Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Concours de Contes] Xénica et Erikdejosselinière

Aller en bas 
AuteurMessage
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

[Concours de Contes] Xénica et Erikdejosselinière Empty
MessageSujet: [Concours de Contes] Xénica et Erikdejosselinière   [Concours de Contes] Xénica et Erikdejosselinière EmptyJeu 28 Déc - 16:21

Conte d'un Noël lointain...

Il était une fois, l’histoire de deux jeunes et pauvres petits paysans, arrivés depuis cette histoire dans nos contrées, mais qui vivaient alors dans les très, très, lointaines montagnes de Transylvanie.

Iubita et Iubito étaient leurs petits noms, et ces noms-là leur allaient comme un gant puisque dans leur langue inconnue cela signifie « mon amour » ! On pouvait dire sans crainte de se tromper que ces deux-là s’aimaient, en effet, du plus tendre, du plus pur, du plus fort des amours.

Cependant, Les temps étaient très durs pour nos deux gentils compagnons : La Reine de ce froid pays, une affreuse, une exaspérante mégère passée maîtresse dans l’art subtil et maléfique des poisons, avait signé un pacte avec le démon. Ce dernier lui avait promis, contre un échange infâme, de la nommer impératrice des mondes connus et inconnus. Mais pour battre les armées des humains, il fallait que le diable réveille son épouvantable compagnie de morts terrifiants, armés d’épées, de francisques, de hallebardes et de masses.

Le drame pour nos tourtereaux c’est que les squelettes de cet Ost de l’ombre nécessitaient, afin de leur redonner un semblant de vie abominable, que l’on vole le cœur de tous les amoureux du pays… Voila ce qu'il en était de ce marché de dupe !

Iubita et Iubito étaient donc les derniers amants de Transylvanie à l’époque où cet affreux drame se nouait, nul n’osant plus s’approcher ni se regarder et encore moins s’embrasser.

Cela faisait des jours qu’ils fuyaient, n’ayant que racines pour repas, dormant quand ils le pouvaient, au creux d’un arbre, sous des futaies épaisses, dans quelque grange abandonnée, buvant à même les flaques d’eau ou, quand ils le pouvaient, laissant fondre un peu de neige au fond d’une sobre écuelle en bois.

Or, si l’amour était toujours de plus en plus fort entre eux dans cette adversité, leurs corps avaient de plus en plus de mal à supporter le froid, la faim, et les cris roques des premières troupes de morts-vivants que la Reine à la sombre allure menait d’une main de fer à leur recherche, les pousuivant sans cesse...

Noël cependant approchait, et nos deux héros malgré eux avaient de tendres pensées pour ce petit enfant né dans de bien précaires conditions, des années et des années auparavant. Leurs prières pour ce petit être de pureté, recherché par le roi Hérode aux temps jadis, pour de malfaisantes raisons, redonnait un peu de cœur à nos fuyards.

Tant et si bien que, suivant l’immense fleuve Danube, ils parvinrent, ce 24 décembre 14.. aux abords de la mer Noire !

Las ! La Reine Sombre, emplie de mille folles pensées et d’au moins autant de mauvaiseté, comprenant que les jouvenceaux allaient se retrouver acculé à la mer, avait décidé de porter elle-même le coup de grâce fatal !

C’était cependant sans compter sur la bonté de Christos et des miracles d’Aristote !!!

En effet, parvenus sur une plage immense, nos Iubita et Iubito aperçurent une masse énorme et grise qui ressemblait à un énorme rocher mais qui paraissait pourtant vivant ! Iubito, n’écoutant que son courage et aidant dans leur ultime course une Iubita épuisée, lui chuchota dans un râle que cet étrange roc serait leur ultime cachette contre les forces du diable.

La nuit était presque tombée en cette veille de Noël, et ce n’est qu’arrivés au pied de ce qu’ils avaient pris pour un récif qu’ils s’aperçurent que c’était en fait un énorme et extraordinaire animal dont aucun d'eux n’avait jamais entendu parlé !

La bête semblait avoir les pires difficultés à respirer et, en la contournant, ils s’aperçurent qu’un énorme harpon était planté dans son flanc gauche… Du sang s’écoulait abondamment de la plaie tandis que, déjà, de voraces mouettes commençaient à entailler les chairs.

Nos deux amis, pourtant à deux doigts d’être mis à mort par la Reine des bavardes sanguinaires, furent pris d’une immense pitié pour les souffrances de la bête. Tandis que Iubito enlevait le fer avec autant de dextérité que possible, Iubita, se saisissant d’une antique serpillière qui leur avait servi tout au long de leur fuite à conserver un peu d’eau lorsqu’il n’avaient le temps de trouver mieux, et de quelques aiguilles dont elle ne se départissait jamais Elle épongea d’abord la cicatrice ouverte puis, étirant les fils de ce pauvre morceau de tissu, recousu du mieux qu’elle put la vilaine blessure…

Malheureusement, l’aide que nos deux amis apportaient à l’animal blessé avaient été repérée par la troupe démente. La Reine Glauque à leur tête, l’équipée macabre n’était plus qu’à un souffle des amants inconscients du danger lorsque…

...Lorsque, dans un réveil d’une force absolument incroyable et d’un mouvement d’une fabuleuse précision, l’immense animal se redressa brusquement de tout la force de sa queue et se laissa retomber dans un grognement de rage sur la troupe maudite ! En moins de temps qu’il ne m’en faut pour vous le dire, plus une trace de la Reine noire pas plus que sa troupe d’os furieux ! Tous avaient été écrasés !

Ce que mes deux amis me contèrent en suite dépasse encore plus ce que je puis accroire mais je les sais de bonne foi et sans doute auront-ils aussi un peu rêvés, la disette et l’émotion faisant le reste.

Après avoir repris son souffle, l’incroyable bestiole tourna sa lourde tête vers nos petits amis effrayés et, dans un murmure d’une douceur infinie, leur adressa ces quelque mots :

« Comment vous remercier, mes si frêles compagnons, vous qui, sans mots dire, soignèrent ma blessure et ma peine, méprisant tout danger ! Moi, la reine des Baleines, je ne pouvais faire mieux en retour, que de vous délivrer de cette méchante Folle et de ses sbires défunts. Car apprenez ceci, mes enfants, que votre bonté pure est un don du ciel et que le mal ne peut vous atteindre ! Votre amour est de celui qui déplace les montagnes ou qui, à tout le moins, sauve les êtres en détresse ! Aimez-vous, et aimez
votre prochain, car c’est pour les mêmes raisons qu’un tout petit enfant naquit il y a si longtemps ! C’est pour cela aussi qu’au royaume des cieux et dans les profondeurs des mers vous serez à jamais bénis ! »

Sur ces dernieres paroles, la baleine se laissa glisser dans l’onde claire et rejoignit son empire bleuté, laissant nos tourtereaux sans voix, comprenant seulement qu’ils étaient sains et saufs !


Cette histoire n'est pas qu'un conte, les enfants ! Retenez bien ceci, qu’un bon geste est toujours récompensé, qu’amour est plus fort que folie ni que haine, et qu’à la Noël, les histoires les plus étonnantes sont toutes vérité lorsqu’on a un cœur pur !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours de Contes] Xénica et Erikdejosselinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE CONTES
» [Concours de Contes] Bedincour
» [Concours de Contes] ExisTenZ
» [Concours de Contes] Vlaams de Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser