Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 14:48

cloclo a écrit:
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Affichebanquetfinirwo5

Clothilde placarda sur la porte de la Salle des Festes ducales l'affiche, sous laquelle un parchemin expliquait :


Les Membres du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne
vous convient,
pour fester ensemble les 3 Ans de Nostre Duché,

au Grand Banquet qui sera donné : ici-même,
en la Salle des Festes du Comité,

à partir du Dimanche 20 Avril 1456 en début de soirée,
et jusques au Dimanche 27 Avril 1456.

Huit soirées de ripailles, durant lesquelles se succèderont :

Mise en bouche et boissons apéritives
Brouets et potages
Rosts et leurs légumes
Desserte
Yssue
Boute-hors.


Durant tout le Banquet :
Grand Bal
animé par Troubadours et Cracheurs de Feu.


Vous estes tous conviés à cette grande Feste !!
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 27/04/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 19:48

cloclo a écrit:
Le grand soir était arrivé :
bientôt allait commencer le grand banquet pour les trois ans du Duché.
Banquet qui allait durer huit soirées consécutives,
agrémenté d'un grand Bal, et d'interventions de Troubadours et Cracheurs de feu.

Les Bourbonnais-Auvergnats se pressaient dans les rues de Clermont où flottaient des fanions aux couleurs du Duché.

La Salle de Festoiement ducale du BA avait ouvert grand ses portes,
Clothilde s'y était rendue de bonne heure,
prête à accueillir les convives !!


3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Salledefestoiementducomne9

althiof a écrit:
C'était fois c'était bon. Ils s'étaient retrouvés à Bourbon et prêt à partir. Demain Montluçon et après les joutes ils quitteraient le duché direction la guerre en Bretagne. Cela si proche si réel désormais.

Mais il voulait continuer à participer aux fêtes du Bourbonnais-Auvergne et il passa par la salle de bal.

Elle était encore bien vide mais cela ne tarderait guère à changer. Juste une seule personne, Clo comme toujours fidèle au poste. Elle gérait ses festivités de main de maître.


Coucou Clo, tu vas bien ? Il sourit. Tu souffles un peu avant l'arrivée massive des auvergnats.

Si t'as besoin d'aide dis le moi, j'ai pas fais grand chose jusqu'à présent Smile

cloclo a écrit:
Clothilde venait de vérifier que les tables avaient été dressées, nappes impeccables, couverts disposés.
Drapeau du Duché au fond de la Salle de Festoiement.
Tout semblait prêt.
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Salleavecblasonma9

La jeune femme fut ravie de voir arriver son ami Althiof.
Elle savait que son devoir devait l'emmener bientôt, ainsi que son épouse, sur les chemins...

Elle alla à lui en souriant.

Coucou Al !! Je suis très heureuse de ta venue !!
Les troubadours ont terminé de répéter,
les tonneaux sont arrivés, et les cuistots sont aux fourneaux.
La feste va bientôt pouvoir commencer.
Puisque tu me proposes ton aide, peux-tu s'il te plait aller vérifier en cuisine que les mises en bouche soient prêtes pour l'arrivée des convives ?

Pendant ce temps je vais afficher le Menu de ce Banquet. A tout de suite !!

Clo sortit de la Salle de Festoiement pour placarder sur la porte principale le Menu :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Menuve7

mimicracra a écrit:
Tout semblait encore très calme dans la salle de bal, Mimi entre encore fièvreuse, le teint blafard et les pommettes rouges.
Elle salue Clo et Al qui s'activent avant l'arrivée des invités.
La bouche toujours sèche, elle leur propose de patienter en buvant quelque chose...


Je suis ravie de pouvoir vous voir avant mon départ, un grog cela vous tente ?

Ysabeau a écrit:
Ysabeau avait ouï dire que le banquet et le bal allaient commencer.
Elle s'en fut à l'hostellerie où elle s'était arrêtée pour se changer, et mettre une robe qui ferait honneur à ses hôtes ainsi qu'au Berry.
Elle coiffa soigneusement ses cheveux, et y posa une rangée de perles.
Puis elle se dirigea vers la grande salle du Château.
Les valets la laissèrent entrer, annonçant :


Dame Ysabeau de Sury sur Léré, ambassadrice du Berry en Bourbonnais-Auvergne !

Elle entra dans la salle, où les tables était mises, et les mets dressés. Tout était parfait... mais la salle était encore bien déserte.
Elle s'avança et salua dame Clothilde, lui demandant où elle pourrait s'installer.

lullabyGrimwald a écrit:
La Vice Chambellan, avait fini de s’occuper des contes, monter descendre de l’estrade ca lui avait donné soif. Robe emeraude pour souligner la couleur de ses yeux, ceinture noire de velour soulignant sa taille, elle esperait ne point etre trop en retard. Lullaby s’etait dit que preceder les autres ambassadeurs serait une bonne chose, elle entra dans la salle et la vie si joliement décoré.
Sourire à Clo et Althiof, toujours present au rendez vous.


Bonjour mes amis, joli décoratiopn Clo comme d'habitude ! Althiof toujours present, remarquable.

Elle leur fit un sourire complice, puis voyant que Dame Ysabeau etait deja la, la blonde vint a sa rencontre

Excellence, c’est un plaisir que de vous voir icilieu ! Votre personne toute en beauté vous etes fin prète pour ce bal.

Elle lui fit un charmant sourire

cloclo a écrit:
Clothilde venait tout juste d'afficher le menu,
qu'elle eut la bonne surprise de voir arriver Mimi.
Lorsque, quelques jours auparavant, elle l'avait rencontrée à Montbrison,
la jeune fille était très fiévreuse, et s'apprêtait à se rendre au monastère afin que les nonnes l'y soignent.
Clo fut soulagée de constater que leurs remèdes avaient été efficaces.

Coucou Mimi !! Tu vas mieux, j'espère ?
Un petit grog ? pourquoi pas, même si j'avais prévu des liqueurs apéritives !! Mais alors vraiment tout léger pour moi !!

C'est alors qu'arriva Dame Ysabeau, bientôt rejointe par Lullaby.
Clo alla à elles.
Révérence pour l'ambassadrice, sourire pour l'amie.

Excellence, soyez la bienvenue icelieu.
Si vous voulez bien prendre place à la tablée des Ambassadeurs, tout près de la tablée ducale...

Puis se tournant vers la Vice Chambellan :

Bonjour Lulla !! J'ai eu des échos du Concours de Contes : mes félicitations, tu as fait du bon travail !!
Dès que j'aurai deux minutes de libre, je m'y rendrai avec joie, j'aimerais beaucoup entendre quelque belle légende contée par l'un de tes ambassadeurs.

cloclo a écrit:
Clothilde fit signe aux serveurs engagés pour l'occasion d'apporter à Mimi un bon grog,
puis de commencer à servir aux personnes présentes les premiers plateaux de mise en bouche, composés de bouchées apéritives au jambon cru d'Auvergne, accompagnant les boissons apéritives.




3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Miseenbouchepv6

martymcfly a écrit:
Il commençait à se faire tard et la soirée s’annonçait belle. Une soirée où un banquet aurait été parfait pour égayer un peu le Duc… L’envie n’est pas vraiment au rendez-vous. Juste l’envie peut-être d’une poularde braisée au feu de bois, ou de quelques verres d’alcool de châtaigne partagés entre connaisseurs… et connaissances…

Depuis maintenant de nombreux jours, son épouse restait souffrante et se reposait. Son état semblait s’améliorer doucement. Mais aller à un bal sans elle… Marty n’y avait jamais songé. Il préférait ne pas trop penser à elle, même si c’était difficile.

Sortie du château… Effervescence sur la grand place. Beaucoup de monde près la salle des festivités. Mais… Quel jour sommes-nous ? C’était le soir du grand banquet pour l’anniversaire du Bourbonnais-Auvergne. Hmmm il n’était pas apprêté pour. Il entra à nouveau dans le castel et se pressa de parer ses atours de fêtes. Une fois fait, il put se rendre avec élégance à la salle de festoiement ducale.

Devant la salle, chacun fait place au Duc qui salue les gardes d’un signe de tête cordial. L’un d’eux annonce…


Sa Grâce le Duc Martymcfly de Montfort-Balmyr, duc du Bourbonnais-Auvergne

Pour passer inaperçu, c’était raté… Bref. Marty fait quelques pas pour mieux admirer cette salle, toujours aussi bien décorée. Quel travail remarquable. Le Comité des Fêtes faisait des merveilles.

Quelques personnes étaient déjà présentes. Bien évidemment Clothilde qui avait l’art et la manière de tout gérer avec prestance, et toujours à courir dans tous les sens ! Mais aussi Mimi, qui n’avait pas le même air que lors des autres festivités, peut-être des ennuis de santé ? Le Baron Althiof, prêt à aider en toutes circonstances. La Vice Chambellan était là également, il lui sourit, de même qu’à l’ambassadrice du Berry qui faisait l’amitié de venir ripailler avec eux.


Bien le bonsoir à tous.

Inclinaison de tête alors que les premiers plats ne devaient plus tarder à arriver… Voyant les effectivement les premiers mets

J'arrive juste à temps on dirait !

Léger rire...

Chrys80 a écrit:
Poussez-vous ou je vous ... ! Grotesque que vous êtes, je ne suis quelconque manant, je suis l’ambassadeur Chrys, il se gratte le menton découvrant sa peau rugueuse, bon restons calme, je vous accorde que mon apparence ne joue pas en ma faveur, mais j’aurais bien voulu vous y voir moi, une semaine de jeûne, ça laisse des traces.
Arg ! Il hausse les épaules devant l’intransigeance du garde et fait mine de partir. Profitant d’un moment de distraction il se glisse à son insu au milieu d’une foule pour entrer enfin dans la salle.
De sa poche il sort une pomme qu’il mord à belles dents,
mimi ! Il lève la main et se dirige dans sa direction, que de temps passé avant d’avoir le privilège de te revoir. Non ! ne sourit pas c’est bien moi, il s’incline, est-ce ainsi qu’il se doit de présenter ses hommages à une noble dame ? Il sourit.
En parlant de noblesse, voilà une personne que n’en manque pas, il se tourne vers son Vice-Chambellan et s’incline derechef, bien le bonjour dame Lullaby, c’est avec grand plaisir que je vous retrouve, mais vous ai-je réellement perdue ? Comme à votre habitude, votre présence donne un caché indéniable à cette cérémonie.
Sieur Althiof, dame Ysabeau, enchanté de vous rencontrer ailleurs qu'à la Chancellerie, à croire que le BA n'est qu'une vaste diplomatie, mais où sont les autres gens du peuple? il rigole en les saluant.
Hé! notre fameuse Cloclo, il va un jour bien falloir que quelqu'un pense à te récompenser pour tout tes efforts, il sourit en regardant le duc arriver, votre grâce ! il s'incline, effectivement vous arriver juste à temps, mimi se proposait pour un grog afin de nous mettre en appétit ... il se retourne vers mimi et lui chuchote, rassure moi, un grog, c'est bien un alcool?

kory a écrit:
Ils étaient arrivés à Montluçon, mais elle était rescendue à Montbrisson parce que son frère avait été elu maire et qu'il avait besoin de deux trois petites choses. Puis elle se décida à aller au banquet, après tout ça ne ferait pas de mal. Au point où elle en était, il faudrait juste élargir ses braies au niveau de sa taille...

Elle arriva devant la salle des fêtes, elle entra discrètement, il y avait déjà un peu de monde et beaucoup de tête inconnue. Elle s'avança vers toutes ces personnes et s'inclina humblement devant chacune d'elle.


Bonsoir à vous tous !

modjo a écrit:
Modjo sortait tout juste de la chancellerie, où il avait pris le temps de se changer, pour revêtir ses habits officiels de chambellan. Ce serait certainement la dernière fois qu'il ferait une apparition publique dans cette fonction, donc il se sentait heureux que ce soit pour fêter les 3 ans du Duché! Et puis il n'avait pas pour habitude de rater un banquet, donc c'est avec un grand sourire franc qu'il s'avança vers la grande salle ornée pour l'occasion de ses plus belles décorations.

Les gardes le laissèrent entrer et à peine arrivé, il vit sa belle vice-chambellan dans une trés belle robe Emeraude qui discutait déjà avec d'autres personnes. Il salua les quelques personnes connues d'un signe de tête pour arriver jusqu'à Lullaby.

Une fois prés d'elle, il n'attendit pas un instant avant de l'embrasser.


Bonsoir ma chérie...

Il riait, se doutant que son arrivée avait pu surprendre certains convives, et peut-être Lullaby la première.

aiguemarine a écrit:
Après avoir quitté le parvi de la place de Clermont, Aiguemarine était retournée à l'auberge qu'elle occupait afin de se reposer un peu et se changer.

L'heure tournait...
Il y avait un banquet ainsi qu'un bal de prévu.
Aiguemarine s'apprêta. Cela lui faisait bizarre de ne point être accompagnée de son époux.

Petit soupir...

Elle chassa son vague à l'âme, puis quitta l'auberge.
Son Chambellan l'attendait.

Elle esquissa un sourire et ils se mirent en route vers la salle des fêtes. Aiguemarine poussa la porte.
De nombreuses personnes sont déjà là. Beaucoup de têtes connues. Un plaisir immense que de les retrouver.


Bien le bonsoir à tous !

Inclinaison de tête. Elle aperçoit Dame Lullaby, Messire Modjo, le Duc Régnant, ses amis de toujours, Al' et Kory... Messire Chrys...
Au loin, le buffet... Les yeux d'Aiguemarine pétillent à la vue de tous ces mets. Malgré qu'elle soit enceinte et quelque peu nauséeuse, l'appétit est revenu. Ils s'approchent doucement, se mêlant aux autres convives.


modsognir a écrit:
Quitta vite son bureau de la chancellerie où sa nouvelle nomination lui prenait du temps, il enfourcha sa monture pour rejoindre le banquet pour les 3 ans du BA. Il déposa son cheval et partit vite en direction en direction de la salle.

Il se ressaisit devant la porte, remit ses vêtements d'aplomb et entra

Il vit dejà bien du monde à l'intérieur. Il sourit en voyant son amie Kory. Il fit un rapide tour pour saluer chacun d'eux.

Il félicita le chambellan et la vice chambellan pour ses fêtes ainsi que dame Cloclo pour l'organisation.

Il rejoigna Kory pour demander des nouvelles de sa fille
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 20:31

lullabyGrimwald a écrit:
Bavardant et saluant deci dela, la blonde vit Chrys et sourit a ses dire, toujours aussi charmeur celui la. Puis continuant ce début de soirée fort agréable Lullaby fut surprise d’entendre sa voix

Bonsoir ma chérie...

Se retournant, et reçoit un baiser qu’elle partager avec plaisir. Retour a la réalité, lui Chambellan et habituellement si pondéré elle est étonnée, mais agréablement.
Se remettant de ses émotions elle lui répondu.


Bonsoir mon cœur, ravie que tu ai put te joindre a nous en cette charmante soirée ! Nous avons des convives diplomatiques il va se soit de nous en occuper…

Elle lui fit un grand sourire adorant partager sa passion avec lui, il resterait toujours son chambellan.
Moment de complicité passé, la blonde affamée, attrape un morceau de pain passant sur un plateau porté par un valet.

Sindbad a écrit:
Sindbad entra dans la salle de réception en compagnie de son vice-Chambellan, Dame Aiguemarine.

Aussitôt, sa collaboratrice se sentit comme chez elle, allant de l'un à l'autre avec un mot gentil, un sourire...

Il lui appartenait maintenant d'honorer la Guyenne comme il se convenait. De loin, il aperçut la silhouette familière du Chambellan et du vice-Chambellan. Il alla droit vers eux.

Excellences, bonsoir. L'endroit est magnifique et les plats sont de véritables invites à la dégustation. Décidément, vous nous comblez.

Ce disant, Sindbad se fendit d'une révérence à l'attention du vice-Chambellan.

kory a écrit:
Korydwen n'était pas très à l'aise entourée par tous ses diplomates et puis le duc. Elle jetait de nombreux regards vers la porte, espérant voir quelqu'un de plus connu entrer.

Le chambellan du duché entra hochement de la tête en guise de bonsoir, puis se fut au tour de sa grande amie Aiguemarine. Elle passa devant sa sale bête, qui la salua en retour, un grand sourire aux lèvres. Bein oui, bien que sale bête, elle l'aimait bien. Elle devait être accompagner par son chambellan, peut-être pas le moment de faire le pitre et encore moins devant le Duc...Il faudrait rester sage...


Bonsoir Aigue...Bonsoir Messire.

Ses yeux s'ouvrirent en grand, Modsognir venait d'entrer, elle n'en croyait pas ses yeux, son pouilleux ici... Elle le regarda s'approcher, ni une ni deux, elle lui écrasa deux grosses bises, une sur chacune de ses joues. Elle sourit, rapidement la conversation se tourna vers Eléa, absente ce soir...Dommage, Modso aurait eu de quoi s'occuper.

Eléa ? Elle va bien, elle est avec ma soeur à Montbrisson pendant que nous, nous préparons à partir...Elle a fêté ses deux ans, avec son parrain Azdrine.

aiguemarine a écrit:
Alors qu'elle faisait le tour des convives, Aiguemarine passa près de Kory.
Envie de lui sauter dans les bras, mais étiquette oblige...un peu de retenue.

Elle lui fit un clin d'oeil avant d'enchaîner...


Bonsoir Kory !

Puis, elle continua son tour afin de saluer les autres convives quand soudain elle vit entrer en trombe son homologue, Modsognir.
Ah ben quand même. C'est maintenant qu'il arrivait. Enfin, vaut mieux tard que jamais !

Aiguemarine le vit se précipiter vers leur amie commune, Kory...
Intriguée de savoir ce qu'ils se racontaient, elle les rejoignit.


Bonsoir vous 2 ! puis regardant Modso un sourire taquin...
Tu es beau comme un sou neuf dis donc !

Elle mit sa main devant sa bouche pour cacher un rire... Depuis le temps qu'elle attendait de le voir pour le taquiner. Surtout que dans quelques semaines, il laisserait sûrement sa place en tant qu'Ambassadeur du BA en Guyenne. D'autres fonctions l'attendaient...
Aiguemarine était contente pour lui, même si elle "perdait" un bon homologue...

cloclo a écrit:
Clothilde continuait ses allées et venues, tentant d'accueillir chaque nouveau convive, et donnant le signal du service.

Petite révérence à Sa Grâce, Clo lui indiqua en souriant la tablée ducale.

Puis elle fit signe aux serviteurs d'indiquer aux autres personnes leurs places.

Geste vif vers le personnel qui comprit le message, et s 'empressa d'apporter les plateaux de fruits déguisés
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Fruitsdguissvj0

... tandis que les sommeliers disposaient sur les tables les boissons apéritives:

liqueur de Gentiane de Salers
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 78_salers_gentiane

et bouteilles de liqueur "poire en cage"
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Distillates_wf_r8_c10


legowen a écrit:
Pour un peu, elle l’aurait oublié, et pourtant, elle avait bien l’attention d’y participer, le grand banquet donné en l’honneur des trois ans du BA allait commencé et bien sur , toutes à ses occupations , elle n’était pas prête
Passage à la prévôté puis à la chancellerie pour ensuite se détendre un court instant à Nöthrim et s’apprêter .Elle avait passé une robe d’un grenat moiré qui mettait en valeur sa carnation de brune , avait relevé sa lourde chevelure , une fine ceinture dont les pans se perdaient dans les plis de la robe , soulignait sa taille. Elle sella Illuin , l’étalon partit au galop, cela rattraperait son léger retard

Comme il fallait s’y attendre, beaucoup de monde , en ville, les Bourbonnais – Auvergnats fêtaient comme il se devait , l’anniversaire de leur duché . Elle passa devant l’estrade où quelques instants plutôt elle avait participé aux histoires de contes et se dirigea vers la salle du banquet. Elle confia Illuin à un jeune palefrenier et passant devant les gardes , entra

Douce chaleur qui l’accueille, délicieux effluves qui se dégagent des mets présentés sur le buffet, brouhaha des conversations qui se sont amorcées entre les personnes déjà présentes. La jeune femme soupire rassurée, elle n’est pas trop en retard, et se réjouit de voir beaucoup de personnes qu’elle connaît . Leur Duc est arrivé , Messire Althiof aussi, aperçoit également Messire Modjo et Dame Lullaby ainsi que nombre de diplomates .

Elle s’approche pour saluer les autres convives


Messire Modjo, Dame Lullaby, quelle belle soirée , ne trouvez vous pas ?
Messire Althiof, je suis ravie de vous retrouver ice lieu

s’incline devant leur Duc , sourit

votre Grâce, permettez moi de vous demander des nouvelles de la Duchesse , j’espère que sa santé s’améliore
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 20:36

cloclo a écrit:
Sous l'oeil attentif de la Présidente du Comité des Festes,
la ronde des Mises en Bouche continuait,
donnant le signal du début de ce grand Banquet.

Tomates surprises...
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Tofu-salad

... alternaient sur les tables avec des Salades de pousses d'épinard et champignons :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote SpinachSalad


Roxxon a écrit:
Trop de temps s'était écoulé depuis la dernière fois où la jeune femme s'était rendu revêtu de si beaux atours à un banquet. C'est qu'elle en jettait la Roxxon montée sur son destrier noir recouvert par les pans sa robe verte brodée de chic dentelle abondante. On la prit même pour une noble femme qu'on se mit à appeler ma "dame". Cela lui fit monter le feu aux joues mais trouvant cette confusion fort utile, elle en joua selon profil. Lorsqu'on lui promit moult soins à sa monture et à son chien, elle ne fit qu'un signe de la main. Pouffant de rire dès que l'homme fut plus loin, elle poussa un soupir exalté au vu de la soirée qui s'annonçait. Ce soir, elle voulait s'amuser, faire de nouvelles rencontres et qui sait peut-être retrouver de vieilles connaisances...

Dos droit et tête haute, Roxxon monta les marches menant à la salle de reception. En haut se tenaient les gardes en livrées châtoyantes portants fièrement les couleurs du BA. Ceux-ci furent tous duppés par toute l'élégance déployée de la jeune femme. Une fois n'est pas coutume, l'un d'eux lui demanda son nom. Roxxon répondit sur le ton de la confidence, se retenant pour ne pas rire au vu de la tête que son interlocuteur fit instantannément.

Enfin, on lui ouvrit les portes et... à peine entrée, comble du luxe... l'on cria son nom.

La dame de la forêt!

Roxxon se retourna en ouvrant de grands yeux vers le garde impliqué.
C'était bien la première fois qu'on lui faisait un tel honneur...
Elle ravala sa salive en espérant que cela ne ferait pas jaser, se retourna pour continuer d'avancer et tenta d'oublier sa bouffée de châleur, saluant avec politesse toute personne croisant son regard en cherchant connaissance du coin de l'oeil tout en admirant les mises des autres femmes ainsi que celle des hommes.

Sindbad a écrit:
Attablé au milieu de convives qu'il ne connaissait point, Sindbad goûtait de tout un peu avec modération.

Il tenait cependant là un rôle de composition, tant le cuisinier qui dormait en lui brûlait de discuter avec la préparatrice ou le préparateur de tous ces plats somptueux qui participait à sa découverte de l'art culinaire françois. Si les épices orientales qu'il se souvenait avoir tant apprécié à Constantinople étaient difficiles à trouver en ce royaume, l'alchimie des saveurs éclipsait leur absence.

lullabyGrimwald a écrit:
Lullaby regardit les convives s’avancer, tete connue et personne recncontrées, cela avancait, elle piquorait deci dela toujours au coté de Modjo, allant des mises en bouche au verre de vin, la blonde gardait son eternel sourire.
Puis elle vit une silhouette qu’elle connaissait.


Excellences, bonsoir. L'endroit est magnifique et les plats sont de véritables invites à la dégustation. Décidément, vous nous comblez.

Inclinement de tete et grand sourire

Bonsoir Sindbad, Enchantée de vous voir icilieu, il serait plutot a nous de vour remercie de faire le deplacement.
Ah et j’y pensais mes felicitations pour votre nomination a la tete de la chancellerie guyenoise, je suis sur que vous ferez de l’admirable travail.


Un valet arrivent portent un plateau de verre de liqueur de poire en cage, elle le fit stopper pour proposer aux deux hommes qui l’entouraient un verre. Se permettant elle meme un godet elle reprit.

Servez vous messires, un ambassadeur ne doit avoir la gorge sèche.

Puis la gentile ambassadrice Legowen vint a eux.

Messire Modjo, Dame Lullaby, quelle belle soirée , ne trouvez vous pas ?

Bonsoir Legowen, ravie de voir que les ‘ptits loups’ sont en deplacements, accompagnez nous a la liqueur de poire, ca raviguotte !

Sourire malicieux de la part de la jolie blonde.

mimicracra a écrit:
Regardant et écoutant Chrys faire des ronds de jambes et des compliments de droites et de gauche, Mimi finit par le rassurer sur la teneur effective d'alcool dans le grog... Le laissant au bon soin de Lullaby, elle navigue dans la salle saluant tout le monde avant de s'installer pour manger enfin.

Ysabeau a écrit:
Elle salua Lullaby et la suivit jusqu'à la table des ambassadeurs où elle s'installa. Bientôt d'autres personnes vinrent la rejoindre, et elle leur souhaita la bienvenue, ravie de retrouver des collègues dans d'autres circonstances que ses fonctions officielles.
Enfin, le duc arriva. Ysabeau se leva et s'empressa d'aller le saluer


Bonsoir, Vostre Grasce. Je suis ravie de vous rencontrer à l'occasion de ces festivités. Vostre comité des fêtes a vraiment bien fait les choses...

Elle salua également l'ensemble des personnes qui accompagnaient le duc, puis retourna à sa place.
Les mets commençaient à être servis. Elle dégusta avec plaisir un verre de gentiane, un alcool qu'elle ne connaissait point, habituée qu'elle était à la poire de Sancerre.


Mais... c'est délicieux ! j'en parlerai à mes amis... Nous pourrions faire un échange commercial de nos spécialités...


Puis les plats défilèrent, tous plus exquis les uns que les autres. Ysabeau se régalait, tout en conversant avec ses voisins de table.

althiof a écrit:
Althiof sourit à son amie.

Puisque tu me proposes ton aide, peux-tu s'il te plait aller vérifier en cuisine que les mises en bouche soient prêtes pour l'arrivée des convives ?

Pendant ce temps je vais afficher le Menu de ce Banquet. A tout de suite !!


D'accord je vais regarder ça mais te connaissant tout sera déjà parfait et prêt à servir.


Les invités commençaient à arriver.

Bonjour mes amis, joli décoration Clo comme d'habitude ! Althiof toujours present, remarquable.

Bojour Dame Lullaby. Merci pour le compliment. Je vous le retourne à ce sujet. Vous avez fait un travail remarquable et je suis heureux qu'on ait pu voir les ambassadeurs si nombreux sur la Grande Place de Clermont.


Il se tourna et vit Mimicracra qui ne semblait pas en grande forme.

Je suis ravie de pouvoir vous voir avant mon départ, un grog cela vous tente ?

Moi aussi mimi très heureux de te voir. Tu vas mieux ? Ca a pas l'air d'être la grande forme. Tu pars ? Pas en Bretagne j'espère, pas dans cet état de forme...


Il croisa dame Logowen qu'il salua chaleureusement puis vit plus loin son épouse Korydwen, Aigue et Modso ses amis. Il aurait bien l'occasion de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 20:40

cloclo a écrit:

Clothilde profita du service des mises en bouche, pour s'accorder une petite pause, et retourna voir Chrys.


Heureuse de te voir icelieu, Chrys !! As-tu fait bonne route ?

C'est alors que l'on annonça :
La dame de la forêt!
Ce nom n'était pas inconnu à Clothilde, elle se retourna et aperçut Roxxon.
La jeune femme alla vers la nouvelle convive.

Bien le bonjour Dame, soyez la bienvenue. Le banquet commence tout juste, prenez place.

kory a écrit:
Clothilde s'activait et se chargeait d'accueillir les invités formidablement bien. Aiguemarine fut rapidement de retour, Kory la regarda et lui fit son grand sourire, celui qu'elle n'aimait pas ! Qui ne présageait jamais rien de bon...Qu'avait-elle encore derrière la tête...

Bonsoir Aigue...Enfin rebonsoir...Nous nous sommes vue il y a eu pas très longtemps quand tu étais en charmante compagnie d'ailleurs...

Envie de la taquiner, cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pu le faire, au moins trois semaines, c'était long !! Puis le regard se posa sur ses mains, blessées il y a quelques semaines.

Comment allez-vous tes mains, bras et toi ?

Elle riait légèrement, attendant de savoir ce qu'elle pourrait bien lui répondre. Mais avant de lui répondre, elle fit un commentaire sur la tenue de Modso, elle n'en ratait pas une elle non plus et dire qu'il fallait se tenir tranquille, elle l'était un peu, heureusement sinon bonjour ou plutôt bonsoir le carnage. Aiguemarine cacha son rire, Kory la regarda et sourit à nouveau, dommage qu'elle l'ait caché son rire, ça aurait été drôle d'entendre glousser la vice chambellan de Guyenne chargée de l'ADC...

Clothilde leur indiqua ensuite leur place, Kory croisa les doigts pour ne pas se retrouver trop loin d'eux, et puis si c'était le cas, elle mangerait debout...Têtue comme un troupeau de mules comme disait si bien son époux. D'ailleurs elle ne l'avait pas encore vue son époux, il devait sûrement être occupé, elle le verrait plus tard, enfin du moins elle l'espérait.

modjo a écrit:
Les convives arrivaient petit à petit, Modjo faisait le tour de la salle pour saluer les personnes de connaissance et diplomates présents.
Il s'inclina tout d'abord pour saluer Legowen.


Bien le bonsoir dame Legowen, je suis heureux de vous voir parmi nous, les occasions de nous voir en dehors de la chancellerie sont souvent trop rares!

Puis il salua son homologue de Guyenne,

Excellence Sinbad, comme vous l'a déjà exprimé notre vice-chambellan, nous sommes honorés de vous voir à ce banquet, j'espère que les mets préparés sont à votre goût.

En prononçant ces mots, Modjo se souvient qu'il n'avait pas encore salué les principaux organisateurs de toutes ces festivités, il se dirigea vers Althiof et Chlotilde.
Il s'inclina pour les saluer.


Dame Chlotilde, messire Althiof, je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour l'organisation de ces festivités, tout est parfait pour une si grande occasion!! Le BA a beaucoup de chance d'avoir un comité des fêtes aussi réactif et efficace!

cloclo a écrit:

Le chambellan du Duché s'approcha d'Althiof et Clothilde, qui le salua d'une petite révérence.


Excellence, soyez le bienvenu icelieu. Je vous remercie de faire si bon accueil à ce banquet qui ne fait que débuter.
Les trois ans de nostre beau Duché méritent bien quelques attentions.

Clothilde sourit avant de reprendre :


Messire Althiof et moi-même avons la chance d'être entourés de personnes dévouées.
Même si certaines n'ont malheureusement pu être présentes ce soir, elles ont toutes aidé dans l'ombre aux préparatifs :
ce sont Damoiselles Mimicracra, qui a heureusement pu nous rejoindre, ainsi que Dames Sibille et FeeViviane.

Roxxon a écrit:
Une jeune femme s'approcha d'elle.
Roxxon s'arrêta le sourire aux lèvres.
Elle venait de reconnaître l'une des animatrices du duché... Cloclo.

Bien le bonjour Dame, soyez la bienvenue. Le banquet commence tout juste, prenez place.

Roxxon inclina la tête poliment.

Cloclo! Quelle heureuse surprise de vous rencontrer ici.
Votre travail accomplit pour le dynamisme du BA me plaît considérablement.
Je vous apporte tout mon soutient et continuerait de participer à vos délicieuses animations autant de temps que je le pourrais car c'est un réel plaisir pour moi.


Roxxon prit sa main dans la sienne pour appuyer ses dires et en quelque sorte sceller leur amitié.
Enfin, d'autres convives tout aussi enjoués arrivèrent vers Cloclo et Roxxon la laissa pour se diriger vers le buffet saluat toujours au passage ceux dont le regard croisait le siens.

Parvenue près du buffet, Roxxon aperçut le bon Duc MartyMcFly et alla le saluer. Devant lui, elle courba la nuque et fit révérence.

Vostre Grâce.

Enfin, elle retourna près du buffet pour tâcher de trouver de quoi se désaltérer.

modsognir a écrit:
sourit aux grands yeux hibou de sa grande, enfin petite par la taille, amie Kory. Il se dit qu'il devait se tenir à carreau avec elle.

Il n'osa s'essuya après les douces bises de son amie. Il lui sourit. Ils parlèrent d'Elea.


Dommage que je ne puisse la voir, j'aurais aimé voir sa frimousse.
Kory......pas de commentaire sur "pouilleux", on est pas à une réunion de nobles.....
ne pu s'empecher de rire. Je suis le plus beau en pouilleux, tu trouves pas?

Puis vient la belle femme de Guyenne, la belle vice chambellan.

Bonjour Aigue. Comment vas tu? Ne dis pas que je suis habillé comme un sac sinon je file.........Ah non je veux danser avec toi c'est vrai.....sourit. Et hop une invitation se dit il.

Il vit au loin le nouveau chambellan de Guyenne, il ira le voir lorsqu'il aura fini avec Modjo et Lulllaby. Il voyait son ami Althiof s'afférer pour les préparatifs. Il devrait venir chez lui l'aider, Althiof avait l'air doué pour ca.

Se tourna vers Aigue

Content que tu sois là. je te présente ton amie Kory, cette......enfin elle quoi.
Gente dames, souhaitez vous que j'aille vous chercher quelque chose?

aiguemarine a écrit:
Aiguemarine regardait Kory qui, comme à son habitude, lui posait de multiples questions. Mais bon...on ne change pas une équipe qui gagne...il paraît. Et puis, les occasions de revoir son amie se faisaient rares...

Bonsoir Aigue...Enfin rebonsoir...Nous nous sommes vue il y a eu pas très longtemps quand tu étais en charmante compagnie d'ailleurs...

Esquisse un sourire... "Rhooooooo, voilà qu'elle remet ça !...je le crois pas"

Moué, c'est vrai que la dernière fois, c'était au dispensaire de Montbrison. Petit malaise dû à sa folle épopée en Bourgogne, et puis Loup aussi qui s'était blessé à la jambe. C'est vrai qu'ils n'étaient pas passés inaperçus, une fois de plus.

Il est vrai que mon époux est toujours une charmante compagnie. Mais cette fois, il ne m'a pas accompagnée...
Mais je suis venue avec mon Chambellan.


Léger coup d'oeil vers Sindbad. Ce dernier est attablé et semble apprécier les mets auvergnats. Il faudra qu'elle aille lui tenir compagnie un peu...


Comment allez-vous tes mains, bras et toi ?

Je vais bien. Mes contusions ne sont plus qu'un "vieux souvenir". En bon médecin, Nic a bien veillé sur sa patiente d'épouse.

Elle allait se tourner vers son homologue, lorsqu'elle entendit annoncer...


La Dame de la Forêt !

Coup d'oeil furtif vers l'entrée. Ah mais oui, c'était bien elle... Roxxon.
Aiguemarine n'en revenait pas. La dernière fois... pfffff... C'était... c'était à Murat.
Aiguemarine l'avait aidée. Roxxon cherchait une escorte pour aller où ?! Réfléchit quelques instants... Oui... Le Sud. Elle voulait aller rejoindre des amis tziganes.

Elle lui fait un petit signe de la main et la voit aller présenter ses hommages au Duc Marty.

Son attention se reporte sur Modsognir, son homologue...
Elle l'écoute, souriante...


Bonjour Aigue. Comment vas tu? Ne dis pas que je suis habillé comme un sac sinon je file.........Ah non je veux danser avec toi c'est vrai.....

Si danser avec une femme enceinte qui n'a pas dansée depuis fort longtemps ne te rebute pas... pas de souci !
Merci de l'invitation. La Guyenne que nous représentons est honorée de participer à cette grande fête. C'est vraiment réussi. Toutes mes félicitations.


Content que tu sois là. je te présente ton amie Kory, cette......enfin elle quoi.
Gente dames, souhaitez vous que j'aille vous chercher quelque chose ?


Bah, voilà autre chose... Voilà qu'il lui présentait Kory. Fronce les sourcils et approche son visage de celui de Modso. Non... Pourtant, il semble sobre. Et bien, la soirée...promet.
Entre lui et Kory. Manque plus qu'Althiof et...la boucle sera bouclée.
Esquisse un sourire..


Volontiers Modso.
Pour moi, ce sera quelque chose sans alcool. Merci.
:wink:

Les gens affluaient. Il était temps qu'ils se trouvent une table s'ils ne voulaient pas manger debout.

On va se chercher une table ?! Tu nous rejoins Modso ?!

Aiguemarine prend le bras de son amie... Envie de l'embêter...

Prête Madame La Baronne de Cournon ?! on peut y aller ?!

Sourire qui veut tout dire. Pourvu que ça ne finisse pas en fou rire tout ça.

kory a écrit:
Elle écoutait Modso, il était triste de ne pas voir Eléa.

Dommage que je ne puisse la voir, j'aurais aimé voir sa frimousse.
Kory......pas de commentaire sur "pouilleux", on est pas à une réunion de nobles..... Je suis le plus beau en pouilleux, tu trouves pas?


Je n'oserai pas faire de commentaire sur "pouilleux". Y a pas plus beau pouilleux que toi ! Elle lui fit un clin d'oeil avant de porter sa main devant sa bouche, grosse envie de rire.

La soirée s'annonçait drôle...et encore le mot était faible...Bien faible connaissant les deux femmes et leurs grandes capacités à rester tranquilles...Tranquilles dans le genre deux minutes cinquante secondes.

Korydwen fronça les sourcils et regarda son amie, elle finit par sourire, ça commençait bien...Très bien même...


Ah le fameux Chambellan dont tu me parlais si souvent.

Nouveau sourire, il va falloir qu'elle se tienne à carreau la Baronne, ça serait dommage qu'Aiguemarine passe pour une andouille alors que son chambellan est non loin...

Bonjour Aigue. Comment vas tu? Ne dis pas que je suis habillé comme un sac sinon je file.........Ah non je veux danser avec toi c'est vrai.....

Décidément sa main risquait de ne pas quitter sa bouche à l'allure où les choses allaient, voilà qu'il parlait de sac...

Euh pendant que vous danserez j'irai chercher Laurentide, ça serait dommage de ne pouvoir immortaliser une scène si amusante entre deux collaborateurs...Et puis je pourrai en donner un exemplaire à chacun de vos chambellans...Une décoration pour la chancellerie...

Elle les regarda tous les deux affichant son grand sourire bien détesté d'Aiguemarine...Il fallait bien l'embêter, après elle partait pour la guerre et risquait de revenir dans de très longs mois...

Content que tu sois là. je te présente ton amie Kory, cette......enfin elle quoi.
Gente dames, souhaitez vous que j'aille vous chercher quelque chose?


Korydwen plante son regard sur Modso, il allait pas très bien. Elle fonça les sourcils et s'approcha, Modso leur faisait-il une mini scène d'oublie momentanée...Imprévisible lui aussi, hé bein, ils auraient une table rien que pour eux, ils risquaient de bien faire peur...

Cette ?

Qu'est-ce qu'il pensait mettre, Korydwen réfléchit, "tête de mule", "noble", "andouille" ça se bousculait et c'était pas forcément bon...Sans doute qu'elle ne serait pas, mais on disait que l'alcool déliait les langues si elle essayait après tout...Il ne lui en voudrait pas...

Si tu pouvais me trouver quelque chose d'alcooliser, je ne carbure pas aux jus de fruits...Enfin si par moment, mais pas aujourd'hui...

On va se chercher une table ?! Tu nous rejoins Modso ?!

Hochement de la tête, trouver une table...

Prête Madame La Baronne de Cournon ?! on peut y aller ?!

Voilà qu'elle remettait ça...Si ça finissait comme au Dispensaire quelques jours plus tôt, et bien...ça risquait d'être beau à voir...On avait pas du dire aux invités qu'Aiguemarine faisait partie de l'animation...

Prête Votre Excellence ! Nous pouvons y aller !

Elle suivit son amie, main plus ou moins devant la bouche, envie d'éclater de rire. Se mord les lèvres au moment où elles passent devant le Duc et les différents membres des différentes chancellerie. Un peu de tenue tout de même ! Enfin juste lorsque l'on passe devant les dirigeants et que l'on est observé...Enfin le problème c'est que l'on est toujours observé.

Tout en se mordant la lèvre, elle avança jusqu'à une table, grimace...Arf non ça ne pouvait arriver qu'à elle ce genre de chose, elle se mordait tellement fort pour conserver son calme qu'elle en avait ouvert sa lèvre...Elle resta la bouche bien fermée et regarda son amie...Puis lui dit tout en gardant plus ou moins la bouche fermée.


Eft-fe-que fette table te flaip ?
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 20:45

aiguemarine a écrit:
Elle avait écoutée l'échange passionnant entre Kory et Modso.
Son amie n'avait pas changée... Et tant mieux !



Euh pendant que vous danserez j'irai chercher Laurentide, ça serait dommage de ne pouvoir immortaliser une scène si amusante entre deux collaborateurs...Et puis je pourrai en donner un exemplaire à chacun de vos chambellans...Une décoration pour la chancellerie...

Une envie de la prendre au mot. Mais Aiguemarine la connaissait...
Kory était capable de tout.
Quoique... Une esquisse de Laurentide, pourquoi pas ?!
Cet homme avait vraiment un talent fou.
Repense au tableau que ce dernier lui a offert en cadeau de mariage...
Sourit...

Aiguemarine ne dit mot...et laisse l'échange entre ses 2 amis se poursuivre...
Surtout ne pas en perdre une miette. Elle s'amuse bien.

Une fois la "commande" passée, elles se mettent à la recherche d'une table. Bien que ne la regardant pas, Aiguemarine sent que Kory essaie de se contenir. Tellement que, bien évidemment... y'a un truc qui cloche.


Eft-fe-que fette table te flaip ?

Aiguemarine pose son regard sur son amie.
Qu'est ce qu'elle dit ?!
Bon... Faut faire style d'avoir compris sa phrase. Pas plus compliqué que décrypter les mots d'Athalia.


Oui, très bien.

Les 2 jeunes femmes s'installent.
Aiguemarine regarde son amie d'une façon insistante.
Ce serait'elle fait mal ?!
Manquerait plus que ça.
De toute façon, la "tête de mule" à ses côtés n'en fera qu'à sa tête...comme d'habitude.

Les valets passent entre les diverses tables, amènent mises en bouche et entrées.
Aiguemarine les remercie d'un signe de tête, et grignote un peu le temps que Modsognir arrive avec les boissons.

Chrys80 a écrit:
Chrys remercie Mimi et sourit à Clo, je suis également heureux d'être présent, il sourit en regardant le maitre de cérémonie déjà repartie vaquer à son labeur.

Il se retire discrètement en direction du buffet et se saisie d'un verre de ce qui parait être à l'odeur de la liqueur de poire, il se retourne prêt à repartir et ... Hooo, Leogwen! vous m'avez fait peur! il sourit, bonjour à vous, heureux de vous rencontrer ailleurs que sur notre lieu de travail commun, je compte sur vous pour me faire à nouveau peur dans la soirée, il sourit, incline légèrement la tête et continue sa route au milieu de la salle.

Il s'approche d'une des tables, bonjour Aiguemarine, enchanté de vous revoir, vous êtes particulièrement radieuse, radieuse comme seul une femme attendant un heureux évènement pourrait l'être, il se retourne vers la dame auprès d'elle, madame, je n'ai pas encore eu l'honneur de vous rencontré, c'est fort regrettable, alors permettez moi de me présenter, Ambassadeur du BA Chrys, il effectue une légère révérence.
J'ai cru vous voir avec Mods, mais qu'attend t' il pour vous rejoindre? il ne devrait pas laisser de jeunes dames livrées à elles mêmes, sans surveillance, il sourit amusé.

modsognir a écrit:
Ne pu s'empecher de bien regarder Aiguemarine pour voir s'il avait pas des illusions. Se frotta discrètement ses yeux mais non voyait bien Aiguemarine comme une belle femme.

Bien sur que j'aimerais danser avec toi. Pour les pas, tu aurais droit de me marcher dessus, je garderais un grand sourire.

Il alla chercher les collations que ces dames avaient demander. Il ne s'empecher de sourire grandement en y allant en voyant la tete qu'elles ont fait en voulant les présenter. Il alla vers le buffet et pris un grand verre d'eau pour la futur maman.....on sait pas ce qu'il y a dans les autres verres........et un bon verre de bourbon pour la maman existante.

Il revient vers ces gentes dames. Faisaient elles du commérage........
surement les connaissant, surtout Kory

Voici vos verres gentes dames. Désiriez vous autre chose?.......essayait de garder son sérieux. Il était face à sa noble et à la vice chambellan de Guyenne. Il regardait au loin si Sindbad était libre pour aller lui parler.

Dites......vos époux sont donc pas là? Al est en vadrouille encore à faire le buffet?

kory a écrit:
Elles étaient installées sur la fameuse table tant mieux, elle n'aurait pas besoin de plus l'ouvrir, c'était pas évident, elle qui l'ouvrait souvent, pour ne pas dire tout le temps.

Puis son amie la regarda avec insistance, Korydwen tilta et passa sa main sur sa bouche, ça se trouve ça dégoulinait, ouf non rien...Aiguemarine devait bien sentir qu'il y avait un souci dans l'air. Korydwen elle restait bien détendue, espérant se faire oublier un peu. Les serviteurs passaient entre les tables des plateaux emplis d'amuse-bouches. Korydwen en prit quelques uns. Maintenant c'était tout un exercice de jonglage pour manger, mais elle ne s'en sortait pas trop mal. Puis un homme arriva près de leur table.


madame, je n'ai pas encore eu l'honneur de vous rencontré, c'est fort regrettable, alors permettez moi de me présenter, Ambassadeur du BA Chrys

Korydwen rougit, elle ne sait pas trop comment se sortir de cette impasse, elle finit par faire tomber une fourchette en s'agitant, autant dire qu'elle ne l'avait pas fait exprès, elle se baissa pour la rattraper, elle en profita pour sortir son mouchoir et s'essuyer un peu la bouche, puis réapparu.

Bonsoir messire. Enchanté de faire votre connaissance Chrys. Je suis Korydwen, l'épouse de messire Althiof.

Elle sourit, puis passa son mouchoir sur sa bouche.

Veuillez m'excuser, j'ai été tellement surprise par l'arrivée d'Aiguemarine que je m'en suis mordue la lèvre... Si vous voulez vous installer à notre table vous serez le bienvenu.

Korydwen sourit et passa à nouveau son mouchoir sur sa bouche. Décidément elle n'en ratait pas une...Aiguemarine devrait subir toutes ses bêtises, la pauvre. Elle était vraiment sa sale bête ! Mais sur ce coup-là, elle ne s'était pas trop mal rattrapée...

Modsognir revint avec de quoi boire. Elle sourit, cependant quelque chose l'intriguait, il était songeur à quoi pouvait-il penser...

Merci Modso, non ça ira pour le moment, prends donc place avec nous ! Messire chrys vient d'arriver pour nous saluer.

Elle attrapa son verre, non non elle n'était pas alcoolique, elle voulait juste débarrasser son ami...

Dites......vos époux sont donc pas là? Al est en vadrouille encore à faire le buffet?

Korydwen regarda son ami, elle ne savait pas où était son époux, ni ce qu'il faisait, elle tâcha de faire comme si elle savait...

Oui Al est en vadrouille, il aide Clothilde.

Elle se doutait que c'était un peu ça, mais n'en était pas vraiment sûre...

modsognir a écrit:
Il avait remarquer la venue de Chrys à la table de ses amies et vit la gêne de kory, il commencait à bien la connaitre pour comprendre ce qu'elle ressentait

Eh bien Chrys, je suis content de vous voir icilieu. Je vois que vous avez deja fait connaissance de kory......lui chuchotte elle est belle vous trouvez pas?

Regardait Kory boire son verre avec empressement tandis qu'Aiguemarine semblait se moquer de Kory

Tu vas pas finir par terre quand meme? Doucement. Ca va tu te sens pas trop perdu ici? A ton aise?.........sourit tout en la regardant puis regardant Aiguemarine

aiguemarine a écrit:
Aiguemarine savourait un amuse-bouche lorsque l'Ambassadeur du BA en Bourgogne vint les saluer.
Kory semblait jouer avec sa fourchette...



bonjour Aiguemarine, enchanté de vous revoir, vous êtes particulièrement radieuse, radieuse comme seul une femme attendant un heureux évènement pourrait l'être

Bonsoir Chrys ! Tout le plaisir est pour moi.
Mais, ne restez pas debout et joignez vous à nous.


Aiguemarine lui indique un siège...
Pendant ce temps, Kory se présente, seule comme une grande.
Aiguemarine sourit...

Enfin, Modsognir était de retour.
Il posa un grand verre d'eau devant elle...


Merci bien, cher Homologue.

Elle but une gorgée.


Bien sur que j'aimerais danser avec toi. Pour les pas, tu aurais droit de me marcher dessus, je garderais un grand sourire.


C'est vrai que je ne danse pas aussi souvent que je le souhaiterai. C'est fort dommage. Il faudra que j'en parle à Nic à mon retour.

Aiguemarine imaginait déjà la tête de son époux...
Lui qui aspirait au calme et à la tranquillité en famille. Si Aiguemarine le traînait à toutes les fêtes...


Dites......vos époux sont donc pas là?

Nic est resté à Agen. Cela lui permet de profiter pleinement de notre fille Athalia.
D'ailleurs, au plus tôt, nous essaierons de la baptiser, et j'espère que tu seras des nôtres !
D'ailleurs, Messire Chrys... vous aussi.
:wink:

Elle écouta Kory qui parlait d'Al'...
Oula, il aidait Clo à l'organisation.
Il devait sûrement traîner en cuisine, à goûter en avant-première les plats. Oui, ce devait être ça, connaissant quelque peu le phénomène.

Aiguemarine se retint de rire à cette pensée.

cloclo a écrit:

Roxxon prenant la main de Clo dans la sienne afin d'appuyer ses dires, lui adressa des paroles des plus sympathiques, que Clothilde accueillit en souriant, et en rougissant quelque peu en réaction aux compliments formulés.


Cloclo! Quelle heureuse surprise de vous rencontrer ici.
Votre travail accomplit pour le dynamisme du BA me plaît considérablement.
Je vous apporte tout mon soutient et continuerait de participer à vos délicieuses animations autant de temps que je le pourrais car c'est un réel plaisir pour moi.



Clothilde lui répondit :


Je vous remercie sincèrement Roxxon !! Vous savez, animer ce Duché que j'aime tant est une véritable passion !!
Apporter un peu de distraction, faire naître des sourires, même et surtout lorsque les temps sont difficiles : c'est presque une vocation chez moi.

Clothilde sourit.
Après avoir échangé quelques mots avec Roxxon, puis quelque peu discuté avec le Chambellan du BA, elle se dirigea vers Rodrigue, à qui elle murmura d'annoncer la suite du banquet, ce qu'il s'empressa de faire.

Tonton_Rodrigue a écrit:
A la demande de Dame Clothilde, Rodrigue annonça :

Vostre Grâce,
Excellences,
Gentes Dames, Messires,
Vont à présent vous estre servis Potages et Brouets !!
Avec, pour commencer : supresme de fèves et potages d'herbes fraisches et brouets variés.
Au nom du Comité des Festes, permettez-moi de vous souhaiter : excellent Festoiement !!


Rodrigue s'inclina, puis laissa place à la ronde des valets, qui servirent tour à tour :

supresme de fèves...
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Soupe_de_feves

ainsi que potages d'herbes fraisches et brouets variés, accompagnés de lard grillé au feu de bois :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Festin%20du%20temps%20des%20sucres%20(R)



Perceval21 a écrit:
Perceval qui vennait d'arriver du tournoi d'archerie se dirigea vers la salle des fêtes. Mais un petit détour chez lui s,imposait pour changer sa tennue couverte de paille. Faut dire que quelques uns de ses tirs avait été dur à retirer des bottes de fouins.

Ouvrant doucement la porte léger coup de tête aux gardes. Faisant de petits signe aux mince personens qu'il connaissait Percy se dirigea vers le fond de la salle. S'installant dans la pénombre il réussit à dénicher quelques victuaille tout en guettant la salle d'un oeil vif
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 20:50

Tonton_Rodrigue a écrit:
Rodrigue, qui venait d'annoncer le service des potages, se dirigeait vers l'office, lorsqu'il vit entrer un soldat qu'il reconnut tout de suite.

Il l'avait vu quelques heures plus tôt, au Tournoi d'Archerie.
Il alla à lui :

Bien le bonsoir, Messire Perceval. Ravi de vous voir ici.
Encore toutes mes félicitations pour votre magnifique score au Tournoi d'Archerie : je suis fier d'accueillir ici le Vainqueur.
Mais ne restez pas dans la pénombre, venez vous installer à l'une des tables.

Rodrigue indiqua à Perceval une place libre, et lui fit servir une assiettée de potage, en attendant la suite du repas.

Perceval21 a écrit:
Surveillant encore la salle il reconnut l'homem qui arbitrait le tournoi d'archerie

Ravi aussi et je n'ai pas de mérite. Vous avez fait un travail colossale pour tout mettre en place et arbitrer.

suivant Rodrigue le soldat s'assit et le remercia muettement pour le potage

brana a écrit:
Un carosse roulait à tombeau ouvert, comme l’on dit dans le frange populaire. Les rideaux claquaient au vent ce qui, ajoutait au bruit infernal du cahot de la route, avertissait bien mieux les passant que le cocher qui s’époumonait depuis sa place.

Les rideaux portaient les couleurs de la Savoie, une croix blanche sur fond rouge y étant imprimé. Il était donc assez facile d’en déduire d’où venait ce fol attelage. Mais contrairement aux carrosses de la Savoie habituels, celui-ci avait les armes des Roches Blanches frappées sur son flanc. Annonceur, habituellement, de Sanguinela, la chancelière Savoyarde.

Les gardes auraient bien préférés qu’il en soit ainsi … mais les affaires de l’état de le permettaient pas, et ils se retrouvaient avec cette émissaire sortie de nulle part. Enfin de nulle part, eux la connaissait bien : Branatole, la petite sœur chérie de leurs maîtresses. Elle avait l’habitude de paraître et disparaître au grés de ses envies sur les routes.

Et c’est justement cette fâcheuse habitude qui avait mise la jeune femme en retard. A force de traînée ses chausses sur les routes, elle était tout proprement incapable de se rappeler comment se met une robe d’apparat. Elle n’en avait d’ailleurs plus aucunes, et remerciais le ciel que sa sœur et elles est plus ou moins la même taille.

En arrivant enfin au consulat, Branatole attendit impatiemment qu’on lui ouvre la porte. Quand enfin le portier y daigna, elle le gratifia d’un regard noir, lui faisant comprendre par la même son impatience à enfin aller se dégourdir les jambes.

Plus grands monde n’était dans la cour, et les premiers rires d’un repas se faisaient entendre. C’est donc timidement que la jeune femme franchit les portes de la salle de fêtes, ne sachant trop à quoi s’attendre, et restant bien sur ses gardes. Les dernières consignes de Sanguinela raisonnant encore dans sa tête


Surtout essaye de te tenir pour une fois. Tu ne vas pas à l’une de tes tavernes et tu y représente la Savoie ! Alors ne me fait pas honte !

Pas lui faire honte, pas lui faire honte .. elle en a des bonnes elle, je me souvient pas comment çà ce passe moi la dedans.

Elle se posta donc dans un coin, surveillant attentivement tout ce qui pouvait se passer et essayant d’en tirer des enseignement.

legowen a écrit:
Suivant les conseils de sa vice chambellan, Leg prit un des verres du plateau . Se souvenant d’une certaine vodka goûtée un soir de banquet à Bourbon, mon Dieu, comme c’était loin déjà , elle but une petite gorgée . Elle fut agréablement surprise, la liqueur était fruitée et la saveur de poire y répandait tout son arôme .Elle sourit à Lullaby

Dame , c’est vraiment délicieux, et les mises en bouche pour accompagner le sont tout autant , j’aimerais féliciter les organisateurs de cette soirée mais je pense qu’ils doivent être fort occupés en ce moment

Leg allait choisir une autre mise en bouche lorsqu’une exclamation retentit derrière elle, il semblerait qu’elle ait fait peur , serait ce sa robe ? ou sa coiffure ? qui auraient ainsi effrayées le diplomate, à moins que ce ne soit un bouton brusquement apparu, malheur ! il en a même écorché son nom , lève un sourcil, le voit un verre de liqueur à la main , répond à son sourire

Bonjour Chrys , il est dommage en effet que nous ne fassions que nous croiser à la chancellerie, n’ayez crainte
laisse échapper un léger rire


je me ferai un plaisir de vous faire peur encore, bien que ce ne soit pas tellement dans mes habitudes .

Elle le regarda partir, amusée. Faire peur ? elle aimait le faire mais aux brigands, ce soir elle avait plutôt envie de profiter de ce banquet pleinement et calmement , de se laisser aller à une douce quiétude , d’ailleurs elle n’avait pas son épée, bien que …………… petit sourire en coin, illuin n’était pas bien loin

althiof a écrit:
Althiof discutait avec Clo alors que Rodrique faisait porter les différents plat. Après la visite de Lullaby ce fut Modjo qui approcha.

Dame Chlotilde, messire Althiof, je tenais à vous remercier et à vous féliciter pour l'organisation de ces festivités, tout est parfait pour une si grande occasion!! Le BA a beaucoup de chance d'avoir un comité des fêtes aussi réactif et efficace!

Bonsoir Messire Modjo. C'est un honneur pour nous deux d'animer le BA et de faire que tout le monde s'amuse. En ces temps difficiles cela n'en est que mieux.

Nous gagnerons à être plus nombreux mais l'habitude de festivités de ce genre joue en notre faveur également.


Il sourit et regard la salle qui commençait à être bien remplie.

Je vous souhaite bonne continuation. Je vais essayer d'attraper un peu à boire et retrouver mon épouse.

A plus tard peut-être. Clo si tu as besoin de moi appelle moi Wink


Et il s'avança vers le buffet à la recherche d'une bonne coupe de vin, ou deux...

cloclo a écrit:
Terminant son assiettée de Supresme, Clothilde fit signe aux échansons de servir les vins fins.

Ceux-ci, après les avoir goûtés, selon la tradition...

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Servicevinswb7

... commencèrent par servir le Duc Marty de Montfort,
puis la tablée des Ambassadeurs et diplomates,
et enfin les autres tablées.

Vin léger pour débuter le banquet : les vins plus corsés seraient servis bientôt, en accompagnement des mets plus consistants.

seve18 a écrit:
Seve arriva devant la porte de la salle ou le banquet avait lieu d'un pas pas rassuré elle s'approcha du valet qui annonçait la venue des hôtes. Elle était très en retard, pas eu le temps de venir avant, elle se pencha un peu et vu que les convives avaient déja bien entamé la fêtes.

Seve de Montluçon Maréchale.

Le valet l'annonça Seve rentra essayant de ne pas se faire remarquer et s'installa a une table non loin de Dame Roxxon,signe de tête et sourire amicale aux convives installés.

Siva a écrit:
Le Chambellan de Champagne avait quitté Dame Espoire quelques temps plus tot,non sans la remercier chaleureusement de sa sollicitude quand elle lui parla de la treve avec l'Artois.Une femme avait alors annoncé qu'un bal et un banquet etait ouvert.La Baronne de Montmirail avait pretexté un besoin de se reposer apres la route,et de se rafraichir,pour rentrer a l'auberge ou elle etait descendu avec sa petite garde.

Elle avait passé là un moment a réflechir,et a se motiver pour se rendre a ce fameux bal.En d'autre temps,elle y serait allée d'humeur joviale et enthousiaste a l'idée de manger et danser.Mais les derniers mois de sa vie le lui avait retiré.Des mois de deuils successifs,puis de guerre,endeuillant a nouveau sa personne pesaient sur ses epaules.Toutefois,avait elle trouvé la force de s'y rendre,afin de representer dignement son Duché,et de montrer la reconnaissance de ce dernier au Bourbonnais Auvergne,pour son soutien durant le conflit.Apres avoir passé une robe d'un bleu azur,et coiffée d'une longue tresse brune parsemé de petites perles assorties a sa robe,sa croix de Mathusalem portée au corsage,elle se presenta,pour la premiere fois depuis des mois,sans armes a la ceinture,sans armures,aux portes ou se deroulait le banquet
.

Dame Siva d'Appérault,Baronne de Montmirail,Chambellan de Champagne

Ses yeux se plisserent al'annonce de son entrée.Elle n'etait plus habituée aux mondanités apres tant de mois au milieu de soldats.Remerciant d'un signe de tête le serviteur,Siva s'avanca et adressa un sourire courtois au Duc non loin,avant de tenter de se fondre dans la masse,afin de voir comment la soirée s'annoncait longue ou divertissante

kory a écrit:
Grillée, oui elle s'était faite griller par son grand, de par la taille aussi, ami Modsognir, il la fixait étrangement, passage rapide d'une main sous sa lèvre inférieur, mais non rien, pas de trace de sang pourtant un goût peu agréable pour ne pas dire horrible dans sa bouche, sourire, oui c'était ça sourire bêtement...

Le voilà qu'il chuchote quelque chose, fronce les sourcils et tend l'oreille, peut-être qu'elle entendra quelque chose, mais non rien, trop de brouhaha dans la salle de festoiement. Elle le regarde à nouveau avec un grand sourire, cherchant bien ce qu'il pouvait lui dire...

Puis regard qui se tourne et se pose sur son Excellence Dame Aiguemarine. Comme si elle ne l'avait pas vue...A tenter de retenir un rire.


La discrètion n'est pas ta vertu Aigue...Rit ou alors ne fait rien au lieu de bein...euh glousser comme une...dinde prête à passer à la casserole pour noël...

Elle la regarde un grand sourire sur son visage, normalement c'est après ce genre de réfléxion que l'on passe ses bras au dessus de son visage et que l'on se recule pour éviter les coups...Non ? Bon bein vous ne connaissez pas la colère des Aiguemarine...Aiguemarine espèce humanoïde, très têtue, comme au moins deux ou trois mulets...Généreuse avec ses amis, les autres...Elle est méchante très méchante, elle fait peur, en plus elle a de grandes dents...Mais notre Baronne n'a pas peur...Au contraire, Aiguemarine lui rend généralement bien...Avec un "va mourirrrrrrrrrrrrrrr" ou encore "sale bête"...Mais Kory cette fois s'attend plus à un bon coup de coude qu'une réflexion...

Elle attrape son verre et le bois avec empressement, et bien sur Modsognir ne la lâche pas...Décidément !! Et bien sur ce qui devait arriver bein arriva...Korydwen manqua de s'étouffer avec son verre à vouloir boire trop rapidement...Et encore une fois, Modso le remarqua, il devait avoir des yeux partout !! Peut-être une caractéristiques chez les diplomates...


Tu vas pas finir par terre quand meme? Doucement. Ca va tu te sens pas trop perdu ici? A ton aise?.........

Euh non, je ne finirai pas par terre...Vais tenter de rester tranquille...Aigue je t'interdis de rire ! Perdue ? Non pas du tout...Juste un peu entouré de diplomate, mais ça va vous êtes gentils, je ne devrais pas prendre peur...En même temps j'aurai du mal à sortir...

Sourit à son ami et se tourne vers Aigue, bein oui elle suit le regard de Modso, il trouve toujours les trucs intéressants, alors autant en profiter...Ah non pas cette fois. Yeux qui se relèvent cherchant plus intéressant ailleurs comme son époux...Oui ça c'est largement plus intéressant...Yeux qui circulent mais ne trouvent rien...Mais où qu'il est...

cloclo a écrit:
Service des premiers vins effectué, Clothilde fit discrètement signe aux valets d'apporter les spécialités auvergnates, avant que ne soient servis les rosts qui terminaient de cuire dans l'âtre.

Ainsi, furent servis :

truffade :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Truffadegr1


... et aligot :

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Aligot6cp7
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 20:55

Chrys80 a écrit:
Et bien Korydwen épouse d'Althiof, enchanté de ne plus vous compter parmis ma liste d'inconnus. Je vous remercie pour l'invitation à votre table mesdames, c'est avec plaisir que je me joindrais à vous une fois mon tour de salle effectué.
Sans détourné ses yeux de la dame, il entends Mods le saluer et lui chuchoter "elle est belle vous trouvez pas?" il se penche vers lui, depuis quand se vouvoie t'ont à Polignac, ambassadeur Mods? il sourit, tu as raison, elle est ravissante, je connais un ambassadeur qui a bien de la chance.
Maintenant excusez moi, je vais continuer mon chemin, il s'incline et repart se fondre dans la foule sans oublier de ce saisir d'un verre de vin fraichement servit.

Son verre à la main, il cherche du regard visages familiers, son attention vouée à sa tache, au point de ne pas remarquer cette dame posté dans un coin, surveillant attentivement tout ce qui pouvait se passer ... qu'il heurte légèrement, ho! madame, veuillez m'excusez,
je ne souhaitais pas vous heurter, je suis maladroit, il s'incline, je suis l'ambassadeur Chrys, enchanté de vous rencontrer, ne seriez-vous pas la dame qui est arrivée en carrosse arborant les couleurs de la Savoie? ... bienvenue en BA madame, un premier contact avec un autochtone plutôt brutale, n'est ce pas? il sourit.

Tonton_Rodrigue a écrit:
Les troubadours étant prêts, Clothilde fit signe à Rodrigue d'annoncer le début du Bal.

De sa plus belle voix, le Porte-Paroles du Comité des Festes déclara donc :


Vostre Grâce, Excellences, Mes Dames, Messires,
Oyez Oyez !!
Avant de continuer à festoyer,
notes à danser vont vous être offertes,
avec en Ouverture du Grand Bal :
le "branle de l'officiel".


Les troubadours prirent place sur l'estrade prévue, et entamèrent le morceau annoncé.


modsognir a écrit:
Sourit à Chrys à ces mots

tu parlais de moi en terme de chance?......ah non Althiof......mouais

Regardait Kory avec toute sa grâce et la voyait gêner à qu'elle soit regardé par son regard.

kory gênée? bien la première fois que je vois ca se dit il


Il regardait Aiguemarine qui semblait bien calme sur sa chaise.....surement fatiguée par son long voyage avec son chambellan.

Il voyait Kory qui cherchait son mari de partout


Si tu avais Elea, elle aurait deja trouvé elle..........elle est plus rapide que tout cheval fugasse. Et le petit Matthis comment se porte-t-il? il est avec ta soeur aussi? et Milosa comment va-t-elle? j'ai entendu dire que mon beaufr.....euh ton frère pardon est maire de Montbrison?

Il savait que Kory avait du mal lorsqu'elle était assailli de questions mais il ne pouvait pas s'empecher de le faire, juste pour l'embêter

martymcfly a écrit:
De plus en plus de monde arrivait dans la salle de festoiement… Peut-être était-ce l’odeur de l’alcool qui attirait depuis le dehors… La chancellerie était bien représentée. Du Bourbonnais-Auvergne et d’ailleurs. Tout le royaume avait été convié, même notre bon Roy.

De salutations en sourires, d’inclinaisons de têtes en petits fours, les plats commençaient à défiler. Clothilde ayant indiqué la table ducale, Marty s’y engagea. Rencontrant quelques connaissances…

Maréchale de Bourbon en vue !


votre Grâce, permettez moi de vous demander des nouvelles de la Duchesse, j’espère que sa santé s’améliore

Malheur… Que n’a-t-elle donc pas dit… Marty ne souhaitait pas vraiment aborder ce sujet, mais il le fallait bien.

Bonsoir à vous dame Legowen. Je vous remercie de vous enquérir de la santé de mon épouse. La Duchesse est souffrante, toujours, je crois que sa grossesse est bien difficile, et je prie Aristote que notre enfant n’en tirera aucune conséquence et que le Très Haut lui prêtera vie encore de nombreuses années.

Il la laissa partir vers le buffet et rejoignit sa place. Vite assailli… L’ambassadrice du Berry vient le rencontrer.

Bonsoir, Vostre Grasce. Je suis ravie de vous rencontrer à l'occasion de ces festivités. Vostre comité des fêtes a vraiment bien fait les choses...

Votre Excellence bonsoir. Votre présence en ces lieux m’emplit de joie. L’amitié entre nos peuples s’en voit renforcée, j’en suis bien heureux. Le Comité des Fêtes ducal est très actif, je ne peux que m’en réjouir.

Des têtes connues se présentèrent à la porte, déjà rapidement à côté du buffet où les plats se succédaient les uns après les autres. Marty aperçut son ami Modso, il irait probablement le voir, mais il semblait bien occuper, et bien accompagné aussi ! Dame Aiguemarine était resplendissante, l’air de Guyenne devait faire du bien au teint. Et la Baronne Kory toujours radieuse et pleine d’entrain. Il leur fit un petit signe de loin, alors que « la dame de la forêt » vint lui faire une charmante révérence. Lorsqu’elle releva la tête…

Vostre Grâce.

Dame Roxxon ! Sourire. Bonsoir à vous. Heureux de vous voir pour festoyer comme il se doit les trois ans de notre duché.

Elle s’en retourna vers le buffet. Marty vit aussi l’ambassadeur Chrys. Tiens, il est venu sans sa compagne ? Lui aussi paraissait affairé.

On apportait de nouveaux mets sur les tables. Le temps de se rassasier. Délices des sens.
Les vins fins étaient versés dans les verres…
La faim saisissait tous ici présents.

Une truffade plus tard, les estomacs étant emplis, et alors que d’autres invités arrivaient, ce bon Tonton Rodrigue annonçait l’arrivée des ménestrels.

Marty, célibataire ce soir là, cherchait des yeux une cavalière… Il croisa le regard du Chambellan de Champagne, lui souriant courtoisement. Peut-être…

Fabien74 a écrit:
Fabien, comme à son habitude malheureusement, était encore arrivé en retard. Ces derniers temps, il passait ses journées à courir d'Aurillac à la Sauverie, à la Chancellerie, aux bureau de la Fondation... Il n'avait presque plus un seul instant à lui.
Avant de venir il s'était paré de ses plus belles braies, et de ses atours les plus précieux. Bien que même les plus précieux qu'il possédait se révèlent bien fades à côté de la mise de certains.
Après avoir fait son entrée, Fabien vît plusieurs têtes connues, qu'il alla saluer.
A sa grande surprise, il vît Dame Siva d'Appérault, Chambellan de Champagne. Aussitôt il s'en voulût d'être si tête en l'air. Il la salua de suite:


Votre Excellence bonsoir, c'est un honneur que de vous recevoir en ces murs!
Comment s'est passé votre voyage, n'a-t-il pas été trop long? Vous devez être exténuée, c'est pourquoi je vous remercie une fois de plus de votre présence icelieux.
Mais laissez moi vous conduire jusqu'au buffet, nous avons, ici en Bourbonnais-Auvergne, des mets et des boissons à vous ravir les papilles! De quoi vous faire oublier, pour un instant, l'âpreté et la dûreté des combats...


Sur ces mots, Fabien servît une coupe à Dame Siva... Et s'en servît une également. Very Happy

Ysabeau a écrit:
Les plats se succédaient, tous plus délicieux les uns que les autres. Des vins furent servis.
Ysabeau se régalait, tout en conversant avec ses voisins de table.
On annonça le début du bal... Un joli branle fut joué par des musiciens, les troubadours étaient là...
Elle battait la mesure de son pied, sous la table.
Ysabeau aimait danser. Mais elle ne savait si l'on viendrait l'inviter, elle connaissait peu de monde ici.
Pas grave, elle souriait, battant toujours la mesure...

seve18 a écrit:
Seve était attablée elle grignotait les mets servis et dégustait les bons vins. Les troubadours commencèrent à jouer un joli branle, Seve souriait essayait de faire connaissance avec les villageois. Ce banquet se déroulait à merveille.

Seve essayait de voir si elle connaissait du monde venant de Montluçon mais elle s'aperçut que pas grand monde avait fait le déplacement à part La Dame de La Forêt, Roxxon. Elle s'amusait tout de même à regarder les autres danser c'est sur son doux ne viendra pas, elle attendit sagement qu'un homme digne à l'inviter pour la faire virevolter.

Apolonie a écrit:
En retard. Comme souvent ces derniers temps. A courir sur les routes, on en vient à ne plus savoir quel jour on est. L'invitation avait pourtant été reçue à la chancellerie, et la jeune ambassadrice s'était promis de revenir proche du Bourbonnais Auvergne afin de pouvoir se rendre au banquet pour les trois ans du duché qu'elle aimait tant.

Apolonie n'était plus très loin maintenant. Ce matin au réveil elle avait réalisé la soudaine absence de l'enfant qui l'accompagnait depuis quelques mois, et même si elle comprenait la décision d'Yvain de rejoindre les siens, elle ne pouvait réprimer une certaine tristesse, une pincée de mélancolie. Qu'à cela ne tienne, elle irait bientot lui rendre visite là où il réisdait désormais. Une vie sur les chemins convient à une jeune femme pleine d'entrain, mais un gamin a besoin de stabilité après tout.

Enfin elle arrive en vue de sa terre natale. Enfin elle aperçoit au loin les sommets des volcans. Un sourire étire ses lèvres tandis que les talons poussent sa pouliche à aller toujours plus vite. Une fête, une occasion de revoir ses amis depuis plusieurs semaines, plusieurs mois laissés derrière elle.

La demoiselle a grandi, vieilli, mûri. Cette fois ci, elle n'entrera pas par la fenêtre. Elle connait désormais la plupart des invités, au moins de nom, si ce n'est de façon plus proche. Sa filleule adorée y sera surement, le Duc également. A peine arrivée, elle confie Marie-Caroline aux bons soins d'un palefrenier, et se précipite dans une auberge. Un baquet d'eau chaude, et une nouvelle tenue plus tard, elle se mire dans une vitre. Oui... Les traits sont moins enfantins, les yeux un peu plus durs. Si les taches de rousseur font toujours illusion, on sent bien que l'insouciance et la naiveté ont peu à peu déserté le coeur d'Apolonie.

Une robe de velours bordeaux, un corset bien serré. Sous ses jupons, elle a pris l'habitude de porter une dague que même un oeil aguerri ne saurait déceler. Sa longue tresse, pratique pour chevaucher, est denouée, et elle laisse une cascade de cheveux dévaler son dos. Un peu de fard sur les yeux, la voilà ambassadrice. La sentinelle est rangée dans un coin, elle ressortira bien assez tôt.

D'un pas pressé, elle rejoint le lieu de la fête. Un brin d'allégresse dans le bleu de ses yeux, un soupçon de joie dans son sourire. Et elle entre par la porte. Les gens sont déjà attablés, certains encore sur leurs pieds discutent par petits groupes. Têtes connues, d'autres moins. Quoiqu'il en soit elle avance. Un léger rire intérieur quand elle se remémore le précédent. L'entrée est bien moins fracassante... Elle ne restera pas longtemps, les chemins l'appellent, et sa nouvelle vie lui plait. De rencontres en amitiés, de discussions en débats.

Sa filleule est occupée avec Chrys, elle aperçoit néanmoins Marty qui observe la salle. Etonnée que sa femme ne l'accompagne pas, elle se dirige vers lui. Et esquisse une petite révérence de son cru, sourire en coin et yeux pétillants.


Bonjour Ta Grasce nostre Duc ! Comment vas tu ? Tout se déroule bien ?

Apolonie lisse du plat de sa main le coté gauche de sa robe sur lequel un pli inopportun vient de se former. Elle n'a pas mis de robe depuis... depuis les dernières cérémonies qui remontent à un mois au moins. Tandis qu'elle attend patiemment la réponse de son ami, elle pose son regard serein sur l'assemblée. La chancellerie y est joliment représentée, elle ébauche un salut à l'encontre de ceux avec lesquels elle a souvent discuté. Un sourire pour Ysabeau, ravie de croiser de nouveau l'ambassadrice berrichonne.

althiof a écrit:
Althiof continuait de déambuler dans la salle. Les gens arrivaient petit à petit. Il s'était trouvée une bonne bouteille de vin dont il s'était servi un grand verre. Au moins il serait sûr d'en avoir. Tout se passait à merveille. Les plats arrivaient régulièrement et personne n'avait à attendre très longtemps pour goûter à ce qui lui faisait plaisir.

Rodrigue gérait tous ces aller et venus à merveille. Althiof se dirigea donc vers la table qui attirait son regard depuis le début de la soirée. Il s'approcha doucement et passa les bras autour des épaules de Kory puis l'embrassa tendrement dans le cou.


Bonsoir ma chérie. Tu vas bien ?

Grand sourire à ses amis. Il serra la main de Modso et fit une bise à Aigue. Bonsoir Aigue, bonsoir Modso. Comment va ? Bien remise Aigue ? Et toi Modso, comment c'était la Champagne ? Content d'être revenu en Auvergne je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:02

cloclo a écrit:

Clothilde remarquant l'une des participantes des jeux donnés pour les festivités, alla à elle.

Bien le bonsoir Dame Seve. Soyez la bienvenue icelieu.
Point de "phrase mystère" à vous proposer, mais des mets variés, de la musique, et tout à l'heure des cracheurs de feu.

Petit sourire échangé, et déjà venait flatter les odorats, le fumet des marcassins et cuissots de chevreau terminant de rôtir à l'extérieur de la Salle de Festoiement.

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Brocheseg0

Perceval21 a écrit:
Perceval était resté bien à l'écart. Bien qu'ils connaissent la plupart des personnes il ne se sentait pas bien dans ce genre de festivité. Où discussion entre grand hommes et papoterie entre femmes étaient de mise.

Lui n'était pas habitué aux soirées mondaines et aux grandes cérémonie. bien que des céréomonies militaire il en eusse connu. Mais son dada à lui était plutôt les patrouilles e nforêt.


Pour se détendre un peu il se mit à sourire pour pas que à tous les minutes un valet vienne lu idemander son état. Pensant aux tournoi d'archerie qui l'avait fait surpasser le comissaire aux mines, le sieur Valezy.


Bref souvenir qui s,estompa très vite, eh oui un agitement se déroulait autour de lui l'empêchant de réfléchir à sa guise. Terminant assez vite les plats qu'on avait eu la gentillesse de lui apporter. Percy se leva et se dirigea vers une fenêtre.


Plus loin des tables où les paroles enterraient les pensées, le soldat regarda au-dehors et pensa.

kory a écrit:
Décidément, il avait décidé de ne pas la lâcher, en plus il savait très bien qu'avec trop de question, elle en oubliait la moitié...Le faisait-il exprès...

Elle sourit à Chrys.


Le plaisir est partagé messire.

Chrys s'éloigna pour finir son tour de table, Korydwen en profita pour répondre aux questions de Modso, Aiguemarine semblait perdue, peut-être qu'elle oubliera sa réflexion sur la dinde de Noël...Remarque notre Baronne n'est plus à un coup près maintenant...

Oui, si j'avais Eléa, mais comme je ne l'ai pas, je vais mettre énormément de temps à trouver mon époux. Matthis va très bien, il est aussi avec ma soeur qui est souffrante...Mais bon elle ne veut pas se soigner et oublie de manger...Pas faute de lui hurler dessus avec Rick...Oui mon frère...

Oh mais il se souvenait de la discussion d'il y a plusieurs mois...Il avait une bonne mémoire.

Mon frère est bien bourgmestre de Montbrisson...

Elle le regarda avec un grand sourire, dans le genre tu vois j'ai rien oublié de tes questions. Puis elle tourna son regard et aperçu le duc qui les saluait, petite agitation de la tête en guise de salutation...

Puis plus rien, du calme, grand nombre de personne avait la tête plongée dans leur assiette, ce n'était pas étonnant les plats avaient l'air plus appétissant les uns que les autres. Alors qu'elle mangeait des bras passèrent autour de ses épaules, ses bras, elle les aurait reconnu entre mille. C'était ceux de son époux, finalement c'est lui qui l'avait trouvé. Rapidement suivit d'un tendre baiser au creux du cou comme il savait si bien les faire. Elle sourit.


Bonsoir ma chérie. Tu vas bien ?

Bonsoir mon ange. Ma foi je vais très bien et toi ?

Elle se décala légèrement pour lui laisser une petite place...

cloclo a écrit:
Furent servis les premiers rosts :

Poulet au Fenouil et légumes variés
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Okcanetterostielgumesvalf7

Chevreau rosti à la saulce dorée, piqué d'ail

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 1186364144_371a685968_o

Clothilde en dégusta quelques bouchées, mais fut vite rassasiée.

Elle songea en riant intérieurement, que les convives étaient sans doute dans le même état qu'elle, et fit signe aux échansons de refaire un service de vin.

Son verre en main, elle se dirigea vers Perceval en souriant.

Bien le bonsoir Messire.
Et toutes mes félicitations pour votre victoire au Tournoi d'Archerie.
L'on sentait l'entraînement militaire dans vos tirs : précision, adresse, concentration... bref tout ce qu'il fallait pour gagner !!
J'espère que vous pourrez être présent à la cérémonie de clôture, pour y recevoir votre médaille.


Sallaberry a écrit:
Il avait salué d’un geste militaire les gardes à l’entrée, avant d’inspecter leur tenue et redresser leurs armes. Il avait beau être passé bailli récemment, ce genre d’habitudes se perdait difficilement.
Le grand bal des trois ans du B.A. Les conseillers se devaient d’être là. Même si leur cœur était loin de cette place où nourriture défilait, où rires se mêlaient avec chants.

Sa tenue, noire, tranchait avec le reste des convives. Certains le regardèrent quand il passa près d’eux, d’un regard qui semblait désapprobateur. Il n’y fit guère attention et se dirigea vers la table remplie de nourriture, attrapa une pomme et croqua dedans.

Un regard circulaire à la salle. Il reconnu la maréchale Sève assise un peu plus loin à une table. La pomme toujours en main, il s’approcha pour la saluer. Tentant un sourire, il engagea la conversation.


Maréchale Seve, mes respects. J’ose espérer que votre jambe va mieux depuis ….

Il déglutit et ne put finir sa phrase. Dieu ! Les jours passaient mais rien ne changeait. Il lui était toujours impossible de mentionner cette histoire. Il rougit avant d’ajouter.

Veuillez m’excuser.

Il se dirigea vers une fenêtre de la salle de bal et l’ouvrit. Un peu d’air lui ferait du bien.

seve18 a écrit:
Après avoir échanger les hostilités avec Dame Clothilde, Seve mangea les délicieux plats de viande si joliment présenter. Elle tourna la tête est vit le connétable se joindre au banquet triste mine. Puis il s'approcha de celle ci.

Citation :
Maréchale Seve, mes respects. J’ose espérer que votre jambe va mieux depuis ….


Messire Sallaberry, mes respects également. Oui ma jambe ne me fait plus souffrir merci. Et...

Seve ne savait comment lui demander de ses nouvelles après cette sombre histoire de mine il avait perdu son aimée. Le connétable s'excuser de la laisser la sans un mot mais Seve compréhensible lui adressa un sourire amical.

brana a écrit:
Sentant quelque chose la bousculée, Branatole se retourna vivement, la main tendu et déjà prête a réclamer des excuses par un PAF sonore.

Chrys80 a écrit:
ho! madame, veuillez m'excusez,
je ne souhaitais pas vous heurter, je suis maladroit, je suis l'ambassadeur Chrys, enchanté de vous rencontrer, ne seriez-vous pas la dame qui est arrivée en carrosse arborant les couleurs de la Savoie? ... bienvenue en BA madame, un premier contact avec un autochtone plutôt brutale, n'est ce pas?

Se radoucissant, un sourire vint traverser le visage de la jeune femme. En effet, c'était bien elle qui était arrivée dans ce carrosse Savoyard. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense a l'annexer pour ses fins personnels en rentrant : c'est une manière bien plus agréable de se déplacer qu'a dos de mulet.

Enchantée ambassadeur Chrys .... je suis Branatole de la Roche Blanche et je suis ici pour représenter ma Savoie natal en lieu et place de ma soeur. Sanguinela s'excuse bien, mais des affaires importantes l'ont retenue dans notre pays ... ce qui me donne le plaisir de vous rencontrer.

Un sourire enjôleur vint une fois de plus pourfendre le visage de Brana.

Ma première rencontre avec un autochtone dites vous ? Ma fois, cela me semble fort peu a propos. Lors de mes perinegrations, j'y suis déjà passée ... de plus les Sieur Tangarieus et Azdrine ne me sont point inconnue.

Par contre je dois bien reconnaître qu'il fut brutal. Et si pour vous pardonnez vous aviez la bonté de me servir une coupe de ce délicieux nectar qui traîne quelque part sur la table ... ma fois, je serrais encline a accepter vos excuses

Tonton_Rodrigue a écrit:
Tandis que les convives dansaient, devisaient ou dégustaient les Rosts,
Rodrigue revint annoncer :


Oyez Oyez !!

Voici venir à vous Cracheurs de Feu !!


Immédiatement après son annonce, entrèrent les batteleurs et leurs torches enflammées :

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Soiree_medievale001

martymcfly a écrit:
Bonjour Ta Grasce nostre Duc ! Comment vas tu ? Tout se déroule bien ?

Une voix familière fait retourner le Duc, qui manque de s’étouffer avec sa bouchée de chevreau en voyant la Sentinelle dans sa robe.

Kof.. Apolonie ?! Verre de vin pour faire passer son malaise. Rhmm… Je me porterais mieux si tu n’arrivais pas à me surprendre de la sorte ! Tu es de toute beauté ce soir. Sourire, un brin charmeur mais toutefois amical. Tout se passe à merveille, avec la réactivité de dame Clothilde et de tout le Comité des Fêtes ducal qui abat un travail considérable. Il lui indique le buffet où de nouveaux plats venaient d’être déposés.

Sallaberry venait d’entrer et se dirigea vers la fenêtre, après avoir salué quelques personnes. Le Duc le gratifia d’un sourire cordial.

Revenant à Apolonie, il s’essuya les lèvres et lui dit.


Ma chère, acceptes-tu d’être ma cavalière ?

Oeil malicieux. Mais regard profond attristé. Elle n’était pas là…

Apolonie a écrit:
Comme une impression étrange. Elle est là, au milieu de gens qu'elle connait bien, qu'elle apprécie pour la plupart. Sa tenue est de circonstance, ses cheveux sont peignés pour une fois... Et pourtant. Comme une sensation. Celle qu'elle n'est plus vraiment à sa place. Apolonie aime être ambassadrice, faire vivre la diplomatie, discuter avec ses homologues, se tenir au courant de ce qu'il se passe ailleurs.

Elle aime encore plus se sentir auvergnate, jusqu'au plus profond d'elle même vibrante pour ce duché. Mais se trouver là, à regarder les gens manger, se divertir, les discussions souvent futiles comme obligatoires dans ce genre de soirées... Ce n'est pas de la gêne, à peine un peu de distance. Peut être le manque. Voilà des mois qu'elle n'avait pas foulé la terre d'Auvergne.

Chassant d'un mouvement de main une mèche rebelle qui retombe sur son front haut, elle en profite pour balayer ces quelques pensées un peu sombres et plaque un sourire aimable sur son minois. Autour d'elle ça danse, ça mange et ça discute. Elle pouffe même à la réaction de Marty.


Bah alors mon ami ? Suis-je devenue si effrayante en quelques semaines que je te fasse sursauter ainsi ?

A peine un peu de rose aux joues pour ponctuer la remarque du duc sur sa beauté, la timidité se serait-elle envolée avec l'insouciance ? Puis elle aperçoit celui qui restera toujours pour elle son Capitaine. Il ne semble pas comme à l'habitude. Elle qui avait hésité à mettre une tenue foncée, se rend compte qu'il est tout de noir vêtu. Et sa mine défaite... Elle ébauche un sourire, droite comme I, façon militaire, en le saluant. Une lueur d'incompréhension. Que s'est il donc passé pendant sa longue absence ?

De même, Marty affiche un regard triste malgré la mine avenante. Mais là, la raison est bien plus compréhensible. La jeune femme a immédiatement remarqué l'absence de Mativa. Elle tend une main compatissante vers son ami et frôle son bras. Toute sa compassion dans ce geste, espérant au fond d'elle que la demoiselle de Maltaverne se remettra vite, et que son ou sa futur(e) filleul(e) viendra au monde avec une santé d'auvergnat.


Bien sur que j'accepte d'être ta cavalière ! C'est un vrai plaisir, pour ce que beaucoup considèreraient comme un honneur.

Elle termine sa phrase d'un petit sourire malicieux, se souvenant des nombreuses soirées passées en taverne en compagnie du couple moulinois, quand ils fuyaient Armagnac, quand leur amour était encore naissant. De nouveau, elle salue d'une révérence à sa façon, et lui prend le bras.

En revanche je te préviens, je ne suis pas sure de rester jusqu'à la fin.. Dis... Désigne Sallaberry du regard. Pourquoi mon Capitaine est-il si... triste ?

Siva a écrit:
La Baronne en etait encore a observer les divers convives,s'habituant aux bruits et al'ambiance festive des lieux.Les Troubadours commencerent a jouer,et la Dame,musicienne dans l'ame,se mit ales ecouter.Elle percut la réponse a son sourire du Duc,et se romit interieurement d'aller le saluer personnellement quand ce dernier serait moins occupé.
Une petite soif se fit sentir,et le Chambellan commenca a se demander quel boisson luisierait ce soir,hesitant entre la sobrieté,ou l'opportunité d'abandonner sa morosité dans un verre de vin,quand elle vit un visage qu'elle connaissait s'approcher,lui tendant un verre,l'Ambassadeur du BA en Champagne venait l'accueillir


Votre Excellence bonsoir, c'est un honneur que de vous recevoir en ces murs!
Comment s'est passé votre voyage, n'a-t-il pas été trop long? Vous devez être exténuée, c'est pourquoi je vous remercie une fois de plus de votre présence icelieux.
Mais laissez moi vous conduire jusqu'au buffet, nous avons, ici en Bourbonnais-Auvergne, des mets et des boissons à vous ravir les papilles! De quoi vous faire oublier, pour un instant, l'âpreté et la dûreté des combats...


Le Chambellan s'inclina legerement pour le saluer a son tour,et lui sourit

Maître Fabien,l'honneur me revient d'avoir ete convié ici même pour representer l'amitié liant nos deux provinces...
Le voyage fut long,mais bien plus agreables que les deplacements miitaires auquels je me suis accoutumée ces derniers mois,croyez le


Son sourire se fit plus franc

La fatigue s'efface de minute en minute passée au milieu de ces fetes,soyez en assuré.J'en arriverais presque a apprecier,pour une fois,de porter une toilette plus...convenable,dirons nous...Et c'est là une habituée aux tenues de montée et de combat qui vous parle...Mais ne le repetez pas surtout...

La presence de l'Ambassadeur lui etait comme une soudaine bouffée d'air frais dans une atmosphere trop chaleureuse presque.Pour la premiere fois depuis son arrivée,Siva pensa que peut etre la soirée lui ferait oublier le reste.
Acquiessant d'un signe de tête a l'invitation de Fabien,elle s'enquit de repondre


Je serais ravie de decouvrir les mets de votre Duché,leur apparance qu'ils soient solide ou liquide ont ouvert ma curiosité et mon apetit
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:07

Chrys80 a écrit:
Branatole de la Roche Blanche, un nom sur un visage, vous ne m'êtes désormais plus inconnue madame, s'il faut vous faire boire pour obtenir un pardon, qu'à ce la ne tienne, il sourit et file rapidement subtiliser un verre sur une table avant de rejoindre à nouveau la dame, votre verre de vin et mon absolution, il lui tend le verre, je ne conçois le terme de nectar qu' associé à ce doux cépage, j'espère ne pas m'être fourvoyé.

Ainsi je ne suis pas le premier Auvergnat, soit, mais au moins suis je le premier à vous bousculer, il sourit malicieusement.
Vous êtes déjà venue en BA? j'espère que vous y avez gardé un bon souvenir, si le cœur et le hasard du voyage vous en dit, venez à Aurillac, et vous verrez ce qu'est un accueil, ce n'est pas mon ami Tang qui me contredira, je vous y présenterais âmes qui me sont chères.

Mais je parle, je parle, je suis un incorrigible bavard, dites moi tout sur la Savoie, en êtes vous ambassadrice?

aiguemarine a écrit:
Les plats défilaient, les attractions aussi...
Aiguemarine picorait. Fallait pas qu'elle soit reprise de nausées sur le chemin du retour.

Puis Al' rejoignit la tablée.
Sûrement ravi d'avoir retrouvé son épouse...


Bonsoir Al'.
Ca va bien.
Oui... bien remise. Nic m'a bien soignée.


D'autres personnes arrivaient.
Aiguemarine les salua d'un sourire puis chercha du regard son Chambellan.

legowen a écrit:
La soirée se poursuivait, les premiers plats avaient été apportés, mets flattant les palais des fins gourmets, déjà de nombreux convives s’étaient attablés. Les conversations allaient bon train et un brouhaha bien sympathique régnait dans la salle
D’autres invités arrivaient encore, tout comme les troubadours. Ceux-ci sur un signe de Tonton Rodrigue avaient gagné la place qui leur était réservée quid jouant de l’organon, quid chantant une ballade sur laquelle quelques danseurs évoluaient Pour divertir les convives attablés, les cracheurs de feu , rivalisaient d’adresse, jonglant avec leur bâton , l’enflammant d’un simple souffle .

Leg avait gouté le chevreau qu’elle avait trouvé délicieux tout comme le vin servi par un échanson qui passait de tables en tables
Elle se laissait aller à ses pensées, elle avait perçu la tristesse du Duc à sa question, et avait regretté tout aussitôt de s’être enquis de la santé de son épouse, cela ne faisait que raviver son soucis

Esprit qui vagabonde, Leg ne se sent pas vraiment à l’aise dans ces longues soirées, elle préfère les chevauchées sur Illuin. Elle repense amusée, aux reproches que lui faisait Pol lorsque enfin , au soleil déclinant elle regagnait le domaine. Son regard parcourt l’assemblée, et …………….
Elle sourit la maréchale, s’excuse auprès de ses voisins, se lève et s’approche d’elle. Elle, sa marraine qu’elle n’a point vu depuis quelques mois déjà, à qui elle pense souvent et pour laquelle elle se fait un soucis d’encre , ne sachant pas toujours où les chemins ont pu la mener Elle est là, en beauté, en train de discuter avec le Duc Martymcfly

Yeux gris qui rayonnent, air espiègle sur le visage, ravie de cette surprise, s'avance

Apo , que je suis contente de te voir , tu ne peux imaginer

embrasse sa marraine avec un rire léger

S’aperçoit que peut-être elle coupe une conversation, se tourne vers le Duc, lui sourit


Pardonnez moi, mais cela fait si longtemps que je n’avais point vu ma marraine , je vous interromps sans doute

Sindbad a écrit:
Sindbad était perdu dans les délices de la cuisine bourbonnaise et auvergnate.

Non pas qu'il ait bu plus que de raison. Le constantinopolitain connaissait sa mesure. Mais ce qu'il ne buvait pas, il le mangeait. La gourmandise était son péché.

Du coup, il en oubliait quelque peu la raison de sa présence en BA. Il y représentait la Guyenne. Et après ce soir, le Royaume de France, au vu du comportement du Chambellan, traiterait les guyennois de goinfres.

Il termina donc son assiette, et regarda les visages présents dans l'assistance. Son regard croisa son Vice-Chambellan, qui évoluait là comme un poisson dans son élément. Elle était en tout point parfaitement à sa place en ce lieu.

Pendant ce temps, les cracheurs de feu exécutaient leur numéro, rappelant à Sindbad un certain Hassan...un souvenir récemment revenu à sa mémoire...Quant à la Chambellan de Champagne, qu'il avait croisé en Guyenne, elle ne semblait avoir d'yeux que pour les troubadours. Normal, compte tenu des talents qu'elle avait déployé plus tôt dans l'après midi...

cloclo a écrit:
Tandis que les uns discutaient ou dansaient, que les autres admiraient les cracheurs de feu,
les valets servirent les légumes d'accompagnement :

asperges au safran :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 491518187_a869ef2d80

tarte gourmande aux cèpes :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 5579396



martymcfly a écrit:
Bien sur que j'accepte d'être ta cavalière ! C'est un vrai plaisir, pour ce que beaucoup considèreraient comme un honneur.

Il sourit à sa gracieuse cavalière d’un soir. Radieuse, mais soucieuse. Bras qui se frôlent, regard compatissant. Elle a compris. Pas besoin de dire un mot de plus, de trop ? L’absence a pris tout son sens.

Quelques pas dans la foule en direction des troubadours qui commencent leur ritournelle.


En revanche je te préviens, je ne suis pas sure de rester jusqu'à la fin..

Oh ?! Au moins pour une danse quand même ?! Elle acquiesce.

Dis… Pourquoi mon Capitaine est-il si... triste ?

Le Duc la regarde, puis porte ses yeux sur la fenêtre. Observe Sallaberry. Grande inspiration. Murmure… Il s’agit de sa fiancée… L’effondrement de la mine…

Souffle court de la jeune ambassadrice. Stupeur. Marty n’a pas le temps d’expliquer plus qu’une ambassadrice vient voler deux bises à Apo. C’était sa filleule, la maréchale de Bourbon qui était venue tout à l’heure questionner Marty sur l’absence de la Duchesse.

Apo , que je suis contente de te voir , tu ne peux imaginer
Pardonnez moi, mais cela fait si longtemps que je n’avais point vu ma marraine , je vous interromps sans doute


Sourcils qui se froncent…


Je le conçois Maréchale.

Apolonie a écrit:
Il sait, il comprend. Elle le sent, le conçoit. C'est comme ça. Elle leur manque à tous deux. Différemment, mais quand même. Apolonie sourit quand il fait mine de croire qu'elle ne sera pas là pour la première danse. M'enfin mon duc, tu me connais !

Elle écoute l'explication sur l'attitude étrange de Sallaberry... Sa fiancée ? Tamlyne ? Oui elle la connait, et elle l'apprécie particulièrement. Soirée partagée à déguster du miel. Se souvient d'une époque où Apo parlait de Willen à mots couverts et Tam avait cru à une histoire en Sallaberry et elle ... des rires confus s'en étaient ensuivis... Des jours, des semaines, qu'elle n'avais pas eu de nouvelles... Des tas d'idées lui traversent l'esprit...

Mais elle n'a pas le temps de s'appesantir. Déjà une main sur son épaule, des lèvres sur ses joues et quand elle reconnait l'importune elle sourit d'une oreille à l'autre. Sa filleule adorée !


Comme je suis heureuse aussi de te voir ma belle ! Les yeux pétillent, l'embrassade est tendre. Je ne présente pas Marty ? Clin d'oeil et sourire amusé. J'espère que tu vas bien ma belle.

Retour sur Marty à son bras. Un regard entendu. Une valse à partager. Un ami depuis des mois, elle sera la marraine de son enfant. Elle est son amie depuis longtemps. un réel plaisir de voir sa filleule, sa première filleule, son amie, sa meilleure amie... Mais elle sait que son temps est compté, que bientot il lui faudra s'en aller. Et avec Marty elle veut danser.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:18

martymcfly a écrit:
Voilà bien longtemps qu’il n’avait eu l’occasion de danser… Essaie de s’en souvenir… Etait ce à son mariage ?! Si loin… Et elle n’est pas là. Petite moue. Mais il sait que c’est pour le bien de son épouse, et de leur enfant.

Quelques notes de musiques s’échappent de la guimbarde, le ménestrel est un bon musicien.

Marty salue sa cavalière d’une révérence courtoise, rapidement coordonnée par un mouvement de tête d’Apo. Echanges de sourires.

Trois, quatre…

cloclo a écrit:
Les Ménestrels accompagnèrent la danse ducale de leurs notes enjouées,
entonnant l'air "Capirola"




Apolonie a écrit:
La musique jouée par les troubadours se prête justement à ce moment ci à une danse. Apolonie hésite tout en sachant qu'elle acceptera. C'est qu'elle n'a pas dansé depuis si longtemps... Depuis quelques mois, quelques semaines, c'est plutot l'épée qu'elle manie, sur les chemins ou ailleurs. Ces derniers pas de valse... remontent... par Aristote ça remonte au Bal du Berry avec Valric et Wishmerhil.

Des mois se sont écoulés depuis ce moment... Et elle a peur d'être rouillée. C'est qu'elle s'apprête à danser avec le Duc. Même si pour elle c'est un ami, elle sait que les regards vont être tournés vers eux, d'autant plus qu'elle n'est pas la duchesse, qu'elle n'est pas Mativa.

Cependant elle suit Marty sur la piste. Bras dessus dessous, puis en position de danse. Les ménestrels attaquent un nouveau morceau. Quelques secondes afin de reconnaitre le morceau et deviner les pas. Une main sur l'épaule de son duc, une main dans celle de son ami. Sa main sur sa hanche, et ils s'élancent.

Un pas après l'autre, un froissement de robe, un mouvement de tissu, et elle virevolte dans ses bras. Un, deux trois, ils profitent de leur amitié. Un, deux, trois, ils discutent de ce qu'ils aiment. Un, deux, trois, ils partagent leurs sentiments. Un, deux, trois, ils vivent leur danse.

Un couple en bleu et rouge, qui tournoie sur la piste. Un couple en harmonie. Des amis qui se retrouvent ainsi sur une musique entrainante. Moment fugace partagé par tous deux. Elle plonge ses yeux dans ceux de Marty. Et ils dansent encore.. Sa robe s'éloigne de ses jambes pour suivre un mouvement que l'on appellera centrifuge et qui emporte sa robe loin de sa peau, dans un cerle gracieux et gracile qui suit la musique.

Une tour de piste, deux tours... ne se résolvent pas au troisième et entament le quatrième. Peu de danseurs autour d'eux, dans leur bulle de toute façon ils ne les remarquent pas. Un sourire heureux sur ses lèvres. Un moment furtif dans sa vie de voyageuse. Une amitié partagée pendant quelques instants.

legowen a écrit:
Et voilà , elle n'avait pu refréner l'élan qui la portait à aller vers sa marraine , toute à sa joie de retrouver une amie chère, et elle sent qu'elle dérange . Elle aurait du attendre, trop impulsive la maréchale? en fait peur de louper encore une fois une amie, c'est que c'est souvent dur de l'attraper entre deux voyages , deux routes.

Un froncement de sourcil et une Leg qui rougit, voudrait en ce moment être ailleurs, d'autant qu'elle sent que si sa marraine est heureuse de la revoir , oui elle dérange. Décidément, elle a le chic pour arriver au moment innoportun ou dire la phrase qu'il vaudrait mieux taire ce soir

Elle a murmuré au Duc

Votre Grâce, je vous prie de m'excuser, ne voyez en mon élan bien impulsif, il est vrai, que le fait de vouloir saluer une amie chère. Je ne vais , si vous le permettez , ne point vous interrompre davantage

Pendant que le Duc conduisait Apolonie sur la piste , elle est retournée à la table des diplomates . Elle regarde le couple , tous les regards sont bien sur braqués sur eux , sourit , ils dansent parfaitement , évoluant au rythme de la musique .

martymcfly a écrit:
Un Duc sur la piste qui danse avec une autre que la Duchesse ?! Tous les regards sont tournés vers eux… Quelques chuchotis et des haussements de voix accompagnés de « oh »… pas le moment de marcher sur le pied de sa cavalière… Pas de faux pas !

Il l’entraîne pour cette danse qui leur sera inoubliable. Tout de bleu vêtu, Marty sourit tenant le bras de sa compagne d’un soir. Sa main dans la sienne, poignet un peu moins ferme que lorsqu’il tient une lance… C’est plus simple que les joutes ! et bien moins salissant !!

Un tour à gauche… Souvenirs du passé… Mandat ducal qui se termine… Marty doit penser à tellement de choses à la fois, mais pas ce soir. Yeux dans les yeux de sa danseuse. Il la fait tournoyer au rythme des cordes bien affutées des troubadours. Joli air qui fait taper des pieds certains dans la salle, emplie d’invités pour le bal. Mais ils ne sont que tous les deux. Bientôt rejoints.

On bat des mains, accompagnant les danseurs. Admiratifs ? Envieux ? On ne le saura pas. Apolonie tournoie avec élégance et grâce, la danse elle connaît ! L’avantage d’être ambassadrice ça.

Un tour à droite… Souvenirs du futur… Bientôt plus duc… Bientôt père. Le temps pour d’autres occupations, sans doute tout aussi peu calmes. Il sourit à ses projets. Certains auront des surprises, assurément…

Elle sourit, visiblement heureuse. Des retrouvailles autour d’un bon potage, d’un rôti et d’un bon vin, et en plus d’une danse, virevoltante. Rien de tel !

Marty se rapproche de l’oreille de sa danseuse, et dans un sourire amusé.


Je crois qu’on nous épie ! Léger rire. Nous pourrons danser à nouveau, il faudra que l’on montre ce pas à Grid. Va falloir qu’on lui trouve une fiancée à celui là. Tu as manqué beaucoup de choses Apolonie. Tu nous as manqué à Mativa et à moi déjà. Amical sourire répondu par un autre.

Finalement la musique s’estompe, ponctuée par quelques applaudissements.

Apolonie a écrit:
Un instant partagé... une filleule visiblement gênée qu'Apo aperçoit du coin de l'oeil qu'elle garde sur elle constamment. Aucune raison, juste une envie de profiter de sa soirée. Une envie de danser. Que la belle maréchale ne le prenne pas pour elle surtout. Un jour elles seront réunies, et ce jour là, malheur à ceux qui les entoureront, car elles auront tellement de choses à se dire, qu'il leur faudra quelques heures en tête à tête pour partager leurs expériences, leurs sentiments, ressentiments et émotions. Les deux amies en auront à se raconter !

Pour l'heure l'ambassadrice danse avec son ami. Elle profite des heures auvergnates qui lui sont offertes par la chancellerie, et sourit à la vie. Marty est bon danseur, il la guide sur la piste et la fait virevolter comme jamais. A peine a-t-elle à faire un effort pour suivre le pas. Le regard échangé entre les deux et l'attitude. oui ils sont amis. Et des amis qui ne se sont vus depuis longtemps... Qui partage aussi un amour commun, tous deux aiment la duchesse consort.

Puis la musique se fait plus douce, et le duc chuchote quelques paroles à son oreille. Elle manque pouffer, avant de se rendre compte que cela ne se fait pas. Puis il parle de Grid... Satané moulinois qui lui reste coincé en caboche comme dirait l'autre... Lui apprendre à danser, pourquoi pas oui... Elle s'y plierait avec plaisir. Lui trouver une fiancée ? La sentinelle r'fait surface un instant. Juste l'temps d'esquisser une grimace. Puis Apo reprend ses esprits. Oui... Il faudrait. Peut être. Mais qu'elle le mérite. Et les demoiselles qui méritent un homme tel que Grid ne courent pas les ruelles ! Si elle est là, elle y veillera... Mais elle n'y est pas, n'y est plus...

Un voile de tristesse passe devant le bleu de ses yeux. Une vague mélancolie de ce qui lui manque chez elle. Ce pourquoi elle a déménagé de Bourbon à Moulins, pour les quitter presque aussitot... Arf. Les paroles de Marty la touchent en plein coeur. Oui, elle en a manqué des choses. Puis le souvenir de ce qu'elle a vécu et vit encore sur les routes lui revient. Et le sourire doux reprend sa place sur ses lèvres.

La fin de la danse. Elle incline poliment la tête vers le duc, le remerciant du moment. L'oeil pétillant, elle lui sourit.


Oui, je sais ... Je compte sur toi pour me raconter !

Il est temps de rejoindre la salle, ce qu'elle fait, à son bras. Sa filleule est juste là, son Capitaine n'est pas loin. Deux personnes auxquelles il lui tarde de parler. Au bras de Marty, elle avance vers eux.

Ysabeau a écrit:
Toujours assise à la table des ambassadeurs, savourant les mets qui défilaient, appréciant les cracheurs de feu...
Ysabeau salua de loin Apolonie, qu'elle avait déjà eu le plaisir de rencontrer. La jeune femme était toujours aussi belle, aussi gracieuse. Elle la vit danser au bras du duc, sur une musique entraînante.
La soirée se poursuivait, dans la chaleur des conversations, dans le plaisir de partager mets délicats et spectacles surprenants.
Ysabeau observait.

brana a écrit:
Branatole sourit lorsqu'elle le vit partir chercher de quoi se delecter. Decidement, sa soeur avait raison : on obtient plus de choses avec un sourire qu'avec une menace.

Trempant ses levres dans la boisson, elle laissa le gout envahir son palais avant de donner toute reponses. Un air de malice pouvait se lire dans ses yeux


Vous etes tout excuse monsieur l'ambassadeur. Je ne sais ou nos hotes sont allez chercher une telle boisson, mais je dois avouez que j'en emmenerais bien un peu avec moi en Savoie.

Ambassadrice de la Savoie ?


La jeune femme prit un moment de reflexion avant de repondre

Et bien ma foi, je ne sais pas si ce titre me sieds. Je suis surtout ici parceque ma soeur n'as pas put effectuee le deplacement ... mais de la a me donner ce titre ...
Il paraitrai que je suis trop ... imprevisible pour pouvoir pretendre a cette fonction. Enfin, il ne s'agit ici que de ragots de personnes jalouses, cela va de soi


Branatole partit d'un petit rire leger avant de reprendre

cloclo a écrit:
Premier tour de piste sur les notes des ménestrels, le ton était donné.

Bientôt les valets apportèrent les fromages typiques d'Auvergne, qu'ils proposèrent aux convives :

fourme d'Ambert
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Fourmedambertql6zu0

tomme blanche et venaison
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Camembert

Cantal
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Cantalyz7

Bleu d'Auvergne
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Auvergneie4

et enfin : Saint-Nectaire
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Stnectaireqy0


De bons vins rouges bien corsés furent servis en accompagnement par les échansons.

martymcfly a écrit:
Ca balance pas mal… à Clermont… !
Apo remercie le Duc pour cette danse… Quelques mots échangés sur leurs connaissances Moulinoises. Il tarde à Marty de rentrer dans sa demeure, même s’il sait que bon nombre de ses amis sont partis… comme beaucoup en Bourbonnais-Auvergne.

Exode printanier vers le Sud en quête d’aventures et de fantaisies, histoire de voir de quelle couleur est l’herbe en Béarn ou en Armagnac… Armagnac…
Léger soupir…

Exil en vue d’un été plus mûr.
Mais Marty sait qu’il les reverra… un jour… En tout cas il y compte bien !

Beaucoup de choses à penser avant dimanche. Chaque chose en son temps.

Un temps pour le travail.
Un temps pour sa douce.
Un temps pour la danse.
Un temps pour le festin !

Petit gargouillis…Il est vraiment temps de rejoindre son assiette…


Je compte sur toi pour me raconter !

Si tu veux bien, cela peut attendre un peu. Il lui sourit, lui prenant le bras pour rejoindre la salle.

Lui, lorgnant sur les fromages qu’on venait de servir.
Elle sur les visages des ambassadeurs…

La soirée n’était pas terminée…

Fabien74 a écrit:
Fabien continuait de converser avec Dame Siva.

Je vous comprends bien Dame Siva. Mais pour quelqu'un qui n'a plus depuis longtemps l'habitude des belles tenues, vous vous débrouillez plutôt bien, même merveilleusement bien, dois-je dire.
Vous êtes un des astres qui illmunent cette soirée!


J'aurais à vous parler de choses un peu plus sérieuses, mais j'attendrai la fin des festivités et que vous soyez un peu plus reposée. Very Happy

Oui il est vrai que me défilé de saveurs auquel nous assistons est un délice, autant pour les papilles que pour les yeux! Contez en Champagne les mérites de notre cuisine! Very Happy Sans vouloir paraître trop présomptueux bien sûr. Cool


La musique commençait à se faire entendre, et Fabien ne savait pourquoi mais il avait l'impression que son homologue aimit la musique.

Dame Siva, me feriez-vous le plaisir de m'accorder cette danse?

Agriesean a écrit:
Agriesean arriva au bal mal à l'aide, il vit le plateau mis en place par clothilde et se mit a s'y servire tout en regardant les couples dancer.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:24

modsognir a écrit:
Discutait à la table avec ses amis et vit son duc et ami Marty faire un signe de tête. Il lui sourit. Il ne manquera pas d'aller le voir mais vit Althiof venir vers lui ou du moins rejoindre sa femme.

Il lui serra la main, content de revoir son ami depuis si longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il avait légèrement grossi, mais cela il n'osa lui dire


La Champagne? Oui c'etait bien même si j'ai pas réussi à toucher quelqu'un. Dès qu'il me voyait il prenait peur et détallait comme des lapins. Tu vois tu as une femme courageuse en fait, elle reste........elle. Des les fêtes finies, je remonte rejoindre mes compagnons 45.Et toi? J'ai entendu dire que les nobles devaient partir en Bretagne par demande de notre bon Roy

Aperçu au loin le chambellan de Champagne à sa tenue remarquable. Il souhaitait aller lui dire quelques mots étant donné que Modsognir était consul pour le Domaine Royal. Sindbad, quant à lui, semblait se satisfaire des friandises. Il décida d'aller le voir

Arriva derrière Sindbad
Ils sont bonnes ces friandises, vous ne trouvez pas?
Sourit
Bonjour Sindbad.......comment allez vous? Félicitation pour votre nomination de chambellan de Guyenne

marjolainne a écrit:
marjolainne venait de finir son travail au castel quand elle recu une invitation du duché Bourbonnais_Auvergne par un pigeon de messire trollfarceur

elle décida que ca lui ferais du bien de partir et d aller se detendre un peu .
elle rejoignit sa baronnie et trouva sa soeur qui l attendait deja


sa soeur avait deja tout fais préparer. elle monta vite se changer et rejoignit Mélodie qui l attendait deja dans la calèche

le voyage fut sans incidence et elles arriverent enfin à la soirée

un laquais vint les aider à descendre

pourriez vous annoncer Marjolainne Von_Frayner baronne de Saint_Georges et sa soeur Mélodie de la Guataudiere, venant du duché de Lorraine.

melodie871 a écrit:
Mélodie n 'aimait pas particulièrement les réunions festives ,préférant la compagnie des hommes d'armes et les terrains d'entraînement,, mais ayant reçue une invitation au banquet pour les 3 ans du Duché du Bourdonnais Auvergne , elle avait décidé d accompagner sa soeur elles après avoir fait une dernière ronde à la caserne elle c'étaient misent en route toutes les deux , conversant de choses et d'autre tout le long de la route , le voyage fut plaisant et arrivée à la salle des fête , elle suivi t sa soeur qui les avait fait annoncée toutes les deux

trollfarceur a écrit:
Trollfarceur était la près de Apolonie son homologue diplomate qui lui avait transmis les invitations a lui et au conseil ducal Lorrain. Il profitait de ces festivités pour parler diplomatie comme tout bon ambassadeur qui se respecte.

cloclo a écrit:
Clothilde ne cessait ses allées-venues, vérifiant que ses directives étaient bien suivies et que les cuisiniers préparaient les plats selon le Menu qu'elle avait établi pour l'occasion.

Les Troubadours continuaient d'animer la soirée, jongleurs crachant du feu
ou ménestrels rythmant le bal.

Un petit coup de fatigue, la Présidente du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne s'assit en rêvassant...

Elle guettait la porte, espérant secrètement la voir s'ouvrir sur son époux.
Il travaillait tard pour subvenir aux besoins de la petite famille,
mais elle formait des voeux afin qu'il puisse venir la rejoindre à cette soirée.
Un bal sans lui n'avait pas la même saveur...

Toute à ses pensées, elle sourit cependant lorsqu'elle aperçut l'un de ses amis Muratais entrer.

Charmant hasard, l'heure était aux Entremets,
et les valets servirent tout d'abord des
cornets de Murat
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 216219613_6da90923b1

puis des flans caramélisés à la Cardamone
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Okcrmebrlelanisgk5

Clothilde prit deux assiettées de cornets et se dirigea vers Agriesean.


Bonsoir Agrie !! Je suis vraiment très heureuse de te voir ici tu sais !!!! Comment vas-tu ??
Regarde ce que l'on vient de servir : la spécialité de chez nous : des Cornets de Murat !!
Tu viens à la tablée en déguster un ? On pourra en profiter pour discuter un peu.

Sallaberry a écrit:
des pas feutrés s'approchent de lui. Sallaberry tourne la tête et reconnait Apolonie. Il referme la fenêtre, tente de sourire tant bien que mal. La dernière fois, ils se sont vu à l'enterrement du Vicomte d'Escorailles. Il l'avait laissée en deuil. Et aujourd'hui, il comprenait la douleur qu'elle avait du endurer, qu'elle endurait encore sans nul doute. Il est des douleurs qui ne se soignent jamais. Il balbutia un simple

Bonsoir

Apolonie a écrit:
Marty à son bras semblait plus inspiré par les plats qui leur étaient présentés que par sa compagnie. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres. Elle le comprend. Même si en ce moment, la faim ne la tenaille pas. Gentiment, elle le laisse tranquille pour qu'il aille manger, et elle se dirige quant à elle vers son Capitaine. Quoiqu'il soit aujourd'hui, il le restera toujours. celui qui lui avait fait apprécier la Coba,leurs discussions en taverne ponctuées de miel et de sourires entendus...

Un valet annonce l'arrivée des Lorrains. Apolonie, ambassadrice en Lorraine, sourit et accueille d'un salut de la tête les nouveaux arrivants. Avant de pouvoir les accueillir, elle tourne la tete. Sallaberry l'a aperçue. Sa mine défaite, cette tristesse dans le regard. Elle ne la connait que trop. Mais...Eloignée du Bourbonnais Auvergne depuis des mois... elle ne sait à quoi la rattacher... Pas Tamlyne. La jeune femme est tellement vivante, tellement agréable, poète à ses heures... Alors qu'est ce ?

Après un sourire à Trollfarceur et une promesse de revenir bientot discuter avec eux, elle se pose un peu à l'écart avec son capitaine. D'un geste instinctif, elle pose sa main sur son bras. Jamais elle ne s'était permis une quelconque liberté avec Salla, mais cela lui semble si naturel à cet instant.


Bonsoir Capitaine. Une vague hésitation à poser la question... Mais elle ne peut la retenir. Comment allez vous ? Puis... comme ça... d'une façon directe qui la caractérise de plus en plus, qu'elle a réfréné pendant longtemps... Qu'est ce qui ne va pas ?

Ils sont seuls, comme dans une bulle, près de la fenêtre. Autour tout s'agite. Les desserts arrivent, les danses se poursuivent. Mais entre eux, un regard triste qui se partage. Une lueur d'incompréhension dans le regard de l'ambassadrice. Sallaberry, que se passe-t-il ?

Sallaberry a écrit:
Bonsoir Capitaine. Comment allez vous ? ... Qu'est ce qui ne va pas ?

Il ne peut réfréner un sourire. Une question directe, franche, sans fioriture. Apolonie dans toute son innocence.
Elle ne sait pas, et il doit lui dire. Seigneur, pourquoi est-ce aussi dur? Pourquoi les mots blessaient autant ses lèvres ? Il déglutit et la regarde droit dans les yeux. Sans ciller


Elle est partie. Elle était trop belle, trop pure. Le Seigneur l'a ... l'a rappelé vers lui.

Roxxon a écrit:
Dans la salle du banquet, beaucoup de monde, tous en belle mise hormis un ou deux irréductibles. Roxxon s'assoit. Non loin des confrères de la Source qu'elle reconnait semblent en grande conversation. Roxxon n'a pas encore assez discuté avec eux. Elle les connais si peu. Soupir... et baisse les yeux sur son assiette vide. Lorsqu'elle les releve, les valets apportent les mises en bouche. Le temps s'écoule, passe lentement. Ils en sont au plat principal quans la jeune femme aperçoit enfin quelqu'un qui ne l'intimide que peu. Seve! Cette dernière vient prendre place tout près, Roxxon en profite et lui fait signe.

Bonsoir.
Ravie de voir votre présence en ces lieux.
J'ai vu votre oeuvre au concours de Montluçon.
Charmant, je suis heureuse de compter de si bon artistes dans notre village.
Cela lui redonne un peu de jeunesse et ne fait de mal à personne.


Un jongleur démontre tout son talent non loin d'elles.
Roxxon fait un mouvement de tête vers lui pour y attirer le regard de Seve.

Il ne manque pas d'artiste non plus ce soir, entre les ménestrels,
jongleurs et autres troubadours il a de quoi se distraire.


La jeune femme boit quelques gorgées et repose son verre, souriante.

Nous vivons au même endroit mais nous connaissons si peu...
Il me semble que vous faites partie des animateurs tout comme Sibille et Annelaure ai-je tord?


Elle remarque Sallaberry et lui fait un signe de la main pour le saluer. Il a l'air triste, Roxxon se surprend à s'inquiéter. Elle sait ce qu'il s'est passé malgré qu'elle vienne tout juste de rentrer en Bourbonnais Auvergne après un long moment passé aux côtés de ses frères de coeur Tziganes. L'homme ne se remet pas facilement et c'est bien compréhensif. La jeune femme est triste de ne pouvoir rien faire...

Apolonie a écrit:
Un sursaut. Un choc. Sans qu'il donne de détail, elle a compris. Elle a saisi le sens. C'est elle. Rappelée ? Déjà ? Tamlyne ? Un frisson parcourt l'échine d'Apolonie. Elle se remémore d'un coup les soirées. Entre partage de miel et de confidences. Ce malentendu qui les avait faites rires toutes les deux quand Apolonie parlait de Willen avant qu'il ne la remarque, et que Tamlyne croyait qu'elle s'intéressait à Sallaberry. Tamlyne. Apo se souvient de la famille "De" à la COBA. Se souvient d'avoir joué sur les mots avec la belle...

Et elle sait. Pour les avoir cotoyés. Même si peu de mots les ont unis, beaucoup de sentiments et de sensations qu'elle a partagés avec ce couple. Chacun se confiant à sa manière à la demoiselle. Pauvre Salla... Pauvre de lui. Comme il doit être malheureux. Poser un regard doux sur lui, intensifier la pression de sa main sur son bras. Faire passer dans ce geste toute la compassion qu'elle ressent pour lui. Comme elle comprend. Comme elle sait la douleur terrible qui doit lui serrer le coeur.

Elle pose ses yeux dans les siens. Bleu qui essaie de transmettre son soutien. Sallaberry je suis avec vous. Je l'appréciais énormément, elle, je l'aimais comme jamais femme n'a aimé, lui. Je sais, je comprends. Un faible sourire. Pour lui dire de vivre. Lui dire qu'il n'oubliera jamais. Que la tristesse doit elle aussi se vivre.


Je suis désolée. Elle ne méritait pas ça, ni vous. Ça arrive. C'est dommage ... Il faut vivre avec même si... même si on se demande comment vivre alors qu'un être nous a trop tot quitté.

Sallaberry a écrit:
leurs regards fixés, les yeux dans les yeux. Oui, Apolonie comprenait sa douleur. Elle avait la même, toujours présente bien que cachée après ces longs mois. Sallaberry pouvait la voir transparaitre en ce moment. Oui, on finissait par vivre avec cette douleur, vivre de souvenirs et remercier le ciel de tous les bons moments qu'il nous avaient accordé de vivre avec l'élue de son cœur.

Je suis désolée. Elle ne méritait pas ça, ni vous. Ça arrive. C'est dommage ... Il faut vivre avec même si... même si on se demande comment vivre alors qu'un être nous a trop tôt quitté.

Vivre avec... alors que ce n'est que perpétuel tourment. Vivre avec et la laisser attendre, encore et toujours. Attendre dans la vie, attendre dans la mort. Vivre avec en sachant que le temps effacera un peu de la tristesse, et que l'on se haïra pour cela aussi. Ils le savaient tous deux, et pourtant n’échangeraient encore une fois que de banales phrases.

Le bailli fit un geste en direction d’un serviteur et attrapa deux verres. Il en tendit un à Apolonie et la salua avec le sien.

Nous vivrons pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:30

Apolonie a écrit:
Elle attrape le verre. Un sourire fugace, pas joyeux, pas triste. Un sourire amical, de pleine compréhension. Une phrase prononcée par son Capitaine. Il peut être bailli, Duc, simple paysan, il restera cela pour elle. Et le meilleur à ses yeux.

Une phrase... d'une banalité. Comme celles qu'elle a entendu après la mort de Willen. "Vous vivrez." "Vous retomberez amoureuse." "vous oublierez". Cette dernière était la pire. Non, elle n'oubliera pas. Oui, elle vivra. Oui elle retombera amoureuse. Oui elle aimera. Non, ce ne sera pas pareil. Non, ça n'effacera rien. Oui, elle culpabilisera. Oui, elle lui en veut. L'avoir laissée, comme ça ... Sans s'en rendre compte elle secoue la tête pour chasser les pensées qui l'envahissent. Des mois... Elle a vécu... et beaucoup. Vendome. La Provence. Lui. Elle a réfléchi, aimé. Et alors ? Rien n'effacera Willen. Elle pose ses yeux dans ceux de Sallaberry.


Non. Pas pour eux. Pour nous. D'abord. Avec leur souvenir. Mais pas pour eux. Ils ne sont plus là. Peut être trop franche.. Mais elle a eu le temps de réfléchir à son deuil. Ne vous en veuillez pas de sourire, de rire. Vous avez le droit. Ce n'est pas une trahison envers elle.

De nouveau la main se serre. Un vague sourire. Un regard profond, yeux qui ne se lachent pas depuis tout à l'heure. Puis...une longue inspiration. Comprends, Capitaine. Comprends. Pas pour elle, pour toi. Vis, ris, respire. Pas facile, si évident. Vis... Parce que tu ne mérites pas plus de t'éteindre qu'elle.

Sursaut. réalise. Un sourire contrit. Une bise légère sur la joue de son Capitaine. Et elle file. Elle salue Marty d'un sourire, et les Lorrains d'une révérence. désolée de ne pouvoir terminer, désolée de ne pouvoir les accueillir. Elle est sûre que sa filleule chérie s'en chargera à merveille. Apolonie doit partir. D'un pas pressé elle rejoint la sortie. Oui, elle prendra des nouvelles... A bientot.

Sallaberry a écrit:
Non. Pas pour eux. Pour nous. D'abord. Avec leur souvenir. Mais pas pour eux. Ils ne sont plus là. Ne vous en veuillez pas de sourire, de rire. Vous avez le droit. Ce n'est pas une trahison envers elle.


Pour nous ? Pour moi ? Un sourire se fige. Il mène le verre à ses lèvres et le vide d'un trait. C'est trop me demander je crois.

Son regard s'étendit sur la salle, les tables remplies de nourriture. Il regardaient ces joyeux visages et se rappelait. Leur air grave lors des enterrements, certains effondrés par la perte d'un proche. Et pourtant ils riaient, jouissaient de la vie. Combattaient ainsi le fantome de la faucheuse et ses horribles souvenirs. Ou ces gens trouvaient-ils donc cette force? Avec le temps?

Vous avez raison. Sa main glisse machinalement sur le pommeau de "Lenuki", un autre douloureux souvenir.

Enfin, cela me fait plaisir de vous revoir, en pleine forme. Nul doute que les chevauchées au grand air vous font le plus grand bien.

encore de banales phrases... l'homme soupira

Je n'ai moi-même pas pris d'exercice ces derniers temps. Je crois que je vais quitter les lieux et aller m'entrainer à l'escrime: la salle doit être déserte et libre à cette heure là.

Il sourit avant de lui poser la main sur l'épaule. Si je puis être utile en quoi que ce soit, vous savez où me trouver . Sallaberry commença à s'éloigner, s'arrêta, hésita un instant, puis se retourna. Merci pour vos sages paroles.

Mais la jeune femme semblait encore plus pressée de quitter les lieux que lui. Elle lui déposa une bise sur la joue et couru saluer les invités avant de quitter la pièce. Le bailli ne se fit pas prier et la suivit peu après. Il reprit sa marche d'un pas martial en direction de la sortie, le bruit sec de ses bottes tranchant avec les gracieux mouvements des danseurs.

Perceval21 a écrit:
Percy était proche de la fenêtre depuis un bon moment déjà. Il ne pouvait dire si il était là depuis 5 minutes ou 5 heures tant pour lui le temps était futile.

Mais même dans ses pensées, sur son passé, son présent et son futur douloureux des sons lui parvenait. Un oeil gettant la porte d'entrée, on ne sait jamais peut-être une connaissance pouvant le sortir de sa léthargie.


Par contre les sons des discussions, de la musique et des danseurs résonnaient dans sa tête comme u nbruit de fond sur la scène qui se déroulait sous ses yeux.


Une en particulier retint son attention, celle de Apolonie et du Bailli. I lavait peine à y crorie mais tenta de cacher totues sa stupeur. Personne l'avait prévennue. Tam...sa maman comme il aimait l'appelé. Celle qui l'avait fait flooder pour la première fois.


Cette femme merveilleuse qui avait su l'écouter et le soutennir. Le seigneur l'avait rappelé, mais o ndevait s,y attendre les anges ne reste pas souvent sur la terre.


Envie de parler à Sallaberry lui dire oh combien il est désolé. Mais aucun mots aucune pensée ne s'effectue les mouvements autour de lu ise sotn arrêté.


Il maudissait son idée d'être vennue à la fenêtre et avori entendu cette discution. Attendant que le Capitaine sorte de la salle il se dirigea à nouveau vers les tables.


Petit signe au Duc qu'il avait eu l'honneur de rencotnrer lors de son voyage. Ne sait trop si il doit aller lui toucher deux mots. Ce dit que le Duc doit l'avoir oublier, qu'il n,est qu'un citoyen comme les autres.


S'affale sur la première chaise qu'il voti et attrape u nserveur pour lui demander un bon petit vin pendant que lu ise tient face à la salle en ne pensant plus à rien

Agriesean a écrit:
Agriesean vit avec plaisir les plats de son villages d'adoptions. Quand il vit Clothilde, sela lui fit doublement plaisir, enfin un visage qu'il connaissait, dans le coin.

Il trouva un banc libre et s'y assit en compagnie de clothilde.


Magnifique cette fete, s'est toi qui l'a organisée?
Sa fait plaisir de voir autant de monde, de tout les villages

seve18 a écrit:
La Dame de la forêt s'approcha d'elle lui adressa un chaleureux bonsoir et discuta des oeuvres de Montluçon.

Nous vivons au même endroit mais nous connaissons si peu...
Il me semble que vous faites partie des animateurs tout comme Sibille et Annelaure ai-je tord?


Oui Dame Roxxon on se connait si peux mais j'ai entendu parler de vous vous êtes une Dame respectée de Montluçon. Oui je fais parti de l'animation j'essaie d'apporter mes idées et d'aider les autres à faire de ce village quelques chose de convivial.

Petit sourire amicale .

sakurahime a écrit:
Sakura avait souhaité faire une entrée discrète... c'était raté! non seulement elle était très en retard, mais en plus elle avait dû se faire annoncer.

Elle entra dans la salle aussi discrètement que possible, puis se ravisa; après tout, elle était là certes en tant qu'animatrice de Montluçon, mais surtout pour passer une bonne soirée qui lui changerait les idées, et non pas pour raser les murs.

Elle observa la salle quelques instants et apprécia grandement la décoration festive. Elle se rendit alors compte que les convives savouraient leur dessert.

"Ce n'est plus du retard à ce niveau là", sourit-elle intérieurement.

Elle s'avança un peu, espérant apercevoir quelques visages connus. Ses efforts furent récompensés: elle aperçu Seve en grande discussion avec une jeune femme dont le visage n'était pas inconnu à Sakura... portant des vêtements assez inhabituels pour elle mais qui lui seyaient fort bien: Roxxon, Dame de la forêt, sa voisine.

Souriante, elle s'avança vers les deux femmes et les salua.

seve18 a écrit:
Seve et Roxxon discutait de Montluçon quand Seve se retourna et aperçut son amie Sakura. Elle salua

Bonjour Sakura, alors tu es venu te changer les idées au bal, je te présente pas Dame Roxxon tu dois la connaitre c'est ta voisine si je me trompe pas ? Hérisson ne t'as pas accompagné ?

Seve ravala sa langue elle posait trop de question à son amie sans la laisser s'installer à leur table.

Tiens installe toi ici.


Seve se déplaça un petit peu pour laisser Sakura s'installer avec eux.

sakurahime a écrit:
Sakura sourit... une avalanche de questions de seve!
Sur son invitation, elle prit place à côté d'elle.

Elle sourit à Roxxon.

"Non, nous sommes voisines, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de nos croiser et encore moins de discuter...
Quant à Héri, il travaillait quand je suis partie, je lui ai laissé un mot, il nous rejoindra peut-être plus tard, mais vu qu'il n'est pas trop fanatique des grandes fêtes"


Elle se servit tranquillement un verre, puis reprit.
"Et toi? ta jambe va mieux? je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, je crois que je peux faire une croix sur la piste de danse pour ce soir"

Un voile de tristesse passa sur son visage...
"Ca va nous faire du bien de se changer un peu les idées, non?"
Elle réalisa qu'il manquait quelqu'un à la tablée:
"euh, Heyric n'est pas là non plus?"

Sindbad a écrit:
modsognir a écrit:
Sindbad, quant à lui, semblait se satisfaire des friandises. Il décida d'aller le voir

Arriva derrière Sindbad
Ils sont bonnes ces friandises, vous ne trouvez pas?
Sourit
Bonjour Sindbad.......comment allez vous? Félicitation pour votre nomination de chambellan de Guyenne

Sindbad pivota rapidement d'un demi-tour, et se trouva nez à nez avec Modsognir :

Ah, bonsoir Excellence, Comment allez vous ?

Oui, dites à l'organisatrice que cette fête est avant tout la fête du palais et des papilles. Les miennes en sont encore toutes émoustillées.

Quand à ma nomination, je ne l'ai pas encore tout à fait réalisé. Le fait est que le travail continue, et Dieu sait qu'il en reste à faire.

Mais je crois savoir que vous même avez récemment accédé à la fonction de consul. Je vous adresse donc mes félicitations les plus cordiales et vous souhaite tous mes voeux de succès.

seve18 a écrit:
Seve se servit un verre pour accompagner Sakura.

Euh Heyric et bien je ne sais point ou il est certainement entrain de trainer dans la caserne.

Seve fit un sourire.

Ma jambe et bien oui elle va mieux mais je ne sais pas si elle suivra quelques pas de danse, mais voir les autres rires et danser me fait un grand bien suite à cette tragique expérience dans la mine.


Seve servit un peu de dessert à Sakura.

sakurahime a écrit:
Les trois femmes papotaient allègrement, le ton était léger et la soirée filait.
Sakura étant arrivée en retard, le repas s'achevait.
Seve eu toutefois l'heureuse idée de lui servir une assiette de dessert que la jeune femme savoura avec délectation.

Une fois sa collation terminée, elle repoussa son assiette, se cala au fond de sa chaise et observa les danseurs évoluer sur la piste.
Un faux mouvement de la jambe la fit grimacer de douleur.

Elle songea que dès que le docteur Annelore serait rentrée, elle irait la consulter. Mais celle-ci était loin, sur le front, il serait peut-être sage qu'elle passe au dispensaire avant!

Perdue dans ses pensée, elle vint à songer au concours qui avait eu lieu à Montluçon. Le vainqueur serait bientôt désigné.

Elle se pencha vers Seve pour lui faire part de ses réflexions et la discussion reprit sur les oeuvres que les participants avaient proposé pour ce concours.

C'était vraiment une bonne soirée. La jeune femme ne pensait plus à rien d'autre qu'à s'amuser et à se vider l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:34

ladyhawke a écrit:
Ladyhawke n'avait pas réussi à se libérer plus tôt, tant elle avait eu de travail à faire, et tant la route avait été longue et pleine de contre temps.
Aussi, arriva t'elle tard à la fête, et n'avait pus voire les joutes, ni les jeux.
Maudit brigands se dit elle en elle même, ils m'en auront faire perdre du temps.
Ses vêtements était froissé du voyage et sa lame encore rougeode de sa rencontre avec la vermine.
L'ambiance était à la fête, les gens riaient et dançaient.
Et bien la meilleurs choses à faire pour l'instant c'est d'aller se chercher à boire dit à mis voix la jeune femme.

linoa290192 a écrit:
Un messager venant directement du comté de Toulouse, portait une missive de l'ex-sergent chef Linoa, cette dernière lui avait demandé de trouver le capitaine Sallaberry et ce fut aux festivités que le messager le trouva et lui donna la bout de papier en lui chuchottant le nom de l'expéditeur.

Citation :
Bien le bonjour ou le bonsoir Salla

C'est avec beaucoup de peine qu'à Toulouse j'appris la nouvelle du décès de Tam et je tiens à te présenter toute mes condoléances en ce triste jour que beaucoup de monde pourrait maudir...
Aujourd'hui même, j'ai perdu moi aussi un être cher, que de tristesse...

Je souhaite que tu retrouves le bonheur même si je sais oh combien cela sera difficile mais surtout ne baisses pas les bras, la vie continues malgré cela, n'oublies pas tes amis.

Amicalement, Linoa qui pense à vous tous de Castelnaudary

SIBELLA a écrit:
Sibella arriva en fin de journée pour assister au repas et au bal donnés à l'occasion des 3 ans du BA. Ces festivités avaient été parfaitement organisées et avaient rassemblé beaucoup de monde.

Suite aux joutes et à sa blessure, elle fût parfaitement bien soignée. Après un bon bain à l'auberge, une jolie toilette, les cheveux tombant sur ses épaules, elle avait décidé de passer un bon moment et de faire plus ample connaissance des Auvergnats réputés conviviaux et agréables. De plus, de bonnes odeurs de cuisine lui arrivaient aux narines et elle avait grand faim.

Elle entra dans la salle. Jeta immédiatement un rapide regard sur tout le monde se mettant en quête d'un visage connu qui lui aurait été d'un grand secours, mais apparemment personne, elle entendait la voix d'Althiof et de Kory au loin, elle irait les retrouver plus tard.


Bonsoir à tous !


Elle se dirigea vers les tables et se servit un peu d'Hypocras

cloclo a écrit:

Clothilde et Agriesean s'assirent pour déguster leur cornet de Murat en papotant amicalement.


Magnifique cette fete, s'est toi qui l'a organisée?
Sa fait plaisir de voir autant de monde, de tout les villages.

Oui, ça fait plaisir de voir presque tous les villages représentés. Nous avons même des visiteurs d'autres provinces, c'est une réussite.

En effet, j'ai organisé ce banquet, avec l'aide de quelques personnes du Comité des Festes du BA. Notre Duché méritait bien cela pour fêter son anniversaire !!

... répondit Clothilde en souriant.

Bientôt, les échansons resservirent les convives,
en hypocras cette fois-ci.

Les valets apportèrent la suite des desserts, annoncée par Rodrigue.

olivier54000 a écrit:
Olivier54000 avait, comme tout membre du Conseil lorrain, reçu la charmante invitation auvergnate. Il avait longtemps hésité à s'y rendre, la loi martiale était en vigueur en Lorraine et il se sentait le besoin de rester auprès de ses maréchaux. Ceux-ci lui avaient cependant fait comprendre qu'ils étaient largement assez grands pour se débrouiller sans lui quelques jours, et c'est le coeur plus léger qu'il avait enfourché son fidèle destrier. Son milan l'accompagnait, ce volatil était décidément très utile autant pour amener des messages que pour repérer d'éventuels brigands, qu'il n'avait pas son pareil à faire décamper à coup de serres et de bec dans le visage...

Arrivant dans la cour du palais, il aperçut rangé sur le côté la calèche de Marjolainne et Melodie et décida d'y atteler son cheval, l'herbe y était fraiche...

Apercevant un laquais qui venait à sa rencontre, Olivier54000 lui remit ses armes et se fit annoncer :


Voudriez-vous annoncer Olivier54000, en provenance du Duché de Lorraine

Celà fait, il se dirigea discrètement vers les tables où les mets les plus raffinés le disputaient aux boissons...le voyage lui avait quelque peu ouvert l'appétit. Tout en s'approchant, il ne put s'empêcher d'apprécier le magnifique travail de décoration...

Roxxon a écrit:
Les deux jeunes femmes discutaient de Montluçon quand Sakura parvint près d'elles et fut invité à prendre place par Seve. Roxxon la détailla. Elles s'étaient déjà croisées quelques fois mais n'avaient jamais eu trop l'occasion de faire plus ample connaissance.

Roxxon lui adressa son plus beau sourire en retour au sien.

Ravie de vous revoir Sakura.
Dommage qu'Hérisson ne soit point venu lui aussi.
Je le connais aussi peu que vous bien que j'ai pu lire quelques un de ses poèmes.


Roxxon laissa la jeune femme parler à Seve et comprit que les événement de la mine avaient vraiment touchés tout les habitants du BA. Elle, cependant, n'avait pas été présente ce jour là, elle savait pourtant que de nombreuse vies avaient été bouleversées. Son regard se posa quelques secondes sur Sallaberry puis revint sur Seve et Sakura. Qu'avait seve à la jambe?? Roxxon n'osa le demander de peur de plomber l'ambiance. D'ailleur, il fallait penser à autre chose en ce jour de festivité.

La discussion reprit au sujet de Montluçon et du concours de poème auquel Roxxon était arrivée en retard pour déposer le sien. Devant eux, les couples se formaient et dansaient. Roxxon aurait bien aimé danser un peu aussi mais avec qui?? Son regard fit le tour de la salle. Elle connaissait si peu de gens ici.

Tonton_Rodrigue a écrit:
Au signe de Clothilde, Rodrigue annonça :

Oyez Oyez !!!!!

Bientôt les liqueurs digestives, Yssues et Boute-hors !!!!

Mais avant cela, vont vous estre servies deux "Dessertes"
typiques de nostre beau Duché :

la Tarte Bourdaloue et le fameux Pounti !!



Dès que l'annonce fut faite, les valets apportèrent donc :


tarte bourdaloue :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 74e343b55b

et pounti :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Pountipk6



cloclo a écrit:
Tout en papotant avec Agrie, Clo lançait des regards vers la porte de la Salle, espérant la voir franchie par son époux.

La soirée était belle, mais il lui manquait.
La musique enveloppait la salle, mais elle ne désirait danser qu'avec lui.
Aussi espérait-elle secrètement que Son Delv' trouve le temps de venir la retrouver pour l'emmener sur la piste de danse, et tournoyer dans ses bras au son du nouveau morceau que jouaient les ménestrels, dont le titre était évocateur : "Amoroso".


legowen a écrit:
Un petit tour de piste avec le Duc Martymcfly, une discussion avec Sallaberrry , et voilà une marraine qui repart . Filleule et marraine, amies de longue date, elles n'auront guère pu discuter .

Leg ne regrette plus du coup d'avoir , un instant , interrompu une conversation, entre Apolonie et le Duc Martymcfly pour accueillir sa marrraine et l'embrasser.
C'est qu'elle la connait bien , Apo , elle lui avait déjà fait le coup à la chancellerie, un petit tour et puis s'en va. Legowen sourit , il faudra quand même qu'elles prennent le temps, un jour , de se retrouver , il leur faudra bien deux jours pour partager toutes les nouvelles qu'elles auront à se dire

La jeune femme jette un coup d'oeil vers l'entrée de la salle, voit avec plaisir son homologue qui vient d'arriver . Elle est contente que la jeune femme ait pu se libérer et va au devant d'elle pour l'accueillir


Ladyhawke, quelle bonne surprise , je suis ravie que vous ayez pu vous libérer. J'espère que ce long voyage n'a pas été trop dur . Mais ne restons pas là, venez à notre table, nous y serons beaucoup mieux que discuter ainsi debout, ne trouvez vous pas?

Legowen sourit

en plus, les desserts viennent d'être servis accompagnés d'hypocras, un délice

modsognir a écrit:
Sourit à Sindbad l'air légèrement gêné à l'avoir un quelque peu surpris.
Sindbad lui explique qu'il n'avait pas encore tout à fait réalisé la lourde tache de chambellan


Cela doit représenter une travail long et délicat en effet. Mais je vois que vous avez une vice chambellan des plus compétente, ce qui ne peut que vous aider.

Sindbad a écrit:
Mais je crois savoir que vous même avez récemment accédé à la fonction de consul. Je vous adresse donc mes félicitations les plus cordiales et vous souhaite tous mes voeux de succès.

Merci, il est vrai que ca a été une agréable surprise, je vais faire de mon mieux pour rendre honneur à la tâche que l'on m'a confié.

Je vous souhaite une bonne continuation, j'espère vous revoir bientot. Peut être que je retournerais un jour en Guyenne, à Cahors plus précisement où je voudrais me receuillir un moment.......tente d'esquisser un léger sourire même avec tous ces souvenirs qui lui reviennent en tête

Il voulait parler du traité que la Guyenne devait signer avec le BA, il ne savait pas si c'était le moment.

Peut être que nous devrions parler dès que possible du traité qu'on pourrait signer. Si vous voulez, vous pouvez venir en mon bureau à la chancellerie pour discuter de tout cela

aiguemarine a écrit:
Les plats défilaient...
La musique aussi...

Aiguemarine jetait de temps à autre, des regards vers les danseurs.
Kory et Al' s'étaient retrouvés.
Modso, quant à lui, s'était éclipsé voir Sindbad.
Elle se demandait de quoi pouvaient bien discuter les 2 hommes.
Mais elle n'osait aller les déranger...

Un valet apporta quelques desserts à la table.
Hummmm.
Ce n'était point raisonnable.

Discrêtement, elle en prit un petit morceau...
Son regard balaya la salle.
Certes, elle était heureuse d'avoir été conviée à ces festivités...mais...il lui manquait quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:39

kory a écrit:
Son époux retrouvé, mais un peu perdu dans ses pensées, elle le regarda en souriant et lui prenant le bras l'invita à s'asseoir à ses côtés. Modsognir disparu, elle le suivit du regard, bein quoi peut-être qu'il allait chercher de quoi manger !

Finalement non, il s'était dirigé vers une personne, la même que celle qui était arrivée avec Aiguemarine, c'était certainement le Chambellan de Guyenne alors.

De nombreux plats se succédaient, Korydwen en profita, elle n'était pas la seule, Aiguemarine mangeait pour deux, dans la plus grande discrétion, mais c'était tout à fait logique, il fallait qu'elle prenne des forces, surtout si elle devait supporter la Baronne encore quelques temps, durant le banquet ou la cérémonie de clôture.

Un bon moment de convivialité et de rencontre avec d'autres, puis Sibella fit son entrer, Korydwen l'aperçu, peut-être qu'elle se joindra à eux plus tard.

Sibille a écrit:
Sibille avait eu du mal à rentrer dans sa longue robe en velours vert mais les petits liens sur le côté, lui avait permis de tout de même cacher son ventre arrondi... Une cape assortie sur ses épaules et la voilà direction salle des fêtes.

Elle n'avait pas pu se rendre au banquet mais souhaitait tout de même venir prendre l'ambiance du bal... et connaître les résultats des nombreux concours et animations.

Elle entra donc tranquillement, et embrassa du regard l'ensemble de la salle, voyant Clothilde courir en tout sens pour tout gérer et reconnaissant de loin quelques personnes connues... Elle resta un moment vers l'entrée le temps de s'habituer à la musique et au grand nombre de personnes présentes.

cloclo a écrit:

Un peu perdue dans ses pensées...
Clothilde vit soudain entrer Sibille. Elle demanda à Agrie de bien vouloir l'excuser, et alla l'accueillir en souriant.

Bonsoir Sibille !! Tu as pu venir ? j'en suis ravie tu sais.
Viens vite t'asseoir avec nous.

Clothilde fit la bise à la jeune femme, puis l'emmena vers la tablée où elle papotait avec Agrie, indiqua à Sibille le siège le plus confortable, et fit les présentations.

Sibille, je te présente Agriesean, un ami Muratais, le fiancé de l'une de mes meilleures amies !!
Agrie, je te présente Sibille, l'une de mes plus dévouées collaboratrices au sein du Comité des Festes ducal. Elle m'a aidée à passer les commandes pour le banquet de ce soir, d'ailleurs.

Présentations effectuées, Clothilde s'assit avec ses amis.

Petit signe à Rodrigue lui laissant entendre qu'il devait annoncer les "Boute Hors".

Tonton_Rodrigue a écrit:
Au signe de Clothilde, Rodrigue annonça :

Vostre Grasce, Excellence,
Gentes Dames, Mes Sires,

Voici venu le temps des Boute-Hors !!
Confiseries accompagnées de liqueurs, pour vostre bon plaisir !!

Et toujours, notes de musique et jonglages !!


Les valets disposèrent sur les tables les confiseries, à profusion et à discrétion :
confiseries d'Auvergne...
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Confiseriegb2

... et pastes de fruits :
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Patedefruitsbf0


Tandis que les échansons offraient les liqueurs digestives :

Marc d'Auvergne
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Marcdauvergnelg6

et Liqueurs de Cerise

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote 665px-Homemade_strawberry_liqueur


Sibille a écrit:
Sibille vit arriver peu de temps après Clothilde "La Dame de la fête" ici...


Bonsoir Cloclo, oui tu vois j'ai pu venir mais juste pour ressentir l'ambiance de cette fête... Merci bien.. je te suis...

Elle s'avança en suivant Clothilde qui l'amena près d'autres convives

Sibille, je te présente Agriesean, un ami Muratais, le fiancé de l'une de mes meilleures amies !!
Agrie, je te présente Sibille, l'une de mes plus dévouées collaboratrices au sein du Comité des Festes ducal. Elle m'a aidée à passer les commandes pour le banquet de ce soir, d'ailleurs.


Enchantée messire Agriesean, je vais rougir à ces compliments Clothilde alors que l'on sait bien ici que tu as pratiquement tout fait.. d'ailleurs j'aurai eu du mal à te suivre, à part en roulant bien sûr mais cela n'aurai pas été très convenable en si belle compagnie...

Elle se mit à rire et s'installa sur le siège présenté... profitant de cette belle ambiance pour chasser ses idées noires.

Oh mais j'arrive à point il me semble si Rodrigue amène les petites confiseries que j'ai vu dans l'arrière cuisine... lors des préparatifs..

Elle fit un clin d'oeil à Clothilde et attendit sagement les serveurs...

cloclo a écrit:
Clo sourit en voyant le regard de Sibille vers les confiseries.

Oui tu arrives juste au bon moment !!
Tu vas pouvoir déguster sereinement ces friandises que tu nous as dénichées !!!

Very Happy

ladyhawke a écrit:
Ladyhawke vit les plats défiler et son ventre se mit à gargouillé, depuis combien de temps n'avait elle pas mangé, pffff d'après les lamentations stomacale et bien depuis hier matin, mmmmm ne bave pas Ladye c'est pas bien vu même pendant un fête.

Ladyhawke était contente de voir legowen, elle travaillait à présent ensemble, et la jeune femme avait tout de suite plu à Ladye de par son dynamisme et sa sympathie.
Aussi quant celle ci parla de nourriture et de boisson l'amazone roula des yeux gourmands.

Elle allèrent s'installer à la table, et Ladyhawke parlant plus fort pour couvrir le son de son estomac, remercia legowen avait un grand sourire
Je vous remercie de votre accueil, le chemin a été long en effet, mais les efforts sont récompensés, car la fêtes bats son plein et en effet les mets ont l'air bien succulants. J'aime beaucoup votre comté, j'ai été surprise par les paysages et la sympathie des gens que j'ai croisé.
Dîtes moi donc, avez vous joutez vous même?


Grâce à un charmant serviteur, la jeune femme pu calmer les bruits de son ventre, car pendant qu'elle parlait avec legowen, celui ci vint lui servir de quoi manger, et de quoi s'abreuver.

cloclo a écrit:
Les discussions allaient bon train,
les confiseries et les liqueurs étaient servies à chaque tablée.
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Festin

Et les troubadours continuaient d'animer la soirée.

Les jongleurs jouaient de leurs torches enflammées...
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Image1571121fk6

et les danseurs tournoyaient sur la piste, au rythme des ménestrels.
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Danseac3


Tout en discutant avec Agrie et Sibille, Clo continuait de lancer de rapides regards vers la porte d'entrée, espérant tout au fond d'elle-même que son Delv' pourrait se libérer.


Delvechior a écrit:
Delv' prit la main de Sa Fée pour l'emmener danser au son de la vielle
et des mandolines...
Ils étaient unis comme deux êtres hors du commun, deux Amoureux digne de ce nom.
C'était un plaisir pour eux que de profiter de ces festivités en l'honneur du BA.
Delv' fit un signe de la tête aux personnes qu'il connaissait afin de les saluer tout en continuant de danser avec Sa Belle,
sur un rythme empli de poésie.


"Je t'aime Ma Colombe!! "

Delvechior a écrit:
Delv' prit la main de Sa Fée pour l'emmener danser au son de la vielle
et des mandolines...
Ils étaient unis comme deux êtres hors du commun, deux Amoureux digne de ce nom.
C'était un plaisir pour eux que de profiter de ces festivités en l'honneur du BA.
Delv' fit un signe de la tête aux personnes qu'il connaissait afin de les saluer tout en continuant de danser avec Sa Belle,
sur un rythme empli de poésie.


"Je t'aime Ma Colombe!! "

Perceval21 a écrit:
Perceval s'ennuyant cruellement à la fête et ayant d'autres tâches à faire sortit prestement

cloclo a écrit:
Elle guettait, elle espérait... son coeur amoureux lui chuchotait qu'il allait faire tout son possible pour venir...

Le temps d'échanger à nouveau quelques paroles avec ses amis, et de grignoter distraitement une pâte de fruits.

Et soudain... il était là, tout près d'elle !!

Après avoir salué les personnes présentes, il lui prit la main et l'emmena sur la piste de danse.

Delv' et Clo.
Seuls au monde soudain. Regards perdus l'un dans l'autre.

Blottie dans les bras de son époux, heureuse, amoureuse, Clo ne voyait que lui et lui murmura :

Je t'aime Mon Ange !! Quel bonheur que tu sois venu me retrouver ce soir, tu es adorable Chéri !!

Amoureux, ils dansèrent longuement au doux son des mandolines et des vielles.

Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyMar 29 Avr - 21:41

Siva a écrit:
Le Chambellan ecouta attentivement Fabien.Au compliment,un sourire teinté d'un leger rosissement de ses joues,la mit mal a l'aise.Depuis quand un compliment aussi exgeré la genait elle?Inclinant la tête dans un geste reconnaissant,elle repondit

Sieur,n'exagerez point,les astres sont une merveille de la Nature,et je doute qu'une femme revenant de plusieurs mois de batailles puisse evincer leur beauté...

Se faisant,elle passa un doigt discret sur la cicatrice encore rose au dessus de son arcade,souvenir gardé de la derniere bataille.
Fabien repris la parole,parlant de gastronomie et louant les plats qui leurs etaient servis.


Je ne manquerais pas d'en parler en Champagne,il est vrai que vos mets et boissons sont delicieux...J'espere un jour avoir le plaisir de vous faire decouvrir aussi les specialités champenoises...Elles sont nombreuses et delicieuses...

Elle finissait son verre de vin quand l'Ambassadeur lui posa une question

Dame Siva, me feriez-vous le plaisir de m'accorder cette danse?

Regardant la piste de danse d'un air dégagé pour cacher l'inquietude qui la ceignait ,elle reflechit un court instant.Elle ne parvint pas a se souvenir avoir dansé ces dernieres années.Pas depuis sa prime jeunesse ou jeune fille elle avait tourné sur la piste du bal de Noel en Champagne.Depuis,plus rien,malgré son gout prononcé pour la musique et la danse,la vie ne lui avait pas laissé le temps de danser.
Prenant sur elle,le Chambellan mis de coté son appréhension,apres tout danser ne se perd pas se dit elle,elle acquiessa alors


J'en serais honorée même

Sibille a écrit:
Sibille avait sourit lorsque l'époux de Clothilde était venu la faire danser, la manière de saluer, l'étincelle dans leurs yeux faisaient plaisir à voir...

Près d'elle, les gens étaient très calmes, les discussions se faisaient à demi-mots, tout le monde regardait les gens danser, bercés par la musique et sûrement par le repas qui avait été très copieux..

Sibille grignotait doucement quelques pâtes de fruit, son péché mignon, regrettant d'être un peu trop ronde pour être invitée à danser mais, peut-être étais-ce mieux... Il ne faudrait pas que les douleurs la reprenne... Elle battait du pied le rythme entraînant et se dit qu'elle ne resterait pas très longtemps, elle avait l'impression de n'être pas la Sibille habituelle, toujours en mouvement, à entamer quelques conversations à droite à gauche... L'ambiance particulière de Montluçon après le retour de la mine de Murat était bien triste et sûrement qu'elle influait sur sa sensibilité à fleur de peau de femme enceinte.

sakurahime a écrit:
La soirée était décidément très réussie. Les convives, après avoir festoyés plus que de raison, retournèrent danser sur la piste spécialement aménagée à cet effet.

Sakura savourait chaque miette de son dessert. Il était rare de déguster des mets aussi raffinés!

Roxxon se pencha vers elle et lui dit en souriant
: "Ravie de vous revoir Sakura.
Dommage qu'Hérisson ne soit point venu lui aussi.
Je le connais aussi peu que vous bien que j'ai pu lire quelques un de ses poèmes.
"

La jeune femme connaissait la talentueuse plume de la Dame de la Forêt, aussi répondit-elle:
"Tout le plaisir est pour moi Roxxon... Il est vrai que nous nous connaissons peu, aussi profitons de cette soirée pour combler cette lacune.
J'ai moi même eu le plaisir de lire quelques uns de vos poèmes, vous avez un talent remarquable vous savez! Quel dommage que vous n'ayez pu nous en faire profiter à l'occasion du concours, j'attendais votre oeuvre avec impatience je dois avouer. Mais ce n'est que partie remise, et je continuerai à vous lire avec toujours plus de plaisir
".

Sakura sourit. Elle espérait ne pas avoir été trop loin, elle ne connaissait sa voisine qu'à peine...
Son verre était vide, mais des bouteilles d'hypocras furent posées sur la table, aussi en remplit-elle leur trois verres, tout en continuant tranquillement à bavarder
.

legowen a écrit:
Legowen avait conduit Ladyhawke à la table des diplomates, les deux jeunes femmes s’étaient installées, devisant tranquillement tout en dégustant les différents mets présentés

La fête battait son plein, des couples évoluaient sur la piste de danse au rythme de la musique et des chants des troubadours. Tandis que les acrobates rivalisaient d’adresse.

Je suis ravie que notre duché vous plaise Dame, c’est vrai que c’est une région où il fait bon vivre mais la vôtre aussi a bien des attraits .
Sinon, je n’ai point jouté, les joutes étant réservées aux nobles , mais ça ne m’a pas empêché de participer à d’autres festivités , le comité s’est donné du mal pour que ces 3 ans soit une réussite , et je crois bien qu’il y est arrivé

en tout cas , je suis ravie que ces réjouissances aient permis votre venue, comptez vous rester quelques temps chez nous?


Chrys80 a écrit:
Chrys fit mine de s'étonner des dire de dame Brana, Imprévisible? n'est ce pas la un trait de caractère féminin? il sourit amusé.
Excusez-moi, je suis d'humeur taquine, d'autre vous dirons que je le suis trop souvent.

Vous n'êtes peut être pas ambassadrice de votre duché madame, mais laissez moi penser que la Savoie a su trouver en vous un représentant des plus charmant, il sourit légèrement.

Permettez moi de disposer madame, je compte bien vous revoir et qui sait, peut être cette fois ci éviterais je de vous heurter ... quoique ... je vous souhaite une agréable soirée imprévisible Branatole de la Roche Blanche, il s'incline et se retire au milieu de la foule.


Avec toute les peines du monde, il se fraye un chemin en direction du banquet, manquant à plusieurs reprises de perdre le contenu de son verre sur quelque robe ou manteau de cérémonie.
Non loin d'atteindre la cible, il remarque un visage ... aussitôt des souvenirs envahissent son esprit, heureux souvenirs, douloureux aussi. Il s'approche de la dame,
bonsoir à vous Mélodie de la Guataudiere, il penche légèrement la tête en guise de salut, j'ai connu autrefois une mél, une Niortaise, il lui sourit.

Roxxon a écrit:
Après ce festin digne des plus grandes tables du Duché la jeune femme était largement rassasié.
On lui proposa quelques douceurs qu'elle fut forcée et à contre coeur de refuser.
Sakura se penchait vers elle pour lui répondre lorsque Roxxon aperçut Sibille à qui elle fit un signe de la main.
Cette dernière arrivait bien tard, elle avait manqué tout le banquet.
*Dommage!* Pensa Roxxon. *Il lui reste toujours le dessert.*
Elle tourna la tête vers son interlocutrice pour mieux l'entendre, tâche peu aisée avec la musique et le brouhaha incessant.
Elle avait loupé le début et reprit en cours de route...

" ....combler cette lacune.
J'ai moi même eu le plaisir de lire quelques uns de vos poèmes, vous avez un talent remarquable vous savez! Quel dommage que vous n'ayez pu nous en faire profiter à l'occasion du concours, j'attendais votre oeuvre avec impatience je dois avouer. Mais ce n'est que partie remise, et je continuerai à vous lire avec toujours plus de plaisir".


Elle reposa son verre et lui sourit.

Et bien, je suis fort aise que mes poèmes vous plaisent autant.
En effet, je n'ai pu parvenir assez tôt dans notre village pour déposer celui que j'avais préparé...


Elle s'arrêta un instant de parler.
*Il semble cependant que mon inspiration m'ai quelque peu lâchée ses derniers temps* Se dit-elle avant de reprendre.

Toutefois, je l'avais quand même laissé aux animateurs en remerciement pour leurs efforts d'animations.
Peut-être le devrais-je l'inscrire dans le livre des poèmes de Montluçon.


Les couples virevoltaient devant eux avec élégance et grâce, Roxxon admira plusieur toilettes dont elle soupçonnait que le tissu vienne d'autre contrées. Des pensées de voyage lui emplirent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 27/04/2006

3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote EmptyVen 9 Mai - 14:34

Beths a écrit:
Le bal et le banquet en l'honneur des 3 ans du BA, Beths l'avait totalement oublié!

Entre deux dossiers de la prévoté, elle décida de passer y faire un tour. Evidemment les festivités avaient déjà commencé. La salle était magnifiquement décorés. Les participants à la fête semblait heureux. Beths décida de s'y détendre quelques heures et se mit à sourire.

Les rires fusaient, les verres se vidaient, les assiettes aussi, les couples dansaient ... ah la quiétude.

Beths passa devant le buffet et ooooooooooooh des fromages. Il en restait un peu. Les yeux s'agrandissant de gourmandise, elle fit signe à l'un des serviteurs qu'elle en souhaitait un petit morceau.
L'eau lui montait à la bouche!
Une bouché accompagnée de pain frais ....


Hum délice des délices

De loin elle reconnu quelque personne. Mais elle préféra rester dans son coin à déguster le si bon fromage du BA

melodie871 a écrit:
Mél sourit à Chris, elle l'avait reconnue de loin heureuse de recroiser son chemin, on dit bien qu'il ni a que les montagnes qui ne se rencontre pas

Bonsoir Sieur Chris, je suis bien celle que vous avez connu à Niort , je suis heureuse que nos chemins se croisent à nouveau , il m'arrive de penser à vous, et a la belle ville de Niort, mais je ne regrette nullement mon départ du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty
MessageSujet: Re: 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote   3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet - gargote
» Banquet et Bal - gargote
» 3 ans du BA : Soule / gargote
» 3 Ans du BA : Tournoi d'Archerie/Gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Festivités pour les 3 Ans du BA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser