Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]

Aller en bas 
+106
crapaudine
Angélo de Valten
Arthur Dayne
aiguemarine
sunie
Marechalfoch
kimi32
Lilou
sakurahime
amandine0287
azzera
bradbury
jason
Gandrelina
lafeeviviane
feanaro56
Pénélope
caporalescu
teia
samarel
MacCornell
zhuyanzhang
melwin
Zézé5
_sylvebarbe_
CERVENTES
Lanfeust86
Nadkiroul
Anasthasia789
LucasDeMinestrol
martymcfly
Beths
Bettym
Apolonie
Chrys80
Sett
MizzChloe
robinwood
Inamphus
Clerilia
tamlyn
Rick
Opheliane
Rodrigue
eullallie
Clothilde
ganilh
Gawel2
Chantalounedesneiges
lady.blueeyes
mélusinne
unan
ulrich74
althiof
ladycharmed
irmine
maitre-tom
mimicracra
Furtif
xyphos
erbigaël
Edge
motarde d'Ascalon
Bouma
Patience
ladyhawke
thegregterror
Olivier_le_gentil
Alan_Varthak
Fraga33
Elisabeth Visconti
Nerevar
reigninblood
Jrag
angeliqueduplessis
LullabyDeGrimwald
Arascar
shanna5
chevalier_dhaillon
Cuculus
Tchii
hermitpanet
Syrendia
Fal Jauzac
LullabyGrimwald
MarieAlice
Sinjid
Roland
Milamber987
Willen
Hekate d'Ambre
sarmite
azdrine
serviteur
theram
Lmilou
Orchi
venitia
Ninjaturtel
nictail
Alivianne
barbu
Odin
Oya
Tixlu
Jojolasage
110 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyMer 16 Aoû - 14:35

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Pont4vx
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 15:31

Chevauchant Sogeval, Tixlu passa le pont levis et mit pied-à-terre. Un palfrenier accourut saisir la bride du cheval.

Prenez-en soin, jeune homme, et donnez lui double ration d'avoine. Je vous demanderai également de le tenir prêt au départ aux vêpres.

S'avançant dans l'enceinte du chateau, il avisa l'huissier de bien vouloir l'annoncer

Faites savoir à notre hôte que le Sergent Tixlu vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 15:46

Jojo était entrain de terminer son tour d'inspection pour vérifier que tout était en ordre,
quand elle fût prévenu de l'arrivée des premiers invités.
Elle se dirigea donc en hate vers le pont levis.


Bonjour Tixlu ! Ravie de te voir !
Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 15:51

Voyant approcher Jojo

Bonjour Jojo, je me porte à merveille, toujours ravi de te rendre visite en ce si délicieux château.

Et toi, comment vas-tu ?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 15:57

Eh bien je me porte à merveille, bien qu'un peu débordée aujourd'hui comme tu peux t'en douter.
Cette après-midi devrait être agréable. Smile
Je pense qu'avec cette chaleur, je vais peut être me laisser tenter par une petite baignade un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 16:00

Tu as bien raison...

Je ne suis pas venu les mains vides, je t'apporte un peu de fourme de Montbrison et quelques vins du Forez. Histoire de te donner envie de revenir visiter quelque peu notre beau village...

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Fourmecoteforez1024x768yq4
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 16:07

Hum, tout cela à l'air vraiment délicieux ! Je suis déjà passé plusieurs fois par Montbrisson mais il est vrai que cela fait quelques temps que je n'ai plus voyagé, il faudra que je repasse un jour prochain.

Après cette route tu dois avoir soif, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur à la buvette que nous avons installé sur la terrasse du Chateau. Smile
Le jardin sera bientôt accessible pour pouvoir lire les oeuvres de quelques habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 16:11

En effet la route depuis Montbrison et longue et poussiéreuse. Je vais aller me nettoyer le gosier avec quelque vin à dénicher à la buvette.

Bon courage pour la suite de l'organisation et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Oya

Oya


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 13/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 19:47

Sortie enfin de son bureau a la caserne ou elle avait passé toute la journée a remplir des boîtes et a ranger, Oya se dit qu'elle pouvait sûrement prendre congé et venir faire un tour a la fête..

Ca lui faisait tout drole: c'etait une des premières fêtes ou elle n'avait pas pu participer a la préparation... faute de temps. Mais elle savait que cette fête serait une réussite, avec Jojo, Élanore et Blue comme organisateurs ca ne pouvait qu'être le cas..

Elle hésitait entre aller boire un verre a la buvette ou aller voir les oeuvres des artistes...

Elle fini par opter pour les oeuvres... elle boira un peu plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
https://courduchateaudeclerm.1fr1.net
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 21:16

Après avoir récupéré son cheval fin prêt auprès du Palfrenier, Tixlu jeta un écu au jeune homme, lui provoquant un sourire jusqu'aux oreilles. Il lui sourit en montant sur Sogeval et partit au galop en direction de Montbrisson...
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 21:57

Odin arriva peu de temps après Gypsie, il remis son étalon à un garçon d'écurie et se dirigea vers l'intérieur du château.
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 217
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 28/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 22:19

barbu arriva un peu tard , esperant la retrouver ici......
il enmena fouc le camp a l'ecurie , et se dirigea vers les attraction a la recherche de sa belle
.....
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

Alivianne


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 22:34

la duchesse arriva de Paris.

elle voulait venir faire son tour à cette fête.

Elle salua ceux qu'elle reconnaissait et parti là où elle entendait que la fête avait lieu
Revenir en haut Aller en bas
nictail

nictail


Nombre de messages : 123
Localisation : Montbrisson.
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 23:00

Nic arrive sur Blitz, en retard ... et seul ...
Ce n'est pas vraiment sa journée !!!!

Quoiqu'il en soit, il est là ... malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 23:06

Alors que la nuit était déjà tombée, une calèche arriva en ces lieux. Montrant son beau visage, on laissa entré Ninja.

Une calèche ? Pourquoi n’est il pas venu accompagné de medor ?

On pouvait alors apercevoir que ce monsieur, sortis bien en premier, puis donna la main à une demoiselle pour descendre.
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 23:12

Venitia posa sa main dans celle de Ninja est dessendit doucement de la calèche. Vétu de sa plus belle robe elle se mit a coté de Ninja toujours sa main poser dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi

Orchi


Nombre de messages : 59
Localisation : Bourbon (Bourbon-Auvergne) / Guyane
Date d'inscription : 29/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 23:30

Dame Orchi arrive enfin .... la route était longue depuis la Bourgogne, d'autant qu'elle s'était arrêtée en son château de Tournoêl pour se préparer à cette soirée.... Elle avait revêtu une de ses robes en brocart de soie grenat et brodée de fils d'or, une de celles qui mettaient son décolleté en valeur... Elle avait relevé sa lourde chevelure dorée dans un chignon assez lâche, laissant ainsi s'échapper quelques boucles : il faut dire que la chevauchée n'y était pas étrangère !

Elle était ravie d'arriver enfin au château de Clermont, car cela faisait bien longtemps qu'elle était en retraite puis en voyage et donc éloigner de son duché .... mais elle avait promis à Nic de venir : elle était donc enfin là !
Au moment de descendre de cheval, elle regarde autour d'elle et voit que Nic vient d'arriver lui aussi : elle lui sourit et se dirige vers lui :


Navrée d'arriver si tard, mais tu connais les femmes ... toujours trop longues à se préparer ! dit-elle en lui faisant un clin d'oeil malicieux...
Comment vas-tu ? Tu es magnifique dans ce costume....
Revenir en haut Aller en bas
nictail

nictail


Nombre de messages : 123
Localisation : Montbrisson.
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 23:38

Nic se demande quand sa cavalière va arriver ...
Ah ces femmes ! Toujours a se faire belle ...

Soudain, Nic voit une splendide jeune femme arriver ...
C'est elle, c'est Orchi ...
Se faire belle, le mot est bien faible, elle est ravissante ... comme toujours !


Je vais bien mieux maintenant que tu es là ...
Tu as bien fait de prendre ton temps pour te préparer ... tu es parfaite ...

Nic aide Orchi a descendre de cheval ...

Il fallait bien que je me fasse beau pour t'inviter, quand même !
Nous sommes venus pour danser, nous y allons ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchi

Orchi


Nombre de messages : 59
Localisation : Bourbon (Bourbon-Auvergne) / Guyane
Date d'inscription : 29/10/2005

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 1 Sep - 23:42

Orchi descend de cheval et salue Nic

Merci Nic, toujours aussi galant... dit-elle en lui souriant

Oui, allons danser, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptyVen 24 Nov - 0:09

Lmilou arriva devant la cour du chateau,

Elle descendit de cheval.., et chercha quelqun qui pourrait l'informer..
Revenir en haut Aller en bas
theram

theram


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptySam 25 Nov - 3:15

Theram avait chevauché toute la journée pour rejoindre le chateau de Clermont.
Les Gardes etaient en poste devant le pont levis , Theram se dirigea vers l'un d'eux et descendit de sa Monture


Je me présente Theram de Montvidor Duc de Tourainne ,allez annoncer mon arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptySam 25 Nov - 3:39

Le garde vit arriver l'homme..

Il avait ordre de laisser passer chacun.. cette fête était pour tous.. mais il reconnut l'homme de haut rang qui se présentait devant lui..

Il le salua avec tout le respect qu'il lui devait puis lui dit:


Mon seigneur.. nul besoin de vous faire annoncer.. nous avons l'ordre de vous diriger vers la buvette ou tous se rencontreront pour le verre de l'amitié avant les joutes..

Bonnes Festes Mon Seigneur..
Revenir en haut Aller en bas
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptySam 25 Nov - 5:13

Azdrine arriva dans la cour du chateau. Il savait qu'il ne serait pas retenu pour rentrer mais il se dirigea vers le garde.

Bonjour, tout se passe t il comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptySam 25 Nov - 5:37

Le garde avait reconnu le prévôt, Messire Azdrine.. il était continuellement au château.. y passant souvent des nuits, les bougies allumées dans son bureau, travaillant sur des dossiers..

Il le salua avec respect


Bienvenue Messire Azdrine.. oui tout se passe bien.. peu de monde encore, mais c'est qu'il est tres tres tôt..

Madame la Duchesse Oya est a la buvette si vous voulez la voir.. elle y accueille les invités..
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2006

Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] EmptySam 25 Nov - 6:38

Exceptionellement, Sarmite avait loué un cheval...
Il savait vaguement monter et la pruve en était qu'avait atteint le but de son voyage ...
Il ressentait terriblement le "vaguement" dans son dos et ses cuisses...

Il confia sa monture aux palfreniers et se présenta un peu
essoufflé

...Sarmite...du Poitou ....en Touraine ...ambassadeur.


? non... sarmite de rien du tout...

...? ben oui j'ai dit Du Poitou mais....
...noooon j'habite en Touraine ... mais vous n'écoutez donc pas ce que je vous dis ?
-oui, Vendôme...
Oui ambassadeur...

-du Poitou ...
-ben ...en Touraine, je viens de vous le dire

-NOOON du Poitou

-Dites, mon vieux, vous me laissez passer et on en reparle OK ?


[i]Sarmite fini par passer le pont levis ...il semblait très las et découragé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]   Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont-levis [nouveaux venus : Présentez-vous ici ;) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Les Murailles :: Le pont levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser