Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Concours de Contes] ExisTenZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

[Concours de Contes] ExisTenZ Empty
MessageSujet: [Concours de Contes] ExisTenZ   [Concours de Contes] ExisTenZ EmptyJeu 28 Déc - 16:22

Il était une fois, une jeune fille de 16 ans, prétentieuse et arrogante. Ses parents de bons nobles, ne comprenaient pas pourquoi leur fille unique était si pretentieuse et arrogante. Le père de la jeune fille, un noble Vicomte, respectable et sa mère, une bonne mère aristocrate.

Un soir d'hiver, la veille de Noel, le père de famille ramena une nouvelle servante en leur demeure. Une toute jeune servante, à peu près de l'âge de leur fille. Les parents pensaient que se serait une bonne idée, que de trouver une servante à leur enfant, du même âge. Cela pourrait lui faire une potentielle amie.
Seulement, la jeune fille prétentieuse eut une réaction plutôt opposée. Elle fit des bêtises accusant la jeune servante. Les parents prirents des sanctions contre la jeune servante, l'avertissant qu'au prochain incident, elle serait renvoyée. La jeune servante garda son calme et ne fit rien pour nuire à celle dont elle était la domestique.
La neige tombait dehors. La jeune fille prétentieuse entraina sa servante dehors et entama une violente bataille de neige. La jeune fille reçu une boule de neige bien glacé dans le nez. elle tomba au sol un peu assomée par le coup. Tandis que la jeune prétentieuse riait aux éclats. La jeune servante se reléva le nez en sang. Puis dit à sa jeune patronne :

- Tu devrais être plus gentille. Le Père Noel passe bientôt, mais pour les jeunes filles comme toi, il ne se déplace pas. Seul le Père Fouettard te rendra visite avec sa hallebarde. Tu ne mérites aucun cadeau. Tu es arrogante et prétentieuse, voir méchante.

La jeune noble couru en hurlant de rire à l'intérieur sans se déchausser. Elle mit de la terre partout à l'intérieur de la demeure. Puis elle cria :

- Et la manante, prend une serpillère et vient nettoyer les traces que je viens de faire.

La jeune servante exécuta les ordres. Une fois tout néttoyé, la jeune servante se mit à réciter un texte dans une langue étrangère, elle tenais dans ses mains, une poupée semblant ressembler au Père Noel.
La jeune peste vit la servante et entreprit de dérober la poupée à la jeune servante. Elle lui arracha des mains.

- Non ne fait pas ça ! , dit la jeune servante... Je suis la fille du Père Noel et cette poupée me permet de communiquer avec lui. Je suis venue enquéter sur toi. Je suis envoyée par mon père, je dois lui dire si oui ou non tu mérites un cadeau.

La jeune fille prétentieuse, très tétue, la contredit en lui disant que c'était des calomnies, que le Père Noel n'était qu'une légende urbaine... et que c'était fait pour les enfants naif. Puis elle se jeta sur la jeune servante, qui se révéla être la fille du Père noel. LEs jeunes filles commençèrent à se battre, quand tout à coup ... la constellation de la baleine sintilla dans le ciel sombre. Les jeunes filles céssèrent de se battre. Et la jeune fille prétentieuse s'exclama :


- Tous les ans à la même heure, le même jour, la veille de noel, le ciel s'illumine à cet endroit... Et... J'ignore pourquoi...

La fille du Père Noel lui expliqua que la ou les etoiles sintillaient , elle y vivait avec son Père, le Père Noel... Elles lui parla aussi des petits lutins, qui travaillaient à la fabrique . La jeune prétentieuse était fascinée. Elle écoutait avec plaisir tout ce que lui contait la jeune fille au yeux émerveillés et qui ne s'énervaient jamais.

La gentillesse avait su libéré une jeune fille noble de la prétention et de l'arrogance, tout simplement en lui fesant ressentir des émotions oubliées. Des émotions liées à l'enfance. Avez vous oublié qui vous étiez enfants ? L'émerveillement et le bonheur ressenti par nous, autrefois quand nous étions enfants... au pied du sapin de noel, avec les cadeaux apportés par un homme légendaire... et la magie que cela entraine.
Cette année là, et les années qui suivirent la jeune fille qu'on surnomait la jeune prétentieuse devint une jeune des plus sociable.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours de Contes] ExisTenZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE CONTES
» [Concours de Contes] Bedincour
» [Concours de Contes] Vlaams de Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser