Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Campement de la noblesse

Aller en bas 
+29
Ptitoliv
jason
legowen
favdb
martymcfly
Beths
Morgwen
samarel
Chevreux
valnor
Arianrod
Paillard
Rampa
mysouris
Wonderanny
Trokinas
kazert
zhuyanzhang
mimicracra
Korydwen
AsdrubaelVect
Wolfar
Zya
Jazon
Clothilde
teia
Roséedumatin
*atalante
althiof
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azzera

azzera


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Campement de la noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 12:06

De retour de la lice en ce jour de joie, elle a vu Mysouris vaincre un homme redoutable.
Elle a vu Atalante trembler pour sa soeur...
Elle a vu les dames blanches, toutes unies, pour admirer la victoire de l'une d'elle... et quelle victoire!
Azzera ira féliciter Mysouris des que les obligations officielles seront terminées... son coeur est en liesse, elle est tres fière.
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2008

Campement de la noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 2:09

[Campement des Dames Blanches - Une tente parmi les autres]

La main avait rapidement quitté le creux du coude pour trouver une main plus chaleureuse. Oubli des gants dans sa précipitation pour lire Sa lettre. Elle en récoltait des doigts gelés. Encore une irresponsabilité de sa part, même si de moindre importance.
Elle s'étonnait même de ne pas avoir encore attrapé quelque chose de plus sérieux qu'un léger rhume vite parti. Dextre qui vient resserrer sa cape neuve. Léger froid qu'elle avait hâte de ne plus ressentir une fois sous les toiles et peaux de la tente.

Se pince les lèvres. Envie de revenir sur le sujet abordé plus tôt. Et pourtant, elle aborde un autre point lié.


Tu me demandais pour les prénoms... J'y ai réfléchi il y a quelques temps... Mais peut être que depuis, tu as pensé reprendre certains provenant de ta branche?
Personnellement, ceux auxquels j'ai pensé n'ont aucun rapport avec mon arbre généalogique...


Rit furtivement en pensant à certains noms qui y trainaient et lui jete un oeil en biais en guettant une réaction alors qu'elle repousse les tentures pour qu'ils pénètrent sous l'abri de fortune qui les accueillera quelques temps.
Elle se dirige vers une malle alors qu'il prend place sur le seul endroit où il puisse se poser ici, dans cette tente de repos puis revient quelques instants après vers lui tout sourire, lui tendant du bout des doigts une petite liqueur à son goût alors qu'elle se contente d'attraper un fruit dans une corbeille et de prendre place à ses côtés.


Célie... ou Gaïlen... Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël d'Arduilet

Rehaël d'Arduilet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2008

Campement de la noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 18:36

*Un homme chez les Dames... cela eut tendance à lui rappeler le "périple" jusqu'au Poitou et l'Auvergne, cette fameuse quête qu'il avait quitté avant d'en savoir le fin mot. Il n'y avait plus repensé depuis, n'en avait pas vraiment eu le temps, entre la guerre, sa "mort" et la convalescence s'ensuivant... la grossesse de son épouse, le décès de proches... son esprit avait été largement assez occupé que pour ne pas y repenser. Et ce n'était que furtivement qu'il le fit ici, tout en pénétrant dans le campement. Car, une fois encore, il avait plus important à penser. A celle dont les doigts s'entremêlaient aux siens...

Elle venait justement de lui parler des prénoms... Avait-il envie de donner à son enfant le nom d'un de ces ancêtres? Alors que quelques semaines plus tôt, il en était presque à renier sa maison, tant certains noms d'icelle, et l'éducation qui lui avait été donné en découlant directement, lui avaient pesé, lui semblait avoir par trop dirigé sa propre vie... Il s'était en effet senti sali, du jour où il s'était rendu compte que, sans ce nom, tout ce qu'il avait fait n'aurait pu être... Pas de mariage, pas de chevalerie, pas de poste en Paris... Il avait donc estimé sa vie comme mensonge, jusqu'à ce qu'il décide de reprendre les choses en main. Il avait tout quitté... sauf son épouse, car il n'aurait pu vivre sans elle...

Ils étaient entré dans la tente, sans qu'il ne fournisse de réponse. Il s'était assis, l'air pensif. Saisi le verre qu'elle lui tendait, lui avait fait place à ses côtés, avant de laisser à sa dextre le temps de reprendre sa place: mêlée à celle de son Ange. Il entendit sa proposition, et lui répondit par un sourire, avant les mots.*


J'en pense que ce sont des prénoms qui me plaisent, et que s'ils plaisent ainsi à tous deux, il n'y a pas lieu d'en chercher d'autres...

D'autant que Kaurlyn ou Deinal ne sont pas des choix des plus agréables à porter je pense. Item, la construction des prénoms de la famille n'est pas à me plaire, contrairement à tes propositions.


*La fameuse construction des prénoms Arduilet, dont il avait "joui" lui aussi... Lui avait-il seulement déjà expliqué tout cela? Il ignorait même s'il lui avait conté l'histoire de cette maison venue de nulle part... Longues histoires, dont la première ne pouvait aller sans la seconde... Pas sur d'avoir l'envie de les conter en l'instant.*

Gaïlen ou Célie, donc. Le choix est fait!

*Et de ponctuer sa phrase en posant sa senestre, pour la première fois, sur l'arrondi portant le fruit de leur union...*
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2008

Campement de la noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 3 EmptySam 15 Nov - 16:02

Pomme croquée, rapidement delaissée suite à la grimace et à la sensation de dégoût qui avait suivi la première bouchée. Elle capte un sourire qu'elle prend pour compassion. Mais ca ne l'empêche pas d'avoir toujours envie de sa pomme.
Esprit à occuper, vu que l'estomac dicte sa loi. Et de se perdre à contempler leurs doigts entrelacés, à observer sa bague qui miroite un instant dans cet emmêlement et à écouter la réponse qu'il lui fit. Lui aussi semblait ne pas aimer les prénoms trainant dans sa famille. Un Octavus ou une Celeste n'étaient pas à son goût.
Soudain, une main qui se place sur elle, sur le nid qui abrite leur petit d'Ange et de Lion. Le souffle se coupe de surprise. Un geste anodin pour certains et qui signifie beaucoup ici. Car au delà des mots qu'ils ont échangé sur le sujet, cela confirme l'intérêt qu'il dit avoir d'eux... de lui, ce petit être grandissant. Premier geste d'un père. Attendu. Desespéremment voulu. Mais qu'elle n'aurait forcé pour rien au monde. Il vient de lui. Spontanément. Ce qui lui donne bien plus d'importance encore. D'autant plus après tant de mois... tant d'épreuves passées pour chacun.
Des vannes s'ouvrent, deux lacs verdoyants qui ne laissent pourtant pas s'échapper les eaux qui se pressent en leurs bords. Et le sourire qu'elle affichait jusque là tremble un peu mais se maintient. La faute à la grossesse, c'est sûr. Ca ne peut venir que de cela, tout cet afflut d'émotions.

L'observation muette a changé de lieu. Une main solitaire sur un ventre. Main bientôt rejointe par celle qui tenait il y a encore peu le fruit qui lui fut presque aussitôt défendu. Doigts caressants, s'attardant sur un anneau similaire au sien, main emprisonnante qui bouge celle de son vis à vis pour lui faire connaître quelques phénomènes qu'elle seule vivait jusqu'à présent.
Et de souffler, d'une voix un peu chevrotante malgrè ses tentatives pour la maîtriser.


Tu vois... il va bien notre lionceau...

Un regard presque asséché vient retrouver celui épousé. Le sourire s'agrandit doucement. L'amusement passe un instant alors que le ton reste volontairement sérieux.

Son activité préférée est d'embêter sa m..mère... Je ne vois pas du tout de qui il peut tenir pour ça... Les Anges sont tout ce qu'il y a de plus calme... ca doit venir de par chez toi...

Pieux mensonge sur l'Ange qu'elle fut étant enfant. Elle ne lui a jamais raconté ses échappées belles, les mauvaises rencontres qui les accompagnaient souvent, son impertinence face aux precepteurs qui se sont succédés, ou encore son simple caractère qui en a embêté plus d'un... même si ce dernier, il le connait peut être un peu tout de même... tout comme certaines rencontres qui ont laissé quelques petites marques.

Elle s'est assagie avec le temps et la compréhension des choses qui l'entourent... ce qui ne veut pas dire que celle qu'elle est restera endormie dans un carcan de verre pour l'éternité. Elle n'est qu'un simple tournesol qui attend que son Soleil revienne pour redresser fièrement la tête et redevenir la fleur qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement de la noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement de la noblesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: le Parc du Château et sa Forêt :: la Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser