Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campement de la noblesse

Aller en bas 
+29
Ptitoliv
jason
legowen
favdb
martymcfly
Beths
Morgwen
samarel
Chevreux
valnor
Arianrod
Paillard
Rampa
mysouris
Wonderanny
Trokinas
kazert
zhuyanzhang
mimicracra
Korydwen
AsdrubaelVect
Wolfar
Zya
Jazon
Clothilde
teia
Roséedumatin
*atalante
althiof
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 23:48

Campement de la noblesse - Page 2 Oriflammecloir0
Campement de Laveissière de Bost


La Présidente du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne arriva à son tour au Campement, sur le dos de Zéphira sa blanche monture.

Pour la première fois en tant que jouteuse.

La Dame de Laveissière et de Bost appréhendait quelque peu.

Point d'écuyer, elle n'avait désiré que la présence de son époux, qui la conduisit donc au campement, encore plus anxieux qu'elle...
Mais il savait que son épouse souhaitait participer à ce tournoi, car il était organisé à l'occasion de la visite royale, et qu'elle saurait se montrer prudente.

Une fois arrivés dans leur tente, Delvechior aida Clothilde à se changer, et lui prodigua les derniers conseils avant la joute...
Son adversaire était de taille...

A l'extérieur, les palefreniers caparaçonnaient Zéphira.

La Rencontre allait avoir lieu...



Dernière édition par Clothilde le Mer 5 Nov - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:08



Le campement est installé, les chevaux finissent d'etre soignés, mais pour ceux qui vont jouter, enfin, supporter les jouteuses, c'est le début de la préparation.
Moi, je ne suis encore qu'une aspirante, donc, je regarde faire les escuyeres, la facilitté qu'elles ont avec eux pour l'entretient, la préparation de tout l'attirail qui sert pour l'occasion.

Bon, je suis un peu fatiguée, je vais voir du coté de celles qui s'occupent des armures, de les mettre en condition, l'autre fois, j'avais aidée Jariane, mais ça avait été laborieux, et ça ne lui avait pas trop porté chance.

Bientot, le spectacle va commencer, il nous faudra etre prete.
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 4
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 23/04/2006

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:01

[Campement des Dames Blanches]

Moment complice entre Dames que celui d'un frugal repas.
Chevaliers, esquires, écuyères, aspirantes… Petit moment de calme avant que chacune ne veille à ses occupations…

Une lieutenante au calme, bientôt à sa lecture… une autre qui s’inquiète.
Un mot glissé dans la main de la Dame des Dames… des noms repérés sur la liste tandis que d’autres s’affairent autour du foyer, à la préparation des chevaux, à l’astiquage des armures.


Trokinas face à Mysouris.
Bradbury-Dicte La Condé face à Jazon Duchesne de Marigny.
Wonderrany d’Azayes face à Mimicracra.
Galswinthe face à Ptitoliv.



Justement voilà Mimi qui passe et qui d’un signe discret la salue. Sourire, signe de la tête, signe de respect envers la Dame et de… « à bientôt sur la lice ». Signes amicaux. Ce n’est qu’un jeu après tout !


Nanny ? Tu crois que j'ai vraiment ma place en ces joutes ?

Retour vers Mysouris, lieutenante et filleule.

Mys… Mys…
Toi seule sait, toi seule au fond de ton âme, de ton corps sais en quoi tu peux relever le gant !
Maintenant… en tant que femme, mais surtout en tant que chevalier je sais que toi là tu peux le faire !


Doucement, de façon a ne pas la surprendre de trop, mais le geste est ferme, le doigt se pose sur le cœur de la lieutenante.

La ! tu sais ! La tu sens ! Ton âme, ta foi, ton expérience, ta force, ton ressenti montreront toute ta valeur.
Paillard t’a amené un bien beau cheval. Il est splendide ! Beau cadeau qu'il t'a fait là !
Sache que l’âme des Dames, l’amitié de ceux présents t’entoureront pour guider ton bras. Ne doute pas ! Fonce !


La main se pose amicale sur le bras de la lieutenante.
Un regard vers les jouteurs qui déjà s’avancent vers la lice, un peu mélancolique en voyant passer Jazon. Sentinelles… Le père...


Allez Mys… préparons nous !

La voix monte d’une note…

Atalante ! Teia ! Rosée !
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmontpensier.actifforum.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:34

[tente de bourdeaux]


Campement de la noblesse - Page 2 Ritter_windsor_1


samarel avait passé le reste de la journée à surveiller les opérations de l'installation de son campement. bien que nous soyons en déplacement rien n'empèchait de chercher un certain confort. une fois que tout fut pret il décida d'aller faire un tour dans le campement. il vit que le pavillon royal était monté lui aussi et le roy n'allait pas tarder à arriver. baguenaudant au hasard il tomba nez à nez avec kazert, qu'il avait croisé peu avant à lyon.


tiens messire kazert ! je me doutais bien vous trouver ici. etes vous venus en nombre afin de défendre le lys royal ? je ne sais si vous ou moi brilleront sur la lice mais je vous souhaite dorénavant bonne chance pour la suite. dites moi... n'auriez vous pas vu une tente un peu spéciale ou l'on servirait des raffraichissement ?
Revenir en haut Aller en bas
mysouris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:22

[Campement des Dames Blanches]

Mysouris avait posé sa question, et continuait à mastiquer son pain consciencieusement pour ne pas montrer trop son appréhension.

Et la réponse vint, si simplement que Mysouris se sentit confortée dans sa décision. Cela n'avait certes pas été facile de s'inscrire, mais elle savait qu'elle ne serait pas elle même si elle perdait l'honneur de monter à cheval lors des joutes.

Wonderanny posa un doigt sur son coeur (à Mysouris pas à Nanny mais suivez donc un peu tsss), et Mysouris sentit celui ci cogner plus fort. Elle hocha la tête aux paroles. Oui, elle montrerait sa valeur. C'était un défi à relever, un de plus dans sa vie mouvementée. Le dernier en date, était de vivre le plus normalement possible en revenant de Bretagne.

Mysouris souris en entendant parler du cheval de son ami. Oui il devait être beau. Il était calme, et elle le monterait sans crainte. Elle avait à peine eu le temps de remercier son ami pour cela.

Mysouris hocha la tête encore, de fait, l'amitié, la présence des Dames et d'autres amis lui serait utile. Il ne fallait pas qu'elle gagne, il fallait qu'elle joute. Le reste, ce serait un plus.

Nanny fini son encouragement par une main posée sur son bras. Mysouris soupira et la remercia. Mais presque aussitôt l'appel était donné, et Mysouris serait appelé à jouter. On l'équipa comme il se doit, et Mysouris avait le coeur plein des paroles de la Grande Amazone, elle se sentait heureuse comme jamais. Elle allait à nouveau jouter.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2005

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:49

Entre les campements

La longe fermement tenue dans sa main gantée, la Louve guidait son vieil ami, Esus. Le paisible frison goûtait à une fin de vie paisible après la guerre de Bretagne. Sa jolie robe d'ébène n'était pas exempte de cicatrices, reçue également lors des joutes. Mais à la place d'une femme en armure, ce jour, c'était une petite fille de presque trois hivers dont il était chargé.

Regarde Esyllt... là bas, le camp avec tous les étendards verts, ce sont les Dames blanches. Avant elles s'appelaient les Amazones. Ta maman en fit longtemps partie.

Yseult Catherine, ballottée par le pas régulier du vieux frison, ouvrait grand les yeux sur ces découvertes. Durant toute la guerre, elle était restée auprès de son père, à tel point qu'il avait fallu refaire connaissance entre la mère et la fille. Et maintenant le prince de Fontainebleau était décédé. En garderait-elle un souvenir?
Veillant sur sa progéniture, Gwen lui caressa sa petite jambe découverte et replaca sa jupe pour qu'elle ne prenne froid.
L'un ou l'autre pavillon n'était point connu de la Duchesse, certainement de nouveaux seigneurs issus de mérite.
Désignant une tente blanche et azur, elle tenta d'attirer à nouveau l'attention de la fillette interessée par le jeu de chiens quémandant près d'un cuisinier.


Là, je crois que ce sont les armes d'un baron qui était avec maman à la guerre. Tu te souviens, quand tu étais chez ton papa?
Et ici, c'est un autre baron mais de Bourgogne, où nous vivons.

S'arrêtant, elle essuya le nez de la petite, amusée de sa mine. C'était la première fois qu'elle la baladait dans un camp ainsi. Le souvenir de balade similaire avec ses autres enfants lui revint en mémoire. Chacun avec leur propre réaction face à tout ce bruit, cette débauche de couleurs, de cris, d'odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 0:17

L'amazone se leve, discute un peu avec la lieutenante Miss souris puis s'avance en direction de la lice.

Elle lance l'appel, allez, il faut y aller, preparer les chevaux, prendre les ecus et lances. Campement de la noblesse - Page 2 25

C'est parti, nous voila en route pour les joutes,la premiere passe, il y en aura t'il d'autres, qui sait.
En tous cas, cette fois, je serai l'escuyere d'une dame blanche, de miss souris.
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2007

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 1:15

Campement de la noblesse - Page 2 Oriflammebethszw6

Tente de Gondole




[Arrivée discrète au campement - Juste avant les présentations des jouteurs]

Le voyage du Roy, les joutes qui avaient été organisées en son honneur, en l'honneur de sa Cour, en l'honneur de ses Gardes, tout était arrivé si vite, elle avait eu tant de choses à faire, et surtout, surtout, elle avait eu l'esprit ailleurs ces derniers temps. Sourire béat qui s'affiche de nouveau sur ses traits. La Gondole changeait, la Gondole prenait l'eau, elle s'adoucissait, et surtout, surtout, elle n'hurlait plus, enfin moins, enfin tout était relatif, mais, bref, elle était heureuse et souriante ... c'était effarant.

A la différence de pour ses premières joutes, elle ne s'était pas du tout préparée pour les seconde. Elle arriva en retard sur le campement pour monter sa tente. Mais cette fois, elle n'était pas venue seule, son amie et future marraine l'accompagnait. Leg n'allait pas bien ces derniers temps, et Beths en connaissait parfaitement la raison et elle avait honte, honte de son tout nouveau bonheur alors que son amie souffrait en silence. C'est bien pour lui changer les idées qu'elle l'avait trainée avec elle.

Elles avaient donc monté toutes deux la tente, Leg riant de temps à autres à ses pitreries. Cette fois-ci elle ne s'était pas écroulée sur la toile, elle n'avait rien cassé, et sa tente se dressait fièrement au milieu des autres.

Mais il fallait faire vite. Un serviteur vint l'informer que la présentation de tous les participants allait se faire d'ici quelques instants et qu'elle n'était pas franchement en avance. Hum ... elle n'aima pas du tout le froncement de sourcils qu'il lui adressa si bien qu'elle lui tira la langue et prenant un air offensé elle entra sous la tente se préparé suivie du rire de Leg.
Mais elle voulait faire vite. C'était son ami et son suzerain qui était arbitre de ces joutes-ci et ... oui, elle s'en voudrait terriblement de rater les présentation, de le voir en tant qu'arbitre. Qui sait si elle ne pourrait pas l'embêter ?



Bon Leg, tu verras dans l'une des malles transportée, eh bien, il y a une armure. Elle est toute neuve, je l'ai acheté récemment. Lors de mes premières joutes, Kory m'avait prêté son matériel, mais là ben ... j'ai investi.
Tu devrais m'aider à mettre cette torture faite de métal. Et aussi m'aider a mettre bandages et coton pour éviter que je me blesse.
Bref, j'suis en retard


Habillée de sa tenue de Prévost Royal, elle sort en courant de la tente, suivie par Leg qui apparemment à quelque chose à lui dire. Courant alors vers la lice, le regard tourné en arrière, elle ne voit pas ... la marre de boue, ses pieds par contre en eurent parfaitement conscience puisqu'ils se mirent à glisser immanquablement vers l'avant alors que son corps allait vers l'arrière


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhh


Hum ... finalement Beths restait Beths, discrète, réservée, modérée, retenue, et avec une douce voix.
Bref, le fait était là, elle venait de s'étaler littéralement sur le dos dans une mare de boue.
Elle se releva péniblement et sautilla sur place pour tenter d'apercevoir le résultat qui ne pouvait qu'être navrant. Enfin pas navrant pour tout le monde, les personnes présentes sur le campement semblaient s'amuser.


Et zut!

Pas le temps de se changer, tant pis, elle couru jusqu'aux présentations, elle se changerait plus tard.



[Retour de la présentation - Avant le 1er tour]


Eh bien voila, elle connaissait le nom de son adversaire. Le capitaine Kazert, le capitaine de la garde royale. Elle avait eu le loisir de le croiser quelques fois à la Grande Prévosté.
Décidément, elle tombait toujours sur des premiers tours difficiles .... ppfffff. Bon eh bien au moins, elle pouvait être fière et heureuse de tomber sur un tel adversaire dès le premier tour. Et elle ferait tout pour se montrer digne de l'honneur que le tirage au sort lui avait réservé.

Elle retourna à sa tente crottée suite à sa glissade quelques temps avant, ce qui évidemment ne lui avait valu aucune moquerie. Leg était là dans la tente, son matériel était prêt.


Wooo quelle efficacité! J'ai intérêt à te cacher sans quoi certains voudront te voler. Ma suzeraine par exemple!

Et elle se met à rire doucement.

Avec l'aide de son écuyère elle s'habilla et se prépara pour son premier tour. Elle avait un peu de temps, elle ne passait pas dans les première, mais vu le travail qu'il y avait ....

C'est fin prête qu'elle ressorti de sa tente, prête à affronter avec plaisir et bonne humeur le premier tour. Elle se dirigea vers la lice.
Revenir en haut Aller en bas
martymcfly

martymcfly


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2007

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 1:20

Campement de la noblesse - Page 2 Oriflammemartyij8******[Tente de Martymcfly]******Campement de la noblesse - Page 2 Oriflammemartyij8


Les joutes de Clermont... Les dernières l'avaient portées en finale. Cela avait été son premier tournoi, quand il avait été noble la première fois. Ou parce que c'était maintenant la deuxième fois qu'il était noble.. Warf, fallait suivre avec Marty...

Après les joutes du Lavardin où il avait fini loin dans les limbes de le nullité, bien qu'ayant passé deux tours, il s'était dit qu'il lui fallait un écuyer. Le candidat idéal, il savait qui... Il lui avait demandé, elle avait dit oui.

Mais voilà... elle était en retard la bougresse... Gandrelina devait s'être perdu entre Billy et Clermont... C'était pourtant pas si loin et bien indiqué !

La tente avait été montée malgré tout... par ses soins à lui puisque son Intendante n'arrivait pas. Tsss...

Le Duc de Billy attendait donc patiemment, assis sur un siège, à l'intérieur de la tente. Il irait faire un tour dans le campement un peu plus tard. Le premier tour avait été affiché et il savait qu'il jouterait contre Sunburn. Il l'avait déjà vu à cheval et connaissait sa valeur sur une lice. Ce ne serait pas un tour simple.
Revenir en haut Aller en bas
kazert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:45

[Campement de la Garde Royale avant le commencement des joutes]


Il avait bu une chopine de calva, sans aucune méfiance, c'est une fois fini qu'il ce posa la question si cela était raisonnable.....Aprés tout la personne qui lui avait donné la chopine, pourrait jouter contre elle......et connaissant l'esprit des Normands , ils étaient capable d'enivrer lors adversaire afin de gagner. Mais dans la bonne humeur naturellement.

Il ce léva et alla ce préparer pour cette joute entre membre de la prévoté , quel malheur pour ce bout de femme.
Une fois paré de son armure légère, car Kazert avait pour l'habitude de braver le danger quel qu'il soit, ce qui avait don de rendre folle son épouse. Elle trouvait qu'il mettait souvent sa vie en danger.

Il pris le chemin de la lice, pour réaliser une parfaite formalité, envoyer dans la poussiére cette charmante dame. C'est ainsi qu'accompagnai d'écuyers dont un tenait par la bride son cheval de guerre, il croisa Samarel


Citation :
tiens messire kazert ! je me doutais bien vous trouver ici. etes vous venus en nombre afin de défendre le lys royal ? je ne sais si vous ou moi brilleront sur la lice mais je vous souhaite dorénavant bonne chance pour la suite. dites moi... n'auriez vous pas vu une tente un peu spéciale ou l'on servirait des rafraîchissements ?

Il chercha qui s'adressait a lui. Son visage lui disait quelque chose.....Puis hésitant.

-Nous nous sommes vu a Lyon n'est il pas ? Mais il ne me semble pas avoir eu l'honneur devoir être présenté.
Les deux hommes ce présente, et kazert reprends
- Je n'ai pas eu cette chance, mais au campement de la garde royale, il y a de quoi vous rafraîchir, toute fois fait attention certaines boissons sont fortes. Dit il en souriant
- Je dois aller remplir une formalité, je vous reverrez certainement au campement.
Sur cela, saluant Samarel, Kazert reprend son chemin, pour affronter la dur réalité des joutes.......
Revenir en haut Aller en bas
AsdrubaelVect

AsdrubaelVect


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:39

Devant les tentes de la Louveterie et associés.



Alors qu'il était rentré du premier tour, le Duc s'était fait désossé puis s'était changé pour flâner quelque peu. Il ne pouvait raisonnablement pas demeurer en armure, quelle plaie c'aurait été.

Il était même sorti de la tente, puisque l'épouse n'y était pas, la fille non plus d'ailleurs... où pouvait-elle bien être ?
Il regardait, à droite, à gauche, presque hagard, dans quelle direction chercher ? Puis, le miracle, la révélation presque, il vit à une dizaine de mètres, près d'une autre tente, la mère expliquant il ne savait trop quoi encore à la fille montée sur le destrier-mule-canasson de la Louve.

Un grand sourire aux lèvres, il s'approcha d'Elles, et leur tint à peu près ce langage :


Ah ! Mesdemoiselles ! Quel plaisir d'enfin trouver celles qui égayent ma vie.

Il s'avança encore un peu, et à quelques pas d'elles, fit une révérence appuyée, légèrement exagérée même.
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2007

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:44

Campement de la noblesse - Page 2 Oriflammebethszw6

Tente de Gondole




[Fin du premier tour - remise en état avant le second tour]


Elle avait gagné ... elle n'en revenait toujours pas. La logique aurait voulu que le Capitaine de la Garde Royale la surpasse sans difficulté aucune. Mais s'était sans compter sur son exaltation, sur sa fougue et sa volonté de réussir. Au cours du duel à l'épée, elle s'était lancée dans le combat de la même manière qu'elle travaillait à la prévôté : intégralement, avec passion et un engouement complet. Et elle avait vaincu. Elle était capable de beaucoup lorsqu'elle s'en donnait la peine.

Malheureusement, elle s'était blessée au genoux. Sur la lice, elle avait sourit à Leg ne voulant pas l'inquiéter outre mesure, mais la douleur devenait de plus en plus pressante. Elle devait retirer son armure et voir l'état de son articulation.
Elle était sortit de la lice en claudiquant, et une fois dehors, elle fut aidé de Leg et d'un palefrenier pour remonter sur Canasson qui la conduisit gentiment jusqu'à sa tente. L'animal prenait une précaution particulière à ne pas trop chahuter sa cavalière. Elle était de plus en plus étonnée et amusé par son animal. Comment la comprenait-il ? Serait-elle aussi bourrique que lui pour qu'ils s'entendent à merveille ?

Descendre de Canasson avec un genou fragilisé ne fut pas une mince affaire, mais elle y parvint. Ce n'est qu'une fois dans la tente, à l'abri des regards qu'elle s'écroula. Le poids de l'armure et la douleur n'aidaient pas. Oh elle était bien consciente la Gondole, avec une petite grimace sur les lèvres tout en observant la toile de tente et le dôme particulièrement bien monté. Mais étrangement, pas un son ne sortait de son gosier.
Bon retirer tous les morceaux de l'armure un à un ...
Leg arriva à se moment là. Chère Legowen ... elle l'aida bien sur. Une fois l'horreur métallique retirée, elle constata qu'elle était en eau, et avait littéralement trempé ses dessous d'armure. Boaf ... tant pis, elle puerait, mais elle se rassura en disant qu'elle ne serait pas la seule. L'état de son genou l'inquiéta : il était enflé et chaud.


Erf. Bon ben va falloir appliquer une décoction et le bander. Je ne vais pas renoncer maintenant! Il est hors de question que je ne participe pas au second tour.

Lorsque Leg toucha son articulation malmenée, elle ne put éviter un sursaut douloureux, mais elle tenta de rassurer son amie avec un sourire forcé. Qu'importait, elle jouterait. Au pire quoi ? Elle boitillerait quelques jours, elle l'acceptait, pour le plaisir de pouvoir poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
favdb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2007

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 1:55

[entrée du campement]

FaVdB arriva à l'entré du campement. Il mit pied à terre. Le peuple se pressait contre les barrières qui délimitaient les lieux réservés aux nobles. Les tentes étaient dressé et de nombreux personnages, connus ou non, circulaient.

FaVdB ne savait quoi faire, il s'avança. Les gardes qui veillaient lui fire signe de passer. Le seigneur de Saint Pry fût surpris il ne se savait pas si connu dans le Duché. Il interrogea le garde qui semblait le plus âgé.


Nous nous connaissons?

La garde afficha un large sourire.

Non, Mon seigneur, votre écu parle pour vous. Avez-vous un lieu à rejoindre?

FaVdB était soulagé somme toute, ce n'est pas lui qu'on avait reconnu mais le blason qui figurait sur son boublier attaché à la selle de son cheval.

Ma foi, je ne sais. C'est la première fois que je participe à une joute.

Le sourire du garde s'élargit.

Alors messire, je vous souhaite bonne chance.

FaVdB secoua la tête, la bonne chance? Et ce sourire ne serait-il pas goguenard? Il haussa les épaules et s'avance dans le campement.
Revenir en haut Aller en bas
legowen

legowen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 3:46

[Tente de Beths , Dame de Gondole ]

Leg , aidée d’un palefrenier remis doucement sa Dame sur son cheval , cela serait plus commode pour se rendre jusqu’à leur tente
Malgré les sourires de son amie, la crispation de son visage lorsqu’elle reposait le pied par terre ne lui avait pas échappé. C’est donc avec précaution qu’elle l’installa dans la tente et entreprit de lui enlever l’armure
en premier lieu elle ôta les jambières pour permettre à Beths d’être moins serrée au niveau du genou , puis la cuirasse , les cotons , linges …..


allez , fais moi voir ce genou

délicatement elle posa la jambe de son amie sur un coussin , fit la grimace , les chairs étaient enflées , elle palpa doucement le genou pour ne pas la faire trop souffrir .
Ce simple geste fit sursauter Beths et le pauvre sourire qu’elle lui renvoya montra sa souffrance


Erf. Bon ben va falloir appliquer une décoction et le bander. Je ne vais pas renoncer maintenant! Il est hors de question que je ne participe pas au second tour.

Leg sourit devant la détermination de son amie , bien sur qu'elle participerait

oui une décoction sera bien utile , je vais te faire un cataplasme d’ Arnica, Androlyne m’a montrée comment le réaliser , cela va te soulager


la jeune femme alla chercher un coffret qu’elle avait pris soin d’emporter , l’ouvrit et choisit parmi les sacs de plantes soigneusement rangés , celui de l’arnica
elle fit bouillir de l’eau , mit quelques fleurs et laissa infuser une dizaine de minutes .
pendant que le mélange refroidissait , elle aida Beths à s’installer plus confortablement et à se changer , inutile en plus de prendre froid
la décoction ayant refroidie , elle prit un linge propre , le trempa dans le liquide odorant et l’appliqua doucement sur le genou qu’elle banda


on le changera dans quelques heures et demain je pense que les chairs seront moins tuméfiées .Par contre , je crains bien que la douleur n’ait pas totalement disparue , fais attention lors de ta deuxième joute
pour le moment , reposes toi, je vais nettoyer ton armure pendant ce temps


Leg prit chiffons, seau et astiqua , faisant disparaître les traces de boue . Elle rangea aussi les lances et l’épée de Beths , puis alla voir les chevaux
un palefrenier s’en était occupé mais la jeune femme voulait s’assurer que tout allait bien
elle flatta l’encolure du cheval de Beths


mon beau, tu as été superbe aujourd’hui , comme ta cavalière

puis se dirigea vers Illuin son étalon, qui réclamant caresses aussi , tapait du sabot , elle rit

tu sais bien qu’aucun cheval ne pourra te remplacer , gros jaloux que tu es

enfin elle regagna la tente pour voir comment allait Beths et lui changer le cataplasme
Revenir en haut Aller en bas
jason

jason


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 14:10

[[Campement de la Garde Royale avant le commencement des joutes]


Jason accompagné d'un garde du Chateau, lui indiqua ou la garde royal était parqué.

Au passage il put voir bon nombre de nobles, d'Ordres Royaux, la fine fleur du Royaume était là.

Il entra dans la tente du Capitaine


Bonjour Mon Capitaine, Jason de Prie-Montpoupon, à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2005

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 17:36

Entre les camps

Gwen faisait tourner bride à son fidèle compagnon pour ramener la petite pour une sieste. Asdrubael devait avoir terminé de se faire désarmer. Après, il faudrait qu'elle parle avec lui de sa prestation et de ce qu'on lui avait imposé comme adversaire.
Quand bien même elle avait goût pour la Lice et les armes, et surtout défendre elle-même les couleurs de sa Maison, lorsqu'elle était grosse, il revenait à l'époux de le faire. Il fallait bien qu'il serve à quelque chose, se dit-elle avec une grande mauvaise foi. Comme un clin d'oeil de la vie, son jouteur adoré la fit sursauter, la sortant de ses pensées en s'adressant à elle et sa fille.


Et bien, votre Grasce, pensez vous continuer à faire honneur à votre famille?

Alors qu'il achevait sa révérence comique, elle lui tendit sa main libre et gantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
AsdrubaelVect

AsdrubaelVect


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 19:56

Alors qu'elle lui tendit la main, il la prit précieusement et y déposa un baiser.
Les lèvres à quelques centimètres du gant ne plaisaient pas au Duc, il releva les yeux et lui lança, un sourire aux lèvres.

Me permettez-vous ?
Sans même attendre la réponse de son amante, il lui retira délicatement le gant puis, posa à présent ses lèvres sur le dos de la main de Morgwen, avec ferveur et chaleur.

Relevant la tête, il prit la main d'Esyllt et en fit de même, un sourire aux lèvres, et lui souffla :

Un jour, ils feront tous ça, tu verras !
Il lui adressa un clin d'œil puis se présenta à nouveau en face de la Duchesse d'Amboise.

Et bien votre Grasce, j'espère ainsi continuer à honorer les personnes qui me sont si chères en joutant victorieusement. Puisse Dieu m'accorder la victoire.
Malicieusement, il mit le gant de Gwen au bout de ses doigts, comme pour lui permettre de l'enfiler.
Puis-je abuser de votre charmante compagnie, mesdemoiselles ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2005

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 23:41

Sur un sourire, elle enfonca ses doigts dans le gant pour y retrouver la confortable chaleur que la peau d'agneau offrait à ses mains.
D'un regard aimant, elle le remercia pour sa petite et délicate attention avant de se tourner vers son enfant.


Nous prierons pour que vos prestations brillent de milles éclats sur la Lice, mon ami. N'est ce pas Yseult?

La longe toujours en main, elle tendit les deux bras à la fillette pour la descendre de selle et la mettre dans ceux de son cher et tendre Duc.

Peux-tu commencer par profiter de la compagnie de notre belle demoiselle? L'heure de sa sieste approche.
Je vais m'occuper d'Esus et ensuite j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptySam 8 Nov - 12:50

C'est à l'aube que Ptit arriva au campement en compagnie de Sun et de la petite. Encore un tournoi de joute auquel il allait participer. Il y avait liste de choses à faire avant de pouvoir participer à l'épreuve et il s'y attela.

Le plus important pour commencer. Surement le moins rapellé, mais le plus pratique et indispensable, la cochonaille à déguster pour se donner des forces. Après avoir bien mangé, tente montée, préparée, qu'il n'amenagerait surement pas parcequ'il n'aimait pas ça, et que de toute façon il ferai pas, il regarda et inspecta ses outils ainsi que son canasson. Ah la brave bête habituée à perdre au premier tour, ou exeptionnellement au second....

Tout était près, alors, c'était direction la lice pour Sun et Ptit afin de voir qui ils allaient rencontrer....
Revenir en haut Aller en bas
AsdrubaelVect

AsdrubaelVect


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:25

Il se retrouva avec Esyllt dans les bras, et Morgwen qui s'enfuyait aussitôt retrouvée !
Il s'adressa donc quelques temps à la demoiselle, essayant de nouer un dialogue, légèrement gêné, il n'avait pas vraiment l'habitude de parler à des enfants, il ne savait pas vraiment que leur dire, en fait...
Mais qu'importe, il réussissait à l'intéresser et c'était pour lui le plus important.

Il continua de lui faire visiter un peu le camp, restant toujours à quelques pas des tentes de la Louveterie, grand édifice s'il en était...


Tu vois le blason là bas avec des lys et des hermines ? bleu blanc rouge avec un peu de noir et d'or ? Et bien c'est celui d'un de mes cousins...
On ne va pas le voir mais... on pourrait... enfin, je ne le connais pas beaucoup.


Il sourit à Esyllt et lui déposa un baiser sur le front, en attendant la Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Gandrelina

Gandrelina


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 17:34


Ventrébleu, Voilà que tou es en rétard … pas bonne gobernante et mauvaise couillère , bonne à riene !


Soupire
Regard émeraude à la ronde

Soudain c’est là …
Mille étoiles filent dans ses yeux

Les couleurs du duc flottent
La tente est déjà montée

Pensée fugitive
Il l’a monté loui mesme ?
Il doit être fourieux …
L’orage gronde
Force et courage

Un pas après l’autre
Bruits de bric et de brac
Cliquetis
Les métaux s’entrechoquent
Puis pataaaaaaaaatraaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Gandrelina pose tout son barda là au milieu de la tente. Deux jeunes pages la suivent, elle leur indique d’un signe du menton la tente afin qu’ils amènent le charriot contenant le reste du matériel.
Les opales couleur de lac s’attardent un instant sur le cocon blanc formée par les pans de tissus de la tente.

Son regard vert d’eau organise l’espace.

Et ….alors que le soleil poursuit sa course sans fin, la tente se métamorphose…Elle est maintenant prête pour accueillir le duc Marty. La jeune femme, écuyère intérimaire attend son duc pour l’apprêter, un sourire sur son visage d’albâtre.

Un fauteuil de bois bas trône au centre de la pièce face à une petite table. Une coupe et une carafe en argent y reposent à côté d’une énorme bougie. Plusieurs coffres de bois sont éparpillés dans la tente et nul ne sait quels trésors ils renferment.

Sur un des côtés, l’on peut voir, un mannequin qui porte sur ses frêles épaules de paille et de bois, l’élégante mais fort pesante armure de Marty, duc de Balmyr. Celle-ci est composée d’un haubert de mailles et d’un plastron de plaque rutilante armoyé. Il porte aussi une « cortelle » . Cette cote d'armes, faite de soie assez forte : "cendal", est, à proprement parler, la tunique d’étoffe que l'on pose, sur le haubert de mailles. Gala qui a été parfaitement formée à l’art de la guerre sait qu’elle permet d'empêcher le soleil d'échauffer le tissu de fer, ou la pluie de pénétrer trop facilement. Elle n'a pas d'intérêt défensif pour l'armure même si son existence améliore nettement le confort et donc la survie du chevalier.
Son homme de paille comme elle l’appelle est coiffé d’un bonnet molletonné qui amortit et protége des coups venant par le haut puis, du Heaume avec ses fentes qui ne laisse passer que les flammes des yeux du preux.

Sur une table en bois brute longue de deux mètres et large d’un bon mètre, et couverte d’un tissus blanc, repose les diverses armes du duc. Dans un écrin de velours est glissée une épée, son épée, incrustée de pierres précieuses au niveau de la garde en métal finement ouvragé. La lame aiguisée par les soins de la jeune femme soumet la maxime de la famille aux reflets de lumières qui passent par la porte de la tente. L’écu orné de son blason repose lui aussi au sol appuyé contre cette table. Une série de lance sont posées elle aussi en équilibre contre le bord de la table formant comme une barrière colorée ; Un fanal aux armoiries du duc attend lui aussi son heure. Bruit de pas rapides, Gauvhin, le jeune page passe sa frimousse par la porte de la tente et dit essouflé


Le duc arrive, le duc arrive !

Sais tou contré qui il va combattre pour soun prémier tour ? hochement négatif de la tête de la part de Gauvhin/ alors va cherche et cours, jé veux savoir contre qui il va combattré
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2007

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:01

Campement de la noblesse - Page 2 Oriflammebethszw6

Tente de Gondole




[Entre le premier et le second tour]


Qu'une personne prenne soin d'elle était chose nouvelle pour la thiernoise. Elle n'en avait franchement pas l'habitude, et s'étonna de voir que Leg avait des talents de guérisseuse. Ou du moins qu'elle connaissait suffisamment les herbes pour lui préparer un remède de cheval.
Mais en y réfléchissant bien, cela ne l'étonna guère, Leg savait beaucoup, et tout comme elle, elle se rendait régulièrement chez les soeurs.
Son amie lui banda donc le genou avec douceur.


Par contre , je crains bien que la douleur n’ait pas totalement disparue , fais attention lors de ta deuxième joute

Merci Leg, pour tout

Bien installée sur des coussins qui pour une fois ne servait pas a une bataille improvisée, la fatigue et la douleur eurent doucement raison d'elle, et, alors que Leg astiquait son armure, elle s'endormit tranquillement.


[Autre journée, juste avant le second tour]

Les seconds tours arrivaient à grand pas, et Beths était impatiente d'en découdre avec son second adversaire. Un redoutable adversaire encore une fois. Décidément, le tirage au sort l'avait gâtée.
Aidée de sa fidèle écuyère elle commença à se préparer. Ce qui l'inquiétait c'est que son genou la faisait toujours souffrir. Il avait largement dégonflé, mais la douleur était lancinante. Boaf, après tout, si elle ne voulait pas se blesser, il ne fallait pas jouter, ou exercer son métier, ce qui la fit sourire.


Allez hop, remettons cet objet de torture qui se nomme armure. J'aurais du en acheter un modèle plus léger quand même ...

Elle éclata de rire devant le regard que lui lança Leg ... peut être aurait-elle du ajouter qu'elle aurait pris un modèle coloré, histoire de ne pas se faire remarquer.

Une fois prête, elle se dirigea vers l'écurie pour enfourcher Canasson d'un geste maladroit et lent. En selle, elle se dirigea vers la lice




[Entre le second et le quart]


Elle revenait encore victorieuse de sa joute. Beths n'en revenait pas et son regard en disait long. Elle était heureuse. Bon, il y avait très certainement une énooooooooorme part de chance, mais qu'importait, elle avait gagné, et devait maintenant se préparer aux quart de final ... où elle affrontait Tixlu, le Duc régnant, ce n'était pas rien tout de même.

Elle tacha de s'y préparer au mieux aidée de Leg
Revenir en haut Aller en bas
azzera

azzera


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 12:21

Arrivée en retard.... grognement

La voila courant à la recherche de la tente des Dames Blanches.
Recherche, regard impressionné par tant de noblesse.
Azzera n'aurait jamais oser imaginer se trouver icelieu...
Il y a quelques lunes, elle n'était encore qu'une petite paysanne... la voila maintenant aspirante ...
Soupir... Elle s'inquiète d'être en retard... Ses sœurs doivent déjà être là...
Elle grommelle en chassant la terre avec ses chausses.
Soudain:


La tente est là, montée avec soin...
Arf... elle est vraiment en retard... Elle ira s'excuser...
Avant, elle entre dans la tente, à la recherche de ses sœurs...
La jeune fille de 16 printemps a ouïs dire que Mysouris était en quart de finale...
Mais elle n'était certaine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2006

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:43

[Campement des Dames Blanches

Brad était arrivée très en retard et avait rejoint le Campement sur place.

Elle se prépara, comme souvent, plongée dans ses pensées, sans toujours faire attention à ce qui l’entourait.
Avant les joutes, il s’agissait de s’apprêter pour la parade et la présentation des jouteurs devant le public et la tribune d’honneur.

Dans tout le Campement se trouvant près de la Lice, elle avait remarquée nombre de tentes aux couleurs plus ou moins criardes, des marchands en tout genre venus pour la fête et gagner par la même occasion quelques écus, en vendant moult marchandises, épices, étoffes soyeuses et jongleurs et ménestrels pour couronner le tout.

Une fois la parade terminée, il lui fallait revêtir son armure pour aller jouter.
Revenir en haut Aller en bas
kazert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:44

[Campement de la garde royale]

Il n'avait pas prévu de revenir comme cela. Demander de l'aide pour marcher ...d'ailleurs marcher . Il avait plutôt penser revenir sur son cheval, et avec le sourire.
La c'était une grimace , et non pas de frustration mais de douleur. Sur son amure on pouvait voir des taches brunes qui sans aucun doute était faite avec du sang. Le sien!
C'était la première fois qu'il était blessé lors des joutes, là on ne parle pas du duel en Limousin, mais de joute.

Il entra dans sa tente , espérant que le dernier garde en lice allait faire un malheur voir Beths aussi, ce qui serait en faite une maigre compensation.
il entre ans sa tente et enlevé a l'aide de l'écuyer armure puis il renvois l'écuyer .
Kazert veut étre seul pour voir l'étendu de la blessure. Il sait que l'entaille ne doit étre profonde. ce qui est le cas .
Mais il sait par expérience que certaine blessure s'aggrave avec le temps, il a vu des compagnons mourir pour moins que cela.
Seul il ce soigne , met un bandage et ce rhabille.

Quelque minutes après il sort et par voir la suite des joutes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement de la noblesse   Campement de la noblesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement de la noblesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: le Parc du Château et sa Forêt :: la Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser