Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]

Aller en bas 
+106
crapaudine
Angélo de Valten
Arthur Dayne
aiguemarine
sunie
Marechalfoch
kimi32
Lilou
sakurahime
amandine0287
azzera
bradbury
jason
Gandrelina
lafeeviviane
feanaro56
Pénélope
caporalescu
teia
samarel
MacCornell
zhuyanzhang
melwin
Zézé5
_sylvebarbe_
CERVENTES
Lanfeust86
Nadkiroul
Anasthasia789
LucasDeMinestrol
martymcfly
Beths
Bettym
Apolonie
Chrys80
Sett
MizzChloe
robinwood
Inamphus
Clerilia
tamlyn
Rick
Opheliane
Rodrigue
eullallie
Clothilde
ganilh
Gawel2
Chantalounedesneiges
lady.blueeyes
mélusinne
unan
ulrich74
althiof
ladycharmed
irmine
maitre-tom
mimicracra
Furtif
xyphos
erbigaël
Edge
motarde d'Ascalon
Bouma
Patience
ladyhawke
thegregterror
Olivier_le_gentil
Alan_Varthak
Fraga33
Elisabeth Visconti
Nerevar
reigninblood
Jrag
angeliqueduplessis
LullabyDeGrimwald
Arascar
shanna5
chevalier_dhaillon
Cuculus
Tchii
hermitpanet
Syrendia
Fal Jauzac
LullabyGrimwald
MarieAlice
Sinjid
Roland
Milamber987
Willen
Hekate d'Ambre
sarmite
azdrine
serviteur
theram
Lmilou
Orchi
venitia
Ninjaturtel
nictail
Alivianne
barbu
Odin
Oya
Tixlu
Jojolasage
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hermitpanet

hermitpanet


Nombre de messages : 119
Localisation : aurillac (BA)
Date d'inscription : 15/11/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 14:42

Herm arriva au chateau et se dirigea vers le lac glacé
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 15:06

Jrag arriva aussi au chateau, s'arréta un instant et renifla...

Puis il fit un quart de tour sur la droite et se diriga vers les cuisines. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 16:18

Lmilou arriva au galop........elle descendit du cheval....et regarda le chateau...

tu mas manqué toi! Very Happy Very Happy

puis elle marcha droit devant, ou affluait deja les invités..
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 16:47

Jojo arriva à l'entrée du Château afin d'y accueillir les invités. Elle avait revétu un long manteau, les températures étaient hivernales ce qui était idéal pour leurs activités extérieurs. Elle vit Jrag au loin s'éloigner vers l'intérieur du Château et elle se dit qu'elle le croiserait certainement plus tard. Elle sourit aux deux femmes qui venaient d'arriver.

Coucou Ange, bonjour ma soeur ! Smile
Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
angeliqueduplessis

angeliqueduplessis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 17:10

Bonjour Jojo

Ange fit une bise à Jojo

Je suis très heureuse d'être enfin arrivée... ma mûle ne va pas vite et je pensais rater le début de la fête Laughing
Mais je vois que je suis encore en avance, donc je vais en profiter pour boire quelquechose avant que tout démarre.
J'espère pouvoir trinquer avec toi, malgré tout le travail qui t'attend pour ces festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 17:13

Très heureuse aussi que tu ais pu venir. Oui vas boire quelque chose, nous avons une excellente tavernière !
Oui nous pourrons trinquer ensemble fais-moi confiance, et si je n'ai pas le temps eh bien je me le prendrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reigninblood

reigninblood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 18:59

Reign arriva au chateau, il avait semer Dame Patience en route mais en lui laissant quand même ca derniere gourde d'eau-de-vie de framboise, donc elle arriverai avec un peu de retard...

La route était longue depuis l'Artois et les auberge s aux bords de la routes étaient inegales... tantot de vrai palaces tantot des taudis.

Reign s'annoca aux gardes puis se dirigea vers la taverne mais son regard fut attirer par les sapins... il en decora donc un avant d'aller boire une choppine

Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 2:19

Un carosse aux armes de l'Artois s'annonça aux portes de Clermont. Six gardes montés portant le blason artésien l'entouraient. Le cortège s'arreta non loin de la cour du chateau, les cavaliers légerement en retrait. La porte de la voiture s'ouvrit, et en descendirent le domestique personnel du comte, aux couleurs artésiennes, ainsi qu'une autre domestique, qui se mirent de chaque côté de la porte. Puis le Comte d'Artois, dans un long surcot bleu, portant le blason de sa terre, en sortit à son tour, le visage souriant et le port droit. Il tendit galamment sa main à Elisabeth Visconti, pour l'aider à descendre. La demoiselle, magnifique en sa robe de soirée d'un bleu roi éclatant, doublée d'hermine, prit le bras du comte, et ensemble, il se dirigèrent vers la cour, où se déroulaient les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Visconti

Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 9
Localisation : Amiens - Comté d'Artois
Date d'inscription : 26/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 2:35

Beth attendait que tout le mond descende du carosse, pour tendre sa main au Comte Nerevar.

- Je suis bien heureuse dêtre arrivée.

Elle sourit au Comte et lui prit le bras. Les domestiques s'affairaient à faire déposer les malles de leur maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Fraga33

Fraga33


Nombre de messages : 78
Localisation : Péronne-Artois
Date d'inscription : 28/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 14:26

Fraga, arriva enfin, il en était très heureux!


-Me voici enfin arrivé! Magnifique château!

Puis il se dirigea vers le Comte ainsi que Dame "Artois" pour les salués!
Revenir en haut Aller en bas
Alan_Varthak

Alan_Varthak


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 17:29

Alan arriva à pieds. Il était habitué aux longues marches. Il s’arrêta deux seconde pour admirer la bâtisse.

Hey ben, pour du château c’est du solide. Je vois qu'on ne fait pas dans la dentelle à Clermont…

Il avança sur le pont levis et s’approcha du garde.

Brigadier Varthak de Thiers. Je viens pour les fêtes.

Il lui tendit son épée.

Je suppose que les armes ne sont pas autorisées dans l’enceinte du château. Prennez en soin, je serais fort contrarié si vous la perdiez.

Son bouclier accroché au dos, il releva sa capuche et s’avança dans la cour. Rien de mieux qu’une entrée discrète; toutes ses mondanités à se faire des bises, le mettait mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_gentil

Olivier_le_gentil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 19:28

Après de longues journées de marche dans la neige et le froid, Frère Olivier qui venait de Bertincourt, un petit village artésien, arriva enfin au Château de Clermont.

Le prêtre se présenta au garde puis pénétra dans l'enceinte fortifiée après avoir traversé le pont-levis.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Arras, Artois
Date d'inscription : 27/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 20:25

Après ce long voyage, thegregterror arriva enfin à destination.

Il se dirigea vers le pont-levis où les gardes le laissèrent passer.
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 0:27

Ladyhawke arriva à cheval avec Mey sur son bras droite,,, elle fit ruer son destrier et cria

holla du chateau me laisser vous rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 0:37

***Suivant les ordres que lui avait donné la Comtesse de Montferrand, un garde s'occupait d'accueillir les invités. Il jeta un coup d'oeil à la jeune femme qui venait d'arriver, c'est qu'il n'avait pas l'habitude ce pauvre homme de prendre des décisions, généralement il ne faisait qu'obéir aux ordres que l'on lui donnait ou bien il arrêtait les visiteurs non souhaités. Il marmonna de façon presque inaudible que cette jeune femme ne semblait guère dangereuse, le vieille homme s'écarta pour lui indiquer l'entrée puis reprit sa place.***
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 0:47

Ladyhawke regarda en souriant le brave homme lui laisser le chemin, elle sortis de sa besace un lièvre et le lui lança,,,

Tiens tu as de quoi festoyer avec ta douce.
Puis Lady mis son cheval en plein galop sur le pont levis en jettant Mey dans les airs,,,,

Le cris du faucon le rire de Lady se mélangèrent au vent
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 1:28

Patience approcha de la grand porte, croisa une tornade qu'elle reconnu à peine (Lady, sa soeur !) et salua son ami Greg.

Patience venait au devant d'Olivier pour lui souhaiter la bienvenue et l'inviter à se réchauffer dans le château. Elle dit d'une voix douce :


Bonsoir mon frère. Avez-vous fait bon voyage ? ...
J'ai reçu votre conte : quelle merveille !

Puis elle marcha à ses côtés jusqu'au château, sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 2:01

Arrivant otut les deux d'Aurillac, Venitia et Ninjaturtel s'arriverent au chateau...

Ah, enfin arrivé mon coeur...

On pouvait voir la joie incomensurable se lire sur le visage de ninja

Ouais, youpi.

Tout les deux passerent donc le pont levis...
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 2:10

Ils firent un passage éclair sur le pont levis, Nin eu meme pas le temps de dire bonjour, que déjà sa veni le tirer vers la patinoire.

Aller mon coeur vient, vient on n'y va tu dira bonjour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_gentil

Olivier_le_gentil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 15:27

Frère Olivier fut très content d'être accueilli par Dame Patience qui était toujours aussi belle et charmante.

Oui chère Patience, le voyage fut long mais s'est passé sans encombre. Je suis très heureux que mon conte vous ait plu. Et il lui sourit en la regardant. Puis il l'accompagna au château, espérant trouver un foyer pour se réchauffer tant il faisait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Bouma




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 23:27

Bouma avait soudain fait irruption dans le château. Il est invité de partout et ne savait plus comment faire avancer ses projets. Il revenait d'un voyage en Lorraine. Le Bourdonnais-Auvergne était lui aussi un endroit magnifique. Mais quel périple ! Il dut se tromper au moins trois fois de routes. C'est qu'il y avait des malins qui foutait le bazard. Heureusement qu'il était MA officiel du comté d'Artois. Il possédait une des dernières cartes du Royaumes de France.

Le château était magnifique. Il ressemblait beaucoup à celui d'Arras, Ce devait être l'architecture de l'époque qui le voulait. Qu'est-ce que ça lui changeait à lui ?

Il ne croisa personne qui fit digne de venir le recevoir.


*Tous bien trop occupés à faire la fête j'imagine !*

Il aurait tout de même bien aimé que quelqu'un l'accompagne. Il s'était perdu assez de fois en pleine campagne pour continuer cela dans un château !
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon

motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 1:05

Ayant lu le panneau d'affichage a Clermont, elle scella Urca et dcida de se rendre au chateau pour le repas, c'etait une bonne occasion pour faire connaissance avec son nouveau duché.

Parvenu devant le pont levis, elle descendit de cheval, passa ses mains sur sa cape pour la defroisser un peu et hella la garde:


Bonjour, je suis Motarde d'Ascalon, vidame de Bourges, puis-je entrée je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Edge




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 8:37

Edge avait fait un long voyage de Bertincourt en Artois pour arriver à Clermont, et il était heureux d'être enfin arrivé.

Au pont il se présenta comme le Procureur d'Artois, puis traversa le pont-levis...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël

erbigaël


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 17:05

Erbigaël se présenta aux portes du chateau. Elle cherchait le lieu où pouvait se trouver les conseillers de Ventadour et de Montpensier.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:33

En revenant au Château, Jojo aperçut une jeune femme qui semblait ne savoir où aller.

Bonsoir Madame. Je me présente, Dame Jojolasage, membre du Comité Culturel du Bourbonnais-Auvergne. Peut être puis-je vous renseigner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Les Murailles :: Le pont levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser