Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Empty
MessageSujet: [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture   [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture EmptyJeu 21 Mai - 1:13

Clothilde a écrit:
Clothilde a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture 4emeprintempsbaaffichep

Grand concours de peinture, ouvert à tous, petits et grands,
sur le thème :

"Le Printemps du Bourbonnais-Auvergne..."


Laissez votre pinceau glisser sur la toile,
et votre imagination le guider !


Clothilde a écrit:
Côté pratique :

- installation des chevalets le samedi 16 mai 1457, sur la gargote auvergnate
[ ici-même! Wink ]

- atelier-concours durant une semaine

- clôture du concours, exposition des oeuvres et ouverture des votes : le vendredi 22 mai au soir

- annonce du vainqueur en clôture du banquet, le dimanche 24 mai



Comment désignera-t-on le vainqueur ?

Par vote du public sur le lieu de l'exposition.
[= sondage sur un nouveau sujet qui sera intitulé :"galerie des oeuvres et votes" ]


Et enfin, voici un petit guide pratique... très pratique !

korydwen a écrit:

Guide à l’usage du petit peintre ou petit peintre pour les nuls.

Rendez-vous ICI afin de choisir votre toile.

Enfin choisir… C’est blanc pour tout le monde.

Ensuite vous avez une petite boite en bois, sur la gauche, vous voyez. Elle s’appelle "Tools", je l’ai fait venir de chez les Anglois…

Alors je vais vous détailler les "Tools" allez y répétez après moi !

Le "T" et bien c’est le texte, une sorte de plume qui vous permet d’écrire. Je sais pas moi.
Par exemple… Hum ! Qu’il fait beau aujourd’hui !

Ensuite vous avez un beau pot de peinture, juste à côté du "T" la plume. Bein suffit de bien le saisir avec ses mains et de jeter la peinture en tenant bien le pot dans ses mains. Effet taches garanti !

Ensuite vous avez le pinceau ! Très bel outil ! Vous vous approchez et ô vous voyez une boite juste dessous avec écrit : "Size" Encore un coup des Anglois. En fait c’est tout bêtement une boite avec différente taille de pinceau, plus vous allez vers la gauche plus vous aurez un petit pinceau et plus vous allez sur la droite plus votre pinceau sera gros ! Simple comme bonjour !

Maintenant que je vous ai parlé des outils ! Il faut que je vous présente la belle palette de couleur ! Des pigments venus des quatre coins de notre Royaume. Juste à tremper votre pinceau, plume ou autre dedans !

Vous avez également un pot d’eau ! Il s’appelle "Opacity" lui ! Je sais encore les Anglois qui nous envahissent… Rhalala ! Bon donc grâce à cette eau vous allez pouvoir rendre votre peinture plus ou moins opaque ! Plus vous rajoutez d’eau en vous déplaçant sur la gauche ! Oui y a un mouvement à faire sinon ça ne fonctionne pas !! Et bien plus votre peinture sera transparente !

Voilà vous savez tout ! Enfin assurez-vous d’avoir appuyé sur la tête du nain "Paint" afin qu’il devienne rouge pour que vous puissiez peindre ! Sinon il ne vous installera pas la toile !

Maintenant vous avez fini votre peinture, un autre nain s’occupe de ça ! Lui il s’appelle "Save & send" oui c’est un nain anglois à nom composé… Vous appuyez sur sa tête, qu’il devienne rouge à son tour, il va vous brandir un parchemin ! Ca se corse un peu, mais je vais vous aider. Une ligne vous dit : “If you’d rather not send this painting to your friends but would like a link anyway, click here” En gros le parchemin vous demande de poser votre plume sur “”here” comme ça vous garderez votre peinture. Le nain vous donnera ensuite un code écrit en rouge, il suffit de le garder et de le coincer entre deux serres livres qui s’appelle eux [url=votre code] Peinture [/url]

Une fois que vous avez tout fait, tout le monde pourra admirer votre chef d’œuvre !

By Kory.

Clothilde a écrit:
Clothilde disposa de nombreux chevalets, équipés de tout le nécessaire afin que les peintres en herbe ou confirmés puissent participer à ce grand concours.
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Chevalet4

--Matthis. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Matthi10

Voilà donc enfin l'activité que le petit Matthis attendait depuis quelques jours, Maman c'était trompée dans les dates, alors du coup, elle avait pu les emmener, lui, sa soeur et son petit frère pour peindre. Le thème c'était le printemps, Matthis avait une idée toute trouvée. Les personnes le découvrirait bien assez tôt, pour le moment, il fallait se concentrer.

Il passa donc devant pour arriver le premier, il s'approcha d'un chevalet, c'était beau, c'était grand et haut, heureusement Clothilde pensait à tout ! Parce que des petits tabourets étaient présents dans un coin, afin que les jeunes enfants puissent peindre également. Matthis en attrapa un et se tourna vers sa mère.


Oh c'est lourd Maman ! Regarde comme je suis fort !

Toujours aussi surprise Maman. Matthis en était fier, il avait compris qu'il fallait arrêter de faire le bébé quand on lui avait donné les alliances pour le mariage de Beths, son père et sa mère lui ayant rappelé de nombreuses fois qu'il s'agissait d'un travail de grand... Depuis il avait arrêté de mâchouiller ses mots, et d'oublier des lettres... Il avait décidé de grandir tout simplement, ce petit garçon qui voulait rester bébé pour profiter de sa mère, mais maintenant c'était un jeune petit garçon et plus un bébé.

Il déposa donc le tabouret devant le chevalet et regarda autour de lui, heureusement Maman lui expliqua comment faire, parce que sinon, il aurait été perdu ! Complètement perdu ! Il trempa son pinceau dans la peinture et se laissa guider par son imagination.


La vache de Matthis.

Et voilà j'ai fini !!

_______________
Matthis.
3 ans.
Althiof miniature.

--athalia a écrit:
Athalia, accompagnée par son Papa, son frère et sa petite soeur Aurore arriva à l'emplacement où se déroulait le concours de dessins.
Elle aperçut son chevalier concentré sur sa toile, lui fit un grand sourire avant de chercher une toile de disponible.

Une fois confortablement installée sur son tabouret, elle se concentra quelques minutes, machouillant le haut du pinceau.
Qu'allait'elle dessiner ?

Elle trempa son pinceau, et laissa libre court à son imagination.
Son dessin achevé, Athalia le signa.
*Ma* lui avait appris à écrire son prénom. Quelle chance.
Et puis, comme ça, les gens pourraient savoir que c'était son "oeuvre".


Fleur de printemps

Se tournant vers son Père, fièrement, lui laissant le temps de contempler son oeuvre.

Et, voilà... Zé finie !



[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 3 ans.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et Aurore

--Elea. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Elaa10

Eléa avait suivi son petit frère Matthis, elle aussi elle allait faire de la peinture, et puis un très beau dessin, ensuite, elle le donnerait à son Papa pour qu'il le mette dans son bureau. Elle était arrivée en deuxième, le temps qu'elle choisisse son chevalet, son frère avait déjà chopé un tabouret pour peindre.

Eléa alla en chercher un à son tour et regarda sa mère tout sourire. Pour le moment, il n'y avait que des enfants, les adultes avaient certainement peur de perdre contre eux. Eléa en souriait.

Elle se plaça devant son tableau vierge encore, jetant un coup d'oeil au dessin de son frère.


Hé Matthis ! Ta vache, elle a pas de queue ! Tu as oublié la queue de la vache !

Elle le regarda en souriant et s'appliqua à faire le sien, cela prendrait certainement du temps, parce qu'elle avait plein d'idée et il fallait tout mettre sur la toile. C'était un peu petit mais ça irait. Athalia était arrivée aussi, elle avait dessiné une fleur, mais son dessin à elle serait très long à faire. Voilà le dessin était fini maintenant, elle se tourna vers sa mère.

Paysage de Printemps

Alors moi aussi j'ai fini.

Elle se lança ensuite dans l'explication de son dessin.

J'ai dessiné une vache, elle est grosse parce qu'elle attend un bébé dans son ventre, pis j'ai pas oublié la queue de la vache comme Matthis. Après y a des coeurs parce que la vache, elle est amoureuse. J'ai dessiné de l'herbe avec une fleur, et puis une mare avec un canard dedans, après j'ai dessiné le ciel avec un beau soleil du printemps, y a un oiseau dans le ciel et puis aussi un papillon. Après j'ai écris mon prénom !

Eléa toute fière d'elle glissa ses bras dans son dos et se balança sur ses petites jambes.

Allez Timothée, c'est à ton tour maintenant.

____________
Eléa.
4 ans.
Sale caractère de sa mère.

--Timothee. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Tim10

Timothée était là aussi, il n'avait pas très envie de participer le timide de la famille, mais Maman lui avait quand même demandé de venir, juste pour voir et si ça ne lui plaisait pas, il n'était pas obligé de participer. Il tenait la main de sa maman, mais fini par la lâcher bien vite et s'approcha des chevalets de son frère et de sa soeur.

Il les regarda en mettant ses petites mains devant sa bouche, surpris par la beauté des dessins de son frère et de sa soeur.


Oh ! Beau !

Il se mit à applaudir en riant aux éclats, un doux rire de bébé résonnait dans le coin. Il était tout content Timothée, il reconnu les vaches.

C'est meuh ! Meuh ! Meuuuuh ! Meeeeeuuuuuh !!

Il pointa sa main en direction de la peinture de son frère et puis celle de sa soeur. Ils avaient fini et Eléa le regarda en lui disant que c'était à son tour.

Mothée pas !

Il ne savait pas peindre, il avait jamais vraiment essayé. Il retourna ses petites mains et regarda tour à tour son frère et sa soeur. Puis il s'avança doucement vers un chevalet, Matthis avait porté le tabouret, il grimpa dessus et commença à prendre le pinceau, de grandes lignes, c'était joli et puis ensuite une idée folle, il plongea ses petits doigts dans les pots de peinture et fit plein de traces. Il tapa dans ses mains une fois son dessin fini.

Puis il descendit et plongea ses mains dans un seau d'eau. Il se les lava sagement, un vrai petit modèle le Timothée à croire qu'il n'est pas le fils de ses parents.

Le printemps vu par Timothée

Ayé Mothée nini !

Il regarda autour de lui, tout fier, faudrait que Papa vienne les voir.

_____________________
Timothée.
1 an.
Petit Ange.

Kenrui a écrit:
Kenrui arriva dans la salle et vit les dessin des enfants, ils étaient tous magnifiques, mais Kenrui avait pas l'intention de se laisser faire, il était pas bien doué en dessin mais tant pis. Kenrui sourit et salua dame Clothilde, et les enfant.

Bonjour dame je me présente je suis Kenrui, et je viens faire un dessin aussi. Bonjour les enfants

Kenrui sourit un peu plus et il se plaça devant un chevalet, puis il pris un pinceau et commença son œuvre. Il avait du mal a mettre sur la feuille le paysage qui s'affichait dans sa tête. Mais il essaya de s'appliquer au maximum. Sa langue sortant un peu sur le coin de sa bouche, concentré... Un coup de pinceau par la et un autre par ici, il changea de pinceau et repris, un coup par la .... Il se recula un peu admira son dessin, quelque chose cloché mais quoi??? Il se remit aux travail, continua de dessiner encore et encore...

Au bout de quelques long minutes il finit.

Le printemps vu par Kenrui


Voila fini, rhooo il est beau mon dessin vous pensez pas les enfants??? Bon j'avoue pas aussi beau que les votre mais je suis pas très doué.

Djack369 a écrit:
Citation :

Timothée était là aussi, il n'avait pas très envie de participer le timide de la famille, mais Maman lui avait quand même demandé de venir, juste pour voir et si ça ne lui plaisait pas, il n'était pas obligé de participer. Il tenait la main de sa maman, mais fini par la lâcher bien vite et s'approcha des chevalets de son frère et de sa soeur.

Il les regarda en mettant ses petites mains devant sa bouche, surpris par la beauté des dessins de son frère et de sa soeur.


Oh ! Beau !

Il se mit à applaudir en riant aux éclats, un doux rire de bébé résonnait dans le coin. Il était tout content Timothée, il reconnu les vaches.

C'est meuh ! Meuh ! Meuuuuh ! Meeeeeuuuuuh !!

Il pointa sa main en direction de la peinture de son frère et puis celle de sa soeur. Ils avaient fini et Eléa le regarda en lui disant que c'était à son tour.

Mothée pas !

Il ne savait pas peindre, il avait jamais vraiment essayé. Il retourna ses petites mains et regarda tour à tour son frère et sa soeur. Puis il s'avança doucement vers un chevalet, Matthis avait porté le tabouret, il grimpa dessus et commença à prendre le pinceau, de grandes lignes, c'était joli et puis ensuite une idée folle, il plongea ses petits doigts dans les pots de peinture et fit plein de traces. Il tapa dans ses mains une fois son dessin fini.

Puis il descendit et plongea ses mains dans un seau d'eau. Il se les lava sagement, un vrai petit modèle le Timothée à croire qu'il n'est pas le fils de ses parents.

Le printemps vu par Timothée

Ayé Mothée nini !

Il regarda autour de lui, tout fier, faudrait que Papa vienne les voir.


Citation :
Kenrui arriva dans la salle et vit les dessin des enfants, ils étaient tous magnifiques, mais Kenrui avait pas l'intention de se laisser faire, il était pas bien doué en dessin mais tant pis. Kenrui sourit et salua dame Clothilde, et les enfant.

Bonjour dame je me présente je suis Kenrui, et je viens faire un dessin aussi. Bonjour les enfants

Kenrui sourit un peu plus et il se plaça devant un chevalet, puis il pris un pinceau et commença son œuvre. Il avait du mal a mettre sur la feuille le paysage qui s'affichait dans sa tête. Mais il essaya de s'appliquer au maximum. Sa langue sortant un peu sur le coin de sa bouche, concentré... Un coup de pinceau par la et un autre par ici, il changea de pinceau et repris, un coup par la .... Il se recula un peu admira son dessin, quelque chose cloché mais quoi??? Il se remit aux travail, continua de dessiner encore et encore...


Djack passent par la, cherchai de nouveau talent et voi deux toile totalement géniale a ses yeux, les autre aussi étai génial, mais il eu le coup de foudre pour ces deux lâ!


ben, je ne sai commen m'y prendre... je vai y aller simplement. J'aimerai vous convier a exposer vos euvre a mon Exposition Rurale,
dans La gargote Auvergnate, chercher un peut... C'est moi qui l'ai instaler.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture   [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture EmptyJeu 21 Mai - 1:15

--Thomas. a écrit:
Thomas était content. Avec Papa, mais aussi Athalia et Aurore, pffff, les filles, il allait participer à un concours de peinture. c'était drôle la peinture.
Thomas était timide, mais au moins, dessiner lui permettait de s'exprimer plus aisément.
D'ailleurs, il aimait beuaoucp le printemps et les promenades en famille.
Les arbres, les fleurs, les oiseaux, le soleil ... Enfin, tout ce qui est si joli !
D'ailleurs, il comptait biend essiner tout cela !

Athalia était encore en train de charmer son chevalier pendant que Thomas cherchait une toile vierge.
Celle-ci serait parfaite. y'a plus qu'à s'y mettre.
Thomas s'applique donc, pefectionniste, pas envie de se rater et tout gâcher.
Il regarde Athalia ... waouh, elle signe son oeuvre. Snif, sait pas faire lui.


Papa, papa ! Peux aider moi à équire mon nom.
Pake sinon, pas bien, et saura pas que c'est dessin namoi.


Son papa acceptait de l'aider. Il est fort et gentil son papa.
Et comme Thomas est disons ... souvent dans les nuages, l'idée lui vint de signer dans son nuage !
Il se recule et contemple son tableau ...
Bah, pourrait mieux faire, mais c'est un bon début ...
Tout sourire, il se tourne vers son Papa.


Ayé ! Fini nossi ! Zoli printemps.
Tu crois que Maman vienda voir nous ?!


Papa disait qu'elle viendrait sûrement.
Elle serait contente qu'ils soient venus participer et qu'elle ne raterait sûrement pas ça.
Thomas était content. Il l'aimait très fort sa maman, et il était fier d'elle parce qu'elle était bourg ... enfin, à un poste important. Papa disait qu'elle travaillait très bien.
Plus tard, Thomas, il serait comme Papa et Maman, enfin, ça lui semblait bien !


Une promenade au printemps.




[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture 47-54
Fils de Nictail et Aiguemarine
Petit frère d'Athalia et grand frère d'Aurore.
Filleul de Kory et Sindbad

Riggins a écrit:
Tim passa par la.
Il était tellement mauvais en dessin et peinture qu'il alla concurrir aussi.

Voila mon dessin clo.
La barque de tim et les sirenes de murat


Il sourit

http://artpad.art.com/?kjuqfb2g6jc

--Timothee. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Tim10

Timothée regardait autour de lui, il y avait déjà beaucoup de peinture, c'était super, mais la sienne, c'était forcément la plus jolie et c'était pour son papa chéri. Fallait bien lui faire des cadeaux parfois à Papa afin qu'il oublie les bêtises qu'il pouvait faire avec Eléa et Matthis.

Son oncle Kenrui, enfin demi-oncle mais cela ne se dit pas était venu peindre aussi, il avait fait une belle peinture. Timothée se mit à l'applaudir vigoureusement. Mais un homme s'était approché de sa peinture et ce n'était pas la gentille dame Clo de la Chorale. Maman lui avait dit que c'était elle qui s'occupait du concours de peinture, elle avait toujours beaucoup d'idée cette dame. Alors du coup Timothée l'aimait et il y avait toujours plein d'enfants avec elle.

Le bonhomme demanda un truc à sa Maman, lui il comprenait pas tout, mais il avait un mauvais pressentiment, pourquoi il regardait son tableau comme ça. Timothée pas content s'approcha, il tenta de se faire comprendre.


'Mothée y pou pas ! A 'Mothée ! Patatoi ! é pou Papa !

Timothée espérait que sa Maman pourrait traduire ce qu'il venait de dire. On lui piquait pas son cadeau de la feste des papas en avance. C'est qu'il avait un Papa très important lui, un Papa de la grande prévoté, attention.

Thomas alla dessiner aussi, Timothée le regarda, il aimait bien Thomas, il était timide comme lui, alors Timothée décida de l'applaudir et de le féliciter.


Avo ! Momas !! Beau !

Tout fier de lui, il s'approcha de Thomas et lui montra un truc super beau et super amusant, un petit caillou tout rond et tout doux, qu'il avait dans sa poche.

Un yaillou !

_____________________
Timothée.
1 an.
Petit Ange.

Lyra16 a écrit:
Lyra s'était enfin décider à visiter lesdifférent lieu de concours du 4ème printemps du BA, elle vit alors un concours qui l'intéréssait bien mieux que d'autres, elle adorait dessiner et peindre, cela fesait longtemps qu'elle n'y avait plus pris de temps pour ce loisir là, alors elle décida d'évaluer son talent à se concours!
Quand elle arriva elle fut surprise d'y voir surtout des enfants..., elle cru tout d'abord que ce concours leur était alors réservé...puis elle vit quand même quelques plus grand et lut aussi

Citation :
Grand concours de peinture, ouvert à tous, petits et grands,
sur le thème :

"Le Printemps du Bourbonnais-Auvergne..."
Donc elle qui était grande pouvait aussi y aller^^.
Lyra fit la bise à ceux qu'elle connaissait dont Tim et Clo !
Elle leur dit bonjour amis ne parla pas trop, ni trop fort pour ne pas déconcentrer ceux qui était occupé à peindre...
Le sourire au lèvre Lyra s'avança face à un chevalet libre mis un tablier,choisi un pinceau dans la main droite et la palette de peinture dans l'autre main.

Lyra commença par peindre le bas de la toile avec la prairie fleurie ,ainsi que les colline-volcan caractéristique du Bourbonais-Auvergne en arrière plan avec un vert plus pâle! Puis remonta pour peindre le ciel en bleu pâle en rajoutant beaucoup d'eau pour obtenir la couleur idéale pour un ciel de printemps avec deux petit nuage blanc!
Lyra ne manquait pas de faire de nombreuse retouche pour parfaire les coups de pinceau maladroits...
Elle n'oublia évidement pas de dessiner un joli soleil bien jaune.
Ensuite Lyra s'appliqua encore plus pour rajouter des détailles et changea souvant de pinceaux plus fin. Elle peigna ainsi un magnifique arbre et quelque animaux comme un oiseau,un mouton et un lapin de dos!

Une ce dernier peint, Lyra estima que c'était suffisant et signa d'une main sur d'elle.
Ensuite elle se recula pour admirer son oeuvre. Elle en fut très fière de n'avoir pas perdu son talent par son manque de pratique!
Alors le sourire au lèvre jusqu'au oreille Lyra décrocha sa toile pour libérer le chevalet et aller la donner à clo et la laisser sécher la belle peinture près des autres finie.
Lyra ne pensait pas vraiment à la victoire, elle avait fait cela par plaisir et pour se prouver à elle même qu'elle y arrivait encore mais aussi laisser les autres apprécier sa jolie peinture.
Lyra noma la peinture " La belle nature du BA au printemps"


http://artpad.art.com/gallery/?kjut421jhjcc

Ensuite Lyra échangea quelque parole avec Clo tout bas pour ne pas dérenger les autres.
Voila Clo, j'ai fini! Smile Je dois dire que je pensais pas savoire encore peindre aussi bien^^...ça fait tellement longtemps que je ne m'était plus exercé!^^
En tout cas c'est vraiment bien cet atelier peinture! Smile On garde tous une âme d'enfant au fond de nous, c'est chouette de laisser l'imagination au bout du pinceaux^^!
Bon...je vais y aller, à la prochaine Clo et Tim!
Prenez soin de vous! Et passez quand vous voulez à Aurillac Wink
Bonne journée!!!


Lyra les bizouilla et s'en alla retourner se balader parmi les stands de concours avant de rentrer au village en pensant aller avertir Levio de venir y jeter un œil à l'atelier de peinture et à sa toile par la même occasion^^. Peut être aura t'il lui aussi envie de passer un moment de loisir à peindre tranquillement ici...

Djack369 a écrit:
Le petit "Mothée" lui répondit dans une langue presque étrangère a ses yeux, mai Djack étai compréensif, le garçonai avait de la suite dans les idée, se n'ai cependent pas fasile de travailler avec un artiste aussi jeune, il changea donc d'idée et laissa les enfants a leur ocupations.
Quant a lui, Ken lui dit qu'il verrai ci jamai...
Une nouvelle adulte se joignai aux tout... il décidat de lui parler un peut.

Heu... bonjour demoiselle... je me présente, Djack. Je cherche présentement de jeunes talents, affin d'exposer leur oeuvres dans une Exposition Rurale, dont je suis l'auteur... alors, si sa vous tente...Contacter moi, ou venez voir en Gargote auvergnate, chercher dans le fond.

En disent dans le fond, il parlait des derniers forums.

Korydwen a écrit:
Korydwen s'était donc rendue de bonne heure au concours de peinture, Eléa et Matthis souhaitant activement y aller. Ils avaient sautillé dans tous les sens, parlant de leurs projets de peinture, c'était amusant.

A peine arrivée que son fils se jeta sur un chevalet et commença à peindre un truc. Elle sourit, le regardant faire, suivi par Athalia, Eléa, elle salua son vassal et ami. Ainsi que les enfants. Timothée, puis son frère Kenrui, tous était en train de peindre, elle décida de se lancer aussi.

Bien que pas très douée pour dessiner, après tout ce n'était qu'un jeu et l'on pouvait tout a fait s'amuser. Elle dessina au gré de ses envies et souvenirs...


Je vous présente le lac de Montbrisson au printemps

A peine fini qu'un homme vint lui proposer quelque chose pour le moins étrange, exposer l'oeuvre de son fils Timothée, elle ne le vit pas débouler d'ailleurs ce dernier, il s'expliqua et l'homme alla voir une autre personne. Korydwen haussa les épaules, beaucoup de peintures, toutes aussi belles les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture   [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture EmptyMar 2 Juin - 10:24

Clothilde a écrit:

Afin de ne point troubler la concentration des artistes en herbe [ oh le mauvais jeu de mots ! Laughing ] , Clothilde les observait dans un quasi silence, juste ponctué de quelques chuchotements pour accueillir chaque nouveau participant.

Les enfants étaient venus nombreux, ce concours était pour eux l'occasion de faire éclore leurs talents.

Des adultes étaient venus participer également.

En voyant le nombre élevé de participants, et la différence d'âge manifeste, Clothilde songea qu'elle créerait deux catégories pour les votes : une catégorie enfant, et une catégorie adulte.

Cependant, même si l'heure avançait, elle ne pouvait se résoudre à clore le concours, car il était tout à fait possible que de nouveaux peintres rejoignent encore ce concours.

Elle décida donc de le prolonger encore un peu, tout en passant discrètement derrière les artistes, pour admirer leurs oeuvres.

--Georges a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Georges10mois

Maman lui avait parlé d'un concours de peinture. Georges, il aimait bien ça, la peinture. Ça laissait parler l'imagination et puis toutes les couleurs... Waou, c'était vraiment trop super ! Il était impatient d'y aller ! Tellement impatient qu'il tirait presque la main de sa maman pour qu'elle avance plus vite.

En arrivant sur les lieux, il y avait déjà plein de monde. Tata, sa cousine Eléa, Cou-zin et son cousin Timothée, puis son nouveau tonton, presque neuf, puis Thomas et Athalia étaient aussi venus ! Il y avait aussi des gens qu'il ne connaissait pas, il était un peu intimidé, mais il voulait peindre !

Il commença par le commencement. Il alla dire bonjour à tout le monde, distribuant autant de bisous que de joues, s'extasia sur les beaux dessins tout en se disant qu'il pouvait faire aussi bien. Hum, après réflexion peut-être pas aussi bien que sa tata, mais il essaierait en tout cas.
Il partit donc à la recherche d'une toile vierge, mais... Petit soucis dû à sa taille. Heureusement, sa maman lui trouva un tabouret perchoir pour qu'il soit à la bonne hauteur.

Il réfléchit un instant pour savoir par quelle couleur il allait commencer. Sa maman lui avait dit qu'il fallait que ça ressemble au printemps... Mais le printemps... C'était difficile comme thème pour lui. Elle lui avait donc soufflé de regarder autour de lui et de peindre ce qu'il voyait. Là, il eut un déclic et se lança.


A'é Oge 'ini !

Le printemps de Georges

Heureusement que personne ne lui demanderait de donner les couleurs qu'il avait utilisé. Il ne connaissait pas leurs noms. Ça risquait d'être embêtant. Cependant ce n'était pas son soucis premier. En levant les yeux vers sa maman, il se rendit compte qu'elle le regardait d'un drôle d'air, un air qui disait presque : "C'était sur la toile qu'il fallait peindre, pas sur tes vêtements !"
Au moins, lui, il s'était bien amusé ! Il lui sourit de toutes ses petites quenottes, très fier de son dessin !

_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d’Aliénor & Patience
Cou-zin d'Eléa, Matthis & Timothée
Presque Filleul d'Althiof & Elwë*

Tiadriel a écrit:
Tiadriel avait accompagné son fils pour le concours de peinture. Il était très excité à l'idée de peindre un joli dessin. Elle fit le tour des participants avec son fils, saluant tout le monde, bisoutant sa belle-soeur et ses enfants.
Elle aida ensuite sa canaille de fils à se percher devant sa toile, le surveillant d'un oeil. Elle aurait peut-être mieux fait de le surveiller des deux... Quand elle vit le résultat ! Il y avait autant de peinture sur lui que sur le "chef d'oeuvre". En tout cas, il semblait très fier de lui et elle lui sourit.

Elle avait très envie de s'essayer elle aussi. Elle avait déjà peint pour son neveu, un chevalier défiant un dragon et ça avait eu l'air de lui plaire. Elle pouvait toujours tenter de dessiner le printemps. Après tout, si son fils pouvait y arriver, pourquoi pas elle ?

Après un certain temps... Elle put se reculer pour contempler sa petite contribution à ce concours.


Printemps à Montpensier

Fabien74 a écrit:
Fabien arriva un peu en retard du tribunal, pour le concours de peinture. Il s'en voulait beaucoup mais n'avait plus vraiment de temps à lui ces derniers jours. Espérant qu'il était encore possible d'exercer ses possibles talents de peintre amateur, il installa son chevalet et se mit au travail. A la fin du temps imparti, il fut fier de présenter son oeuvre aux côtés de celles des autres concurrents:

Les volcans d'Auvergne, à la tombée de la nuit...

En tout cas, toutes les oeuvres qui ont été présentées sont magnifiques, et si je participe, c'est plutôt par plaisir que par envie de gagner...
Que le meilleur gagne!


Il sourit

Rick a écrit:
Rick, en bon auvergnat, avait décidé de participer à un maximum d'épreuves. Il avait loupé la course de barques, par peur de manque de temps. Il était arrivé deuxième au lanceur de videurs, second aux énigmes, peut-être sur le podium en cuisine, vu que contrairement à ses voisines, son plat n'avait pas brûlé. En tout cas, il serait forcément le premier des hommes du concours car il était le seul représentant. Et en se promenant à travers les différents stands, il entendit des rires. Il se dirigea donc vers le lieu qui paraissait si amusant et il découvrit une ribambelle d'enfants maquillés de la tête aux pieds pour certains.

Oh chouette ! C'est une excellente idée de mettre des peintures de guerre aux enfants ! Je suis sûr qu'ils vont aimer ! se dit-il

Mais quelque chose clochait dans sa réflexion. Il regarda mieux et vit en fait des artistes peintres devant des toiles plus ou moins blanches. Il s'était donc trompé sur le but de ce stand. Il se promena alors derrière chaque participant pour voir les différentes œuvres, lorsqu'une petite voix qu'il connaissait bien le fit se retourner


A'é Oge 'ini !

Georges était donc dans le coin. Rick décida donc d'aller voir le dessin de son fils. Le garçonnet semblait fier de son œuvre, mais il était bien maquillé de la tête aux pieds.

Tu me montres ton joli dessin, fiston ? Tu me racontes la jolie histoire que tu as peinte ?

Rick avait lu au passage qu'il fallait dessiner sur le printemps. Il était assez amusant de voir à quel point cette saison pouvait être différente pour les uns et pour les autres. A côté de son fiston, se trouvait sa magnifique épouse. Un bisou très tendre sur ses lèvres et découverte du dessin de Tiadriel. Elle avait vraiment un grand potentiel de ce côté-là. Rick espérait que leurs enfants avaient hérités soit des qualités artistiques de Tia ou de ses qualités littéraires. Le jeune homme demanda à sa femme ce que tenait le personnage sur son dessin et ce fut une petite pique qu'elle lui lança, le mettant presqu'au défi de faire mieux. Faire mieux, le jeune homme savait qu'il ne pourrait pas. Mais après tout, pourquoi ne pas tenter de faire quelque chose. Il se dirigea donc vers sa sœur et prit une toile et le matériel pour peindre.

Coucou ch'tite soeur, ça va ? Ton stand a l'air d'attirer du monde. Je vais tenter de faire quelque chose, moi aussi. Enfin on va voir ce que ça va faire plutôt.

Mais arrivé devant le cadre blanc, il eut du mal à mettre en place ses idées sur le printemps. En rime cela aurait été plus facile. Des rimes, c'était peut-être ça l'idée.

Citation :
Regardez ces jolies montagnes d'une couleur verdoyante
Ces tons dégradés donnent à cet endroit une vertu apaisante
Ces mastodontes rocheux nous entraînent vers les cieux
Qui se sont parés de leur plus beau bleu

Au milieu coule une rivière tellement agréable
Elle pourrait servir de décor à une fable
La douceur de cette musique paysagère
Donne envie aux dames de s'y glisser toutes entières

Des sentiers de randonnées serpentent à travers
Et donnent un air plus beau à ce vert
Des neiges éternelles sommeillent au sommet
Pour donner à ce lieu un endroit de douce paisibilité

Au pied des montagnes, quelques arbres fleuris
Donneront bientôt des fruits bien mûris
Le lac est entouré par ces magnifiques vergers
Sans oublier quelques petites forêts

Comme à l'image de notre beau duché
Dans lequel, il fait si bon d'habiter
Et qui aujourd'hui fête son quatrième printemps
Qui aura été malheureusement boudé par ses habitants.

Une fois, le poème écrit, Rick put se consacrer au dessin à proprement parlé. Et plus ou moins rapidement, sans vraiment de techniques, il fit naviguer son pinceau de gauche et de droite, alliant le vert, le bleu et le rouge du soleil couchant. Des petites pointes représentants les fleurs naissantes, les fruits murissants et la toile ne fut plus blanche bien longtemps. Un petit filet d'eau arrivant droit au lac du duché, un verger pour représenter les villes fruitières et un sapin pour les villes forestières. Des sentiers de randonnées afin de donner envie aux uns et aux autres de venir se promener dans les montagnes auvergnates. Le jeune homme pensait qu'il n'avait rien oublié. Il laissa donc son œuvre, au vu et au su de tous.

http://artpad.art.com/gallery/?kk0kptmzuxk

Puis, il se dirigea vers ses trois neveux et les félicita pour leur dessin. Chacun avec ses moyens et ses connaissances avaient réussi à faire des toiles pour le moins originales. Il se rendit ensuite vers Kenrui qu'il salua fraternellement. Il ne manqua pas non plus de dire bonjour aux vassaux de Kory qui étaient venus en famille. Mais en fait, si on y réfléchissait bien, les rares personnes qui étaient là faisaient parties du noyau plus ou moins proche de l'organisatrice. Il avait vraiment toucher le point sensible dans son poème, à la fin, en disant que ce printemps avait été boudé par ses habitants.

Clothilde a écrit:
[rp]Clôture du Concours !

Voici venue l'heure des votes :

je vais donc ouvrir deux "salles" :

- l'une pour la catégorie "enfants" : ICI Wink

- et l'autre pour la catégorie "adultes" [EN COURS DE CREATION : merci de votre patience Smile ]



rendez-vous là bas pour voter ! Wink
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture   [RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - 4ème Printemps du BA] Concours de Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: 4ème Printemps du BA : ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser