Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 5:58

rastero a écrit:
Dans la mine, toujours au milieu de nulle part.....

Rastero s'accrochait comme il pouvait. Il ne prêtait attention à rien d'autre qu'au chemin de la sortie. Il ne l'entendit pas même rire, ce qui aurait pu lui remonter le moral.
Boitant et trébuchant à tout va, son flanc saignait sans qu'il y fasse attention, et ses forces l'abandonnaient petit à petit.
Ils allaient revoir la lumière enfin...


Plus vite... Faim...

Il ne pouvait avancer plus vite mais cela le motivait, il pourrait retrouver sa vie laissée la haut...
Mimi et Kratos étaient avec le reste de l'équipe, pourvu que tout ce passe bien.
La galerie semblait interminable... On ne distinguait pas encore la lumière du jour, il pensait même qu'ils étaient perdus.

Il fallait avancer, toujours, coût que coûte, et cela lui coûtait : son flanc saignait, sa faim le tiraillait et ses membres le faisaient souffrir.


MizzChloe a écrit:
[Toujours dans une des galeries, quelque part là-bas au fond]

Le fait de lancer des pierres l'épuise. Elle entend des coups de pioche. Qui a encore le courage de travailler? Aucune idée. En tout cas, elle, elle ne reviendra plus jamais travailler dans la mine. Ah ça, non! La seule fois qu'elle y va, tout s'écroule. Tu parles, quand t'as la boulasse t'es chanceux... foutaises!

Elle cesse ses efforts puis relâche de nouveau son bras. Plus de force pour le tenir.
Elle se retourne, dans l'autre sens, mais apparemment, ses poumons n'en font qu'à leur tête, elle se remet à tousser. Elle tousse, fort, fort, fort, prête à recracher ses poumons. Evacuer la poussière!! Peut être que ça marchera pas, mais bon... Aérer!

Sa crise calmée, elle ferme de nouveau les yeux dans sa nouvelle position. Son côté gauche est rempli de fourmis, mais elle n'y fait même plus attention.


kratos47 a écrit:
Après tant de remue ménage.Le calme etait enfin revenu.
Rastero le brave,le courageux avait prit le chemin pour retourner à la surface.


Le sieur Valezy que kratos connaissait lui dit :


Cela ira mon gaillard ?


On fait avec messire...
Il lui tendit une bouteille de vin il en bu une gorgée et la rendit au notable.

Et se tournant vers Mimi.
Allons donc ne fais pas ta timide ! Ce n'est juste que des maréchaux...

Il s'approcha de cette dernière et lui murmura à l'oreille.

Euh tu ne leur dis pas que c'est moi qui t'es envoyé ici...Je suis ton héros souviens toi !
Il lui fit un clin d'oeil se tournant vers le reste de l'assemblée qui se tenait dans la galerie de cette mine

Bon alors on fait quoi!!?

Sur ces mots le sieur Valezy exige :

Bien, je suis de l’avis de Damoiselle Legowen, aussi si vous êtes vous capable de marcher tous les deux, la jeune fille que voila vous raccompagnera à la sortie.

La dame en question s'approche de kratos et Mimi et propose de l'eau.

Tenez Damoiselle, c’est de l’eau pour vous désaltérer , bientôt vous serez dehors, d’autres secours attendent pour vous soulager …

Kratos se raclant la gorge
Aherm et moi pas d'eau...Le vin est bon mais l'eau est plus appropriée !

Un bruit retentit.
La dame l'ignore complétement et se dirige vers l'endroit d'ou il semble provenir des coups...


Il se tourne vers Mimi
Si tu veux mon avis.
On va sortir nous meme, j'ai pas trop envie de moisire ici avec tous ces maréchaux ! Il suffit de prendre le chemin par lequel ils sont arrivés...


Il lui prit la main et commença à se diriger en ésperant que dans le groupe des sauveteurs quelqu'un les suivraient.


Blood Sunshine a écrit:
Gaby tendait l’oreille. Il ne voulait tant ne pas décevoir la petite Eléonore, mais il n’avait plus trop de doute… C’était la voix d’un homme avec Elfy, Rast sans doute mais la voix était faible.

Eléonore, je ne crois pas que ce soit ta sœur Lullaby malheureusement, mais c’est un très bon signe si on commence à trouver des personnes.

Comme les bruits se faisaient de plus en plus distincts, il se prépara à aider à l’évacuation du ou des malheureux.

Elfy ? C’est toi ? Vous en avez retrouvé combien ? Elfy ?


lullabyGrimwald a écrit:
Lulaby pouvait entendre des voix, mais la faiblesse de son corps la douleur qui s'emparait d'elle... Meme ramper elle ne pourrait cependant assise contre la paroi de son boyau la blonde se baissa par terre...

Vaine tentative elle s'affala au sol de tout son long, dans un bruit sourd, rien ne pouvait la sauver de son propre chef, allaient-ils oublier sa presence ici, pouvait elle mourir impunément sans qu'on le sache, son travail pour le BA etait il vain...

Si la reponse etait oui autant mourir, mais l'instinct la poussa a se signaler du peu de force qui lui restait


Ici !


Eléonore a écrit:
Citation :
Eléonore, je ne crois pas que ce soit ta sœur Lullaby malheureusement, mais c’est un très bon signe si on commence à trouver des personnes.

Un peu déçue la petite fit les 400 pas,pensant fort à sa lulla et revint,se révolta

Papa gaby fait moi descendre silteplait ou sinon c'est moi qui saute tant pis si je me fais mal!Je suis sure ma lulla est pas loin je l'ai entendu plusieurs fois d'une voix basse donc je dois y aller c'est obligé!

allezzzzzzzzzzzzzz descend moi silteplaitttttt!!!!!!


La petite prit alors un aire de petit bonhomme tout adorable,l'air qui lui servait habituellement à obtenir ses moindres désirs tellement sa petite bouille d'enfant charmeuse était à croquer!Elle décida de la gardé jusqu'à ce que gaby réponde,d'insister avec ses silteplaitttttttt jusqu'à ce qu'il ne craque et ne la descende!


Blood Sunshine a écrit:
allezzzzzzzzzzzzzz descend moi silteplaitttttt!!!!!!

Gaby malgré son caractère de cochon parfois, aurait bien eu du mal à tenir tête à la petite fille. Il ne savait que faire, lui qui était seul dans la vie, n’avait que très peu d’expérience avec les enfants. Et cette petite avait fait preuve de tant de courage jusqu’ici, qu’il ne savait pas comment réagir à la situation !

Ecoute Eléonore, moi aussi j’ai très envie de descendre pour aller chercher mes amis, et puis ta sœur aussi, mais imagine que la mine s’écroule à nouveau ? Qui viendrait nous secourir à nous ? Je sais que tu es impatiente et que tu veux aider Lulla, mais la raison veut que nous restions ici…

Gaby éprouvait un peu de tristesse pour la fillette. Il ne savait vraiment pas comment faire pour ne pas la heurter.

Eléonore, je te promets que dès que l’on aura retrouvé ta sœur, c’est toi qu’elle verra en premier… Ca te va ? Et si jamais, je dis bien si jamais, les maréchaux ne la trouvaient pas, je t’accompagnerai pour la sortir de là ! Tous les deux ! On fait comme ça ?

Gaby reposa sa main sur l’épaule de la petite, tout sourire. Il n’avait osé poser sa main sur sa petite tête car d’une part il était crasseux après tant d’efforts, et d’autre part, la petite avait l’air d’être de très bonne famille et lui n’était qu’un simple roturier… Et puis, les mots de la petite lui revenaient…

Papa gaby fait moi descendre silteplait ou sinon c'est moi qui saute tant pis si je me fais mal!

Pour sûr qu’elle en avait du courage cette petite !

Ecoute j’entends quelqu’un qui s’approche, on va voir si c’est Lulla, et si ce n’est pas elle et si tu y tiens vraiment, je verrais s’il n’y a pas de risque à ce que tu l’accompagnes, d’accord ? Mais je préfère te dire tout de suite que s’il t’arrivait quelque chose, je m’en voudrais toute ma vie !! Alors réfléchis bien...


*elfy* a écrit:
Rast boitait et trébuchait à chaque pas, sa plaie saignait sans qu'il y rende compte, et les forces lui manquaient.
Ils allaient revoir la lumière enfin et retrouver l'air libre

Elfy avançait péniblement maintenant, des perles de sueur coulaient sur son front, elle commençait à avoir froid, pourtant il faisait une chaleur atroce en bas....

Un mince filet lumineux pointait le bout de son nez, mais la prudence était de rigueur, Elfy savait qu'à tout moment un coup de grisou pouvait survenir et qu'ils resteraient prisonniers à tour jamais de cette géole de souffre.

Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention et .............
Un corps recroquevillé dans un coin de la paroi, elle avait trébuché sur quelqu'un.


Qui est là ?.........Vous êtes blessé ?.........Lulla c'est vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 5:59

lullabyGrimwald a écrit:
Au fond du boyau

Douleur dans sa jambe, odeur de terre de suie et une voie

Qui est là ?.........Vous êtes blessé ?.........Lulla c'est vous ?

La blonde tique son prénom... usant de ses forces elle se redressa quelque peu

Oui... Lulla...C'est moi!

La silhouete assez fine etait surement une femme, elle tenue un corps plus epais qui semblait dans un aussi beau etat qu'elle.
Jamais la femme ne les remonteraient ensemble, malgré toute sa bonne volonté... Lulla ne pouvant trop parler elle voulue se faire comprendre.


Chercher autre.. pers... personne


*elfy* a écrit:

Au fond du boyau


Oui... Lulla...C'est moi!

Elfy demanda à Rast de se tenir à la paroi et s'agenouilla près de la jeune femme. Sa jambe était sacrément amochée et elle perdait du sang en abondance.
Elle déchira une manche de sa chemise et lui fit un garot sur la cuisse pour bloquer la fémorale.


Ca va aller maintenant, je vais faire remonter mon mari et reviens vers vous aussitôt, surtout ne bougez pas vous pourriez vous égarer.


Elfy abandonna la jeune femme et reprit son avancée, guidée par le puits de lumière elle savait que le but était proche.
Elle passa une corde autour de la taille de Rast et ainsi que sous ses bras, fit un solide noeud de marin comme on le lui avait appris à la Rochelle, puis mit ses mains en porte voix



Gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eléonore a écrit:
Citation :
Ecoute j’entends quelqu’un qui s’approche, on va voir si c’est Lulla, et si ce n’est pas elle et si tu y tiens vraiment, je verrais s’il n’y a pas de risque à ce que tu l’accompagnes, d’accord ? Mais je préfère te dire tout de suite que s’il t’arrivait quelque chose, je m’en voudrais toute ma vie !! Alors réfléchis bien...

Ne t'inquiète pas je serais très très prudente c'est promis!

La voyant si sure d'elle gaby n'eut pas trop le choix,il respecta sa promesse,la fit descendre,passa derrière elle quand tout à coup la voix d'Elfy retentit

Gabyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!

Se précipitant en suivant le chemin de la mine,il arriva auprès d'elfy et Lulla et,un peu plus tard arriva la petite Eléo qui espérait voire au bout sa Lulla!
Elle arriva et,devant ce corp sanglant la petite devint blème et,pendant ce temps,aidé d'Elfy ils tentaient de porter à eux deux la demoiselle si faible...Bouche bée,des larmes coulèrent sur les joues de la fillette qui d'un coup revit ses souvenirs de la guerre,ses parents biologiques descédés et lulla...si faible comme maman tchii...


non non non ma Lulla tu vas guérire et maman Tchii aussi!Je te promets que tu vas guérire!!!

Dites dites papa Gaby je peux faire quoi moi??????


Eléo un peu paniquée un peu hors d'elle ne pouvait s'arrêter de bouger et attendait patiement la réponse de Gaby


crapaudine a écrit:
[toujours plus loin sous terre]

L'espoir renaissait au sein de leur coeur, ils avaient retrouver quelques malheureux. Cela leur donnait le courage de continuer. Crapaudine vit Legowen s'écarté semblant écouter quelque chose. La jeune femme tendit aussi l'oreille mais elle n'entendait rien. Legowen frappa avec sa pioche sur la roche et écouta de nouveau. La jeune femme tendit aussi l'oreille il lui semblait entendre un léger bruit mais était-ce l'écho des coups de pioche le bruit se ricochait partout ici ?

Ça vient de là , aidez moi !!!

La maréchale semblait avoir trouvé un passage récemment obturé par une coulée de terre, elle s'était mise à creuser. Crapaudine la rejoignit et l'aida à creuser pourvu qu'ils n'arrivent pas trop tard, elle craignait de découvrir le pire derrière. Bientôt avec leurs efforts combinés un passage se dessina. Elle se tourna vers le reste de la troupe.

-Là !! Un passage il ya surement du monde derrière ! Il faut étayer pour pas que le passage se referme.

Des planches solides furent ammenées pour former une passage relativement stable. Elle se glissa prudemment dans l'ouverture et éclaira le lieu avec sa torche.
Des corps allongés étaient ils vivants...
Crapaudine se dirigea vers le corps le plus proche et chercha une trace de vie. Deux doigts posés sur la veine jugulaire elle attendit un battement en vain...Leur premier échec.
Mais elle n'avait pas le temps de s'apitoyer. Elle se dirigea vers le corps d'une femme au long cheveu noir lui semblait il, bien que tout était noir dans cet enfer. Un râle sorti de sa bouche.


-Celle ci est vivante vite! Près d'elle un homme. La jeune femme chercha de nouveau une trace de vie. Oui celui ci aussi !! Il faut les sortir ils sont très faible!


Blood Sunshine a écrit:
Gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le sort en était jeté, Gaby à l’appel d’Elfy avait consenti à laissé descendre la petite Eléonore. Maintenant il voyait rast en contre-bas, solidement attaché à la corde par Elfy.

Gaby enroula deux ou trois fois la corde autour de sa taille et commença à hisser Rast doucement vers la sortie.

C’est bon Elfy, écartes-toi un peu au cas où quelque chose tomberait !!

Gnniiiarf ! Humff ! Qu’il est lourd cet animal songea-t’il…

Il essayait de ne pas donner trop d’à-coups, et reculait lentement en prenant garde de ne pas glisser.

Soudain, il devina la tête de Rastero, puis les épaules, puis le corps entier glissa sur la terre meuble.

Rast ça va ? Tu m’entends ? Elfy je reviens de suite, j’emmène ton mari se faire soigner !!

Il avait l’air mal en point, du sang coulait de son flanc. Dénouant la corde, Gaby plaça Rast sur le brancard du mieux qu’il le pût, et commença à le trainer vers la tente…

Androlyne , Parsxino !!! Nous avons besoin de vous dorénavant !!!

Il fallait à présent s’attendre à faire des aller-retour…


Eléonore a écrit:
Gaby Gaby,ma Lullabyyyy laaaaaaaa Crying or Very sad

Répétait-elle fesant moult allez retour entre la sortie et Lullaby


ANDROLYNE a écrit:
Androlyne vit arriver la petite fille dans la tente, elle lui sourit pour tenter de la rassurer et essaya de lui trouver une occupation.

Elles préparèrent des bandages tout en discutant, Eléonore lui apprit que sa sœur Lullaby était dans la mine et en la regardant attentivement Androlyne revoyait nettement les traits de sa maman.

Soudain elles sursautèrent en entendant Gaby crier qu'on avait retrouver quelqu'un.
La petite fille courut vers l'entrée du boyau et supplia pour descendre, même si Androlyne ne trouvait pas l'idée très prudente, elle se dit que petite comme elle était elle saurait se faufiler.

La petite fille descendit dans le puits, et des voix annonçaient du fond de la mine que des mineurs avaient été retrouvés. Elle espérait qu'ils soient sains et sauf et que parmi eux se trouve la sœur d'Eléonore.

Androlyne appela Barnabé


Barnabé, vite, rassembles quelques hommes, prépare des civières comme Parsxino l'a fait avec des couvertures et des planches.

Elle revint se poster non loin de la sortie du puits, laissant les secouristes libres de leur mouvements pour sortir les mineurs, elle fut rejointe par un groupe mené par son valet.

je retourne à la tente attendre les blessés

Enfin Gaby remonta un homme mal en point qu'il installa sur une civière et amena vers la tente.

Merci Gaby laissez le là, je vais m'occuper de lui,
Retournez vite chercher les autres, mon valet est près du puits avec des civières, il vous aidera.

Eléonore a-t-elle retrouvé sa sœur .... en vie ?
osa-t-elle lui demander pendant qu'il repartait et qu'elle se penchait sur le blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:00

legowen a écrit:
Tout s’était enchaîné

Elfy s’occupa de Rastero . Mimi tendit la gourde d’eau que Leg lui avait laissée pour qu’elle puisse se désaltérer à l’homme qui l’accompagnait , bien sur cette gourde lui était destinée aussi
La jeune femme le voyant accepter le vin proposé par Valezy, s’était occupé de la jeune fille, en premier, elle aussi mourrait sans doute de soif
Puis, comme l’avait demandé le commissaire aux mines ; le premier groupe de rescapés suivit Elfy qui soutenait son mari pour le ramener à la surface . D’autres personnes les attendaient pour les prendre en charge et les soigner

Pour le groupe de maréchaux restant , il fallait continuer, arracher d’autres victimes à la mine. Des coups qui résonnent, qui guident Leg, jusqu’à un endroit où la terre semble plus meuble et le cri de la jeune femme



Aidez moi.......

Tous ceux restant se sont précipités, le temps presse, la victime doit être dégagée dans les délais les plus brefs

Les pioches entrent en action, faut dégager la terre, mais attention, pas trop brusquement , risquerait de provoquer un éboulement

Petit à petit, un trou se forme, s’élargit de plus en plus ; Leg peut y passer , s’y faufile, torche allumée pour y voir un peu ,là tout près une forme allongée , une jeune femme à l’air épuisée, tousse . Legowen y court, elle la soutient pour lui faire boire un peu d’eau que lui ont passé ses collègues


Ça y est Dame , votre cauchemar est fini , nous allons vous conduire à la surface, heureusement que vous avez tapé ainsi il n’y a que vous ici ?

Leg aide la rescapée à se relever, tous se regardent, immense soulagement


Blood Sunshine a écrit:
Merci Gaby laissez le là, je vais m'occuper de lui

A ces mots, il posa délicatement le brancard à terre, près de la tente de soins.

Eléonore a-t-elle retrouvé sa sœur .... en vie ?

Gaby un sourire aux lèvres et un petit air de malice dans les yeux…

Je crois bien que oui Androlyne… Je crois bien que oui !

Alors qu’il était à mi-chemin de la tente, Gaby avait distinctement entendu crier la petite Eleonore et le ton de sa voix claire n’avait laissé aucun doute possible, évidemment qu’elle l’avait retrouvé sa sœur ! C’est qu’elle en avait de la volonté cette petite.

Il retourna à l’entrée de la mine, Barnabé était là. Un grand gaillard dont le physique laissait deviner qu’il n’était pas avare à la tâche. Des civières posées sur le sol, ils pourraient tout deux emmener les blessés à Parxsino et Androlyne chacun leur tour.

La fatigue commençait à se faire ressentir. A moins que cela ne soit un après-coups de l’émotion d’avoir enfin retrouvé des personnes en vie…


Bonjour Barnabé, je me nomme Gaby ! Les présentations faites, il se prépara avec l’aide du valet à évacuer la prochaine personne. Eléonore toute excitée, criait de plus belle dans la mine…

On t’attends Elfy, Rast est entre de bonnes mains maintenant !


lullabyGrimwald a écrit:
Lullaby avait mal, et se sentait de moins en moins bien, ses forces la quittaient, la blonde n’avait que trop lutté. Lorsque la jeune femme lui parla, elle tenta un sourire, meme au fond d’une mine rassurer l’autre et donner le change, foutue habitude !

Ca va aller maintenant, je vais faire remonter mon mari et reviens vers vous aussitôt, surtout ne bougez pas vous pourriez vous égarer.

Un mari, regard a une voix qu’elle a entendu, et sourire de soutien, descendre pour nourir sa famille ou pour une robe meme combat.

Va.. envoit moi quelqu ‘un

Visage avec une expression de douleur il lui en avait couté de dire ces mots.

Gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah bah tient mon sauveur se prenomme Gaby il semblerait… elle ne savait que penser de tout cela, mais son sang coulait et la douleur lancinait. Puis Elle entendit une autre personne descendre et courier, comment elle pouvait courir dans un si petit boyau puis elle reconnue la voix

non non non ma Lulla tu vas guérire et maman Tchii aussi!Je te promets que tu vas guérire!!!

Bon sang de bois qui a fait descendre une gamine de 7 ans dans une mine effondrée ! Eleo remonte desuite ! Trouve un....

Crispation de douleur meme sous la colere ou le flot de parole etait plus facile, la douleur lancinait.


Un grand et fort jeune homme, qu’il vienne me sortir d’ici, je veux voir la couleur.... du...ciel...

Un dernier sourire pour sauver les apparences mais la douleur est trop forte Lullaby retombe encore inconsciente.


MizzChloe a écrit:
Le bruit raisonne. Sa toux raisonne. Et voilà qu'encore un bruit, bien plus sonore, raisonne. Non, c'en ai trop. MES OREILLES!!!
Des pioches, des cris, des pierres. Ça s'approche d'elle. Panique de Chloé. Qu'est ce qu'il se passe, encore!? Un autre éboulement? Oh non!
De la poussière rentre de nouveau dans la galerie. Chloé tousse. C'est pas fini oui ? On peut pas rester tranquille quelques minutes?

Elle voit de la lumière. Je suis morte?
La lumière l'aveugle, elle essaie de se protéger à l'aide de ses mains abîmées qu'elle met devant ses yeux. Elle est prête à hurler de peur.

Puis la lumière cesse, et quelqu'un vient vers elle. Une image flou, mais assez claire pour distinguer une femme. Elle essaie de faire boire Chloé bien qu'elle n'avale rien et bave à moitié comme un bébé.
C'est là qu'elle entend sa voix, et c'est bien une femme, c'est confirmé. Elle ne comprend rien à ce qu'elle dit, mais elle l'entend. Soulagement.

La secouriste l'aide à se lever. Chloé vacille, tente de se raccrocher à quelque chose. Sa vue se brouille, elle ne s'était pas levée depuis l'effondrement et encore moins bougé aussi vite. Son épaule lui fait toujours aussi mal. Devant elle, elle voit un trou dans la paroi. Et derrière, des yeux. Ça fait presque peur.

D'un mouvement de doigt, elle montre la silhouette allongée de Kaze, inconscient. Elle ouvre la bouche, commence à parler en remuant ses lèvres alors que seul quelques petits mots sont sortis de sa longue phrase.


...là...Kaze...moi, Chloé...


Eléonore a écrit:
Citation :
Bon sang de bois qui a fait descendre une gamine de 7 ans dans une mine effondrée ! Eleo remonte desuite ! Trouve un....

A ces mots eléo frissona,elle ne connaissait pas Lulla comme ça et cela ne lui plaisait pas de déplaire à sa Lulla...elle dit alors d'une petite voix


Tu sais...j'ai juste pris une pelle,c'était plus moux donc je creusait,gaby enlevait les pierres mais...t'énerve pas je te cherchais...je connais la sortie...

Voyant qu'elle s'enfoncait,que lulla n'était pas d'humeur et surtout de force à discuter elle reprit d'un trait

GABYYYYYYYYYYYYYYYYYY



modjo a écrit:
A l'entrée de la mine...

Modjo courait aussi vite qu'il le pouvait depuis déjà un bon moment. Les pensées les plus noires ne cessaient de lui traverser l'esprit depuis qu'un garde était venu le trouver dans ses bureaux... un accident à la mine... des blessés... des disparus.. la Vice-chambellan, Lullaby, sa Lu!!
Non, ce n'était pas possible, pas elle!! Au moment où il pouvait vivre librement son histoire avec la femme qu'il aimait, la vie voulait lui enlever! Il avait quitté son bureau précipitement renversant tout sur son passage, bien décidaé à ne pas laisser le destin lui imposer une nouvelle épreuve.

Enfin, il aperçut l'entrée de la mine, et quelques personnes qui se trouvaient à l'extérieur. A peine arrivé, il ne put s'empêcher de demander égoistement des nouvelles de sa bien-aimée.


Je suis Modjo, chambellan du BA, on m'a prévenu de l'effondrement de la mine, je cherche Lullaby de Grimwald, savez vous où elle se trouve? Est-elle déjà sortie? Quelqu'un a de ses nouvelles?

Le flot de questions trahissait son inquiétude, son angoisse... il espérait que l'on puisse lui apporter des nouvelles rassurantes!


rastero a écrit:
Rastero avait apparement perdu connaissance.
Il rouvrit les yeux lentement et la lumière aveuglante lui fit mal.
Il profita un peu de la lumière. Le temps était maussade mais la seule lumière le rendait heureux.

Sur un brancard de fortune, il ne pouvait plus bouger, et à la lumière, sa chemise rendue pourpre lui fit comprendre que sa blessure était rouverte...

Il porta sa main à son flanc et une vive douleur l'envahit et le fit tressauter.
On allait sûrement s'occuper de lui.
Il l'espérait du moins. Ne pas avoir à attendre de rentrer.
Il savait qu'on l'accueillerait à Auri, mais dans cet état le mieux était quand même un bon chez soi.

Un seul mot, adressé à personne sûrement puisque la lumière aveuglante ne lui permettait pas de savoir s'il était accompagné...
Un mot accompagné de pensées pour sa femme et sa fille, et pour ses amis, ceux qui l'avaient aidé...


Merci

Malgré la douleur, et son impatience caractérielle, il attendit qu'on vienne le soigner cette fois. Il guettait le moindre bruit, Mimi et Kratos ne devraient pas tarder, et les autres mineurs non plus... Lullaby, Chloe...

Maintenant qu'il était là, c'est lui qui s'inquiétait pour ceux qui étaient dedans...


Parsxino a écrit:
Au premier cri de l'homme debout devant l'entrée du puit d'aération, Parsxino s'était approchée, le coeur battant à tout rompre. Pourvu que... Kaze. C'est avec fébrilité qu'elle regarda le premier survivant sortir de la mine. Ce n'était pas lui. C'était un autre. Mais il était mal en point. Elle devait l'aider. Dans les suivants il y aurait son Kaze.
Le reste se passa presque trop vite pour elle. Elle eut à peine le temps de réaliser que la petite Eléonore avait disparu au fond du trou. Des cris provenaient d'en bas. Il y en avait d'autres, vivants. Plusieurs blessés, il faudrait s'occuper de tous. Elle courut aider à mettre le premier homme sur un brancard et à l'installer ensuite sur l'un des lits de fortunes. Androlyne prit les choses en mains rapidement en ce qui le concernait. Parcxino se redirigea vers le puit pour recueillir la prochaine personne à remonter, suffisament près de la tente pour pouvoir assister Androlyne si elle le réclamait.
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:03

Blood Sunshine a écrit:
Je suis Modjo, Chambellan du BA… je cherche Lullaby de Grimwald…

Gaby releva la tête ! Modjo… Chambellan du BA ? Diantre ! Surpris de l’arrivée de celui-ci, Gaby ne su trop que répondre au premier abord. Pour tout dire, il avait eu le temps de s’imaginer des histoires de princesse à secourir, qui aurait été éternellement reconnaissante envers un simple roturier… Les histoires que l’on raconte aux enfants !

Mais l’inquiétude de cet homme le fît redescendre sur terre vite fait bien fait !

Mes respects Messire Chambellan, nous venons à l’instant de retrouver Dame Lullaby ! Je ne puis vous promettre qu’elle soit saine et sauve, mais elle est vivante ! La maréchale Elfy de Castel Volturno est en ce moment même sur le point de la ramener.

Gaby fixa son regard plein d’attention sur celui de l’homme.

Demoiselle Eléonore vient de descendre la rejoindre… Si comme je le pense vous êtes très proche de Dame Lullaby, je pense que vous pouvez descendre pour nous aider, rien ne remplace la vision de quelqu’un à qui l’on tient et qui vient vous sauver!

Je vous aide à descendre et je vous aiderai à remonter, je pense que la maréchale aura besoin de vous… permettez-moi.

Gaby attacha la corde autour de la taille du Chambellan, et lui montra l’entrée du boyau. Parsxino venait vers eux.


ANDROLYNE a écrit:
Androlyne se sentit soulagée et heureuse pour la petite Eléonore, elle regarda repartir Gaby et Parsxino un sourire sur les lèvres et elle commença à s'occuper du blessé.
Il respirait régulièrement mais était un peu agité, remuant les lèvres, ouvrant et fermant les yeux, elle déplaça un peu la lampe pour ne pas l'aveugler.
Il n'était pas loin de reprendre conscience, alors tout en lui ôtant ses vêtements souillés pour vérifier si ses blessures étaient profondes, elle lui parla doucement


Messire, vous êtes hors de la mine, je me nomme Androlyne avant de nettoyer vos plaies, je vais vous donner un peu à boire de cette potion , ça vous aidera à supporter la douleur Doucement elle lui soulera la tête et approcha une cuillère de potion qu'elle fit lentement glisser entre ses lèvres.

La blessure la plus profonde était sur son flanc, elle trempa un linge dans la bassine d'eau tiède qu'elle avait préparé et le plus délicatement possible enleva le sang séché autour puis appuya un peu plus fortement pour arrêter le saignement qui avait repris.

Lorsque la plaie fût propre et que le saignement eut cessé, elle appliqua une épaisse couche d'onguent cicatrisant puis maintint le tout avec un bandage serré.

Le blessé grimaçait puis enfin ouvrit les yeux, elle lui rendit quelques gouttes de potion et lui cala la tête sur un oreiller


Comment vous sentez vous ? Vous souvenez vous de ce qui vous est arrivé ?


modjo a écrit:
Ses questions à peines posées, un homme répondit à Modjo, et il lui donna une réponse essentielle, Lullaby était vivante!! Il avait cru déceler un moment d'hésitation avant que la réponse ne soit donné, mais il mit cela sur le compte de la nervosité ambiante. Beaucoup de personnes étaient là pour aider à sortir les blessés, tout semblait prêt à les recevoir et les soigner au plus vite. Il écouta l'homme lui parler de la soeur de Lu...

Demoiselle Eléonore vient de descendre la rejoindre… Si comme je le pense vous êtes très proche de Dame Lullaby, je pense que vous pouvez descendre pour nous aider, rien ne remplace la vision de quelqu’un à qui l’on tient et qui vient vous sauver!

Je vous aide à descendre et je vous aiderai à remonter, je pense que la maréchale aura besoin de vous… permettez-moi.


En effet, je vous confirme que je suis trés proche de Lullaby, et je sais déjà que si elle est en vie, et qu'elle voit sa petite soeur à ses côtés dans cette mine, elle piquera une formidable colère.

Modjo sentait bien qu'il disait cela pour se rassurer, car cela voudrait dire que sa Lu va bien, et qu'elle peut parler, oui, vraiment, il espérait qu'elle soit en colère au fond de ce trou...

Oui, je crois que vous êtes assez nombreux à la surface, et deux bras supplémentaires ne seront sans doute pas du luxe en bas!! De toutes façons, la première chose à faire sera de remonter Eléonore, je crains qu'il ne soit pas raisonnable qu'une petite fille soit au fond d'une mine effondrée.

Il se laissa attacher, et commença sa descente au fond du trou, cherchant au fur et à mesure à distinguer les premières personnes qui étaient là pour secourir les bléssés.



Eléonore a écrit:
Citation :
Oui, je crois que vous êtes assez nombreux à la surface, et deux bras supplémentaires ne seront sans doute pas du luxe en bas!! De toutes façons, la première chose à faire sera de remonter Eléonore, je crains qu'il ne soit pas raisonnable qu'une petite fille soit au fond d'une mine effondrée.

Modjo n'avait pas tord lulla avait bel et bien piqué une colère sachant sa petite soeur au fond de la mine.Au même moment modjo fit donner l'ordre de faire sortir la petite,et,lorsqu'on la prit contre son gré pour la remonté la petite battait des jambes qu'on la repose à terre mais rien n'y fesait elle était trop petite pour lutter contre un adulte...on la reconduit donc à la surface et la petite voyant que tous l'empéchaient de redescendre resta dans son coin avec poupée myra...la lutte commenca entre eléo et modjo...
Chloé avait raison...ne jamais contredire une petite fille...surtout si sa soeur est afaiblie au fond d'une mine...


VentNoir a écrit:
kaze sourit, il était bien la comme ça. mais doucement la douleur revient, de plus en plus fort.

Les yeux toujours fermé, il caresse le sol poussiéreux à la recherche de quelque chose, n'importe quoi.

ça respiration est lent et saccader, l'air est toujours aussi suffoquant.

la douleur continue d'envahir son corps, plus sa jambe que le reste. Son esprit par en tout sens, parcx, ina, parcx, chloe...chloe ? parcx, boudin, douleur...mais que ce passe t-il ?


Blood Sunshine a écrit:
Gaby après avoir aidé le Chambellan Modjo à descendre, ne tarda pas à entendre les protestations de la petite Eléonore. Il souriait malgré lui… il l’avait pourtant prévenu, que ce n’était pas une si bonne idée de descendre.

Maintenant elle était là, non loin de lui et son regard noir perdu devant elle en disait long…

Allez Eléonore, ne fait pas la tête ! Souviens-toi de ce que je t’ai dit tout à l’heure. Nous avons été là quand il a fallu, et nous sommes encore là maintenant. Je te propose quelque chose, on va compter le nombre de personnes qu'on aura aidé à sauver, d’accord ? Car n’oublie pas que c’est aussi grâce à toi qu’ils peuvent être secourus !

Gaby regardant Eléonore avec un grand sourire, ajouta :

On a bien creusé tout à l’heure non ? Sois patiente, ce n’est plus qu’une question de minutes avant que ta sœur ne soit sortie de là…

Gaby fît un clin d’œil à Barnabé et invita de la tête la fillette à s’approcher.

Déjà un !!


Eléonore a écrit:
Citation :
Allez Eléonore, ne fait pas la tête !

mais oui mais au final je me fais gronder c'est pas juste
Crying or Very sad Crying or Very sad recevant un calin de gaby réconforteur la petite sourit de nouveau et ensemble ils comptèrent les survivants de la mine! Laughing


lullabyGrimwald a écrit:
Encore au fond du boyau

Ses yeux clignent a plusieurs reprises, le manque d'oxygène dure depuis trop longtemps ses idées sont embrumées, sa tete la fait horriblement souffrir.

De puis combien de temps Elfy est partie, l'aurait on oublié, ses pensées se balladent dans un esprit completement desorienté, aucune notion de temps ni d'espace.

Sa main se glisse sur sa cuisse, et regarde le tissu dechiré noyé de sang, soupire profond la blonde si elle en avait la force ralerait contre ce foutu contremaitre !


Eleo !

Le souvenir de sa soeur a ses cotes lui revient, coup d'oeil dans l obscurité a coté d'elle, la blonde se sent plus sereine, elle est remonté, elle l'a ecouté.
Lullaby sourit et espere les secours las de la situation, voulant retrouver l'air libre et son chéri, et gronder sa petite soeur pour son impudence.
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:04

lullabyGrimwald a écrit:
Encore au fond du boyau

Ses yeux clignent a plusieurs reprises, le manque d'oxygène dure depuis trop longtemps ses idées sont embrumées, sa tete la fait horriblement souffrir.

De puis combien de temps Elfy est partie, l'aurait on oublié, ses pensées se balladent dans un esprit completement desorienté, aucune notion de temps ni d'espace.

Sa main se glisse sur sa cuisse, et regarde le tissu dechiré noyé de sang, soupire profond la blonde si elle en avait la force ralerait contre ce foutu contremaitre !


Eleo !

Le souvenir de sa soeur a ses cotes lui revient, coup d'oeil dans l obscurité a coté d'elle, la blonde se sent plus sereine, elle est remonté, elle l'a ecouté.
Lullaby sourit et espere les secours las de la situation, voulant retrouver l'air libre et son chéri, et gronder sa petite soeur pour son impudence.


legowen a écrit:
quelque part dans la galerie puis au fond du puits

Pendant que Legowen venait en aide à la jeune femme qui avait l’air sérieusement épuisée, ses collègues avait agrandi le trou . ce serait plus aisé pour aider la rescapée à passer .
Leg aide doucement la jeune femme à avancer , Beths est venue de l’autre côté pour l’aider à la soutenir
Un geste, des paroles dans un soufle,

Citation :
...là...Kaze...moi, Chloé...

La maréchale sursaute, une autre victime ? , scrute l’obscurité, oui il lui semble bien , pas loin, un corps, pourvu qu’il soit vivant

Se tourne vers Valezy et Crapaudine


il y a une autre personne



et les voit avec soulagement se porter aux côtés de la forme allongée , c’est un homme, il est vivant mais mal en point , il faudra le porter , comme la jeune femme d’ailleurs qui est trop épuisée pour avancer ainsi dans la galerie.
Beths et Legowen l’ont aidée à passer le trou et à s’asseoir dans la galerie, pendant que leurs collègues s’occupent de l’autre victime

Faire deux brancards, avec ce qu’ils trouvent , heureusement , les matériaux ne manquent pas dans une mine, , madrier, tige de bois taillée mais délaissée, vielle toile oubliée .et bien ça va leur servir . Bois choisi, bandes de toile nouées, et voilà deux brancards, pas des plus beaux mais pouvant aider à transporter

Les deux rescapés sont allongés sur les brancards de fortune, chaque équipe soulève le sien , et commence à avancer dans la galerie, pas facile, étroitesse par moment, poids qui commence à peser , mais tenir, serrer les dents et faire le plus vite possible

Enfin une lumière, arrivent au puits, et voient avec soulagement que d’autres sont descendus pour aider , c’est qu’ils sont un peu éreintés, sans doute sales, couverts de terre , de suie, mais heureux d’ avoir pu ramener d’autres rescapées,.
La jeune femme apprend qu'une autre personne a été trouvée, sa vice chambellan , affaiblie mais vivante, ouf, mais il reste à la remonter

S'aperçoit que son chambellan est là aussi, descendu au fond du puits, ainsi que l'homme qui les a aidé tout à l'heure.Leg sourit


Nous amenons deux autres personnes, merci d’être descendu, nous allons bien avoir besoin de votre aide pour les remonter, elles sont épuisées


Barnabé Valet d'Androlyne a écrit:
Sa maitresse s'affairait pour que tout soit prêt sous la tente pour accueillir les mineurs, elle l'envoya recruter des hommes pour l'aider à transporter les blessés. Il se posta près de l'entrée avec des civières et les volontaires qu'il avait trouvé.

Un homme sortit de la mine portant un mineur qu'il emmena vers la tente puis au retour se présenta à lui


Bonjour Barnabé, je me nomme Gaby !

Bonjour Messire Gaby, Barnabé l'aida à redescendre dans le puits et se tint prêt à transporter un nouveau rescapé des entrailles de la terre.


modjo a écrit:
Quelque part au fond du puit...

Modjo était arrivé dans la galerie cherchant desespérément quelqu'un pour le renseigner sur la situation... nombre de blessés.. leur emplacement.. et lui dire où était Lullaby? Même si il se sentait déjà rassuré d'avoir vu sa petite soeur remontée à la surface, bien que cette décision ne semblait pas la réjouir, déjà bien déterminée malgré son jeune âge.

Il reconnut aussitôt Legowen, qu'il salua d'un signe de tête, et aprés l'avoir écouté, lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.

Legowen, pourriez vous me dire où se trouve Lullaby, ou me donner la direction que je puisse aller la chercher au plus vite?

Son regard trahissait son inquiétude, il savait que le temps s'était vite écoulé depuis l'accident de la mine, elle devait avoir perdu beaucoup de force la-dessous, il était hors de question qu'il la laisse une minute de plus dans cet enfer...


crapaudine a écrit:
[Au fond de la mine]

Regardant partir les deux nouveaux rescapés, la jeune femme ressentie une grande fatigue mais ce n'était pas le moment de se laisser aller. Il y avait d'autres vies à sauver. Les autres devaient pas être bien loin. Détournant les yeux du corps sans vie du pauvre mineur qui n'avait pas pû être sorti à temps, elle se redressa et ressorti dans le conduit principal. Levant sa torche elle éclaira autour d'elle il semblait avoir un autre conduit partant sur la droite.
Se tournant vers ce qui restait du groupe de sauvetage elle essaya de prendre une voix convaincue.


-Par là ! je pense qu'il ya encore des survivants ! Il ne peut en être autrement !

Crapaudine s'avanca dans le nouveau tunel. Le petit groupe furent bientôt arreté par des rochers éboulés.

-Vite ! des pioches il faut faire levier. Ces rochers sont pas là depuis longtemps il doit avoir du monde coincé derriere !

Le petit groupe se mirent en action et aux prix d'efforts, au bout de quelques heures un passage se dessina. La jeune femme découvrit une nouvelle salle où elle aperçut de nombreuses personnes étendues.

-Mon dieu.... elle se précipita.

-Kaza ! elle reconnu son collègue douanier, elle se tourna vers les autres Laure doit pas être loin chercher !


Eléonore a écrit:
La petite continuait de compter les survivants mais le tour était trop vite fait...la petite se mit alors à trainer des pieds se rappellant que lulla l'avait grondé et,d'un coup,sous le regard de gaby elle se mit à pleurer Crying or Very sad

Je suis méchante méchante et pi quand jfais quelque chose de bien je passe en méchante modjo passe en héros alors qu'il débarque.....il est pas gentil gaby hein qu'il est pas gentil!

La petite ne le penssait pas mais elle sentait que modjo commençait à prendre la vedette,remplire le coeur et les pensées de sa lulla!
Pas de doute modjo avait tout l'air d'être son prince charmant et,de ce fait la petite voyait cela comme de la concurrence,elle ne toléra pas sa et,ne pouvant rien faire elle partit se réfugier dans les bras de papa gaby...


Eléonore a écrit:
La petite continuait de compter les survivants mais le tour était trop vite fait...la petite se mit alors à trainer des pieds se rappellant que lulla l'avait grondé et,d'un coup,sous le regard de gaby elle se mit à pleurer Crying or Very sad

Je suis méchante méchante et pi quand jfais quelque chose de bien je passe en méchante modjo passe en héros alors qu'il débarque.....il est pas gentil gaby hein qu'il est pas gentil!

La petite ne le penssait pas mais elle sentait que modjo commençait à prendre la vedette,remplire le coeur et les pensées de sa lulla!
Pas de doute modjo avait tout l'air d'être son prince charmant et,de ce fait la petite voyait cela comme de la concurrence,elle ne toléra pas sa et,ne pouvant rien faire elle partit se réfugier dans les bras de papa gaby...


Blood Sunshine a écrit:
Gaby était tout gêné une fois encore. Eléonore s’était jeté dans ses bras et avait apparemment le cœur lourd…

Ecoute Eléonore, je ne vais pas te mentir, parfois les adultes voient bien souvent les choses autrement que les enfants. Mais le plus important, et même si tu te fais gronder ou bien qu’on ne voit pas forcément ce que tu fais de bien, le plus important de tout c’est comment tu te vois toi !

Moi je sais que tout ce que tu as fais c’était pour ta sœur, et qu’importe ce que les autres disent ! Souvent ceux qui reprochent des choses, c’est qu’ils ne sont pas heureux eux-mêmes… Je te trouve très gentille et courageuse en ce qui me concerne !!!

Allez oublie ça et on sort tout le monde maintenant ! Je trouve que les maréchaux mettent un peu trop de temps…


Gaby lança un rire sonore. Puis se penchant à l’entrée de la mine…

Ohé... Il y a quelqu’un ?



kazanier a écrit:
Kazanier entendit des pas résonner au loin mais , à bout de force et coincé par cet amas de roches , il ne put bouger.

Je suis là , pas loin !!!! puis il apercut crapaudine, oui c'était bien elle, venant vers moi ... elle avait les traits tirés, une poussière épaisse avait recouvert tout son visge et ses vêtements ... c'était à peine croyable !!!!


Crap, que je suis heureux de te voir, je croyais que tout était fini, ma jambe est coincée sous ces roches et je ne peux pas me sortir de là tout seul . on va essayé de les enlever mais je ne suis pas certain de pouvoir marcher ...

Ils essayèrent , tant bien que mal, de dégager la jambe de kaza pour qu'enfin il puisse quitter cette mine.

Quelques minutes après tant d'effort, sa jambe était dégager. Il se traina au sol puis se leva avec beaucoup de peine, mais le désir de s'en sortir le fit oublier le mal.

As-tu des nouvelles de laure ??? depuis tout ce temps je ne sais pas comment elle va ... est ce qu'on l'a retrouver ? est-elle encore coincé ?

Tant de questions lui passèrent par la tête, il se sentait complêtement désemparé ... mais il avait été retrouvé, ne manquait plus qu'à retrouver sa douce .....


Eléonore a écrit:
la petite écouta Gaby,lui dit qu'elle l'aimait très fort,fut consolée par ses paroles afectueuse et,le voyant retourner à la mine elle resta vers la tente attendant un peu anxieuse sa lulla et son méchant monsieur....
s'il est vrai que la petite le jugeait bien vite et qu'elle n'était pas facile c'est temps si,c'était juste sa manière enfantine de montrer qu'elle était là,de faire en sorte qu'on s'occupe d'elle elle qui était casi orpheline...
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:05

rastero a écrit:
La journée était bien avancée.
Le passage sous terrain l'avait épuisé. Les bruits alentours se firent plus flous, ses yeux ne pouvaient s'ouvrir tant il était à bout de force.

On pouvait entendre quelques personnes s'affairer autour de cette satanée mine.
Repensant à sa femme et sa fille, un léger sourire aux lèvres, il s'endormit... ou perdit connaissance, tout dépend...


Inamphus a écrit:
J'avais dévalisé la clinique de Nin en matériel en tous genres que j'avais laissé à Parcx, tenté d'aider les secours puis m'étais résolue à cause de ma claustrophobie, à prévenir les gens alentours de cet évènement tragique en rédigeant la gazette.

J'étais restée quelques instants à évaluer la situation, puis m'étais décidée à rejoindre la cabane du contremaitre, dans l'espoir d'y glaner quelque informations.



[Cabane du Contremaitre]

La cabane était sale et sens dessus dessous. On aurait dit qu'il était parti à la va vite.
Etrange qu'il ne soit présent, alors que telle catastrophe se déroulait dans la mine dont il était le responsable.
Je décidai alors de redescendre en ville.


[Au village]
[Cadastre d'Aurillac]

Après avoir rédigé encore de nombreuses exemplaires de la gazette et les avoir donné à distribuer, j'étais allée au cadastre pour y trouver des informations sur la mine et mieux encore un plan des galeries qui aiderait les secours à ne pas creuser n'importe où et causer un autre éboulement.
Je fus satisfaite lorsque je trouvais ce fameux plan, j'allais pouvoir le copier et l'apporter aux secouristes.


Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Planminepd4
Je le copie en moults exemplaires alors.



[Bibliothèque]

J'avais ensuite été à la bibliothèque municipale pour y trouver un quelconque indice sur la liste des mineurs engagés ce jour, le contremaitre de la mine ayant mystérieusement disparu. Mais, mes recherches demeuraient infructueuses.


[Marché]

Avant de rejoindre la mine il me parut bon de me rendre au marché et d'y acheter du pain, pour nourrir les sauveteurs ou les mineurs qui auraient pu être délivrés de la mine. J'avais déjà rempli des tonneaux d'eau à la Jordanne. Mes sacs de pain dans la charette, je m'apprêtais à retourner à la mine lorsque je vis un homme que je reconnus qui se hâtait à remplir la sienne.
Hé toi! Je t'ai reconnu! Tu comptes t'enfuir où comme cela?
L'homme se retourna vers moi, devint encore plus anxieux qu'il ne l'était et tenta de faire avancer sa monture.
Je courrus vers lui, et le mis à terre.

Je crois que vous allez me suivre, lâche!
Je le ligotai fermement avec ce qui me vint à portée de main, le jettai dans ma carriole et m'en allais ainsi chargée vers la mine.


Parsxino a écrit:
[Aux abords de la mine]

Parcxino avait fini par s'asseoir sur un rondin, les yeux fixés sur le trou dans la terre d'où devraient sortir les malheureux mineurs. La nuit était tombée, et elle voyait à peine quelques ombres entre les lueurs des torches. Ses yeux commençaient à lui brûler, fixés ainsi.
Un bruit de charette approchant à toute vitesse lui fit tourner la tête. Parcxino manqua ne pas identifier Ina. Elle se leva et se dirigea vers la charette, il y avait peut-être du neuf. C'est avec stupéfaction qu'elle apercut l'homme ligoté à l'arrière et le tas de parchemins.


C'est qui ça ? et c'est quoi ces parchemins ?

Elle en pris un et regarda. Elle siffla.

Des plans de la mine... et en plusieurs exemplaires.... A défaut de servir aux secouristes là dessous, ça pourra nous aider nous à voir où ils en sont...

Elle les prit sous son bras, regardant suspicieusement l'homme ligoté.


Inamphus a écrit:
[A la mine]

J'arrivai le plus vite possible à la mine, arrêtai ma carriole prestement et en descendis.
Je vis Parcx s'approcher.

Alors alors? Ca donne quoi? Vous avez retrouvé des mineurs? Des nouvelles?
Parcx ne manqua pas de voir mon paquet.
Ah ça...
Je détournai la tête de l'homme.
Je vous apporte de l'eau, du pain et des plans de la mine. J'ai fait au plus vite, j'ai cherché, fouillé, mais je n'avais pas réussi à savoir combien de mineurs étaient là-dessous.

Jusqu'à ce que je vois ce lâche au marché, je le connais bien, c'est un traine tavernes. C'est le contremaitre Parcx! Il fuyait!
Regarde ce que j'ai trouvé dans sa poche.
Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Liste2zt9
Je donnai la liste des mineurs à Parcx qui avait déjà pris mes plans.

Par ailleurs, cet homme a fait des aveux en chemin. Je ne sais s'il est responsable de l'éboulement de la mine, mais il a détourné des fonds qui aurait du consolider celle-ci.
Cette mine n'est pas entretenue. Les bois ne sont que rarement changés. Vous courrez tous un grand danger, mineurs et sauveteurs.

J'étais trés inquiète.

Je compte bien ameuter tous les charpentiers d'Auri. Nous vivons une grande catastrophe déjà, et ce félon vous en fait courir une autre.

Mais dis-moi, avez-vous réussi à en retrouver un seul, de ces mineurs?

[HRP] Si j'ai omis des mineurs sur la liste, n'hésitez pas à me le dire. Je suis parti du principe RP que le contremaitre ne savait pas pour Mimi et Kratos évidemment[/HRP]


Parsxino a écrit:
[Aux abords de la mine]

Parcxino regarda la liste, sentant son coeur se serrer à la vue du nom de Kaze, et de cette liste si longue, trop longue... Elle tapota du doigt sur le parchemin. Elle ne jeta même pas un regard au tas humain, affalé au fond de la cariole.

Rastero est sorti, vivant. Je sait que Lullaby Grimwald est en vie, mais pas encore remontée. Je ne sait rien pour les autres. Elfy, l'une des secouristes, ne devrait pas tarder à en remonter. Je pense que cet homme qui se tient devant l'ouverture pourras t'en dire plus, moi c'est tout ce que je sait. Donnes lui la liste pour qu'il puisse tenir les comptes...

Parcxino indiqua la directon à Ina. Elle commença à décharger la charette et à tout amener vers la tente. Androlyne avait commencé la soupe avant l'arrivée de Rastero. Dans l'attente Parcxino pouvait au moins nourrir tout le monde. Elle commença la distribution, et se rassit sur son rondin, sa gamelle à la main.


Inamphus a écrit:
[Aux abords de la mine]

Parcxino m'aida ensuite à décharger les tonneaux et les sacs de pain jusqu'à ce qui ressemblait à une tente de fortune.
Des gens s'afféraient un peu partout à creuser, des gens couraient. Les secours étaient bien en place.

Rastero est vivant!!! Je souris. En voilà une bonne nouvelle. Comment va-t-il? Il est blessé?

J'avais hâte de voir les secouristes remonter. J'espérais de tout cœur que les mineurs ensevelis étaient tous sains et saufs. Un de remonté, c'est déjà ça, mais il faudrait les voir tous...

Une fois la charrette déchargée, je m'en allai vers l'homme que Parcx me désignait.
Bonjour Sir, Oh Gaby! C'est vous?
Parcx m'a conseillé à vous, je me dois de vous remettre une liste des mineurs disparus, ainsi que quelques plans de la mine qui pourront vous aider je l'espère.
Je tendis alors à Gaby la liste, anxieuse, et quelques plans de la mine que Parcx m'avait laissé.
Que pouvez-vous me dire sur la situation actuelle? Je me dois d'en informer les gens et de rassurer les familles.
Par ailleurs, le contremaitre de la mine est ligoté dans ma charrette, à qui dois-je le remettre? Il nous donnera peut-être plus d'informations grâce à un interrogatoire des autorités compétentes.
J'essayais de garder en mémoire toutes les informations que j'avais pour rédiger mon prochain article et regardai Gaby espérant en apprendre plus.


legowen a écrit:
au fond du puits

Elle venait d’apprendre qu’il y avait encore des personnes prisonnières de la mine, sa joie d’avoir pu trouver les premiers rescapées fut nuancée par l’inquiétude qu’elle ressentit alors , elle espéra qu’ils pourraient encore les sauver ,des heures maintenant qu’ils attendaient .

La fatigue sembla s’abattre d’un coup sur elle, elle ne laisserait pas cette nouvelle la perturber, allez il y avait encore à faire


Toutes à ces pensées, elle n’entendit pas vraiment son chambellan lui parler, réalisa, après coup, qu’il s’était adressé à elle, le regarda, l’angoisse marquait son visage

Il lui avait demandé si elle avait vu sa vice Chambellan, Leg fut désolée, il ne l'avait pas encore trouver , mais se souvint d'un détail


Je n’ai pas vu Lullaby, mais il y a dans le couloir, à un endroit bas de plafond , un renfoncement, il m’a bien semblé entendre un gémissement, je pensais que c’était l’une des victimes que nous ramenions .

Je vais vous guider si vous voulez, je ne pensais pas remonter de suite, , il y a encore de nombreuses victimes à rechercher


Blood Sunshine a écrit:
Gaby leva la tête et reconnu Dame Inamphus.

Oh bonjour Inamphus, comment vas-tu ? Ah voilà la fameuse liste… Je dois t’avouer que bien que nous avions un peu d’avance, les nouvelles tardent un peu des maréchaux présents là-dessous.

Pour le contremaître, vaut mieux le laisser ligoter pour l’instant et l’avoir à l’œil, les maréchaux finiront bien par ressortir et ils le prendront en charge. Par contre, si je me souviens bien, il y a un sire se nommant Valezy et trois maréchales dont Elfy ayant descendu pour évacuer les blessés.

La mine de Gaby s’assombrit quelque peu…

Comme tu as pu le voir, nous avons retrouvé Rastero, et nous étions sur le point de sortir Dame Lullaby, mais je n’ai plus eu de nouvelle d’ Elfy malheureusement. Sur ces entre-faits, le Chambellan Modjo est arrivé et descendu aussitôt pour aller secourir sa douce.

Dame Lullaby ne doit pas être bien loin, et il y a là sa petite sœur Eléonore.
Gaby regarda en souriant la petite fille.

Elle a été très courageuse et elle a beaucoup aidé, et Barnabé ici présent est venu me prêter main forte...

Voilà Inamphus pour les nouvelles, j’étais en train de me demander si je devais ou non descendre à mon tour aussi… L’attente devient insoutenable !!


Gaby regarda la liste des victimes ou disparus…

Que… !!! Il n’en croyais pas ses yeux…. Tant d’amis qu’il connaissait. Jr, zeze, Kaza, Laure, Gujda et même Gotetdeb qu’il avait connu auparavant!!

Gaby fixa Inamphus…


Que dois-je faire Inamphus ? Dois-je encore attendre ?




Inamphus a écrit:
Gaby me donnait des nouvelles qui se voulaient plus rassurantes que je l'espérais. Lulla a été retrouvée!
Mais il y avait encore tellement de disparus...

Je regardai la petite Eléonore et lui sourit. Elle devait être très inquiète de ne pas voir les secours remonter avec sa sœur et Modjo.

Je m'abaissai à la hauteur d'Eléonore.

Bonjour, moi c'est Ina, je vais aller écrire un article pour donner des nouvelles aux familles des mineurs en dessous, et demander de l'aide aux charpentiers pour que ça aille plus vite.
Ne t'inquiètes pas, pleins de gens s'occupent de ta sœur en dessous. Ca te dirait de venir avec moi là-bas?
Je montrais une souche d'arbre qui me servirait de table. Nous pourrions y mettre des petits tonnelets pour nous 'y asseoir, je te donnerai de quoi dessiner. Ca te dit?

La petite semblait hésiter et ne voulait pas abandonner sa soeur.
N'aie crainte, petite, on restera non loin, et tu seras la première à voir ta sœur sortir. Et si on peut aider, on aidera.

Je me tournai vers Gaby.

Si Eleonore accepte de rester avec moi, descend. Tu seras d'une plus grande aide en dessous, mais sois très prudent. Je reste en surface, je suis là si besoin. Il y a encore de nombreuses victimes qui ont besoin de toi.
Je saurais attendre ici à ta place, Gaby!
J'étais malheureusement dans l'incapacité de descendre dans la mine, dû à ma claustrophobie, mais je pouvais bien apporter mon aide ici.


Eléonore a écrit:
Citation :
Ne t'inquiètes pas, pleins de gens s'occupent de ta sœur en dessous. Ca te dirait de venir avec moi là-bas?

Ooo oui pour sure que je veux bien rester avec toi car j'aime trroooo dessiner et en plus je serais la première à voir ma lullaby!!!!

La petite après un gros bisou à Gaby prit la main d'ina et alla là ou elle la conduisit!Elles firent toutes deux des petits sièges en bois et Eléo dessina sous le regard d'ina qui s'occupait des affiches!

Si tu veux je pourais faire un joli dessin pour décorer ton affiche! Very Happy


modjo a écrit:
Modjo attendit la réponse de Legowen. On sentait que la fatigue se faisait sentir à ce moment, il aurait voulu lui demander de remonter tout de suite se reposer, mais il devait avouer qu'il ne saurait où chercher sans son aide. Il la suivit donc dans ce couloir et commença à se baisser au fur et à mesure que le plafond se rapprochait du sol!!

Il se tourna vers Legowen qui l'avait déjà tant aidé.

Legowen, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apportée, je vais me débrouiller maintenant, vous me paraissez trés fatiguée, ce n'est pas le moment qu'il vous arrive quelque chose à votre tour. Remontez et reposez vous quelques peu, vous redescendrez nous aider un peu plus tard...

Modjo se remit aussitôt à la recherche de Lu, mais n'entendait rien.. pas un appel au secours, pas un gémissement!! Il ne servait à rien de chercher dans le vide, autant l'appeler, elle répondrait certainement, enfin, il l'espérait de tout coeur!! Il prit une inspiration, et cria...

LULLABY!!!! LULLABY!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:06

lullabyGrimwald a écrit:
La pénombre, la soif, la douleur le long de sa jambe, le tissu de sa robe mouillé par le sang s'écoulant....la mine.
Elle etait encore la nul cauchemar... elle avait été révéillé un bruit fort, plutot un son


Lullaby !!!!!!

Trésaillement, c'est elle qu'on appel, cette voix... c'est sa voix... il etait là, il etait venu !
Reprenant des forces, kalonig etait là... Elle déglutit difficilement, et hurla, mais ce ne fut qu'un souffle de voix qui sortit


Modjoooooooo !

Sa gorge la brulait, l'avait il entendu, elle l'esperait de tout son coeur, mais la douleur reprit le dessus malgré la montait d'adrénaline qui 'lavait calmé un moment durant


crapaudine a écrit:
[Tout au fond de la mine]


Après de longues minutes et d'efforts, Kazanier était dégagé de sa prison de rocher . Il se redressa et se tourna vers elle.

As-tu des nouvelles de laure ??? depuis tout ce temps je ne sais pas comment elle va ... est ce qu'on l'a retrouver ? est-elle encore coincé ?

Elle prit quelques minutes pour répondre. Que dire à un époux bléssé et inquiet, que la femme qu'il aime est encore là dessous.

-Aie confiance Kaza, elle ne doit pas être très loin, nous allons la retrouver. C'est une femme forte, elle va s'en sortir, j'en suis certaine.

Elle ébaucha un sourire qui se voulait confiant.

-On va te rammener vers la sortie où l'on soignera ta jambe. Je te promets de t'envoyer ta douce Laure.

Crapaudine lui adressa un dernier sourire mais elle n'avait pas le temps de s'attarder auprès de lui. Elle devait retrouver les autres. la salle où elle se trouvait semblait immense et pleins de recoins des éboullements étaient tombés un peu partout. Levant sa torche, elle se déploya avec le restant du groupe de sauvetage dans la salle pour examiner la salle.Dans un recoin, non loin d'un éboulement qui avait l'air récent deux personnes se tenaient serrées.
Crapaudine s'approcha et s'agenouilla près deux.


-N'ayez pas peur. Nous sommes venus vous secourir.

Elle détailla ces deux personnes mais la femme portait un foulard sur son visage qui empechait de détailler ses traits. L'homme était aussi noir que le mur derriere lui. Elle les aida à se relever et à se diriger vers la sortie. Puis elle regarda autour d'elle, plusieurs de ses collègues avaient retrouvés des mineurs ensevelis dont une jeune femme avec de longs cheveux blonds, elle se dirigea vers elle.

-Laure! Laure ! C'est bien toi quel bonheur tu vas bien? On vient de retrouver Kaza, il s'inquiètes tant pour toi. Il doit être un peu plus loin.

Elle laissa la jeune femme revenir vers la sortie et vers son mari. Et se tourna vers le reste du groupe.

-Tout le monde a été retrouvé ? On a pas de liste mineurs il faudrait savoir car c'était la dernière salle accessible je pense...


PrincesseLaure a écrit:
Laure couverte de poussière, noire comme le charbon... marcha appuyée sur un homme qu'elle ne connaissait pas mais qui l'avait ramassé un peu plus loin dans le fond de la mine...Une voix l'appelant...c'était Crapaudine...Les yeux bleus de Laure étaient la seule chose que l'on pouvait reconnaître...le bleu profond, intense...ses longs cheveux étaient visibles mais crasseux à souhait...Elle faisait peur a voire...

Crap...Crapaudine, dieu soit loué nous sommes en vie, pendant un instant j'ai cru etre morte...et Kaza ou est'il?
J'ai tellement eu peur de ne plus revoir ma famille et mes amis...notre village


Laure s'assit sur un rocher prés de la sorties de la mine épuisée, le cœur lourd...aucune blessure grave, juste une éraflure sur l'avant bras et au niveau de la joue mais plus de peur que de mal...


modjo a écrit:
Modjo s'arrêta de crier, il avait entendu une voix ou plutôt un son léger, comme étouffé. Il resta là quelques secondes sans bouger, écoutant le silence, essayant de calmer sa respiration comme pour mieux entendre les bruits qui l'entouraient. Mais rien, plus rien, alors il se dirigea vers l'endroit où il avait cru entendre ce bruit, ce son ou cette voix, il n'en savait rien!! L'endroit n'était pas bien grand, il se retrouvait plié en deux, puis à quatres pattes pour avancer dans un tout petit tunnel. Il tenait sa torche bien devant lui pour essayer de deviner dans l'obscurité totale de cette mine un petit point de lumière que serait sa Lu.

Puis il s'aperçut en posant sa torche à terre, tant l'espace se rétrécissait, que des traces jonchaient le sol, des petites mains, des mains d'enfant. C'est certain, Eléonore était passée par là, il les suivit avec hâte, et enfin, il la vit, à peine à deux mètres, mais il serait passé à côté sans ses traces. Il la prit aussitôt dans ses bras, inspectant son corps pour voir si ses blessures étaient graves, il vit tout de suite une profonde entaille à la jambe, le sang devait couler depuis quelques temps déjà... Il arracha un bout de sa chemise pour la nouer autour de la blessure. Pas de temps à perdre, il devait la remonter au plus vite.


Lullaby, je suis là, c'est Modjo... Passe tes bras autour de moi mon coeur, je te remonte à la surface.

Bien que faible, il sentit qu'elle était encore bien vivante, cela le remplit de joie aussitôt, le trajet jusqu'à la sortie n'en serait que plus rapide.


*elfy* a écrit:
Elfy avait du perdre connaissance, elle ouvrit un oeil et était assise dans un coin le dos contre une paroi humide, les jambes en déconfiture.............la fatigue avait eut raison d'elle sans doute, son estomac la tiraillait, elle se souvint qu elle n'avait pas mangé depuis des heures...........elle se releva et continua....
Des voix au loin, des bruits des odeurs de souffre qui se plaisent à s'emparer de nos poumons........elle tend l'oreille pour trouver de quelle direction viennent ces voix prisonnieres des ténèbres.

Le long cheminement commençait, le froid et l'angoisse...Le chemin se rétrécit à un moment, Elfy se baissa pour avancer..........Souffle d'air lacunère lui permet d'oxygéner ses poumons.....
Quand tout à coup les voix se firent plus proches, là à portée de main, elle plissa les yeux et tomba nez à nez sur le Chambellan...............Elle lui secoua le bras, au diable les formules de politesse elle le saluerai plus tard...


Venez suivez-moi je sais où elle se trouve !

Elfy avait promis à Lulla de revenir elle y parviendrait et la sortirait de ces méandres, coûte que coûte.............
Sa voix était toute proche, ils la suivirent comme on suit le chant d'un cours d'eau......
Quelques mètres et ils y étaient presque....quelques pas............plus que deux.................elle était là face à eux épuisée par l'angoisse !


Lulla ça va ?
Je pense que tu n'as plus besoin de moi, je vous laisse ensemble et continue pour trouver Laure et les autres.


Blood Sunshine a écrit:
Tu seras d'une plus grande aide en dessous, mais sois très prudent.

Gaby sourit à Inamphus… Il se tourna vers Barnabé et lui dit :

Bon et bien j’y vais ! J’ai le plan de la mine dorénavant, ainsi que la liste des disparus… Rastero évacué, il devrait en rester dix là-dessous sans compter les secours.

Gaby plaça son foulard en guise de masque, prit l’une des torches et descendît dans la mine. Il s’inquiétait maintenant de ne plus avoir de nouvelle des maréchaux et le plan leur serait d’une grande aide…

Et la petite Eléonore était bien mieux avec une présence féminine, du moins c'est ce qu'il essayait de se convaincre.


lullabyGrimwald a écrit:
Au fond de la mine

Contact d’un corps étranger, secousse, une voix, sa voix…

Lullaby, je suis là, c'est Modjo... Passe tes bras autour de moi mon coeur, je te remonte à la surface.

Il était là, donnant le peu de ses forces elle reussit a passer un bras autour de son cou, l’autre resta balant, sa jambe la torturait et le fait de bouger n’arrangeait rien. La blonde mordit sa jolie lèvre jusqu au sang afin de réprimer l’eventuel cri qu aurais put lui arracher la douleur.

Mo....

Rien de plus ne sortie, puis une voix plus douce et inquiete lui parvint

Lulla ça va ?
Je pense que tu n'as plus besoin de moi, je vous laisse ensemble et continue pour trouver Laure et les autres.


Les autres y’en avait encore, elel devait le dire, la jolie brune ou etait elle ?

Zézzé…

Elle aurait voulut plus de force mais son corps ne suivait pas, se reposer, boire, voila ce qu ‘elle voulait, malgre tout. Se sentir dans ses bras la rassuré, elle etait sauvée.. il etait là… a peine consciente un leger sourire se dessina cependant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:10

Inamphus a écrit:
[Aux abords de la mine]

Eleonore me suivit plus facilement que je ne l'avais espéré. Je souris à Gaby qui avait décidé de descendre dans le puit, et posai ma main fermement sur son épaule, en signe d'encouragement, avant de le voir disparaitre dans les profondeurs de la mine.

La petite me donna la main et nous nous étions dirigées vers la souche d'arbre que j'avais montré à Eleonore, puis nous nous étions installées comme nous pouvions. Nous étions ainsi non loin de l'entrée de la mine, pour y voir remonter sauveteurs et mineurs, mais assez loin pour ne pas gêner le bon déroulement du sauvetage.

Je lui donnai de quoi dessiner et m'attelai à mon article.

Hum... C'est pas mal du tout Eleonore. C'est toi et ta grande soeur là? Ne t'inquiètes pas ma puce, ils vont remonter...
J'essayais d'être la plus positive possible pour elle, mais je m'inquiétais. Je connaissais de nombreux mineurs pris au piège.
Si tu veux je pourrais faire un joli dessin pour décorer ton affiche! Very Happy
Ah j'ai déjà presque fini, mais qui sait, pour la prochaine gazette, je ferais peut-être appel à tes talents.
Je souris.
Dis-moi, tu veux voir mon article avant tout le monde?

Je devais faire vite afin d'informer les gens au plus tôt, mais il me plaisait de faire cadeau de l'exclusivité à Eleonore, même si je savais que cela n'atténuerai pas son inquiétude.

Je fis glisser mon parchemin devant les yeux de la petite, alors que je continuais à en faire des copies.


Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Mine21ak8


crapaudine a écrit:
[encore au fond de la mine]

Crap...Crapaudine, dieu soit loué nous sommes en vie, pendant un instant j'ai cru etre morte...et Kaza ou est'il?
J'ai tellement eu peur de ne plus revoir ma famille et mes amis...notre village


Crapaudine se tourna de nouveau vers Laure :

-Ne t'inquiètes pas il va aussi bien qu'il est possible après cette épreuve, tu vas le revoir bientôt, puis se tournant vers l'homme qui soutenait Laure je vais l'aider à sortir, je crois que l'on a fais tout ce que l'on pouvait ici...

Soutenant Laure d'une main et tenant toujours sa fidèle torche qui heureusement ne lui avais pas fait défaut de l'autre elle repartir vers la sortie accompagnées des autres malheureux qui avaient été retrouvés dans cette partie de la mine et du groupe de sauveteurs bénévols.
Le retour vers la sortie et le jour lui sembla très cours, il lui semblait pourtant avoir erré des jours dans ces galeries. Atteignant le dernier boyau avant l'issue de secours elle aperçu une forme par terre inerte. Encore un pauvre mineur qui n'a pas survécu le monde était si cruel, mourrir ainsi... Lorsqu'un détail dans son apparence attira son regard son visage caché par de longs cheveux noirs lui rappelait une polignacoise qu'elle avait croisé à son arrivée dans cette ville. Non ce ne devait pas etre elle les cheveux noirs tout ici était noir de toute façon. Hésitante malgré tout et voulant avoir le coeur net elle se pencha sur le corps et le retourna.


-Mon dieu c'est bien elle ! Zézé ! elle posa deux doigts sur la veine du cou et après quelques instants elle senti un battement. Vivante! vite de l'aide faut l'aider à remonter elle est inconsciente. Faites attention à ses blessures ! dit elle aux deux hommes qui s'étaient proposés.

Le petit groupe continua sa remontée croisant un homme qui portait une femme dans ses bras. Crapaudine reconnue le chambellan Modjo et oui Lulla inconsciente. Mais la jeune femme était trop fatiguée pour s'en étonner. Arrivée en bas de l'entrée elle attendit patiemment son tour pour remonter, enfin elle pu respirer à pleins poumons de l'air frais. Se dirigeant vers la tente des secours ele vit une dame tenant des parchemins à la main y jetant un oeil elle lui dit

-Nous avons remontés Mizzchloé et un homme avec elle surement Ventnoir, Lullaby est sortie avec Modjo, Kazanier, PrincesseLaure aussi, Zézé , Rastero sont sorti. Les autres noms je les connais pas il faudrait voir dans les gens que l'on a trouvé et qui ne parlent pas, le choc sans doute...Nous avons secouru Mimicracra et un autre homme avec elle je ne les vois pas sur votre liste. Il faut que je m'assois là...

Sans plus de cérémonie elle s'affala plutôt qu'elle s'assis par terre et but à la gourde qu'elle portait au coté à grandes goulées rafraîchissantes.


*elfy* a écrit:
Rassurée de laisser Lulla entre les bras réconfortants de l'homme qu'elle aimait, Elfy continua en avançant à petits pas, prenant garde de ne pas glisser, même le sol était humide..........les mains posées à tâtons sur les parois rocheuses elle entendit des murmures qui bien vite se transformèrent en des voix complètement audibles..........Elle en reconnut une en particulier

Ma Lauretteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!


Elle se mit à courir, manquant de trébucher mais elle trouva l'ardeur de faire des pas de géants, quand enfin elle rejoignit Laure, Crapaudine et Zézé.


On s'embrassera plus tard allez vite suivez moi je vous montre le chemin pour remonter !


Eléonore a écrit:
Citation :
Je fis glisser mon parchemin devant les yeux de la petite, alors que je continuais à en faire des copies.

ooooooooh c'est joli comme tout même si je sais pas encore bien lire il y a de jolies belles images!

Pendant qu'elle les admirait,le souvenir de la mine et de Lulla blessé revint à ses yeux.Puis s'arrêtant net elle revit l'arrivée de modjo et,Ina voyant l'émerveillement d'Eléo devant la gazette s'estomper peut à peu elle la lui reprit gentiment histoire d'achever ses copies et lança d'un trait

Tiens Eléo,si tu fesais un autre dessin ce serait chouette hein?Et puis après je te donnerais une bellle sucette parce que tu as été sage d'accord???

La petite,rafolant de cette sucrerie si,sa préférée acquiessa de suite fesant tourniquoter ses couettes bouclettes dans le vent,elle reprit alors un joli dessin sous le regard bienveillant d'Ina toujours présent qui,parallélement guettait l'arrivée éventuelle des mineurs!


Blood Sunshine a écrit:
Gaby dans les boyaux sombres n’avait pas eu à marcher très longtemps. Il vit le groupe de maréchales en chemin venant à sa rencontre. Malgré ses inquiétudes, elles n’avaient pas dû chômer à la tâche ! Elles ramenaient plusieurs personnes dont Kaza, Laure et Zézé et d’autres que Gaby n’avait jamais rencontré auparavant.

Il aida le groupe de maréchales avec Barnabé à évacuer les blessés, il commença a compter dans sa tête… La petite Eléonore, trop fatiguée, n’avait sans doute pas encore vu que sa sœur était sortie…


Eléonore !! Viens par là et regarde qui est là…

Il se remit à lire la liste. Mimicracra ? Tonnerre !!! Cette liste n’avait pas l’air d’avoir été mise à jour… et qui était cet homme avec elle ? Il raya les noms de ceux qu’avait énumérer Dame Crapaudine.

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Liste_10

D’après la liste, il manquait au moins encore quatre mineurs.

Il regarda Crapaudine, elle était exténuée… Puis regardant Barnabé il lui dit :


Viens avec moi Barnabé, j’ai une copie du plan de la mine et nous ne serons pas trop de deux pour secourir ceux qui restent ! Laissons les maréchales se reposer un peu et tâchons de faire vite !!!

Gaby redescendit à nouveau dans la mine, suivi de Barnabé.


lullabyGrimwald a écrit:
Au fond de la mine - et oui pas encore remontée !

Des pas s'eloignèrent, l'oeil entrouvert elle vit la jeune femme s'eloigner, toujours dans les bras de son aimé la blonde sourit.
Le fait d'avoir un peu plus d'air sortait son esprit de la brume.


Sortons...

C'etait tout ce qu'elle voulait sortir...


MizzChloe a écrit:
[A l'entrée du puits, allongée sur un brancard]

Tout se passe si vite. On l'emmène vers le trou. On la fait passer à l'intérieur. D'autres personnes la soutienne. Puis la soulève. Elle est maintenant allongée. Elle ne sait pas quoi faire. Elle a mal. Elle a pas mal. Elle se sent transportée. Plus ils avancent, plus l'air est fréquent. Et moins étouffant. Moins asphyxiant.
Des bruits. Des voix. De la lumière. Ça s'active.
Chloé se demande ce qu'il lui arrive. Elle tourne légèrement la tête à droite, puis à gauche, scrutant les alentours. Essayer de comprendre ce qu'il lui arrive. Il lui semblait qu'on allait la sortir. Enfin, peut être que ça va pas tarder...
Elle voit un espèce de brancard derrière elle, puis après quelques tâtons, elle se rend compte qu'elle en a un aussi. Kaze? Pourvu que ça soit lui. Et pourvu qu'il est réveillé.
Chloé ferme les yeux. Il lui semble qu'on la monte. A travers ce fameux puits dont elle entendait parler à côté d'elle, sûrement. Elle se demande comment ils font pour la monter, là haut. Elle se laisse faire. Elle heurte volontairement les murs de terre qui l'entourent. C'est étroit. De la lumière, plus forte cette fois. Donc, c'est bien vrai, ils la remontent...
Tout se mélange, elle ne contrôle plus rien. Elle ne comprend plus rien.


Eléonore a écrit:
Citation :
La petite Eléonore, trop fatiguée, n’avait sans doute pas encore vu que sa sœur était sortie…

Eléonore !! Viens par là et regarde qui est là…

La petite,somnolant sur son dessin se réveilla d'un coup entendant son prénom!Près de Gaby se tenait Modjo qui posa sa belle sur un brancard qu'on puisse ensuite la soigner.La petite,passant devant Modjo comme elle passerait devant une statue acourut vers sa lulla les yeux remplies d'étoile!!!!Sa y'est Lulla était sortie et saine et sauve!
D'un grand sourire elle alla auprès de Lulla,lui fit un gros bisous et dit


coucou!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inamphus

Inamphus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 6:10

jr59530 a écrit:
Au fond de la mine...

Jr etait encore sous le choc.... il lui semblait entendre des cris et au loin il distinguait une voix connue.
Elfy !!!!! hurlait-il

aidez moi !!!!

Puis soudain en essayant de s'extirper vers le haut, il appercut un rayon de lumière.

Jr essaya de rassembler ses dernieres forces pour remonter ...


modjo a écrit:
Dans la mine, proche de la sortie.

Sortons...

Modjo avait entendu ces mots comme un immense soulagement. Bien que trés faible, Lu était bien vivante. Il n'aspirait maintenant qu'à une chose, la sortir d'ici au plus vite et la faire soigner! En remontant, il croisa les nombreux secours occupés à remonter les blessés à la surface. Une véritable solidarité s'était organisé autour de cet accident, tout le monde avait aidé selon ses moyens et ses possibilités.

Mais voilà enfin la sortie, l'air pur!! Modjo tenait toujours Lu dans ses bras, il se dirigea directement vers la tente où des blessés étaient allongés en attente de soin.
Il posa délicatement sa Lu sur un lit, l'embrassa tendrement et lui murmura...


Voilà mon coeur, tu es sortie de cette mine, nous allons enfin te soigner!

Relevant la tête, il chercha des yeux un médecin ou une personne pouvant la soigner au plus vite.

[désolé pour le retard de post]


*elfy* a écrit:
Elfy !!!!!

On l"appelait, quelqu'un 'avait reconnu sa voix....Jr, c'était lui.
Vite, marcher, ne pas trébucher, avancer encore pour ne laisser personne prisonnier de cette geôle de souffre......

aidez moi !!!!

Tiens-bon j'arrive !!!!

Elle poursuivit le couloir, ses forces commençaient à lui manquer, ses jambes, étaient de plus en plus lourdes, mais de la volonté elle en avait, elle ne lâcherait pas, se souvenant d'une discussion qu'elle avait eu récemment avec Jr à propos de l'altruisme.....elle esquissa un vague rictus.

Au bout de quelques détours, angles et intersections elle le trouva enfin, blotti contre la paroi, affaibli mais bien vivant.
Elle lui donna à boire un peu de sa fiole et prit son pouls.

Tu penses que tu peux marcher si je te soutiens ?



Blood Sunshine a écrit:
Bien qu’il ai travaillé à la mine bien souvent, Gaby trouva celle d’Aurillac bien mal entretenue… Certains renforts n’avaient l’air que d’attendre qu’on les regarde pour s’effondrer !! L'aération était pour le moins douteuse et les poutres de bois parraissaient bien fines parfois!

Il s’enfonça plus profondément, s’arrêtant et tendant l’oreille régulièrement afin de percevoir le moindre appel au secours.


Ohé il y a quelqu’un ? Vous m’entendez ?

Rien… Pas âme qui vive ! Arrivé à une intersection, il regarda à la lueur de la torche le plan de la mine. Autant trouver une aiguille dans une botte de foin !!

Il décida de continuer tout droit, et continua à crier pour signaler sa présence…


Ohé il y a quelqu’un ? Vous m’entendez ? Gujda ! Gotetdeb ! Jr ! kroquette ! Vous êtes là ?

L’air était encore emplit de poussière, son foulard lui protégeait le nez, mais l’air devint peu à peu difficilement respirable. Gaby imagina l’angoisse de ceux qui s’étaient retrouvés au piège. Il repensa à la petite Eléonore là-haut, sans doute heureuse d’avoir retrouvé sa sœur Lullaby, puis se dit que ceux qui restaient avaient sans doute eux aussi des personnes qui les attendaient.

Il reprit son avancement, espérant qu’il n’était pas trop tard… Il lui avait semblé entendre un appel au loin, mais dans cette mine, cela avait l’air de venir de toutes parts.


jr59530 a écrit:
Enfin une issue...

Elfy !! tu m'as entendu heureusement. soupirait-il

Oui, je devrais pouvoir y arriver, le passage est maintenant ouvert grace à toi et blood

Jr se redressa, il etait faible mais il se devait d'y arriver pour soulager ses amis qui etait restés si longtemps pour le retrouver

Allons-y, j'ai hate d'être dehors et de respirer librement

Le chemin vers la sortie etait court mais les efforts et la fatigue relativisaient serieusement la distance.
Petit à petit ils s'etaient portés près de la sortie.


Blood Sunshine a écrit:
Gaby s’arrêta, il lui sembla qu’on venait vers lui… Il se concentra et écouta, oui on venait vers lui !!

Il plaça devant lui la torche afin de voir le plus loin possible, mais l’obscurité avalait bien vite la faible lueur de la torche.

Son cœur se mit à battre plus fort, l’ambiance était assez glauque et cela n’était pas pour lui plaire de se retrouver au fond d’un mine s’étant récemment écroulée… Il avança et vit enfin une silhouette tout d’abord, puis enfin un homme qu’il connaissait bien !!


Jr !! Comment vas-tu ? Je te vois sur tes jambes et cela me réconforte… Aucune blessure ?

En même temps qu’il lui posait maintes questions, Gaby regardait si une éventuelle blessure était visible mais apparemment non…

La sortie est derrière moi Jr, tout droit tu ne peux pas la rater. Les secours t’attendent, un homme t’aidera à remonter, il se nomme Barnabé.

As-tu rencontré du monde là-dessous ? Il nous manque encore trois personnes, Gujda, Gotetdeb et Kroquette…


jr59530 a écrit:
Jr vit une presence s'avancer vers lui et Elfy. Ils s'approchèrent et ils virent Blood qui etait descendu à leurs rencontre.

Oui blood Elfy est là elle aussi elle est venue me porter secour mais son courage ne fait pas oublier le fait qu'elle soit enceinte et bientot c'est moi qui vait devoir la porter.....

Jr et Elfy arrivaient pres de la sortie et grace à l'aide de blood finirent leurs remontés.

Jr etait content d'être sorti de la mine, et n'aura de cesse de remercier ses deux amis qui etaient venus lui porter secour.

Merci les amis


*elfy* a écrit:
Une fois à l'air libre, Elfy s'affala contre un arbre et ouvrit grand ses poumons............elle posa sa main sur son ventre et chercha son mari du regard.

Puis elle reprit ses esprits


A boire !


jr59530 a écrit:
Jr assit pres d'Efly, entendait son envie et bien qu'il fut tres fatigué par cette experience il se releva et ouvrit un flacon qu'il prenait toujours avec lui et l'offrit à Elfy...

Tiens Elfy, tu as bien merité ma bouteille secrete


lullabyGrimwald a écrit:
A l'air libre en attente de soin

L'air frais emplit ses poumons, la blonde respirait a nouveau si seulement ses forces ne l'avait pas abandonné et sa jambe ne la lancinait pas elle en sauterait de joie !
Modjo ml'avait sauvé avec l'aide surement de bien des gens, elle esquissa un vague sourire, soutenut par une petite voix fluette, une voix de mini moi.


coucou!!!!!!!!!!!!!!

Hey !

Sa gorge la brula, elle commenca à tousser bruyament, les sursauts de sa poitrine se propageant dans son corps, sa cuisse lui arracha un cri

AH !

Elle tenta de se tenir la jambe en pur perte.



Eléonore a écrit:
Citation :
Elle tenta de se tenir la jambe en pur perte.

La petite loin d'être dupe comprit que sa soeur avait mal et que,comme pour maman tchii autrefois il fallait la soigner et prendre soin d'elle!Elle regarda a coté demandant

C'est qui qui s'ocupe des bobos ici?

Puis revenant à lulla elle lui fit un gros bisou mais pas bisounours pour pas l'embéter et lui dit d'un air tout doux!

t'inquiète pas ma lulla je te laisserais pas et on va s'ocuper de toi! Very Happy


lullabyGrimwald a écrit:
t'inquiète pas ma lulla je te laisserais pas et on va s'ocuper de toi!

La jeune blonde posa un regard tendre sur elle

Il ne fallait pas descendre me chercher mini moi ! Il fallait attendre que les grands le fasse... Avec qui etait tu tout ce temps ? On s'est occupe de toi ?

Inquiete, il etait plus simple de l etre pour les autres que pour soi meme, la blonde lui sourit essayant de ne pas penser a sa jambe

Demande a Parcx de venir Eleo... trouve la moi s'il te plait.


Eléonore a écrit:
Citation :
Il ne fallait pas descendre me chercher mini moi ! Il fallait attendre que les grands le fasse... Avec qui etait tu tout ce temps ? On s'est occupe de toi ?

en fait gaby m'a vut,j'arrivais pas à enlever les pierres c'est trop lourd pi j'entendais ta voie alors je cherchais d'ou sa venait dans le sol...
trouver un endroit mou alors j'ai pioché avec gaby mais t'inquiète pas il s'est bien occupé de moi et elfy aussi!!!comme un papa il s'est ocupé de moi et après il t'a sauvé il est trop gentil je lui ai même donné une friandise!!!!!!
Very Happy

D'un coup lulla ressentit une réelle douleur,figea son regard tendre et dit à la petite

Demande a Parcx de venir Eleo... trouve la moi s'il te plait.

ok d'ac,eléo au boulot!!!!!!

Elle déposa un bisou de courage et d'affection sur la joue de Lulla puis s'éclipsa en courant,cherchant dans tous les recoins possible et inimaginable parcx...Elle devait la trouver et elle y arriverait!

Paaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrcxxxxxxxx ou es tu?????


Blood Sunshine a écrit:
Redescendu dans la mine, Gaby se faisait de moins en moins d’illusions…

Plus aucune nouvelle de survivant, la situation en allait devenir tragique… Dix fois, il avait dû rebrousser chemin devant un cul de sac, mille fois il appela dans les galeries en espérant une réponse… mais seul le silence régnait en ces lieux.


Ohéééé, il y a quelqu’un ? Ohééééé….

Il s’avança plus profondément, repensant à ses amis sauvés et à la joie de ceux qui les retrouvaient après une longue et interminable attente.

Vu le nombre de mineur travaillant ici chaque jour, la multitude de traces sur le sol ne pouvait l’aider en rien. Dorénavant, seuls la chance et Aristote pouvait faire que cette mine ne se transforme en tombeau… Il commença à prier pour les malheureux tout en avançant.


VentNoir a écrit:
Quelque par, sur une civière

Citation :
Paaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrcxxxxxxxx ou es tu?????

kaze respira un grand coup et à son plus grand étonnement un air pure emplissait ses poumons, l'oxygène le réveilla un peu.

amour ? parcx ? ou est tu ?

il reprit quelque bouffé d'air, il avait mal partout et ne comprenait pas se qu'il se passait autour de lui, ses yeux s'irritaient à cause de la lumière du jour il ne voyait que des images flous. il essaya de se redressé péniblement...


Blood Sunshine a écrit:
Cela lui paraissaient des heures qu’il tournait en rond… Tout espoir avait disparu en lui. Gaby était noir de poussière, la chaleur de la mine avait fini par tremper ses vêtements. Il arriva dans une grande salle, du moins c’est ce qu’il semblait, sa torche seule ne pouvant éclairer bien loin…

Ohé, ohé, il y a quelqu’un ?

Le silence. Il décida d’en faire le tour, et son attention se fixa sur une paroi qui avait eu l’air de s’effondrer il y a peu. Une langue de terre et de pierre descendait de la paroi en allant se perdre vers le milieu de la salle. Il s’approcha et vît divers outillage épars, pelle pioche, sac et lanterne jonchaient deçà delà le sol, certain à moitié enseveli.

Il commençait a grimper le monticule de gravas, lorsque son regard accrocha un objet étrange. Il plissa ses yeux et avança la torche au devant de lui pour mieux voir. Cela ressemblait à une toile de jute, mais un sac n’aurait pas eu ce trait rectiligne aussi net.

Alors que Gaby s’approchait avec précaution, car le sol était glissant et meuble, son cœur se serra dans sa poitrine !! La toile était en fait une chemise, et c’est bien là un bras qui dépassait de la terre !!!


Il commença à tirer dessus, mais rien n’y faisait ! Il commença à déblayer le bras, puis le reste du corps en creusant et évacuant la terre avec ses mains. Lorsque le haut du corps fût sortit de terre, il nettoya avec sa manche le visage de l’homme… Gujda !!

Gujda réponds-moi… Gujda !!!

Il s’approcha de son visage et attendit une improbable respiration… rien… il mit ses doigts sur le cou de Gujda, toujours rien !!!

Gujda !!!! Allez bouges-toi !!!! Gaby le secoua violemment, mais toujours rien.

Ohé, il y a quelqu’un ?

Il souleva avec peine le corps, prit sa torche et décida de le sortir au plus vite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac   Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effondrement minier : Archivage de la Halle d'Aurillac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effondrement minier : Archivage de la Halle de Murat
» Effondrement minier : Archivage des Hospices de Murat
» Archivage de l'Effondrement minier : Gargote Auvergnate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Effondrement minier : Archivage de la gargote et des halles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser