


Les troubadours entonnèrent une musique entrainante :

Le banquet en lui-même pouvait enfin commencer !!

Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 13:53

Coyuna discutait avec Lanfeust et son tendre quand elle vit arrivée une dame qui se dirigeait en direction de sieur Fabien, elle s'excusa afin de l'accueillir. Au passage felicita Cothilde pour le banquet.

Magnifique banquet merci aux cuisiniers.

Elle continua en direction des chambellans.

Excusez moi Bonjour dame Delvine heureuse que vous soyez enfin parmis nous, nosu allons pouvoir passer a table mais avant avez vous fait bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 16:36

Lanfeust vit arriver une dame et s'en approcha. Celle-ci discuter avec Coyuna et Fabien. En s'pprochant il comprit qu'elle était chambellan de Champagne.

Dame, je me présente, je suis Lanfeust de Troy, ambassadeur du Bourbonnais Auvergne et conseiller municipal de Clermont. Bienvenue à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

Delvine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 27 Sep - 2:28

Dans son élan, la chambellan fut vite entourée par une dame lui présentant sa place au banquet, suivit de la mairesse de Reims accompagnée de l'ambassadeur du bourbonnais-auvergne.
S'interrompant alors, elle les accueillit tous trois avec le sourire. Tout comme ils avaient l'air heureux de ce jumelage, comprenant fort bien l'importance que cela requérait pour un maire.


Bonjour ! Coyuna ! Oui, j'ai fait bon voyage. Je ne pouvais manquer l'invitation et vous décevoir !

Se tournant vers les deux auvergnats.

Excellence, Lanfeust, et demoiselle, enchantée de vous connaitre ! Je suis la chambellan de Champagne, Delvine d'Appérault. Je vous remercie de votre accueil en votre belle ville. D'autant que nos relations sont excellentes avec mon confrère.

Pour célébrer ce jumelage, Dame Coyuna, que diriez vous qu'un reimois devienne ambassadeur de Champagne en Bourbonnais-Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
cochise2

cochise2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 27 Sep - 20:45

Cochise suivit pour accueillir dame Delvine qui avait entendu se presenter il en fit autant.

Enchanté, dame Delvine heureux de vous voir parmis nour Coyuna m'avait dit que vous seriez presente a cette occasion. Je suis sieur Cochise actuellement maire de Clermont, pas, pour tres longtemps, ne vous en faites pas je garderais un oeil sur ce projet que j'ai mit en place.

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptySam 27 Sep - 20:59

En réponse à un petit signe de main de Clothilde, l'on servit les premiers mets :

Brouets de Cailles et Poulailles,
ainsi que Potage à la Bisque de Pigeonneau
qui avaient mijotés dans l'âtre :

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Brouetsdecaillesetpoulach9

Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 0:20

Un drôle de vent venait de souffler sur le duché, certaines choses dites n'avaient pas été entendu, elle essayait de se rappeler de ce qu'elle avait pu dire, mais ça ne lui revenait pas. Voyant Clo faire apporter les différents plats et sentant un coup de pied assez important, elle décida d'aller s'asseoir à une table, qu'elle supposait être la leur, entrainant doucement son époux et son amie Sibella.

Elle fit un signe à Clo pour qu'elle vienne s'asseoir avec eux, en attendant que les personnalités arrivés... Le Duc...entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Delvine

Delvine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 16:54

Ne succombant pas à la tentation des premiers plats servis, la chambellan répondit au maire de Clermont qui l'interpellait.

Maitre Cochise, enchantée de vous connaitre également. Voilà donc l'initiateur de ce projet qui nous réunit ce soir !

Lui adressant un sourire avec malice, elle reprit.

C'est une belle idée que d'unir deux villes, d'autant deux capitales. Je ne doute pas que vous suivrez le projet. Et peut-être, une fois vos fonctions terminées, viendrez vous jusqu'à Reims !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:54


Clothilde avait rejoint Kory à la table proche de la tablée d'honneur ;
cette seconde table était destinée aux membres du Comité des Festes, mais également à tous les autres invités de ce banquet.

Clo fit signe à Sibille, de venir s'asseoir avec eux, pour profiter un peu de la soirée.
Puis elle se pencha vers Kory :

Tu vas bien dis-moi ? j'ai l'impression que ton petit est aussi remuant que le mien !!

Petit rire complice des deux amies futures mamans.

Les Potages terminés, les serveurs apportèrent les perdrix sur tranchoirs à la broche :

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Perdrixsurtranchoirslabgs2
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 19:09

Sibille s'était un peu éloignée captivée par la musique entraînante... se laissait aller en regardant la joie de vivre des musiciens à battre la mesure avec le pied...

Il était loin le temps de son dernier bal et elle n'était pas dans sa meilleure forme...

Elle vit alors Clothilde l'inviter à les rejoindre... ce qu'elle fit avec joie. Regardant les futures accouchées elle leur demanda en souriant


Tout va bien mesdames ? je vois que l'appêtit vient gentiment et que vos futurs enfants s'en porteront bien... Il n'était pas raisonnable de patienter plus, sans vous sustenter... et c'est la sage-femme guérisseuse qui vous le dit...

Grand sourire et clin d'oeil à la clé...
Mais je vous assure que même sans attendre d'enfant, je suis heureuse de me mettre à table... Cela va peut-être faire venir les retardataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:22

Fabien regardait le ballet des invités.
Dame Delvine s'avança vers lui.


Dame Delvine! Quel plaisir de vous revoir! Oui, il est vrai que c'est un bien beau projet pour nos deux contrées, mais tout le travail a été fait par les deuxmunicipalités et par nos deux ambassadeurs, ils faut les en remercier grandement!

Puis il se tourna vers l'assemblée:

Chers amis, le Duc Asturion arrivera sous peu!

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 12:40

Le Duc arriva tres en retard, des affaires urgentes l'avaient retenues a son bureau.

A son arrivée, le maitre de cérémonie frappa, son baton sur le sol, et annonça :

BAM

Sa Grace Asturion, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Asturion pénétra dans la salle ou manifestement il était tres attendu.

Je prie nos tres illustres invités de pardoner mon retard. Dame Delvine, Dame Coyuna, Dame Beulbeul soyez les bienvenues en Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la grande salle
» 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote
» Banquet - gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Lieux festifs pour les Visiteurs du Château :: Salles de banquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser