Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptySam 15 Déc - 21:04

(responsable : Clothilde)
cloclo a écrit:
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Okafficheprsentationnouxr2

Des annonces avaient été lancées sur chaque halle du BA, deux semaines auparavant. De nombreux parents y avaient répondu, et avaient été recontactés, afin de participer à la

Présentation des Enfants et Nouveaux-Nés du Duché du Bourbonnais-Auvergne
à Son Altesse Royale la Princesse Armoria.

Cette Présentation allait avoir lieu
le Samedi 15 Décembre 1455 en soirée,

dans la Salle des Festes ducale décorée pour l'évènement.

De nombreuses surprises attendaient les Enfants et les Familles !!!!!



[ - Date "irl" : du Samedi 15 au Lundi 17 décembre,
afin de permettre à chacun de participer selon ses disponibilités Wink
- Cette Présentation se déroulera ici, en "rp" , et débutera dès Samedi 15 décembre, après la "cérémonie d'ouverture". Smile ]


Tixlu a écrit:
Se concentre pour se remémorer la date des dernières menstrues de Mémé Marguerite, se rend compte qu'elles remontent sûrement à avant sa propre naissance, la "belle" étant ménopausée depuis au moins le baptême de Christos dans le Jourdain, et se dit

Flûte, trop tard, je n'aurai donc point encore descendance de ma mie à présenter à Leurs Altesses... Pourtant pas faute d'y avoir travaillé... Peut-être le presque Saint Assunto pourra de là haut nous aider à rendre fécond le ventre de l'aïeule de mon coeur...
Laughing

victoria d'Azayes a écrit:
[Dans le Castel d'Azayes... Une bien belle aventure....]

- Mam'zelle Victoria, M'ssire Alban? Vous etes ou?
Et voila une Eglantine partie à la recherche de deux démons aux cheveux couleur de feu. Voila qui promet, si elle se met à chercher les enfants de sa maitresse! Elle va pas bien etre contente la Duchesse! Et l'Duc non plus... Mais ou qu'ils sont? Pas bien loin, il suffit de chercher. Et d'ouvrir ses escourges...

- Tu crois qu'elle va nous trouver?
- Mais tu va t'taire oui? Elle va nous r'trouver sinon... Et c'est pas l'but...
- Ouai mais si elle nous trouve l'Eglantine... On est fichu...
- Sur que si tu t'tais pas... elle va vite rappliquer...

Et vas y que je te donne un grand coup de coude au frangin pour qu'il se taise. Il va tout faire tomber à l'eau. Rencontrer du monde c'est bien, mais faire des bétises c'est encore mieux! Et princesse ou pas princesse c'est pareil! Les parents sont bien gentils mais voila quoi... Ils auraient pas pu y aller eux? Et d'ailleurs ou qu'ils sont? Des lacheurs, j'vous dis. Des lacheurs... Faut toujours qu'ça soit les gosses qui fassent le boulot des grands....pffffff...

- AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
Et devinez qui n'est pas très contente de la petite nature qui se trouve à coté d'elle? La Damoiselle d'Azayes bien sur. Là c'est sur, l'Eglantine elle va rappliquer. Et la ils sont vraiment foutus.
- P'tite nature... Pffff et après tu veud d'venir un ch'valier? Les ch'valiers y s'plaignent jamais... T'en s'ras jamais un.
- Si!!! J'en s'rais un! Un vrai! comme papa d'abord!
- Mais tu va t'taire oui? On va s'faire repérér par ta faute!!! Et tu s'ras pas un ch'valier!!!!
- Mais t'a qu'a t'taire toi d'abord! Et j'dirai tout à l'Eglantine que c'est toi qui a voulu qu'on s'planque!!

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
Une porte qui s'ouvre.
Une porte de placard qui s'ouvre.
De placard? Oui les jeunes duc et duchesse miniature se sont cachés dans le placard de leur chambre. Et l'ombre de qui qui se dessine sur un fond de lumière qui fait mal aux nyeux? C'est de la servante de maman bien sur...
Et y en a une qui est pas tres tres jouasse. Non, pas l'Eglantine - qui est plutot jouasse elle d'avoir trouver les mioches - mais la petit Victoria. C'est qu'elle voulait pas y aller à c'truc!!!!

- J'tvais dit de t'taire!!! Elle nous a r'péré par ta faute!!

- Ah!!! Ben j'vous trouve enfin... Vite vite!!! On va etre en r'tard! Et vot' maman elle va pas etre contente si on est en retard...
- Tu peux dire qu'on est malade.... reprend la damoiselle en arborant des traits d'ange sur son visage.
- Malade? Vous m'avez l'air bien en forme...
- On est tout malade.... dit elle en se forcant à toussoter. Hein Alban qu'on est malade?
- Malade? ben euhhh nan... Moua ça va et tout...
Se faisant, il sort tant bien que mal de l'armoire et se poste a coté d'Eglantine, lui aussi en prenant un air innocent.
- T'sais... l'est pas malade Victoria... Elle veut pas aller voir la princesse c'est tout....
- Meme pas vrai d'abord!!! J'suis malade!!!
- Oui... autant qu'moi de vous avoir courru après dans toute la maison... allez ! on file se préparer. j'veux pas d'ennuis moi.

Acte I fini.
Acte II pas encore commencé, mais loin d'etre fini...

l'Eglantine a écrit:
Castel des d'Azayes

L'Eglantine avait pourtant pris de l'avance. Les jumeaux étaient terrible, il ne fallait surtout pas qu'ils arrivent en retard...

Depuis déjà 2-3 hrs, elle ne savait plus, qu'elle les cherchait. Elle était d'une patience incroyable, mais toute bonne chose avait une fin... Les jurons qui lui passaient par la tête commençait à sortir de sa bouche.


Mademoiselle Victoria et Monsieur Alban, je vais devoir compter à 3! Et si à 3 vous ne n'arrivez pas je vous promets une punition digne de ce nom!
saleté d'enfants... maugréa-t-elle

Elle s'avançea prudemment vers la chambre qu'elle avait déjà et plusieurs fois fouillé. Elle n'était pas à l'abri d'un sale coup de victoria surtout. La meneuse, la cheftaine, la patrone, la malicieuse... pauvre Alban qui la suivait comme un chien de poche...

Ne les trouvant toujours pas , elle sorti de la pièce et alla voir ailleurs.


Poterie, de poteries disait-elle... pour le moment les jurons étaient fort polie.

Elle avait les main sur les hanches tournant la tête dans tous les sens, les yeux zieutant le plus loin possible afin de voir quelque chose qui bougeait au loin


UN!! cria-t-elle convainquante

Elle refléchit... Ah le placard dans leur chambre tout en bas si on enlève les vieux vêtements et tapis tout au fond... Elle n'y était pas allée.

Elle s'en retourna violement... Ils avaient intérêt à être là!

Et puis elle les trouva, tout petit, tout bien placé, même une sourie les auraient pas découvert. Elle eut un léger sourire mais réalisa encore que Victoria allait gagner...

petite peste pensa-t-elle...


Vos vêtements sont parés, j'appeles vos domestiques afin qu'ils vous aident à vous vêtir.

Et ne vous inquiètez pas, ils vous auront à l'oeuil jusqu'au départ pour rencontrer le prince et la princesse!


sur ce elle tourna les talons et alla s'apprêter aussi.

cloclo a écrit:
Murat : 24, rue de l'Amour. Samedi 15 décembre 1455 au matin.

Depuis quelques semaines, Clothilde vivait dans l'effervescence !!

En fait, depuis que Lalie lui avait annoncé la Visite Princière et lui avait fait le grand honneur de lui demander de se charger d'organiser des Festivités dans tout le BA pour l'occasion.

Clo ne cessait ses allées et venues de chez elle à son bureau de Présidente du Comité des festes ducal, en passant même par les remparts de Murat certains soirs !!
Elle voulait que la Feste soit belle, et digne de l'Honneur fait à son Duché.

Mais en ce samedi 15 décembre, elle était encore plus excitée que les jours précédents !!

Ce soir-là, allait avoir lieu la Présentation des Enfants du BA à son Altesse Armoria !!
Clothilde était en charge de son organisation, et en outre allait présenter ses petits anges à la Princesse, qu'elle avait eu l'honneur de rencontrer déjà quelques jours auparavant.
Que ce fut au Concours de Poèmes, aux Joutes Equestres, à la dégustation de fromages, ou "la Boulasse enchantée" de Murat, Clothilde avait grandement aprécié les qualités de coeur de Son Altesse, qui n'avait pas de Princesse que le nom, loin de là !!

Delvechior lui aussi était très fier, et chaque soir prenait des nouvelles de l'avancement des préparatifs. Il savait que cette Soirée comptait énormément aux yeux de Son Epouse, et lui avait promis de faire tout son possible pour être présent à ses côtés, ce qui avait rendu Clo folle de joie !!

La jeune-femme vérifia sa robe, et la veste de Delv', toutes deux confectionnées avec soin par Clo pour l'occasion.

Elle sortit un petit drap brodé, qu'elle mit dans le couffin, et prépara deux jolies petites tenues pour ses petits anges.

Puis revérifia par la pensée que tous ses préparatifs étaient au point, songeant à chaque phase du déroulement de Soirée.


Perceval21 a écrit:
Campement militaire retour de Bourbon, Samedi 15 Décembre 1455, au midi


Perceval était parti peu après que le son de minuit ai sonné en direction de Bourbon. C'était aujourd'hui que les parents présentaient leurs enfants à sa majesté la Princesse Armoria.

Et il ne manquerait ça pour rien au monde, mais étant séparé de sa fille il avait du faire une chevauché expressivement pour elle. En espérant que pendant son absence rien se passerait de grave. Mais chassant ses idées grave de la tête il prit la direction du cabinet médical

La route jusqu'à Bourbon avait été assez rapide à l'alller, mais pour le retour portant sa fille il avait dû ralentir la cadence. Ne voulant point brusquer son petit ange que la route avait l'air d'endormir.

Mais tout ça était fini et il devait se rendre dans la salle des fêtes. revêtit de ses plus beaux habits comme Kénane il marcha à pas tranquille dans les rues. Kéane gazouillant dans ses bras au passage de chaque bâtisse imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptySam 15 Déc - 21:50

Alban d'Azayes a écrit:
Vos vêtements sont parés, j'appeles vos domestiques afin qu'ils vous aident à vous vêtir.

Et ne vous inquiètez pas, ils vous auront à l'oeuil jusqu'au départ pour rencontrer le prince et la princesse!


Oui mais… Oui mais non ! Non… Ca devait pas se passer comme ça…
- Pourquoi tu l’as pas fermé ta grande bouche ?
- Parce que j’avais pas envie… et t’en as pas marre de tout le temps raler ?
- Nan… et j’rale pas d’abord..
- Si !
- Nan !
On pourrait y passer des heures à ecouter leur échange hautement intéressant. Mais c’est sans compter les domestiques qui enfin se ramenent. Un nouveau round va commencer. Objectif : attraper la petite duchesse. Ce qui n’est pas vraiment des plus faciles. Et oui…
Vexée.
La damoiselle est vexée et va tenir à le faire savoir.
Et donc elle ne veut pas qu’on la prépare.
Elle contraste avec son frère qui lui est.. tout miéleux.


- Mamz’elle… Vous voulez bien rester tranquille ?
- Nan j’veux pas…
- Mais t’as pas fini oui ? On va etre en retard !
- M’en fiche !
- J’dirais tout a maman !
- S’il vous plait les enfants…
- J’veux pas cette robe ! J’veux la rouge !
- Mais….
- Et j’veux mes bottes rouges ! Et mon manteau noir avec la fourrure blanche ! et j’veux pas de tresses dans les cheveux !
Didiou… Pas chiante la pestouille….
Heureusement que les parents embauchent des personnes qui tiennent le coup. Mais les gnomes ont quand meme réussi a faire partir quelques servantes trop dépassées par les évenements. Elles ont préféré délaissé le peu de confort du castel pour aller travailler au fin fond d’une mine ! C’est dire s’ils sont insupportables.

Les minutes tournent… Ils vont etre en retard… et ca va raler… pour pas changer.
Mais enfin ! Alléluia !!!
Ils sont prets !!!
Et la jeune Victoria, toujours pas contente…

- Bon… c’est quand qu’on y va ?


cloclo a écrit:

Sur le chemin menant de Murat à Clermont. Samedi début de soirée.

Le temps avait filé à une vitesse folle !!

Clothilde, en fin d'après-midi, avait offert à Louis et Colombine une bonne têtée : les petits anges étaient repus !!

Puis, tandis que Son Epoux préparait leurs Jumeaux, la jeune femme avait envoyé maints pigeons pour rappeler aux participants que le grand jour était arrivé.

Elle s'était également assurée que les menestrels seraient présents, et que les partitions avaient bien été envoyées. Elle avait chargé Rodrigue, le Héraut du Comité des Festes ducal, de s'assurer que sur place tout était prêt.

Puis, enfin, elle et Delv' avaient pris le chemin les menant à la Salle des Festes ducale, en compagnie bien évidemment de Louis et Colombine, blottis tous les quatre sur le dos de Zephira.
Dans une ou deux heures, ils arriveraient à destination.
Clo avait le coeur battant !!

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptySam 15 Déc - 23:26

Alianor d'Aiguebrune a écrit:
Montluçon, Maison de Vie

Alimya...? Alimya? Cette enfant me rendra folle... Alimya?? Mais par Averroes où est-elle passée...

Rajustant son châle noir sur ses épaules, elle fit glisser une main maladroite dans ses boucles brunes essayant de dompter la tignasse qui lui tombait sur les épaules. Enfin, elle visa un petit pied glissé sous une table, à même les lourds tapis qui masquaient le sol froid de la maisonnette.

La fillette de trois ans s'adonnait à son activité favorite: dessiner... Sauf que généralement les dessins ornaient plus les murs que les velins, et ils étaient faits au charbon. Sa robe était parsemée de tâche, et elle mordillait un morceau de bois extirpé du panier de bûches pour la cheminée.

Alianor secoua la tête.


Bon viens par là que je te change... Mais regardes toi! Tu es sale comme un cochon... Elle essuya avec un petit sourire la moue pleine de sucre du gouter, et lui passa une tenue proprette.

Voilà qui est mieux ma fille. Lui collant un baiser sur le front, elle la serra contre elle. Tu ressembles de plus en plus à ton père... Elle sourit nostalgique, et prit la petite par la main.
En route!

Colombine_&_Louis a écrit:
On s'était fait chouchouter toute la journée !!

Drôlement bien, un samedi à la maison avec P'pa et M'man !!

On avait même eu double ration de lolo !! La fête !!

Et p'i après, P'pa nous avait câlinés, le bonheur total !!

M'man, on savait pas c'qu'elle faisait, elle avait des papiers en main, bon, comme d'hab' !! Nous on se faisait chouchouter, c'était le plus important !!

P'pa, il était vraiment adorable, on en avait d'la chance d'avoir un P'pa comme lui !! En plus, on sentait bien qu'il aimait beaucoup M'man, ça s'lisait dans son r'gard, et ça pour nous, c'était vraiment chouette !! Surtout que M'man, bin c'était pareil, elle l'aimait fort fort not' P'pa à nous !! Et p'i comme ils nous aimaient beaucoup nous aussi, bin on était vraiment heureux d'êtr' tombés sur eux comm' parents !!

Mais ça y était, ça leur reprenait, on d'vait r'monter sur l'dos d'Zephira !!

L'était gentille, mais ça secouait....


Tonton_Rodrigue a écrit:
Rodrigue se rendit à la Salle des Festes ducale.
Il était chargé de veiller au bon déroulement de la Soirée.

Avec l'aide de quelques valets, il décora la Salle et disposa de nombreux sièges pour les familles.
Pour les enfants, il posa des coussins sur d'épais tapis de laine bien chaude.
Et pour la Princesse un confortable siège en bois sculpté :
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Sigedelaprincessedi3
Les fleurs avaient été livrées, et les menestrels répétaient une dernière fois le morceau qu'ils devaient jouer.

Tout était prêt, et Rodrigue guettait l'arrivée de Clothilde fébrilement.

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptySam 15 Déc - 23:46

Armoria a écrit:
Armoria avait fini par s'apprêter, ayant passé une partie de la journée au chevet de son époux. Cette maudite toux ne le quittait pas. Hantée par le souvenir de la consomption d'Asterius, elle se surprenait régulièrement à prier que ce ne fût qu'un rhume têtu. Morgennes avait à coeur qu'elle tînt son rôle et se rendît comme promis auprès du peuple, mais le plaisir qu'elle en tirait était gâché.

Elle se rendit sur le lieu de la présentation, parée et vanillée de frais, ayant eu droit dans la journée à une présentation à titre privé d'un bambin qu'elle avait pris dans ses bras. Loreleï l'accompagnait, vêtue exactement comme sa mère, semblant une Armoria miniature.


Ils étaient enfin arrivés.

Delv' descendit le premier de Zephira, prit avec précaution le couffin tendu par Clo, puis aida Son Epouse à descendre à son tour.

Il confia Zephira au palefrenier engagé pour la Soirée, qui la mena à l'écurie.

Puis la petite famille entra dans la Salle des Festes, où l'attendait impatiemment Rodrigue.
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Cdenpiedaveccouffindz2

Clothilde le salua chaleureusement, et lui présenta son Epoux.
Rodrigue les rassura : tout était prêt.

Puis il leur annonça que Son Altesse Royale venait tout juste d'arriver !!

Clothilde se dirigea alors vers le siège destiné à la Princesse, et dans une profonde révérence, lui dit :


Vostre Altesse...
Soyez remerciée de Vostre Présence icelieu.
C'est un Honneur immense que vous accordez une nouvelle fois à chacun de nous, Vostre Altesse. Je vois que vous avez même amené Vostre charmante petite Princesse !!
Qu'Elle soit la bienvenue également !!
Si vous-même ou vostre fille avez besoin de quoi que ce soit, faites-moi mander, Vostre Altesse !!
Les enfants devraient bientôt arriver en compagnie de leur entourage.



kory a écrit:
C'était le grand jour, Eléa et Matthis allait rencontrer la princesse. Korydwen et Althiof avait bataillé pour habiller leur fille Eléa, elle était toujours aussi têtue quand il s'agissait de mettre de beau vêtement. Une fois sa belle petite robe rouge enfilée. Il fallait veiller a ce qu'elle ne se salisse pas...

Matthis quand à lui c'était beaucoup plus simple, il ne bougeait pas mais regardait sa mère s'affairer avec ses grands yeux. Il devait se demander pourquoi on lui enfilait de si beaux vêtements.

Korydwen arriva dans la salle de fête ducale. Elle portait son fils dans ses bras, de façon a ce qu'il puisse voir la pièce, Matthis avait ses grands yeux ouverts et regardait un peu partout en tournant sa tête tout en gazouillant ses mains dans la bouche.

Eléa tenait la main de son père et était assez calme pour le moment, pourvu que cela dur, et qu'elle ne fasse pas de bêtises devant la princesse.

Elle regardait dans la pièce, il y avait peu de monde encore, elle savait que son amie Aiguemarine devait venir avec toute sa petite famille...

cloclo a écrit:
Kory et Althiof arrivèrent avec leurs enfants.

Clothilde se dirigea vers eux en souriant.


Kory, Al !! Bonsoir mes amis !! Comme Elea et Matthis sont élégants !!
Louis et Colombine sont avec Delv', là, le temps que j'accueille tout le monde.

Perceval21 a écrit:
Perceval était fin près mais ne sachant exactement l'heure, il se dit d'attendre. Faisant visité la ville à sa fille chaque recoin et apprenant de nouvelle chose à chaque fois.


Mais il voulait aussi pouvoir admirer Kénane, car il ne la voyait pas comme il voulait. Et c'est moments père et fille lui faisait un grand bien. De plus à chaque fois que c'est moment arrivait la petite changeait. Elle finirait par le dépasser sans tarder.


Voyant plusieurs parents et fants passait dans le sens opposé, Perceval décida de les suivre. Peut-être que la fête était commencé. Percy ne voulait surtout pas arrivé en retard.


Arrivé à la hauteur de la salle, le bourbonnais entra tranquillement. La princesse et sa fille était au bout de la salle. Un homme qu,il reconnut comme le crieur publique était là aussi. Puis l'organisatrice et sa moitié était là accompagné de leur enfants. Et une autre femme qu,il ne connaissait point. Perceval se rapprocha d'eux.


Il fit une révérence improvisé et un salut de la tête à Cloclo.


Vostre altesse c'est pour moi et ma fille un extrême honneur de vous rencontrez. Puisce la grasce vous emplir et Aristoste vous accepté en son sein.

Vostre présence ici est une bénidiction et j'espère que celle-ci se répetera un jour



Perceval se recula sur le côté un peu gêné d'avoir pris la parole ainsi

nictail a écrit:
A peine sorti de sa retraite et rentré sur Montbrison, Nic avait eu une surprise de la part de son épouse.
Leur fille, Athalia, devait être présentée ce soir à la Princesse Armoria.

Son épouse avait habillée la petite de circonstance, l'avait allaitée avant qu'ils ne prennent la route pour Clermont.

Le jeune couple arriva devant la salle des fêtes ducales. Nic descendit de Blitz, puis aida son épouse à descendre d'Altaïr...
Ils confièrent leurs montures à des gardes en faction, puis pénétrèrent dans la grande salle.

Aiguemarine portait Athalia dans ses bras. Nic lui tenait la main. Il scruta la salle à la recherche de têtes familières. Il aperçut ses amis... Kory et Al'. Nic entraîna toute sa petite famille vers eux.

Bonsoir vous 4 !
On peut se joindre à vous ?

l'Eglantine a écrit:
Castel de la tour d'auvergne, polignac


L'Eglantine après s'être préparé, alla voir si leur carosse était avancé et vérifié si tout était prêt pour le déplacement.

Sa maitresse lui avait dit "occupes toi en comme si c'était tes propres enfants, je te les laisse en sécurité ici. Je ne sais pas comment vendôme sera et je préfères les savoir ici faire leur petit coup que là bas pas loin de la zone sensible...

Depuis, les nouvelles n'étaient pas excellentes. Le duc Thierry lui avait écris pour lui annoncer que la duchesse avait été fait prisonnière et qu'on l'avait transféré au Castel de Cuculus...

L'Eglantine n'avait pas dit au jumeau ce qu'il ce passa avec leur mère. Elle espérait des nouvelles plus joyeuses et ce soir allait être un grand soir pour eux.

Ils allaient être présenter devant le couple princier et amis de leur parent.

L'Eglantine remonta dans leur chambre. Elle avait peur de voir le déluge du désordre de la pièce...



L'Eglantine souriait à Alban;


Monsieur, vous avez une fière allure. Vos parents seraient fières de vous.

Elle fronça les sourcils voyant que la mademoiselle n'avait pas mis la robe qu'on lui avait fait faire...

Mademoiselle, Vos parents vous avait fait faire une robe pour la soirée, mais vous n'avez pas voulu la mettre. Je m'empresserais de leur dire. Ils seront sûrement déçu de votre entêtement.

Elle n'ajouta rien, cela ne vallait pas la peine

J'ai fais avancé le carosse, vous êtes prêt, vous n'avez rien oublié? S'il faut aller faire vos besoins il est temps, car nous n'allons pas arrêter sur le chemin pour y aller.

Colombine_&_Louis a écrit:
Bien au chaud dans les bras de P'pa, on ouvrait tout grand nos petits yeux.

Moi, Colombine, j'arrêtais pas de r'garder de droite et d'gauche.

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Cetlanimyd1

Louis, mon frère, semblait beaucoup plus paisible. Mais comment y' faisait pour rester aussi calme ?!!

Y'en avait des jolies choses ici !! Et p'i c'était drôlement grand !! Bien plus grand qu'à la maison, qui était pourtant très belle !!

M'man parlait à des personnes qu'on ne connaissait pas. Nous on observait.

Y'avait d'autres M'man, et d'autres P'pa.

Y'avait plein d'enfants aussi, Chouette !!!!

Et p'i y'avait une Dame très belle, avec sa fille aussi. Tout le monde allait la voir. Sans doute parc'qu'elle était très jolie et avait l'air très gentille !!



aiguemarine a écrit:
Aiguemarine avait suivie sagement son époux (pour une fois...).
Dans ses bras, sa fille Athalia commençait à gigoter et à gazouiller. Elle espérait que tout se passerait bien.

Nic avait aperçu leurs amis de Montbrison. Ils s'empressèrent donc de les rejoindre afin de les saluer.

Des gens d'un peu partout du Bourbonnais commençaient à affluer... Aiguemarine était quelque peu impressionnée, et surtout peu habituée à ce genre de festivités.

Elle serrait fort la main de Nic.

Arrivés aux côtés de leurs amis, Aiguemarine leur fit un signe de tête et se rapprocha de Kory... laissant les hommes entre eux...


Bonjour vous 4 !
Comment ça va bien ?!


Puis, elle s'asseya sur une chaise ; Athalia toujours bien calée contre sa mère...

kourandair a écrit:
Koura et Mpu arrivaient tout juste de Guyenne apres leur long voyage. Aigue leur avait demandé de venir les rejoindre pour la présentation de la petite Athalia, sa future fillieule, à la Princesse Armoria.
Mpu avait revêtu une superbe robe et Koura n'avait d'yeux que pour elle comme à l'accoutumée.
Ils avaient fait vite pour rejoindre la salle des fêtes ducales. Leurs chevaux attachés à côté de la salle Koura mis pieds à terre et acceuilli sa douce à sa descente de cheval


"tu es prête amour , viens nous allons bien trouver Aigue dans cet endroit"

Ils entrèrent timidement dans la vaste salle se tenant par la main. Puis voyant leurs amis ils allèrent les rejoindre.


"bonjour tout le monde nous avons fait au plus vite pour vous rejoindre".

Ils s'assirent à côté de Aigue, se tenant la main, impressionnés par le monde qui occupait peu à peu la salle.

cloclo a écrit:
Tandis que Rodrigue veillait à l'intendance, Clothilde accueillait les nouveaux venus.

L'assistance se faisait de plus en plus nombreuse.

D'autres personnes étaient en chemin, mais la jeune femme se décida à lancer l'ouverture de cette grande Soirée en offrant à la Princesse ces quelques vers :


Vostre Altesse... en ce jour,
Point ne ferai de long discours
n'étant, hélas, point troubadour,
mais quelques vers je dédierai
pour un grand Honneur célébrer :
Vostre Visite en ce Duché !!

Vostre regard de Mère, de Princesse,
verra maints Enfants, Votre Altesse :
Nouveaux-nés et leurs Aînés
un à un vont vous présenter
leurs minois, leurs sourires,
Regards purs tournés vers Demain,
Monde tenu en petites mains,
Espoir porté vers l'Avenir
d'un Duché, d'un Royaume à chérir,
à honorer et à servir.

Vostre Altesse, soyez remerciée,
de la part de toute l'Assemblée,
d'accueillir icelieu ces enfants
venant à Vous le coeur battant !!

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyDim 16 Déc - 5:37

aiguemarine a écrit:
La salle se remplissait peu à peu...
Aiguemarine discutait avec son amie Kory lorsqu'elle vit le futur parrain d'Athalia arriver avec sa fiancée...

Grand sourire. Ils avaient l'air si heureux...

Aiguemarine les embrassa tour à tour et les invita à s'asseoir...


C'est gentil à vous d'être venus.

Elle découvrit un peu Athalia qui gigotait de plus en plus, puis la confia au futur parrain en lui disant...

Depuis le temps que tu ne l'as pas vue, je te la confie un peu, histoire que tu en profites et que tu t'entraînes... Very Happy

Grand sourire... Aiguemarine se mordit la lèvre inférieure afin de ne pas rire et regarda tour à tour Koura et Mpu...

cloclo a écrit:
Au signe convenu, les menestrels entonnèrent lamusique choisie pour accompagner la chorale composée d'enfants, choisis parmi les aînés de ceux présents à cette soirée.
Ils chantèrent alors à la Princesse l'Hymne du Duché :
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Surparcheminag8

Puis Rodrigue fit signe aux Parents qui le désiraient, de s'avancer pour présenter leurs enfants à Son Altesse Royale.

Clothilde se tenait aux côtés de Son Epoux, les yeux brillants.


kourandair a écrit:
Koura et Mpu avaient fait un gros bisous à Athalia qui gigottait dans les bras de sa mère.

Depuis le temps que tu ne l'as pas vue, je te la confie un peu, histoire que tu en profites et que tu t'entraînes...

Koura sourit aux propos de son amie et pris doucement le bébé dans ses bras
"bonjour Damoiselle j'espère que tu me reconnais... en tout cas tu es drolement jolie"
il lui déposa un baiser sur son front et lui murmura en s'asseyant à coté de Mpu.

"j'espère que tu es plus sage que maman hein ? et puis appelles moi koukou ca me fera plaisir"
Il sourit à Mpu qui faisait des bisous à Athalia songeant à leur avenir et à tous les enfants qu'ils voulaient eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyDim 16 Déc - 5:45

Delvechior a écrit:
Delv', aux côtés de Sa Fée Clothilde et de leurs deux Boutchou, fit un signe de la tête à la Princesse Armoria
pour la saluer et lui souhaiter la bienvenue en Bourbonnais-Auvergne.
Il était fier que Colombine et Louis aient vu la représentante des Pairs de France, peut-être est-ce un symbole pour leur avenir!
En tout cas, Delv' et Clo, amoureux à jamais, ne pouvaient qu'admirer la prestance et l'attention de la Princesse
pour les enfants présents pour l'accueillir.

*Athalia* a écrit:
Je suis bien, confortablement installée contre ma maman.
Papa est là aussi... Chouette !
Il me fait de grands sourires, et moi, ça me fait rire...

Je me demande où on est ?
En tout cas, c'est joli...
Mais y'a beaucoup de monde !

Je regarde un peu partout autour de moi.

Mais qu'est ce qu'elle fait maman ?!
Arf ! y'a un Monsieur qui me prend dans ses bras !
Oh, mais j'ai déjà vu sa tête à lui, mais où ?

Hi, hi... il a pas l'air très à l'aise.
Il me fait de grands sourires...

Je tends mon bras vers lui...

Arf ! raté !
Pis, j'ai pas ma poupée pour jouer.
Bon, ben...en attendant, j'vais sucer mon pouce, tiens !

Armoria a écrit:
Les têtes blondes se faisaient plus nombreuses dans la salle, et les fiers parents n'étaient pas en reste. Parmi les personnes présentes, une jeune femme attira son attention. Elle ressemblait furieusement à l'amie de Myana, son ancienne dame d'atours. Le coeur d'Armoria se serra. Myana, douceur et fougue à la fois, partie sur les routes avec son tendre Rhoman sans en être jamais revenue.

Assise sur le siège - presque un trône - qui lui avait été réservé, une main sur celle de sa fille, qui reposait sur l'accoudoir, elle contemplait en souriant la ribambelles de bambins, non sans ressentir les coups de pieds de la graine de Mortain en son ventre. A chaque nouvel arrivant, elle adressait gracieuse inclinaison de tête et quelques mots d'accueil.

Attentive aux mots de l'hymne du Bourbonnais-Auvergne, elle songea que cela manquait en Bourgogne, puis, selon les curieux sauts des pensées, revint en mémoire à celui qu'elle avait écrit juste après la reprise de Dijon.

aiguemarine a écrit:
Aiguemarine et Nic avaient écoutés avec attention l'hymne du Bourbonnais-Auvergnat.

Puis son regard croisa celui de la princesse. L'avait'elle reconnue ?! Certes... Aiguemarine avait résidée quelques mois en Bourgogne, son dûché de naissance. Mais, elle n'avait jamais eue le privilège de l'aborder là-bas.

Elle ferma les yeux quelques instants. De doux souvenirs ressurgissaient... Mâcon... Myana, son amie de toujours, qui, hélas, avait rejoint le Très-Haut...

Aiguemarine serra fortement la main de son époux qui lui fit un grand sourire.

De nouveau, leurs regards se croisèrent. Aiguemarine inclina la tête en guise de salutation.

Puis l'ont fit signe aux parents qui le souhaitaient de s'avancer un peu plus en avant vers la Princesse.

Aiguemarine reprit sa fille et se tournant vers son époux lui dit :


Allons y mon Amour, si tu le veux...

Le couple se leva et commença à avancer vers le trône, attentifs aux règles du protocole et de bienséance.
Arrivés à quelques mètres, ils s'arrêtèrent et attendirent qu'on leur permit d'aller plus loin...

cloclo a écrit:
Aux côtés de Son Epoux Delv', Clothilde rayonnait de bonheur !! N'y tenant plus, elle lui prit la main amoureusement, et lui chuchota discrètement de doux mots d'amour.
Elle le savait très occupé en ce moment, travaillant durement pour assurer à sa petite Famille un avenir confortable. Aussi, lui était-elle infiniment reconnaissante d'être auprès d'elle ce soir !!

Mais déjà, Rodrigue fit distribuer aux enfants des lys blancs :Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Lysav3
Pour les plus jeunes, ce serait leurs parents ou accompagnateur qui les tiendraient.

Clothilde avait souhaité que chacun, au moment de la présentation, offrît à Son Altesse cette fleur doublement symbolique.

Un premier couple s'avançait, Clothilde leur fit comprendre par un sourire qu'ils pouvaient d'ores et déjà présenter leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyDim 16 Déc - 5:50

Colombine_&_Louis a écrit:
Des enfants avaient chanté quelque chose. C'était très joli.
Même si, nous, on n'avait pas tout compris !!
Mais M'man elle semblait très fière en les écoutant.

Quelque chose me disait, à moi, petit Louis, que c'était P'pa qui avait écrit les paroles !!

Parce que, P'pa, tout comme M'man d'ailleurs, bin il aimait beaucoup la musique. Et p'i souvent on le voyait écrire, et M'man quand elle lisait ce qu'il avait écrit, elle avait comme des étoiles dans les yeux !!

Comme ça s' voyait qu'ils s'aimaient ardemment tous les deux !!

Nous ça nous rendaient tellement heureux de les voir autant Amoureux !!

Oh mais c'est quoi, ça ? ça chatouille, tu trouves pas ma Colombine ?

Un m'sieur avait donné à P'pa et M'man quelque chose qui sentait bon, oui, mais qui chatouillait nos joues !!


Hihi, j'ferais bien joujou avec ça moi, pas toi mon Louis ?

A peine le temps de penser à faire une bêtise, que M'man et P'pa avaient éloigné de nos p'tites mains ces objets tout blancs... Dommage...

nictail a écrit:
Allons y mon Amour, si tu le veux...

Nic se leva, offrit son bras à son épouse en lui disant :

Allons y...

Ils avancèrent lentement mais d'un pas sûr vers la Princesse. Puis, un des organisateurs de la cérémonie lui remit 2 lys.
Nic le remercia d'un signe de tête, et prit les fleurs.

Arrivés devant la Princesse, ils s'inclinèrent, puis Nic prit la parole...


Votre Altesse, permettez moi de me présenter ainsi que ma petite famille.
Je suis Nictail, habitant de Montbrison...
puis tournant la tête vers son épouse... Voici Aiguemarine, mon épouse, et dans ses bras, notre fille Athalia.

Tendant les lys vers Armoria qu'on lui avait remis quelques instants plus tôt...

C'est un honneur pour nous de vous rencontrer.
Permettez moi de vous offrir ces quelques fleurs afin de vous souhaiter la bienvenue en notre beau dûché.


Re-révérence... puis il se tût et se tourna vers son épouse afin de lui laisser la parole si elle le désirait...

jeff021160 a écrit:
Jeff qui était présent ce soir à Clermont en avait profité pour se rendre à la soirée en l'honneur des enfants.
Bien que n'ayant pas lui-méme de jeune enfant à présenter, il tenait à étre présent avec ses Boutchous.
Lors du passage de la Princesse Armoria il lui adressa timidement quelques paroles:


- Votre Altesse, permettez moi de vous dire ces quelques mots.
..Je me présente, Jeff d'Ombre-Terre, habitant de Murat.
..
Ma présence ici est due au fait que ces deux charmants jumeaux,
..
que l'on vient de vous présenter, Louis et Colombine, sont mes futurs filleuls.
..
Et je les considére pratiquement comme mes propres enfants.
..
J'ai moi méme une grande fille, Anasthasia, et je tenais en méme temps que les miens,
..
vous présenter ses hommages, et vous dire le plaisir de votre visite en notre beau Duché.

Puis s'inclinant, Jeff salua La Princesse Armoria en recula rejoindre Clo, Delv et Colombine et Louis.

cloclo a écrit:
Nictail et son épouse avaient présenté leur fille à la Princesse.

Jeff, grand Ami de Clothilde et Delvechior, venait de s'adresser à Son Altesse, commençant à présenter Louis et Colombine.
Les deux jeunes parents étaient vraiment très heureux de sa présence à leurs côtés en ce grand jour !!

C'était donc au tour des Boutchous.
Clothilde et Delvechior, le coeur battant, s'avancèrent alors vers la Princesse.
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Nousquatrene2
Ils tenaient dans leurs bras leurs jumeaux, et les présentèrent respectueusement à la Princesse.


Vostre Altesse, permettez-moi tout d'abord de vous présenter mon Epoux : Delvechior de Saint-Nicolas-les-Colombes.
C'est pour nous deux un grand Honneur que d'amener à Vous ce soir nos deux Jumeaux.
Ils se prénomment Louis et Colombine, et sont nés à Murat, dans la nuit du 10 au 11 Novembre 1455.
Sachez que, s'ils sont trop jeunes encore pour aprécier la grâce qui leur est faite ce soir, nous saurons la leur conter lorsqu'ils seront en âge de comprendre.

Veuillez accepter, Vostre Altesse, en leur nom à tous deux, ces humbles fleurs, signes de la pureté de l'Enfance, et de nostre attachement au Royaume de France.

Clothilde et Delvechior tendirent alors chacun un lys à la Princesse Armoria.
Nouvelle révérence.
Puis ils retournèrent près de leur Ami Jeff, pour assister à la suite de la Cérémonie.

Armoria a écrit:
Armoria salua l'époux d'Aiguemarine, se pencha en souriant vers leur fille et reçut le lys.

Je connais votre épouse, messire, de vue ainsi que de nom. Une amie commune, ô combien regrettée, m'avait demandé mon aide pour elle dans une bien pénible affaire. Le Très-Haut ne peut que l'avoir accueillie sur le Soleil.

Puis elle salua et remercia Jeff, et enfin Clothilde et son mari, venus lui présenter leurs enfants.

Dame Clothilde, je vois que vous vous aplliquez avec le même succès dans tout ce que vous entreprenez, dit-elle non sans un sourire malicieux.

Sur ses genoux, les premiers lys embaumaient, entêtants, rivalisant avec sa vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyDim 16 Déc - 5:55

aiguemarine a écrit:
Aiguemarine avait laissée son époux les présenter à la princesse Armoria.
Puis, elle vit Nic se tourner vers elle afin de lui laisser la parole...
Mais aucun sons ne sortait de sa bouche...
Aiguemarine était impressionnée. Pourtant, ô combien de fois, Myana lui avait contée ce qu'elle avait vécue aux côtés d'Armoria lorsque celle-ci régnait sur le dûché de Bourgogne.


Allez Aiguemarine, reprends toi... pensa t'elle intérieurement...

Se redressant vers la Princesse, elle lui dit :


Votre Altesse...
C'est un honneur de vous rencontrer.
J'ai... si souvent entendue parler de vous...


Puis, montrant Athalia... afin de changer de sujet. Evoquer son amie Myana en ce lieu lui était difficile. Elle était encore si souvent présente dans les pensées d'Aiguemarine.

Je vous présente Athalia, née le 28 Octobre à Montbrison.

Puis, re-révérence, regarde son époux, lui fait un sourire... et ils s'écartent afin de laisser la place...

kourandair a écrit:
Le jeune couple suivait la cérémonie et regardait avec attention Aigue s'approcher de la Princesse et la saluer en se présentant.
La Princesse avait l'air tres douce et faisait preuve de beaucoup d'attention envers les gens qui venaient se présenter avec leurs enfants.
Ils se regardèrent en souriant, mille pensées traversant leurs esprit pendant que la cérémonie continuait.

Colombine_&_Louis a écrit:
Mais c'est Parrain qui parle à la Belle Dame ?!!

Oui, oui c'est bien lui !!

On est tout content de le voir !! P'têtre qu'il va nous prendre dans ses bras !!
On tend les nôtres vers lui quand il se rapproche de nous quatre...
mais déjà P'pa et M'man nous emmènent voir la Dame.
M'man lui parle, P'pa sourit en l'écoutant.

Ils lui donnent les objets blancs qui sentent bon et qui chatouillent. Peut-être des jouets pour sa fille, qui sait...

La Belle Dame nous parle à tous les quatre. M'man rougit, P'pa sourit.

Alors là, nous deux, on comprend pas pourquoi... mais...

... on sent qu'on vit un moment très important !! Un moment rare dans une vie...

On le lit dans le regard de la Belle Dame : elle a quelque chose de hors du commun... On est ému, nous deux.


passionceleste a écrit:
Celeste a repris sa fonction auprès d’Armoria, elle est un peu en retrait derrière le siège de la princesse, son regard impassible regarde droit devant elle, observant la foule
Les couples s’approchent tous plus heureux les uns des autres, fière de leur progénitures qui rivalisent de cette beauté si pure et innocente

Mais derrière ce masque qu’elle affiche, elle sent son cœur se serrer, une douleur sourde vient l’étreindre, une souffrance violente et intense, elle porte instinctivement la main à son ventre une fraction de seconde, était il possible de mourir foudroyé par la douleur, il ne lui restait que le vide et l’absence de cette vie qui grandissait en elle et qu’elle avait perdu par chagrin, pas une larme ne vint voilé son regard, des larmes, elle n’en a plus, pas un mouvement de trouble rien ne vient transparaître dans son maintien, reste t’il quoi que ce soit en elle qui puisse lui rappeler qu’elle est encore en vie, la douleur et le vide on prit place en elle, il ne reste rien

Ces souvenirs affreux ne la désoriente en rien, pas un instant elle n’a perdu de vue ce qui se passe autour d’elle, tout comme elle s’aperçoit des crispations parfois légère de la princesse simple réaction du à son état, elle était fière et honorée de la servir mais depuis l’annonce de sa grossesse quelque chose avait changé, elle ressentait le besoin de la protéger d’autant plus
Son regard glisse sur la petite princesse qui les accompagne depuis le début du voyage sans jamais se plaindre, assistant aux diverses cérémonies avec un maintien digne des plus grandes dames

La cérémonie se déroule sous l’œil attentif de dame Clothilde qu’elle salue d’un petit hochement de tête quand elle se présente devant son Altesse
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyLun 17 Déc - 4:33

LaFeeViviane a écrit:
Viviane était totalement paniquée. Elle n'en revenait pas. Elle allait rencontrer la princesse!!!

En effet, même si elle n'était pas mère, elle s'occupait depuis quelques jours d'une petite, Florine, qui avait été déposée devant sa porte.

Lalie lui avait conseillé alors de venir la présenter.

Elle entra discrètement dans la salle, et attendit son tour.

cloclo a écrit:
Armoria a écrit:

Dame Clothilde, je vois que vous vous aplliquez avec le même succès dans tout ce que vous entreprenez, dit-elle non sans un sourire malicieux.

Aux paroles de Son Altesse, Clothilde lui adressa un doux sourire, et se sentit rougir quelque peu.
Il était vrai qu'elle prenait toujours coeur à s'appliquer dans tout ce qu'elle entreprenait. Mais, entendre ce compliment de la part de la Princesse la touchait énormément.
Ses enfants étaient sa plus belle réussite, et comme toute Maman, elle en était très fière. Même si elle savait reconnaître qu'autour d'elle, les enfants étaient tous plus beaux les uns que les autres !!

Clothilde lut dans le sourire de Son Altesse, que ses paroles avaient double sens : elle évoquait sans doute tout autant les jumeaux que les festivités.
Réalisant cela, Clo rougit deux fois plus !!

A ses côtés, Delv' souriait. Il savait à quel point cette soirée était importante pour sa petite Famille, et tout le soin que son Epouse avait apporté à sa préparation.

Près de Son Altesse, se tenait Dame Celeste. Clothilde lui adressa un petit signe de tête, accompagné d'un sourire. A cet instant, elle songea combien cette cérémonie devait être douloureuse pour la jeune-femme, et son sourire se voila...

Au même moment, une nouvelle personne entra dans la Salle.
Clo reconnut son amie Viviane, un enfant dans les bras.
Elle lui fit signe de venir rejoindre le petit groupe qu'elle formait avec Delv', Jeff, Louis et Colombine.

LaFeeViviane a écrit:
Viviane était un peu perdue. Il y avait beaucoup de monde et elle fut très heureuse d'apercevoir Clo, qui l'invita d'un signe de tête.

Viviane alla la rejoindre, mais resta légèrement en arrière. Elle ne savait toujours pas si elle avait eu raison de venir présenter Florine.

cloclo a écrit:
Clothilde sourit en voyant son amie se rapprocher d'eux.
Elle l'embrassa, puis lui dit, intriguée :

Bonsoir Vivi, quelle bonne surprise de te voir ici ! Mais dis-moi, quelle est cette charmante enfant ? Je n'ai aucun souvenir de l'avoir déjà rencontrée à Murat... Serait-ce la fille de l'une de tes amies ?

LaFeeViviane a écrit:
Viviane murmura à l'oreille de Clo.

"C'est une histoire bien compliquée à raconter. Figure-toi que quelqu'un a dépose Florine dans un couffin devant ma porte, avec un mot me demandant de m'en occuper...C'est Lalie qui m'a dit de venir ici. Tu crois que j'ai bien fait?"

mimicracra a écrit:
Mimi était arrivée en courant et essoufflée, encore une fois. Avant d'entrer, elle avait essayé de remettre sa robe et sa coiffure en place pour être un minimum présentable... Elle portait la même robe que lorsque la Princesse était venue à Polignac, mais elle n'en avait pas d'autre, et étant la plus petite du village, personne n'avait pu lui en prêter une autre. La princesse ne s'en souviendrait probablement pas, mais cela la chagrinait quelque peu quand même... Elle entre, regarde à droite à gauche, au fond, et ne sait pas quoi faire. Elle se glisse dans un coin et décide de regarder pour voir comment agir.

Eva34 a écrit:
Eva et nevenoë arriva dans la salle des festivité accompagnée de leur fils lucas, le bébé été dans les bras de son papa bien au chaud.

Eva regarda les personne présente et leur fit un sourire timidement. Puis attendit son tour pour présenter lucas a la princesse.

Tonton_Rodrigue a écrit:
Rodrigue veillait à ce que soit confié chaque nouvel enfant, ou à ses parents, un lys blanc à offrir à la Princesse.

Lorsqu'il vit arriver Mimi, il alla vers elle et lui dit :

Soyez la bienvenue Damoiselle Mimi ! Sans doute me reconnaissez-vous, je suis Rodrigue, le Héraut du Comité des Festes ducal. Nous nous sommes croisés à maintes reprises dans les couloirs, et dans les festes.
Dame Clothilde m'avait prévenu de votre venue ce soir. Venez-vous seule ou accompagnée de quelqu'un de votre famille ? Ceci dit, vous êtes habituée à ce genre de soirée, et je suis certain que vous saurez vous présenter vous-même, le cas échéant.


Il sourit à mimi et lui tendit un lys.


cloclo a écrit:
LaFeeViviane a écrit:
Figure-toi que quelqu'un a dépose Florine dans un couffin devant ma porte, avec un mot me demandant de m'en occuper...C'est Lalie qui m'a dit de venir ici. Tu crois que j'ai bien fait?

Pauvre petite !! Une enfant trouvée ? En tout cas elle est bien tombée, en arrivant devant chez toi, Vivi ! Et oui, bien sûr que tu as bien fait de l'amener ici. C'est la Présentation des enfants du BA, il n'y a aucune raison que cette pauvre enfant ne puisse y participer.


Un autre couple arriva. Clo lui fit signe de prendre place. Les parents pouvaient présenter leur nouveau-né lorsqu'ils le souhaiteraient.

Ils furent immédiatement suivi de Mimicracra, accueillie par Rodrigue.
Clo fit signe à la petite demoiselle de la rejoindre.
Du haut de ses dix ans, elle était toute mignonne dans sa jolie robe.


Bonsoir Mimi, je suis heureuse de te voir ce soir. Tu es toute belle !! Alors, prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyLun 17 Déc - 4:37

Armoria a écrit:
Armoria continuait à recevoir parents et enfants, chaque présentation rythmée par le p'tit Mortain qui tambourinait sans vergogne le cocon maternel. Etait-il de la fête, ou marquait-il son mécontentement ? En tout cas, il faisait preuve d'une belle vigueur...

Elle reconnut la délicieuse enfant qui l'avait accueillie à Polignac et son sourire s'élargit quand son regard se posa sur elle. Elle ferait une bonne camarade pour Loreleï, se dit-elle en regardant sa fille.

mimicracra a écrit:
Mimi salue Rodrigue et prend le lys. Elle retrouve ensuite Clo et la Princesse. Rassurée sur sa robe, Mimi s'approche et fait une révérence puis offre la fleur en s'inclinant légèrement.

Je suis ravie de vous revoir Votre Excellence. J'espère que votre séjour à Polignac aura été agréable.
Je suis Mimi, humble servante au service de la fête...

Armoria a écrit:
Armoria prit le lys.

Le bonjour, jeune fille. J'ai souvenance de votre accueil qui m'a fait fort bonne impression. Du reste, j'ai été fort marrie de ne vous point voir en taverne : nos disponibilités, à l'une et à l'autre, n'étaient apparemment point compatibles.

Elle nota, sans en avoir l'air, que la robe était la même. Elle lui en ferait offrir une en guise de remerciement pour la peine qu'elle s'était donnée à Polignac.

mimicracra a écrit:
Mimi souriait, elle était très honorée de pouvoir discuter avec la Princesse. Elle rougit tout à coup, confuse d'avoir oublié...

Je suis enchantée que l'accueil qui vous a été réservée vous ai convenu, j'aurais souhaité faire plus, mais je n'y suis malheureusement pas arrivée.

J'allais oublier de vous transmettre les salutations de Messire Tangarius... Veuillez m'excusez, je suis émue Embarassed

victoria d'Azayes a écrit:
Et gnagnagna.
Et regnagnagna.
Et vous vous tenez tranquilles.
Et vous restez sages.
Et vous n'embetez pas son Altesse.
Oui bon ben ça va. Quand elle disait qu'elle voulait pas y aller c'était pour ça. C'est toujours la meme chose avec l'Eglantine. Y sont p'tits mais y sont pas betes!

De tout du long c'est ça.
heureusement qu'ils arrivent! Bon l'est ou la Dame?
Mini duchesse fort impatiente et qui commence a faire des noeuds dans ses cheveux si bien coiffés... Et le regard noir de la servante de sa mère ne lui importe pas beaucoup.

Une derniere vérification de la tenue et on laisse les deux monstres s'approcher.

Victoria observe silencieuse la dame devant elle. Elle détaille, regarde, cherche. Quoi? Bonne question, mais elle cherche c'est sur. Et puis elle se décide, enfin.

- Bonjour Votre Altesse... Je suis Victoria d'Azayes, fille de la Grande Alivianne et du Grand Thierry. Et ça c'est.... La petite peste se tourne vers son frère et le montre du doigts. Et lui ben... C'est mon frère, Alban.
Elle lui donne une gentil coup de coude.
- Mais aeiiiiheuuuu!
- Dis bonjour au lieu de te plaindre.
- Mais j'me plaind pas, tu m'as fait mal.. j'dirais tout a maman et papa... et heuuu bonjour m'dame..
- On dit Altesse... t'es nul..
- Ben oui mais je sais d'abord.... Bonjour Altesse....
et c'est quoi qu'est nul d'abord...

Armoria a écrit:
Une lueur malicieuse s'alluma dans le regard d'Armoria à l'évocation de Tangarius.

Eh bien, vous le saluerez de ma part, en ce cas.

Les enfants de ses com-Pairs s'avancèrent alors. Une mignonne chipie et un garçonnet semblant assez timide.

Le bonjour à vous deux, dit-elle, amusée de voir la soeur (mal)mener le frère. Je crois savoir que vous êtes nés en Anjou, dans des conditions assez particulières. Je connais assez bien vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyLun 17 Déc - 4:41

victoria d'Azayes a écrit:
On Joue... Sourcil qui se lève. Elle veut jouer la Princesse? Mais ça a avoir quel rapport avec leur naissance? Son trop bizzare les grands j'vous jure. La pestouille continue d'observer, réfléchissant encore et toujours pendant que le frangin, lui est completement à ses aises: le voila qu'il s'assoid tranquillou aux pieds de la jolie Dame!
- Ben tu fais quoi toi?
- De quoi j'me mele? Alors comme ça vous connaissez maman et papa? Y sont pas la parce qu'ils sont occupés à je sais pas quoi... Ils sont père de France et tout... mais j'comprend pas en fait... ¨Papa c'est mon papa a moi. C'est pas le papa de toute la France... et maman elle est maman... elle est pas papa... Vous savez vous c'est quoi tout ça?
Grand soupir de la frangine qui reste debout, toute fière et droite.
- Pfff t'as de ces questions betes toi...
- n'empeche que toi tu sais pas c'que c'est... mais peut etre que la princesse elle saura elle...

Armoria a écrit:
Elle éclata d'un rire franc et clair qui résonna dans la salle.

Ce n'est pas tout à fait cela, à dire vrai... Je suis moi aussi Paur de france, et pourtant, je suis mère. Voyez-vous, les mots ont parfois le même son, mais s'écrivent différemment. Un père-papa s'occupe de ses enfants, et de la maman de ses enfants, alors qu'un Pair de France s'occupe du Royaume pour aider Sa Majesté le Roy.

Elle se demanda si ses explications n'allaient pas embrouiller ces jeunes têtes.

Vos parents sont à la Pairie, leur rôle est de réfléchir à la façon dont le Royaume peut être dirigé, et conseillent le Roy. Un peu comme un papa et une maman s'occupent de leur maison. C'est un peu compliqué à expliquer, en fait...

cloclo a écrit:
Après que Mimi se soit officiellement présentée à Son Altesse, deux jeunes enfants arrivèrent, accompagnés visiblement de leur gouvernante.
Clothilde sourit en regardant les jumeaux, et se projeta dans un avenir somme toute assez proche. Un regard vers ses propres enfants, la même lueur pétillante dans le regard de Colombine que dans celui de la petite fille, et le même air serein sur le visage de Louis que sur celui du petit garçon !!

Clothilde fit signe à Rodrigue : elle avait quelque chose à confier à la Princesse. Elle tendit au Héraut une petite boîte, somme toute assez lourde, et lui demanda de bien vouloir la porter à Son Altesse Royale.

Puis elle se rendit dans la pièce voisine, vérifier que l'autre petite surprise qu'elle préparait pour la clôture de la Cérémonie était prête.
Rassurée, elle revint dans la Salle principale, et reprit place auprès de sa famille. Le regard brillant d'amour, elle sourit à Son Epoux qui tenait en ses bras leurs deux Boutchous blottis l'un contre l'autre.

Mon Amour, veux-tu me donner Louis ? Chéri, tu sais quoi ?... Je t'aime !

Petite Florine a écrit:
La dame a frotté les taches de ma robe.
C'est la bleue, celle que j'aime bien. Mais je changerais bien quand même...
Avant je changeais de robe tous les jours.
Elle a brossé mes cheveux. Ca chatouille!
On a fait un voyage. C'était long. J'ai dormi.
Maintenant je suis en forme, je veux bouger!
Surtout qu'il y a plein de monde!
Et des enfants en plus!Je vais pouvoir jouer!
Mais elle me garde dans les bras.
Elle me serre fort. Elle tremble un peu. Elle a froid? Elle a peur?
Je me serre contre elle. Je mets ma tête dans son cou et frotte mon petit nez pour la rassurer.

Alianor d'Aiguebrune a écrit:
Petits pas de course... Mine renfrognée...

Allons Alimya ne fait ton boudin... Louna est une louve, elle ne peut pas entrer dans la grande salle. Promis on la retrouve dans peu de temps, mais tiens toi bien.

ALI! Non pas la terre... Lâches ça...

Les yeux maternels c'étaient à peine détourner un instant que la petite avait plongé sur une motte de terreau fraichement retournée par une taupe. Alianor soupira, essuya la main de sa fille, lissa sa robe, et avança.

La jeune mère ne tenait que rarement son enfant par la main. Elle avait eu peine à trouver son instinct maternel, et mère comme fille étaient assez indépendantes. Mais pour l'occasion la petiote ne cessait de tenir les jupes de sa mère, qui habillée en noir, comme à l'accoutumée, semblait un tantinet nerveuse. A ses côtés nul mari, grand parents, ami, et encore moins parrain, mais elle ne se démonta pas.


Cherchant des yeux le fauteuil princier, elle ne put se retenir d'émettre un hoquet de surprise en voyant le nombre de parents, et enfants présents. Elle redressa le menton, tenta de dégager sa fille empêtrer dans ses tissus, et fit quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyLun 17 Déc - 4:46

cloclo a écrit:
Son petit Louis au creux de ses bras, Clo observe attendrie la petite fille dans les bras de Vivi.
Deux nouvelles visiteuses arrivent, Clothilde les salue d'un sourire, avant de faire signe à Rodrigue de leur porter le lys à offrir à la Princesse lors de la présentation de la fillette.

Puis Clothilde indique aux enfants présents un petit lieu, dans un coin de la Salle, où sont aménagés pour eux divers jeux, pour leur rendre l'attente moins longue.

Garçons et filles, un à un, s'y dirigent alors.
Certains jouent aux chevaliers en herbe... Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Enfantsjouantauxpetitscoa1
tandis que d'autres se concentrent sur des jeux plus posés :
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Enfantjouantauxdamesmt7

La Mathurine a écrit:
C'est un équipage bien étonnant qui traverse la Place. Une envolée d'étoffe sur un corps adipeux surmonté d'une coiffe qui se veut élégante mais qui pour l'heure brinquebale dans tous les sens au rythme des mouvements rageurs d'une vieille qui éructe son énervement.

La Mathurine habillée de ses plus beaux atours, les derniers qu'elle s'est tissés juste avant de décider qu'il est temps pour elle de trouver chaussure à son pied de de ne plus être tisserand officiellement, du moins. C'est dire que ce n'est sans doute pas la mode courue par ces Dames de la Cour du Roy... Mais elle est propre sur elle, le tas de saindoux... Ce qui rendrait septique ses vieux amis du Bourbonnais-Auvergne qui la connaissent depuis bien longtemps maintenant... c'est l'âne qu'elle tire après elle à grand renfort de jurons.


" - Avance par la malecorne, bourrique !! J'lai attifé de frais mon peutiot, c'est pas pour qu'il soit tout chiffonné dans mes bras !! L'es quand même pas si lourd c'panier là par Aristote !! Avaaaaaaance !!! On s'ra en r'tard Bou Diou !! La Majesté elle va pas attendre !! Par tout les Saints, vas tu avancer, palsambleu !!!"

Tonton_Rodrigue a écrit:
Secondant Dame Clothilde, Rodrigue continuait à distribuer aux nouveaux arrivants les fameux lys.
Il remarqua que la Princesse commençait à être encombrée de nombreuses de ces précieuses fleurs, et décida d'aller à l'office chercher quelque récipient adapté.

Il revint, et, profitant d'une petite pause dans les Présentations des enfants, s'approcha de la Princesse. S'inclinant respectueusement devant Elle, il posa à sa droite, sur le guéridon, un vase dans lequel il disposa les lys déjà offerts.

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Vaseaveclysyz2

Puis il tend à la Princesse le coffret que lui a confié ClothildePrésentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Coffretav7 et lui dit, presque sur le ton de la confidence :


Vostre Altesse, Dame Clothilde me charge de vous demander si vous auriez la bonté, à la fin de ces Présentations, de remettre à chaque enfant présent une des médailles contenues dans ce coffret...

Rodrigue entr'ouvre le coffret, laissant apparaître au regard de la Princesse un exemplaire de ces médailles :
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Mdaillecommmorativeenfans6

l'Eglantine a écrit:
La fameuse rencontre...


L'Eglantine avait regardé de loin la présentation des jumeaux auprès de la princesse Armoria. Elle avait sourit, fronça les sourcils, tapé sur sa tête... Décidément Victoria n'était pas gênée devant la princesse et on la voyait à son meilleur éclat...

Comment elle allait expliquer cela à sa maitresse... Comment l'Eglantine expliquerai que victoria avait été la reine des chipies devant la princesse.. En espérant qu'on la retrouve et qu'on la sauve...

Et puis la princesse semblait appréciée ce moment. Elle souriait et riait... peut-être que dans le fond, les jumeaux en étant fidèle à eux-mêmes offrirait à la princesse un meilleur moment...

L'Eglantine se présenta devant la princesse. Lorsqu'elle avait appris que le couple princier serait dans le BA, l'Eglantine avait écrit rapidement à la duchesse pour lui annoncer la belle nouvelle.

La duchesse lui avait répondu par missive que lorsqu'elle présenterait les jumeaux à la princesse, qu'elle donne une lettre de sa part.

L'Eglantine se présenta donc devant la princesse en lui faisant une belle révérence polie. Elle regardait les jumeaux qui n'étaient pas loin de la princesse.


Princesse, mes respects, vous avez rencontré les enfants de mes maitres la duchesse Alivianne et du duc Thierry, aussi vos comparses à la pairie. .

Elle regarda les jumeaux et elle ajouta :

J’espère qu’ils ont été gentils. Ils sont jumeaux mais fort différent. On sait de qui tiens Victoria et pareil pour Alban… mais ordinairement ils sont très gentils. Je m'occuper d'eux durant l'absence de leur parent.

elle baissa le ton... ne sachant pas si elle savait que sa maitresse était disparue...

Elle déglutit et se reprit


Mes maitres m'ont envoyé un courrier que je dois vous donner en main propre.

Elle tendit le pli à la princesse

On pouvait y lire ceci


Citation :
Princesse Armoria et prince Morgennes

Nous sommes désolés de ne pas être présents lors de votre passage dans le duché du bourbonnais auvergnat. Nous ne doutons absolument pas du chaleureux accueil qu'on vous y a fait. Ce duché on s'y attache tellement vite tant que les gens y sont attachants et vrai.

Vous avez rencontré nos jumeaux, nous espérons que tous c’est bien déroulé et qu'ils ont été à la hauteur. Bien que nous sachions que pour Victoria lui demander de chasser son naturel, il revient au galop. Nous pensons plutôt à Alban qui a du la suivre. Sachant qu'il doit apprécier ce rôle puisqu'il lui reste fidèle malgré tout.

Alivianne se souvient très bien de la dernière fois que vous êtes venu à Polignac. Elle avait été témoin de votre amour et en était ravie. Depuis; il y a eut votre mariage et nous sommes heureux de savoir que vous vivez un pure bonheur.

Nous vous souhaitons un très beau voyage de noce. Même si en ce moment les routes ne sont guère sécuritaires, nous avons été rackettés dans le limousin. Faites attention à vous.

Nous espérons vous revoir bientôt

Alivianne et Thierry d'Azayes

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Sceaualirougena5
L’Eglantine souriait pendant que la princesse lisait la missive.

Gaspard, le nain a écrit:
Un petit coup à droite… Ola… Un petit coup à gauche maintenant… C’est qu’à ce rythme là, il ne va pas tarder à avoir mal au cœur le poupon. Il y a quand même pas à tortiller, un âne c’est tout sauf confortable à la base. Mais là c’est le bouquet, être chargé dans un panier lui-même chargé sur un âne…
Devant ce triste constat, il se saisit alors du biberon remplit de bière posée contre lui et le porta à ses lèvres, au moins cela le réconforterait un peu. Tel fut bel et bien le cas, lorsqu’il sentit le liquide remplir sa bouche et déferler le long de sa gorge. Tellement agréable d’ailleurs, que ce fut à grande peine qu’il retint un rot sonore.

Mais le réconfort du s’arrêter visiblement là, l’âne s’arrêta soudain et il se demanda où il pouvait bien être et quelle heure pouvait t’il être.

Il en était là de ses interrogations quand deux ombres vint se dessiner devant lui, se penchant vers le panier pour pouvoir l’admirer. Il s’agissait de deux pauvres passants qui s’était approché là pour voir la petite merveille de la vieille Mathurine. C’est que c’est tellement mignon les bébés, que nul ne peut résister à l’envie de s’approcher et de s’émerveiller devant de si petits êtres.
Tel ne fut pas leur surprise, ils en reculèrent d’ailleurs de plusieurs pas et d’un air hébété.

Car là dans le panier, était fièrement allongé un petit être ventripotent, habillé d’une barboteuse et d’une quimpe rose. Mais vous vous doutez bien que ce n’était point cela qui les avait effrayé.
Non ce qui les effraya si bien et si fort, c’était ce qui se tenait sous la quimpe et plus précisément dans la barboteuse. Car là, un horrible nain, à la barbe et à la pilosité fourni les avaient fixé d’un affreux regard assassin.

Le nain se redressa vivement pour s’asseoir dans le panier et regarda tout autour de lui.
Il porta une nouvelle fois son biberon à ses lèvres, ingurgita une bonne rasade de bière puis portant son regard sur Mathurine déclara d’un ton tonitruant tout en secouant ses jambes et ses bras par de vifs gestes frénétiques :

Moman… Moman… MOMAN !!!

La Mathurine a écrit:
Non seulement l'âne avançait quand ça lui chantait mais en plus voila que des passants s'en mèlent... Deux vieilles badernes qui se penchent sur le panier arrimé au bat de l'âne.

* Non d'une paire de braies en peau d'Evêque... Faut pas qu'ils le voient, faut pas... argggghhh... Tudieu ! Trop tard !"


Les deux ancêtres se reculent avec l'air d'avoir vu l'apparition du Pape Eugène en jupon de dentelle au fond du panier... Une face rubiconde enveloppé de vaporeuses étoffes d'un rose criard, un biberon à la main et qui se met à s'agiter comme un fou, faisant tanguer dangereusement son panier et le bats...

L'âne qui s'en fiche bien, tourne vers l'apparition hurlante un regard vide, couchant les oreilles une ou deux fois avant de recommencer à comptempler ses sabots.


Moman… Moman… MOMAN !!!
" - Gaspard !!... Gaspard !!... GASPAAAAARD !!!"


Trop c'est trop... On a beau être un âne, on a sa sensibilité. Regard surpris vers le panier qui continue de s'agiter, éclair de lucidité dans l'oeil droit...
Et voila la bourrique qui tout à l'heure ne voulait pas avancer qui part au galop, direction l'entrée de la Salle des fêtes...

Stupeur. Machoire qui pend. Deux poings comme des assiettes qui viennent se poser sur les hanches, Mathurine fulmine et met en marche des deux cent quintaux de gras...Direction l'entrée de la salle de fête. Ben oui... forcément.

Gaspard, le nain a écrit:
Soudain ce fut le drame… Gaspard n’aurait en effet pu trouver d’autres mots pour qualifier ce regrettable accident.

Ainsi ce fut au beau milieu d’une agréable crise d’euphorie, provoquait par une mémorable nuit d’ivresse, que l’âne finit par s’emballer. Si il avait eu l’esprit un peu plus clair, il y aurait certainement pensé avant d’avoir cette idée ridicule. Mais les brumes de l’alcool étant ce qu’elles sont, laissons là ces futiles considérations.

Revoilà donc notre nain s’accrochant désespérément et de toutes ses forces a son panier pour ne pas chuter de l’âne en pleine course.
Les dents serrées, les yeux écarquillés et la barbe livré au vent, il regardait avec effroi les portes de la salle des fêtes ducales se dessiner devant lui, se rapprochant inlassablement et sans coup férir… Le nain lança alors un cri de détresse aussi vain que pitoyable, mais que pouvait t’il bien faire d’autre ?


Au secours…


Pour seule réponse, l’âne stoppa net sa course, avec autant de fulgurance qu’il l’avait débuté.
Mais Gaspard n’eut guère l’occasion de se réjouir de la bonne nouvelle, désarçonné de sa fière monture qu’il était. Le voila en effet, toujours agrippé à son panier, voltigeant dans les airs et défiant vaillamment les lois de la gravité.
Heureusement pour lui que les portes de la salle était grande ouverte pour les visiteurs, lançait tel qu’il était, il se serait sinon lamentablement aplatit contre les lourds battants de bois.
C’est ainsi que le public pus voir d’un air ébahi une boule rose dans un panier faire une entrée magistrale et originale dans la salle par la voie des airs.

Mais même ce petit vol plané devait avoir une fin, vous vous en doutez bien et c’est en un bruit sourd que le nain finit par lacher son panier pour s’écraser, en un cri d’effroi, sur… un pot de fleur.

Gaspard poussa un gémissement et c’est en roulant sur lui-même et en se tenant les flancs, une grimace de douleur dessiné sur son visage bouffi, qu’il se tira hors du pot.
Il regarda alors tout autour de lui, cherchant en vain une aimable personne en mesure de lui venir en aide.

Soudain, il crut voir un éclat qu’il ne connaissait que trop bien.
Ce reflètement si caractéristique de la lumière du soleil sur ce que Gaspard aimait le plus au monde, c'est-à-dire de l’or.
Il se mit alors à fixer d’un air avide la médaille que tenait « le tonton Rodrigue » et déclara d’une voix misérable :


« Diiiiiiites…. Je ne pourrais pas en avoir une ? »
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMar 18 Déc - 3:19

Tonton_Rodrigue a écrit:

Rodrigue, après avoir montré discrètement à Son Altesse le contenu du petit coffret, en avait refermé le couvercle et le lui avait remis en main propre.

Quant à la gouvernante des deux jeunes enfants, elle venait de remettre à la Princesse un parchemin dont celle-ci faisait lecture silencieuse.

Lorsque soudain, une entrée fracassante se produisit.
Une boule rose mal rasée atterit dans l'un des bacs à fleurs décorant la Salle, et, l'oeil avide, se dirigea vers Rodrigue.
Le Heraut songea que cette personne avait un regard bien perçant pour avoir eu le temps d'apercevoir le contenu du coffret !

Il garda son calme et répondit :

Bien le bonsoir. Sans doute faites-vous allusion aux médailles que je viens de remettre à Son Altesse. Elles sont destinées aux enfants qui lui ont été présentés. Or, si votre tenue vestimentaire peut à la rigueur faire artifice, votre barbe, elle, laisse à penser que vous avez passé l'âge de l'enfance.

Rodrigue sourit puis fit signe aux personnes qui attendaient depuis le début de la Soirée, de s'avancer si elles le désiraient.


Armoria a écrit:
Après avoir reçu le coffret des mains de Rodrigue, Armoria avait acquiescé, le rassurant quant aux remises. Puis, sur les quelques mots de la gouvernante des enfants de ses com-Pairs, elle sut qu'elle avait vu juste : les jumeaux ignoraient ce qui c'était passé pour leur mère. Elle décida donc de n'en rien dire.

Ils ont été très...

Arriva alors un nain prévu (?). Armoria le regarda, perplexe et interdite, son esprit ayant du mal à faire le lien entre sa vêture et sa barbe. Elle remercia intérieurement Rodrigue de son intervention.

kory a écrit:
Plusieurs enfants avaient déjà été présenté, ça serait bientôt leur tour.

Son époux s'était sûrement endormi en attendant leur tour, elle lui tira doucement le bras pour qu'il sorte de sa léthargie.


Mon ange...je crois que ça va être à nous...

Matthis gazouillait gaiement, contrairement à sa soeur qui commençait à faire sa timide, a moitié cacher dans les jambes de son père, elle attendait que ça se passe, peut-être pensait-elle, qu'elle rentrerait chez elle, sans être aller voir cette grande dame qui lui faisait si peur.

Korydwen commença à s'avancer vers la princesse traînant avec elle son époux qui avait du mal à avancer avec Eléa coincée dans ses jambes. La scène devait être amusante depuis le fauteuil de la princesse.

LaFeeViviane a écrit:
Viviane sentit Florine se blottir tout contre elle, glisser sa tête dans son cou. Ressentait-elle sa peur?

Florine elle, semblait très sereine. Elle avait un grand sourire sur ses lèvres, et elle regardait d'un regard émerveillé tous les enfants présents.

Viviane attendait patiemment son tour.


cloclo a écrit:
Un personnage pour le moins surprenant fit son irruption, et alla parler à Rodrigue. Celui-ci s'entretint quelques instants avec lui, puis fit signe aux parents qui attendaient patiemment leur tour d'aller présenter leurs enfants.

Kory et sa petite famille s'avancèrent vers la Princesse. Al, très légèrement entravé dans sa démarche par la petite Elea qui jouait sa timide.

Clothide sourit, et remarqua que la petite Florine adoptait la même attitude, bien compréhensive !!
Elle se pencha vers Viviane et lui murmura :


Vivi, lorsque Kory et Al auront présenté leurs enfants, tu pourras aller présenter la petite à Son Altesse.


Clothilde caressa doucement les cheveux de la petite Florine et sourit à Vivi.

Alianor d'Aiguebrune a écrit:
Alianor attendait patiemment, se faisant quelque peu violence... Elle remerciait le ciel que tant de monde mette à mal la vivacité de son enfant. Elle lui caressait la tête doucement, la petite toujours derrière elle, timide, machouillant un bout de tissu.

La jeune mère observait, écoutait, levait un sourcil, riait sous cape, et son attention se posa enfin sur les autres enfants présents. Ils paraissaient vifs, enjoués, alertes, et canailles, mais ce qui la surprenait un tant soit peu c'est que certains plus jeunes que sa propre fille arrivaient à émettre des mots intelligibles.

Alimya était la seule enfant de Montluçon, elle était bien souvent solitaire dans ses jeux, et sa mère ne connaissait pas plus que ça le développement normal d'une fillette de son âge. Une idée lui traversa la tête... Se pourrait-il que...? Non le fait même de penser à cela était stupide, pourquoi sa fille ne parlerait-elle pas? Il fallait patienter encore un peu, voilà tout.

Elle rangea le doute qui lui rongeait soudain le ventre, et se tourna encore une fois vers la princesse.

althiof a écrit:
Althiof avait été très occupé ces derniers jours aussi était-il arrivé au dernier moment. Lorsque ce fut leur tour... Enfin qui aurait pu dire lorsque ce serait le leur vu le bazard qui règnait dans la pièce. Tant de petites têtes blondes. Korydwen portait Matthis dans ses bras et Althiof tenait Eléa par la main. Elle portait une jolie robe rouge qui lui allait à ravir mais qu'elle ne semblait pas apprécier tant elle se tortillait avec. Matthis était d'un blanc eclatant, si on exceptait quelques bavures.

Ils s'avencèrent devant la Princesse et firent une révérence.


Votre Altesse, mes respects, ravi de vous rencontrer. Je me nomme Althiof. Je suis Baron de Cournon et Seigneur de Neschers et j'habite à Montbrison. Mais cela n'a guère d'importance à côté des personnes à côtés de moi.

Laissez moi vous présenter ma petite famille. Voici mon épouse Korydwen, notre fils Matthis dans ses bras qui va bientôt avoir 3 mois et juste à côté de moi, notre fille Eléa qui a depassé depuis peu l'année de demie.

C'est un grand honneur de vous rencontrer. Allez vas y ma puce.


Il espérait qu'Eléa se tiendrait bien. Il avait essayé de lui expliquer mais elle s'en fichait pas mal. Elle n'en faisait souvent qu'à sa tête. Avec une mère si têtue cela n'était guère étonnant.Et puis les trucs de grands c'était pas son truc. C'était compréhensible à son age.

*Elea* a écrit:
Alors qu'elle était la première pour courir partout en temps normal, pleine de vie comme sa mère, la foule l'impressionnait toujours. Surtout toutes ces grandes personnes qu'elle ne connaissait pas.

Elle était cachée dans les jambes de son papa. Personne ne l'embêterait là. Et puis il lui demande d'avança. Elle sortit un peu la tête pour regarde la dame en face.


Quoi encore papa ? Ah oui c'est vrai.

Elle essayait de se rappeler ce qu'elle devait faire. Mais elle ne s'en souvenait plus trop occupée qu'elle était à jouer avec sa poupée. Elle continuait de fixer la Princesse qui semblait amusée. Elle lui fit un sourire ce qui la décida.

L'a l'air gentille la madame.

Elle s'approcha, se pencha en avant, pas vraiment comme on lui avait appris mais elle se souvenait déja qu'elle devait saluer. Et puis que fallait-il dire déjà ? Tant pis..

Bonjou Madam', moi appelle Leléa et toi ? Elle tendit le bouquet.

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Gvienneko5

Papa a dit donner ça pou toi. Gentil mon papa alos... Tiens ! Peu aller maintenant ?

Elle attendit à peine la réponse de la Princesse et s'apprêtait déjà à retourner dans les jambes de son père qui ne savait pas où se mettre.

l'Eglantine a écrit:
constatant que c'était la foule devant la princesse, L'Eglantine fit signe au jumeaux se laisser leur place et de la suivre.

Ils firent une révérence polie à la princesse en lui montrant clairement dans leur yeux qu'ils avaient été honoré de la rencontrer.

Ils retournèrent dans le fond de la salle, salua au passage les autres
invités
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMar 18 Déc - 3:21

cloclo a écrit:
Les enfants défilaient devant le regard attendri des adultes.
Clothilde vérifia discrètement sa liste d'inscrits.

Elle fit signe à Rodrigue d'appeler les derniers participants.


Tonton_Rodrigue a écrit:
Clothilde communiqua discrètement à Rodrigue les noms des derniers participants.

Le Héraut appela alors :


Dame Alianor d'Aiguebrune,
Dame Viviane,
Messire Perceval...

S'il vous sied de présenter les enfants à Son Altesse... Soyez bienvenus !!

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMer 2 Jan - 0:16

LaFeeViviane a écrit:
Viviane s'avança.

Elle avait mis sa plus belle toilette, pour pouvoir faire honneur à la princesse, et avait arrangé au maximum la tenue de Florine.

Elle s'avança d'un pas tremblant vers la princesse, et fit une révérence.


"Votre Altesse...Je suis ravie de pouvoir vous rencontrer. Je..."

**Calme-toi..**

"Je vous présente Florine. Elle n'est pas ma fille, mais quelqu'un l'a déposée devant ma maison, me chargeant d'en prendre soin...On m'a tout de même conseillé de venir vous la présenter..."


Viviane souria timidement.

cloclo a écrit:
Viviane présenta la petite Florine à la Princesse. Clothilde était très émue, et songea que la petite fille, dans son malheur, avait eu de la chance d'être déposée à la porte de Viviane. Son amie lui apporterait certainement toute la tendresse et le réconfort dont la jeune enfant avait besoin.

Discrètement, Clothilde murmura à Dame Alianor de se tenir prête à présenter sa fille.

Dans le même temps, elle cherchait du regard Messire Perceval et sa petite fille, mais ne les voyait plus...

Elle espéra qu'ils n'aient pas quitté l'assistance, car bientôt, laissant place au Grand Banquet, la Cérémonie toucherait à sa fin, avec la remise des médailles et... et, la petite surprise.


Armoria a écrit:
Armoria rit de nouveau en entendant la déclaration d'Elea. Cette présentation était une bénédiction, et la candeur des enfants un véritable bain de Jouvence... Même s'ils lui faisaient ressentir plus cruellement l'absence de son fils Ethan, qu'elle n'avait pas revu depuis son enlèvement. Elle espérait que sa fille n'était pas dans les mêmes dispositions, elle qui s'accusait de n'avoir pas su protéger son frère. Elle répondit à la petite en y mettant autant de naturel qu'elle :

Je m'appelle Armoria, et je suis contente de...

Pouf ! Partie, avec l'impertinente insouciance de la prime enfance. Armoria eut un sourire amusé. Puis s'approcha une jeune femme. Elle l'écouta attentivement.

La chair seule point ne fait une mère, et je vois aux petits gestes que vous apportez à cette enfant que vous en saurez être une, madame.

LaFeeViviane a écrit:
La chair seule point ne fait une mère, et je vois aux petits gestes que vous apportez à cette enfant que vous en saurez être une, madame.

"Votre Altesse a surement raison."


C'est vrai que Viviane commençait à s'attacher réellement à Florine.

"Je vous remercie de m'avoir accordé quelques instants de votre temps."

Viviane fit une révérence à la princesse, puis s'en retourna dans la salle, laissant la place aux autre personnes.

Florine, dans ses bras, semblait elle aussi très heureuse d'avoir rencontré la princesse.

Viviane l'embrassa tendrement sur les cheveux.

cloclo a écrit:
Clothilde sourit en entendant les paroles adressées à Viviane par Son Altesse. Celle-ci avait une nouvelle fois fait preuve de ses grandes qualités de coeur.
Lorsque Vivi rejoignit le petit groupe, Clo lui murmura en souriant :


Tu vois, tout s'est bien passé !! Et les paroles de Son Altesse sont tellement justes.


Clothilde fit signe à Dame Alianor de s'avancer, puis continua à chercher du regard Messire Perceval et sa fille, et se rendit dans la pièce voisine, où se trouvait la surprise.

Petite Florine a écrit:
Elle m'approche d'une dame.
Comme elle est belle!
Elle me sourit.
Je lui sourit.
Elle parle.
Ses mots sont doux.
On s'éloigne.
Elle semble rassurée.
Elle m'embrasse les cheveux.
Elle ne le voit pas mais je souris.
J'aime quand elle est heureuse.
J'aime être avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMer 2 Jan - 0:21

Alianor d'Aiguebrune a écrit:
Alianor s'approcha de la Princesse, Alimya avait juste un bout de museau qui dépassait du tissu noir.

Votre Altesse, je vous présente ma fille Alimya d'Aiguebrune, fille de feu Blue de Thuret et de moi-même, Alianor d'Aiguebrune, Prima Averroïste.

Elle s'inclina, scrutant du coin de l'oeil Dame Armoria, et glissa une main dans celle d'Alimya, l'invitant à avancer.

Ali dit bonjour... Ne sois pas si timide.

La petite esquissa un pas, puis deux, et finit par courir vers la Princesse, s'accrochant à ses jupes avec un large sourire. La jeune mère, rouge de honte, n'en revenait pas...

Alimya... Reviens... Je... Ali... pssssttt... Rien à faire la petite mangeait des yeux la grande dame, et lui souriait aux anges.

Ninjaturtel a écrit:
Une festivité quelque peu special avait eu lieu... c'etait la presentation des nouveaux nés et enfants du BA...

Malheureusement pour lui, voir peut etre heureusement... tout depend de comment on voit la chose, Ninja n'avait pas d'enfant... Attristé, demoralisé... il ne pouvait pas presenté a cette fort charmante dame son enfant... Quand pourra t'il le faire...


MArchant dans les rues de Clermont, certains diront que c'est une activité primordial pour un doyen, afin de ne pas perdre la forme !
Marchant donc dans les rues, Ninja vit la salle des fetes du comité... Il y avanca alors vers ces lieux, la tete bien haute, une belle idée se preparant, la masamune a la taille...

L'idée bien en tete, il arriva a la salle. Voyant plusieurs personne a l'interieur, franchissant tout controle sans grande difficulté, il s'avanca et chercha une personne du comité... Il avait un enfant lui aussi a presenter... Serait il trop tard...

barbu a écrit:
Le tournoi fini, Barbu était rentré a Roanne, ramener ses affaires et regler quelques détails.........

Enfin, il revenait a Clermont pour le repas et le bal en l'honneur du couple princier, il était bien obligé de faire presence, son rang l'obligeait malgres un certain manque d'envie. La nouvelle qu'il venait d'avoir le mettait en souci, elle était forte de caractere, mais fragile de constitution.....et toute cette route qu'elle avait faite dernierement, rien de raisonnable.....
Auparavent, il avait eut vent d'une certaine cérémonie, la présentation des enfants du duché a la Princesse.......
Peut etre y verait il son fils, comme l'autre était le porte ecu de la Princesse, Oya sera surement dans le coin, et peut etre Pierre avec.

Il entre dans la salle, reste en arriere, cherche du regard.........Apparament, pas de Oya, pas de Pierre......tant pis, il remettra ça à plus tard.

cloclo a écrit:
Clothilde vit entrer Ninja, bientôt suivi du Duc Barbu.
Elle alla vers eux et leur dit :

Bonsoir Messieurs.
La Présentation touche à sa fin, bientôt va débuter le banquet, j'espère vous y voir également.


Puis elle déposa sur la joue de son Parrain un bisou, avant de lui murmurer en souriant :

Dis-moi, Nin, que nous vaut ta présence ici ?

Ninjaturtel a écrit:
Cherchant une personne, il vit arrivé Clo et entendit des bruits de pas derriere lui... un ennemi qui s'approche par derriere ? La main sur la masamune il jeta un coup d'oeil derriere lui et vit Barbu. Sa main plus decontracter il ecouta les paroles de clo

Bonsoir Messieurs.
La Présentation touche à sa fin, bientôt va débuter le banquet, j'espère vous y voir également.


Bonsoir madame dit il avec un grand sourire, puis se retourne vers barbu

Bonsoir messire, content de vous revoir. Vous avez l'air en pleine forme.

Puis il se retourne vers clo et dit...

Sinon pour le banquet, bien sur oui, ca sera l'occasion de voir un peu du monde.
Et sinon bien, j'ai un enfant a presenté a la princesse... je sais je n'ai pas prevenu mais... tu pense que c'est possible ? dit il d'un petit regard...


[Edit : j'ai oublié quelque truc... honte a moi]

cloclo a écrit:
Quelque peu intriguée par ses paroles, Clo répondit à Nin :

Bien sûr, aucun problème ! Dès que la présentation de la fille de Dame Alianor sera terminée, tu pourras passer à ton tour.
Il devait y avoir un autre participant, mais celà fait plusieurs minutes que je ne le vois plus. Peut-être sa fille était-elle fatiguée, et a-t-il du rentrer chez lui...

Clothilde cherchait toujours du regard Messire Perceval.
Elle songea alors qu'après la Présentation de la part de Nin, elle ferait procéder à la Clôture de la Soirée, afin de débuter le Grand Banquet, dont elle avait fait dresser les tables dans la Salle voisine.

Ninjaturtel a écrit:
Ecoutant les paroles de Clo un sourire s'afficha...

Je te remercie Clo, tu sauve ce petit enfant !
Il etait triste de ne pouvoir la rencontrer alors que tant d'autre ont pu le faire... Je te remercie.

Lui depose alors une bise sur la joue, tout souriant, sautillant sur place... attendant son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMer 2 Jan - 0:27

cloclo a écrit:
Clo sourit à son tour, et dit :

Mais je t'en prie voyons !! J'ai hâte de le découvrir, je te l'avoue !!!!

Armoria a écrit:
Une petite poupée s'était accrochée à sa jupe. Armoria rit doucement.

Eh bien, jeune damoiselle, quel enthousiasme !

Elle jeta un oeil à sa fille : devenue encore plus proche d'elle depuis l'enlèvement de son frère, elle espérait qu'elle ne prendrait pas ombrage de cette jolie démonstration. Mais non : Loreleï restait les yeux perdus, un vague sourire de circonstances sur les lèvres.

Un homme entra, semblant chercher quelque chose ou quelqu'un. Sans doute femme et enfant. Puis arriva Nin, et le souvenir du petit jeu en taverne fit monter sur les lèvres d'Armoria un sourire amusé.

cloclo a écrit:
Tandis que son Parrain semblait vouloir se diriger vers la Princesse, Clothilde entendit un bruit soudain provenant de la petite pièce voisine.
Elle chuchota à Son Epoux :

Mon Coeur, je te laisse les Petits, je vais voir à côté ce qui se passe... Je reviens le plus rapidement possible !!

Lorsqu'elle pénétra dans la petite salle contigüe, sa première réaction fut un sentiment de découragement :

Des cages à oiseaux jonchaient le sol, entr'ouvertes...
Sa belle surprise éparpillée dans la pièce...
Clothilde réussit à en attrapper une, qui aussitôt quitta ses mains pour rejoindre ses semblables...
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Lcherdecolombe2kx7
Puis elle songea que c'était un signe : les Colombes prévues pour la Clôture de la Cérémonie de Présentation avaient décidé de sortir de leurs cages...
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Oiseau24Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Oiseau24Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Oiseau24Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Oiseau24
et prirent la direction de la Salle de Présentation, avant de s'envoler par une fenêtre entrouverte dans le Ciel Clermontois, pour finalement rejoindre la
Salle de Festoiement toute proche, là dans quelques minutes allait avoir lieu le Grand Banquet donné en l'Honneur de la Visite Princière !!

Clothilde revint dans la Salle de Présentation, et s'avança vers la Princesse. Après une révérence, elle lui dit :


Vostre Altesse, ces colombes, signes de pureté et de paix, sont messagères des sentiments reconnaissants des enfants et familles ici assemblés devant Vous.
Soyez remerciée, de la part de chacun, d'avoir fait à nos enfants l'honneur de vostre présence en cette soirée.
D'ici quelques minutes, s'ouvriront les portes de la Salle voisine, lieu de Festoiements. Le Comité des Festes sera honoré de vous y recevoir.

Armoria a écrit:
Oh... fit Armoria. C'est donc le moment des médailles, non ?

De l'envol des colombes, ne restaient que quelques plumes... Dont l'une vint se poser fort familièrement sur le nez armorien, lequel, pour une fois, n'était pas froncé. Sauf que, sauf que... Une plume, cela chatouille.

Un éternuement discret, autant que faire se pouvait, vint saluer le départ des volatiles.

cloclo a écrit:
A la question de la Princesse, Clothilde répondit en souriant :
Oui, Vostre Altesse.

Lorsqu'une plume échappée vint effleurer le nez princier, Clothilde se mit à rougir, en songeant que ces Colombes étaient décidément fort mal éduquées !!


Armoria a écrit:
Armoria ouvrit le coffret et se leva. Se dirigeant vers chaque enfant, elle se mit en devoir de donner une médaille à chacun, en leur expliquant ce que cela signifiait.

Colombine_&_Louis a écrit:
Blottis dans les bras de P'pa, on somnolait.
L'ambiance était feutrée, on se sentait bien !!

Tout à coup, nous fûmes tirés de notre sommeil naissant par un bruit étonnant, des choses toutes blanches se répandant dans la pièce.

L'une d'elle me frôla même, moi Colombine !! Je cru entendre que cette chose toute douce portait presque le même nom que moi. Bizarre...

Un peu paniqués, Louis et moi... Papa nous réconforta, tandis que M'man parlait à la Belle Dame.

La Belle Dame, elle parla à son tour. On ne comprenait pas ses paroles, mais elles étaient d'une telle douceur... Elle tendit deux objets à P'pa et M'man : apparemment c'était pour nous deux.

Comme était belle et aimable cette Dame !!

Certainement que P'pa et M'man nous en reparleraient, quand on serait plus grands, tous les deux.
Nous, on la regardait de nos grands yeux émerveillés.

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMer 2 Jan - 0:35

Ninjaturtel a écrit:
Ninja qui attendait patiemment son tour croisa le regard d'la Moria... (ok je remballe mon jeu de mot avec le seigneurs des anneaux... ^^).
Son regard croisa donc celui d'Armoria, il fit un petit signe tout en sautillant comme quoi il montrait qu'il avait quelqu'un a presenter.

Tout souriant, tout impatient, il fut surpris quand il entendit plusieurs battements d'ailes et des colombes sortir... Il se dit alors qu'il devait en attraper un... Ca pourait l'aider pour envoyer des missives ou autre... Oh et puis il allait pas revenir avec une colombe jusqu'a chez lui quand meme...

Il regarda alors la scene, voyant les quelques plumes doucement descendre sur la salle... une qui semblait s'interesser au nez de la princesse... princesse qui n'a pu s'empecher d'eternuer, en essayant de le cacher au mieux. Fort amusant, ninja regarda cela avec un grand sourire, c'etait pas tout les jours où des colombes s'echappaient...

Il regarda alors clo et armoria, attendant son tour.

Alianor d'Aiguebrune a écrit:
Alimya finit par lâcher le bout de robe, et sa mère gênée salua son altesse avant de s'éclipser. Elle avait fait son devoir pour Montluçon, étant la seule représentante. Mais on ne l'y prendrait pas à deux fois de faire courbette devant celle qui avait lâcher les Saintes Armées sur les Lions... Un frère était un frère, et Averroes primait.

Sa fille par la main, elle prit le chemin de la sortie.

cloclo a écrit:
La Cérémonie touchait à sa fin, la Princesse distribuant les médailles aux enfants qui avaient eu l'Honneur de lui être présentés ce soir.

Clothilde et Delvechior, l'un aux côtés de l'autre, tenaient dans leurs bras leurs Jumeaux. Ceux-ci écarquillaient leurs petits yeux devant la Princesse, sans nul doute touchés par sa grâce et sa douceur.
Les deux jeunes parents remercièrent Son Altesse, Delvechior la salua respectueusement de la tête, et Clothilde lui offrant une nouvelle révérence.

Puis la Princesse continua sa distribution.
Clothilde se tourna vers Nin et lui murmura :


Dépêche-toi si tu désires intervenir, car la Présentation est pratiquement terminée !!!

Ninjaturtel a écrit:
Ninja qui attendait tres patiemment... Voit qu'on l'avait un peu oublier dans son coin...
Des plus amuser pour son idée au depart... se dit qu'il allait peut etre prendre du temps pour rien a la princesse...

Le visage un peu attristé... il dit :


Ah et bien... ca va allez...

Je crois que c'est bon... le petit n'a pas l'air de se presenter... Je ne vais pas deranger plus Madame la princesse...

Je m'excuse...

Ninja fit alors une reverence, pour alors reculer peu a peu...

Je vais me preparer pour le banquet alors...

Mes excuses encore...

Ninja prend alors le chemin de la sortie... se preparant pour une longue nuit, qui va bientot debuter, le sourire deja effacé...

cloclo a écrit:
Clo trouva très dommage que Nin s'en aille ainsi : elle était curieuse de connaître la surprise qu'il préparait... Peut-être la réservait-il pour le banquet !!

C'est dans cet espoir qu'elle prit congé de l'assistance.

Avant de partir, elle déposa un tendre baiser sur le front de ses deux Petits, s'endormant doucement dans leur couffin. Elle murmura à Son Epoux :

Mon Ange... Je crois qu'il serait raisonnable de les laisser se reposer un peu... Tu me rejoins pour le Bal, Chéri ? J'ai tellement envie de danser avec toi, tu sais !! Je t'aime !!

Clothilde sourit à son merveilleux Epoux, puis se précipita par un couloir dérobé vers la Salle de Festoiement toute proche, afin d'y être présente à temps pour accueillir Son Altesse. Car celle-ci n'allait point tarder à s'y rendre également.

Armoria a écrit:
Armoria vit que Nin s'apprêtait à repartir. Interloquée, elle le rappela :

Auriez-vous attendu pour rien, messire ?

Ninjaturtel a écrit:
Sur le pas de la porte, triste de voir que tous les enfants ont été médaillé et qu’il n’a pu alors avoir son tour, il avançait doucement quand il entendit une douce voix qui semblait allez en sa direction.

Absolument pas sur que cette question soit pour lui, ayant déjà entendu cette voix avant, bien que pas souvent, il regarda par curiosité a sa droite et a sa gauche pour voir vers ou étaient porter les regards…

Leger coup de tête a droite, il voit que c’est de son coté, ou derrière lui… regarde a gauche… s’aperçoit que c’est l’inverse… Petite réflexion… regarde autour de lui… Personne… les regards seraient sur lui ?

Il se tourne alors vers la PrInCeSsE ArMoRiA qui le regarde… Tout d’abords confus il fait révérence afin de s’excuser, puis s’avance dans des pas de loup afin de desattirer l’attention.


Il baisse légèrement la tête… Et bien Madame…

La relève doucement J’ai vu que vous aviez terminé avec la cérémonie, je sais que je suis arrivé en retard mais je tenais à vous présenter encore un enfant… Donc j’ai l’impression que ca ne sera pas possible…

Son visage s’attriste et son regard se porte alors vers la porte, comme cherchant un enfant…

Armoria a écrit:
La main d'Armoria secoua discrètement la boîte : nul bruit, elle était vide.

Oh... Eh bien, vous direz à cet enfant que nous nous sommes manqués, et me l'amènerez plus tard ?

Le temps que je trouve une médaille, songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives EmptyMer 2 Jan - 4:24

Ninjaturtel a écrit:
Ninja regarda la boite et vit qu'elle était vide... Ce n’était pas un problème, il était plutôt déçu que son regard vers la porte n'ait pas marché...

Il prit alors un air songeur, et quand elle demanda de l'amenez plus tard il dit en souriant :


Ne vous inquiétez pas, nul besoin de médaille, seul le plaisir de rencontrer la princesse intéresse cet enfant. Le plaisir de la regarder a travers ces petits yeux, le plaisir de voir si elle est comme on lui a décrite... Belle, tendre et gentille...

Une princesse, on ne l'a voit qu'une fois, juste pour la garder en mémoire, juste pour ne plus l'oublier, pour s'avoir qu'au dessus de nous il y a une main douce qui nous aide quand le besoin s'en fait sentir...

Et voila pourquoi, moi enfant de ce duché, je suis venu vers vous.
Oui je ne suis pas un nouveau né... ou alors j'ai grandit très vite.

Mais je suis sur ces terres depuis bien longtemps,
Et me considère avant tout comme son enfant,
Prêt à tout pour la protéger,
Prêt à lui rendre ce qu'elle m'a donné,
C'est dans cet esprit que je suis venue à vous,
Chère Princesse c'est un plaisir d'être devant vous...

Ninja fit alors une révérence, tout en souriant et en regardant la princesse...

Armoria a écrit:
Elle rit doucement, à la fois amusée et touchée par cet attachement marqué à la terre natale.

Eh bien, que je sache, rien ne limitait l'âge des enfants qui me seraient présentés... Même si je ne m'attendais guère à voir un si grand garçon, ajouta-t-elle non sans malice.

Elle portait au poignet gauche un bracelet fait de piécettes assemblées à une chaînette. Elle le détacha.


Puisque je n'ai plus de médailles... Et puisque grand garçon il y a, j'opte pour la médaille multiple, fit-elle en le lui tendant. Mais vous n'avez pas de lys.

Ninjaturtel a écrit:
Ninja avait sortit quelques vers improvisé, fait sa révérence, bref tout un spectacle dont il était plutôt content… Maintenant verdict de la Royauté… Il la regardait pour voir le résultat.

Elle… riait…

*Oufff, c’est bon signe* pensa ninja, laissant un sourire s’échapper.

Il écoutait les paroles d’Armoria qui disait être surpris de voir un si grand garçon… expression qui semblait être un peu taquin. Il ne pu s’empêcher de rire en l’entendant, se disant que cela faisait bien longtemps qu’on ne lui avait pas dit ca, habitué a bien d’autre remarque.

Il regarda ensuite la princesse qui commencé à détacher un bracelet, ses yeux s’écartèrent alors quand elle lui tendit le bracelet… Extrement gêné, a cela s’ajouter la confusion lorsqu’elle parlait de Lys…

Totalement désorienté, il regarda les autres personne autour de lui, certain lui montrer le vase ou il y avait le Lys, et lui faisait signe de la lui donner... S’inclinant, s’excusant auprès de la princesse, il lui fit signe de garder le bracelet quelques seconde de plus et accourut vers le vase, il ne faisait plus attention a quiconque, ni a la façon de présenter la Lys, il courut le prendre et c’est tout, revenant très rapidement, il dit.


Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir prit le Lys plus tôt, ma hâte et ma joie de vous voir m’on fait oublié la façon de procéder, je m’en excuse.

Il tend alors le Lys a la princesse, accompagnant le geste d’un léger sourire un peu crispé, totalement confus et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty
MessageSujet: Re: Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives   Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ENFANTS à la Princesse / Gargote/ Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOUTES en l'Honneur du Couple Princier / archives
» Ce qu'il se passe sur la Gargote
» 3 ans du BA : Soule / gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Visite Princière en BA de décembre 1455 : Salle des Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser