Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banquet et Bal - gargote

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:18

Caporalescu a écrit:
Capo la voyant arriver dit au Baron et à la Duchesse:

Je suis à vous tout de suite.

Se retournant vers Naud, il l'embrassa:

Je ne vous avait pas oublié je vous attendait Dame Naudeas, suis moi je vais te présenter...

Il la tira par le bras, revenant devant le Baron et la Duchesse:

Je vous présente Dame Naudeas de Farge... accessoirement ma douce qui me fait la bonne Furprise d'être là.

Capo sourit au Baron


Se retourant vers Naudeas:

Je te présente la Duchesse Jariane de Saint-Nectaire, Capitaine de la COBA et le Baron Fur de Yèvre le Chatel.

Clothilde a écrit:
Rodrigue annonça :

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Portevoixho1

Dame Atalante
Dame Naudeas de Farges



Damisella a écrit:
Je demande avec moult hésitation la dernière voyelle, le Y

Martymcfly a écrit:
Il savait que ce ne serait pas le moment de parler de tout cela et la Princesse lui avait clairement fait comprendre, dans un sourire amusé cependant. Il valait mieux penser à autre chose… comme manger par exemple ! Ce qu’on appelait des ambroisines semblaient appeler d’une voix très forte le Duc…

Mais Beths, visiblement contrariée de ne pas avoir été remarquée par Son Altesse également, s’adressa à Armoria. Marty savait bien que sa Dame n’appréciait pas que l’on dénigre son travail. Les oreillers auraient volé s’il y en avait eu dans la salle.

Un signe de la tête du Duc vers la bru du Roy pour marquer qu’il comprenait la situation, il se recula d’un pas pour laisser sa belle s’exprimer.

C’est là qu’il vit et entendit que l’on jouait à deviner ce que l’on allait manger ! Le Duc, friand de tout ce qui était amusement et dégustation, n’en manquait pas une miette et suivait d’un oeil attentif le déroulé du jeu, lorsqu’une illumination vint chatouiller son estomac à la lecture du panneau tendu par le Rodrigue.

Aussitôt il s’exclama :


Je sais ! Je sais !! C’est du bon potage que les cuisiniers de Clermont s’apprêtent à nous servir ! Du potage crécy pour être précis. En plus il va être drôlement bon puisqu’il sera au persil et pas n’importe lequel : du persil plat, un des meilleurs à mon goût.

Il remit tout les mots de la phrase mystère dans le bon ordre…

Il s’agit d’on d’un potage crécy au persil plat !

Damisella a écrit:
Dami rit, elle s'est vue doublée sur le fil; la réponse elle l'avait, ça l'apprendra à vouloir vérifier une dernière lettre.

Envie de demander un coussin à Beths, mais au vu des regards tendres qu'elle
adresse à Marty, il n'est pas sur qu'elle lui en déniche un.

Coucou Beths, tu es bien belle en robe, Marty, je ne sais comment tu as réussi ce miracle, permettez pour ce haut fait que je salue votre Grâce.

Petite révérence rieuse.

Il ne lui reste plus qu'attendre l'arrivée de ce délicieux potage.

Clothilde a écrit:

Damisella toute hésitante, proposa un "Y".
Rodrigue lui dit :

Félicitations Dame, vous gagnez un nouveau point et prenez grâce à cela la tête du classement.
Une proposition de mets peut-être ?...


Ce fut alors le Duc de Billy qui s'exclama :



Je sais ! Je sais !! C’est du bon potage que les cuisiniers de Clermont s’apprêtent à nous servir ! Du potage crécy pour être précis. En plus il va être drôlement bon puisqu’il sera au persil et pas n’importe lequel : du persil plat, un des meilleurs à mon goût.


Puis, il remit les mots dans l'ordre, ce qui donna la bonne réponse !!
Le Héraut s'exclama :

Mes félicitations Votre Grâce !!
Vous remportez d'un coup vos trois premiers points, et gagnez le droit, avec les autres convives évidemment, de déguster le Potage en question !!



Citation :
Second Mets-Mystère :


Banquet et Bal - gargote - Page 2 Enlubasbw2
***Potage Crécy au persil plat
Banquet et Bal - gargote - Page 2 Enlubasbw2

Nouveau Classement :
[pour plus de clarté, seuls les noms sont donnés, sans les tîtres]


Damisella : 6 pts
Elegie : 5 pts
Zabouvski_le_jeune : 4 pts
Martymcfly : 3 pts
Armoria : 2 pts
Gandrelina : 1 pt
Carmody : 1 pt
Chevalier_dide : 1 pt

Lettres proposées présentes :
A, I, U, O, S, R, T, Y

Lettres proposées non présentes :
M

Clothilde a écrit:

Les laquais servirent donc ce fameux Potage Crécy au persil plat qui semblait faire saliver à l'avance le Duc de Billy !!

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Potagecrcyaupersilplatiq7


Clothilde ne put s'empêcher de sourire, reconnaissant bien là le côté à la fois joueur et gourmet de son ami.
Elle alla à lui et lui glissa en souriant un :

Mes félicitations mon cher Suzerain !! et... bon appétit, mon cher Marty !!


Puis Clothilde alla enfin à sa Soeurette et l'embrassa avant de lui dire :

Bonsoir ma Dami !! décidément, c'est toujours à quelques secondes près que tu te fais "coiffer au poteau"... Mais tu as tout de même pris la tête, c'est mérité.
Allez, viens à ma tablée pour partager ce fameux potage !! tu m'en diras des nouvelles !!





Bientôt, aurait lieu le tiers service, avec ses rosts bien dorés.

Mais avant cela, débuterait le Bal...
Les troubadours finissaient d'accorder leurs instruments dans la pièce voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:37

Natafael a écrit:
Natafael s'était dépechée de quitter son bureau et de prendre la route, mais elle arriva assez tard.

Elle s'approcha de la porte, se présenta et entra dans la grande salle.
Beaucoup de monde était déjà là.
Tout avait été merveilleusement organisé.

Elle salua les personnes présentes en avancant doucement.
Révérence gracieuse en passant près de la table du Roy.

Regard circulaire...
Au loin, elle vit sa filleule Noéline au bras de Fabien.
Elle avança vers eux en souriant...

Damisella a écrit:
C'est dans les sourires que se finit cette devinette, Clothilde invite Dami à sa table ce qui la ravit.

Je suis contente de te voir un peu ma sœurette, vous vous êtes surpassées, mais, sois prudente tout de même, tu es bien proche de ton terme.


En goutant le fameux potage elles devisent , échanges de nouvelles, plaisir simple d'être ensemble.

Clo l'informe que le bal va bientôt commencer, Dami fait une petite grimace, elle est venue sans cavalier, mais il y aura bien des danses de groupe ou elle pourra rentrer.

Rosie_posie a écrit:
Vêtue d’une robe rouge vif, mettant en valeur ses cheveux roux et ses yeux verts, Rosie Posie fit son entrée au banquet. C’était l’événement à ne pas manquer : le Roy et la GMF étaient présents.
Encore à l’entrée, elle se mit à chercher Carmody des yeux, enfin elle le trouva et leva les mains pour lui faire de grands signes tout en avançant dans la foule.


Carmo, j’a…

Mouvement bien vite interrompu par le garde se tenant à l’entrée et chargé d’annoncer les arrivées. Bien sûr cet acte du garde ne plut pas du tout au renardeau qui croisa les bras sous sa poitrine, fit une moue avant de lancer d’un air dédaigneux :

Veuillez annoncer Rose Prunille de Tartasse.

Chose faîte, elle put enfin avancer parmi la foule d’inconnus à la recherche de son frère, tout en pestant intérieurement contre le garde.

Saperlotte de saperlotte, pour qui se prend-il celui-là. Il ne comptait pas sérieusement m’empêcher d’entrer ? Celui qui m’empêchera d’aller où je veux n’est pas né, foi de Rosie Posie.

Elle n’avait pas encore cessé de geindre en silence lorsqu’elle arriva près du tit démon et par la même occasion près des deux invités d’honneur du banquet.
Il ne lui fallut qu’un instant pour changer sa mine boudeuse en un immense sourire de circonstance et faire une respectueuse révérence.

Elle n’eut tout de même pas l’audace de prendre la parole. Elle avait beau avoir un caractère spécial et déjà très fort pour son âge, elle était devant le Roy et la princesse Armoria, Grand Maître de France, ce n’était pas le moment de fanfaronner.

Jariane a écrit:
Il lui plaisait de plus en plus ce jeune baron et elle pouvait que reconnaitre qu'il formait un magnifique couple avec sa petite fille Diane, elle regrettait que valeria ne soit pas là.

Alors qu'elle allait prendre la parole, elle vit diane s'éloigner puis revenir avec un proche ami de son frère marc_antoine, elle le salua puis salua à nouveau la jeune femme qui venait de les rejoindre.


Enchantée de vous rencontrer, que pensez vous de cette soirée et de tous ses nobles qui ne pensent qu'à faire la roue devant le Roy ?

Elle aperçut son époux qui venait d'arriver et poussa un soupir de soulagement, il ne tarderait point à les rejoindre.

Tixlu a écrit:
Tixlu se délectait fort des différents plats qui étaient apportés... Encore une fois le comité des fêtes avait su organiser de grandes choses.

Bientôt vendrait le bal, il pourrait mettre en pratqieu ce qu'il avait appris au cours du bal donné par le duc de Billy... Si tant est que ce soit la même danse... bon sang, il la demanderait bien mais en a oublié le nom... Ah si ! une pavane !

Il serait alors temps de prouver aux orteils du Grand Maître de France que le Duc Tixlu est un homme qui a du poids en Bourbonnais Auvergne, et pas que politiquement... satannées tartes au citron. Wink

Noeline a écrit:
La salle se remplissait, les tables se garnissaient, un brouhaha constant régnait , des passages de serviteurs, des arrivées tardives, encore et encore....

Elle s'excusa auprès de Kory pour rejoindre Nata qui venait de faire son apparition.

Ma chère marraine, comment vas tu ? Que de monde n'est ce pas.
Tu as trouvé le temps de venir, j'en suis ravie, tu es ravissante comme toujours.


Soudain, une voix qu'elle reconnu, une voix qu'elle n'entendait pas souvent mais qui la fit sourire.

Naud ! Dame Naudeas ! Toutes mes félicitations très chère .... elle sourit et embrassa son amie.

Fabien, je ne sais plus si tu connais Naudeas ? Peut être pas, elle est passée à Aurillac mais tu méditais il me semble bien.
C'est une très vieille amie, un peu rare cependant, c'est bien dommage, mais toujours par monts et par vaux, insaisissable en fait.

Elle sourit.

Azzera a écrit:
Bon, depuis le temps qu'elle était arrivée dans cette salle de banquet, du monde était arrivé quid un couple ducal, quid une jeune héritière qui semble se régaler des mets proposés, quid un couple de baron dont la dame est enceinte...
Enceinte... c'est une épidémie ou quoi? plus contagieuse que la peste!!! les dames ici semblent toutes en souffrir... enfin, en souffrir.... certaine l'ont certainement ardemment désiré... ah le repeuplement de l'auvergne semblait en bonne voie!

Regards à droite: tiens, des personnes qu'elle a eu l'occasion de côtoyer lors de la venue de Pierre...

Regards à gauche: ah la belle Clothilde, il lui faudrait aller la saluer avant la fin de la soirée.

Ses sœurs, toutes d'horizons divers, sont occupées ailleurs, l'une avec des amis, l'autre avec son auguste oncle dont elle ne cesse de parler à la commanderie...

Elle finit par prendre place près de la fille Balsac... après tout, elle doit pas être beaucoup plus jeune qu'elle...


Elégie?
C'est bien cela?


Azz demanda si elle pouvait prendre place à ses cotés ....

Clothilde a écrit:
Rodrigue annonça :

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Portevoixho1

Son Excellence Natafael
Dame Rose Prunille de Tartasse.




Sonia80200 a écrit:
Aprés mûre réflexion, elle se dit pourquoi pas, autant y allez, elle connait un peu de monde.
Elle fouilla dans toute son armoire, trouva une robe qu'elle avait jamais mise, haussa les épaules, pourquoi pas celle là. Elle l'enfila et se hata, elle était deja trés en retard.
Banquet et Bal - gargote - Page 2 Sofgifrd9

Arrive enfin


Pourriez vous annoncer Dame Sonia, Maréchale de polignac.

Elle se dirige vers le Roy, fait une révérence puis prend place auprés de Clothilde. Lui murmurre

Tu vois, je suis venu, et en plus tu m'a obliger à enfiler une robe. Par contre si tu as besoin d'aide je suis là pour toi et par contre vas y doucement sinon je me fache.


Regarde autour d'elle et vis quelques personnes qu'elle connait, ira les saluet plus tard, ils ont l'air tous bien occuper

Clothilde a écrit:

Clothilde tout en dégustant le potage, devisa avec sa soeurette.

Je suis contente de te voir un peu ma sœurette, vous vous êtes surpassées, mais, sois prudente tout de même, tu es bien proche de ton terme.


Moi aussi je suis heureuse de te voir un peu, je ne cessais d'aller de droite et gauche depuis le début de la soirée, et cela fait du bien de profiter un peu de ta présence.

Les deux jeunes femmes échangèrent nouvelles et projets en souriant.

Ce fut alors qu'arriva Sonia, annoncée par Rodrigue.



Banquet et Bal - gargote - Page 2 Portevoixho1
Dame Sonia, Maréchale de polignac.


La jeune femme rejoignit Clothilde, qui l'embrassa pour l'accueillir.
Sonia murmura :

Tu vois, je suis venu, et en plus tu m'a obliger à enfiler une robe. Par contre si tu as besoin d'aide je suis là pour toi et par contre vas y doucement sinon je me fache.

Clothilde ne put s'empêcher de sourire aux paroles de son amie, et lui répondit :

Je te remercie d'être venue Sonia, cela me touche. Mais dis donc, les robes te vont à ravir tu sais !
Connais-tu Dami, ma Soeurette ?
Euh, sinon, j'y vais doucement, si, si...

Clothilde adressa un sourire angélique à Sonia et Dami.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:40

Armoria a écrit:
Oh oh oh... Deux tornades verbales tour à tour... Mais que faisait France mété.... Euh, non... Prendre le temps de répondre à chacune, sans se laisser noyer, et chauve... Ah non, c'était le jeune homme qui s'était incliné, pas la même chose. Donc, disons sauve qui peut. D'abord Atalante, qui s'était glissée derrière Silec :

Forrest ? Oui, il est là, à guider la jeune...

Elle le chercha des yeux, l'ayant aperçu un instant plus tôt : il était revenu non loin de sa maîtresse, guettant le moindre signe.

Eh bien voyez, il est déjà de retour, le véloce. Mais je ne sais plus si oui ou non, vous lui aviez baillé la recette... Ravie de vous retrouver, en tout cas.

La jeune femme au bras de Marty se manifesta juste ensuite, apparemment déçue de n'avoir pas été reconnue : devait-elle lui dire que lors des recrutements, elle ne savait ni les noms, ni - encore moins - le physique : le Grand Prévôt de France ne lui envoyait nulle gravure lors des recrutements. Un peu de diplomatie...

Comme vous l'intuitez, damoiselle, je n'ai guère le temps de m'occuper de tous les membres des Offices...

Elle se permit un sourire avenant.

... Faute de quoi, je n'aurais nul besoin de Grand Officier. Je sais que la question des scels a été évoquée à la Curia, aussi le mieux que vous auriez à faire serait sans nul doute de vous rapprocher sur ce point du Grand Prévôt, lequel saura vous renseigner et vous expliquer de quoi il retourne. Quoiqu'il en soit, grand merci d'oeuvrer pour Sa Majesté.

Elle regarda le Roy, qui hocha la tête en signe d'assentiment.

De temps à autre, elle pouvait se permettre une bouchée du mets proposé - si, si. En revanche, elle se faisait coiffer sur le poteau concernant le jeu des mets. Et pourquoi diable le Duc la regardait-elle avec cet air quasi sardonique ? Que lui préparait-il donc ?

Et où était Lunedor ? D'un geste discret du menton, elle renvoya Forrest jeter un oeil, selon le vieil adage de sa grand-mère : "chauffe un marron, ça l'fait péter". Nebisa lui avait confié sa fille, en toute confiance, il ne s'agissait pas qu'elle se laissât dévoyer...

Caporalescu a écrit:
Enchantée de vous rencontrer, que pensez vous de cette soirée et de tous ses nobles qui ne pensent qu'à faire la roue devant le Roy ?

Capo était un peu gêné par la question... Il hésita quelques instant puis dit en souriant:


Je ne permettrai pas de juger la noblesse... mais j'avoue être fort étonné par ces arabesques. Je ne m'y attendait point, mais c'est sûrement dans la nature humaine de vouloir être remarqué par Sa Majesté... pour moi j'ai toujours admiré la discrétion tout particulièrement chez les nobles, ceux qui n'essaient pas d'écraser par des titres, mais qui imposent le respect par leurs actes et leurs paroles...

Mais vous votre grâce, vous passez une agréable soirée?

Sibella a écrit:
Sibella se tenait près du somptueux buffet et devisait avec quelques connaissances. Elle en profitait pour picorer quelques fruits tout en parlant et admirait les toilettes des personnes qui arrivaient à la soirée.

Elle était en forme et surtout ravie d'être présente à cette soirée en compagnie de son époux

--Enfant_de_vissac a écrit:
Bébé grossissait de jour en jour. Plus que quelques semaines et enfin il verrait le jour et pourrait découvrir tous ces visages dont il entendait les voix. Certaines étaient nouvelles, d'autres il en prenait l'habitude, mais celle qui aimait le plus était celle de sa mère. Il avait hâte de voir son visage qui devait être le reflet de sa voix, doux et tendre.

Elle était prévoyante et veillait toujours à manger correctement afin de bien alimenter la progéniture qui allait bientôt montrer le bout de son nez;





Banquet et Bal - gargote - Page 2 Ilmvodyoto

Roseedumatin a écrit:
La jeune femme aux yeux bleus était arrivée auprès de ses sœurs d'armes. Deux d'entre elles semblait être occupés avec d'autres invités. Azzera était là, à ses côtés, mais semblait très nerveuse et heureuse à la fois ... Surement la présence royale ...

Elle remarqua que sa Sœur avait elle aussi choisis le vert comme couleur. Un sourire qui s'élargit ... Dames Blanches à l'écu vert ... Dames Blanches aux robes vertes !


Toi également Rosée... la couleur de ta robe est ravissante…

Prunelles qui pétillent, décidément elles avaient beaucoup de points communs entre elles ... L'Aspirante Dame Blanche s'assoit soudainement auprès d'une jeune noble, Rosée ne la reconnu pas, elle les laissa ensemble et se dirigea vers le banquet. Hésitante ... pas quoi commencer ? De nature gourmande elle était mais elle n'avait pas trop envie de toutes ces douceurs et délices ...

Se contenter de quelques fruits de saisons, oui ... ainsi que des rafraichissements . Elle se servit de la liqueur de Gentiane au Cognac et dégusta son verre tranquillement ....
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:45

Clothilde a écrit:

Les laquais apportèrent les premiers Rosts, à commencer par :
le Marcassin rosti et sa Saulce dorée
:
Banquet et Bal - gargote - Page 2 Rozengrals1
Sa découpe, et les accompagnements, suivraient bientôt.

Durant ce temps, Rodrigue déjà lançait le tiers mets-mystère, en écrivant sur sa fameuse ardoise :



Citation :
Tiers Mets-Mystère :

/_ _ _ _ _/ /_ _ _ _/ /_ _ _/ /_ _ _ _ _/

Rappel du Classement :
[pour plus de clarté, seuls les noms sont donnés, sans les tîtres]


Damisella : 6 pts
Elegie : 5 pts
Zabouvski_le_jeune : 4 pts
Martymcfly : 3 pts
Armoria : 2 pts
Gandrelina : 1 pt
Carmody : 1 pt
Chevalier_dide : 1 pt


Ninjaturtel a écrit:
Le roy venait en Bourbonnais-Auvergne, moment des plus important pour Ninja, le souverain des terres du Royaume de France venait en leur duché.

Il se rappelait de la visite de la princesse et du prince... Enfin plus de la princesse que du prince d'ailleurs... Elle lui avait donné un bracelet lorsqu'il était venu se présenter en tant qu'enfant du BA lors d'une cérémonie, faute de médaille qui n'avait pas été prévu pour lui.
Allait elle s'en rappeler... Surement que non, Ninja en était conscient et ça lui permettra de refaire une rencontre.

C'est ainsi qu'il prit des vêtements de soirée.
Le roy ? Il fallait bien sur venir en couleur de royauté, c'était la moindre des choses.

Arrivé donc avec Médor, qu'il laisse partir seul a l'écurie, bah oui Médor connait les lieux a force et sait se débrouillé seul, c'est un grand garval (garçon-cheval car généralement on dit c'est un grand garçon... mais la c'est un cheval donc j'ai fait un petit mixe... ==>).

Ninja monte les escaliers, est vêtu d'une robe blanche cachant une chemise a la couleur rouge mais dont les manches visibles montrent une texture fine et légère.
La ceinture de couleur rouge elle aussi permet de faire tenir a sa droite sa masamune, et a sa gauche son épée au blason de Glénat.
Sur sa tête sa couronne de baron aux ornements ravissant qui reflètent avec légèreté les rayons des sources lumineuses.

Arrivait en haut, une personne vient l'accompagner jusqu'à l'entrée.
Ninja attendra que son arrivé soit annoncé pour foulé pied dans la pièce.

Carmody a écrit:
Long instant de rêverie, Le Carmo ne savait ce qui lui arrivait a cet instant. Il était loin le temps où il s'était retrouver dans cet état a ne plus savoir où son esprit le menait quand il contemplait une vision semblant venir tout droit de ce que les fervents décriraient comme le paradis. Ah si seulement ils avait idée de ce qu'était la représentation du paradis pour lui, peut être reconsidéraient ils leur évocation. Pensant a ce lieu et à cette version du lieu du plaisir infini, le Carmo était certain qu'il ne rechignerait aucunement a se laisser aller à y passer des instants si particulier avec lange qui habitait alors son esprit.

Nombreuses avait été les procession autour de lui durant que son c'était égare pour voir et parler au couple d'honneur. Les yeux du seigneur se mouvaient rapidement alors qu'il jetait des œillades qu'il espérait furtives vers la princesse. Quelle était donc cette sensation qu'il ressentait quand il la regardait? Encore une fois le Carmo ne parvenait a déchiffrer ce qui se produit en lui, il avait comme ce désir d'aller au devant comme toujours sans que rien ne puisse l'arrêter mais une part de lui le poussait a un certaines retenue qu'il avait été si souvent inconnue. De nouveau un sourire de malice illumina ses traits et sa main se mis a jouer a le tissu de ses propres atours, tirant légèrement dessus comme pour se rassurer ou peut être bien dans l'espoir qu'ils pourrait d'être une entrave pour lui. IL ne pouvait de nouveau plus détourner le regard et dans ses yeux se remis a briller un lueur habituel. Oui il avait retrouve ce qui l'animait même si il ne pouvait totalement en déterminer la raison. Un canard, son écrin et sa maitresse peut être.

Puis il y eu cette annonce d'une arrivée qu'il avait opéré possible, ce nom qui retentit dans son esprit et lui fit papillonner les paupières. Ainsi elle était ici avec eux. cela le ravissait car il était certain qu'elle y trouverait une place a sa mesure. Bien que sujet a moult surprise depuis leur retrouvailles, il la connaissait encore assez pour être certain qu'elle ne tarderait à trouver un moyen de se glisser prés de lui . et cela ne se fit pas attendre car il vit le renardeau flamboyant qui s'inclinait devant le Roy et la princesse. Oh qu'il était fier de la voir ainsi, ses premiers pas dans le monde qu'il voulait la voir fouler et elle n'avait pas fait d'impair comme lui risquait toujours de le faire. Il ne doutait pas qu'elle serait qu'elle parviendrait a encore plus le ravir par la suite.

Cela parvint presque a lui oublier les sources du trouble qui l'habitait. Presque car un simple regard lui remit en place ses pensées. Laissant sa sœur venir prendre place prés de lui, il se pencha vers elle et lui murmura d'une voix chantante.


ET bien petit renard, tu as décider de me rejoindre pour savourer chair succulente? Prend garde a ce que tu fait le Loup veille.

Avec des yeux attendrie, il regarda la jeune fille puis il se mordit la lèvres tandis que sa main venait caresser la joue marqué de petites taches de rousseurs avant de pousser un léger soupir.

Tu est magnifique, je vais être bien en peine d'empêcher les poissons de frétiller autour de toi. prend garde a ceux ci autant que je le ferais.

Puis son regarde se remettant a parcourir l'assemblée et regardant les visages des dames pressentes, surtout celui certaines plus spéciales a son esprit encore, il se dit que déjà lui même serait bien en peine de tenir le poisson tranquille. il avait perdu tout notion de discrétion, on pouvait clairement lire dans son regard et dans le geste machinal de ses doigts sur le tissu, le grand intérêt qu'il portait au dames sur qui s'est s'étaient arrêtes.

Sibella a écrit:
Les mets étaient absolument sublime. Sibella s'approcha du buffet, regarda chaque plat, le marcassin dégageait une douce odeur de grillé, ainsi que les autres plats tels que les poulets rôtis.

Elle s'approcha de Rodrigue qui commençait à inscrire le mets-mystère afin de donner sa lettre, n'ayant pas eu le temps aux jeux précédents.

La jeune femme leva la main


Je propose la lettre A comme Amour !
Je suis certaine qu'il doit y avoir cette lettre

Martymcfly a écrit:
Pour sûr qu'il était bon ce potage... Les ambroisines passées, l'on apportait des marcassins. Les yeux du Duc faisaient "glop-glop"...Il allait bientôt fondre sous les bouchées divines de l'animal. Il adorait.

Pendant ce temps, il suivait du coin de l'oreille la discussion entre la GMF et sa Dame, il ne doutait pas que la Gondole bouillait. Une Beths bouillie... Légère grimace.

Nouvelle pancarte, nouveau mets mystère. Bientôt le fromage ? Déjà le "a" est proposé. Marty en rajoute une couche.


Je suggère un "T", t comme heu... comme... comme Tixlu tiens.

Il en profita pour faire un signe de tête au Duc régnant, qui s'empiffrait dans son coin. Mais qu'avait il pour manger autant ?

Zabouvski_le_jeune a écrit:
Après les potages et les soupes venaient les plats de résistance. Les laquais apportaient la viande aux tables sur de grands plats métalliques sous les regards avides des invités envieux.

Entre-temps, les amusements se poursuivaient au grand plaisir de plusieurs, mais le prélat, pendant un court instant, pensa à d'autres choses.

En effet, viendrait le bal et la quête par les hommes d'une cavalière...

Fabien74 a écrit:
Ils discutèrent un moment avec Dami puis la laissèrent concentrée sur le jeu de Clo, de toute façon ils organiseraient une fête à Aurillac, pour leur départ provisoire, ils se reverraient donc. Puis Noeline s'avança vers Dame Korydwen.

Merci beaucoup, comme je vous l'ai dit en Chancellerie, ces deux mois comptent parmi les plus beaux de ma courte existence! Et en tant qu'Ambassadrice, vous y avez largement contribué!

Il sourit.
Puis son épouse le présenta à une certaine Naudéas.


Enchanté, Dame, c'est un plaisir que de rencontrer une à une les amies de mon épouse!

Il rit.
Puis laissant Noeline papoter, il s'adressa à Nata:


Nata! Quel plaisir de te voir ici!
Je te pensais perdue au fin fond de tes dossiers! Il est vrai que je commence à oublier ce que c'est!
Alors, pas trop perdues au milieu de toutes ces cabrioles mondaines?


Il rit.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:49

Clothilde a écrit:
Rodrigue annonça :

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Portevoixho1

Messire Ninjaturtel, Baron de Glénat




Puis, après avoir écouté les propositions de lettres, afficha :




Citation :
Tiers Mets-Mystère :

/T A _ T _/ /_ _ _ _/ /A _ _/ /_ _ _ _ _/

Classement :
[pour plus de clarté, seuls les noms sont donnés, sans les tîtres]


Damisella : 6 pts
Elegie : 5 pts
Zabouvski_le_jeune : 4 pts
Martymcfly : 4 pts
Armoria : 2 pts
Gandrelina : 1 pt
Carmody : 1 pt
Chevalier_dide : 1 pt
Sibella : 1 pt


Lettres proposées présentes :
A, T
Lettres proposées non présentes :


Chevalier_dide a écrit:
Dide attrapa le bras de la Demoiselle

Avec Grand plaisir, approchons nous de ce buffet sublime qui nous donne tellement envie.

Il tira vers lui la chaise, pour qu'elle puisse s'asseoir pour ensuite prendre place à côté d'elle.

Aimer vous le Marcassin rosti, Demoiselle Nuèch ?

Il ce tourna vers Rodrigue, la main levée

Je propose la lettre I

Martymcfly a écrit:
Le Héraut Rodrigue afficha alors les lettres demandées. Marty commençait à avoir une petite idée. Il fallait se fier à son estomac qui lui révélerait sans doute la bonne réponse...

Y aurait-il un "R" dans le nom du mets mystère ? Je propose donc un "R".

Bouchée de marcassin, attendant le verdict.

Clothilde a écrit:

Après les nouvelles propositions, Rodrigue inscrivit :



Citation :
Tiers Mets-Mystère :

/T A R T _/ /_ I _ _/ /A _ _/ /_ _ _ _ _/

Classement :
[pour plus de clarté, seuls les noms sont donnés, sans les tîtres]


Damisella : 6 pts
Elegie : 5 pts
Martymcfly : 5 pts
Zabouvski_le_jeune : 4 pts
Armoria : 2 pts
Chevalier_dide : 2 pts
Gandrelina : 1 pt
Carmody : 1 pt
Sibella : 1 pt


Lettres proposées présentes :
A, T, I, R
Lettres proposées non présentes :


Naluria a écrit:
Déambulant toujours au gré de ses envies dans la salle. Prenant un verre au passage. Elle en hume le parfum et les effluves de la boisson et reconnaît la douce odeur épicée de l'hypocras.

Passant non loin de la jeune Elegie qui semblait heureuse, fixant quelqu'un, elle suivit le regard d'icelle et sa vue s'arrêta vers Armoria et Carmody, souriante elle aussi. Ah le charme carmodien faisait toujours effet auprès de ces dames. D'ailleurs, une rousse les avaient rejoint sous la cri de Rodrigue. Rose Prunille de Tartasse était arrivée. La Grand Veneur se dirigea vers les chevelures rousses et ébène, souriant malicieusement et flânant entre les invités, sa robe évoluant autour de ses formes, caressant sur son passage les vêtures des hôtes.

Arirvée à hauteur du couple de renard elle passa son bras autour de la taille de Carmody, sourit et salua.


Heureuse de te voir ici mon Loup, de même pour vous Rose.

Mon cher Grand Louvetier, ta galanterie n'a d'égale que toi même. J'ai pu voir que la jeune Elegie de Balsac te regardait avec envie. A croire que la garde rapproché que tu lui as fournie a titre de vassal de sa mère lui a donné des idées.


Elle sourit avec un regard polisson puis s'adressa à sa jeune soeur.

Comment allez vous Mademoiselle ? Pas trop perdue au milieu de cette mondanité ?

Naluria espérait qu'elle se sentait mieux qu'elle même, se sentant obligée de venir, mais évitant le plus souvent les frivolités de la noblesse au profit d'échappées sauvages.

Diane. a écrit:
La vicomtesse n'était guère à l'aise parmi toute cette foule, et n'avait guère appétit pour gouter aux plats présentés.

Une angoisse en pensant à l'invitation de la Duchesse lancée à Messire de Cheroy, rien n'était innocent, elle espérait simplement que cela se passe pour le mieux.

Elle reprit le bras de fur, son cavalier pour la soirée pour se donner contenance et cacher son anxiété avec un sourire figé sur les lèvres.

Armoria a écrit:
Une éclaircie soudaine, il fallait en profiter, mais sans pour autant parler la bouche pleine. Dans l'ordre :

Il y a forcément un X !

Martymcfly a écrit:
Une nouvelle lettre fut demandée. Le Duc en profita pour glisser.

Je crois qu’il y a un "N" dans le nom du mets mystère. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 21:50

(reprendre haut page 14)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et Bal - gargote   Banquet et Bal - gargote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et Bal - gargote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enigmes - gargote
» Banquet - gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Archives des festivités "visite royale novembre 1456"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser