Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Empty
MessageSujet: [RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente   [RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente EmptyLun 8 Aoû - 10:51

Clothilde a écrit:
      [RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Ok_ten11



Sur la grand'place de Clermont, badauds étonnés ou défenseurs revenant de leur nuit de garde, découvrirent aux premières lueurs de la matinée une tente portant les couleurs du Bourbonnais-Auvergne, fraichement installée.


A l'entrée de la tente, une statue en bois représentant la Vierge à l'Enfant, car en ces temps de guerre la bienveillance de la Madone était plus que jamais nécessaire.

Et juste en face, autre image emblématique : un portrait de la regrettée Oya, à qui hommage était rendu en prêtant son nom à la tente en question.

        [RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Portra10


Feue Oya : Grande Dame du Duché s'il en fut ! Duchesse, Sénéchale, Présidente du Comité des Festes...
mais également épouse et mère.

Belle, Fière, Battante, Insoumise, Courageuse, Charismatique, Dévouée... Dérangeante pour certains, mais infiniment Attachante pour tous.

A l'image du Duché de l'époque.
A l'image du Duché tel que l'on rêvait de le voir à nouveau.

Une Femme hors du commun, avec un sens de l'abnégation tout autant hors du commun, et un coeur immense sous sa cuirasse de guerrière.

Durant la première guerre qui avait opposé le Bourbonnais-Auvergne au Berry, plusieurs années auparavant, elle avait demandé à ses collaboratrices du Comité des Festes de l'aider à installer une tente sur la place de Clermont
Cet abri servit de lieu d'échanges de missives entre les combattants et leurs familles et amis.

Lieu de réconfort moral, car en tant de guerre encore davantage qu'en temps de paix, cela compte certainement au moins autant que les armes...


Ce lieu de réconfort et d'échanges, en ce triste mois d'août 1459, l'actuel Comité des Festes décida de le faire renaître, selon le souhait commun de Korydwen, Clothilde et Rick.

Ils demandèrent donc à quelques volontaires d'installer la tente au beau milieu de Clermont, bien en vue, afin que chacun y puisse venir prendre des nouvelles de celles et ceux se trouvant au front, ou en défense des villages, et leur faire porter leur soutien par le biais de missives ou petits colis.

Parmi les volontaires, les plus jeunes et agiles s'étaient même proposés pour devenir messagers, et se faufileraient ainsi derrière les barricades... et feraient tout leur possible pour se glisser dans l'enceinte de Bourbon, afin de porter à ses habitants les messages de soutien provenant des autres villageois...

[RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Interi10

Au petit matin, à l'intérieur de la tente "Oya", parchemins vierges, plumes et bouteilles d'encre, chandelles et sièges pour les nuits de veille : tout était installé.

Kory, Clothilde et Rick espéraient que leur initiative, symbole de leur solidarité, soit porteuse de réconfort.


[hrp]
HRP : Cette tente a pour mission d'être un haut lieu "de résistance" des habitants du Bourbonnais-Auvergne, situé à Clermont.
Les bourbonnais-auvergnats (ou leurs sympathisants Wink ) ayant accès à la gargote auvergnate peuvent donc venir
y déposer leurs missives, mais également rencontrer Kory, Rick ou Clothilde et discuter avec eux.
Ceux qui n'ont plus accès à la gargote, pourront nous envoyer leurs missives par mp.
Korydwen devant bientôt entreprendre une retraite spirituelle, adressez vos mp de préférence à Clothilde ou Rick Wink

Bonne lecture, et n'oubliez pas : c'est un jeu ! Wink

ljd Clo, de Kory et de Rick

[/hrp]

Kami. a écrit:
Levé de bonne heure aujourd'hui, Kami avait décidé découvrir un peu plus Clermont vu qu'il allait y rester pour quelques jours...D'habitude, il ne s'arrêtait jamais dans la capitale mais cette fois c'était différent...pour avoir répondu à l'appel, Malvi et lui s'était installé ici...enfin bref...il était là à se balader lorsqu'il s'arrêta sur la place où il remarqua assez facilement une tente...
Curieux...il s'approcha jusqu'à regarder à l'intérieur et voir trois silhouettes. Il se décida à entrer mais s'arrêta quelques secondes devant le portrait d'une Dame...hmm ça fera une question à poser...il reprit sa petite marche en avant et entra...


Bonjour...Mesdames...Monsieur *petit salut de la tête et sourire en reconnaissant Clothilde...* Comment allez-vous ?
Il s'approcha de Clothilde pour lui faire la bise avant de chuchoter : Dis moi...j'ai une question surement bête...mais le portrait de la Dame à l'entrée, qui c'est ? comme tu le sais...j'suis jeune...alors j'aimerais bien savoir..

Il regarda autour de lui pour découvrir un peu l'endroit...avant de reposer une question...

Excusez moi...pourquoi une telle tente a-t-elle été montée ?

Rick a écrit:
A la demande de Clothilde, Rick s'était rendu sur la grand place de Clermont pour aider les paroissiens en détresse à prier. Il espérer que nombreux seraient les hommes et femmes à venir ici. Combien de fois en avaient-ils parlés tous les trois, avec Kory, de ce projet pour unir dans l'adversité.
Le jeune homme fut emmerveillé par le travail titanesque de Clothilde, qui comme à son habitude avait réussi à aménager un endroit en lieu magnifique. Peut-être n'était-il pas assez emprunt de recueillement mais il verra cela plus tard. A peine eut-il le temps de saluer son amie, qu'un homme se présenta. Il laissa le soin à la Présidente de présenter les faits d'armes d'Oya et le choix de ce nom, puis il lui répondit lorsqu'il demanda


Excusez moi...pourquoi une telle tente a-t-elle été montée ?

Mon fils, cette tente a plusieurs objectifs mais le principal est d'essayer de trouver des moyens de soutenir nos soldats et nos maréchaux partis pour sauver nos frères et soeurs Bourbonnais. Vous pourrez ici écrire à nos valeureux soldats, encourager nos armées, soutenir par écrit nos prisonniers de l'emprise berrichonne, mais aussi et surtout prier !

Rick sourit

Je suis le Père Rick et c'est moi qui aurait la tâche de vous guider vers le Très-Haut, si vous souhaitez vous adresser à Lui !

Korydwen a écrit:
Quand un projet vous tient à coeur et que pourtant tout le monde vous décrète mort et ne vous croit pas quand vous dites que non... Et bien c'était pareil avec le Comité des Festes, elle s'évertuait à faire comprendre aux gens, qu'il n'était pas plus mort qu'elle. Sauf que chez les hauts placés, elle était bien trop souvent fantomatique, mais après tout... Voilà plusieurs jours qu'elle avait reçu missive de Thibantik, malheureusement le temps lui avait manqué et réponse n'avait pas été encore envoyé.

Patrouillant sur les remparts de Clermont, préparant de quoi accueillir de manière plutôt festive certains belliqueux qui en voulaient à leur duché. C'est parchemin plié et rangé au fond de sa besace qu'elle partit en direction du point de rendez-vous du comité.

Clothilde avait vu une fois de plus les choses en grand, et c'est bien facilement, que la dame trouva l'endroit... Magique et prestigieux. En apparence, mais parfois les apparences s'avèrent trompeuses... Toujours est-il qu'elle se glissa à l'intérieur et salua sa chère amie Clo et un simple hochement de la tête à son frère. En colère ? Oui et il y avait de quoi ! Mais aujourd'hui, elle ferait comme si de rien n'était.

J'ai reçu...

Mais pas le temps de commencer à lire sa missive qu'elle vit un homme entrer, elle le salua respectueusement et laissa Clo et Rick s'en charger. D'ailleurs v'là que le cureton comptait user ses genoux pour prier... Que ce mot en bouche, mot qui lui donnait la nausée. Après s'être assurée que l'homme avait reçu réponses à ses questions, Korydwen prit de nouveau la parole.

J'ai reçu... Missive de Thibantik. Elle date cependant un petit peu... Par manque de temps je n'ai pu lui répondre avant. Permettez que je vous donne quelques nouvelles, même si maintenant, elles sont erronées...

Korydwen fouilla dans sa besace et en sortit la missive. La dépliant soigneusement et commença sa lecture.

Missive de Thibantik, simple copié-collé du topic la bataille de Bourbon a écrit:
Ma chère Kory,

Nos défenses n'ont pas tenu face aux assaillants, nous n"étions pas assez nombreux. Dommage que l'on ai pas pu faire a notre idée.... Bref !

Nous avons eu courage et honneur, mais tu connais mes Bourbonnais !

Toujours en train de râler (d'ailleurs si tu avait entendu Ft et le curé Berrichon ! Le pauvre il doit pas encore avoir compris ^^ mais c'est pas pour rien qu'on l'appelle le Bougon Bourbonnais notre docteur), mais toujours prêt au sacrifice pour bourbon.

Fais attention à toi, tes enfants ont besoin de leurs parents.

Par contre, mon Hôtel dont je te fais parvenir les clés,
[RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Mini_533838Clhotelbourbon est a ta disposition pour tes rares moments de repos.

Tes amis Bourbonnais t'embrassent,

A bientôt

Thib

Korydwen serra la missive entre ses mains... Ce Thomas. Grrrr...

Je vais lui répondre. Voulez-vous joindre un mot pour nos amis Bourbonnais ?

Et c'est sans attendre qu'elle prit place sur la chaise qui faisait face au petit bureau d'appoint.

Citation :
Ma Chère Thibantik,

voilà plusieurs jours que ta missive est arrivée chez moi, ou plutôt sur les remparts de Clermont.
Les nouvelles que tu nous envoies sont bien peu rassurantes quant à votre état de santé à tous. Je vous sais cependant fort et unis et c'est sans doute là le plus important pour l'heure.
De notre côté, que te dire, nous attendons... Mais à force d'attendre nous baissons les bras, autant que vous j'ai l'impression...
Aujourd'hui vous êtes sous la coupe berrichonne. Mais sachez que vous restez pour nous Bourbonnais-Auvergnat.
Dis-moi ? Ce messire Thomas la crécelle, aurait-il bien vu la missive de mon époux ? Parce que d'après son dernier communiqué, il semblerait que non... D'ailleurs si les maréchales de Bourbon, pouvaient enquêter sur la personne qui aurait pu dérober une gravure de ma personne, je vous en serai fort reconnaissance... Inutile de vous dire que de savoir un portrait de ma personne entre les mains de ce vil personnage ne me plait que peu...

Merci pour les clés de ton hostel, promis, elles ne tomberont pas entre les mains de mon époux, il serait capable de vider ta cave.

Quoi qu'il en soit, nous pensons à vous et prions également, mais là je laisse les curés s'user les genoux... Après tout ils ne désirent pas prendre les armes, qu'ils souffrent comme nous !!

Avec toute mon affection et mon soutien.
Korydwen de Toggenburg-Marigny.
EPOUSE D'ALTHIOF POUR TOUJOURS ET A JAMAIS.
[RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Gueule10

Elle se leva et laissa la missive sur le bureau, puis s'adressant aux trois autres.

Il reste de la place sur le parchemin. Si vous désirez noter quelques petits mots...

Elle se leva et se posta un petit peu plus loin, le visage tourné vers la Bourgogne, sa fille devait y être, bientôt Eléa serait de retour. Au moins un souci de moins... Devait-elle mander une garde ?

Mes amis... Croyez-vous qu'après avoir livrer gravure de ma personne, un Bourbonnais-Auvergnat me livrerait en personne à ce Thomas de Clerel ? Ma gravure leur a permis de diviser par deux leurs impôts... Allez savoir ce que je pourrai leur apporter...

Gypsie a écrit:
Les poings serrés, la mine grave, l'air agressif que même les chats errants s'écartent de son chemin, ainsi Gypsie sort du château, plus déçue que jamais. Que de silence de la part des élus, du duc, qui ne donne pas la moindre explication quant au sort de Bourbon, ni lui ni un autre, sur la place publique.
Sans doute estimaient-ils qu'il n'en valait pas la peine, et pourtant... C'était bien la peine, ça en valait la peine, et c'était plus que nécessaire. Mais maintenant, il était trop tard.

Ainsi remontée, Gypsie rentrant chez elle rue des Carmes, passant sur la Grand Place de Clermont, remarqua une tente, une statue d'un côté ; voilà qui est original près d'une tente.
Continua son chemin et soudain, un visage, une image lui sauta aux yeux.
Demi tour, vers la tente... Et oui... C'était bien là le visage d'Oya.
Sourire. Pensée. Souvenirs. Pleins de souvenirs. Tout plein.

Pourquoi avait-on placé son portrait ici, près d'une tente...
Ah mais c'est bien sur... Comme voilà des années, Oya qui organisa la même chose pour les soldats d'alors, partis se battre... où déjà ? Qu'importe.
Un instant de recueillement près de la grande dame, un sourire à toutes ces belles années à jamais révolues, et Gypsie entre sous la tente, sourit, guère étonnée des personnes présentes.
Toujours les mêmes prêts à tout pour aider partout et tout le monde, pour rendre la vie plus belle à chaque bourbonnais auvergnat, sans, souvent, avoir grand chose en retour, bien qu'ils n'attendaient rien, juste le plaisir de voir la communauté arvenne réunie d'une manière où d'une autre.


Clotilde, Kory, Rick ! Quel plaisir de vous voir tous les trois !

Salutations d'usage, et Gypsie poursuit.

La tente, et l'attente d'ailleurs... Le portrait d'Oya à l'entrée, voilà qui me fait penser à un autre moment, quand elle avait lancé un genre de bureau de poste... Où chacun pouvait laisser missive qui serait distribuée aux soldats ou autres participants à la guerre...
Est-ce cela ici ?

Elea_de_marigny a écrit:
Pif paf pof .. trois pas en avant .. deux en arrière .. comment dire ..

[RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente Lettreelea

Thibantik a écrit:
Thib se décide a répondre aux courriers reçus. Il faut dire que depuis l'annexion, elle passe le plus clair de son temps dans sa boulangerie, et a remplir sa taverne.

Elle attrape un vélin et sa plume belle plume :


Citation :
Coucou Kory,

Alors ici on essaie de faire aller au mieux. Je voudrais d'abord que tu remercie Belle de notre part, en effet je commence a être a cours de blé pour alimenter la Taverne des Bourbonnais. A 4 écus le sacs de maïs sur le marché, je suis pas prête a en acheter !

La majorité des Bourbonnais joue le jeu et ne met pas de nourriture, ils gardent pour se nourrir et pour notre retour. Evidement, il y a comme partout des gens cherchant a s'enrichir, des comme ca il y en a partout, hélas ! Faudrait que je me renseigne pour voir si on peu les passer en procès pour collaboration avec l'ennemi a notre retour .....

Nous avons eu la visite de ton frère, Rick. Il doit s'occuper des morts et des blessés, je ne l'ai pas vu.

J'ai mené mon enquête vite fait (moins on traine dans les rues moins on croise de Berrichons ^^), je n'ai trouvé personne qui a envoyé une gravure a ton effigie, il a d'abord fallut expliquer (et souvent plusieurs fois ! ) ce qu'était une image et comment on l'envoyait ...

Passe le bonjour a tout nos amis, et dis leur qu'il nous tarde de revenir et de voir arriver nos sauveurs. Le temps commence a nous sembler bien long ....

Vous nous manquez !

Thib et les Irréductibles Bourbonnais annexés

Aiguemarine a écrit:
[ Moulins ]

Le petit groupe composé d'Elea, de Blanche et des De Meyran était bien arrivé la veille à Moulins.
Aiguemarine avait bien remarquée que la petite Marigny avait un drôle de caractère... Les chiens faisant rarement des chats.
Donc, elle la surveillait comme qui dirait de près.
Mais là, en ce jour dominical...quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle se rendit dans la chambre d'Elea de constater que celle çi s'était fait la malle.


"Ahhhhhhhhhhhhh ma non è possibile ciò ! Avrò dovuta io in doûter che ci farebbe un colpo di questo genere ! hurla t'elle en découvrant la couche vide.
Oué, Aiguemarine était comme qui dirait...légèrement fâchée & contrariée ayant promis aux Suzerains qu'ils veilleraient sur elle.

Sûrement qu'Elea était partie sur Bourbon.
Depuis le début la fillette l'envisageait.
Il fallait donc s'assurer auprès de Thib qu'elle était arrivée saine & sauve dans la cité.
Mais aussi prévenir les parents, à Clermont, qu'ils avaient faillis à leur devoir de surveillance et de protection.

Aiguemarine, un peu lasse, récupéra 2 parchemins, et se mit à rédiger...



Citation :
A Thibantik
D'Aiguemarine, Dame de Sarliève,


Le Bon jour !

Peut-être trouveras tu ma demande surprenante, mais j'aurai aimée savoir si dans les arrivées de ce jour, tu n'aurais pas Elea De Marigny.
En effet, cette dernière a échappée à notre surveillance à Nic & moi.
Bon, depuis le début cette enfant n'en fait qu'à sa tête aussi ! une vraie bourrique.

Si c'est bien le cas, préviens la que ma vengeance va être terrible !
Non, finalement, ne lui dis rien...Je lui ferai moi-même la "surprise".

En attendant une réponse positive, prends soin de toi, et saches que toutes nos pensées sont tournées vers les Bourbonnais.
Tenez bon, nous arrivons bientôt afin de vous libérer de vos envahisseurs.

Cordialement & Amicalement


Aiguemarine


Bon, maintenant, s'agissait de prévenir les Suzerains !
Aiguemarine se demandait comment ces derniers allaient réagir.



Citation :
A Althiof et Korydwen de Toggenburg-Marigny,
D'aiguemarine & Nictail De Meyran

le bon jour !

Z'allez rire...euh, en fait peut-être pas tant que ça finalement.
Figurez vous que nous sommes bien arrivés à Moulins.
Nous avions loués 3 chambres à l'auberge, et ce matin, votre bourrique (rayé) angelot de fille a disparue.

Je suppose qu'elle s'est rendue à Bourbon.
Si c'est le cas, elle me le paiera ! *phrase complètement rayée*
J'attends confirmation de Thib qu'Elea est bien arrivée là-bas.

En espérant que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur d'avoir failli à notre mission.
Mais bon avec votre bourrique de fille, l'aurait fallu l'attacher si l'on avait voulu être tranquille *phrase complètement rayée*

En attendant de vos nouvelles, nous vous faisons de gros bisous.


Aiguemarine & Nictail



* Ahhhhhhhhhhhhh mais c'est pas possible ça ! J'aurai dûe m'en doûter qu'elle nous ferait un coup de ce genre !

Thibantik a écrit:
Thib a recu missive d'Aigue, ce qui ne laisse pas de l'étonner.

Il est rare en effet que le jeune couple écrive, et le vélin ne ressemble pas a ceux qu'elle reçoit pour les naissances. Thib a toujours du mal a imaginer Nic, en père de famille, pourtant il a quand même 3 jeunes enfants Very Happy .

Pourtant comme tout le monde il a vieillit, et avant d'ouvrir la lettre avec quand même une pointe d'inquiétude, elle ne peux s'empêcher de repenser aux nombreuses soirées passées ensemble dans la taverne, aux côtés d'Orchi ....

Allons, elle attrape le coupe papier et prends connaissance du courrier ... qui n'est pas fait pour la rassurer Razz .


Aiguemarine a écrit:
A Thibantik
D'Aiguemarine, Dame de Sarliève,


Le Bon jour !

Peut-être trouveras tu ma demande surprenante, mais j'aurai aimée savoir si dans les arrivées de ce jour, tu n'aurais pas Elea De Marigny.
En effet, cette dernière a échappée à notre surveillance à Nic & moi.
Bon, depuis le début cette enfant n'en fait qu'à sa tête aussi ! une vraie bourrique.

Si c'est bien le cas, préviens la que ma vengeance va être terrible !
Non, finalement, ne lui dis rien...Je lui ferai moi-même la "surprise".

En attendant une réponse positive, prends soin de toi, et saches que toutes nos pensées sont tournées vers les Bourbonnais.
Tenez bon, nous arrivons bientôt afin de vous libérer de vos envahisseurs.

Cordialement & Amicalement


Aiguemarine

Houla ! Manquait plus que ca ! Shocked Laissant la lettre sur le bureau Thib monte se changer, enfilant une paire de braies et une vieille chemise et part faire discrètement le tour du village.

De retour quelques heures plus tard, elle va répondre au courrier. Elle n'ose imaginer la tête des parents de la gamine, et n'aimerais pas être a la place de la jeune femme qui va devoir leur annoncer la nouvelle :mrgreen:


Citation :
Ma chère Aigue,

J'ai été faire le tour du village sitôt ton courrier ouvert. Nulle trace d'Eléa au village.

La gamine est maligne, elle se sera surement cachée quelque part et sortira lorsqu'il fera nuit.

Dès que j'ai de ses nouvelles je te préviens et je la cache, pas la peine que le Clérelle la retrouve, il serait trop content .... :?

Faites attention à vous surtout !

Amitiés a vous tous

Thib

Nictail a écrit:
[Moulins - Une de perdue, dix de retrouvées ?! Ah, ça marche po...]

Les époux avaient envoyé missives à Thib dicte "Mamie" et à leurs amis et suzerains.
En effet, Eléa avait disparu.
Elle évoquait depuis quelques temps l'idée d'aller à Bourbon. Etait-elle partie seule là-bas ?!
Et le"bourgmestre berrichon" de Bourbon semblait fan de Kory. Peut-être avait-il enlevé la jeune Marigny.
Partie ou enlevée ?! Telle est la question !

Bon, en tout cas, fallait se renseigner pour savoir si elle était bien à Bourbon.
Et fallait prévenir ses parents qu'elle n'était plus avec eux.
Pour sûr, Al' et Kory risquaient de leur en vouloir. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir veillé st surveillé. Mais, au final, elle n'était plus là, arf.
Et tandis qu'Aigue discutait avec Blanche, Nic reçut missive de Thib.

Merdum, elle n'avait pas trouvé Eléa en Bourbon.
Cela étayait la thèse de l'enlèvement.
Toutefois, les arguments de Thib se tenaient aussi très bien.
Bon, exceptionnellement, Nic prit la plume pour lui répondre.


Citation :
A Mamie Thib,
De le part de Nictail,

Je retiens tes arguments, et j'espère de tout coeur que cette jeune peste se porte bien. Connaissant sa filiation, elle doit savoir s'y prendre.
Cela ne nous empêche pas de nous faire énormément d'inquiétude.

J'espère que, malgré la tournure des événements, tu te portes bien et que la vie à Bourbon n'est pas aussi catastrophique qu'on le croit.
Nous tacherons d'être là rapidement, mais ça, seul Aristote le sait.

Prends surtout soin de toi et ne prends pas de risques inutiles.
Tiens-nous au courant de tout ce que tu juges utiles.

Bien amicalement.
Nic.

Voilà, il n'y aurait qu'à transmettre les infos à son épouse quand ils se retrouveraient pour aller sur les remparts.
Franchement, fallait toujours que tout parte en vrille en même temps. Pourquoi pas un problème à la fois dans ce fichu duché ?!

Korydwen a écrit:
Grand Place de Clermont.

Alors qu'elle devisait à propos de son admirateur absolument pas secret du tout, puisqu'après tout Bourbon, le duché commençait à en être informé sans oublier qu'un voleur de gravure sévissait dans le duché. Mais à part cela tout allait bien pour le moment, bien loin d'elle l'envie de faire sauter deux têtes du bout de sa propre tête. Elle releva la tête en voyant Gypsie apparaitre, mais cela ne l'étonnait guère. Gypsie était toujours là quand le comité faisait quelque chose. Dès que cela bougeait un petit peu Gypsie était là.

Bonjour Gypsie ! Oui, c'est dans la même idée. Puisque Oya en plus d'être une grande de la COBA était également la présidente du comité des festes. Puisque l'on a absolument aucunes nouvelles de nos amis bourbonnais et des autres. Nous avons pris le taureau par les cornes si j'puis m'exprimer ainsi... Nous faisons avec les moyens du bord. Plumes, parchemins, cire, encre et volatiles sont disponibles.

Et joignant le geste à la parole, Korydwen montra le petit bureau à l'intérieur de la tente.

Et pour ceux restés ici... Et bien une petite discussion autour d'un bon verre d'hypocras par exemple.

Souriante, tout simplement, contente de voir un peu de monde. Mais son sourire se figea lorsqu'une première missive arriva. Elle la déplia et découvrit l'écriture dicte patte de mouche d'Eléa.

Mais c'est pas vrai !!

Un instant de colère... Bref ? Oh non absolument pas. Sa fille était à Bourbon ? Et pourtant, elle avait également reçu missive de ses vassaux qui disaient qu'elle était à Moulins. Donc, Eléa à Bourbon, avec un bouclier à mordre les berrichons.... Tout allait bien, absolument bien. La punition serait terrible, mais elle ne laisserait absolument rien transparaître dans la missive. Faudrait pas qu'elle s'en aille... Quand soudain.

Wouaaaaaïe... La crécelle !

Comprendre le Thomas de Clerel, celui-là même qui plaçait la mère sur un piédestal. Alors si la fille lui arrivait entre les mains... Grumpf.

Si elle tombe entre les mains de la crécelle... Y en a deux qui vont perdre leur tête !!

Faisant les cent pas elle réfléchissait. Devait-elle être en colère contre son Eléa ou contre ses vassaux ? Eléa avait fait une bêtise, mais avait-elle été si bien surveillée que cela ? Après tout en partant de Sancerre, ils l'avaient laissé derrière eux. Du coup la petite fille les avait suivi en courant, seule dans la nature... Grumpf, déjà en découvrant ceci. Et puis Eléa était bien bavarde, ils auraient pu s'en douter. Puis connaissant les parents... Donc oui, Eléa n'avait pas écouté et elle serait punie, mais ses vassaux encore plus, comment pouvait-elle tolérer pareille chose... Ils avaient perdu la chaire de sa chaire.

Mais sa patience fut rapidement récompensée puisque une nouvelle missive arriva sous la tente et pour elle. Elle la déplia et vit avec horreur de quoi il s'agissait.

Rire !! Et toi tu vas rire quand t'auras pris une torgnole dans ta tronche ?!

Mouarf... Althiof sort de ce corps. Des mots et des phrases entières rayés, sans doute des choses fort peu plaisantes. De rage, elle jeta la missive par terre, qu'ils l'écrasent, elle s'en foutait. Elle leur en voulait, ils avaient failli...

Je les hais ! Je les déteste ! j'vais les étrangler ! Vassaux ? Amis ? Et ça paume ma fille ! Et ça se permet des petites blagounettes pour faire passer l'machin ! Nan mais je rêve !! Qu'ils aillent sur la Lune ! Je ne leur répondrai pas ! Si quelqu'un veut l'faire qu'il ne se gène absolument pas !! Se faire avoir par une gosse de neuf ans !! Et bein ça promet !!

Nan, c'était vraiment pas bon qu'elle réponde, ça risquait de partir en quenouille et ce n'était pas le moment... Pas maintenant.

[hrp]hrp : pas encore pris en compte la missive de Thib, parce que Rick ne peut pas être au four et au moulin, comprenez qu'il est sous la tente et à Bourbon en même temps... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Guerre Côté BA : la tente "Oya", ou l'Attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Archives, Guerre BA-Berry 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser