Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à la taverne

Aller en bas 
+21
Elisabeth Visconti
artaban2006
clothylde
Jojolasage
Loco
Jrag
reigninblood
marieXVI
Sibille
Lmilou
Oya
Vanz
amberle
shanna5
cricriultras
clopinette
PrincesseGeorgette
Mononoke
ydello
Totoxlezerox
iguanette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amberle

amberle


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptySam 23 Déc - 23:59

s'intalle sur le banc et savoure le vin chaud

Oh oui.. j'ai eu droit au gage par deux fois (ou trois? je ne sais plus)
le premier etait .. humiliant.. courir en plein jour, vetue que d'une chemise, et faire le tour du village, un collier d'andouilles autour du cou ... ca sent pas bon! Embarassed

Le second a été donné par Guanette.. courir vetue (ouf), avec un collier de cochonnaille autour du coup, et chanter "la mirabelle, la bug, le valounet, c'est du poison.. non non non a ces boissons!"
renier sa philosophie de vie, c'est pas facile.. Sad

mais en contre partie, tu peux te venger sur le prochain etourdi Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vanz

Vanz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 3:40

Vanz revenait du parvis des sapins... elle poussa enfin la porte de la taverne tenue par Guanette...

Vanz fut surprise en voyant qui était là... Elle sortit pour vérifier si elle ne s'était pas téléportée dans le Berry en passant la porte. Apparament non, les sapins étaient toujours là.

Les personnes déjà présentes la regardait comme une bête étrange... le regard interrogateur... Elle aperçut enfin la demoiselle venue de Thiers.


Euh non! Rien, rien... comme se répondant à elle-même!
Bonjouuuuuuuuur tout le monde! Je ne pensais juste pas rencontrer tant de visages familiers aussi loin de not' bon vieux Berry!
Tavernière, un vin chaud et un cornet de marrons, s'ti plè! C'est pas qu'il se fait froid mais presque...

Vanz alla s'installer dans un coin chaud... Ah! Elle allait oublier...

Tous au concours du plus beau sapin! Je vous y attend! Et gare à celui qui trouvera pour excuse d'avoir oublié l'événement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iguanette

iguanette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 10:28

Iguanette vit Shanna arriver, et lui servit un vin chaud. Elle regarda alentour si d'autres personnes voulaient une tournée, mais tous étaient en grande discussion.

Puis arriva Amberle, le nez rouge, les cheveux trempés, en train d'éternuer comme une perdue. Elle lui servit un bon verre de vin chaud et une tartelette à la poire.

Cricri entre, elle tente de faire oublier son gage, mais.... la suite dans le prochain épisode ! Elle tentera d'intervenir en sa faveur comme promis, mais elle a déjà bien à faire avec tout ce petit monde.

Vanzounette arrive aussi, mais tout le Berry est ici ! Elle est contente de voir sa taverne si bien remplie. Elle lui sert une chope de vin chaud avec un cornet de marrons et va s'installer à côté d'elle.


Alors ma soeur, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanz

Vanz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 16:06

Vanz attrappe avec plaisir le cornet de marrons et le vin chaud offert par sa tavernière préférée qui vient s'asseoir à côté d'elle.

Soeur mmmmmh... J'ai un souci du côté des Amazones pour ne rien te cacher. Je vais peut-être devoir quitter l'ordre... En effet, il est prévu que les Amazones fassent allégeance à la Reyne. Et, tu connais l'amour que je porte à cette grande dame, grimace de rigueur. Ca m'ennuie vraiment! Je m'y suis investie et voilà que cela va sûrement partir en fumée.

Vanz soupira, et sourit finalement, voulant changer de sujet...

J'attend toujours du monde au parvis des sapins, personne n'a l'air encore décidé... Je crois que je vais commencé toute seule. Very Happy A ce que je vois en tous cas, c'est que la taverne tourne bien... Et toi, comment vas-tu?

Elle but une gorgée ragaillardissante de vin chaud, une douce chaleur la réchauffa...
Revenir en haut Aller en bas
Oya

Oya


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 13/10/2005

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 16:51

Oya était passée aux cuisines vérifier si tout allait bon train pour le repas du soir..

Puis ensuite elle dirigea vers la taverne.. espérant y rencontrer des amis et des nouvelles connaissances

Des son entrée, une douce chaleur et beaucoup de bruit l'accueillirent...

En souriant elle entra


Bonjour tout le monde et bienvenue au Château de Clermont.. je suis Oya, enchantée...

Puis elle vit Vanz et alla l'embrasser

Bonjour Vanz, heureuse de te revoir ici..
Revenir en haut Aller en bas
https://courduchateaudeclerm.1fr1.net
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 16:53

Lmilou marchait lorsqu'elle entra dans le premier endroit vu (eh eh Cool Cool )
elle regarda les magnifiques décos de la taverne...et se mit a r^ver...elle chercha des yeux quelque compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:27

Sibille avait reçu le pigeon de Dame Jololassage, disant qu'il y avait une taverne ouverte pour les fêtes de noël.

Avec son amie Marie, elle décida d'y faire un tour pour voir si l'ambiance y était toujours bonne. Elle s'assit et attendit que Marie s'installe aussi.

Un bon verre de vin chaud ne leur ferait pas de mal vu le froid aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:30

Marie était arrivée avec Sibille, elle salua les personnes présentes et plus particulèrement dame Oya

C'est vraiment tres beau aujourd'hui n'est ce pas Sibille??
Revenir en haut Aller en bas
iguanette

iguanette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:39

Iguanette écoutait ce que Vanz lui disait.

Vanzounette, il faut que je t'envoie un pigeon pour que nous en reparlions. Je te soutiendrais dans ton projet, mais je ne sais pas si je serais assez disponible. Par contre, j'ai quelques idées à te proposer.

Quand elle vit la porte s'ouvrir, Iguanette se leva, et servit à Oya un verre de vin chaud et des marrons.

Elle préparait une nouvelle marmite de vin (qui avait déjà été vidée Shocked ) quand des nouvelles arrivantes ouvrirent la porte.

Elle servit les trois dames, Lmilou, Sibille et Marie.


Bienvenue mes Dames ! Voulez-vous quelque plat du Berry, une part de tarte à la poire ?

Revenir en haut Aller en bas
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:46

Je veux bien de la tarte à la poire , mercidit Marie en souriant à Dame Iguanette
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:50

Sibille entendit un joli mot à son oreille : tarte au poires.

Hum oui merci bien, quel accueil.... Very Happy

Elle prit la part tendue et un verre de vin chaud et regarda tout autour d'elle.

Oui Marie, c'est magnifique ici dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:54

Oui et tu as vu toutes ces personnes en plus on est super bien accueillies


Marie souriait en parlant avec sibille , cela lui faisait du bien se sortir un peu apres sa dispute d'avec vasco
Revenir en haut Aller en bas
iguanette

iguanette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:58

Iguanette servit à chacune des dames une part de tarte à la poire

Bienvenue à la taverne - Page 2 B3ae768f95

Elle sortit aussi d'autres tartes qu'elle avait préparé

Bienvenue à la taverne - Page 2 A21930f6a3

Bienvenue à la taverne - Page 2 Ac7b7c7485

Bienvenue à la taverne - Page 2 74e343b55b

Voyant les yeux gourmands qui se tournaient vers elle, elle sortit un couteau et commença à couper des parts.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:05

Sibille n'en croit pas ses yeux.

Vous nous avez gâté Madame, j'en reste sans voix. Merci en tout cas pour votre agréable accueil.

Je peux vous offrir un verre de vin chaud ? Sibille demande au tavernier d'apporter trois verres pour Marie, Dame Iguanette et elle même.
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:09

Marie salivait d'avance en voyant toutes ces bonnes choses à manger;depuis quelques jours elle ne mangeait pas beaucoup ,elle avait même perdu du poids ,
Revenir en haut Aller en bas
iguanette

iguanette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:15

Iguanette fit un petit signe au jeune homme qui était venu l'aider à servir. Il apporta trois verres de vin chaud, et trois assiettes.
Mangez donc ! Marie, laquelle voulez-vous ? Vous vous sentez bien, vous avez l'air bien pâle. Mangez-vous à vostre faim ?

Elle se dit que si ses amies lui ont trouvé de l'embonpoint, il faudrait peut être qu'elle se rationne elle-même... Rolling Eyes Bah, elle verrait ça après la foire, le voyage l'aiderait à se rationner.

Elle sert une part à Marie et Sibille
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:27

Merci Dame Iguanette.

Trinquons alors : à notre santé à tous. Elle tend son verre aux alentours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Oya

Oya


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 13/10/2005

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:27

Oya était heureuse de voir toutes ses dames.. sourit chaleureusement a Marie.. puis accepta le verre de vin chaud.. buvant doucement pour ne pas se brûler..

Merci pour la tarte Dame Iguanette.. elle m'a l'air succulente.. ca va faire du bien, je commencais a avoir faim..

Enchantée de vous rencontrer toutes mes dames.. vous venez du Berry si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
https://courduchateaudeclerm.1fr1.net
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:30

Marie remercia Dame Iguanette pour la tarte et lui répondit

Je vous remercie beaucoup Dame , en ce moment je n'ai pas trop d'appétit, mais je crois que ça va revenir enfin je l'espère

Marie sourit en disant cela
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:33

Enchantée Dame Oya.

Marie et moi nous venons de Montluçon et nous avons été invitées par Dame Jojolassage et personnellement, je ne regrette pas mon voyage jusqu'ici dit-elle en souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille

Sibille


Nombre de messages : 389
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 21/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:33

Enchantée Dame Oya.

Marie et moi nous venons de Montluçon et nous avons été invitées par Dame Jojolassage et personnellement, je ne regrette pas mon voyage jusqu'ici dit-elle en souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:36

Je suis contente de vous revoir dame Oya ,j'espère que vous allez bien?

Marie buvait son vin chaud doucement , elle qui n'aimait pas le vin d'habitude,avait envie d'en boire pour l'aider à effacer ses mauvais souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
iguanette

iguanette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:40

Iguanette voyait l'air triste de Marie. Elle se rapprocha d'elle, et tenta d'engager la conversation, sans trop poser de questions.

Comment s'est passé le voyage, ne fut-il pas trop fatiguant ?
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI

marieXVI


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:44

si un peu mais... ce n'est pas cela qui me chagrine... j'ai des ... soucis en ce moment...

Marie regarda Dame Iguanette et lui fit un petit sourire triste
Revenir en haut Aller en bas
iguanette

iguanette


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2006

Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 18:47

Venez vous asseoir un peu, vous semblez de plus en plus pâle. Vous allez m'en parler si vous voulez.

Elle l'entraîne plus au fond, vers une table isolée.

Installez-vous, je vais vous préparer une tisane pour vous redonner des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la taverne   Bienvenue à la taverne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à la taverne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne des sans soucis
» [vote] meilleur taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser