Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier Tour

Aller en bas 
+26
Wonderanny
legowen
Beths
martymcfly
Jazon
Sibella
Paillard
samarel
mimicracra
Roséedumatin
LeGueux
Morgwen
Korydwen
*atalante
Clothilde
feanaro56
azdrine
AsdrubaelVect
Rampa
Pénélope
caporalescu
mysouris
kazert
Rehaël d'Arduilet
Zya
althiof
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:16

Pour cette cinquième joute du jour je demande à

Roland Wallère dict Wolfar, Baron de Cudot et Seigneur de Chassey-Lès-Scey

Jaelle de Montmorency, Baronne de Candé-en-la-Mée


De se préparer et d’entrer en lice !


Premier Tour - Page 2 Hcopiexp1ty4 - Premier Tour - Page 2 6lx0vfh9r3ol3


Première lance...
Deux jouteurs remarquables. On sent toute l’expérience du Bourguignon, adepte de l’exercice. Sa visée est d’une précision et d’une efficacité redoutable mais la Baronne de Candé-en-la-Mée n’a rien à lui envier. Elle brise aussi. Le choc est violent. Jaelle est déséquilibrée et chute. Un grand nuage de poussière s’élève. Lorsqu’il se dissipe le public découvre que devant la violence de l’assaut Wolfar n’a pu se maintenant sur sa monture.

Il semble indemne. Presque un miracle tant le bruit de métal a retentit sur la lice.

Egalité il faudra en découdre à l’épée.

Final à l’épée...
Jaelle plus agile que son adversaire le touche d’entrée et lui écorche la cuisse. La Baron de Cudot boitille et se fait toucher une nouvelle fois. Il semble mal en point mais profite d’une ouverture pour rendre la pareille à son adversaire et lui entaille la cuisse avant de toucher une nouvelle fois. Toujours égalité ! Mais le prochain coup sera le dernier. Jaelle vient frapper Wolfar à l’épaule. Le point sensible quand on tient une épée. Wolfar est contraint de la lâcher de d’abandonner.

Il se tient le bras et semble blessé. On se précipite vers lui pour prendre de ses nouvelles.


« Jaelle se qualifie dans cette superbe passe d’armes conclue à l’épée par 3 touches contre 2 »
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:16

Althiof reprit son souffle car il ne cessait de vociférer en tout sens. Mais comment donc faisait Beths pour tenir ce rythme à longueur de temps ?

Sont à présents inviter à venir en découdre

Wonderrany d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat

Mimicracra, Dame de Saint-Christophe


Premier Tour - Page 2 Wonderok3aq6 - Premier Tour - Page 2 Stchrisgr3dj5


Nouveau duel entre Auvergnates. Sur le papier le Grand Maître des Dames Blanches avait l’avantage mais ce ne serait pas la première petite surprise du tournoi. Il faut toujours rester vigilant.

Première lance...
Les deux cavalières s’élancent. On les sent très concentrées. Elles s’appliquent pour ajuster l’écu adverse. Mais les coups manquent cruellement de puissance pour espérer un résultat probant.

Deuxième lance...
Demi-tour en bout de lice. L’adresse est toujours au rendez vous. Les lances touchent mais cette fois Wonderrany parvient à briser sa lance. Mimicracra est déséquilibrée. Elle vacille et tente de se maintenir mais est entraînée par le poids de son armure et chute sans gravité.

Althiof s’avance pour annoncer le vainqueur :


« Wonderrany d’Azayes remporte cette joute sur chute. »
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:21


Après s'être changée à l'intérieur de sa tente et avoir revêtu une tenue plus adaptée, Clothilde de St-Nicolas, Dame de Laveissière et de Bost, se rendit sur la lice à l'appel de son nom, le coeur battant.

Point d'écuyer : elle ne désirait que la présence de son époux.
Delvechior, après les recommandations d'usage, et un baiser déposé le plus discrètement possible sur ses lèvres, aida donc Clothilde à monter sur le dos de Zéphira.

Son adversaire était de taille : elle allait affronter le Duc d'Amboise !!

La rencontre se passa plutôt bien pour la jeune femme, jusqu'à la troisième lance, qui la déstabilisa, et la fit tomber à terre.

Son dos la faisait souffrir, mais son premier réflexe fut d'entourer son ventre, porteur de vie...

Le Duc s'approcha d'elle :

AsdrubaelVect a écrit:

Vous avez l'air touchée... je m'excuse.
Je tiens à vous signifier que vous vous êtes excellemment bien battue, est-ce votre première joute ? J'ai trouvé ce duel des plus intéressants.
Je... je vous en prie, vostre Grasce.
C'est le risque des joutes, n'est-il point ?
En effet, il s'agit de ma toute première participation...
fort heureusement, je n'ai été touchée qu'au dos je pense.


Dernière édition par Clothilde le Mer 5 Nov - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:39



C'est le tour de la premiere jouteuse de l'ordre, j'accompagne son escuyere, cette jouteuse la en a plus besoin que les autres, une force de caractere cette dame.
On l'équipe, l'aide a monter sur son cheval qui reste calme devant la situation, tant mieux.
Je lui donne son ecu, l'escuyere la lance en lui souhaitant bonne chance, elle en aura besoin.

C'est parti, les chevaux s'élancent, mais elle a baissée sa lance trop tot, son adversaire peu ainsi l'éviter facilement, mais n'arrive pas non plus à la toucher.
Deuxieme passage, la, plus sure d'elle, elle fonce, touche et gagne.

on vient vite l'aider à se déséquiper, je ramasse l'ecu et ce qui reste de sa lance pendant que l'escuyere l'aide à descendre du cheval.

Premiere dame blanche à etre qualifiée, pourvu que ça dure.

Viens ensuite d'autres passe, je raccompagne Misouris au campement, on croise l'amazone qui viens à son tour jouter contre son adversaire accompagnée par ses escuyeres dont Téïa, je lui fait signe.

Vite, se dépécher pour venir voir la passe de Wonderanny, la voir gagner, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:53

Citation :
Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers

Azdrine de Vissac, Baron d'Usson et de Riom, Seigneur de Beaumont de Comborn et d'Herzeele


Premier Tour - Page 2 Althiofblasondevisewo2 - Premier Tour - Page 2 Azdu29septembrerx1


Deux jouteurs redoutables mais d’un côté son suzerain et ami, et de l’autre sa chère en tendre épouse. Impossible de dire qui à l’avantage. Pourvu qu’aucun ne se blesse.

Première lance...
Korydwen n’a plus jouté depuis longtemps et cela se sent. Même si sa visée est toujours excellente son coup manque clairement de force. Ce n’est pas le cas de son suzerain qui brise et la fait chuter rugueusement. Heureusement la baronne n’est pas blessée.


« Azdrine de Vissac et vainqueur sur chute. »

Fallait y aller n'est-ce pas ? Pas très convaincue la Baronne, d'habitude la première à vouloir y aller, là, limite ses serviteurs étaient obligés de la pousser, drôle d'image, la Baronne penchée en arrière, les pieds tenant bien sur le sol, avec trois, quatre serviteurs pour la pousser jusqu'à la lice. Sauf, que les pauvres serviteurs, elle avait été si odieuse avec eux... Que finalement, ils étaient restés dans leur coin. Toute seule comme une grande personne, elle attrapa lance, écu, heaume, monture et se dirigea vers la lice, marchant encore plus longtemps que son cheval, y a qu'à voir la vitesse de la Baronne, un escargot l'aurait dépassé.

Elle le sentait mal, non pas qu'elle ne veule pas jouter contre Azdrine, non elle espérait qu'il accepterait la joute et ne ferait pas comme la dernière fois, parce que aussi nulle, qu'elle soit devenue, autant qu'elle se fasse sortir dès le début et non plus tard... C'était bizarre, pourtant, elle avait gagné durant les joutes pour l'anniversaire du Duché... Là, elle savait qu'elle allait perdre, juste une formalité, se faire éjecter sans se blesser.

Elle envoya voir ailleurs celui qui voulait gentiment l'aider à monter sur sa monture, pas besoin, elle avait besoin de faire semblant de se concentrer, c'était ça faire semblant, faire croise à son époux qu'elle était concentrée, pour ne pas qu'il s'inquiète. Elle emmena sa monture près d'un muret, posa lance, heaume et écu de façon à pouvoir les attraper une fois sur la monture. Elle se hissa sur le muret, et finit par se hisser sur Utopic, elle flatta son encolure, lui aussi était nerveux, devait ressentir ce que sa maîtresse ressentait. Elle se pencha sur le côté, gardant un pied dans l'étrier, l'autre non, se laissant glisser sur le côté du cheval et attrapa tout son bazar qui tenait sur le muret. Elle s'en était bien sortie, elle coinça la lance sous son dessous de bras, attrapa comme il fallait son écu et posa son heaume à moitié sur sa tête.

Quitte à être ridicule pendant la joute, autant l'être avant, pendant et après. Autant amuser le Roy, comme il serait présent... Un bouffon dans l'enceinte de la lice, quelle chance... Elle aurait du prendre un petit coup de calva avant... C'est comme si c'était fait, demi-tour, perchée sur sa monture, elle se dirigea vers la buvette, hélant un gueux pour qu'il lui serve, non pas un verre, mais une bouteille de calva. Parait que l'alcool, ça rendait les chutes moins douloureuses. Elle en but une bonne partie tout en avançant vers la lice, et planqua la bouteille sur sa monture.

C'était son tour, et bein allons y gaiement, elle entre dans la lice, salue son adversaire par un abaissement plus que tordu de sa lance, elle met son heaume correctement, retourne en bout de lice, ajuste sa lance, faire semblant on a dit, toute façon, elle savait très bien que même avec toute sa force, elle ne le ferait pas chuter et risquait juste de se briser le bras.

Elle s'élance, pas tellement vite, contrairement à lui, sa vision se trouble, elle agite la tête, essaye de retrouver une vision nette... Mais trop tard, sa lance a juste le temps de toucher l'écu de son suzerain, que lui frappe fort...

Et...

... La voilà qui s'envole dans les airs, gardant la même position que si elle avait été à cheval et retombe lamentablement sur le sol, dans un grand nuage de poussière. Elle toussote et se relève doucement, toussant de plus en plus fort, restant un moment dans son nuage de poussière, ne retirant pas son heaume. Elle profite du nuage de poussière pour se frotter les fesses, éviter de faire ça devant le Roy quand même... Elle finit par s'avancer, mieux pas essayer de voir sa tête... Elle entend son suzerain, sauf qu'elle a du mal à percuter où il se trouve, elle tourne un moment avant de se planter devant lui.


Kory, ma vassale, je suis fortement désolé de t'avoir fait chuter ainsi. Mais tu vois, je puis jouter contre toi. J'espère seulement que tu n'as pas trouvé cela trop court car pour moi ce fut déjà trop long.

Si seulement, il savait qu'elle l'avait plus ou moins fait exprès, le calva l'ayant bien aidé.

Az, mon suzerain, ne soit pas désolé, ce sont les joutes... Y a toujours un risque quand on joute... Même jouter contre son suzerain, qui cette fois-ci a accepté. C'était trop long pour moi aussi... Je dois t'avouer que cette fois, j'y suis allée à reculons...

Elle attrapa la bouteille miraculeusement en bonne état...

Elle m'a bien aidé, à jouter de façon très mauvaise... Je crois que tu as une victoire à fêter et moi une défaite... à oublier.

Elle ramassa ses pauvres effets et quitta la lice, pour laisser la place à la prochaine, Clo... Enceinte, elle la regarda, retenant son souffle, Althiof l'aurait décapité sur la grand place de Clermont si elle avait jouté enceinte... Enfin à un stade aussi avancé... Pas comme en Normandie, quoi qu'il avait été fâche ce jour-là. Il faudrait qu'elle prenne des nouvelles de Clo... Un regard vers son époux, un haussement d'épaules, un "pardon" murmuré... Elle avait été pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2005

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:55

Emmitoufflée dans son manteau fourré, la Duchesse d'Amboise avait gagné les tribunes dès le début du tournoi, grondant contre le sort qui l'obligeait à se tenir assise sur les bancs réservés aux personnes de haut rang plutot que juchée sur sa monture pour recouvrer l'excitation du concours. Voilà bien des mois qu'elle s'était détournée des lices pour la guerre. Elle préfèrait le champ clos à celui de bataille, mais le Devoir en avait décidé autrement.
Ce jour, son époux arborait leurs couleurs et les siennes plus particulièrement. Le Loup d'Argent, son emblème.

Le nom annoncé du concurrent de son mari ne lui éveilla rien. Il devait donc s'agir d'un ou une novice.

Le signal fut donné. Ses pensées se concentrèrent sur les prestations qui se déroulaient à grands fracas parfois, sous ses yeux et ceux de l'assistance. Elle en oublia même l'agacement qu'elle avait ressenti en voyant la débauche de personnel et de tentes qu'Asdru avait fait monter. Ridicule à ses yeux surtout qu'il était seul à jouter et n'était même aps accompagné de leur vassaux ou Maison. Mais soit, avec le temps, elle espérait qu'il trouve la bonne mesure entre la richesse et l'exubérance.

Vint donc enfin le tour du Sombernon. Prestation mitigée, mais au moins il était qualifié. Cela soignait quelque peu le moral vacillant de la Louve qui rêvait d'à nouveau participer à cette discipline où elle s'était forgée dans le temps une sérieuse réputation. Quoique les temps changeaient, et des plus anciens jouteurs dont elle faisait partie - anté-Ligue -, il ne restait plus grand monde...

En guise de réponse au geste de son époux qualifié, elle répondit d'un sourire. Les félicitations et encouragements se feraient derrière l'abri pudique de la tente.
Elle l'observa se pencher vers son adversaire.
Et là, ce qui n'avait pas été visible jusqu'à présent se fit jour. L'ancien héraut des joutes s'en étrangla avant de bondir de sa place, atterée. Le ventre rond de la jouteuse était maintenant bien visible. Etait-elle simple d'esprit, suicidaire, possédée? Et vu sa taille, elle n'était même pas protégée de l'armure nécessaire à ces épreuves violentes!


Quel scandale! s'exclama t'elle. Pour sûr, le juge diseur allait l'entendre d'ici peu. Laissez une femme aussi ronde concourrir... et cette dernière, avoir même l'idée de s'inscrire...
Fulminante devant tant de bêtises et d'irresponsabilités, elle quitta le gradin sans attendre la suite. D'abord parler à son époux. Ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
LeGueux

LeGueux


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:32

A peine remis de sa chute, du moins physiquement, il vint remplacer le juge diseur pour sa joute. Il laissa un moment à l'homme pour se préparer, ruminant quelques pensées que ma mère m'a rigoureusement défendu de nommer ici, en frottant son flanc de temps en temps. Bref, une fois prêts, les adversaires se présentèrent. Lui s'avança :

Pour la joute suivante j’appelle :

Althiof de Marigny, Baron de Cournon d’Auvergne, Seigneur de Neschers, Prévost de l’Hostellerie Royale

Naluria Marthun Vaast, dite Auvernha, Dame de Pléaux et de Villeneuve l'Abbé


Premier Tour - Page 2 Grandxr5 - Premier Tour - Page 2 Naluriaok2ta6


Un membre émérite de la ligue des joutes face à un héraut. Les deux couleurs locales.

Première lance !
Le Roy d'Armes agite sa menotte. Les deux auvergnats s'élancent, ne font pas les choses à moitié : ils brisent violemment leurs lances sur l'écu adverse. A la tenue en selle, les deux sont déstabilisés. Le Prévôt de l'Hôtellerie Royale parvient à se rattraper sur une bonne dizaine de mêtres, mais finit par succomber au poids de l'armure. Le Grand Veneur, fait un peu de culbuto sur une distance comparable, mais finit par se rétablir tant bien que mal en selle.


« Auvernha, dame de Pléaux et Villeneuve l'Abbé, remporte cette joute sur chute et participera au tour suivant. »
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:37

La jeune Apprentie observait, attentive ... Elle pris connaissance des adversaires de ses sœurs puis sourit. Elles n'avaient rien à craindre, le Chevalier, l'Escuyère étaient fort compétents et avaient de l'expérience . La Lieutenante DB fut la première interpellée, léger froncement de sourcils qui se transforma en un sourire charmant, malgrès son handicap la guerrière était bien courageuse, d'une gentillesse, d'une grande fermeté et d'un fort caractère que l'Auvergnate appréciait énormément .

Le tournoi commença, les yeux rivés vers les deux adversaires ... Rosée serra ses poings, nerveuse. La lieutenante paraissait bien pâle, hésitante au début .. Elle se fiait totalement à son ouïe . Un sourire qui s'élargit doucement, les cavaliers s'avançaient, Mys sûre d'elle ... Un choc ... Et le Baron qui chute !

Atalante raccompagna la guerrière au campement pour se reposer, elle en avait besoin. Puis vint le tour de l'Escuyère diplomate Brad, Rosée ne l'avait que très peu croisé mais elle avait beaucoup entendu parler d'elle, de sa haute réputation aux lices ... L'affrontement commença en un clin d'œil ... L'oeil attentif, sentiment de satisfaction... L'auvergnat chute et la Dame Blanche remporte cette joute.

Le tour d'une Grande Dame, la Grande Amazone ... Rosée s'approcha pour l'aider mais le Chevalier n'en avait guère besoin. L'Apprentie sourit à la Montpensieroise, tout comme elle, puis la jouteuse s'avança pour affronter son adversaire . Regard qui ne quitte pas la Dame des Dames, celle-ci après une deuxième lance déséquilibre son adversaire et une DB de plus qui emporte une autre joute ! Rosée était fière de son supérieur, espérait pouvoir un jour devenir ne serait-ce qu'un laps de temps court pour vivre et connaitre ce sentiment d'être Chevalier, elle en rêvait ... Une voix perçante près d'elle la fit sursauter et sortir de ses songes qui vagabondaient depuis un moment puis s'avança pour aider Nanny, ramassa l'écu et s'occupa de l'étalon ...
Revenir en haut Aller en bas
mimicracra

mimicracra


Nombre de messages : 197
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/05/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:53

althiof a écrit:

Wonderrany d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat

Mimicracra, Dame de Saint-Christophe
[/b]

Premier Tour - Page 2 Wonderok3aq6 - Premier Tour - Page 2 Stchrisgr3dj5

Mimi s'avance prêt de la lice. Son coeur bat très fort, et son trouillomètre est à son maximum. Anny... Elle n'esère pas remporter la manche, mais seulement essayer de ne pas se ridiculiser trop rapidement. Carabistouille est très ennervée, et ne demande qu'à galoper, il faut beaucoup de douceur pour arriver à la faire patienter.

Mimi lève légèrement sa lance pour saluer Anny et incline la tête. Pression sur les flancs de Carabistouille qui demarre au quart de sabot ! La lance bien droite, il faut bien viser, bien viser... Mimi lève les yeux et croise le regard d'Anny. Déconcentration suffisante, le bras trop mou pour que l'attaque soit concluante.

Carabistouille dresse la tête hennit et tourne au bout de la lice doucement avec beaucoup d'élégance et de fierté. Cet animal était décidement plein de caractère, et de finesse.

Nouvelle concentration... Pression sur les flancs de l'animal et c'est reparti ! Les cheveux dans le vent, et le regard fixe... cette fois-ci c'est la bonne, il faut tenir... Non, la concentration ne suffit pas ! La lance d'Anny touche et casse, Mimi se retrouve destabilisée, elle serre ses abdominaux, les cuisses, mais ce n'est pas suffisant, elle se retrouve étendue par terre après un joli petit vol plané.

Elle se relève hilare, tend sa lance à Gaspard, et se dirrige vers Anny.


Merci beaucoup pour ces joutes ! Bonne chance pour la suite, je serai ta plus fervante supportrice ! dit elle avec un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:57

le baron de bourdeaux etait au bord de la lice afin de regarder concourir ceux qui peut etre compteront dans ses adversaires. il appréciait le spectacle avec attention.

vient le moment ou l'on annonça le duc d'amboise. l'écossais remarqua tout de suite qu'il portait les couleurs de son épouse. elle ne concourrait donc pas. c'était à la fois une chance et une déception. il avait pu déjà voir le talent et les prouesses dont la pair de france était capable sur un champs de bataille et il aurait aimé la voir à nouveau. il la chercha du regard parmi la foule mais n'eut pas le temps de la trouver que son mari s'élançait déjà. puis les autres concurrents se succédèrent. à la sortie du combat entre la dame de la terrasse et le seigneur de neuville sur saone, il décida de quitter sa place d'observation pour aller les saluer.


bonjour vous deux. je vois que vous ne vous faites pas de cadeaux. c'est bien. vous nous avez offert un joli spectacle.

sam leva la main afin d'appeler son escuyer qui accourut avec une outre.

tenez. vous ne pensez tout de meme pas que je serais venu sans potion magique. tiens péné : bois moi ça ! cuvée ceannaideach en direct d'écosse. 20 ans d'age. ça te requinquerait un mort ! mon capitaine, vous pourrez goutez aussi à ce délice si péné nous en laisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:54

Il était resté assis, un peu à l'écart, assistant de loin aux premières joutes.
Un peu inquiet pour My, et même il faut bien pour l'avouer pour son cheval, il avait néanmoins noté avec satisfaction sa première victoire.

Mais surtout, il s'était levé d'un bond en voyant chuter un jouteur. Le choc avait été violent, et il crut reconnaitre les couleurs au sol. Rengainant la dague au manche d'argent avec laquelle il écorçait soigneusement un morceau de bois, il se leva et s'approcha rapidement.

Péné... Pas de doute, c'était bien elle. Fort surpris de la voir ici, il s'inquiéta de son bras qui pendait de fort inélégante façon.

Rejoignant le champ clos, il enjamba la barrière et rejoignit le petit groupe qui se serrait autour d'elle.

Il fit la moue... Elle était bien pâle. Il s'accroupit et posa une main sur son épaule, la serrant un peu (pas la blessée hein, l'autre !)

Péné... Ravi de te revoir, même si j'aurais préféré que tu sois debout ! Allez, serre les dents, tu en as vu d'autres, et de bien pires... Rappelle toi les découpages de Bretons, aux pieds de Fougères !

Jetant un regard autour de lui, il eut une idée soudaine... Et tira d'une poche un flacon empli d'un liquide ambré. Il le déboucha et l'approcha des lèvres de la Viennoise, en laissant couler une gorgée.

Tiens, ca n'est pas du Bourbon, mais... Ca retape quand même !

Mais... Levant les yeux, il constata qu'un homme semblait attendre, une outre à la main.

Oh pardon messire, vous étiez là avant... Vu la taille de votre contenant, vous serez, je gage, plus efficace ! Je vous en prie...


Il s'écarta d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:34

Pénélope dont la douleur au bras se faisait plus violente, regardait autour d'elle en serrant la main de Fea.

Sam ne perdait pas le nord et lui fila son outre sous le nez, même pour le délicieux breuvage que lui préconisait l'écossais elle manquait de courage, c'est dire qu'elle était mal en point.

Puis une voix qu'elle avait entendue de nombreuses fois sur l
e champ de bataille à Fougères vint chatouiller ses oreilles.....

Rappelle toi les découpages de Bretons, aux pieds de Fougères !

Paillard.....son fidèle acolyte de la taverne princière, accessoirement son compagnon de combat....pourquoi était-il ici ?.....

Elle grimaça face à ses six paires d'yeux rivés sur elle, en d'autres circonstances elle aurait usé de son humour, seul son moral de guerrière prit le dessus....étripage massif.....la peur dans les yeux de l'ennemi........la sang chaud qui vous gicle au visage.....l'odeur de la mort qui plane tout autour de vous..........et ce plaisir éprouvé à chaque mouvement meurtrier de bras..... voilà à quoi elle pensait.....son bras.....dans quel état était son bras..... et c'est d'une voix presque inaudible qu'elle lâcha quelques mots



Débrouillez-vous pour que je retrouve l'usage de mon bras au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:02


Débrouillez-vous pour que je retrouve l'usage de mon bras au plus vite...


Argh voilà qui se compliquait... Avec un peu d'entrainement, elle aurait tout aussi bien pu trancher du félon de l'autre bras, mais il faut bien avouer que de couper celui-ci aurait nui à l'équilibre général de la silhouette...

Manifestement il manquait un chirurgien par ici. Il fallait l'emmener.

Il regarda les deux hommes.

Paillard. Je suis d'ici. Il faut l'évacuer sur la salle médicale du château. Enfin, ce serait bien d'avoir un homme de l'art par ici. Ou une femme.

Il plissa les yeux, cherchant dans la foule quiconque aurait quelques connaissances médicales.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 4
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 20/09/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:38

[Les tribunes]

De belles journées automnales s'annonçaient, une région accueillante, des gens conviviaux et heureux de ces festivités en l'honneur de sa Majesté le Roy, tout était parfait et apparemment les joutes battaient leur plein par la présence d'illustrent personnes.

Sibella ne pouvait jouter actuellement vu son état et cela lui manquait. Elle aimait cette attente, le contact avec l'écu de son adversaire, le craquement de la lance qui cède et cette ambiance. Néanmoins, il était hors de question qu'elle n'assiste pas à ces joutes en l'honneur de sa Majesté.

Elle avait pris connaissance du panneau d'affichage et remarqua bon nombre d'amis présents à ces joutes qu'elle ne manquerait pas d'aller saluer et bien entendu, son époux et jouteur de son coeur. Elle fit un léger sourire remarquant qu'il jouterait contre leur vassale et amie la Baronne de Cournon. Une excellente jouteuse également qui ne laissait pas sa place ainsi.

Elle gravit les tribunes en tenant le bras de Clémence sa chambrière, qui posa des coussins afin que la jeune femme et future mère puisse être confortablement assise.


Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com
Jazon

Jazon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 23:07

La lice - Première journée, 6e joute de rang de seizième


althiof a écrit:
Pour la joute suivante j’appelle

Bradbury-Dicte La Condé, Dame de Davignac

Jazon Duchesne de Marigny, Vicomte de Ravel et Seigneur de Viverols


Premier Tour - Page 2 Bradco10 - Premier Tour - Page 2 Blasonjazonokdl8


Jazon avait suivi les premières joutes. Ils savaient qu'elles seraient rapides et rudes.
Entendant le nom de son adversaire et le sien, il baissa la visière de son heaume et prit la lance que lui tendait Jehan. Talonnant son cheval, il entra sur la lice au petit galop se dirigeant vers une extrémité en croisant la cavalière. Il savait que dame Bradbury était une adversaire coriace et qu'il aurait fort à faire.
En arrivant au bout de la lice, d'une rêne d'appui, il fit tourner sur place Vandale et le talonnant fortement, s'élança au grand galop. Quand il commença à baisser sa lance, c'était déjà trop tard. En face, la jouteuse arrivait bien plus vite que lui et il prit le choc de plein fouet dans un fracas assourdissant de bois brisé. Tout résonna en lui et il partit en arrière, se couchant sur la croupe de sa monture et finissant lourdement sa chute au sol. Sol si dur !
Le choc sur la poitrine et le choc dans le dos le sonnèrent complètement.

Un curieux silence s'installa traversé par quelques cris étouffés. Puis des hommes se précipitèrent.

"Ca va Messire ? Comment allez vous ?"

Jazon, toujours sous le choc fit un signe de la main voulant dire que ça allait. Ils l'aidèrent à se redresser. Et dans les tribunes, les gens aplaudirent à la fois rassurer et félicitant la vainqueuse.

« La Dame de Davignac remporte cette joute sur chute et participera au tour suivant. »

Aidé des hommes, puis de Jehan, le vaincu repartit vers le campement.
Revenir en haut Aller en bas
martymcfly

martymcfly


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2007

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 2:20

[Joutes Clermontoises – Premier Tour]

Enfin revêtu de son armure, heaume à la main, le Duc de Billy s'apprêtait à monter sa jument fétiche, sa chère Doloréane. Elle était parfaitement soignée celle-ci, propre comme une charrette neuve, étrillée comme jamais. Fallait faire honneur à ce tournoi.

Il mit finalement son heaume sur la tête, et bien installé sur son cheval il se vint se placé en bout de lice. Lorsque l'abrite invita les jouteurs...



Althiof a écrit:
Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy et Seigneur de Terves

Sunburn de Montsenard , Dame de Saint-Donat et de Pérignat sur Allier.


Premier Tour - Page 2 Billydeviseetcrygi0 - Premier Tour - Page 2 Ptitsunlz8by5


Ce tour allait promettre... C'était le premier entre deux auvergnats. La vassale du Baron de Cournon et... peut-être bientôt son autre vassal aussi d'ailleurs. Léger sourire, avant de s'élancer...

Althiof a écrit:
Première lance…
Les deux jouteurs ont à cœur de bien faire. Mais ils ratent tout deux l’écu adverse.

Pourtant le poignet était ferme... Tout était parfait, mais la tension était telle qu'aucun des deux ne parvint à toucher... C'était reparti pour une deuxième lance... Les deux nobles auvergnats se replacèrent, chacun à un bout de lice...

Althiof a écrit:
Deuxième lance…
Pas mieux dans se deuxième face à face. Est-ce de la tension ? Ou de la fébrilité ?

Rhoooo !! Sa lance était bien en main et il lui paraissait qu'il visait bien... Ce devait être son esprit qui était troublé par les récents événements qui agitaient son coeur. Encore une vassale des Cournon d'ailleurs...

La troisième lance serait la bonne... Du moins, Marty l'espérait. Ce n'était jamais bon de rester trop longtemps dans une armure. Après on transpirait beaucoup et c'était un calvaire pour la retirer !


Althiof a écrit:
Troisième lance…
Hé bien, légère bronca dans le public quand les deux jouteurs ratent de nouveau. Il va falloir faire preuve de davantage de concentration. Aucun avantage, les deux cavaliers sont invités à faire demi-tour une nouvelle fois.

Mais !!! Mais c'était pas possible ça ! Peut-être que son poignet n'était plus si ferme que cela... Pourtant, il n'y avait pas de raison à... hmm...

Et une nouvelle fois, les deux jouteurs se repositionnèrent de chaque côté de la lice...


Althiof a écrit:
Quatrième lance.
On sent déjà plus d’envie et de hargne mais Sunburn rate d’un rien, sa lance glissant sur l’écu du Duc de Billy qui ne loupe pas pareille occasion de toucher et briser. Sa vassale tombe au sol mais se relève rapidement indemne mais sans doute déçue par sa prestation.

Cette fois c'était la bonne ! Le Duc brisa et Sunburn vacilla pour tomber, heureusement sans mal. Quelques chevauchées jusqu'au bout de la lice, entendant l'arbitre annoncer...

Althiof a écrit:
« Martymcfly de Montfort-Balmyr remporte cette joute sur chute ! Il est le quatrième qualifié pour ces Joutes Clermontoises. »

Marty se rapprocha alors de son adversaire qui s'était relevé, signe qu'elle n'était pas tombé sans se faire trop mal.

Quelle belle joute, tu m'as bien fatigué et t'es bien défendu, Sun. Je te dois un verre à La Douce maintenant ! Sourire. C'était un plaisir de jouter contre toi au premier tour. J'espère que nous nous reverrons sur une lice une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2007

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 12:30

[Première journée, premier tour, la lice]



Campement


Les cors se mirent à sonner, et depuis le campement Beths les entendit. Il était temps, il était temps de se rendre sur la lice affronter son premier adversaire.
Elle espérait arriver un peu en avance aussi, elle savait qu’il joutait avant elle. Elle espérait le croiser, le voir gagner peut être …
Rho, elle secoua la tête et tenta de se concentrer, elle avait aussi une joute à mener, et cette dernière ne serait pas simple. Le Capitaine de la Garde Royale, rien de moins, et en découdre avec lui ne serait vraiment pas chose aisée. Elle aurait bien aimé demander conseil à sa suzeraine, mais étant arrivée un peu juste, elle n’avait pas encore eu le plaisir de la croiser.
Souriant à Leg qui avait fini de l’aider à enfiler son armure, cette espèce de torture métallique qui pesait son poids et faisait suer sans que l’on ne fasse rien. Et dire qu’elle avait payé pour ce matériel … pffff était-elle folle ?
Les cors la rappelèrent à l’ordre une nouvelle fois. Heaume sous le bras, elle se dirigea vers Canasson qui piaffait d’impatience sous son armure.


Ola tout doux mon beau. Mais que t’arrive-t-il ?

C’était bien la première fois qu’elle le vit piaffer. Évidemment le gantelet de métal ne permettait pas une douce caresse de la maitresse pour son animal fidèle, son destrier qui ressemblait plutôt à un cheval de trait qu’autre chose, mais c’était son premier cheval et … elle s’y était attaché. C’était une bourrique, qui comme elle n’en faisait qu’à sa tête, c’était un cheval peu rapide dans l’ensemble, mais ... ben elle en aurait prit un autre pour rien au monde. Ils se comprenaient, et il semblait bien à la Prévost Royal que son cheval, aujourd’hui, avait envi de mériter encore davantage ses carottes en réalisant une superbe prestation joutesque.
Souriant, et étant aidée d’un très bel escabeau, elle enfourcha rapidement son cheval et partit vers la lice, accompagnée de sa toute nouvelle écuyère qui elle portait les différentes lances. Beths tenta de ne pas rire.



La lice



Althiof a écrit:
Beths, Dame de Gondole et

Shimir de Demessy dict Kazert, Capitaine de la Garde Royale, Vicomte de Bruilhois Seigneur de Pierre-Buffiére, Chantemerle et d'Auzillac

d’en découdre sur le sable de la lice !


Premier Tour - Page 2 Beths_10Premier Tour - Page 2 Kaz210

Il espère du fond du cœur que sa chère vassale et amie remportera sa première joute et se qualifiera pour le deuxième tour mais il sait que son adversaire est redoutable et que la tâche et loin d’être aisée.

Première lance...
Beths n’a pas encore la technique de son adversaire qui ajuste parfaitement mais elle parvient à frapper son écu. En revanche elle a la puissance d’un gros bœuf et projette violemment son adversaire au sol en brisant sa lance. Celle de Kazert n’est pas épargnée non plus et les morceaux de bois volent en tout sens. Le choc est si violent que Beths n’arrive pas à se maintenir sur son cheval.

Il faudra en découdre à l’épée. Décidemment à chaque fois elle se fait remarquer c’est plus fort qu’elle. Une joute contre Azdrine où il a fallu la relever et la un final à l’épée. Et qui dit épée dit souvent blessure. Cela serait-il encore vrai aujourd’hui ?

Final à l’épée...
Kazert touche le premier mais Beths esquive le coup suivant et contre puis prend l’avantage par une nouvelle touche. Kazert charge et touche Beths qui tombe un genou par terre entraîné par le poids de la lourde armure. Elle se relève mais s’est visiblement blessée au genou dans son mouvement. Le Capitaine de la Garde Royale la touche de nouveau mais trop confiant il se découvre et le Prévost Royal en profite pour lui entailler la hanche.

C’est l’ultime assaut ! Les deux épées s’entrechoquent dans un bruit métallique sourd et Beths plus vive vient toucher une dernière fois son adversaire.


« Quel duel ! Beths est vainqueur à l’épée par 4 touches à 3. »

Déjà on se précipite pour prendre des nouvelles des deux duellistes et s’enquérir de leur état de santé. Des blessures légères mais qu’il faut soigner consciencieusement surtout lorsque l’on est qualifié pour la suite du tournoi comme sa vassale Beths.

Arrivée un peu en avance, elle tenta d’écouter ce qui se passait autours d’elle, savoir qui gagnait, qui perdait. Mais elle y renonça vite. Elle avait besoin de concentration d’autant plus qu’elle ne s’était pas entrainée. Elle ne voulait pas risquer une blessure. Elle s’écarta donc et fit le vide dans son esprit.
L’excitation et l’appréhension commencèrent à la gagner, ses secondes joutes en tant que jouteuses. Elle espérait se montrer peut être plus discrète que lors des premières … heureusement, elle ne joutait pas contre Azdrine, aucun soucis donc.

Son suzerain l’appela alors à entrer sur la lice. Le cœur battant fort, elle prit une grande inspiration et plaça son heaume sur sa tête. Attrapant une lance, elle se plaça de son côté de la lice. Que … que fallait il faire déjà ? Placer la lance pointe en haut, la caler dans le creux de sa hanche, la tenir fermement, l’abaisser et frapper l’écu de l’adversaire, le faire tomber et rester en selle.
Boui, une pacotille, rien de tout, facile, fingers in the nose.
Mouais … bon elle tentait de s’encourager comme elle pouvait hein.

Et c’était parti, sur un signe de l’arbitre son adversaire s’élança. Canasson suivit aussitôt. Elle tint son poignet ferme et ses yeux fixèrent l’écu son adversaire, il fallait viser là. Elle se pencha en avant juste avant que sa lance n’atteignit son objectif pour conférer encore plus de force dans son coup tout en faisant accélérer Canasson. Diantre, sa technique fonctionna, elle voit son adversaire partir vers l’arrière. Mais son enthousiasme évident fit qu’elle ne maitrisa pas du tout son coup et qu’elle fut elle-même emportée dans son élan et se retrouva vite au sol


Flute

Bon et on faisait quoi maintenant ? Elle regarda Al qui lui montra l’épée qu’il tenait à son côté. Ah vi … l’épée. Un duel à l’épée. Ah ben bravo, voila qu’elle se faisait encore remarquer. Combien de joute finissait donc à l’épée ? Tsssss était ce une caractéristique chez elle ? Ne jamais réussir à passer inaperçue ? Hum … sa voix n’aidait pas non plus …
Bon, à l’épée elle se débrouillait pas mal. Enfin la prévôté le lui avait appris. Sauf qu’en face c’était le Seigneur Kazert, lui aussi devait parfaitement maîtriser cette arme, et lui avait l’habitude de porter armure, alors qu’elle … nettement moins.
Bon ben, allez puisqu’il le fallait.

Le premier coup que son adversaire lui porta, la surprit. Il était rapide, très rapide. Elle allait devoir se surpasser. Un changement se produisit alors en elle. Elle avait la chance de combattre avec honneur contre le Capitaine de la Garde Royale, cela n’arriverait pas tous les jours. Son exaltation décupla son ardeur, et elle fit de son mieux pour parer et rendre les coups. A cet instant, Beths sortit le meilleur d’elle-même. Elle touchait, elle se faisait toucher. L’armure commençait à peser son poids, elle tombe un genou au sol, et une brusque douleur lui arracha un gémissement. Non … pas maintenant. Elle nia les signes que lui envoyait son corps et se releva, redoubla d’énergie et d’effort, elle toucha et toucha encore.


« Quel duel ! Beths est vainqueur à l’épée par 4 touches à 3. »

Epée pendante au bout de son bras, excessivement essoufflée, cherchant même sa respiration, elle n’en revint pas … elle … elle avait gagné ? Elle ouvrit sa main et l’épée tomba au sol. Relevant la visière de son heaume, elle se rendit compte qu’elle était dans un état transpirant conséquent, et surtout qu’elle était littéralement épuisée. Boitillant vers son adversaire

Seigneur Kazert merci. Merci pour ce duel magnifique, je suis réellement honorée de vous avoir eu pour adversaire aujourd’hui, et j’ai tout fait pour me montrer digne de la chance que le tirage au sort m’a fourni.

J’espère juste … ne pas vous avoir blessé, je me sentirais coupable si le Capitaine de notre Roy devait décaler son voyage …

Nous nous sommes déjà croisé à la Grande Prévosté, mais en fait, je connais mal votre unité, et … j’avoue que je n’aime pas croiser des personnes dans un couloir sans réellement savoir qui est qui. Peut être … peut être serait ce l’occasion de … de faire connaissance ? Autours d’une chopine par exemple … Enfin si vous avez le temps ou acceptez bien sur !


Beths brusquement se tut, pour quoi allait-elle encore passer ? Et après elle s’étonnait d’avoir une réputation de soiffarde. Pfffff. Alors qu’elle souhaitait simplement converser et poser sa multitude de questions. Et puis est ce que cela se faisait d’inviter son ex adversaire à boire un verre ? Boaf, qu’importait, elle était ainsi, et pour rien au monde ne désirait changer.
Elle jeta un œil à son suzerain un immense sourire aux lèvres, elle avait gagné. Entre temps leurs écuyers respectifs étaient venus les rejoindre vérifier qu’ils allaient bien et les soigner au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
legowen

legowen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:54

sous la tente

Enfin elles étaient arrivées et s’étaient afférrées de suite à la périlleuse entreprise de monter leur tente
Chose , on ne peut plus inconnue pour Leg .Elle s’emmêlait dans les différents cordages , et les pitreries de son amie , ne l’aidaient guère
pliée de rire comme elle l’était
Elle la soupçonnait d’en rajouter , un peu, pour l’aider à chasser ses tristes pensées , elle lui en était infiniment reconnaissante
Beths , son amie, qu’ elle avait entrainée dans un voyage , allant jusqu’à la mer, vision merveilleuse s’il en fut. Le lien d’amitié entre les deux femmes s’était renforcé, Leg remonta bien souvent le moral de la jeune femme
Beths, dont elle serait bientôt la marraine, à sa grande joie. Beths enfin, qui lui avait demandé , un soir , d’être son écuyère, du coup elle lui avait sauté au cou
Beths qui, du coin ce l’œil, s’inquiétait pour elle qui a son tour n’allait pas vraiment bien

Triste pensées , soucis de Lui, dont la maladie empirait malgré les soins apportés . Journées ensoleillées de l’été, espoir et retrouvailles pour se sentir comme la nature en ces journées mélancoliques de l’automne . Elle qui aimait beaucoup cette saison, pour la douceur des journées, la richesse des couleurs en harmonie de rouilles , se retrouvait presque à la détester
Serait ce son lot de vivre des étés flamboyants pour se retrouver dans des automnes en détresses ?
Mais elle ne pouvait tout à fait effacer un espoir, on avait déjà vu des miracles et elle priait Aristote qu’il en soit ainsi , précieusement elle gardait sur elle la lettre qu'elle avait reçue tantôt

Elle chassa ses tristes pensées, son amie avait besoin d’aide , avait mis sa confiance en elle, elle ne la décevrait pas
Elle regarda l’armure que Beths avait achetée , l’aida à la sortir du coffre et se demanda comment elle ferait pour porter un tel poids

Elle avait l’habitude d’aider son guerrier de frère lorsqu’il partait , préparer une armure ne lui était donc pas totalement étranger
Elle sortit de la tente derrière Beths pour lui demander où étaient les cotons qu’elle ne voyait pas mais la jeune femme , était déjà loin , pressée de connaître
son adversaire

Leg sourit, rabattit le battant de la tente et entreprit de s’occuper de l’armure , elle l’astiqua , pas trop elle était neuve et elle n’avait guère besoin encore
de faire disparaître taches de rouille ou de boue . Dans un petit coffre, elle trouva les linges et les cotons pour rembourrer l’armure aux endroits où elle frotterait

Elle astiqua aussi les armes de son amie, le bouclier dont le blason servirait à reconnaitre la Dame de Gondole puis elle l’aida à son retour à enfiler
tout ce tas de f ………heu cette armure rutilante à souhait , cuirasse, jambières, spalière pour protéger l’épaule , lui passa aussi le heaume et l’aida pour monter à cheval

celui-ci dut trouver tout ceci bien lourd aussi car il renâcla pour , heureusement, se calmer


La Lice

La jeune femme suivit son amie , fière d’être son écuyère , portant les armes et lances dont elle aurait sans doute besoin . Surtout ne pas en laisser tomber, ou s'emmêler les pieds dedans , ça ferait bien mauvais effets, coup d'oeil complice, retint un rire aussi et prit un air digne pour faire honneur à son amie

Beths entra en lice , Leg savait son adversaire , le Seigneur Kazert, redoutable et s’inquiétait mais elle savait que sa Dame ne l’était pas moins , étant Maréchale aussi, elle pratiquait l’entraînement de la prévôté et il était complet
Le combat fut rude , elle trembla devant la rapidité de Messire Kazert

Murmurait, totalement dans la joute ,
Allez Beths, te laisse pas avoir, fait ta passe trembla lorsqu’elle la vit un genou à terre oh non…. oui ta passe ouiiiii

Le combat était achevé par la victoire de son amie , elle sauta de joie et se précipita vers elle pour la féliciter et surtout la soutenir pour la ramener sous la tente et lui faire donner les soins dont elle avait besoin
Beths était harassée, blessée , mais l’éclat de ses yeux laissait transparaître sa joie de la victoire , elle était ravie et Leg ne l’était pas moins
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:26

[hrp : mes excuses pour cet oubli Embarassed ]


Dernier duel et non des moindres entre deux de ses plus proches amis. Galswinthe, novice complète, contre Ptitoliv, débutant. Le duel serait sans doute serré. Malheur a qui raterait l’écu adverse.

A présent pour la dernière joute que j’arbitrerai aujourd’hui, que s’avancent

Galswinthe, Baronne d’Herment, Dame de Saint-Saturnin

Ptitoliv, Seigneur de Saint Donat et de Pérignat-sur-Allier


Premier Tour - Page 2 Blasonhermentgx4 - Premier Tour - Page 2 Ptitsunlz8by5


Première lance...
Ptitoliv s’élance le premier. Galswinthe semble prendre ses marques. C’est assez normal en pareille circonstance. Son vassal en profite pour toucher et brise mais cela ne suffit par pour désarçonner la Baronne d’Herment, redoutable cavalière. Léger avantage pour le Seigneur de Saint-Donat mais il faudra faire mieux pour la faire choir.

Deuxième lance...
D’autant que cette fois c’est Galswinthe qui a l’avantage mais elle manque de force et son adversaire se maintient sans problème.

Troisième lance...
C’est la copie conforme de la précédente.

Il faut faire les comptes. Une lance brisée à rien. Quel dommage car Galswinthe avait vraiment les moyens et l’opportunité de faire mieux pour ses premières joutes.


« Ptitoliv remporte cette joute par une lance brisée à rien. Il est l’avant dernier qualifié de jour. »

Déplie son parchemin et note pour lui-même : « Acheter de la viande à Gals ». Puis il le tend à LeGueux qui a gentiment accepté d’arbitrer ses propres joutes, lui permettant ainsi de participer au tournoi. Il se précipite vers sa tente espérant que Kory y sera et que son cheval aura été préparé. Il lui faudra aussi prendre des nouvelles de sa vassale. Pourvu qu’elle puisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:51

Zya a écrit:
Spoiler:

[Tribunes]

*Une main dans ses cheveux. Soupire. Sourire. Une petite attention qui fait du bien. Ses doigts se referment sur les siens.*

Je vais mieux, moi aussi. Certaines présences semblent pouvoir provoquer cet effet.

*Ignore totalement ce qu'il se passe sur la lice. Aucune importance. Regards mêlés, toujours. Son autre main vient se poser sur la joue de son épouse. Il se penche ensuite, trouver ses lèvres des siennes. Rien à faire des gens tout autour, pas motif suffisant pour brimer son envie. Pause. En revient aux questions, il le faut bien, ça lui évitera de les poser à nouveau.*

Je n'ai eu d'autres ennuis sur les routes que de trouver le bon chemin... c'est en effet à un égarement que je dois mon retard, mais à p...

*Une protestation dans le public. Contre le fait qu'une femme enceinte puisse jouter. De n'importe qui d'autre, il ne l'aurait sans doute même pas remarqué. Mais cette voix là... Tourne son regard dans cette direction, tout en ajoutant...*

Et bien... moi qui me demandait où je pourrais trouver Dame ma mère, je pense que je n'aurai plus à chercher...

*Franc sourire. Qu'elle s'élève contre le fait qu'une femme enceinte porte les armes, oui, ça l'amusait beaucoup. Ne lui avait-on pas raconté qu'elle était partie en guerre, ou en de longs déplacements, et ce dans état similaire? D'ailleurs, question vint lui tarauder l'esprit... Dans le public... et donc pas sur la lice... avait-elle perdu gout pour les joutes, en tant que jouteur du moins? ... laisse cela en suspens pour le moment. Revient croiser les émeraudes.*

Où en étais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:55

[Euh... de même]

Des lèvres qui s'effleurent et comblent un manque, quelques paroles en guise de réponse qui se voit être tronquée par une exclamation interpellatrice, une silhouette en contre bas : Dame sa mère, et une question en retour, pour clore la boucle. Où en était-il?
Il en était à lui expliquer les raisons de son retard. Et même à l'émission d'une objection...
Mais une chose reste immuable. Les yeux dans les yeux. Depuis quand ne les a-t-elle regardé ainsi? Vus, ils l'avaient été. Mais observés de la sorte? Elle avait l'impression que les semaines formaient des siècles. Temps perdu bêtement. Temps où ils auraient pu être si soudés, si proches, si partageurs de petits moments, notamment cette fichue grossesse qu'elle avait tant de mal à vivre, même si ca allait en s'améliorant ces derniers temps. L'apparition de l'arrondi. Les premiers coups, les premières bosses. Des petits gestes comme ils savent en faire et dont ils sont si avares. Des conversations sur telle ou telle chose, des dérives, des plaies pansées, des plaies évitées, des plaies à faire oublier.
Les yeux suivent la scène se déroulant sur la lice. Grimace… Une folle. De tels risques pour si peu. Déjà, elle, avait regretté ses joutes chez Llyr, après coup. Le stade était bien moins avancé, mais c’était tout aussi risqué. Consciente qu’elle grimace mais que ca ne l’empêche d’escorter leur bon Roy sur les routes de campagne, à ses… leurs risques et périls à tous deux. Situation qui n'est guère mieux, en sorte.
Le regarde de nouveau. Pas de remontrances en perspective. Juste savoir où il en était.


Tu m’expliquais la cause de ton retard… souci de chemin, apparemment…

Hésitations, reprendre le fil de la lettre lue plus tôt…

Tu sais, pour les parrains, ce dont tu me parlais, dans ta lettre… Je suis réellement contente que... Non, nous parlerons de cela plus tard...

Pas besoin de précision, il sait de quoi elle parle. Mais elle ne veut troubler ce moment par des questions qui pourraient en amener d'autres.
Pendant ce temps, le premier tour s’achève et les tribunes se vident. Il est temps de quitter les lieux. Proposition qui ne lui ressemble guère, surtout avec le ton enjoué donné. Non pas qu'elle ne les aime pas, juste qu'elle ne les connait pas assez.


Et si nous allions voir ta mère et ton beau-père ?


Dernière édition par Zya le Sam 8 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 4
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 23/04/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 2:49

Les yeux rivés sur Mysouris qui s'élance, elle sert poings, dents, espérant...
Courageuse la lieutenante ! vraiment.
Mais... Victorieuse la lieutenante ! Elle ne peut réprimer un cri de joie à l'annonce de la victoire.
Un long soupir se fait entendre au sein du petit groupe des Dames.
Sincèrement ravie, la Dame se remémore la conversation qui a eu lieu un peu plus tôt. Sourires. Voilà une belle réussite !

Son tour est annoncé, Rosée a ses côtés l'aide dans les ultimes préparatifs, la tension monte d'un cran quand elle aperçois Mimi. Ultime prière pour que tout se passe au mieux. Une autre Azayes pourrait lui taper sur les doigts si jamais... Allez en lice !


althiof a écrit:

Wonderrany d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat

Mimicracra, Dame de Saint-Christophe
[/b]

Premier Tour - Page 2 Wonderok3aq6 - Premier Tour - Page 2 Stchrisgr3dj5

Au bout de la lice, Mimi, sure qu'elle doit être aussi inquiète qu'elle, d'ailleurs son cheval a l'air des plus impatients à fouler le sable. Mimi lève sa lance et elle en fait de même. Salut. Dernier moment de répits, profonde inspiration, le signal est lancé !

Duel entre Auvergnates est débuté.
Les chevaux sont lancés dans ce bruit puissant des sabots, dans cette poussière qui se soulève. Le choc est fort mais pas assez. Regard en arrière tant bien que mal coincée dans sa carcasse métallique et Mimi est toujours en selle. Demi tour des destriers impatients. Courte pause, on se repositionne, on respire, on serre fort la lance dans le gant et... Coups de talons.

Nouvelles cavalcades des deux duellistes. Victoire ! la lance se brise mais Mimi a chuté. Le heaume est rapidement enlevé. Légère pression sur les flancs de l'animal pour faire un demi-tour et la rejoindre, s'inquiéter de sa santé. Mais elle rit ! Soupirs de soulagement, large sourire, le rire se fait communicatif.


Merci beaucoup pour ces joutes ! Bonne chance pour la suite, je serai ta plus fervante supportrice !

Merci Mimi ! Ce fut un plaisir ! Mais, tu ... tu es sure que tu n'as rien ? Allez viens, je t'offre un verre histoire de te présenter d'autres supportrices ! Pis... On a bien besoin de nous remettre de nos émotions, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmontpensier.actifforum.com/
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptySam 8 Nov - 12:58

Lorsque Ptit découvrit le nom de son adversaire, ses yeux devinrent tout rond, tout étonné de devoir jouter contre Gals...Mais le tirage était ainsi, dur, car il est dur de jouter contre les amis. Mais de toute façon, il n'avait pas d'autres choix que d'y aller...

Juste avant de jouter Ptit cria

Bonne chance Gals


althiof a écrit:
[hrp : mes excuses pour cet oubli Embarassed ]


Dernier duel et non des moindres entre deux de ses plus proches amis. Galswinthe, novice complète, contre Ptitoliv, débutant. Le duel serait sans doute serré. Malheur a qui raterait l’écu adverse.

A présent pour la dernière joute que j’arbitrerai aujourd’hui, que s’avancent

Galswinthe, Baronne d’Herment, Dame de Saint-Saturnin

Ptitoliv, Seigneur de Saint Donat et de Pérignat-sur-Allier


Premier Tour - Page 2 Blasonhermentgx4 - Premier Tour - Page 2 Ptitsunlz8by5


Première lance...
Ptitoliv s’élance le premier. Galswinthe semble prendre ses marques. C’est assez normal en pareille circonstance. Son vassal en profite pour toucher et brise mais cela ne suffit par pour désarçonner la Baronne d’Herment, redoutable cavalière. Léger avantage pour le Seigneur de Saint-Donat mais il faudra faire mieux pour la faire choir.

Deuxième lance...
D’autant que cette fois c’est Galswinthe qui a l’avantage mais elle manque de force et son adversaire se maintient sans problème.

Troisième lance...
C’est la copie conforme de la précédente.

Il faut faire les comptes. Une lance brisée à rien. Quel dommage car Galswinthe avait vraiment les moyens et l’opportunité de faire mieux pour ses premières joutes.


« Ptitoliv remporte cette joute par une lance brisée à rien. Il est l’avant dernier qualifié de jour. »

Déplie son parchemin et note pour lui-même : « Acheter de la viande à Gals ». Puis il le tend à LeGueux qui a gentiment accepté d’arbitrer ses propres joutes, lui permettant ainsi de participer au tournoi. Il se précipite vers sa tente espérant que Kory y sera et que son cheval aura été préparé. Il lui faudra aussi prendre des nouvelles de sa vassale. Pourvu qu’elle puisse continuer.

Il était heureux, il avait remporté une joute, cela ne s'était pas fait depuis.....trop longtemps. Mais il était surtout heureux car il n'avait pas eut à blesser son adversaire du moment. Il félicita Gals pour sa prestation.

Dis Gals, faut plus tomber contre moi, j'ai l'impression d'être tétaniser! Shocked Bon bah c'est pas tout mais faut fêter ta première joute. Il l'entraina alors en direction de la buvette... Premier Tour - Page 2 Bierr

C'est dans cette même buvette que Ptit appris la défaite de sa femme, mais était sur qu'elle avait tout donné pour gagner,ainsi que des suzerains. Pour la première fois, il irait plus loin qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2008

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:25

[Lice - 7ème joute des seizièmes de finale]

althiof a écrit:
Un peu d’attention je vous prie, car c’est l’heure pour notre Duc régnant de faire son apparition sur la lice et de porter haut les couleurs du Bourbonnais Auvergne.

Tixlu, Duc du Bourbonnais-Auvergne face à

MacCornell, Seigneur de Baternay


Premier Tour - Page 2 Blasonduducfzg4 - Premier Tour - Page 2 Seigne10

Pour sa toute première joute équestre, le Seigneur des Lances d'Embrun avait tiré un morceau de choix: Tixlu, le Duc du Bourbonnais Auvergne, hôte de la compétition. Certes, l'homme semblait être à sa portée, mais il avait doublement l'avantage. D'une part, sa cause était acquise par une foule nombreuse prête à soutenir son souverain. D'autre part, MacCornell n'avait pas eu l'occasion de voir de joutes équestres précédemment et il avait manqué les échanges des joutes qualificatives en cherchant à rencontrer ses compagnons d'armes. Il en connaissait le principe de par ses fonctions mais n'avait jamais eu l'occasion de jouter dans une lice. Tout au plus avait-il eu jadis l'occasion de participer à des joutes moutonnes. Ces joutes se déroulaient en trois passes et les animaux amenaient une certaine dose d'imprévu dans les combats.

Mais pour l'heure, il était monté sur Bouillon son fidèle cheval harnaché pour l'occasion aux couleurs de la Seigneurie de Baternay. Il regarda son adversaire entouré de pages et de sa cour de poursuivants. Il salua le Roy et la tribune officielle puis se mit en place.

Les trompettes sonnèrent pour signifier aux jouteurs qu'ils pouvaient lancer leurs montures et que les présentations des maisonnées avaient été faites. Il lança Bouillon au trot puis accéléra. Le Seigneur de Baternay avait choisi de jauger son adversaire lors de cette première passe. Il se concentra donc sur la technique de son adversaire plus que sur la sienne. Il espérait pouvoir déceler une faille qui servirait lors de la deuxième passe. La lance de son adversaire le touche en plein écu et se brise, tandis que la sienne rate sa cible. MacCornell se couche sur la croupe de Bouillon et se laisse tomber en douceur. Il se relève rapidement et sans blessure avec un sourire aux lèvres, il sait comment défaire son adversaire lors des prochaines passes.

Il s'apprête à remonter sur Bouillon lorsqu'un officiel lui signifie que sa chance est passée et que la lice doit accueillir les joutes suivantes. Un peu déçu d'être si vite sorti de la compétition, il se dit qu'il fera mieux la prochaine fois. Il retourne vers sa tente pour passer une tenue plus confortable avant de rejoindre la foule pour observer les joutes suivantes et en apprendre un peu plus sur l'art de jouter.
Revenir en haut Aller en bas
sunburn71

sunburn71


Nombre de messages : 2
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/03/2007

Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:57

althiof a écrit:

Que veuillent bien s’avancer vers la lice :

Martymcfly de Montfort-Balmyr, Duc de Billy et Seigneur de Terves

Sunburn de Montsenard , Dame de Saint-Donat et de Pérignat sur Allier.


Premier Tour - Page 2 Billydeviseetcrygi0 - Premier Tour - Page 2 Ptitsunlz8by5

« Martymcfly de Montfort-Balmyr remporte cette joute sur chute ! Il est le quatrième qualifié pour ces Joutes Clermontoises. »

Elle était arrivée avec son époux et sa fille avant d'aller consulter le panneau d'affichage pour voir quel serait son premier adversaire .
Arggg Marty , celà n'allait pas être chose facile ... et elle joutait dans les premiers ... la dernière fois celà ne lui avait pas porté chance et elle savait Marty être un adversaire de taille .
Elle revint dans sa tente afin de revêtir son armure .
Un baiser échangé à Ptit puis un à la puce sur le front et elle était ressorti afin de monter sur Orage .
Une fois confortablement installée , enfin le plus confortablement possible , elle s'était avancée sur la lice .


Sur la lice

Un sourire vers Marty puis au signal donné elle tallona sa monture .
Première lance : Echec cuisant , elle n'avait pû atteindre l'écu de Marty .
Deuxième lance : Nouvel échec qui la fit gromeller sourdement de son manque évident de pratique .
Troisième lance : Encore raté ! Elle tenta se de reconcentrer pour s'élancer de nouveau et elle l'espérait , remporter cette victoire face à Marty .
Trois coups pour rien , elle aurait dû s'entrainer au lieu de se plonger dans les chiffres ...
Quatrième lance : Elle manque de peu l'écu de Marty mais lui en profite pour toucher le sien et la voilà de nouveau à terre , n'ayant pû se rattraper quand elle s'est senti chuter .
Marty vint au devant d'elle , lui promettant un verre à la Douce .
Elle se releva en pestant après sa malchance , avec discrétion , ôta son heaume afin de répondre à Marty .


Ce sera avec plaisir Marty ! Et même plus qu'un !
Bonne chance pour la suite , j'ai pris plaisir à jouter contre toi même si la chance m'a déserté .


Un sourire puis elle reparti lentement vers sa tente , se changer et ensuite , direction les tribunes pour voir son époux jouter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Tour   Premier Tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: le Parc du Château et sa Forêt :: la Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser