Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle

Aller en bas 
+12
Fabien74
drizzt_do_urden
althiof
beulbeul
Sibella
cochise2
Lanfeust86
Korydwen
martymcfly
coyuna
Sibille
Clothilde
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyJeu 18 Sep - 3:32

Clothilde de Saint-Nicolas, aidée des membres du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne, et sur demande de Messire Lanfeust, Ambassadeur et responsable des animations clermontoises,
donna les instructions au personnel du Château pour les préparatifs de la Réception qui allait y être donnée en l'honneur du Jumelage de Clermont et Reims.

Tandis que chacun s'activait, la Présidente du Comité des Festes ducal afficha sur la porte d'entrée le parchemin annonçant le Banquet.
Elle reviendrait ultérieurement superviser la décoration de la Salle, selon les souhaits de Messire Lanfeust.


Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Affichejumelageclermontwt3
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 3:08


Comme promis, Clothilde revint donner les indications pour la décoration de la grande salle, réservée par Messire Lanfeust.

Elle confia aux valets du Château le soin de dresser la table, et de la décorer des blasons des deux villes allant être jumelées.

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Sallebanquetdcorejumelayv4

Puis la Présidente du Comité des Festes du BA se rendit à l'office, y vérifier que les ordres avaient été transmis pour le Banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 14:52

Sibille était venue aidée Dame Clothilde pour le banquet. Elle s'avançait donc vers la grande salle lorsqu'elle vit à l'extérieur, répétant la troupe de musiciens engagés pour l'occasion.

Elle resta là un instant, il y avait une bonne ambiance entre eux... le rire fusait et la musique un peu hachée de la répétition était gaie...


Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Musiciens2vw1

Bien, bien continuez ainsi... il s'agit de festivités, allez y de bon coeur...

Elle les salua et passant par la porte arrière du bâtiment se dirigea vers l'office. Une quantité non négligeable de boissons et autres denrées restaient au frais du bâtiment de pierre.

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Bouteillesay8xu3

Et bien, elle n'a pas fait les choses à moitié notre présidente... et tout ça m'a l'air délicieux... je me demande si je vais être utile moi, tout à l'air prêt déjà...

Elle regardait les plats déjà dressés et l'oeil pétillant de gourmandise, chercha un peu plus loin Clothilde qu'elle entendait parler aux serveurs sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 16:14

Le maire de Reims devant etre dans les premiers invités a se trouver a cette endroit pour la grande occasion, elle observa la beauté du château en se dirigeant vers la salle reservé par les soins de sieur Lanfeust (il faut qu'elle pense a le remercier). Elle fit le tour et vit les musiciens repetés, elle sourit a dame Sibille et se presenta,Bonjour, Je me presente dame Coyuna maire de Reims, enchantée de vous rencontrez un peu plus loin se tenait dame Clothilde qui verifiait que tout soit en ordre. Dame Clothilde enchanté egalement de vous rencontrez et merci pour cette magnifique salle des fêtes decorer pour le jumelage de ma ville et celle de Clermont. Puis-je vous aidez? Elle continua de discuter avec les deux charmantes dames déjà présente sur les lieux et attendant avec impatience les autres invités... En espérant que quelqu'un du duché se déplace pour signer les traités.
Revenir en haut Aller en bas
martymcfly

martymcfly


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2007

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 17:27

S'il y avait bien un endroit où il voulait être c'était bien ici, participer à la beuverie au banquet pour le jumelage entre Clermont et Reims. Voilà noble initiative que Marty avait toujours privilégié lorsqu'il regnait sur le Bourbonnais-Auvergne : les jumelages. Il se réjouissait qu'un tel partenariat ait pu se concrétiser.

Le Duc de Billy avait parcouru la grand place du château pour retrouver la Cour où se déroulerait les festivités. Grande initiative. Menée de main de maître par le Comité des Fêtes ducal qui oeuvrait dans l'ombre mais ô combien à la perfection.

Il pénétra dans la salle du banquet et vit que déjà tout se préparait de façon admirable. C'était splendide, comme souvent.

Directement, Marty se dirigea vers Sibille et Clothilde, bien affairées.


Mesdames bonjour. Quelle splendide décoration, je vous que vous vous êtes surpassée. Vous honorez les invités.

Il leur sourit et se tourna vers une dame qu'il ne connaissait pas.

Bonjour ma dame, vous semblez fourbue, vous devez être venue de Reims je présume. J'espère que vous recevez bon accueil en Bourbonnais-Auvergne. Il lui baisa la main. Je suis Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy et Seigneur de Terves, ravi de vous rencontrer.

Il reprit sa respiration, quel nom à rallonge tsss....
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 17:41

Korydwen avait récupéré le menu du banquet avant de venir dans la salle de banquet. Comme ça dès que les invités seraient assez nombreux, elle pourrait l'afficher et le lire à voix haute, histoire de leurs faire profiter de sa belle voix... Mouarf ne nous emballons pas, elle espérait que son époux la rejoindrait bientôt, il lui avait dit qu'il l'accompagnerait.

Elle portait une robe rouge et assez ample pour laisser de la place à son ventre et à sa futur progéniture qui ne manquait pas de montrer qu'il était bien présent, lui aussi voulait festoyer et était privilégié par rapport à son frère et à sa soeur restés à Cournon.

Korydwen s'approcha de Sibille et Clothilde contente et non surprise de les trouver dans les premières.


Bonjour, ou plutôt à nouveau bonjour, après tout nous nous sommes croisés un peu plus tôt dans la journée. J'ai le menu avec moi, nous pourrons le dévoiler quand il y aura plus de personnes.

Un grand sourire, puis elle vit Marty et sourit en l'écoutant se présenter à la dame qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour Marty, bonjour Dame.

Et voulant faire de la concurrence à Marty ou tout simplement l'embêter, elle dit à son tour.

Ravie de faire votre connaissance pour ma part, je me présente Korydwen de Toggenburg de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne et Dame de Neschers...

Grand sourire à Marty, bein oui elle aussi c'est à rallonge. Elle retint un rire et se tourna vers la dame et lui dit en souriant.

Mais Korydwen c'est tout aussi bien, voir mieux... Beaucoup plus court même. Vous devez venir de Reims, je ne vous ai jamais recontré auparavant dans notre duché... Si c'est le cas, j'espère que vous avez fait bon voyage.

Korydwen sourit, elle était bien curieuse... Faudrait songer à se calmer
Revenir en haut Aller en bas
coyuna

coyuna


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 18:48

Elle sourit a son tour et se tourna vers les nouveaux arrivés afin de les saluer et de se presenter a son tour.


Enchantée de vous rencontrez Dame Korydwen et vous Sieur Martymcfly. En effet je suis la maire de Reims apres un long voyage je suis enfin arrivée dans cette magnifique demeure où je trouve que nous sommes très bien accueillit par les membres du comité des fêtes que j'aimerais remercier.

Je me tourna vers dame Korydwen.

Ne vous en faites pas, votre curiosité ne me derange point il faut dire que je le suis aussi come tout le monde je pense, d'ailleur en parlant de curiosité c'est pour quand l'heureux evenement ?

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 19:02

Lanfeust arriva au château de Clermont où les préparatifs du banquet étaient en phase finale. La salle était fort bien décorée et tout été parfait, musique, boissons... Il vit que certaines personnes étaient déjà présentes et il alla les saluer. Il espérait que les signataires seraitn présent sinon il faudra trouver des remplaçant qui signeront au nom des duc et comte.

Bonjour tout le monde. Dame Clothile, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait c'est parfait.

Il se tourna ensuite vers dame Coyuna.

Ah, dame Coyuna, vous voila, j'espère que vous avez fait un bon voyage. La route doit être longue mais cela en vaut la peine.

Petit sourire pour se tourner vers le duc de Billy.

Votre Grâce, je suis content de vous voir ici puisque les discussions du jumelage ont commencé sous votre mandat. Un peu de joie égaillera votre coeur, je l'espère.

Il se tourna enfin vers deux dames qu'il ne connaissait point mais avait déjà aperçut :

Dames, je suis enchanté de vous rencontrer, je suis Lanfeust de Troy, diacre de Clermont et conseiller à l'animation de notre belle capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 21:50

Korydwen sourit, elle venait de trouver une dame aussi curieuse qu'elle, elle se présenta, un grand sourire.

Enchantée de vous rencontrez Dame Korydwen et vous Sieur Martymcfly. En effet je suis la maire de Reims apres un long voyage je suis enfin arrivée dans cette magnifique demeure où je trouve que nous sommes très bien accueillit par les membres du comité des fêtes que j'aimerais remercier.

Korydwen sourit et rougit suite au compliment, elle était une des membres du comité des fêtes et ce que venait de dire la dame la touchait énormément.

Merci Dame Coyuna pour ce compliment qui je pense touchera autant mes collègues que moi. Nous sommes ravis de tous vous accueillir ici. Dès qu'il s'agit de fête nous répondons présents. Bourgmestre est une tâche vraiment enrichissante.

Korydwen était heureuse après le long deuil, ils pouvaient à nouveau festoyer. Elle lançait de bref coups d'oeil vers la porte, espérant le voir franchir, en même temps la fête n'avait pas encore commencé.

Ne vous en faites pas, votre curiosité ne me derange point il faut dire que je le suis aussi come tout le monde je pense, d'ailleur en parlant de curiosité c'est pour quand l'heureux evenement ?

Nous avons tous notre degré de curiosité, mais une fois lancée dans mes questions je m'arrête difficilement. L'heureux évènement devrait être pour la fin septembre ou le début octobre...

Korydwen vit un homme approcher, il se présenta, elle sourit, ainsi c'était lui, l'homme dont son frère Rick lui avait parlé, il l'avait rencontré lors d'une quelconque festivité en Périgord.

Dames, je suis enchanté de vous rencontrer, je suis Lanfeust de Troy, diacre de Clermont et conseiller à l'animation de notre belle capitale.

Messire Lanfeust, enchantée de vous rencontrer. Je suis Korydwen... Elle sourit, elle n'allait pas lui ressortir le nom à rallonge... Habitante de Montbrisson, Ambassadrice du BA en Limousin, membre du Comité des fêtes ducales... Un grand sourire aux lèvres, elle avait varié sa présentation. Mon frère m'a parlé de vous, en bien je vous rassure... Rick vous avez du le rencontrer lors de l'inauguration de la chancellerie du Périgord... Ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptyVen 19 Sep - 22:14

Messire Lanfeust, enchantée de vous rencontrer. Je suis Korydwen...Habitante de Montbrisson, Ambassadrice du BA en Limousin, membre du Comité des fêtes ducales...Mon frère m'a parlé de vous, en bien je vous rassure... Rick vous avez du le rencontrer lors de l'inauguration de la chancellerie du Périgord... Ou quelque chose dans le genre.

Enchanté dame Korydwen, nous nous sommes sans doute apperçu à la chancellerie puisque je suis aussi ambassadeur pour le Rouergue, la Provence et le Maine. Mais je me souviens très bien de votre frère, jeune attaché diplomatique. Surement quelqu'un de prometteur.

Le comité des fêtes compte bien de belles dames.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 0:08

Sibille ne s'attendait pas à trouver dame Clothide en discussion déjà avec des invités et c'est un peu en retard qu'elle répondit à la dame qui se présentait comme le maire de Reims.

Madame le Maire, enchantée de faire votre connaissance et bienvenue dans notre beau duché, je vous en prie avancer en tant qu'hôte d'honneur dans la grande salle, nous nous débrouillerons avec le service. Elle regarda justement les plateaux se préparer, les parfums montaient doucement et en se retournant elle croisa le regard du Duc Martymacfly.

Oh Messire, nous nous revoyons ici. Elle lui sourit, je vois que vous aimez toujours les voyages... quand à la décoration c'est notre présidente qu'il faut remercier et ce malgré la fatigue qu'elle est en droit d'avoir en ce moment...

Elle vit arriver une autre personne qu'elle connaissait bien et la salua chaleureusement, discutant quelques instants... Oui dame Korydwen, rebonjour. Je vous laisse en charmante compagnie avec Messire Martymacfly, je vais voir si tout est en ordre derrière. Elle fit un pas lorsqu'un homme vint se présenter, faisant de charmants compliments sur le comité des fêtes.

Enchantée moi aussi messire Lanfeust, je me nomme Sibille et je viens de Montluçon où j'étais moi aussi animatrice et tribun mais un long voyage en prévision m'a fait laisser ce poste quelques temps. La plus charmante des dames du conseil se trouve là bas vous voyez ? c'est dame Clothilde.

Un petit sourire vers Clothilde qui promenait doucement son petit ventre entre les invités,
nous sommes cernés.. Elle se mit à rire et pourtant elle n'avait encore rien bu...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 3:02


Clothilde avait terminé le parchemin du menu dans la matinée, et en avait laissé sécher les enluminures sur son bureau.

Elle ne doutait point que l'un(e) ou l'autre des membres du Comité des Festes qui avaient travaillé avec elle aux préparatifs de ce banquet, ne pense à s'en munir, et l'apporterait à la soirée.

Après avoir donné les dernières directives en cuisine, et vérifié que tout était prêt à accueillir les hôtes de marque de cette soirée, Clothilde regagna la Grande Salle, où les premiers arrivants prenaient déjà place.

La jeune femme avait revêtu une robe de fête d'un beau bleu soyeux et ornée de dentelles dorées. Mêmes dentelles sur sa coiffe, retenant sa longue chevelure.
Point besoin de ceindre sa taille, joliment arrondie par sa nouvelle grossesse.

Dans la salle, deux de ses fidèles collaboratrices accueillaient déjà les convives.
Clothilde alla à elles en souriant :

Sibille !! Kory !! rebonjour, mes amies. Grand merci d'être déjà là, nous ne serons point trop de trois pour accueillir nos hôtes et veiller à ce que les pages du château accomplissent leur service dignement.

Clothilde s'avança dans la Salle de réception, où venait d'arriver le Maire de Reims, et l'accueillit en souriant également.

Dame Coyuna, soyez la bienvenue en Bourbonnais-Auvergne et en ce Château. J'ose espérer que votre voyage ne fut point trop fatigant ?
Permettez-moi de me présenter à vous : Clothilde de Saint-Nicolas-les-Colombes, Dame de Laveissière, Présidente du Comité des Festes ducal. Je suis également Ambassadrice, mais ai du me mettre en indisponibilité pour quelques temps. Trop de travail par ailleurs, et la fatigue de cette seconde grossesse, assez rapprochée de la première...

Je vous remercie de vos compliments, ce nous est un honneur que d'accueillir ce banquet en nos murs. Que l'amitié entre Reims et Clermont soit solide et durable !!
Par contre, il est hors de question que j'accepte votre aide, vous êtes invitée de notre Duché ! D'ailleurs, si vous voulez bien prendre place à la tablée d'honneur...

Arrivée du Duc de Billy. Charmante surprise que la présence du précédent Duc du Bourbonnais-Auvergne !!
La Dame de Laveissière salua son Duc d'une révérence quelque peu entravée, qu'elle espèrait gracieuse malgré tout. Pas évident à huit mois de grossesse !!

Vostre Grasce... c'est grand honneur que vous nous faites de par votre présence icelieu !!

Grand sourire adressé par Clothilde à son ami, et ton de la voix plus discret :

Merci d'être venu Marty, je suis ravie de te voir ce soir !! j'espère que le banquet sera à la hauteur de tes espérances.

Léger clin d'oeil de la part de la jeune femme.

Tandis que les pages indiquaient aux premiers convives les places qui leur étaient réservées, arriva Messire Lanfeust, qui vint saluer Clothilde et la remercier.

Bien le bonsoir Messire. Je suis heureuse que la salle soit à votre goût, et ce fut un plaisir que d'en organiser la décoration.

Le menu mettra à l'honneur les deux villes de Clermont et Reims, ainsi que leurs Duchés respectifs. Mais je n'en dis pas davantage, et vous laisse le plaisir de la découverte.

Dame Sibille et Dame Korydwen, ici présentes, font d'ailleurs partie des personnes qui m'ont aidée aux préparatifs, et je leur en suis très reconnaissante !!
Mais si vous voulez bien prendre place...

Clothilde accompagna Lanfeust jusqu'à la tablée, et se permit de s'asseoir à une table voisine, un petit coup de pied venant de la rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cochise2

cochise2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 11:14

Il arriva prèstement au château, demanda le chemin aux valets de la grande salle des festes. Une fois arrivé devant cette salle magnifiquement décoré il prit un bref instant pour admirer ce qu'il avait temp préparer pour que tout se fasse pour l'union de ses deux villes. Il reprit ses esprits et se dirigea vers les invités et le comité d'accueil prèsent pour cette signature des accords.

Bonjour à tous, excusez mon retard, j'ai été retenu comme d'habitude certain me dirons.

Fit un clin d'oeil a Lanfeust

Mesdames merci pour cette salle si bien décorée,je vous félicite de se travail surtout dans votre état.

Regarda les ventres déjà bien ronds, puis s'adressa à Martymcfly.

Messire, heureux de pouvoir vous comptez parmis nous cela me touche que vous aillez put vous libérer pour assister à ce jumelage, je regrette simplement qu'il n'est pas été signé sous votre règne. Le principal c'est que nous soyons tous là pour réaliser se grand projet qui comme vous le savez me tient à coeur.


Se tournant vers sa consoeur en lui faisant un grand sourire coquin.

Bonjour Coyuna encore une fois tu es arrivée la première, le voyage ne fut pas trop fatiguant ? Content que tu es put te libérer. Lanfeust merci d'être present. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 4
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 20/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 12:33

Avec beaucoup de retard Sibella arriva aux festivités du Jumelage entre Clermont et Reims. Elle venait juste de rentrer de son bureau de la Hérauderie à Paris et avait appris par son secrétaire que cet événement se tenait actuellement.

Elle se rendit rapidement à son manoir, pris un bain et changea de toilette. Elle laissa ses longs cheveux soyeux retomber sur ses épaules et choisit pour la circonstance de porter une robe assez simple et ample bordeau et noire.

Le coche aux armes d'Usson et de Riom arriva dans la cour du château de Clermont. La jeune femme en descendit rapidement et se rendit immédiatement à la salle de banquet. Beaucoup de personnes étaient rassemblées déjà. N'étant pas de Clermont, elle connaissait peu les personnes présentes, mais espérait bien retrouver des amis.

Elle pénétra dans la pièce discrètement, elle fût ravie de la décoration qui avait été faite pour la circonstance. C'était absolument superbe.
Des troubadours égayait la soirée par des chansons et des danses.

Elle vit les tables, et immédiatement son estomac se mit à gronder. Elle avait très faim, n'ayant pas mangé de la journée, surtout qu'actuellement elle dévorait comme un ogre
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 14:07

Korydwen sourit à Lanfeust, il était lui aussi Ambassadeur, cela allait de soit après tout...

Oui c'est fort possible messire.

Les compliments pleuvaient, c'était assez agréable, mais aussi gênant, elle risquait de passer la soirée, le rouge aux joues, déjà qu'en temps normal elle avait le rouge facile, mais avec sa grossesse... Elle entendit Clothilde la présenter ainsi que Sibille, elle en était presque génée. Elle avait fait ça avec bonheur.

Merci Clo, c'est très touchant.

Elle fit un grand sourire à son amie et la regarda s'asseoir, certainement qu'un petit être lui avait rappelé qu'il fallait se reposer. Korydwen pouvait s'estimer heureuse que le sien ne commence pas sa gymnastique tout de suite... Quoi qu'en mangeant cela ne serait pas terrible non plus...

Un autre homme entra, Korydwen le regarda certainement le bourgmestre de Clermont, mais comme il ne s'était pas présenté, ce n'était pas évident de savoir... Puis le voyant se dirigez vers la dame bourgmestre de Reims, ses doutes s'envolèrent et elle comprit qui il était.

La porte vit une autre personne la franchir, il s'agissait de Sibella son amie, Korydwen s'empressa d'aller la rejoindre.


Sibella bonjour ! Je suis ravie de te voir ici ! Comment vas-tu ?

Elle se demandait ce que faisait le Duc, elle espérait qu'ils arriveraient rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 4
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 20/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 14:23

Sibella regardait tour à tour chaque visage afin de déterminer le point de connaissance avec chacun quand subitement une voix douce et charmante s'adressa à elle. Elle se retourna et découvrit Kory, toujours aussi belle et radieuse

Kory mon amie, je suis heureuse de te voir. Je vais bien et toi surtout, pas trop difficile les derniers temps ?


Elle regarda son petit ventre rond en souriant


Il faut que j'apprenne, je n'en suis qu'à mes débuts pour le premier


Elle se mit à rire discrètement en passant sa main sur son ventre, certainement une manie de toutes les futures mamans.

Elle regarda autour d'elle


C'est superbe ici, la décoration est magnifique, félicitations à toutes les petites mains. Dis moi, tes deux petits diables ne sont pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 15:50


Clo, après l'avoir présentée ainsi que Sibille, en tant que fidèles collaboratrices, sourit en voyant rougir son amie Kory.
Encore un point commun entre les deux jeunes femmes.

Après avoir pris quelque léger repos, repos imposé par le petit être qui grandissait en elle, Clothilde put de nouveau accueillir les arrivants.

Le maire de Clermont venait d'arriver.

Soyez le bienvenu messire. Je vous remercie de vos compliments, c'est un plaisir et un honneur que de veiller à ce que ce banquet contente chaque invité !
Votre place est réservée à la table d'honneur, à côté de votre homologue Dame Coyuna.

Puis Clothilde se dirigea de nouveau vers Kory, en grande discussion avec Sibella.

Bien le bonsoir Dame Sibella. Ravie de vous voir icelieu !!
Euh, Kory, je crois que nous pouvons à présent afficher le menu, qu'en penses-tu ?
Et ensuite, faire servir quelques breuvages pour faire patienter les premiers arrivants, dans l'attente de l'arrivée des Ducs régnant, et par la même occasion, du début du Banquet en lui-même.


A peine ces paroles prononcées, que Clothilde fit signe aux sommeliers du Château d'apporter les premiers verre de vin pétillant d'origine champenoise, et de servir les convives présents.
Clothilde avait fait venir de Champagne ce vin très rare , en tonnelets préservant sa qualité gustative.
Autre signe aux valets, leur demandant d'apporter quelques bouchées pour accompagner les boissons.
Ce qu'ils firent dans la minute.
Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Civc_amusegueule
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 16:30

Korydwen discutait avec Sibella, elle était si contente de la revoir, elle l'avait croisé à Montbrisson, mais bien trop rapidement à son goût.

Kory mon amie, je suis heureuse de te voir. Je vais bien et toi surtout, pas trop difficile les derniers temps ?

Et bien écoute, cela va plutôt bien, un peu fatiguée, mais je fais attention, toute façon Al me surveille.

Korydwen sourit et passa doucement sa main sur son ventre bien rond. Un léger sourire en voyant Sibella faire de même, d'ici plusieurs mois, Eléa devrait partager son parrain qui deviendra père.

C'est superbe ici, la décoration est magnifique, félicitations à toutes les petites mains. Dis moi, tes deux petits diables ne sont pas là ?

Merci beaucoup, les petites mains ont travaillé dans la bonne humeur. Non mes petits diables sont à Cournon, ils auraient mis la fête sans dessus-dessous... Tu commences à les connaître... J'imagine mal le Duc ou un des bourgmestres se retrouver avec une grenouille dans l'assiette ou autre...

Korydwen rit en se souvenant de l'annoblissement de leur amie Beths, ainsi qu'à l'anniversaire de mariage de leurs amis... Matthis apportait toute sorte d'animaux étranges et peut apprécier dans ce genre de rassemblement.

Clothilde arriva, Korydwen sourit largement. Elle l'écouta et rougit légèrement, elle avait oublié le menu, pourtant il était toujours dans sa main.


Ah oui tu as raison Clo... Le menu.

Korydwen regarda les invités déjà arrivés, elle déroula le menu et...

Dames, Messires, Damoiselles, Damoiseaux, bienvenue au chateau des festivités de Clermont ! Le menu va vous être présenter...

Korydwen lu le beau menu, avant d'en afficher un exemplaire au mur et dans laisser plusieurs sur les tables et à l'entrée de la salle. Pendant ce temps Clo s'occupait des boissons et des petits amuse-bouches, elle ne put s'empêcher d'en attraper un.

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Menumd9
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 17:32

Lanfeust écouta dame Korydwen annonçait le menu. Celui-ci avait l'air appétissant, le comité des fêtes s'était surpassé.

Félicitations, ce menu est vraiment bien. Y mettre des spécialités de nos deux villes est une très bonne idée. Il n'y a pu qu'à attendre les signataires et d'autres invités avant de commencer.

Ils se faisaient attendre d'ailleurs, il aurait espéré voir plus de monde mais malheureusement ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul

beulbeul


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 18:03

Encore une fois et comme à son habitude, Beulbeul arriva en retard. La route avait été longue et épuisante.

Arrivée à Clermont elle s'était installé dans un petit hoste, et n'avait prit que le temps de se changer et de se rafraichir, avant de rejoindre le chateau de Clermont.


Un peu intimidée par les nouveaus lieux, elle avança tout de même. Elle apeerçut Coyuna de loin ,et s'apprêta à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 19:53

Une musique entamée permettait aux serveurs de se déplacer tranquillement entre les groupes d'invités, servant boissons à volonté et petites bouchées.

Sibille vérifiait que tous étaient servis, ménageant un peu ses collègues qui avaient retrouvé des connaissances. Elle pour l'instant, n'avait pas pris part à la conversation.

Elle indiqua aux serveurs que les mises en bouches pouvaient être servies sur les tables de présentation, afin que certaines personnes puissent y venir à leur guise, en attendant les autres invités. De plus les présentations étaient très agréables à l'oeil et les parfums dégagés donnaient un avant goût du repas préparé qui était à la hauteur de l'évènement.

Elle fit un petit signe à Clothilde pour lui dire qu'elle s'occupait du service pour l'instant, donnant les directives, les plats furent installés.


Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Salmidehronyw7

Au moment de rejoindre les cuisines, elle vit arriver une femme qui avait l'air perdu... elle s'approcha de dame Beulbeul.


Madame, je vous en prie, entrez, je vais vous guider si vous le souhaitez, je me nomme Sibille et je suis conseillère aux fêtes ducales, elles s'approchèrent du petit groupe qui discutait composé de Clothilde et de Korydwen et d'une autre personne qu'elle ne connaissait pas.


Mesdames qui attendez un heureux évènement, en tant que futur médecin et sage-femme, je souhaiterai que vous preniez le temps de manger quelque chose, en attendant les autres invités qui ne devraient tarder. Je ne souhaite pas vous voir en malaise au milieu de la salle alors que nous faisons connaissances.

Sibille fit un clin d'oeil à Clothilde et Korydwen, regardant rapidement l'autre dame se tenant un peu le ventre aussi... Hum encore un autre cadeau de la nature peut-être pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 20:16

Althiof n'avait pas la grande forme depuis quelques jours. Il était profondément lassé par ce qui se passait et lui qui était toujours de bonne humeur avait perdu quelque chose. Son envie s'était envolée et sans envie tout paraissait bien triste.

Ca reviendrait surement un jour, très vite même mais pour l'instant l'ambiance générale du duché lui pesait. Il avait besoin de se changer les idées et de penser à autre chose. Bientôt il serait à nouveau père puis ensuite ou avant il y aurait des joutes avec nombre de ses amis et puis un petit voyage... Peut-être... Murat... Moulins et puis la Bourgogne aussi peut-être.

En tout cas il avait promis de venir à cette fête pour le jumelage. LOrsqu'il arriva il vit que les gens commençaient doucement à arriver. Il repéra rapidement à côté du buffet Kory et Sib. Il ne fut guère supris de trouver son épouse à côté du ravitaillement mais il fut très heureux de voir que son amie Sib était tout simplement radieuse.

Il s'approcha et enlaçce son épouse dans le dos avatn de déposer un baiser dans son cou.


Bonjour les filles. Comment allez vous ?

Il alla faire la bise à son amie. Ca me fait plaisir de te voir ici Sib. De te voir tout simplement on en avait trop peu l'occasion quand on courait les chemins.

Alors dis moi tu surveilles Kory pour pas qu'elle dévalise le buffet.


Il rit. Cela faisait du bien de rire en ce moment. Certaines personnes comme ça avec leur gentillesse et leur douceur avait le don de lui redonnait le moral ne serait-ce qu'un instant mais cela lui faisait tellement de bien lui qui aimait d'ordinaire tant divertir, s'amuser et taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 21:34

Drizzt arriva enfin au château de clermont, la route avais été assez longue, mais cela en valais la peine.
Il se présenta au garde du château, qui lui indiqua une pièce ou il pouvais se préparé.
Il remercia le garde et si rendit.

Drizzt sortie de son sac sa belle tenu, et l'enfila.

Puis il se dirigea ver le lieux ou se déroulais le banquet.

Il fit un petit tour d'horizon et aperçu coyuna et beulbeul, ainsi que cochise maire de clermont et lanfeust.

Il alla a leurs rencontre le sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul

beulbeul


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 21:54

Dame, je vous souhaite le onjour également. Je me nomme Beulbeul, adjointe de reims, et directrice du comité des fêtes de Champagne.

Je vous remercie d e votre accueil, tout ceci est merveilleux, et divinement bien préparé.


Elle remarque que la jeune femme la regardait bizarement. urait elle pris de l'embonpoint ? Elle se sentit légérement mal à l'aise l'espace d'un onstant. Beulbeul fit une révérence aux autres personnes et leur souria quand Drizzt arriva.


Drizzt, je suis heureuse de te voir. As tu fait bon voyage.?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 33
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2008

Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle EmptySam 20 Sep - 21:58

Lanfeust vit arriver d'autres personnes et alla les saluer, la salle se remplissait petit à petit mais peu de clermontois se présentaient.

Il s'approcha de deux remois dont l'ancien maire. Il s'adressa d'abord de la première, dame Beulbeul.

Bonjour madame, je suis Lanfeust de Troy, conseiller à l'animation et diacre de Clermont. Bienvenue dans notre capitale.

Il se tourna ensuite vers l'ancien maire de Reims.

Bonsoir messire Drizzt, je suis heureux que vous soyez venu étant donné que vous avez accepté ce jumelage au début. J'espère que le voyage s'est bien passé.

Il vit aussi arriver le consul Althiof qu'il avait croisé dans les couloirs de la chancellerie.

Bonsoir messire Althiof, bienvenue au banquet du jumelage. Comment alez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle   Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du Jumelage Clermont-Reims, en la Grande Salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la grande salle
» 3 ans du BA : Banquet et Bal / Gargote
» Banquet - gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Lieux festifs pour les Visiteurs du Château :: Salles de banquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser