Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 21 Mai - 0:36

Clothilde a écrit:

La salle de réception du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne avait revêtu sa parure des grands soirs.

Allaient y être donnés un grand banquet et un grand bal pour le 4ème Printemps du BA.

Cuisiniers aux fourneaux, sommeliers vérifiant les breuvages, laquais fins prêts à assurer le service.

Tables dressées, vaisselle des grands soirs mise en valeur.

Troubadours répétant une dernière fois sur les tréteaux dressés pour eux.

Parchemins portant menu attendant sagement d'être distribués.

Un grand drap tendu annonçant la couleur, mais masquant encore pour quelques heures la décoration de la salle...

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Sallederrireaffiche

Ladyday a écrit:
c'est bien apprêté , la mine réjouie , une parure de pierre a son cou , une robe en étoffe de taffetas de zinzoline au chaudes couleurs violette , que Lady pénétra dans la salle de bal .

La fête était en l'honneur du 4ème Printemps du BA , et elle avait envie de faire la fête , elle n'avait pas put se rendre aux concours proposer , ni rendre hommage a la douce Mimicracra , au match de soule amicaux proposer a son honneur , 'elle l' avait connu autrefois dans un lointain village ...
et ses pensées en l'honneur de ses festivités étaient pour elle .


lady vint vers les troubadours qui répéter sur l'estrade , et elle les écouta, en souriant en murmurant une pensée pour Mimi

petite mimicracra j'aurais bien danser avec toi , hélas je n'entend plus ta gouaille charmante soit heureuse mimi là ou tu es ...

lady resta devant les troubadours qu'elle trouvait bien amusant .

Clothilde a écrit:

Clothilde arriva dans les premières sur le lieu du banquet.

Elle avait revêtu pour la circonstance une robe de soie d'un beau bleu "Bourbonnais-Auvergne", dentelle dorée bordant les manches, et ceinte d'un bustier mettant joliment en valeur la douce rondeur de son décolleté.

Ses cheveux dorés flottaient librement sur ses épaules, et étaient simplement retenus par les précieux peignes qui lui avaient été offerts par Son Altesse la Princesse Armoria, lors des festivités organisées pour sa visite du Duché.


Clothilde tenait à s'assurer que tout soit prêt avant l'arrivée des convives, et entra donc par la porte de service. Elle salua le personnel, à qui elle donna ensuite les dernières directives.

De la grande salle s'échappaient les notes jouées par les troubadours, qui terminaient de répéter.

Clothilde alla les saluer également, et fut alors surprise de voir une dame les écoutant.
Une dame qu'elle reconnut, car elle avait déjà participé à d'autres animations offertes par le Comité des Festes du BA.
Clothilde s'approcha d'elle :

Bien le bonsoir Dame ! Soyez la bienvenue à cette soirée. Puisque vous en êtes la première convive, permettez-moi de vous offrir un breuvage en attendant les autres personnes qui ne tarderont certainement point à arriver à leur tour. Vin de sauge, hypocras, liqueur d'Auvergne ?

Clothilde fit signe à l'un des échansons de s'approcher, et à l'un des laquais de lever le voile sur la décoration de la salle...
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Sallebanquetdvoile

Puis de disposer sur les tables les parchemins portant menu.
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal 4emeprintempsbamenubanq

Ladyday a écrit:
Lady se retourna quand elle entendit une voix chaude et chaleureuse .
Regardant la Dame dans les yeux et la qualité de l'étoffe de sa robe qu'elle n'osa pas toucher ,car tisserand qu'elle était elle s'y connaissait en matière de tissage ,de filage et de teintures des tissus .

elle lui fit un petit sourire et la salua gentiment .

___Je vous salue Ma Dame le bonsoir et merci pour votre accueil et ma foi un petit verre sera bienvenue je commence à avoir soif à force de chantonner

je veux bien prendre un vin de sauge , une grande coupe surtout , se vin chasse la mélancolie parait'il ? en attendant je vous remercie .

Lady en attendant d' être servi observait la décoration de la salle qu'elle trouvait magnifique .
Clothilde a écrit:

Clothilde fit donc signe à l'échanson de servir une grande coupe de vin de sauge à la dame.

Pardonnez-moi de vous laisser quelques instants, je dois encore règler quelques détails de dernière minute avant le début du banquet...
Mais si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas : venez me demander!

Dans un sourire, la jeune femme prit momentanément congé, et retourna vers les troubadours, pour leur souffler quelques titres qu'elle souhaitait entendre interprétés durant le bal. Les musiciens l'écoutèrent avec attention.


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Trouba10

Puis Clothilde disposa à côté des parchemins portant menu, les parchemins annonçant les différents breuvages qui seraient servis tout au long de la soirée.

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal 4emeprintempsbacartebre

Feesarah a écrit:
Fée arriva au grand bal mais hésita un moment, il était fort probable que les festivités n'aient pas commencé. Elle portait une robe neuve, d'un bleu plutôt foncé et se tenait le plus droite possible un peu intimidée.
Heureusement elle aperçut Lady qui dégustait un verre de vin semblait-il. Elle la rejoignit, tentant de s'habituer aux talons qu'elle portait.


-Bien le bonjour Lady, lui dit-elle, souriante. Je vois que je ne suis pas la seule à arriver un peu à l'avance.

Korydwen a écrit:
Le banquet de fin de festivités, petit pincement au coeur, elle espérait voir du monde, cela avait manqué pendant les jeux, les banquets attiraient beaucoup plus, cela serait l'occasion de féliciter les participants et les vainqueurs de chaque épreuves. Elle s'était préparée durant de longues heures, abusant de la patience de ses trois enfants qui ne la faisaient pas radoter. Ils étaient mignons ses enfants. Elle portait une robe bleue nuit, dernière acquisition, faite sur les terres de Mirefleurs, elle avait mis au travail les tisserands du domaines, des légères broderies jaunes or étaient présentes également, ainsi qu'un décolleté plus qu'avantageux pour ses formes.

Eléa avait également choisi sa robe, si fière d'aller faire la feste comme elle disait sans cesse. Une belle robe rouge, comme souvent, bien contente d'en avoir une, elle avait demandé un chignon et Korydwen avait pris grand plaisir à la coiffer. Matthis s'était habillé tout seul, depuis le mariage de Beths et Marty il était plus grand, moins bébé, une sorte de déclic allez savoir. Une belle chemise blanche, des braies bleues nuit comme la robe de sa mère, une petite cape bleu nuit sans poche, les poches des braies vérifié, un petit chapeau sur la tête, fier le Matthis, il avait juste fallu reprendre le boutonnement de la chemise. Des jolies chausses également, il était près. Timothée lui, et bien il avait opté pour une chemise blanche et des braies vertes. Matthis l'avait pris sous son aile, petit chapeau également et cape verte sur les épaules, petite chausses noires, il était prêt. C'était rigolo de les voir ainsi tous les deux. Eléa une cape rouge sur les épaules, des chausses de fille rouge... Tout rouge, mais pas de coiffe, tout simplement parce que c'était pas très beau.

La famille prête, Althiof devait être à la prévoté, il arriverait certainement plus tard, elle lui avait envoyé un petit pigeon parfumé, de l'eau de rose.

Le morceau de famille monta dans le beau coche de Mirefleurs et prit la direction de Clermont, l'avantage du domaine, situé non loin de Clermont. Arrivée à bon port, elle descendit, Timothée dans ses bras, Eléa et Matthis de chaque côté, ils avaient promis d'être sage, Matthis avait laissé son épée en bois dans le coche.

Elle pénétra dans la salle, Clothilde s'occupait des dernières choses, deux Montbrissonnaises étaient là... Étrange, elle avait ameuté le village, mais personne n'était venu pour les jeux... Boarf le bal et le banquet sûrement, m'enfin c'était bien dommage, ils allaient devoir attendre l'année prochaine.


Bonsoir. J'espère que vous vous portez bien et que vous apprécierez le banquet, c'est bien dommage que personne n'ait représenté notre beau village aux différents jeux. Veuillez m'excuser, je vais aller voir ma collaboratrice pour l'aider durant le banquet.

Elle les salua respectueusement et s'éloigna pour s'approcher de Clo, Eléa et Matthis visitaient la salle, alors que Timothée s'accrochait à son cou... Espérons qu'ils n'iraient pas se cacher sous les tables les deux.

Bonsoir Clo ! Tu as encore fait un travail magnifique, si je peux t'aider durant cette soirée, je le ferai avec plaisir !

Clothilde a écrit:

Clothilde fut ravie de voir arriver son amie et fidèle collaboratrice Kory, accompagnée de ses enfants, et particulièrement de Timothée accroché à son cou.

Elle les embrassa tous les deux, avant de dire :

Bonsoir Tim ! bonsoir Kory ! toujours dans les premières à venir, merci une nouvelle fois ma belle !
Si je devais t'offrir une cervoise pour chaque "merci" que je te dois, tu ne terminerais certainement pas la soirée très fraîche !

Les deux jeunes femmes partirent dans un rire joyeux.

Et bien, j'accepte ta proposition avec joie. Nous ne serons pas trop de deux pour veiller au service ce soir, je pense. Bien que le personnel de notre Comité des Festes soit rôdé, depuis le temps que nous les employons !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 21 Mai - 0:40

Jazon a écrit:
[rp]C'est dans une calèche tirée par le fidèle Vandale, monture de Jazon, que le vicomte et la vicomtesse de Ravel se rendirent au banquet.
Ils avaient assisté à la messe pour l'ouverture des festivités et avaient écouté admiratif les chants de la chorale d'enfants menée de main de maitre par dame Clothilde.
Leur fils Gandelin en faisait parti et les heureux parents n'étaient pas peu fier de leur progéniture.

Mais ce soir, ils avaient envie de profiter de ce moment festif et pour cela, ils avaient emmené leur fils, bien sur, mais il resterait sous la garde de Lucie qui était toute excitée d'aller à un bal où il y aurait du beau monde.

Jazon saurait faire honneur au banquet mais il y allait surtout pour faire danser son épouse. Ils aimaient tout deux la danse, accordant merveilleusment bien leurs pas.

Ils arrivèrent à la salle de réception.
Déjà quelques carosses et calèches s'y trouvaient.

Jazon fit descendre femme, enfant et soubrette.
Il souriait en regardant Lucie et Gandelin, se demandant lequel des deux étaient le plus excité de se rendre à cette fête.
[/rp]

Ladyday a écrit:
Lady constata que dame Clothilde , était perperxe a sa question ... elle sourit et devant l'échanson qui lui servit la coupe elle savait que le vin de sauge chasser la mélancolie ,elle le remercie d'un sourire et bue la coupe d'un seul coup se disant en elle même ,


__aller faut combattre la mélancolie vive le vin de sauge !



Lady face a dame Clothilde

Pardonnez-moi de vous laisser quelques instants, je dois encore règler quelques détails de dernière minute avant le début du banquet...
Mais si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas : venez me demander!

lady voyant bien que la dame allait être fort occupée dans un sourire elle lui répondit


___ aller filer dame ! je me débrouillerai bien toute seule


lady là regarda s'éloigner et son visage s'éclaira d'un grand sourire quand elle vue arriver la belle Feesarah


Près de Feesarah

-Bien le bonjour Lady, lui dit-elle, souriante. Je vois que je ne suis pas la seule à arriver un peu à l'avance.


Ohh fee que je suis contente de te voir je vais pouvoir t'inviter a danser tu n'es pas venue avec liam ! ton petiot est si mignon j'adore l'embrasser sur ses joues ,même que je les croquerai ses joues , non je plaisante , alors je te félicite pour ta prèstation au kiosque tu déclames , tu déclames c'est charmant !

aller allons boire une coupe en attendant de faire bombance dans se banquet !

lady se tenait près d'elle et entendait des brides de salutation de Korydwen, elle la salua gentiment et levant les yeux au ciel lui répondit .

___ bien le bonsoir dame korydwen ben on peux pas être partout , pour ma part j'ai était très occupée au concours de cuisine a Montbrisson , alors vous voyez j'ai juste le temps de venir faire un tour au banquet y déguster sa cuistouille et ses vins !

lady tenant toujours sa coupe de vin de sauge dans sa main la leva bien haut et lui fit un clin d'oeil .

Feesarah a écrit:
Ohh fee que je suis contente de te voir je vais pouvoir t'inviter a danser tu n'es pas venue avec liam ! ton petiot est si mignon j'adore l'embrasser sur ses joues ,même que je les croquerai ses joues , non je plaisante.

-Non, je me suis dit que ce serait pas le meilleure endroit pour lui, il n'a que quatre mois et quelques jours donc il ne tient pas sur ses jambes et le bruit l'aurait très vite énervé. Ma jeune voisine le garde.

-Alors je te félicite pour ta prèstation au kiosque tu déclames , tu déclames c'est charmant !

Fée sourit, Lady semblait de merveilleuse humeur!

-merci merci, c'est gentil, faut dire que tu as toujours les bonnes rimes.

-Aller allons boire une coupe en attendant de faire bombance dans se banquet !

La jeune femme prit une coupe de vin également. elle continuait de parler avec Lady quand Dame Korydwen vint les saluer. Elle fit de même et dit:

-Vraiment désolée de ne pas être venu plus tôt pour assister au épreuve au moins si ce n'est jouer mais je dois avouer que j'ai perdu la notion du temps avec le concours et la foire. Il faudra vraiment que je me rattrape lors des prochaines festivités. En tout cas, la salle est superbe.

Korydwen a écrit:
Sourire aux dames, avant de retrouver Clo. Soupire et resoupire... Quelle idée d'organiser des festivités alors que l'on sait que le quatrième printemps du duché avait lieu... Enfin bon, chacun ses priorités, dommage, pour l'anniversaire du BA, elle avait bien remercié chaleureusement Montpensier au concours de cuisine, que des Montpensierois et en fait que des amis et de la famille qui n'avaient pas voulu qu'elle fasse la potiche toute seule... Amer, un peu...

Elle sourit à Clo.


Oui évitons la cervoise en grande quantité sinon je risque à finir par terre, cela ferait désordre. Grands éclats de rire, Timothée ne comprenait pas trop.

Elle écouta Clo, le personnel, elle commençait à le connaître et ne doutait pas de sa qualité.

Je n'en doute pas Clo, mais si nous avons du monde, plusieurs paires d'yeux ne seront que mieux pour éviter de n'oublier personne.

Elle se tourna ensuite et fit signe à Matthis.
Matthis ! Viens là s'il te plait !


Le petit garçon arriva au pas de course, elle lui sourit et se baissa pour être à sa taille, déposant par la même occasion Timothée.

Tu veux bien jouer avec ton frère ?! Je vais aider Clothilde à veiller sur le personnel et les invités, afin qu'ils ne manquent de rien.

Elle regarda Matthis, un sourire du petit garçon, un bisou et voilà que les deux frères partaient cote à cote pour aller jouer, allez savoir à quoi. Elle se redressa et regarda Clo en souriant.

A regarder la carte des breuvages et le menu... Nous allons attirer du monde !

Et du monde, il en arrivait, Jazon, Gypsie, Gandelin et bien certaine la dame Lucie, si ses souvenirs étaient bons, celle qui lui avait apporté le petit chiot d'Eléa, enfin il avait grandi le Soopy maintenant. Salutations discrètes, se demandant si elle le verrait ce soir.

Riggins a écrit:
Tim arriva tout de blanc vetu comme a son habitude, il avait nettoyait ses bottes et ses vetements depuis la course de barque.

A coté de lui, arrivait kenza en robe bleu très jolie, il avait fallu insisté pour qu'elle accepte de venir. En tout cas Tim était content de venir a ce banquet.

Il alla dire bonjour a sa soeur deja la et salua les autres dames presentes.

--Matthis. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Matthi10

Il était arrivé avec un bout de famille, Papa n'était pas là, ailleurs il était, Maman était souvent dans les nuages, la tête ailleurs et bein Papa aussi, il a la tête ailleurs sauf que lui c'est à la prévôté. Il était beau le grand Matthis, des braies d'un bleu marine profond, une belle chemise blanche, avec une petite broderie sur le haut, à la place du coeur, les couleurs de ses parents, comme ça... Il avait insisté pour que sa mère les fasse brodés ici. Il aimait bien les blasons de ses parents.

Enfin surtout celui de Maman, un beau château et un loup, quoi de mieux pour un petit chevalier comme lui. Il entra dans la salle, dénoua sa cape et la posa à l'entrée avec son petit chapeau. Il avança dans la salle avec sa soeur et là ses yeux brillants de petit garçon se mirent à briller comme jamais, alors que sa bouche s'ouvrit doucement un :


Wooooooow !

sortit de sa bouche, il trouvait la salle tout simplement magnifique, digne des plus grands et là il se mit à rêver, il était parti dans ses rêveries, lui dans une salle de son futur château, avec Athalia, un beau repas pour eux avec plein d'invités, des chevaliers, des plats de viandes, des rostis, des bonnes odeurs à faire pâlir n'importe qui. Il n'en revenait pas. Perdu dans ses rêveries, il n'avait pas vu le signe de la main de sa mère, ce fut sa voix qui le tira de son songe.

Matthis ! Viens là s'il te plait !

... Oui Maman j'arrive.

Un petit laps de temps avant que Matthis approche, il salua Clo en lui envoyant un baiser avec sa main et écouta ensuite sa Maman.

Bonjour Clo !

Tu veux bien jouer avec ton frère ?! Je vais aider Clothilde à veiller sur le personnel et les invités, afin qu'ils ne manquent de rien.


Voui d'accord, je veux bien jouer avec Timothée. Ah d'accord ! Tu vas aider la présidente !

Matthis regarda Clo avec un grand sourire avant de partir avec son frère.

A tout à l'heure !

Les deux frères partirent en direction de leurs prochaines aventures.

Alors Timothée, on va jouer au chevalier, d'accord ?! Moi je serai le chevalier bleu parce que j'ai des braies bleues et toi tu seras le chevalier vert parce que t'as des braies vertes !

Il regarda son frère qui agita doucement sa tête. Timothée le regarda et lui dit quelque chose.

A pas 'pée Nannis !

Matthis regarda son frère et entreprit de décoder le langage Timothéen.

Aaaah oui ! C'est bien vrai ça ! On a pas d'épée Timothée !

Matthis regarda autour de lui avant d'attraper deux cuillères en bois qui traînaient sur une des tables.

Tiens Timothée ! C'est une épée magique !

Timothée le regarda un peu perdu.

'Pée gique ?

Matthis agita sa cuillère enfin épée dans les airs.

Oui épée magique ! Parce qu'elle peut faire mal et aussi on peut manger avec si on a faim ! Alors tu vois c'est magique ça !

Il regarda autour de lui, il y avait du monde, Gypsie, Jazon, Matthis agita la main pour les saluer et puis aussi Gandelin, peut-être qu'il viendrait jouer avec eux. Il agita la main aussi pour lui dire bonjour avant de disparaître sous une grande nappe blanche avec Timothée.

Alors c'est notre château ici tu vois ! Notre cachette !

Matthis commença à s'entraîner à se battre avec la cuillère avec son frère doucement, des éclats de rire provenait de sous la table... Qui serait le premier adulte à oser soulever la nappe et à découvrir le château secret de nos deux petits garçons ?! Qui osera entrer dans leur monde imaginaire ? Avec des parents comme les leurs, ils ne pouvaient qu'avoir une imagination débordante.

_____________
Matthis.
3 ans.
Althiof miniature.

Ladyday a écrit:
Lady le sourire au lèvres regarder Feesarah vraiment gracieuse dans sa robe et toujours la coupe a la main discutailler de choses et d'autres , elles parlaient du village


Lady avec Feesarah

-Non, je me suis dit que ce serait pas le meilleure endroit pour lui, il n'a que quatre mois et quelques jours donc il ne tient pas sur ses jambes et le bruit l'aurait très vite énervé. Ma jeune voisine le garde.


___ j'espère que ta voisine sera lui chanter des contines pour l'endormir , se petiot va pleurer sa mère si non ! et si nous allions voir les tablées , et découvrir les menus , les ménestrels accordent leurs instruments ohh quels jolies sons !


et lady s'avança vers les tablées elle détailla le menu fort alléchant
La mise en bouche
cascade de fruits toasté de cantal aux confits d'oignons lui faisait très envie

et les rosts une pintade aux airelles et aux jeunes asperges
ça devait surement être sucullent , déjà son ventre gargouiller et elle avait envie de tout gouter .

la carte des vins était bien aussi se penchant dessus elle regarda le détail
le vin de Moretum ..

faisant tourner son anneau d'argent a son annuaire elle se demandait se que pouvait être se vin
___ tiens je connais point se vin java le gouter ..

--Elea. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Elat

La fillette était bien heureuse de se rendre à un banquet bal, elle allait pouvoir danser et s'amuser enfin, si elle était un peu moins solitaire, rêveuse, chieuse, râleuse, sa mère en quelque sorte. Dans sa belle robe, elle déambulait dans la salle, sa main caressant les nappes.

Ses frères riaient sous une table, au moins ils ne l'embêtaient pas, Maman, elle avait dit qu'elle aidait Clo, elle et bien elle allait pouvoir manger tranquillement.

Elle s'approcha du coin où l'on servait à boire, il fallait bien commencer et de tirer sur la manche d'un serviteur.

Bonjour, je suis Eléa et je voudrai un jus de fruits !

Et sans attendre trop longtemps, elle se retrouva un verre dans les mains.

Merci !

Elle commença à boire doucement et continua sa promenade dans la salle, admirant, les tentures et les tissus, un truc de fille quoi. Il y avait du monde, petite agitation de la main pour tous les saluer.

__________
Eléa.
4 ans.
Sale caractère de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 21 Mai - 0:42

Clothilde a écrit:

Les convives commençaient à arriver, tandis que Clothilde et Kory devisaient ensemble.

Mais j'y compte bien, que le menu et les breuvages attirent du monde ce soir ! Après tout, notre beau duché ne fête son Printemps qu'une fois par an, alors il faut que le banquet soit à la hauteur de l'évènement.
D'ailleurs, regarde : on dirait que le fumet provenant des cuisines commence déjà à agir sur les odorats des Bourbonnais-Auvergnats !

Appelé par Kory, Matthis vint saluer Clothilde et, très fier, prendre en charge son petit frère.
Le temps pour la jeune femme de leur faire une bise, et déjà les deux garçons partaient à l'aventure. Quel beau terrain de jeu qu'une salle de réception !
Clothilde sourit en les regardant s'éloigner.

Peut-être Manon, la nourrice des enfants de Laveissière et de Bost, rejoindrait-elle sa maîtresse durant la soirée, en compagnie des enfants de celle-ci... et ainsi pourraient-ils jouer avec leurs amis, les enfants de Kory et Al.

Clothide s'était rendue à la soirée dans le premier coche, le plus petit, et leur avait laissé le second coche familial, au cas où...
Elle savait pertinemment que son époux ne serait pas présent à la soirée, puisqu'il continuait sa méditation au monastère...

Mais les enfants seraient peut-être présents, si leur nourrice les jugeaient suffisamment sages pour cela. On verrait bien, ce serait la surprise.

En parlant de surprise, elle vit arriver Tim et Kenza. Elle alla les embrasser tous deux, ravie de les voir à cette réception !

Puis, elle fit signe à l'un des laquais de venir à elle, et lui murmura de faire lever le voile du buffet de mises en bouche.

Tirant sur chaque coin de la grande nappe blanche le cachant, quatre serviteurs dévoilèrent donc :
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Cascadedefruits
[rp]Buffet composé d'une Cascade de fruits frais,
de Macis (enveloppe de la noix de muscade, amuse-gueule médiéval)
et de toastés de fromage de Cantal aux oignons confits, sur tranchoir.
[/rp]


Puis Rodrigue, le héraut du Comité des Festes du BA, annonça de sa plus belle voix :





[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal AvatartontonrodrigueGentes Dames, Messires, Oyez Oyez !

Soyez les bienvenus à ce banquet organisé par le Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne,
à l'occasion du Quatrième Printemps de notre beau duché !

Un bal l'animera, ainsi que quelques surprises que nous vous laisserons le plaisir de découvrir.

Il vous est proposé de vous goûter librement au buffet de mises en bouche,
tandis que la suite du repas vous sera servie à vos places, aux tablées dressées.

L'ensemble des membres du comité des festes vous souhaite une excellente soirée en musique, ainsi qu'un excellent festoiement !



A la demande de Clothilde, Rodrigue attendrait que les convives présents soient plus nombreux, pour rappeler que ce 4ème printemps du BA est placé sous le signe d'un hommage à Mimicracra...


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Bantontonjv9

--Timothee. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Timi

Bien blotti dans les bras de Maman, Timothée n'était vraiment pas décidé à descendre, mais Maman avait d'autres projets en tête. Il pourrait lui refaire le coup de la cathédrale, m'enfin là il n'avait pas peur, mais la cathédrale ça faisait beaucoup trop peur ! Maman le posa par terre et appela son frère, Matthis arriva, Timothée le regarda en souriant.

Alors il allait, aller jouer avec Matthis, ça c'était bien chouette, un dernier sourire à Clo avant de partir avec Matthis. Il parlait beaucoup ce frère, il avait déjà trouvé un jeu.


Alors Timothée, on va jouer au chevalier, d'accord ?! Moi je serai le chevalier bleu parce que j'ai des braies bleues et toi tu seras le chevalier vert parce que t'as des braies vertes !

Timothée opina du chef, il était d'accord, la couleur verte ça lui allait bien comme choix. Il continuait d'avancer lorsque.

A pas 'pée Nannis !

Son frère lui répondit bien rapidement.

Aaaah oui ! C'est bien vrai ça ! On a pas d'épée Timothée !

Timothée lui sourit, tout fier de lui d'avoir penser à quelque chose. Matthis venait de partir chercher un truc.

Tiens Timothée ! C'est une épée magique !

Il attrapa la cuillère en bois et sembla bien perplexe, il répondit à son frère bien rapidement.

'Pée gique ?

Oui épée magique ! Parce qu'elle peut faire mal et aussi on peut manger avec si on a faim ! Alors tu vois c'est magique ça !

A ! 'Co !

Timothée regarda son épée magique qu'on pouvait tuer et manger avec.

Va 'ange 'agon 'vec 'pée ?!

Timothée regarda son frère en souriant, il voulait bien voir un dragon, comme ceux des peintures de la chambre de Matthis. Il se laissa entraîner sous une table, une caverne, enfin non un château.

'Co ! Ato ! 'Chette !

Timothée répétait les mots de son frère, tout en commençant à s'entraîner avec l'épée magique, cuillère. Mais son petit ventre cria famine.

Quand soudain, une voix d'outre tombe ou plutôt de l'autre coté du miroir, euh non de l'autre coté de la nappe parla.

Timothée s'arrêta et regarda son frère en souriant.


'Tendu ?! Ange ?! "Mothée y a faim ! Et pis 'oif de l'eau ! Nannis ossi ?! Y a faim ?!

_________
Timothée.
1 an.
Petit Ange.

Gypsie a écrit:
Ce fut long, très long, mais ils y étaient arrivés. Délicat choix de robe, l'une trop décolletée au gout de Jazon, l'autre pas assez à celui de son épouse qui lui rappela gentiment qu'il s'agissait d'un bal, que rares étaient les invitées à s'y présenter vêtues de capes ou houppelandes... Finalement compromis fut trouvé par un voile jeté négligement sur les épaules de Gypsie.

Gandelin pesta autant que possible, ne voulait pas d'un costume qui sèèèèrre, voulait se rendre au bal à chevaaaaaaaaal, mais une fois arrivé il oublia tout ces détails rien qu'à la vue du banquet, des musiciens et de tout ce monde à regarder et observer.

Autant à faire pour Gypsie heureuse de l'invitation à danser de Jazon, si rarement ils en avaien l'occasion. Bien d'auvergnats déjà présents, ceux qu'on retrouvait partout, le comité des fêtes bien sur, et la famille Marigny. Fallait préciser le prénom maintenant. Bientot elle serait aussi grande que celle d'Azayes et il y en aurait un caché derrière chaque buisson.

Et Ladyday était là, en pleine forme, si longtemps que Gypsie ne l'avait rencontrée la montbrisonnaise.

Ils se dirigèrent vers le buffet, enfin, Jazon, et dame Duchesne suivait tranquillement, saluant amis et connaissances.


Bonjour Kory ! Clothilde ! Bonjour Lady !

Et bien sur Elea et sa suite étaient présents aussi, manquaient pas une fête ces enfants, comme leurs parents.

Clothilde a écrit:

L'ouverture du banquet venait tout juste d'être officiellement annoncé par Rodrigue, que Gypsie et Jazon, suivis de Gandelin et de sa nourrice, firent leur apparition dans la salle.
Toujours en compagnie de Kory, Clothilde sourit lorsque Gypsie vint la saluer.

Bonjour Gypsie ! bienvenue à ce banquet !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMar 2 Juin - 10:27

Kenza08 a écrit:
Kenza fut tres enchantee et ravie de pouvoir accompagner ce bel homme respladissant.
Peut etre avait-il du insister un petit peu mais bon ce n'etait pas l'envie qui manquait mais plutot la timdité.

Kenza pris place en faisait attention a sa robe, fit la bise a clo et dis bonjour a tout le autres.



j'espere faire honneur comme il se doit a Tim mais chose qui est sur c'est que je ferai de mon mieu meme si pas d'autre robe a me mettre il faudra que j'investisse dans une blanche pour etre assortie a toi

Kenza sourit en disant ca, tout en rougissant un brin comme a son habitude

Ladyday a écrit:
Tout en détaillant la carte des vins au papier parcheminées de liserais de douces couleurs lady reconnue la voix de Dame Gypsie ,accompagner de son banbin Gandelin .

toujours près de Feesarah qui lorgner la carte des mets ,elle répondit d'une voix bien claire levant sa coupe vide en l'air


____ bonsoir Gypsie ! c'est bien agréable de vous revoir , ça faisait un long bout de temps , et je vois que votre petit Gandelin ,il a bien grandie !il respire la santé !quel bonheur ! vous avez de la chance !


lady lui fit un sourire chaleureux dame gypsie avait quitté son village et elle le regrettais , mais c'était comme ça , les choses de la vie dés fois sont pas souvent contrôlables ,quand on se plait pas dans un endroit on s'en va .
lady regarder tout les bambins ,se courir et s'attraper entre eux , tripotant tout se qui se trouver a leurs portée de mains ,et leurs petits cris envahissait la salle avec les ménestrels et ,les accents des flûtes , des pipeaux ,des rotes , des chalumeaux rythmés par les tambourins , et surtout les timbres que lady aimait passionnément .

___ ho sur sont exellents ses musiciens

lady se reservis une coupe de vin de sauge ,en écoutant et regardant les ménestrels et les habitants de la province arrivées .

Princesselaure a écrit:
L’heure du bal arrivait… Laure après avoir fait son lancer de videurs, déambulée le long des étales proposant des animations diverses, elle avait essayé au loin de résoudre des énigmes mais en fin de compte… Non… les énigmes n’étaient pas pour elle… Beaucoup trop… Subtiles pour la Commissaire aux Mines… Plus tôt dans l’après midi quand le soleil commence à disperser ses derniers rayons de chaleur, elle avait rejoint ses appartements au Château pour se préparer, s’apprêter pour le grand banquet donné en l’honneur du duché… Ah sacré B-A tu n’es pas au bout de tes surprises… Avait elle pensé toute la journée…

Là sur son imposant lit, trônait en pièce maîtresse, sa robe fétiche qu’elle porterait pour cette occasion, une robe des plus longues en velours rouge-bordeau surplombée de fourrure brune… Elle s’était toujours demandée si c’était de la belette ou du renard… Quoi qu’il en soit, elle lui avait valu les yeux de la tête et une colère de son époux… Une robe de plus… Elle l’enfila, se dirigea vers l’énorme miroir, tourna sur elle même pour s’admirer et fut contenter du résultat… A présent elle passa aux apparats, bijoux en or sertis de rubis et diverses pierres précieuses ou semi empruntés pour l’occasion à l’orfèvre du duché… Et oui une simple conseillère ducale sans bien matériel superflus, sans titre de noblesse ne pouvait se les payer comptant a moins de vendre la maison… Simple notable, elle pouvait les porter et jouir de leur beauté mais pas les acquérir… Pas pour le moment… Les longs cheveux blonds… Tressés… Le tout remonté en chignon fera l’affaire… Après tout elle représente le duché et son duc mais ça n’est pas non plus un bal pour montrer la richesse et le pouvoir du Bourbonnais Auvergne… Dernière vision de son reflet… Puis une phrase dite a haute voix…


Parfait… Remarquable mais pas superflus…

Puis elle rejoignit le coche ducal, pour se rendre à la fête… Valentin l’aidant à rentrer le tout, dans l’habitacle de bois couleur ébène… Ce n’est pas qu’elle prenait de la place mais presque… Un pan de robe empêche la fermeture de la porte… Enervement du cocher qui relance une nouvelle fois la tenue et les voilà en route empruntant rues et ruelles pour arriver au Comité des fêtes du B-A… Secouée à l’arrière telle une prune… Elle se maintient tant bien que mal… Une main sur la coiffe, l’autre contre la porte qui pourrait bien s’ouvrir… Pourquoi cette rude vitesse… Serait elle une nouvelle fois en retard… Pourtant il me semblait que… Puis la Cathédrale qui se dresse… Laure penche sa tête pour apercevoir le cadran… En effet elle est encore une fois a la bourre…

HOEEEEEEEEEEE

Et vlan voilà notre CaM enfoncée dans la banquette… L’arrêt n’était pas le mode préféré de Valentin… Ca faisait deux fois déjà qu’il lui faisait le coup… La portière s’ouvre, et Laure commence sa descente… Il ne manquerait plus qu’elle se vautre en plein milieu et la boucle serait bouclée… Mais non ça ne sera pas ce soir… Elle entreprend donc la montée des marches pour se rendre à la salle de réception, saluant au passage les personnes attendant sur le perron, bavardant, rigolant… Criant et des enfants s’amusant entre eux… Soudain elle se dit qu’elle aurait pu amener Clément en fin de compte… Mais bon à Polignac il été entre de bonnes mains avec Charlotte…

La voilà donc dans la salle, là elle reconnaît tout le monde… Ou presque…Dame Clothilde de Saint-Nicolas-les-Colombes rencontrée enfin de personne à Polignac, un peu plus loin Korydwen Baronne de Cournon d’Auvergne, amie depuis quelques temps déjà… Tient voilà quelques années qu’elle n’avait vu Elea… Celle qu’elle avait mandaté pour donner un mot lors des premières noces de Jgo… Elle en avait rit à en pleurer… La Vicomtesse de Viverols rencontrée sur l’estrade de la Source puis revue lors de l’enterrement d’Apolonie… Ah Apo… Puis cette dame qui lui parle actuellement… Laure est persuadée de l’avoir rencontré mais ou… Cela reste un mystère…

Fallait il rester là attendre que quelqu'un ne vienne la saluer ou s’approcher… Rester dans son coin ou s’inviter… Jouer la timide ou l’audacieuse… Elle ne voulait pas choquer mais que fallait il donc faire… Si seulement elle avait eu Clément a ses cotés, avec un enfant c’est tout de suite différent… Puis un serviteur lui proposa de boire…


Je vous remercie je ne veux rien pour le moment…

Ne le regardant même pas pour donner sa réponse… Ses yeux se perdirent dans les tentures au couleurs du Bourbonnais-Auvergne… Un truc de fille quoi… La pièce avait été pour l’occasion richement et délicatement décorée, cela faisait plaisir à voir… Un comité actif pour la joie du Duché… puis ces murmures entre ses lèvres légèrement rosées… Bon anniversaire à toi…

--Matthis. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Matthi10

Le frérot, il avait arrêté de se battre, il avait entendu une voix, Matthis aussi l'avait entendu la voix du héraut du Comité des festes qui annonçait l'ouverture du banquet. Le ventre de Tim' se mit à grogner, Matthis lui sourit et l'écouta. Parce qu'après tout, l'écoute c'est le plus important.

'Tendu ?! Ange ?! "Mothée y a faim ! Et pis 'oif de l'eau ! Nannis ossi ?! Y a faim ?!

Oui j'ai entendu, ça veut dire qu'on va bientôt manger. Oui j'ai entendu ton ventre ! Boire de l'eau ?! Jus de fruit c'est meilleur ! Moi aussi j'ai faim Timothée.

Matthis se mit à quatre pattes, s'approcha de la nappe, la souleva légèrement pour regarder de l'autre côté, beaucoup de jambes de grandes personnes. Il regarda où était le buffet, puis retourna sous la table.

Allez viens Timothée !!

Matthis entraîna Timothée vers le banquet, tenant toujours leurs cuillères dans la main. C'était des fruits, fallait en trouver que Timothée pouvait manger, il avait pas trop de dents encore, il y avait des fruits rouges, des fraises, enfin un truc qui y ressemblait. Matthis attrapa un tabouret et le poussa à travers la salle. Les grandes personnes devaient le regarder.

Vous avez jamais vu, quelqu'un pousser un tabouret ?!

Matthis ne perdait pas l'nord et puis c'était amusant, pis si ça les gênait, ils n'avaient qu'à l'aider ! Le tabouret tout près du buffet, Matthis monta dessus et regarda son frère.

Timothée tu peux trouver une assiette, ou un bol, enfin tu vois un truc pour mettre des choses dedans. Après on retournera dans la cachette.

Matthis perché sur son tabouret en train de picorer dans les fruits attendit une réponse de son frère, il lui donna quelques fruits aussi, fallait partager.

_____________
Matthis.
3 ans.
Althiof miniature.

Feesarah a écrit:
Le bal commençait a attirer du monde, de belles dames habillées de magnifiques toilettes. Les cris des enfants, qui seraient bientôt en supériorité numérique par rapport aux adultes, emplissaient la salle lui conférant une ambiance plus que merveilleuse.

Fée restait près de Lady, se sentant vraiment très impressionner à présent. Ne sortant jamais de son village d'habitude, être ici lui donnait l'impression et même la certitude de rien connaître. Liam lui manquait un peu et elle espèrait vraiment qu'il dormirait pendant son abscence et qu'il ne remarquerait pas trop qu'elle n'était pas au près de lui.


-Séraphe devrait savoir y faire, elle chante divinement bien et sa voix est parfaite pour les berceuse, dit elle a Lady qui regardait les bambins que visiblement elle trouvait charmant.

Elle regarda avec insistance la carte des vins, ne sachant pas trop lesquels étaient plus conseillés que d'autres.

Relevant la tête, elle vit un visage qu'elle connaissait. Dame Gypsie était là, elle l'avait déjà rencontré en mairie à montbrisson après que celle-ci lui ai appris qu'elle était à présent conseillère à l'animation en formation.
Elle fit le tour de la salle du regard, affichant un sourire sincère bien que timide, tous ce qu'elle voyait était magnifique et plein de vie.

Quand une voix annonça l'ouverture du buffet, elle se retourna pour découvrir une véritable cascade de fruits, certains très exotiques et d'autres très succulent.Intérieurement, elle se promis d'aller bientôt faire un tour du côté des fruits.

Ladyday a écrit:
Lady avait saluer tout le monde d'un sourire ,et se tenant devant la tablée des cartes de vins elle répondit a Feesarah .

___alors tu peux guincher tranquille Fee ,si Séraphe a une douce voix ,et non pas une voix de poissonnière ton petit Liam s'endormira rêvant aux petits anges

teint on pourrez gouter le vin de Moretum ? ça te dit de le gouter avec moi ?


lady glissa son bras sur le sien pour l'encourager et se tenant devant le valet qui ma foi lui donnait dans l'oeil lui dit en riant .

___ vous avez un jolie habit Monsieur le valet vous pouvez nous servir une coupe de se vin bien ambrée que je vois sur cette table ?

lady les yeux rivée sur le bouchon de liège et sur les mains du valet attendit avec Feesarah qu'on les serves .
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMar 2 Juin - 10:31

Clothilde a écrit:

C'était une agréable surprise pour Clothilde, que la présence de Kenza à ce banquet. Elle connaissait son habituelle réserve, et appréciait qu'elle l'aie passée outre, pour se rendre à cette soirée.

Les arrivées se succèdaient, tandis que Rodrigue annonçait l'ouverture du banquet.

Clothilde remarqua alors la présence de Laure d'Orsenac, qu'elle avait eu la joie de rencontrer lors de l'un de ses séjours à Polignac.

Polignac, village où elle aimait beaucoup à se rendre, d'ailleurs.

Clothilde alla saluer la jeune femme.

Bonsoir Dame Laure ! Soyez la bienvenue à ce banquet qui me donne l'occasion de vous revoir, ce dont je suis ravie !

Clothilde lui sourit.

Un peu plus loin, les fils de Kory et Al continuaient de jouer aux chevaliers tandis que les convives commençaient à se presser près du buffet de mises en bouche, ainsi que près de celui des breuvages.

Elea se fit servir un bon jus de fruit, tandis que Ladyday complimentait le laquais pour se voir offrir une coupe de vin ambré.

Compliments ou pas, le laquais l'aurait de toute façon servie, mais il ne le fit alors que de meilleure grâce encore.

Riggins a écrit:
Tim se tourna vers kenza.

Tu veux danser un peu ?
Ou veux tu que j'aille te chercher un verre et quelques victuailles ?

Tu as les joues rosies ...
comme souvent pensa t il

Ostterre a écrit:
En cette fin de matinée, OstTerre étaient d’humeur guillerette, voire enjouée.

Il avait reçu des nouvelles de son amie… allons restons humble, de cette personne de Montbrisson qui avait daignée baisser ses yeux, par ailleurs magnifiques, vers sa petite personne.

Elle lui annonçait qu’Elle irait faire un tour au grand bal et banquet de la gargote Auvergnate. Pourquoi ne pas lui faire une surprise ou du moins tenter de l’entrapercevoir.

Il était déjà passé une fois lors des festivités et il se rappelait de cette foule qui l’avait tant impressionnée. Il s’était alors laissé aller à participer grand jeu de lancer de videurs. Il n’avait aucune nouvelle des résultats et un petit passage en gargote serait un excellent moyen d’aller aux nouvelles.

Il se vêtit donc de ses meilleurs atours, à savoir ses haillons, fraîchement lavés, arborant fièrement le trèfle à quatre feuilles que lui avait cousu son Amy Amie au droit du cœur !
Il enfila délicatement ses magnifiques chausses vertes qu’il avait acheté tout spécialement.
Et puis… Et puis c’est tout !

J’ai tout de même fière allure
, se dit-il en se mirant dans l’armoire lustrée de sa modeste chambre.

Arrivé au banquet—bal, il était déjà bien moins sur de lui, tous ces habits de tissus onéreux, ces bijoux luxueux, ces coiffures somptueuses lui rappelaient sa basse condition. Même les rires cristallins des belles du bal lui semblaient moins vulgaires que les roucoulements et gloussements de ses amies de tavernes.

Il était totalement perdu. Damoiselles et damoiseaux, se tenant par la main, formaient une chaîne qui tanguait au son de quelques binious l’empêchant ainsi de se déplacer. Il se retrouva bientôt au centre d’une farandole et il lui semblait voir sur tous ces visages hilares qui l’entouraient, une moquerie à peine dissimulée.

Mais non, se disait-il, ils s’amusent… mais en était-il convaincu ?

A un instant il lui semble voir une silhouette familière ! Oui, s’était bien Elle !

Madame… Madame…s’époumona-t-il… L’entendrait-Elle ? Se reconnaîtra-t-Elle ?

Sombre OstTerre
Le passé…Cet ami qui vous veut du mal…
Le présent…Ce frère qui vous assassine…
L’avenir…Cet enfant qui vous méprise…

Ladyday a écrit:
Lady tenait la coupe dans la paume de sa main et faisait tourner doucement le nectar du vin ambrée que le valet venait de lui servit aimablement , tandis que Fee lorgner les coupes de fruits exotiques .

elle le remercia d'un sourire , elle humer le vin et s'est en le portant a sa bouche qu'elle arrêta son geste .

elle venait d'entendre une voix qui lui rappeler quelqu'un , et c'était une voix bien particulière elle s'en souvenait bien .

elle se tourna tenant sa coupe et fronça ses sourcils bien épilés et finement fardé pour l'occasion en apercevant le Sire OstTerre , son visage s'éclaira d'un sourire elle se dirigea vers lui pour l'accueillir .

en son fort interieur elle allait se sentir moins seule ,car il n'y avait pas grand monde de son village les Montbrissonnais cuvaient leurs vins dans leur chaumière .

arrivant face a lui et le regardant de ses yeux rieurs lady le salua

___ Messire OstTerre quelle joie de vous voir , en ce lieu je savais point que vous étiez de nouveau dans notre région , vous prenez avec moi , une coupe de vin ambrée cher Ami ?

Ostterre a écrit:
Lady l’avait vu, Lady l’avait reconnu… Ses yeux…Ses yeux magnifiques qui riaient, étaient une invitation au bonheur…

Toutes ses angoisses disparurent sur le champ, Fini la peur du ridicule, fini la peur des sarcasmes, il était au coté de sa Dame Lady.
Il se redressa, bomba le torse, fier de ses muscles sclérosés…

___ Messire OstTerre quelle joie de vous voir , en ce lieu je savais point que vous étiez de nouveau dans notre région , vous prenez avec moi , une coupe de vin ambrée cher Ami ?

Mais c’est avec une joie infinie, my Lady, je vous laisse volontiers le choix du picrate car je vous sais experte, mais c’est moi qui régale !
Ce n’est pas tous les jours que j’invite en de si beau décors.
Montrez le chemin, je vous suis, si ces galopins dansants ne me mettent pas cul à terre !


Sombre OstTerre
Le passé…Cet ami qui vous veut du mal…
Le présent…Ce frère qui vous assassine…
L’avenir…Cet enfant qui vous méprise

Ladyday a écrit:
lady regarder le trèfle a quatre feuilles sur le bliaud d'OstTerre qui semblait faire grise mine sous la chaleur de la salle les feuilles étaient avachies presque coller sur la fibre de sa chemise .
et du coup elle regarder sa robe qui elle aussi commençait a perdre les petits plis tout riquiqui qu'elle avait cousu et broder patiemment

elle leva ses yeux au ciel aux dires de son ami .

___ Oh Ostterre ce n'est point du picrate comme vous dites si bien , regardez donc les menues et les cartes ! c'est des vins de la région
bon si c'est vous qui régalez !! eh! bien dirigeons nous ! vers le buffet , nous allons retrouver surement mon amie Feesarah qui doit bien s'ennuyer elle aussi .

lady lui montra les tablées disposer en l'honneur de ses grandes festivités .

___ votre trèfle a quatre feuilles flétries de plus en plus OstTerre va falloir remédier a cela c'est marrant il me fait penser a un petit troll tout poilue !

lady se dirigea lentement en souriant vers les tablées lentement tenant toujours sa coupe de vin dans la paume de sa main

Ostterre a écrit:
OstTerre suivait docilement Lady quand un brouhaha parvint à ses oreilles.

Des Hourra, des Youpi, des Vive Thiers…. Et au milieux de ce vacarme, OstTerre… Oui OstTerre reconnaissait son nom !

Ce bruit provenait de la place du jeu de lancer de videur…
L’évidence lui apparaissait !

Ma Damema Damema Lady… C’est mon nom qu’on acclame ! C’est moi que la foule appelle !

Venez, venez avec moi assister à mon triomphe. De toute évidence, je suis le champion du Lancer de videur ! Et Dame Amandine me réclame !

Nos agapes attendront, nous percerons un fût au retour ! Venez ne les faisons pas attendre !


Et OstTerre entrainait sans ménage Lady vers la place du Lancer de Videur

Ladyday a écrit:
Bousculer légèrement la coupe de lady se renverçat sur la robe ,elle était tâchée et des gouttelettes , tombaient sur ses poulaines de cuir poncée toute neuve , qu'elle avait mis pour l'occasion , OstTerre était fort joyeux il l'appeler ma lady , mais elle trouva cela un peu culotté de sa part .

Dans le coeur de lady il y avait qu'une place et cette place c'était son Snake qui la tenait , et il y avait que lui qui pouvait l'appeler Ma Lady ...

elle regarda OstTerre en comprennent rien a se qu'il disait

___ Quoi ? comment ? c'est quoi le videur ! vous avez gagné un concours , ohh félicitation mon ami , mais je ne connait point se jeu , passer devant j'arrive , j'ai pas envie de courir .

Snakevenum a écrit:
snake passa au bal tout de noir vêtu pour y retrouver SA lady
la connaissant en tout point , la table de victuailles semblait une bonne base de recherche , a défaut de poule sauce cameline, du bon vin elle se délecterai

il passa d'un pas rapide les troubadours qui dans leurs accoutrement ressemblaient a des inverties !

la joie se lisa sur son visage quand il appercu SA lady sirotant avec délectation le vin

Citation :

Ma Dame…ma Dame… ma Lady… C’est mon nom qu’on acclame ! C’est moi que la foule appelle !

quelle est donc cette infamie , qu'entend je ?

snake fulmina en cherchant du regard d'où venait ces mots outrageant qu'il venait d'entendre . son regard ce posa sur ce messire fort livide qu'il avait appercu dans l'auberge de son ange.
il s'approcha de lui d'un pas décider en l'interpellant.

Monsieur Ostterre, de quel droit osez vous interpeller mon aimée de cette sorte !? , que le sang soit verser que l'âme s'extirpe si vous ne présenter point d'excuse Monsieur enttere !



snake sorti de la poche de son mantel une paire de gant de maille nordique prêt a souffleter ce rustre

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal 2234368_1350

Mimill a écrit:
Mimill avait dit qu'elle irait au bal, donc habillée de sa plus jolie robe elle s'y rendit.

Elle avait passée des heures à se coiffer et à se pomponner comme à son habitude.

Mimill entra dans la salle de bal, les convives commençaient à arriver et semblaient tous se connaître. Elle se demandait comment allez se passer cette soirée et si elle allait voir cet homme rencontrer à Thiers, la soirée sera peut-être faite de pleine de surprise.

Feesarah a écrit:
Fée vit Lady s'éloigner d'elle pour allé saluer puis discuter avec un homme qu'elle ne connaissait pas. Celui-ci semblait très attaché à son amie, car il l'appelait "ma Lady", ce qui fit sourire la jeune femme de l'intérieur, elle se demandait ce qu'en penserait Snake.
Soudain des clameur parvinrent dans la salle, des cris joyeux qui semblaient appeler quelqu'un. L'homme qui se tenait en face de Lady, car il parlait fort, lui apprit la raison de ses cris:


-Ma Dame…ma Dame… ma Lady… C’est mon nom qu’on acclame ! C’est moi que la foule appelle !

Venez, venez avec moi assister à mon triomphe. De toute évidence, je suis le champion du Lancer de videur ! Et Dame Amandine me réclame !

Nos agapes attendront, nous percerons un fût au retour ! Venez ne les faisons pas attendre !


Fée regarda Lady et et champion de lancer de videur apparemment, celui-ci tira assez vigoureusement son amie par la manche ce qui la fit renverser du vin.
La jeune montbrisonnaise alla vers eux et tendit à Lady un mouchoir de soie blanche pour qu'elle essaye de limiter les dégats sur sa robe.
Alors qu'elle tournait la tête, elle vit l'homme de Lady, sieur Snake, arriver et semblait-il pas de la meilleure humeur possible.


-Monsieur Ostterre, de quel droit osez vous interpeller mon aimée de cette sorte !? , que le sang soit verser que l'âme s'extirpe si vous ne présenter point d'excuse Monsieur enttere !

La jeune femme grimaça un peu, un bal n'était pas vraiment un lieu pour des disputes. Fée regarda Lady et lui fit signe qu'elle allait picorer quelques fruits pour les laisser régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMar 2 Juin - 10:33

Ostterre a écrit:
Après son triomphe au jeu de lancer, OstTerre, qui avait perdu de vue Lady, s’en retournait vers la place du banquet. Il se revoyait bousculant la dame à l’annonce de sa victoire. Il souriait en se remémorant sa bougonnerie face à son enthousiasme…. Voilà de bien bons souvenirs à partager.

Brusquement un Noir Sire, qu’il avait déjà rencontré chez Lady, l’apostrophe.

quelle est donc cette infamie , qu'entend je ?

Monsieur Ostterre, de quel droit osez vous interpeller mon aimée de cette sorte !? , que le sang soit verser que l'âme s'extirpe si vous ne présenter point d'excuse Monsieur enttere !

Quoi, Messire ! Qu’est-ce que cette agression ?
Je me présente Lugubre OstTerre de Thiers !
Paysan pauvre mais obstiné de son état ! Et fier de l’être !

Quels reproches formulez-vous ?

Vous reprochez-vous de ne pas avoir été présent pour mener vous même la Dame de votre cœur au bal ?

Reprochez-vous à votre Dame d’avoir su porter le regard (par ailleurs magnifique) sur un simple comme moi et d’essayer de lui inculquer quelques bonnes manières ?

Me reprochez-vous d’avoir été présent près de votre Dame alors que vous l’aviez abandonner au milieu de ces inverties !

Certes ! Messire ! je me suis laissé emporté ! Certes, Monsieur, j’ai eu cette familiarité d’appeler votre Dame, Ma Lady ! Ma Lady comme Mon Amie, comme Ma Protectrice !

Et, sachez Noir Bonhomme, que pour moi Amie semble signifier bien plus de chose qu’Aimée à vos yeux !

Vous devriez être à ses pieds pour la louer plutôt que là, à m’agresser !

Ne sauriez-vous pas sûr de vous ? Pire ne sauriez-vous pas sûr de Votre Lady ?

Dans ce cas, si je n’étais à ce point inoffensif, je relèverais le gant pour défendre l’honneur de La Dame que vous bafouez.

Je ne vous présenterais de excuses que si vous même, vous implorer le pardon de la Dame de votre cœur !

Trucidez moi ! Rouez-moi de coups ! Montrez votre vaillance !

Pour ma part, bien que je viens de monter au monde ma force et mon adresse en gagnant ce concours par ailleurs stupide, jamais je ne permettrais de verser la moindre goutte de votre sang et cela par respect pour Votre Dame, Ma Lady !

Et à votre gant je préfère opposer ce bouquet de Narcisses.


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Narcisses


Sur ces mots bien pensés, OstTerre tourne le dos au Ténébreux (qui lui paraissait fort sympathique au demeurant) et reprend tranquillement le chemin de sa halle.

Sombre OstTerre
Le passé…Cet ami qui vous veut du mal…
Le présent…Ce frère qui vous assassine…
L’avenir…Cet enfant qui vous méprise…

Ladyday a écrit:
Lady rouge comme une pivoine se demander si cette joute verbale n'allait pas finir comme au match de soule , dans la castagne entre son Snake et son ami Ostterre

Snake avait enfin trouver le chemin du banquet et son arrivée était pas passer inaperçue elle en était ravie , elle le regarder dans les yeux , ses yeux furibond passés du noir au blanc comme un orage qui s'annonce et les éclairs vous foudroie .
ses yeux jeter des éclairs tout sourire face a ses yeux qui jeter des éclairs elle lui parla gentiment .


___ Mon Snake !! te voilà , tu en as mis du temps ,pour trouver le chemin du banquet , mais je bien heureuse tu t'es pas perdue en route , je t'attendais t'attendais pour me faire danser

aller pose mes mains sur mes hanches et ne fait pas ses yeux furibond dansons dansons joue contre joue,et donne moi des petits becaut dans le cou !

Lady se tourna vers OstTerre regardant le bouquet de narcisses si jolie qu'elle espérer que snake ne l'écraserai pas de ses pieds car elle le trouver très jolie

___ allons allons Messieurs pas de chicane ici ni de bataille vous allez pas vous battre en ce lieu , faites donc la paix , serrez vous la main chanter donc une chanson et festoyons en toute amitié !

Lady remercia Fee qui lui avait apporter un mouchoir de dentelle et regardant Snake et OstTerre tout sourire essuyait les taches de vin sur sa robe

Jazon a écrit:
Jazon salua comme il se doit les personnes déjà présentes et s'approcha plus particulièrement de Clothilde.
"Encore des festivités qui vont être réussi grace à votre équipe Clothilde...."

Il lui sourit et se tourna vers le buffet.
"Vous prendez bien un verre de vin mesdames ?"

Il tendit à Gypsie et Clothilde une coupe.
Puis il se pencha vers cette dernière.

"Je tenais à vous féliciter pour cette magnifique chorale d'enfants Clothilde.
Ca doit être du travail que de discipliner toute cette jeunesse mais le résultat était grandiose.
On a passé un moment magique.
Peut être que vous pourriez renouveler cela durant les grands évênements comme les mariages ou la bénédiction de nos ducs ?"

Amandine0287 a écrit:
Longue houppelande à la couleur du ciel d’été… L’occasion y était ! Un bal, un banquet clôture de l’évènement de l’année : l’anniversaire du duché.
Clermont la belle capitale revêtue gaiement de ses couleurs, accueillait tout habitant qui viendrait fêter ses valeurs.

Début de soirée.
La moulinoise arrivait sur le lieu de la fête. Aidée par son fiancé elle descendait du fidèle canasson cétouvu avec soin de ne pas tâcher sa toilette mise pour l’occasion. Quelques bijoux, retrouvés dans une boîte au domaine, offert par son défunt frère, mettaient en valeur le décolleté, visant à charmer son seul et unique futur bénéficiaire… :wink: Fantaisies, certains diraient, auxquelles elle céda ce soir là parce que, encore une fois, elle se retrouvait avec lui à une fête en cette date précise. Hasard ?… Peut-être pas...
Souvenirs qui reviennent, un bal à Murat, des épousailles à Montbrisson… et puis… un mois plus tard l’allier ou elle reçut cette bague dont elle ne se sépare plus… Sourire de cet événement et toujours ces papillons dans le ventre qui la laisse sur un nuage ne voulant en descendre, si bien elle est là-haut.
Son cavalier a, lui aussi, sortit son plus bel habit de cérémonie, porté lors d’une promotion, un mariage ou d’un baptême il lui collait un air si sérieux mais faisait des envieux ^^. Démangeaison d’aller passer une main dans la chevelure brune de son tendre, elle qui adore ça Rolling Eyes au plus grand damne de l'intéréssé.
Il était pour elle le plus beau maréchal du B.A si ce n'est du royaume ! Embarassed
Tendre baiser avant d’entrer, comme toujours main dans la main, saluant les convives habituellement rencontrées, maintenant, aux grandes occasions. Un peu en retard, la musique est déjà jouée par des troubadours, et le héraut venait d’annoncer le début de la soirée. Se joignant aux autres elle reconnu le « meilleur lanceur de videurs » qu’elle salua. Mais pourquoi etait-il sur le départ ? et contrarié en plus… La fête commencait à peine !


Salutations de mises. Clothilde tout d’abord qui avait comme toujours merveilleusement organisé toutes ces festivités. Tentures et nappes aux couleurs du B.A , d’or, de bleu et de rouge, décorations avec goût et délicatesse ; on la reconnaissait bien là.
Lecture du menu qui faisait saliver d’avance les invités, quant aux breuvages l’on attendait que de goûter ces délices pour les palais.
Bise à son amie avant de la féliciter.

Bonsoir Clo, C’est magnifique ! Encore une fois tu es la meilleure présidente du comité des fêtes. Very Happy
Si si !!! Nous nous plaçons où nous voulons au fait ?


Kory, tout à coté accompagnée de ses enfants Elea, Mathis et Timothé. Pensée vers les siens d’ un an peine, les préférant à la maison dormant tranquillementen compagnie de la nounou. Plus tard, peut être, ils pourront jouer avec leurs petits voisins et voisines…

Une consœur dans un coin vers laquelle elle se dirige emmenant son homme avec elle.
Bonsoir Laure ! La… musculeuse… CaM… va t-elle bien ? Laughing pouffe de rire devant la tête de Laure En tout cas ce soir tu es magnifique. Quelle robe !!! Est-tu venu seule ?
Je te présente Cruzzi, mon fiancé, tu l’as sûrement déjà croisé…

Puis tout bas à laure... il traîne souvent pas loin de moi … Castel , chambre des maires ou procure… à croire qu’il me surveille… Very Happy

D’invité en invité, elle fait présentations et salutations au gré de la musique qui donne l’ambiance à la fête.

Valexan a écrit:
La nuit commence à tomber sur les volcans d'Auvergne lorsque Valexan passe devant la salle où a lieu normalement le banquet clôturant les festivités commémorant les 4 printemps du BA. Il n'a guère le cœur à y aller, mais en même temps sait le travail fournit par tous les membres du comité des fêtes pour organiser les différentes manifestation, et il sait que la meilleure façon de les remercier est sans nulle doute d'y participer; Il regarde un instant sa tenue, se disant qu'il va sans nul doute faire tache au milieu de tous ces gens bien habillé, mais il n'a pas trop le choix; le temps qu'il fasse l'aller retour chez lui le banquet sera terminé depuis 4 jours...

Il époussette comme il peut ses braies, sa chemise et son mantel, afin de faire disparaître les traces de poussière qui se sont accumulées sur ses vêtements; Puis, avisant une fontaine, il s'en approche, sort son mouchoir qu'il trempe dans l'eau fraiche et se débarbouille comme il peut le visage; finalement, voyant un buisson de mélisse, dont les branches abondantes débordent d'un jardin, il en cueille plusieurs feuilles, les écrase dans ses mains puis les frotte au niveau de son cou ; l'odeur citronnée devrait permettre de masquer les inconvénients d'une journée de marche au soleil; et, dans le pire des cas, il est assuré de ne pas être ennuyé de la soirée par les moustiques...

Finalement, il se dirige vers la haute bâtisse où à lieu la fête et entre timidement; il est accueillit par des éclats de voix entre deux hommes qui semblent en découdre pour les beaux yeux d'une dame; Il reconnait parmi les protagonistes le vainqueur du concours de lancé de videur de taverne ; L'image de cerfs bramant en forêt et se battant l'un contre l'autre, comme cela se produit au début de l'automne, lui vient instantanément. La saison n'est pas la bonne, mais la métaphore est assez juste. Haussant les épaules, il s'éloigne du trio, espérant que cette joute verbale ne durera pas, ne serait-ce que pour ne pas gâcher la soirée.

Au fur et à mesure qu'il s'avance, il reconnait des visages connus parmi les personnes déjà présentent; Dans un coin, dans une magnifique tenue, il reconnait Laure, qu'il vient de féliciter pour sa troisième place au concours auquel il a participé, en train de parler avec un couple, dont justement la jeune femme qui s'occupait voilà peu encore de l'organisation du-dit concours; Sa marraine, Clothilde, dans une robe toute aussi superbe, en bonne présidente du comité des fêtes, se déplace de convives en convives pour les saluer; en l'instant elle discute avec Dame Gypsie et celui qui doit être son époux. Un peu plus loin, il reconnait Tim, le frère de Clothilde, en train de conduire sur la piste de danse une jeune femme qu'il a aperçu en taverne, lors de son passage à Murat. prêt de la grande table sur laquelle est disposée le buffet, deux enfants se sont confortablement installés pour picorer à leur guise les fruits proposés.

Oui, comme il le pensait, les personnes présentent portent leurs plus beaux atours ; Il est en train d'essayer de se convaincre que sa tenue convient malgré tout à la soirée lorsqu'un laquait s'approche de lui et lui demande d'une voix sévère :

Hum... dites-donc, vous vous êtes perdu ou quoi?? Vous vous prenez pour qui? vous avez été engagé pour faire la vaisselle, et celle-ci se fait en cuisine, pas au milieu des invités! dépêchez vous d'y retourner, avant que l'on vous remarque! Et si je vous retrouve ici, c'est à grand coup dans le derrière que je vous renverrai à vos baquets à eau sale!

Surpris, le visage empourpré, Valexan regarde l'homme qui le dévisage de façon hautaine ; incrédule, il baisse un instant son visage, pour contempler ses vêtements, puis regarde à nouveau le laquait et dit d'une voix qu'il veut calme mais qui est malgré tout rendue maladroite par une situation à laquelle il ne s'était pas préparé et qui est pour le moins peu glorieuse


Euh... Non, non.. Vous faites erreurs... Je ne fais pas la vaisselle... enfin, si! il m'arrive de la faire! souvent même! Mais pas ici! Écoutez, c'est un affreux malentendu... Je n'ai pas été embauché pour travailler en cuisine... Je... Mais non!! Attendez!

Le laquait, dont le visage s'est assombrit encore un peu plus, vient juste de faire signe à deux gardes de venir le rejoindre; Imaginant facilement la suite des événements, Valexan lève les yeux au plafond, et secouant la tête de gauche à droite, ne peut s'empêcher de murmurer

Tssss... dans quel pétrin j'ai encore été me fourrer...

Kenza08 a écrit:
Kenza tandis la main a tim pour aller danser
en lui disant " je serais ravie de pouvoir faire cette danse en ta compagnie! on ira bien chercher tout cela apres ca ne presse pas "

Kenza savait que se presence ici ferait tres plaisir a clo et comme de fait...
"c'est un grand plaisir d'etre la en votre compagnie clo et tim j'etais certaine de bien m'amuser avec vous. merci bcp"
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMar 2 Juin - 10:34

Clothilde a écrit:

Les invités se faisaient de plus en plus nombreux, pour la plus grande joie des membres du Comité des Festes, et de Clothilde en particulier.
Clothilde qui venait de saluer Gypsie et Laure d'Orsenac, vit Jazon les rejoindre à son tour.
Première phrase de Jazon, premier compliment, et déjà une Clothilde légèrement rougissante, comme à son habitude.

"Encore des festivités qui vont être réussi grace à votre équipe Clothilde...."

Bonsoir Jazon ! Que ces festivités soient réussies est notre voeu, en effet. Et si elles le sont, ce sera certainement grâce à mon équipe, qui m'a une nouvelle fois beaucoup aidée dans les préparatifs et la maintenance.
Mais également grâce aux Bourbonnais-Auvergnats ayant participé à ces festivités. Comme le dit la devise de notre duché : "Unis dans la diversité !"

Dans un sourire, Jazon emmena les dames vers le buffet.

"Vous prendez bien un verre de vin mesdames ?"

Mais avec plaisir, merci Jazon. Juste un demi-verre, par contre, car je dois garder l'esprit clair !

Clothilde sourit et réalisa en cet instant, qu'elle n'avait encore rien avalé. Il en était souvent ainsi lors des banquets, car finalement, elle préférait de loin accueillir les convives et veiller à ce que le service soit bien fait, que de participer elle-même.
Mais ce verre tendu était le bienvenu, et, après avoir trinqué avec les personnes présentes, Clothilde le sirota doucement, tout en écoutant Jazon, et en picorant quelques macis.

"Je tenais à vous féliciter pour cette magnifique chorale d'enfants Clothilde.
Ca doit être du travail que de discipliner toute cette jeunesse mais le résultat était grandiose.
On a passé un moment magique.
Peut être que vous pourriez renouveler cela durant les grands évênements comme les mariages ou la bénédiction de nos ducs ?"

Grand sourire sur le visage de Clothilde.

Oh je vous remercie Jazon. Je suis vraiment heureuse que cette idée vous aie plu.
Elle avait effleuré mon esprit il y a quelque temps, et j'ai profité de l'occasion du 4ème Printemps de notre duché pour la mettre en oeuvre.
Nous continuerons de répéter régulièrement, dans l'optique, effectivement, que cette Chorale des Enfants du BA puisse animer de nouveaux évènements, qu'ils soient ducaux ou d'ordre privé.

A ce moment, arriva Amandine, nouvelle "recrue" du Comité des Festes du BA.
Bises échangées, nouveaux compliments, et nouveau petit fard sur les joues de Clothilde.

Bonsoir Clo, C’est magnifique ! Encore une fois tu es la meilleure présidente du comité des fêtes.
Si si !!! Nous nous plaçons où nous voulons au fait ?

Bonsoir Amandine. Merci beaucoup, mais sans vous, membres du Comité, j'aurais eu bien du mal à tout gérer !

Euh oui ce soir j'ai opté pour le placement libre.
Finalement, le placement par ordre de préséance est beaucoup moins convivial, ce qui est dommage dans ce genre de soirée, je trouve...

Amandine acquiessa, et partit continuer sa découverte de la salle.

Des éclats de voix montèrent alors soudain, qui attirèrent le regard de Clothilde.
Près de LadyDay, deux hommes semblaient se disputer. Pourvu qu'ils n'en viennent point aux mains, ce n'était ni le lieu ni l'occasion pour cela.

Clothilde s'apprêtait à faire signe à l'un des laquais, afin que celui-ci aille demander poliment et respectueusment aux protagonistes de se calmer.

Lorsque son regard fut attiré vers un autre angle de la salle, un laquais et deux gardes étant en train de s'en prendre à... Valexan, son propre filleul !

Outrée comme jamais, la jeune femme s'excusa auprès de Jazon et Gypsie, reposa son verre pratiquement terminé, et traversa la salle à grandes enjambées.
Elle ignorait les paroles qui venaient d'être échangées, mais la mine renfrognée et l'air déterminé des gardes n'étaient pas du tout pour lui plaire.

Aussi, loin de sa légendaire douceur, s'adressa-t-elle à eux avec la plus grande fermeté.

Messieurs ! Je vous prie de présenter immédiatement vos excuses à mon filleul ! Votre attitude est inadmissible !

Elle avait prononcé ces mots en insistant particulièrement sur "immédiatement", "excuses", "filleul" et "inadmissible".

De vert de colère, les hommes de garde devinrent livides, puis cramoisis.
Honteux, et sachant pertinemment qu'ils venaient de signer la fin du contrat qui les liaient au Comité des Festes, ils se confondirent en excuses.

Alors, se tournant vers Valexan, voix se radoucissant enfin, Clothilde lui dit :

Mon cher Val, je suis absolument déolée de cet accueil que t'ont réservé ces rustres ! Accepteras-tu de ma part une coupe de vin, pour me faire pardonner de les avoir engagés ?..

Lanfeust86 a écrit:
Dans la Cour du Château...

Quatre ans...Voilà quatre ans que le duché du Bourbonnais Auvergne existait et il avait une sacrée histoire. Vingt-six ducs avaient régnaient sur ce duché , certains plusieurs fois, d'autres avaient été renversés. Lanfeust était le vingt sixième, laisserait il une trace, ce souviendra-t-on de lui ? C'était une bonne question...

Lui avait vingt sept ans et il était en instance de divorce, la vie était bien cruelle, heureusement que son fils était là, sans lui il ne serait sûrement plus parmi les hommes...

Le Duc avait fait confectionné une tenue pour le Bal de clôture des festivités et on lui apporta le matin à son bureau. Couronne lustrée, bottes cirées, cape légère brossée, il avait tout enfilé juste avant de partir. Son fils devait sûrement déjà dormir, le voyage autour du duché n'était pas finit et cela fatiguait grandement ce chenapan.

Lanfeust se rendit dans la Cour du Château où déjà des carrosses et chevaux étaient là, les habitants du duché commençaient à arriver au château mais lui attendait quelqu'un d'autre. Il n'avait pas de duchesse consort alors il avait pu avoir l'accord d'une demoiselle pour l'accompagner au bal. Être seul en cette soirée...il n'aurait pas aimé, de trop mauvais souvenirs seraient remontés à la surface.

Le Duc scruta ceux qui arrivaient tout en répondant d'un signe de tête poli à ceux qui l'avaient remarqué.

Mimill a écrit:
Mimill regardait par la fenêtre et elle ne voyait personne qu'elle connaissait arriver, même pas celui qu'elle avait rencontrée en taverne.

La soirée continuait sur sa lancée et tout les invités semblaient se connaitre, elle avait l'impression d'être comme un loup au milieu d'une bergerie.

Elle se disait que d'ici quelque minute si il n'avait pas fait son apparition elle sortirait comme si rien n'était ...

Alyxianne a écrit:
Effervescence à Tyx.Voilà que la Blanche allait au Bal.Il lui fallait être une Dame,se tenir droite et ne pas être insolente ou mal poli.Ah facile tout ça,la seule chose s'était la robe..C'est bien jolie mais ça fait très "fille",elle n'avait pas l'habitude la Valten.Bien que sa Mère et sa "grand-mère" boutonneuse avaient aidées à se parer de cette robe,elle se trouvait mal à l'aise et empotée.Le pire restait à venir,son frère ne l' accompagnerait point jusqu'au château.Elle n'avait pas voulue y aller seule pourtant,toute seule dans le carrosse,tsss...Encore la Coba qui l'occupe ou bien plus encore.Pourtant il lui semblait qu'il avait promis de venir..Avec Pitchoun,sa futur belle-sœur.Haussement d'épaules,elle était dans le carrosse maintenant,il était trop tard...
Le faux bond de son Frère tant aimé fut vite chassé par la pensée d'un autre homme.Son cavalier pour le bal ou devait-elle dire Chevalier ? Qu'importe ! Son premier bal,sa première sortie "officielle" dans le monde.Tsss elle aurait voulue que sa Mère et sa protectrice soient là mais peine perdue.On disait que l'espoir fait vivre.Enfin passons.Elle avait acceptée l'invitation d'un ami..proche...Elle le savait pas au meilleur de sa forme,malheureux par la "perte" d'une épouse qui était partit sur les routes,seule.Il avait perdu bien plus que cela même mais la Blanche ce soir n'allait pas abordée le sujet.Elle avait fait un effort de tenue,c'était faite belle pour le faire sourire.Eh oui elle serait bien venue en tunique d'amazone Blanche mais Bertille n'aurait pas voulue la laisser partir.Haussement d' épaules encore alors que le carrosse ralentis.Enfin arrivée.Elle ne s'était pas rendue compte de la tension qui montait en elle.Elle allait dansée pour la première fois,ce n'était point rien,elle espérait surtout de ne pas,une seule fois,marchait sur les pieds de son chevalier.
C'est donc une Blanche légèrement tremblante qui descend lentement du carrosse familiale,lissant le devant de sa robe.Regard pétillant de ses deux dorés,elle cherche du regard son chevalier,qui n'était autre que le Duc en personne.Mais ce soir,bien que les auvergnates ne verraient en lui que leur Duc,elle ne verrait ,elle, que Lanfeust..Lentement elle avance vers lui,sourire aux lèvres.

Arrivée devant lui,lissant encore sa robe rouge et blanche,elle lui dit:


"Votre Grâce...Bien le Bonsoir ..."

Lentement,elle fit une petite révérence..

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Test23copie

Tolkien_le_jeune a écrit:
Tolkien venait d'arriver a Moulins et eut le plaisir d'être invité au Grand Bal...Il paniqua un instant et se rendit chez un tisserand pour qu'il lui confectionne une veste de ceremonie...

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Avatartolkienceremonie

Il etait intimidé devant un tel parterre de notables. Les robes rivalisaient de beauté et les medailles brillaient au buste des nobles...
Il avait cependant deux atouts dans sa manche...
Le premier resplendissait à son bras...son papillon était la plus belle du bal et il en était fier.
Le second...c'est qu'il savait danser...Il avait appris fort jeune et maitrisait les pas de la plupart des danses...
Rasseréné, il entra dans la salle en souriant timidement...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 11:57

Crapaudine a écrit:
Crapaudine entra au bal en l'honneur du BA au bras de son cavalier, elle n'était plus vraiment résidente de ce merveilleux duché mais son coeur et son esprit était encore ici.

Ils entrèrent et elle laissa sa cape à un valet, elle lissa les plis de sa robe confectionnée par sa délicieuse nièce.


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Robetatacrap


S'avançant au bras de Tolk dans la salle elle jeta un regard autour d'eux pour essayer de trouver celui qui les avait inviter.

Lanfeust86 a écrit:
Les carrosses continuaient d'arriver...Lanfeust se demandait bien si elle viendrait seule, elle avait une grande famille et des protecteurs à foison...Tout ce beau monde continuait à entrer quand il crut voir un carrosse aux armes des Valten. Etait-ce elle ? Il fronça des sourcils lorsqu'une dame passa devant lui, se demandant sûrement pourquoi il faisait une telle grimace...Le Duc se reprit et commença à approcher.

Une dame vêtue de rouge en descendit et se tourna vers lui pour s'approcher, il ne la reconnue pas tout de suite car il n'avait guère l'habitude de la voir ainsi vêtue...Le rouge lui montait aux joues...Hummm...Elle s'avança vers lui et le salua.


"Votre Grâce...Bien le Bonsoir ..."

Il prit sa main et effleura le gant avec ses lèvres.

Le Bonsoir Dame Blanche Alyxianne de Valten.

Lanfeust fit son plus beau sourire à Alyxianne et lui tendit son bras pour l'emmener à l'intérieur du château. Ils montèrent les marches sans dire mot, lui inclinant la tête devant ceux qui faisaient une révérence. Il vit une tête blonde en haut des marches, au bras d'un homme , se demandant si c'était bien elle. Elle passa la porte de la salle des fêtes, tant pis il verrait quand il arrivera.

Ils entrèrent tous les deux dans la Salle lorsqu'on annonça son arrivée.

Sa Grâce, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne et Dame Blanche de Valten.

Teknor69 a écrit:
L'armée de lap venait de se poser à Murat, même pas le temps de se changer que déjà il fallait faire bonne figure au bal.

Lap arriva donc, avec à son bras le sergent interimaire Teknor. Tous deux hésitèrent un instant , mais après tout l'armée c'est l'armée !! Ils avancèrent dans la salle , sentaient les regards des autres membres bien vétus

Teknor se dit qu'il devait être mieux habillé mais après tout , c'est ainsi les personnes invitées comprendraient .

Un instant plus tard ils s'avancèrent vers le duc et tous deux s'inclinèrent poliment

Lap a écrit:
Lap pestait, elle avait fait un long chemin pour mener son armée vers Murat et à peine arrivée, elle du reprendre son cheval pour venir au Bal. Si cela n'avait pas été une invitation du Duc, sur qu'elle ne serait pas venu. Puis dans quel état elle était... ça robe n'était que poussière. Elle regarda un instant tous les jolis carrosses et les jolies robes. Les femmes étaient toutes magnifiques. Si elle n'avait pas confié son bras à Teknor pour la faire avancer parmi cette foule, sur qu'elle aurait fait demi-tour dès son arrivée à le porte.

Elle rageait de ne pas avoir eu le temps de se préparer, de se faire belle, mais en même temps elle conduisait une armée. Puis il avait qu'à la prévenir avant... Elle espérait surtout voir son filleul, mais elle savait que c'était pas vraiment la place des enfants dans ce genre de festivités.

Au loin elle vit le Duc et Teknor qui la faisait avancer vers lui. Elle lui jeta un regard noir. Arriver devant, elle fit une révérence.

- Votre grâce !

Alyxianne a écrit:
Petit effleurement de gant,un grand "Le Bonsoir Dame Blanche Alyxianne de Valten.".Norf de norf,ça faisait bien pompeux tout ça,pas vraiment l'habitude la Valten.De plus,le Duc lui faisait un radieux sourire,emplis de malice.Tiens essayerait-il de sourire à la façon Valten ? En plus il était rouge.Eh bien,nous voilà bien avec un Duc aussi rouge qu'une bonne grosse tomate.Il ne fallait pas s'étonner si le Bourbonnais-Auvergne ne faisait plus aussi peur qu'au temps d'avant,on ne peut rien exiger avec un Duc qui rougit.Sur le coup,elle ne se posa même pas la question si c'était elle qui le faisait rougir.Enfin,elle se taisait la Blanche,montant élégamment les marches du château,au bras du plus bel homme d' Auvergne.Non mais ne rigolez point,elle le pensait sincèrement la Blanche.

Arrivés en haut,à l'entrée de la salle,un garde annonça leur arrivée."Sa Grâce, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne et Dame Blanche de Valten."...Sourire éclatant de la Blanche,heureuse d'être aux bras d'un ami cher à son cœur.Ils avancèrent tous deux,leur pas calqués l'un à l'autre.Elle n'avait rien dit pour l'instant mais elle trouvait son chevalier éclatant,resplendissant même.Enfin passons..Elle se mit à parcourir du regard la salle,cherchant des visages connus.Humm,il y avait effectivement des muratais,plus particulièrement dame Clothilde et son frère,qu'elle avait rencontrée par deux fois déjà,une fois à Polignac et l'autre à Murat.Elle se rappelait qu'elle avait demandée à la dite Dame si elle comptait venir au Bal.Brusquement son regard se fit pétillant.Elle avait reconnue quelqu'un,elle ne disait rien mais elle était sure que c'était elle.Oui sa Tante de cœur...

La Blanche était tellement absorbée par sa "réflexion" qu'elle fut surprise d'entendre un vigoureux "-Votre grâce ! ".Sur le coup,elle rapporta son attention au devant elle et oh surprise,reconnue sa Sénéchal Lap.Celle-ci n'était point seule,un homme était là aussi et lui aussi n'était point inconnu.Teknor il lui semblait qu'il s'appelait ainsi,elle l'avait connue à Volcan.
Sourire malicieux et radieux,elle prit la parole d'un ton badin.


"Le bonsoir ma Sénéchal...Teknor,ravie de voir en d'autres lieux qu'à Volcan mon Frère."

Plus particulièrement à Lap,elle fit une petite inclinaison de tète en signe de respect avant d' enchainée,taquine à son habitude....

"Ma sœur,vous avez le teint resplendissant ce soir..."

Cham a écrit:
Cham allait a son tout premier bal , elle était heureuse mais un peu stressée ! Elle s'etait confexionné une robe pour l'occasion !
Cham entra dans la grande salle de bal , elle apperçoit lanf et alyxianne a qui elle fait un sourire et un petit signe de la main. puis en s'avançant discretement un peu intimidé , Cham avait vraiement envis de s'amuser , mais la il fallait avoir une certaien prestence , une tenue , donc Cham se retiens , pas trop a l'aise dans sa robe elle longe les murs de la salle , trouve un coin et cherche ou pouvait bien etre le buffet .
Elle n'avait guerre eu le temps de manger aujourd'hui , Cham voulait grignoter un truc pour faire cesser son estomac de chanter .
Cham se tenait la et regardait tranquillement l'arrivée des autres invités
.

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Bal3qla

Lanfeust86 a écrit:
A peine sont ils rentrés que Lanfeust parcourt la salle, des personnes connues tel que Dame Clothilde, d'autre complètement inconnues...Son regard ce pose sur la femme blonde de tout à l'heure, il l'avait bien reconnue mais lorsqu'il voulut aller la saluer, un "Votre Grâce" le stoppa net.

Lanfeust se tourne vers la personne et un sourire éclaire son visage en voyant la marraine de son fils, Lap accompagné de Teknor...Tiens tiens, elle savait les choisir cette vieille sénéchal. Il répondit d'un signe de tête respectueux à sa révérence.

Bonsoir chère sénéchal, quel plaisir de vous voir au Bal.

Petit sourire en la voyant dans sa tenue...poussiéreuse.

Vous êtes très en beauté ce soir...

Il se tourne ensuite vers Teknor.

Le bonsoir cher confrère.

Tout bas...mais de sorte que Lap entende...

Elle a fait quoi pour vous traîner avec elle ? Menaces de fouet ? de latrines?

Il fit un sourire malicieux et regarda Alyxianne qui les salua également, elle était vraiment resplendissante dans cette robe et il n'était pas moins fier de l'avoir à son bras. Enfin fallait il tout de même faire attention, une fille de Valten, protégée d'Azayes et de Lusignan...Bref de quoi faire peur n'importe quel homme.

Cruzzi a écrit:
Une heure à se coiffer, non qu’il soit coquet ou qu’il fasse preuve de trop d’attention à son égard, mais aujourd’hui allait être un jour particulier pour les résidents du Domus, du moins pour deux d’entre eux, les enfants restant couchés, encore trop petit pour aller a ce genre de soirée. Les adultes devaient se rendre au Bal en l’honneur du 4éme printemps du B.A. Dans leurs plus beaux habits les fiancés avaient décidé de s’y rendre une nouvelle fois grâce a leur monture rapide et fidèle. Arrivé au lieu en question, par un élan de galanterie comme il en avait souvent, il aida sa promise à descendre de cheval, puis se remis ses habits en place essayant de faire partir la poussière de terre sur ses braies noires.

Premiers pas vers l’entrée et déjà quelques visages familiers rencontrés assez souvent maintenant à diverses occasions. Kory et ses enfants étaient présents il alla les saluer avec le sourire. Il vit ensuite Clothilde qu’il eut l’occasion de rencontrer a plusieurs reprises. Il aperçu ensuite le Duc :


Vôtre Grâce, ravi de vous voir ici !

Il se fit ensuite tiré par la main, Amandine ayant repéré quelqu’un. Il la suivit entrainé par ses pas. Elle le présenta à quelqu’un qu’il reconnu immédiatement, la CaM actuelle Laure. Il l’avait croisé lors de procès, il s’en souvenait très bien.

Bien le bonjour à vous. Je pense que les présentations sont inutiles, mais faisons cela bien : Cruzzi de Moulins fiancé de….
Fit un petit mouvement de tête pour designer Amandine en souriant. J’espère que vous vous amuserez autant que nous allons essayer de le faire avec ma cavalière. Regard complice vers Amandine.

Puis il vit les deux femmes se faire des messes basses et rigoler entre elles. Arf tant pis ce sont les femmes… peut rien y faire. Ils continuèrent leur tour pour dire bonjour ) tout les présents, alors que des musiciens imposaient un rythme assez entrainant.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 11:59

Valexan a écrit:
Les deux gardes, menaçant, sont déjà sur lui, et il s'attend à être jetté dehors lorsqu'une voix menaçante se fait entendre

Messieurs ! Je vous prie de présenter immédiatement vos excuses à mon filleul ! Votre attitude est inadmissible !

Il reconnait immédiatement cette voix, mais le ton est si inhabituelle qu'il peine à reconnaitre en cette femme qui vient de s'exprimer de façon si autoritaire sa marraine Clothilde.

Les deux gardes et le laquais s'étant éclipsés sans demander leur reste, Valexan se tourne vers Clothilde qui s'adresse à lui


Mon cher Val, je suis absolument désolée de cet accueil que t'ont réservé ces rustres ! Accepteras-tu de ma part une coupe de vin, pour me faire pardonner de les avoir engagés ?..

Lui lançant un regard reconnaissant

Allons, Clothilde, ce n'est rien, voyons; je comprend leur méprise, comme tu le vois je ne suis guère habillé comme il convient, leur erreur est naturelle; et ils ont très bien fait leur travail, au contraire, tu devrais les féliciter... Mais, j'accepte une coupe de vin, oui

Il l'accompagne jusqu'à la table où les verres sont disposés, prend celui que lui tend la jeune femme et s'apprête à le porter à ses lèvres lorsqu'on annonce l'arrivée du Duc; Tous les visages des personnes présentent se tournent vers les portes d'entrée pour assister effectivement à l'arrivée du Duc régnant, avec à son bras une Alyxianne apparemment radieuse et fière de tenir le bras d'un si illustre cavalier. Se désintéressant du spectacle, Valexan se retourne vers Clothilde

Dis, surtout tu ne dois pas te sentir obligée de rester en ma compagnie! tu es la maitresse de cérémonie ce soir, et tu te dois d'honorer tes nombreuses obligations, et d'être présente auprès des illustres personnes qui sont ici; Ne t'en fais pas pour moi, je vais me promener dans la salle.

Clothilde a écrit:

Clothilde sourit en lisant l'étonnement dans le regard de Valexan.
Elle-même avait été la première surprise du ton de sa propre voix, si inhabituel chez elle. Oui mais voilà, elle n'avait pas supporté l'attitude des gardes à l'encontre de son filleul. Fallait pas la chercher !

Clo, intérieurement amusée de la réaction qu'elle avait eue, retrouva bien vite sa douceur légendaire en écoutant la réponse de Val, posée et très compréhensive.

Allons, Clothilde, ce n'est rien, voyons; je comprend leur méprise, comme tu le vois je ne suis guère habillé comme il convient, leur erreur est naturelle; et ils ont très bien fait leur travail, au contraire, tu devrais les féliciter... Mais, j'accepte une coupe de vin, oui

Je veux bien me montrer clémente envers eux, mais les féliciter ?... tu m'en demandes un peu trop, là.
Et puis ta tenue est très bien voyons ! Juste peut-être... quelques grains de poussière, témoins de ton récent et long voyage, mais cela prouve tout simplement que tu t'es empressé de te rendre ici ce soir, ce qui est tout à ton honneur. Et je tiens d'ailleurs à t'en remercier, Val.

Elle était touchée de sa présence, à laquelle elle ne s'attendait d'ailleurs absolument pas, et lui en était reconnaissante.

Dans un sourire, elle se dirigea en sa compagnie vers la table des breuvages.
A peine le temps de prendre en main la coupe promise, que l'on annonçait l'arrivée ducale.
Se tournant vers Clothilde, Valexan lui dit alors :

Dis, surtout tu ne dois pas te sentir obligée de rester en ma compagnie! tu es la maitresse de cérémonie ce soir, et tu te dois d'honorer tes nombreuses obligations, et d'être présente auprès des illustres personnes qui sont ici; Ne t'en fais pas pour moi, je vais me promener dans la salle.

La jeune femme lui répondit :

Oh mais ne crains rien, je ne me sens en rien obligée, et je suis heureuse de ta compagnie.
Cependant, tu as raison, je me dois d'aller accueillir notre duc règnant, et...

Elle ajouta un peu plus bas, sur le ton de la confidence, sortant de son escarcelle une petite mais pesante boite...

j'en profiterai pour me délester enfin de cette boite contenant les médailles à remettre aux vainqueurs des concours, car il a été prévu que ce soit lui qui s'en chargerait.

Toujours verre en main, Clothilde reprit :

Mais profitons de ce que Sa Grâce soit occupée, pour vider ces petites coupes qui n'attendent que notre bon vouloir ! Ensuite j'irai accueillir le Duc, tandis que tu te promèneras dans la salle, comme tu le dis si bien.
Cependant méfie-toi, je saurai t'y retrouver, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement !

Sourires amusés, quelques gorgées bues, puis Clothilde se dirigea vers Lanfeust.

Révérence de rigueur.
En prenant garde cependant de ne point trop incliner le buste en avant, ce qui aurait eu pour effet... d'offrir aux regards alentours le décolleté de la jeune femme.

Votre Grâce, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue icelieu, et de vous remercier d'honorer ce banquet de votre présence.
Si vous voulez bien prendre place à la tablée d'honneur où vous mèneront les laquais...

Puis reprenant le ton du murmure :

J'y ferai déposer la boite contenant les médailles à remettre à la fin de ce banquet, et vous remercie de nouveau d'avoir accepté cette tâche.

Puis la jeune femme se tourna vers la cavalière du Duc, qui, lors de son récent passage à Murat, avait demandé à Clothilde si elle viendrait accompagnée. Clo lui avait alors répondu par la négative, et renvoyé sa question. Alyxianne lui avait alors annoncé qu'elle viendrait avec le duc du BA.

Le bonsoir dame Alyxianne. Bienvenue à vous également.

Joignant le geste à la parole, Clothilde héla un laquais, lui confiant le soin de les emmener à la tablée réservée, ainsi que la boite à y déposer.

Le service des potages pouvait commencer...
Clothilde demanda aux serviteurs s'ils étaient prêts, tandis que les troubadours jouaient en ouverture de banquet un air entrainant, sur lequel quelques personnes formaient déjà une ronde.

Clothilde quant à elle, alla saluer les nouveaux arrivants.


Ostterre a écrit:
La foule arrivait maintenant en masse. Les premiers arrivants leurs avaient bien jetés quelques regards furibonds et parfois même amusés, mais maintenant les nouveaux arrivants n’avaient pas eu écho du différent qui opposait OstTerre au noir Snake.

Celui-ci avait du reste disparu. OstTerre espérait fort que l’homme lui avait pardonné. Le sourire avenant sur le doux visage de Dame Lady, quand à lui, le rassurait totalement…
Elle ne lui en voulait pas. Enfin pas trop…

OstTerre s’interrogeait même sur quelle bourde il pourrait bien commettre qui puisse la fâchée. Mais la question n’est pas là…

Ma Dame, Ma Dame… me pardonnerez-vous jamais ?….
Mais je vois que votre Impétueux Ami s’en est allé…

Et je voudrais, pour me faire pardonner, en tout bien tout honneur, je le précise dès fois que ses grandes oreilles nous espionnent, vous inviter à boire une coupe de ce vin ambré dont vous me vantez tant les vertus.

Peut être qu’à l’issue de cette dégustation, vous me permettrez de vous accompagner pour esquisser quelques pas dans un quadrille enjoué.


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Dansepopulaire.th

Mais donnez-moi donc le bras, Ma Douce, que je vous guide lentement vers l’estaminet…

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Ripaille.th

Sombre OstTerre
Le passé…Cet ami qui vous veut du mal…
Le présent…Ce frère qui vous assassine…
L’avenir…Cet enfant qui vous méprise…

Teknor69 a écrit:
Teknor peut habitué aux grands bals, hésitat un instant. Il regarde La sénéchale en rougissant légèrement puis prit la main de Alyxianne et lui fit un baise main maladroit

Bien le bonjour ma soeur Smile votre toilette est superbe !!

Puis se tournant vers Lanfeust lui dit

Bien le bonsoir messire ...

Puis murmurrant à son tour

Lorsqu'une dame tel que Lap vous demande de l'accompagner vous ne pouvez que dire oui. Et je compte bien veiller sur elle encore très longtemps.

Un regard croisant celui de Lap et un petit sourire.

J'espère seulement que vous me ferez l'honneur d'une danse le moment venu !!

Eccehomo a écrit:
Angélo entra dans la salle de bal, comme d'jhabitude en retard; il passa devant le Duc et le salua bien dignement d'une belle révérence
Votre Grâce bien le bonsoir,
Puis il aperçu ses deux tantes Crapaudine,Laure et sa petite soeur Blanche de Valten, il les salua toutes les trois d'un bisous sur la joue
Vous êtes toutes ravissantes, Mesdames, Tante Laure d'Orsenac, Tante Crapaudine,mais si je peux me permettre et laissez moi être un peu chauvin de ma famille Angélo se mis à rire Ce soir la plus belle c est ma petite soeur Angélo lui fit un sourire
Angélo salua également le sénéchal Lap
Sénéchal Lap bonsoir, je me présente sergent Angélo de Valten

Lap a écrit:
Lap releva la tête et reconnu la belle femme qui tenait le bras du Duc. Alyxianne, ça pour une surprise, il lui avait bien cacher cela. Pourtant il lui avait dit qu'il avait trouver pire qu'elle, mais au point de... c'était intéressant en faite.

- Bonsoir ma sœur, enchantée de vous voir ici. et ne vous moquez pas de ma mise, ma chère, si le duc m'avait prévenu avant j'aurai pu faire un effort, mais à croire que cela l'amuse que je me retrouve parmi tous ces nobles gens dans cet accoutrement. Il sait déjà que j'aime point ce genre de rassemblement...


Elle jeta un regard noir au Duc.

- votre robe est magnifique en tout cas. Elle vous sied bien.

Elle écouta ensuite le Duc et ces reproches sur sa tenue poussiéreuse.

- bonjour Votre Grâce, je suis désolée de me présenter ainsi, mais si une certaine grenouille de bénitier m'avait prévenu avant, j'aurai au moins pu arriver à l'avance et me changer, néanmoins, vous savez très bien que je n'aime pas ce genre de réunion, et que si je le fais c'est bien pour ma grande amitié envers votre personne. De plus mon travail ne me permet point de me tenir trop éloigné de mes hommes.


Puis elle le regarda, il avait encore de la malice dans ces yeux, elle n'aimait point cela. Mais elle avait une question d'autant plus importante à lui poser.

- qu'avez vous fait de mon petit Arthur ?


il n'y avait rien de plus précieux que son filleul à ces yeux. Et s'il était avec sa nourrice, sur qu'elle irai le voir en vitesse. De toute façon on ne verrai pas son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 12:00

Agwalenn a écrit:
Agwalenn venait de quitter le tribunal à la hâte, il ne voulait par manquer le Bal.
A peine arrivé, il déposa son manteau et ses gants dans les bras d'un laquais qui était là. Pour l'occasion il avait mis ses plus beaux habits.
Par chance, le Duc venait tout juste d'arriver , il n'était donc pas trop en retard.

Tenez mon brave !.

Il en profita pour jeter un rapide coup d'oeil dans la salle de bal , cherchant un visage connu.
Il sourit en voyant ses amis, tout d'abord sa Grasce Lanfeust, Alyxiane, sa petite peste, Dame Cham sa greffière préférée , la seule d'ailleurs, Valexan en pleine conversation, Lap très en beauté ce soir, mais ne l'était elle pas souvent.
Un sourire lui illumina le visage.

Il fit son entré et alla saluer celle qui la maitresse des lieux. Son talent et son gout pour les belles choses rendait cette salle de bal envoutante.

Il s'approcha de Dame Clothilde qui parlait avec Valexan, toussota, gêné.

Hum hum, je vous pries de m'excuser si je coupe ainsi avec si peu de grâce votre conversation, je tenais à vous saluer et à vous féliciter pour l'organisation remarquable de ces festivités, l'excellence dont vous faites preuve est une joie pour notre Duché?.


Tout en félicitant Clothilde il salua également son ami Valexan.

Lap a écrit:
Lap écouta Teknor qui voulait la faire danser, sur que dans sa belle robe poussiéreuse, cela serait du plus bel effet... Elle ne pu s'empêcher de sourire à cette idée.

Un homme s'approcha d'elle, elle l'avait vu plus d'une fois à la caserne, il était de Polignac si sa mémoire était bonne, le nom qu'il portait était pas le nom officiel, oui voilà ça lui revenait... Il se présenta ce qui lui rendit rapidement la mémoire du nom Eccehomo...

- Bonjour Sergent Angélo de Valten, enchantée de vous rencontrez en ce lieu.

Ladyday a écrit:
les yeux de lady allait vers Snake et OstTerre et tout tranquillement ,aimablement et enjoué car elle était venue a se banquet pour s'amuser et se changer les idées elle répondit d'une voix claire .

Lady face a Ostterre regardant les yeux furibond de Snake



Ma Dame, Ma Dame… me pardonnerez-vous jamais ?….
Mais je vois que votre Impétueux Ami s’en est allé…

Et je voudrais, pour me faire pardonner, en tout bien tout honneur, je le précise dès fois que ses grandes oreilles nous espionnent, vous inviter à boire une coupe de ce vin ambré dont vous me vantez tant les vertus.

Peut être qu’à l’issue de cette dégustation, vous me permettrez de vous accompagner pour esquisser quelques pas dans un quadrille enjoué.


___ Il bon d'avoir effacée une invite à la guerre avec un bouquet de fleurs
je consent à oublier ma robe de zinzoline tâchée
je veux bien voir dans votre maladresse une envie de compagnie
et dans se charmant banquet
allons ! goûter l'estouffade de ses mets proposés

je gante ma main de se gant de maille
dans l'autre je teint les petites narcisses
et en avant pour danser le quadrille
je vous regarde tout les deux avec malice .


Lady tout sourire fit glisser à ses doigts le gant de maille de Snake
et dans l'autre main elle tenait les tiges de narcisses les regardant

___ Je vous pardonne OstTerre !


Lady se dirigea vers l'estaminet en chantonnant

__ Gai la ri don don

houuu houuuu gaii laaa riii donnn ..
..

Lanfeust86 a écrit:
Pendant qu'ils discutaient avec Lap et Teknor, d'autres invités firent leur apparition et vinrent se présenter à lui. Messire Cruzzi et sa compagne Amandine, la bourgmestre de Moulins s'approchèrent.

Messire Cruzzi, Dame Amandine, bien le bonsoir, c'est aussi un plaisir de vous voir icelieu.

L'organisatrice des festivités des quatre ans du château s'approchait à son tour, elle lui fit une révérence avant de l'accueillir et de lui montrer la table d'honneur où il était sensé prendre place...Arriverait il jusqu'à la table tout en saluant tout le monde, voilà un bien grand défi.

Dame Clothilde, c'est un grand plaisir pour moi que d'être à ce bal. Je vous remercie une fois de plus vous et votre comité des fêtes pour cette superbe organisation.

Nous tenterons d'aller jusqu'à la table.


Il répondit aux propos de Teknor par un sourire et regarda la douce Alyxianne qui l'accompagnait. Oui une ravissante toilette mais pour une belle demoiselle après tout. Petit sourire à la Valten avant que son frère ne vienne le saluer également. Le Duc l'avait rencontré à l'inauguration de la cantine de la COBA.

Le bonsoir également Angélo de Valten.

Ah ça y est son amie Lap réagissait à ses propos. Il lui fit un sourire qui en disait long en écoutant ses propos, de mauvaise humeur la sénéchal ? Il avait réussit à la sortir de sa grotte comme à chaque fois d'ailleurs...Que d'épreuves traversées depuis leur rencontre à la mairie de Clermont.

Ma chère Lap, je ne sais qui vous a prévenu en retard...Mais de toute manière le principal est votre présence. Pour ce qui est de ce genre de réunion, vous me connaissez et vous avez pas finit d'en voir.

Arthur...Oui elle éprouvait un grand attachement envers son fils mais il aurait été difficile de l'amener.

Mon petit Arthur est sûrement dans le royaume de Morphée à l'heure actuelle, le voyage à travers le duché l'a bien fatigué.

Il vit sa marraine à côté et il entraîna donc sa cavalière vers le couple. Il s'approcha d'elle et s'inclina légèrement.

Ma chère marraine, quel plaisir de vous voir au bal.

Se tournant vers l'homme qui l'accompagnait.

Messire Tolkien je présume? Bien le Bonsoir.

Je vous présente Alyxianne de Valten. Mais je pense que ma marraine la connaît déjà...

Cham a écrit:
Cham était un peu mal a l'aise en ces lieu , elle était venu sous la demande de sa soeur volcanique Alixianne .Elle scrute la salle du regard et s'approche alors des gens qu'elle connaissait

« - Bonsoir Lap et Ttecknor !vous allez bien ? Il y a pas mal de monde on dirais hein? »

Puis Cham aperçois son procureur préféré Agwalen .

- »Bonsoir Agwounet ! Alors en forme? «

Cham lui sourit .

Elle voulait aller saluer le duc Lanfeust mais celui ci bien était déjà bien prit par les invités , elle le saluerait un peu plus tard.
Cham était venu seule a ce bal car son fiancé kenrui était ne retraite.
C'est pour se changer les idées , qu'elle avait dit qu'elle viendrait à Alixianne
.

Alyxianne a écrit:
Toujours aux bras de son Chevalier,la Blanche fut prise aux dépourvus en voyant se poser un regard noir sur elle.Valexan..Val.Un ange qui passe dans on esprit,ne pensant à rien sur le coup.Il lui en voulait toujours apparemment.Mais elle aussi d'ailleurs,elle n'oublierait jamais ses paroles,sa méchanceté,il n'y avait pas d'autres mots pour décrire cela.Un Sieur inconnu maintenant qui venait se présenter à eux.Inclinaison de tète encore.Enfin passons.
C'était au tour de la Dame Clothilde de venir les salués.Elle écoute l'échange entre le Duc et celle-ci avant qu'elle ne lui souhaite la bienvenue."Le bonsoir dame Alyxianne. Bienvenue à vous également. ".Sourire et inclinaison de tète,elle suit du regard le laquais mais doucement,Blanche prend la parole.


"Beaucoup de gens ne sont point arrivés encore.Je pense que sa Grâce va vouloir continué les "salutations" avant d'en venir au banquet.."

Petit arrêt avant de reprendre.

"Le Bourbonnais-Auvergne est à l'honneur mais aussi en grande partie ses habitants..Attendons pour commencer,nos chers auvergnates ne sont que peu nombreux...Mais je dois bien avouée que tout à l'air magnifiquement bien organisé.."

Sourire franc et rayonnant.

"Mes félicitations par avance au Comité des fêtes et à sa présidente,au nom des Valten"

Petit sourire de la Blanche avant que le cavalier de sa sœur ne lui fasse un baise main timide.

"Bien le bonjour ma sœur ,votre toilette est superbe !!"

"Allons mon frère,il suffit ! Vous allez me faire rougir voyons.

Plus bas et toujours d'un ton badin,se penchant légèrement vers lui.

"C'est surtout que notre sœur pourrait être jalouse en vous entendant"

Petit rire cristallin et enjoué de Blanche quand le regard de son Chevalier se pose sur elle.Lentement,elle tourne la tète,tressaillant sous son regard d'homme.Regard profond qui se transforme en un sourire radieux.Malgré elle,elle lui rend,ravie de le voir aussi resplendissant,de le voir vivre ,tout simplement.
Elle fut légèrement sortie de ses pensées par son Frère et Lap.Tout deux en même temps..Même pas le temps de lui dire un mot que l' Angélo était parti ailleurs.Humph elle prendrait le temps de lui faire des remontrances quant elle rentrerait à Tyx.De Valten à Valten..Regarde interrogateur envers sa sœur,voyant sa surprise de la voir au bras de Lanfeust.Regard qui se transforme en large sourire taquin en entendant les paroles de sa sœur,sur un ton badin qui plus est.


"Bonsoir ma sœur, enchantée de vous voir ici.Et ne vous moquez pas de ma mise, ma chère, si le duc m'avait prévenu avant j'aurai pu faire un effort, mais à croire que cela l'amuse que je me retrouve parmi tous ces nobles gens dans cet accoutrement. Il sait déjà que j'aime point ce genre de rassemblement...Votre robe est magnifique en tout cas. Elle vous sied bien."

"Je ne me permettrez point de me moquez de vous ma Chère,vous n'êtes point la fautive dans cette affaire..Il n'est point de votre faute si notre Grâce n'est point capable de prévenir à temps ses invités.."

Clin d' œil complice entre sœurs avant de lancer sur son Chevalier une œillade taquine.
Blanche écouta tranquillement l'échange de sa sœur avec le Duc avant d'être prestement entrainée par son Chevalier vers une autre couple.Relevant la tète elle reconnue sa Tante,Crapaudine mais ne dit point mots,laissant le Duc faire les présentations.


"Je vous présente Alyxianne de Valten. Mais je pense que ma marraine la connaît déjà..."

"Effectivement Votre Grâce,votre marraine n'est autre que ma Tante...de cœur."

Inclinaison de tète vers le jeune couple.

"Bien le Bonsoir Sieur Tolkien..Ma Tante."

Elle regardait attentivement sa Tante mais pourtant elle fut attirée par le coin de l'œil par un curieux spectacle..Une partie de sa famille en compagnie de Cham,tout seule.Sourire ravie,elle prend congé de son Chevalier.

"Pardonnez-moi Votre Grâce,je reviens au plus vite...J'ai aperçue plus loin notre sœur Cham en compagnie de quelque membres de ma famille."

Une esquisse révérence avant de venir en direction de sa Famille.Angélo,Tante Laure et sa sœur,Cham..Sourire aux lèvres,elle vient déposée une bise sur la joue de sa tante avant d'embrasser son "boulet" de Frère sur la joue lui aussi.Se retournant,elle serre impétueusement sa sœur dans ses bras,prenant garde à son ventre délicieusement arrondie.

"Ma Tante,mon Frère,je vous présente la Demoiselle Cham, sœur volcanique qui m'est chère à mon cœur.."

Sourire envers sa délicieuse sœur puis regarde sérieux vers sa famille.

"Me devant d'être auprès de Lanfeust,je vais vous laissez mais je tiens à ce que tous deux vous preniez soin de ma sœur.Elle est seule et je ne tiens pas qu'elle s'ennuie ou qu'un quelconque malotru vient l'embêter.Sur ce,la bonne soirée et amusez-vous bien !""

La Blanche leur fit une petite révérence avant de revenir auprès du Duc et de sa tante..Au passage elle fit un signe de main à son Pépé et protecteur,ravie de le voir ici lieux.Sourire aux lèvres,elle reposa tendrement sa main sur le bras de son Chevalier,écoutant la suite de la conversation.

Cham a écrit:
Cham qui s'était rapproché un peu plus des invités avec toujours cette réserve et cette timidité qu'elle essayait de combattre un peu plus chaque jours , voit sa soeur Alixianne venir a leur coté , la serrer chaleureusement dans ses bras ce qui la toucha profondément et fit les présentation après de sa famille .

"Ma Tante,mon Frère,je vous présente la Demoiselle Cham, sœur volcanique qui m'est chère à mon cœur.."


Cham sourit gracieusement très émue par les mots d'Alixianne envers elle.

- » Enchantée je suis vraiment ravie de faire votre connaissance vraiment ! »

Cham leurs sourit tout en regardant et écoutant Alixianne leur donner des consigne la concernant
.


"Me devant d'être auprès de Lanfeust,je vais vous laissez mais je tiens à ce que tous deux vous preniez soin de ma sœur.Elle est seule et je ne tiens pas qu'elle s'ennuie ou qu'un quelconque malotru vient l'embêter.Sur ce,la bonne soirée et amusez-vous bien !""

Cham fut quelque peut surprise d'entendre ces mots .

- » des malotrus ? Vous croyez ? En ces lieux ? Hooo mais je saurais me défendre !! »

Cham sourire aux lèvres plia un des ces bras en montrant la musculature encore bien peu visible .

- » bon bein oui d'accord c'est pas encore ça mais ça viendra hein?!? »

Cham un peu gênée de sa bêtise habituel se dit que son fiancée là l'aurais bien charrié. Elle sourit à Alixianne qui est parti rejoindre Lanf et les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 12:02

Lap a écrit:
Lap soupira au mot de Lanfeust, décidément il ne pouvait pas l'oublier dans un coin, qu'il fallait toujours qu'il la traine dans des endroits impossible. Par contre elle était déçu qu'Arthur soit déjà dans les bras de Morphée, elle ne pourrait allée le voir rapidement pour lui faire un petit câlin, où encore un bisous. décidément il faisait tout pour la contrarier. Elle avait échanger un sourire malicieux avec Alyxianne avant qu'ils ne partent accueillir d'autre invité.

Elle se retourna ver Teknor et lui sourit, quand Cham arriva vers eux.

- Bonsoir Cham, tu es très en beauté ce soir, j'aimerai bien connaitre ton couturier ? il fait un travail magnifique. Oui en effet il y a beaucoup de monde.

Elle reprit le bras de Teknor, sa présence la rassurait un peu en ces lieux. Elle se demandait ce qu'elle faisait là, elle était mille fois mieux sur les routes, où sur un champ de bataille à guerroyer.

Agwalenn a écrit:
Agwa entendit la voies de Cham s'élever, il lui fit un signe de la main pour la saluer, ainsi qu'a Alyx.
Il se dirigea vers le Duc afin de le saluer également, attendant sagement qu'il ai finit de parler.

Votre grasce, je vous salue , je voie que vous avez trouver une cavalière de choix, un diamant brut, qu'il eut était dommage de laisser à l'écrin.

Agwalenn sourit en regardant Alyxiane sa protégée.

--Timothee. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Timi

Matthis l'avait entraîné hors de leur cachette, il y avait tellement de monde, ils ne s'étaient pas cachés longtemps, mais tout de même. Timothée n'était pas très rassuré, m'enfin, il s'approcha du buffet, regarda son frère traversé la salle avec un tabouret avant de grimper dessus et de lui demander un truc.

Timothée tu peux trouver une assiette, ou un bol, enfin tu vois un truc pour mettre des choses dedans. Après on retournera dans la cachette.

Vi 'Co ! Nannis !

Timothée partit avec sa cuillère dans les mains, se faufilant entre les adultes présents, y en avait même deux qui étaient en train de crier. Timothée haussa les épaules, encore des grands qui voulaient se faire remarquer, ça leur arrivait souvent, entre ceux qui font tout pour du pouvoir, d'autres pour des titres, rien ne vaut le fait d'être un petit enfant quand même. Heureusement Papa n'était pas comme ça. Mais Papa commençait à lui manquer, il n'était pas encore arrivé, Timothée espérait bien le voir arriver, voulait lui faire un gros câlin comme il savait les faire. Faudrait peut-être lui garder de la nourriture à Papa si il tardait trop.

Il attrapa un bol en bois sur une des tables et retourna voir Matthis, y avait des gens qui se prenaient pas pour n'importe qui, paraissait même que c'était le Duc une des grandes personnes. Votre graisse qu'il fallait l'appeler ou quelque chose comme ça. Des dames avec des belles robes, elle faisait un défilé de mode ?! Timothée se pencha sur le côté pour les observer, décidément, ce lieu était fort amusant et il ne faisait pas si peur que ça.

Il retourna auprès de Matthis et lui tendit le bol.


Alà !

Matthis se mit à remplir le bol, pendant ce temps là, Timothée cherchait maman du regard, elle ne semblait pas là. Elle devait être occupée à faire un truc, travaillait beaucoup maman aussi. Il n'y avait pas d'enfants, c'était dommage, ah bein si il y avait Gandelin, mais il l'avait perdu de son champ de vision. Mais à entendre les conversations, y avait beaucoup de soeur, même des soeurs volcanique, c'était quoi ce truc encore. Certainement tordu, ça venait d'une bouche d'adulte.

Nannis ! Chette ?!
_________
Timothée.
1 an.
Petit Ange.

--Matthis. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Matthi10

Matthis commençait à choisir parmi les fruits avant que les grandes personnes n'arrivent trop vers le buffet. Il espérait que Timothée reviendrait vite et surtout qu'il n'ait pas peur tout seul parmi les grandes personnes. Matthis commençait à mettre quelques fruits de côté, Timothée arriva avec un bol en bois, juste au bon moment, les grandes personnes buvaient du vin et criaient un peu, enfin deux hommes autour d'une dame, on aurait dit deux coqs dans la basse cour de Cournon d'Auvergne qui se battaient pour une poule. C'était rigolo à voir quand même. Mais ça ne ferait pas rire Maman, certainement pas et encore moins Clo la présidente. C'était une feste, on festoyait pour le duché et ses habitants on ne se battait pas.

Il remplit doucement le bol de fruits et regardant son frère qui devait lui aussi penser à leur père. Qu'est-ce que vous croyez, Papa c'est un modèle pour les deux frères.


J'en prends aussi pour Papa ! Comme ça il aura à manger, il travaille de trop ! Ca rend Maman triste des fois, même qu'elle dit des bêtises même à cause de ça ! Sont bizarres les grands quand même.

Le bol bien remplit, débordant presque, il en donna encore à son frère pour qu'il les mange maintenant, fatiguant de traverser la salle quand on a des petites jambes. Vous les adultes, vous oubliez bien souvent ça ! Les grands ça s'occupait de problème bien plus important.

Nannis ! Chette ?!

Oui on va à la cachette, mais avant, il faut prendre à boire ! Tu viens ?!

Il lui donna le bol et le regarda en souriant.

Tu manges pas tout d'accord ?!

Puis ils partirent en direction d'un laquais ou autre serviteur qui s'occupait des boissons, il fallait récupérer deux cornes avec du jus de fruits et le mieux serait aussi d'avoir une bouteille. Il se tourna vers Timothée.

Je lui demande à boire, deux cornes de jus de fruit et toi pendant ce temps tu te glisses sous la table et tu piques une bouteille, après tu sors vite vite et tu m'attends un peu plus loin. Ca marche ?!

Il attendit une réponse de Timothée.

Ok Nannis ! Fais ça !

Il laissa Timothée se glisser sous la table et s'approcha du serviteur.

Bonjour messire, je m'appelle Matthis, ma maman c'est la dame qui s'occupe du banquet avec Clo. Je voudrai deux cornes de jus de fruits. Une pour moi et une pour mon petit frère, s'il vous plaît.

Il avait un peu raconté sa vie, mais il fallait laisser du temps à Timothée pour attraper la bouteille de jus de fruits. Il prit les deux cornes que l'homme lui tendait.

Merci beaucoup ! Au revoir !

il se recula doucement et alla rejoindre le point de ralliement espérant que Timothée réussirait.

_____________
Matthis.
3 ans.
Althiof miniature.

Crapaudine a écrit:
Le regard de Crapaudine fut attiré par un éclat de dorure, serait ce une couronne ? hum oui et une ducale à en croire ses yeux son sourire s'élargit, son fillot était là.
Elle le suivit des yeux assez facilement, c'était fort pratique ces ornements en fait !

Elle le regarda aller vers une très jolie jeune femme inconn..., elle plissa les yeux afin de détailler la belle, non ! bien connue à vrai dire....la petite dernière de sa famille de coeur les Valtens...
Lanf tendit le bras à Blanche et défila le menton droit jusqu'à la place d'honneur.

Crapaudine fronça les sourcils et grommela :


-Viens à la messe tu verras Arthur chanté dans la chorale... et elle y était aller dans l'indifférence générale...
-Viens au bal présentes moi ton compagnon... et les voilà bon pour regarder défiler sans un mot...

*Soupirs* les choses changeaient forcément et les hommes aussi...surtout s'ils sont promis à de grandes charges...

Vous êtes toutes ravissantes, Mesdames, Tante Laure d'Orsenac, Tante Crapaudine,mais si je peux me permettre et laissez moi être un peu chauvin de ma famille. Ce soir la plus belle c est ma petite soeur

Crapaudine sourit devant la galanterie qu'Angélo faisait toujours preuve, elle ne pouvait qu'approuver, Blanche était superbe elle avait tant grandie !

Ma chère marraine, quel plaisir de vous voir au bal.Messire Tolkien je présume? Bien le Bonsoir.
Je vous présente Alyxianne de Valten. Mais je pense que ma marraine la connaît déjà...


La jeune femme se retourna et salua Lan... le duc comme il convient de saluer un duc par une révérence puis son regard glissa sur Blanche et pétilla.

Effectivement Votre Grâce,votre marraine n'est autre que ma Tante...de cœur.Bien le Bonsoir Sieur Tolkien..Ma Tante.

Crapaudine lui sourit chaleureusement.

-Bonsoir Blanche je suis ravie de te revoir ici, tu es magnifique ce qui m'étonne guère connaissant ta mère.

Puis se tournant vers Tolk elle lui serra tendrement le bras.

- Vous devez être un peu perdu dans ces histoires de famille, les habitants de ce duché sont si soudés que l'on est tous issu de la même famille celle du coeur et ces liens perdurent quoi que l'on devienne ....

Linoa2901 a écrit:
Elle ne passerait pas longtemps, regard furtif dans l'immense salle, ses enfants, sa marraine, sa Crapouille, hum des gens qu'elle connaissait, qu'elle chérissait, c'était évident qu'elle passe, ne pouvant les revoir avant longtemps ensuite...
Elle était habillée pour voyager, pas pour le bal, de toute manière, elle ne resterait pas longtemps, à quoi bon?

S'avançant à pas de loup vers le petit groupe formé autour du duc, à qui elle fit une révérence, elle déclara sa présence par un,
bonsoir à tous.
C'est bien histoire de qu'elle se trouvait là et aussi parce qu'ils étaient là, sinon elle ne serait point venue, surtout pas dans cette accoutrement...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 12:04

--Timothee. a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Timi

Deux frères complices en train de faire une nouvelle bêtise, ils avaient l'habitude, au château de Cournon, ils volaient les pots de confiture que la pauvre Justine tentait tant bien que mal de faire, elle ne devait pas spécialement comprendre pourquoi le nombre de pot plein diminuait. Mais bon, une fois Papa les avait choppé pendant la nuit, il les avait un peu grondé, mais pas grave, on recommence.

Le château de leur mère, ils n'avaient pas encore pris leurs marques là-bas, quand à Neschers, il n'y était jamais allé en fait le Tim'. Maintenant, il avait une mission, pendant que son frère détournait le regard du laquais il se glissa sous la table, posa son bol de fruit par terre et avança en rampant, cherchant les réserves des boissons. Il ne savait pas vraiment à quoi ressemblait une bouteille de jus de fruits. Il avança parmi les bouteilles, il en trouva une plutôt jaune pale, elle était ouverte, il glissa son doigt dedans et le ressortit et le suça doucement, c'était du jus de pomme assurément, maintenant il fallait porter la bouteille. Accroupi, il avançait tenant sa bouteille et son bol de fruit, c'était pas très esthétique, pourvu que Maman ne les voit pas !!

Il retrouva son frère qui tenait les deux cornes au lieu de rendez-vous, tenant péniblement la bouteille et le bol, les deux garçonnets retournèrent sous la table. Timothée posa la bouteille et le bol, il attrapa la corne que lui tendait Matthis et la leva haut.


'Anté !

Puis il bu doucement, appréciant le jus de fruits et regardant son frère.

Pus fo' !

Maintenant, il se demandait bien ce que Matthis avait derrière la tête. Certainement aller chercher la suite du repas.

_________
Timothée.
1 an.
Petit Ange.

Cham a écrit:
Cham se demandait bien quand le bal allait enfin commencer .Ce n'est pas qu'il lui tardait d'aller danser , mais l'envis de s'amuser un peu la titillait .
Cham écouta Lap la complimenter sur sa toilette
.



- Bonsoir Cham, tu es très en beauté ce soir, j'aimerai bien connaitre ton couturier ? il fait un travail magnifique. Oui en effet il y a beaucoup de monde.


Cham lui fit un petit sourire et s'approche d'elle pour lui doucement :

- »C'est moi qui l'est faite Lap ! Je suis tisserand! »

Cham le regarde et lui rajoute :

- » si un jour tu passe à Montpensier vient donc faire un petit tour à mon échoppe «

Puis Cham voit agwalenn lui faire un signe de la main , elle le lui rendit avec le sourire. Se tournant vers Tecknor , Cham lui dit :

« Alors frére volcanique ,avez vous trouvé vos marques a volcan? »

puis Cham regarde amusée les petits groupes de discutions parsemé de ci de la dans la grand pièce ou devait se dérouler le bal
.

Clothilde a écrit:

Les arrivées se faisaient de plus en plus nombreuses.

Clothilde s'éclipsa donc en cuisine, et vérifia que les potages chauffaient doucement.
Elle prévint cuistots et serveurs, que le banquet ne tarderait pas à débuter, puis revint dans la grande salle, où elle alla trouver Rodrigue, lui demander d'en annoncer le commencement imminent.

Durant ce temps, les troubadours jouaient un air de saltarelle, à danser en chaine :

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Troubadoursaubalcon
[hrp][ Cliquer sur l'image des troubadours pour écouter la musique Wink ][/hrp]

Jazon a écrit:
Dégustant son verre de vin, Jazon entendit les musiciens entamer une saltarelle.
Il aimait la danse depuis tout petit. Sa mère adoptive travaillant au chateau lui apprenait tout ce qu'on enseignait alors aux enfants du chatelain. Et la danse était une des choses que les enfants nobles avait dans leur éducation de base.

Jazon se tourna vers Gypsie, lui prit délicatement son verre des mains et le posant avec le sien sur le coin du buffet, il lui murmura :
"Gypsie, c'est une saltarelle..... Me feras tu l'honneur de démarrer la chaine ?"

Il lui prenait déjà la main s'inclinant légèrement vers elle.

Tolkien_le_jeune a écrit:
Tolkien ne savait plus où donner de la tête...Tant de dorures, tant de belles dames et de gentilhommes...Sa premiere sortie s'avererait être une reussite...Il serra le bras de Crap pour se donner du courage et vit alors s'approcher d'eux le Duc et une charmante Dame qu'on lui presenta comme être Alyxianne de Valten.
Il s'inclina et dit :

Vostre grace, je tenais à vous remercier pour cette invitation ! Voilà un Bal qui me semble une reussite...

En fait, il avait hate que les musiciens entrent en jeu. Il pourrait ainsi se fondre dans la masse des danseurs et...surtout...passer un peu de temps avec celle qui ravissait son ame depuis qu'il l'avait rencontré a Aurillac...
Il regarda sa douce Crap. Elle semblait heureuse de retrouver sa famille.
Il pouvait comprendre cela. Il n'en avait pas, quand a lui...

Ladyday a écrit:
Sortant des commodités heureusement dame Clothilde avait penser à tous , lady irait la féliciter grâce a elle tout était pratique .

Lady avait remit son panty enrubannés correctement sur ses fesses , elle avait défroissés les pans de sa robe , elle avait accroché le gant de maille à sa ceinture d'argent et les narcisses elle en avait coupé les tiges ,et accrocher les boutons de la fleur dans sa chevelure .

certes elle ressemblait a un pot de fleurs mais au moins elle avait les mains libres .

Au loin toute la baronnie , ses seigneuries était là , se congratulés , se saluer , se pavaner , fanfaronner , Lady elle connaissait pas grand monde , elle sortait très peu de sa bourgade , et elle remettrait a plus tard ses salutations a sa Grace le " Duc" car , là les ménestrels commençaient un air endiablée .

" la sartarelle " , lady connaissait vaguement cette danse , et les pas de " Brabant " n'étais pas si difficile à faire .

se servant une coupe de vin de Sauge , avalée d'un coup sec , lady commença toute seule ,un pas en avant , un pas en arrière , trois pas en avant , trois pas en arrière ,un pas sur le côté tout en chantonnant gaiement sa chansonnette en pestant contre les hommes

___ sont passées où ? mon Snake Ostterre bouduuuu ça n'enfourne pas le jour ou ça pétrie .. ces hommes ...

___ Gaii fa ri ra laaa ri donnn dééé
aujourd'hui voulant danser gai fa ri laa ronn dééé

Semias a écrit:
Comme à l'accoutumée, le jeune Balsac ne pouvait arriver à l'heure pour les festivités, suivant ainsi à la lettre le vieil adage appris de sa Duduche de mère, et qu'il s'évertuait à entretenir depuis des lustres. Ainsi donc, avec un retard parfaitement mesuré, le jeune Balsac arriva à la petite sauterie officielle.

Suivi de près par un Lahire toujours aux petits soins, le jeune Balsac pénétra dans la salle où se tenaient les festivités. Détail qui attirera l'oeil exercé et perspicace de quelques rares personne, le jeune Balsac n'était pas, pour l'occasion, vêtu de rouge, mais d'un ensemble vert foncé qui s'approchait fortement de la couleur du pin. Comme en témoignaient les cernes qui marquaient de regard du valet, la séance d'habillage avait été plus difficile qu'à l'accoutumée, déjà qu'en temps normal ce n'était pas une partie de plaisir pour tout le monde.

Il jeta un regard dans la salle, saluant quelques têtes connues avant de s'avancer vers une table non loin.

Cham a écrit:
Cham en regardant les nouveaux arrivant aperçois Semias qui qui venait de faire son entrée.
Avec un léger sourire , elle s'avance soulevant légèrement sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans , cela ferait mauvais effet en ce lieu.
A ces coté , souriante Cham le regarde de la tête aux pieds .

- » Bonsoir Semias , vous vraiment très élégant ! Ravie de vous voir ! »

Puis Cham se penche a son oreille et lui chuchote:

- » parce que je ne suis pas vraiment habitué , c'est mon premier bal alors bon... »

Cham était un peu gênée , mais contente d'être la
.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 12:06

Semias a écrit:
La "moutonière" de Montpensier s'était approchée pour le saluer, il sourit aimablement aux compliments. Nul ne pouvait ignorer les paroles flatteuses lorsqu'elles sortaient de la bouche d'une charmante demoiselle, fut-elle enceinte et sur le point de se marier, comme c'était le cas actuellement.

Je pense pouvoir vous retourner le compliment sans problème.

Cham s'approcha, glissant une confidence à son oreille.

Et bien voyez-vous, je ne suis guère amateur de ce genre de festivités, d'habitude... Mais je pensais bien trouver quelques mines connues.

Il jeta un regard aux alentours, le Lahire avait déjà disparu. Comme il en avait l'habitude, il avait du partir se servir quelque chose à boire, en douce... Cela laissait un peu plus de tranquilité au jeune Balsac, bien que dans cette salle, la tranquilité était toute relative.

Lanfeust86 a écrit:
Le Duc était heureux de voir tout ce monde au bal, beaucoup de personnes qu'il connaissait étaient là. Ces petites mondanités étaient aussi attachées à la fonction de Duc et finalement c'était ce qu'il y avait de plus plaisant. Alyxianne le laissa quelques instants pour aller voir Cham tandis que Agwalenn, son procureur, vint le saluer.

Bonsoir cher ami, quel plaisir de vous voir au Bal.

Lanfeust regarde Alyxianne avant de répondre au procureur avec un sourire.

Oui en effet, il eut été dommage de la laisser dans son écrin.

Son regard se reporta à nouveau sur sa marraine, Crapaudine. Elle semblait assez rayonnante au bras de ce messire mais Lanfeust savait qu'elle aussi avait connu des problèmes de coeur.

Ma chère marraine, combien de temps restez vous encore dans notre duché et surtout allez vous vous y réinstallez?

Messire Tolkien lui posa également une question, il ne le connaissait pas mais au premier abord il semblait sympathique.

Oui cela semble une réussite même si je trouve que cela manque un peu de nobles mais sûrement arriveront ils.

Ah la musique commençait, une saltarelle apparemment, le Duc se tourne vers sa cavalière qui était revenue vers lui après son petit tour pour saluer Cham. Il lui fit une petite révérence.

Chère Alyxianne, m'accordez vous cette danse ?

Alyxianne a écrit:
Regard qui se perd sans trop savoir pourquoi,elle entend la voix de son pépé mais aussi celle de son Chevalier elle comprend qu'ils parlent d'elle.Mais pourquoi ? Écrin? Diamant ? Tsss elle n'y comprenait rien...

"Bonsoir Blanche je suis ravie de te revoir ici, tu es magnifique ce qui m'étonne guère connaissant ta mère."

"En parlant de Mère..."

Voilà que la grande Valten fait son entrée,radieuse comme d'habitude.La petite Valten la suivait des yeux,cette Mère si parfaite à ses yeux.Onyx qui plongent dans les émeraudes quant elle s'approche.

"Ma Mère...toujours aussi belle"

Petit sourire tendre et affectueux..Elle l'aurait bien serrée dans ses bras mais son Chevalier se faisait rappelé à elle.

"Chère Alyxianne, m'accordez vous cette danse ?"

Pauvre sourire,elle n'était plus sure d'elle tout un coup..Elle n'était pas vraiment experte en la manière et se sentait complètement perdue quant on lui parlait de danse.Mais soit,il fallait le faire...Pour lui...

"Mon cher Duc,avec plaisir..."

Sakurahime a écrit:
[rp]Fraîchement revenue d'une longue retraite, Sakura se souvint des festivités données en l'honneur du 4ème anniversaire du Duché.

Il était certes trop tard pour prendre part aux préparatifs mais point trop pour y faire un petit tour.

Sa garde robe décidément bien mince ne révéla rien qui ne puisse spécialement convenir pour l'occasion mais après tout, elle n'était pas là pour rivaliser d'élégance et de beauté.
D'ailleurs, elle n'était même pas sûre d'y croiser quelques connaissance, aussi passerait-elle totalement inaperçue.

Elle enfila tout de même une robe de velours noir brodée par ses soins, décolletée dans le dos, aux très amples manches descendant près du genou, enserra la taille fine d'une ceinture à mailles argentées en forme de feuilles de laurier puis s'attaqua à ses cheveux.

Ne sachant comment les coiffer, elle les laissa libres, fichant simplement dans sa chevelure un peigne d'argent.

Elle quitta Montluçon et se rendit au bal, où les festivités étaient déjà très largement avancées.

La salle était bondée et les tables croulaient sous les mets tous plus appétissants les uns que les autres.

On lui apporta une coupe d'hydromel qu'elle savoura dans un coin de la salle, perdue dans la foule aux couleurs chatoyantes et bigarrées
.[/rp]

Ulrikh a écrit:
Il lui avait fallu bien du temps avant de se décider à prendre part aux festivités pour l'anniversaire du Duché.
Il avait rêvéti ses plus beaux atours aux couleurs des Saint Pierre.
Et guettait l'entrée des convives.
L'une d'elle attirant plus particulièrement son regard.
Il savait faire preuve d'audace bien souvent pourtant il était tétanisé au dehors.
Les rires et la musique suscitaient sa curiosité et le seul moyen de savoir ce qui se passait au cours de ce bal était encore de s'y rendre.
Prenant son courage à deux mains, il entra dans la salle.

De suite , il vit Blanche dansant au bras du Duc
Il fallait dire que dans sa robe roue la dame attirait bien des regards.
La plupart des visages lui était inconnu...Mais il cherchait surtout celui d'une...
Enfin ses yeux se posèrent sur elle.
Elle était là et bien qu'elle n'avait pas une toilette de circonstance, elle irradiait la salle par le seul fait de sa présence.
Il s'approcha discrètement d'elle.


Une si belle dame ne doit pas rester seule dans un coin mais elle doit plutôt être là à danser.

Ulrikh montra la piste de danse, un sourire illuminait son visage.

M'accorderiez vous cette danse , dame Linoa....?....

Cham a écrit:
Cham fut un peu surprise au mot que venait lui chuchoter Semias

Et bien voyez-vous, je ne suis guère amateur de ce genre de festivités, d'habitude... Mais je pensais bien trouver quelques mines connues.

Cham voyait que Semias cherchait son lahire ce qui la fit sourire .
Se sentirait il perdu sans son servant derrière lui ?
Elle rit doucement quand elle entend les troubadours commencer a jouer une danse appeler la Saltarelle . Cham qui ne tenait plus en place regarde semias et lui dit:

- » ohh Semias allons danser !! Allez venez maintenant que nous sommes là ,Amusons nous !!Allez Semias dite oui !! »

Cham se tenait devant sautillante ,lui les mains jointes et lui fit des yeux pétillants de pitié

Linoa2901 a écrit:
Passée inaperçue? Qui l'eut cru! Pourtant sa voix était assez audible... Elle ne comprit pas sur l'instant. Regard vague dans la salle, la discution continuait là où elle se trouvait, finalement, elle en avait cure.
La commentaire de sa vis à vis d'elle, en houppelande encrassée par les chemins, la fit sourire en même temps qu'elle s'était retournée vers eux. Le duc lui demanda une danse, la dernière de Valten lui accorda, Lin les regarda s'éloigner au centre de la piste, même si l'ainée des deux louves savait danser quelques peu, elle n'avait pu enseigner profondément à sa fille les pas qu'il lui aurait fallu connaitre. Elles n'avaient que survolé le sujet à vrai dire...

Décidée à s'éloigner devant ce mutisme, elle fit quelque pas en direction des boissons, elle espérait surtout qu'on ne la prenne pas pour un des serviteurs... Une boisson fraîche, voilà qui était pour lui plaire, toutes les personnes présentes chauffaient aisément la salle, point besoin de bois à faire brûler pour le coup. Un peu d'économie en ce jour de feste.
Arf l'économie, pourquoi elle pense à ça elle? L'économie...Pas son domaine ça. Vite changer d'idée, de pensée raaaa...Ahh, Une voix derrière elle!
Aime pas qu'on la prenne par surprise! Se retourne instantanément, sourcils un peu froncés tout de même.

Oups, c'était lui. Elle ne l'attendait pas sur le coup...
Sourire un peu géné qu'elle lui offre quand lui, lui montre la piste. Une rapide analyse accompagnée de ce sourire, lui fit comprendre qu'elle n'y réchaperait pas.


Aheum heu, pourquoi pas après tout...

Elle glissa sa main dans celle qu'il lui proposait et le laissa l'emmener près de sa fille pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyMer 3 Juin - 12:07

Sofio51 a écrit:
se faufiler dans la salle n'avait pas été difficile, passer incognito non plus, lui avait suffit de passer une robe et la personne ne la reconnaissait, juste un chignon aux cheveux, et une pincée de parfum qu'elle avait empruntée dans le bureau de lap le matin même.

Observer les gens était devenu son passe temps favoris, les épier mine de rien, permettait de tout savoir leurs manies, leurs peurs, leurs envies, et le regard la qu'elle venait d'apercevoir de Linoa la laissait perplexe, elle était passé a ses cotés sans relever quoi que ce soit, avec des yeux pétillants alcool??

Puis elle glissa sa main dans la main de ????UN INCONNU!!!!! mais mais mais .............

c'était qui la ce type il sortait d'où il venait d'où et d'abord quel village quel passé non mais ho la!!!

[i]Et linoa qui avait rien dit pas un mot punaise non que nenni cela allait point se passer ainsi parole de sofio...


Et sofio qui savait RIEN RIEN DE RIEN de lui de l'estrangerrrrrrr!!!!

Ulrikh a écrit:
Elle avait glissé sa main dans la sienne.
Une main douce, chaude, apaisante.
Déjà , Ulrikh la conduisaitjusque la piste de danse.
Cela avait du bon de ne point se montrer à toute les mondanités, il passait inaperçu pour une fois, loin de son village.


Il fallait danser maintenant, chercher, fouiller dans sa mémoire ses cours de danse avec la vielle Jeanne.

*Alors ...c'est un deux trois quatre pas de bourrée ...eh ...non....La dame attend que tu commences alors hâte toi...oh et puis improvise....*

Un pas s'avança , le second suivit , et le voici qui tournoyait avec la dame dans ses bras...
Sa mémoire était donc fiable et ses cours de danses payaient enfin.


fier d'y parvenir , il offrit un large sourire à la dame.

C'est un gand honneur que de dansez avec vous , dame Linoa...

Semias a écrit:
Le jeune Balsac, même s'il n'était pas mauvais danseur après avoir subi nombre de cours de danse à Mauriac, n'était cependant pas très demandeur de ce genre d'animations. Cependant, le regard pétillant de Cham ne put le faire résister plus longtemps et il accompagna la demoiselle pour la danse.

Malgré votre grossesse, vous gardez encore plein de vitalité. Je crois que vous m'étonnerez chaque jour, Cham.

Il lui sourit. Un pas par-ci, un autre par-là... Il ne lui avait pas encore marché sur les pieds malgré son manque de pratique des derniers temps et s'en félicitait intérieurement, priant Aristote que cela continue sur cette bonne lancée.

Je ne crois pas avoir vu votre ami... Est-il encore au Château de Clermont à cette heure ?

Il trouvait étonnant de ne pas voir le Bailli présent aux côtés de sa compagne et future épouse, mais comprenait que le poste n'était pas non plus de tout repos. En attendant, il profitait de cette danse.

Cham a écrit:
Cham sourit au dire de Semais ,s'il savait l'énergie qui émanait d'elle, malgré ses nombreuses siestes .

Malgré votre grossesse, vous gardez encore plein de vitalité. Je crois que vous m'étonnerez chaque jour, Cham.

Cham aimait danser et trouvait Semias fort bon cavalier. Elle se laissa guider en espérant ne pas lui écraser les pieds comme il était déjà arrivée a Olicla leur de leur premier cour de danse a l'école de Jipdoly .
Tout en dansant avec Semias la discutions allait bon train.

- » kenrui est en retraite et doit normalement rentrer aujourd'hui.
Mais puisqu'il n'est pas la , c'est qu'il doit être bien occupé ailleurs, oui sûrement au château ! »


Cham espérait au fond d'elle que cela change , qu'il soit plus présent. Mais ce soir c'était la fête et Cham voulait en profiter pleinement , elle aimait s'amuser .

Death69 a écrit:
Death avait eu vent du Bal qui se tenait en l'honneur du BA.
Il aida son épouse à descendre de monture .
C'est discrètemnt qu'ils entrèrent dans la grande salle , point habituer à ses mondanités.
Il connaissait le gout pour la danse d'Ama , il ne pouvait rater un tel rendez-vous...

Gypsie a écrit:
La salle se remplissait, les couples se formaient et dansaient ; Clothilde annonca une saltarelle, dans que Gypsie ne connaissait pas, mais elle se fierait au pas sur et léger de Jazon. Elle le regardait du coin de l'oeil, espérant qu'il l'invite, tout en regardant les bourbonnais auvergnats s'amuser et trinquer.

"Gypsie, c'est une saltarelle..... Me feras tu l'honneur de démarrer la chaine ?"

Avec grand plaisir mon amour, je ne connais pas, mais je te suis !

Elle en profita pour l'embrasser, puis ils se rapprochèrent des autres danseurs, et à côté de Jazon, regard dans ses yeux, Gypsie lui offrit sa main, se laissant guider et entrainer dans la danse par son époux.

Amarilys1 a écrit:
Death lui avait parlé d'un bal.
Ama avait revêtu sa plus belle robe, d'un vert émeraude qui faisait ressortir ses yeux. Un châle posé sur ses épaules était retenu par une broche dorée.
Ses cheveux noués en chignon, elle avait mis quelques fleurs pour camoufler sa maladresse à se coiffer.

Ama était peu habituée à ces mondanités, passant la majeure partie de son temps sur les routes. Elle avait certes dansé à son mariage et à celui de sa belle-soeur mais c'était en famille... Elle espérait ne pas faire honte à son mari.

Death l'aida à descendre de cheval. Il faut dire qu'affublée d'une robe ce n'était pas chose aisée.
Ils entrèrent dans la salle, sa main fermement accrochée à son bras, tant par nervosité que pour la stabilité.
Un regard circulaire dans la salle lui fit réaliser qu'elle connaissait peu de monde. Mais elle avait l'habitude des rencontres alors cet aspect ne l'inquiétait pas.

Elle regarda son mari. Il avait fière allure dans son habit.

Mon amour, vous allez charmer toutes les dames ce soir.
Je vous aurai à l'oeil...
rajouta-t-elle en lui faisant un sourire taquin.

Sofio51 a écrit:
sofio qui n'en revenait pas fixait linoa et son estranger intensément, mais c'était qui lui!!!

m'enfin son meilleure sergent chef se pavanait la avec un homme pas d'ici!!

elle fit de petits signe a linoa espérant qu'elle remarque, puis des signes de plus en plus marqués, il fallait que linoa cesse sa danse avec l'estranger sans nom pour venir lui parler, il fallait aider linoa dans quel guêpier était -elle encore allé se fourrer avec çà!!!


puis elle se lança tant pis sur la piste, jamais elle ne serait cru capable d'aller un jour sur une piste , mais la l'affaire valait la peine, pourvu misère.......que personne ne pensent qu'elle va danser, une petite ronde bien sur he pourquoi faire.........

Arrivé a la hauteur de linoa elle afficha un grand sourire et lui tira la manche

Linoa2901 a écrit:
Point de robe à tenir, moins de danger de s'applatir sur le sol.
Elle le suivait, prenant leur temps tous les deux, un peu de place, c'était l'endroit oui, elle le regardait que cherchait t'il dans sa mémoire, les pas de danse? Quelle idée! Il ne lui aurait pas proposé sinon!
Mettant sa main comme il le fallait dans la sienne, l'autre posée au-devant de l'épaule de son cavalier.
La danse commençait, un pas sur la droite, un pas derrière elle, un pas à gauche et ainsi de suite, elle ne le quittait pas des yeux, se laissant bercer par la musique et ce visage qu'elle avait en face d'elle.
Au loin, quelque chose qui gigote, qui n'arrête pas, qui s'intensifie même! Qu'es ce que c'est? Elle décroche son regard du sien à regret pour se concentrer sur la personne... Nan... Nan... Nan pas elle!!
Il fallait partir!! Vite!! S'échapper!! Arf, la voilà qui s'avance, naaaaaaan c'était la fin!

Son regard se fit appeuré lorsqu'il se noya dans ceux de son cavalier, un grand honneur de danser avec elle, ce qu'il allait subir le désenchanterait sûrement, elle le plaignit d'avance, alors que la sénéchale était bientôt à leur portée.

Elle ne pu articuler qu'un pauvre
"heu..."

A peine arrivée, qu'elle lui tirait déjà la manche, bon sang! De plus en plus brutale la Soso!
Vi vi vi j'arrive... Son pauvre cavalier ne devait pas comprendre grand chose à la situation, qu'avait elle en tête? Elle voulait lui faire peur! C'est qu'elle en était capable en plus!

Misère...

Eccehomo a écrit:
Angélo étaot pris dans la conversation avec sa tante Crapaudine quand sa soeur lui présenta Dame Cham, Angélo lui fit une révérance
Bonsoir Madame, enchanté je suis Angélo de Valten, euh vrai frère de Blanche pour ma part, ravi de faire votre connaissance Angélo lui sourit, puis il répondit au sénéchal Lap
Je suis ravi également de faire votre connaissance, je suis bien le sergent Angélo de Valten de Polignac en effet nous nous sommes croisés plusieurs fois dans les régiments du BA Angélo lui sourit, puis surpris il vit sa mère entrer !!! Dame Chap, Sénéchal Lap un instant je vous prie Angélo alla saluer sa mère il était heureux de la retrouver ici Mère, Linoa de Valten dame de Tyx bien le bonsoir Angélo lui fit une bise sur le front puis sur la joue comme de coutume; à peine rentrée ou presque un inconnu s'approcha d'elle et elle accepta de danser avec lui Angélo resta etonné !!! et là grande surprise Sénéchal Sofio ici !!! entrée discrète mais Angélo la vit bien rentrer et vit bien son petit jeu avec sa mère, puis elle traversa la piste de danse pour aller récupérer celle ci. Angélo se hata d'un pas très rapide ses bottes résonnaient malgrès la musique vu le pas pressé et pris la main de Sofio t l'entrainna un peu de force
Mon Sénéchal me ferais tu l'honneur de danser avec moi?
Angélo était rouge et se retennait pour ne pas pouffer et éclater de rire, mais il avait sauvé sa mère ou pas ... Very Happy

Mimill a écrit:
La belle s'impatientait, son cavalier n'arrivait toujours pas et les danses avaient commencer.

Elle sorti de la salle discrètement sans se faire remarquer.


[ A l'extérieur]

Mimill s'assit sur les marches qui menait à la fête un peu en retrait, elle pris une mèche entre ses doigts et comme à son habitude elle l'a tortillait.

- Bah soupira-t-elle ses hommes sont tous aussi beaux parleur ... ça en dit de belles paroles mais pour du vent ...

Elle leva les yeux aux ciels pour regarder les étoiles quand elle entendu un petit bruit provenant des fourrées, c'était son petit compagnon de route qui était venu la voir.

- Au moins toi tu ne me laisses pas tomber
lui dit elle en lui donnant une caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 10:06

Sofio51 a écrit:
Elle y était presque enfin elle allait pouvoir lui dire , lui demander, la harceler...mais.....

L'horreur une main dans la sienne, un contact elle sursaute qu'est ce.......


Mon Sénéchal me ferais tu l'honneur de danser avec moi?

hein mais qu'est ce qu'il veut une danse, sur çà il va valser lui.

Du monde partout autour, non faut sourire, faut donner l'impression tant attendue douceur , volupté, nanny lui aurait dit main de fer dans un gant e velours la faut sortir le velours, le velours c'est doux c'est malléable, elle sourit dents serrés, et a mots tendus.



"une danse bien heuu...ben ouais allons faire ca, l'épée je la fourre a droite ou a gauche hein?faut vraiment se tenir la on peut pas danser dehors aussi."

Puisque il faut , essayons, restez concentré surtout , mince c'était quoi ca mou dessous ha ben son pied, il va pas crier , j'espère, après tout c'est les armes qui sont lourdes pas elle.

Puis toujours linoa la bas , elle s'éloigne, mais il faut qu'elle lui dise, bon essayons de se rapprocher d'elle, un pas vers elle , hop la danse tourne, elle s'éloigne d'un pas, alors la va falloir tourner,tourner.....

Crapaudine a écrit:
Ma chère marraine, combien de temps restez vous encore dans notre duché et surtout allez vous vous y réinstallez?

Elle respira et tenta un sourire, question difficile à laquelle elle n'avait pas de réponse, douceur de la main de Tolk sous la sienne, si elle en avait une ! c'était évident maintenant.

- Je ne sais de quoi sera fait l'avenir Lanf, je rêve et aime toujours le BA malgré tout ce temps. Mais les rêves s'accordent mal avec la réalité. Ce que je sais c'est que je demeurerais là où est mon coeur.

Le regarde accrocha celui de Tolk, ses yeux brillaient plein de promesse.
La musique gaie et entrainante retentit dans la salle.


-Me ferez vous danser ?

Teknor69 a écrit:
Teknor regarda soudainement Lap et lui dit

Dame Sénéchale, il me semble que l'heure est venue de danser , puis-je avoir l'honneur d'être votre cavalier ??

Il lui tendit la main éspérant que celle de Lap viendrait dans la sienne et que tous deux s'éloigneraient quelques peu pour danser ...

Valexan a écrit:
Clothilde partie saluer le duc et sa suite, Valexan prend un nouveau verre sur la table du buffet; il regarde discrètement les nouveaux arrivants qui entre dans la salle de banquet; Peu de visages connus, si ce n'est Agwalenn, qui vient le saluer, Angelo et sa mère Linoa qui se suivent de peu et finalement Death69 qu'il a rencontré voilà peu en taverne à Polignac. Les troubadours se mettent à jouer une Saltarelle, pour la plus grande joie des couples qui s'avancent au milieu de la salle.

Valexan se glisse dans un coin pour leur laisser la place libre, et picorant dans un saladier remplit de cerises regarde distraitement les différentes décorations de la salle dans laquelle il se trouve; Il essaye tant bien que mal de déchiffrer les signatures des toiles exposées, chose difficile étant donné l'application que les artistes ont mit à brouiller les pistes en écrivant le plus mal possible. Un instant, il se demande s'ils ont agit ainsi par honte de leur œuvre et par peur d'être reconnus par la suite; mais, que penser dans ce cas de ceux qui s'appliquent à écrire leur nom lisiblement? arrogance? excès de confiance? assurance en leur talent? tout cela le laisse perplexe.

Haussant les épaules, il se pose son verre et en prend un dernier; Sur la table, le saladier de cerise est presque vide, au contraire de la poubelle de table en gré qui s'est remplie de noyaux. Encore quelques cerises, et il sera tant de partir.

Death69 a écrit:
Citation :
Mon amour, vous allez charmer toutes les dames ce soir.
Je vous aurai à l'oeil... rajouta-t-elle en lui faisant un sourire taquin.

l'escorteur sourit à son épouse et lui repondit doucement :

- Vous savez bien mon amour que je n'ai d'yeux que pour votre grace et votre beauté....

Il l'entraina donc sur la piste, sourire aux lèvres.
Il savait qu'elle n'etait pas à l'aise sue une piste, il essaya donc de la rassurer, lui prit les mains et lui murmura à l'oreille :


- N'oubliez pas : nous sommes là pour nous divertir et non attacher une quelconque importance à votre manière de danser...
Laissez-vous guider et tout se passera bien... il suffit de me suivre...
et ils commencèrent la danse.

Amarylis resplendissait dans sa robe, il était si rare de la voir vêtue de la sorte, il en profitait .

Du regard il tachait de mettre des noms sur des visages... il en reconnut quelques uns...

Clothilde a écrit:

Au fil des minutes, la salle se remplissait.
Au fil des notes, la saltarelle s'agrandissait.

Tout en continuant à donner les directives, Clothilde regardait la danse en chaine d'un oeil distrait.

Elle, elle ne danserait pas ce soir... Pas le temps.
Et puis, pas le coeur.
La récente disparition de Mimi, son amie et fidèle collaboratrice du Comité des Festes. La retraite prolongée de son époux. Et puis les derniers évènements muratais qu'elle avait du subir, aussi imprévisibles que douloureux... Voile de tristesse sur le regard de la jeune femme.
Clothilde chassa ses idées sombres d'un revers de la main, et afficha de nouveau un sourire de circonstance.
Personne ne remarquerait que son regard s'était assombri l'espace d'un instant.

Avec ses amis du Comité, ce soir Clothilde veillerait au service, orchestrerait discrètement la soirée, en dévoilerait les surprises.
Elle ferait annoncer les vainqueurs des différents concours.
Elle grappillerait de ci de là quelques bouchées.
Et puis elle dirait ces quelques mots en hommage à Mimi...

Son regard se posa alors sur Valexan, qui se tenait près du buffet de fruits. Il semblait regarder vers la porte de la salle, comme quelqu'un qui se prépare à quitter une soirée.
Clothilde comprenait fort bien qu'il ne souhaite pas rester longtemps; il avait déjà sûrement du prendre beaucoup sur lui pour venir ce soir, et la jeune femme lui en était plus que reconnaissante.

Clothilde sut alors qu'il était temps, dès la saltarelle terminée, de prononcer les quelques mots pour Mimi.
Elle se rendit discrètement près des musiciens, et murmura à l'un d'eux de ne pas enchainer tout de suite, une fois la saltarelle terminée.

Puis elle alla à Rodrigue, lui demandant de se tenir prêt à annoncer.
Et enfin elle rejoignit Valexan près du buffet de fruits.
Dans un sourire, observant le saladier de cerises presque vide, elle lui dit :

Et bien il semblerait que les cerises aient eu du succès ! Elles ont eu la bonne idée d'être un peu précoces cette année, et d'être mûres à point pour ce banquet.
D'ailleurs je crois que je vais me laisser tenter également. Les cerises, c'est mon péché mignon !

Clothilde sourit, puis, joignant le geste à la parole, picora une cerise.

Princesselaure a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Rougeapparatig5

Peu de temps après son entrée dans la salle de bal, une personne s’avança vers la jeune Commissaire aux Mines... Dame Clothilde, une personne qu’elle avait eu plaisir à rencontrer en taverne lors d’un rapide retour sur Polignac... Une femme belle, sage et couronnée... Une dame d’une extrême gentillesse, Laure lui adressa un sourire des plus sincères.

Dame Clothilde bien le bonsoir, je n’aurais pour rien au monde manqué de venir à ce banquet si précieusement organisé par le comité des fêtes soyez en certaine, mais permettez moi de vous dire que tout est magnifique , je ne peux que comme chacun des convives, saluer le travail fourni pour l’image du Duché...

Le regard qui se promène de ci, de là, admirant les secrets de la soirée, la richesse des atouts mise ce soir en valeur pour le Bourbonnais Auvergne... Puis l’ôte s’excusa et partit saluer d’autres convives nouvellement arrivés... Laure elle se sentait de mieux en mieux et se mit a marcher dans les allées formées par les invités et groupes de discussion ... Puis un son... Laure se retourna et aperçut son amie Amandine... Qui lui demanda si elle allait bien...

Bonsoir Amandine, je puis t’assurer que la musculeuse CaM se porte à merveille ce soir

Sourire partagé avec la consœur, puis le regard se pose sur le fiancé de la jeune demoiselle.

Je te retourne le compliment sur ta toilette, l’azur te va à ravir ma chère... Oui je suis venue seule, je n’ai pas désiré, à tort sans doute mêler mon fils à ces mondanités et le laisser au calme de la campagne polignacoise et puis il est bien entouré de sa gouvernante alors que demander de plus pour une mère...

Puis les présentations avec le cavalier d’Amandine,

Enchantée messire, en effet je pense que nous avons du nous croiser au détour d’un couloir au Château de Clermont...

Puis Laure murmure à Amandine a son tour...
Te surveiller ? Mais ma chère il y a fortement de quoi...

Sourire amusé, Laure appréciait cette demoiselle, elle s’était connue lors de son mandat de juge, Amandine avait été nommée Greffière à son grand plaisir, puis la Source... Et un respect s’était installé entre les deux femmes, une amitié naissante également... Puis l’échange fut interrompue par l’entrée ducale... Le Duc au bras d’une Damoiselle... Mais qui était elle... D’ou venait elle... Laure eu dans un premier temps du mal à reconnaître la jeune dame, mais elle connaissait cette façon de marcher, de sourire, une élégance certaine... Et voilà qu’elle reconnut sa nièce Blanche... Au bras du Duc et bien ma chère voilà qu’elle avait su viser à juste titre... Cette pensée la fit sourire... Voilà qui devait contenter Linoa... Elle irait donc saluer son Duc et sa nièce...

Les invités continuaient d’arriver... Elle cru apercevoir une connaissance, une amie mais elle ne pouvait être là... Quoique... Elle s’excusa auprès d’Amandine et son fiancé et entreprit une marche lente en la direction de celle qu’elle se devait de saluer... Sa nièce... Voila enfin la CaM face à son Duc et Blanche... Sourire en coin et cils qui remontent....


Votre Grâce...

Hochement de tête et légère révérence d’une conseillère à son Duc, puis se relevant elle déposa une bise sur la joue de Blanche.

Ma nièce, que tu es ravissante ce soir, tu peux être fière de faire ainsi honneur à ta famille, en ton duché et bien entendu en ton Duc...

Sourire poli qui s’impose... Laure n’en revient pas... Elle paraîtrait presque ridicule aux cotés de sa nièce, la richesse de sa toilette... Toute la différence entre une Noble de sang et une Notable... Mais soit depuis sa séparation avec son époux, elle comptait le moindre écu pour ne pas devoir mettre hypothèque sur la demeure... Les écus rentraient moins vite qu’ils ne s’éparpillaient aux quatre coins du B-A... Puis une bise qui vient se coller sur sa joue...

Angelo, mon fidèle neveu, en effet toutes aussi ravissantes que nous sommes, nous ne pouvons rivaliser avec ta sœur... Qui a porté le niveau bien haut ce soir...

Puis Laure réagit... Il avait dit Tante Crapaudine... Crapaudine... Crapouille... Elle n’osa y croire... Elle se desserra un peu et l’aperçut... Là si belle comme autrefois, si souriante... Elle ne s’était donc pas trompée et ses yeux parlèrent d’eux même... L’émotion à son comble...

Crapaudine... Je suis heureuse de te revoir...Depuis tout ce temps depuis notre séparation à Castelnaudary... Tu es merveilleuse ce soir...

Si on lui avait dit... Elle ne l’aurait cru... Elle regarda Crap quand elle fut sortit de ses pensées par un... Bonsoir à tous...

Ah voilà ma filleule...

Une bise qui se pose sur sa joue si pale et un léger rictus sur les lèvres roses...

Eléïce de Valten dame de Tyx, si tu savais comme je suis heureuse de te voir ici... Ca change de la cantine de la COBA hein...

Rire amusé... et pourtant elles avaient toutes deux passaient une excellente soirée la bas...

Ma chérie puis je te parler un instant...

Elles se décalèrent un peu du groupe et Laure lui murmura...

J’ai une robe de rechange dirons-nous dans le coche, veux tu que je la fasse apporter pour te changer... Car la tout le monde va croire que la Seigneurie de Tyx a fait faillite et tu peux être certaine que ta suzeraine en sera averti...

Sourire moqueur ou taquin, chose qu’elles s’amusaient a faire depuis moult années... Bien avant la naissance des GG... l’honnêteté sans faille, l’amitié à toute épreuve... Et la voilà qu’on l’invite à danser...

Va ma belle on en reparlera plus tard...

Le regard qui observe bon nombre d’invités partir danser et elle qui est là... seule... sans lui... elle lança un regard de droite et de gauche dans la salle... sans doute allait il arriver... Il pouvait en être autrement... En passant, un laquais fut attrapé par Laure...

Mon brave j’ai grande soif, serait il possible d’avoir une coupe de rouge je vous prie...

Il la regarda et tout sourire lui répondit...

Et ben z’avez mis le temps d’vous glisser dans la fête M’ame la commissaire...

Lui tendant la coupe demandée... Elle se demanda pourquoi l’homme lui avait dis cela... Puis se rappelant... Suis je bête c’est le pauvre homme que je n’ai même pas daigné regarder pour lui dire que je ne désirais rien... Elle se dit qu’elle irait présenter ses excuses a cet homme... Enfin si elle avait le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 10:08

Ulrikh a écrit:
La danse touchait à sa fin.
Il n'était pas peu fièr de lui, il n'avait ni écraser les pieds de la dame , ni manquer de trébucher.
Il était subjugué par l'aisance de sa cavalière et sa grâce naturelle.
Cependant, il avait bien remarqué le manège d'une dame qui ne semblait pouvoir ôter son regard sur eux.
Il la voyait venir et un léger vent de panique l'assaillit.
La dame semblait vouloir en découdre, nourrir l'insatiable curiosité féminine et la venue d'Ulrikh dans ce bal, dansant avec la Dame de Tyx, était pur bénédiction pour les curieux.
Ma foy, il saurait faire face.
Il était un Saint Pierre après tout et il lui faudrait plus qu'une femme curieuse pour le terrifier.

Pourtant, il remercia intérieurement, il rendit grâce , il béni, il était même semble toute redevable...à cet homme qui déjà entrainait la curieuse sur la piste de danse.


Ouf, il venait d'échapper à un interrogatoire et pouvait à nouveau se concentrer sur Eléïce.
Il allait l'inviter à prendre un rafraichissement , cherchant quelconque moyen de la garder encore près de lui.
C'est alors qu'il aperçut son cousin et sa cousine dansant.
De loin , il leur fit un signe de tête , saluant leur présence.
Il ne serait donc pas le seul Saint Pierre aux festivités et ne s'en sentait que plus fort.
Une dame avait profité de ce moment pour s'entretenir avec Eléïce à l'écart.
Rapide coup d'oeil sur les convives, léger sentiment de ne pas être à sa place.
Mais à nouveau , elle était à ses côtés, ses doutes disparurent alors comme par magie.
Il s'approcha d'elle et lui murmura :


Votre carnet de bal est il bien rempli ?...Car je souhaite me reserver toute les danses à venir à vos côtés..

Lap a écrit:
Lap était entrain de conversé avec le sergent Angélo de Valten, quand celui-ci eu un regard inquiet, elle se retourna pour voir la scène et vit Sofio entrain de tirer la manche de Linoa de Valten comme une enfant demandant une permission à sa mère, encore qu'une enfant bien elevé aurait attendu la fin de cette danse.

" Sénéchal Lap un instant je vous prie"

- oui oui allez-y

Elle essaya de se retenir pour ne pas rire. Regard embarrassé de Linoa de Valten qui accueilli avec grand plaisir l'idée de son fils, et voilà que maintenant c'était Sofio qui devenait très embarrassé. Elle devait danser, et avec son épée cela risquait de promettre. Elle voulait observé le spectacle encore un peu quand elle entendit une voix à côté d'elle.

"Dame Sénéchale, il me semble que l'heure est venue de danser , puis-je avoir l'honneur d'être votre cavalier ?"

Elle se tourna vers Teknor et lui sourit, avant de tendre la main vers la sienne.

- cela fait si longtemps que je n'ai pas dansé j'ai peur d'être une piètre danseuse

Theodoric1456 a écrit:
Théodoric se devait d'être là au grand banquet et au bal du quatrième printemps du Bourbonnais-Auvergne. Il avait eu quelques problèmes avec Yllana qui voulait absolument lui faire porter un chapeau vert avec des plumes de faisan !! Heureusement, rien de tout cela ce soir, il était on ne peut mieux habiller, tout de bleu marine vêtu. Alors qu'il entrait timidement, il fut soufflé par la vague de monde à l'intérieur des lieux, la salle de réception du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne était pleine. Il reconnut tout d'abord Clothilde, et s'approcha d'elle pour la saluer.

- Bonsoir ma chère marraine. Je me dois de vous féliciter pour vostre magnifique travail, cette salle n'a jamais été aussi belle.

Après avoir échangé une ou deux paroles, il s'éloigna, la laissant s'occuper de quelques invités arrivés entre temps. Il s'approcha du banquet et jeta un regard à travers la pièce. Le jeune sourit à l'image de son oncle Aldéran dansant avec son épouse, et plus encore à celle de son cousin Ulrikh dansant avec dame Eléïce de Valten. Ces deux là ne se cachaient plus apparemment... Il eut une pensée qui le fit rire, et bu un verre afin d'épancher sa soif.

Teknor69 a écrit:
Citation :
Lap se tourna vers Teknor et lui sourit, avant de tendre la main vers la sienne.

- cela fait si longtemps que je n'ai pas dansé j'ai peur d'être une piètre danseuse

Teknor savait que Lap se débrouillerait très bien, et en même temps il fût ravi que celle-ci ne défila point. Après tout un peu d'exercice ne ferait pas de mal...

Une fois sur la piste, Teknor prit Lap délicatement dans son bras droit et lui prit la main de l'autre

Laissez-vous guider, fermez les yeux et pour une fois c'est moi qui dirige Smile
Puis il murmura : Tenez vous bien contre moi ...
Il la regarda dans les yeux et fit le premier pas

Tolkien_le_jeune a écrit:
La tête lui tournait...
Tant de personnes importantes, tant de couleur, tant de musiques ...et sa douce qui tenait sa main avec une telle ferveur...
Il capta son regard et lui murmura timidement :

Avec le plus grand des plaisirs, ma douce...

Il l'entraina sur la piste avant que les musiciens n'enchainent...
Il posa delicatement sa main sur la sienne et commenca la danse...
Ils tournaient, se croisaient, se souriaient et c'etait comme un enchantement. Il savait maintenant où était sa voie...une voie merveilleuse nichée sous les etoiles...

Lanfeust86 a écrit:
Lanfeust écouta les propos de sa marraine, après tout elle avait raison d'aller là où elle serait le plus heureuse. Le Duc espérait juste qu'elle reviendra peut être un jour à Clermont.

Ma chère marraine, je vous laisse, une saltarelle m'attend.

Alyxianne accepta de danser avec le Duc, elle ne semblait pas très à l'aise à cette idée mais il la guiderait. La salle se remplissait de plus en plus, c'était un succès ce bal. Lanfeust entraîna Alyxianne vers la piste de danse, le sourire aux lèvres en la regardant. Ils furent interrompus par la tante de sa cavalière, Laure.

Laure...Tout une histoire, depuis leur début ensemble au Tribunal du BA. Lui était passé de l'économie à la Justice et elle de la Maire au poste de Juge. Humour, frictions, sympathie, tout ce qui faisait une relation plaisante au conseil.


Bonjour Laure, vous voici très en beauté vous aussi même si je dois dire que ma cavalière rivalise sa tante.

Sourire pour Alyxianne, Lanfeust l'entraîne pour de bon vers la piste de danse, laissant Laure saluer d'autres convives. Il fit de son mieux pour guider sa cavalière dans cette saltarelle mais elle s'en sortait bien. Il était plaisant de danser avec elle et surtout toutes ses pensées noires s'effaçaient.

Lap a écrit:
"Laissez-vous guider, fermez les yeux et pour une fois c'est moi qui dirige "

Lap esquiva un sourire malicieux, c'était point facile pour des hommes de se faire diriger par des femmes, fallait bien qu'il prenne parfois l'avantage... elle le regarda dans les yeux et commença à danser. Il était très bon danseur, il avait plein de talant caché cette homme là. Elle ferma les yeux et se laissa aller au rythme de la musique, elle les rouvrait de temps en temps pour ne voir que deux magnifiques yeux qui la regardait.

Clothilde a écrit:

Tandis qu'elle terminait la cerise qu'elle venait de "chiper", Theodoric vint saluer Clothilde.
Il avait décidément bien grandi le petit garçon, c'était à présent un grand jeune homme qui ressemblait chaque jour davantage à ses parents, trop tôt disparus.
Et voilà qu'à présent, il vouvoyait même Clothilde en public ! La jeune femme sourit et lui répondit :

Bonsoir Theo. Je te remercie de tes paroles, c'est très gentil. Je te souhaite la bienvenue à cette soirée.

Theodoric s'éloigna ensuite, découvrant le buffet et regardant les danseurs évoluer dans la grande salle de réception.

Une fois la saltarelle terminée, les instruments se turent, et Rodrigue, le héraut du Comité des Festes, demanda le silence.

Les échansons, quant à eux, passèrent parmi les convives, distribuant des chopes remplies.


Clothilde n'avait pas préparé de texte.
Comme toujours, elle laisserait son coeur et ses émotions dicter ses mots...

Elle prit donc la parole, visiblement émue :


Votre Grâce, Mes Dames, Mes Sieurs,
Nous sommes réunis ici ce soir pour fester notre duché. Mais pas uniquement pour cela.
En effet, le Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne, et moi-même, avons souhaité placer ce 4ème Printemps du BA sous le signe d'un hommage à celle qui fut pour nous non seulement une fidèle collaboratrice, mais aussi et surtout une amie.

Elle trouvait toujours une idée amusante ou originale lorsque nous préparions ensemble des animations, que celles-ci soient d'ordre ducal, ou privé.
Un jeu sortant du commun, une musique "déjantée", on pouvait s'attendre à tout avec elle !

Alors, plutôt qu'un long discours, et puisqu'elle aimait tant la fête, la musique... mais également lever sa chope...

Mimi, c'est pour toi.


Clothilde leva bien haut sa chope, et de sa main libre fit signe aux troubadours de jouer un air qui avait été déniché par Mimicracra :


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Troubadoursaubalcon
[hrp][ Cliquer sur l'image des troubadours pour écouter la musique Wink ][/hrp]

Ladyday a écrit:
Lady qui buvait toujours du vin de sauge , après avoir lever les jambes dans tout les sens dansant la saltarelle, écouta dame Clothilde prononcer son petit discours fort éloquent pour Mimicracra ...


elle leva sa coupe le plus haut possible et s'écria

____ Tchinnn Tchinnn Mimi là ou tu est tu dois te saouler de vins bordelais
a toi ma belle !!!



lady trinqua bien haut son voisin était devenue muet , son Snake roupiller et elle , elle trinquait a Mimi et a cette soirée bien particulière .
la mimi elle l'avait connue dans son ancien village Ponote elle avait était et une part de se village lui restait au fond de son coeur ...

lady se remémorer le passage éclair de Mimi à Montbrisson son petit mot a son intention pour elle ,et sa tristesse de l'avoir manquée a partant au couvent des trois chemins de Pétronille ou elle aimait se ressourcer .

lady avalant son vin de sauge ,trinquait a son honneur et les yeux mis clos fredonner la chansonnette .
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 10:12

Amarilys1 a écrit:
Ama se concentrait sur la danse au début mais guidée par son mari, elle finit par relaxer et se laissa guider. Elle pu alors profiter du plaisir de danser avec son mari et osa même regarder les autres danseurs.

Ama aperçut Ulrikh dansant avec une dame qu'elle avait croisée en taverne. Elle chercha à se souvenir de son nom mais pour le moment, il lui échappait.
Theodoric parlait avec Clo. Les Saint-Pierre étaient au rendez-vous.


Mon amour, vous guidez très bien. J'ai l'impression de savoir danser.

Trop vite la danse s'acheva.
Clo prit la parole puis s'en suivit une musique qu'elle ne connaissait pas.
Elle regarda son mari.


Et si nous allions au buffet ?

Eccehomo a écrit:
Angélo écoutait la musique et le petit discours de Dame Clothilde il en profitait pour la saluer d'un signe de tête et lui faire un beau sourire pour la saluer, pendant ce temps là il dansait toujours avec le Sénéchal Sofio, puis une musique en l'honneur de Mimi activa le pas de danse, c'était nouveau original et entrennant, Angélo sourit à sa cavalière il était déjà un peu plus à l'aise mais pas plus et l'entrainna plus fort tout en tournoyant

Ostterre a écrit:
La salle de bal était rempli de toilettes et senteurs raffinés.

OstTerre cherchait désespérément à repérer sa protectrice au travers des tous ces tissus virevoltants et ondoyants. Tous paraissaient heureux et un joyeux brouhaha couvrait les musiciens.

On l’avait mis dans un coin éloigné, peu fréquenté… les rares passants s’esclaffait en voyant l’homme enfermé.

Enfin, il l’aperçu ! Son bon ami ronflant sur ses jupes fatiguées par tant de mouvances.

Lady ! Lady ! (je cris beaucoup dans cette gargotte, mais les premiers cris non sont-ils pas signe de vie ?)
Je suis là Ma Lady !

Regarder, ce qu’il m’ont fait !

Trouble à l’ordre public, qu’il m’ont dit les rigolards !
Trouble à la vue public ! Tes haillons ne sauraient se mélanger aux fins habits de nos invités !
Troubles à l’ouie public ! Tes jérémiades sont autant de couac au-dessus des sons frêles de nos vieles.
Trouble à l’odorat public ! Tu sens le foin et cela perturbe les narines des jeunes jouvencelles

Alors, il m’ont enchristé ! Battus, rudoyés que j’ai été !
Des valets, des loufiats, des larbins, des sans grades, des frères quoi !
Quelques enrubannés gênés par notre trio flamboyant les ont mandaté pour m’isoler !

Lady ! Lady ! M’abandonnez pas !


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Cages2

Sombre OstTerre
Le passé…Cet ami qui vous veut du mal…
Le présent…Ce frère qui vous assassine…
L’avenir…Cet enfant qui vous méprise…

Teknor69 a écrit:
Teknor guidait ainsi sa cavalière , celle-ci était fortement habile surtout ainsi vêtue Smile

Je trouve que votre pas est excellent, je vous trouve gracieuse malgré notre tenue Smile Et à dire vrai, j'aime bien me trouver ainsi en votre compagnie Smile

Puis il vit au looin quelques chopes , mais se reteint préférant les bras de sa cavalière à l'appel de la boisson

Mimill a écrit:
Après avoir rêvassé un moment sur les marches de la salle et le nez dans les étoiles, Mimill se leva.

- Bon allez on y va demain on reprend la route tôt, et j'aurais bien aimer faire un petit tour en ville ce soir avant de partir.

Mimill descendit les marches suivit de la jeune louve puis elles disparurent dans le noir de la ville ...

Ladyday a écrit:
Lady qui trinquait en l' honneur de Mimicracra , entendit qu'on l'appeler , c'était Ostterre dans une drôle de posture .

elle était effaré , il avait du surement trop boire , ou alors trop danser , car entre la valse des quadrilles et la saltarelle fallait avoir le souffle et surtout le coeur bien accrochée et ne pas avoir non plus , des varices aux jambes .

le regardant dans sa drôle de posture qu'elle trouver un peu ridicule , elle se tenait devant lui et faisant trois pas en arrière , puis trois pas en avant et lui chantonna une chansonnette .

___ Ahh la courrr d'édoras
cimiers boucliers et lances
à la cour d'édoras il y a une princesse
il y a une princesse , boucliers et lancesss

elle a l'odieux grima qui vient lui faire du gringue
son oncle est à la masse et ne sait la défendre
puis vient le dunnedain qui sent bon la lavande
une elfe est son amante et se fit sa promise
ainsi part à la guerre avec un semi-homme
son oncle y est tué par le roi démoniaque
larguant le semi-homme elle voit le capitain,ne
le choisit pour amant dans un bel hopital
et ils vécurent heureux au milieu des bandagesssss
gaiii laaa riii donnn donnnn houuuuu



___ Sortez de cette cage Ostterre vous êtes ridicule !!
chantez donc une chansonnnnn ça va vous soulagezzzz

Lap a écrit:
Lap tournait sur le carré de danse, elle était enfin libre, libre de danser, libre dans sa tête, et son cavalier la faisait tournoyé de plus en plus vite. Cela faisait si longtemps qu'elle avait pas danser, elle en avait oublié la joie que cela procurait. Il était très habile danseur.

- quoi ma tenue ? elle est si ridicule que cela ? bon d'accord je dois l'avouer, j'aurai été un peu plus au courant que j'aurai fait un effort. Je dois vous remercier de me faire danser, cela fait si longtemps que je n'ai pas danser.

Elle vit aussi qu'il y avait des personnes qui faudrait qu'elle aille saluer sans trop tarder, comme Crapaudine qui pour une fois n'était pas avec Eva, chose étrange... l'organisatrice aussi, Dame Clothilde, qui faisait toujours cela à merveille. Mais pour le moment elle préféra rester à danser encore un peu dans les bras de son robuste Sergent.

Clothilde a écrit:

Clothilde fut quelque peu surprise de voir des personnes continuer à danser sur la musique hommage à Mimi.
Elle ne s'attendait pas du tout à cela, mais après tout... c'était certes une musique entrainante. Peut-être Mimi aurait-elle apprécié.

Clothilde se tourna vers Valexan, qu'elle devina excessivement ému de l'hommage rendu à Mimi...
Sa douleur, Clo l'avait connue. Et même si elle avait parfois le sentiment de ne pas toujours trouver les mots de réconfort qu'elle voulait lui adresser, elle le comprenait parfaitement son filleul.



Theodoric1456 a écrit:
Enfin Théodoric put s'approcher de son oncle et de sa tante, qu'il salua.

- Eh bien, les Saint-Pierre sont de sortis ce soir. Ma foi, cette belle fête a du succés, et du bien beau monde.

Entandant la musique suivant le brillant discours, il sourit : Clo avait toujours le don de trouver le bonne musique pour mettre de l'ambiance...

Il se mit à déambuler à travers la pièce, à la recherche de quelques visages qu'il aurait pu connaître.

Sofio51 a écrit:
Tourne tourne autour , tourne tourne encore, misère, mais ce que cela pouvait en être lassant, il paraîtrait même que certains dentelés payaient pour tourner comme çà, autant boire quelques godets le derche bien assis en taverne et a la fin cela en revenait au même, et voila que cela tournait encore plus vite, et angelo qui en riait, trouver un échappatoire avec tous ces tournant la , elle arrivait même plus a distinguer Linoa.

Dans l'oreille d'angelo

"Parait pas bizarre le type la l'estranger qui est avec ta mère??

Puis elle appercoit enfin, mais que fait t'il !!il a besoin d'être collé comme ça a elle, si ca se trouve il lui fait les poches le bougre!!.

Elle s'arrete net milieu de la piste et claque sa langue dans son palais vite réfléchir.

On la joue comment la femme du monde?

Ha oui c'est vrai elle en avait vu souvent des dentelles et des frous frous faire ca.


Main sur le front a l'envers mazette, petite mine , petite voix

"angelo je vais défaillir mon brave si je ne bois pas un bon coup, oups si je n'humecte pas mon palais assez vite"

Alyxianne a écrit:
La voilà perdue dans ses pensées,son regard pourtant rivé à celui de son Chevalier.Elle repensait aux paroles de sa Tante et à la réponse du Duc.tout se perde,se mélange mais elle était sure d'une chose: il n'y avait plus de place dans son cœur pour un autre homme.Lui et elle...et personne d'autre.Personnes ne savaient et s'était heureux mais elle se sentait légère,heureuse et épanouie.Ce qui ne lui était pas arrivée depuis fort longtemps..Légère aussi de danser avec son Chevalier,son regard rivé au sien.Suis-je toujours sur terre ? Mais oui Blanche..et tu le restera toujours..

Mon Seigneur Duc vous dansez..vous ètes..."

Les mots lui manquent cruellement,elle ne fait que le regardé et le suivre dans la danse..Sourire d'ange...

Eccehomo a écrit:
Sofio51 a écrit:

Dans l'oreille d'angelo
"Parait pas bizarre le type la l'estranger qui est avec ta mère?"
"Angelo je vais défaillir mon brave si je ne bois pas un bon coup, oups si je n'humecte pas mon palais assez vite"

Je ne sais pas d'où il sort mais il semble bien apprécier ma mère je ne sais pas qui est ce l'as tu déjà vu dans le duché?
Je ne voudrai pas me sentir coupable d'avoir laissé défaillir et mourrir totalement déshydraté mon cher Sénéchal, me permets-tu de t'accompagner auprès du buffet nous rafraichir?
Angélo lui tendit le bras et lui servit à boire, une bonne choppe de cervoise bien fraiche en vrai gentlemen, tout en jettant un oeil sur sa mère et le messire puisqu'ils s'en approchaient Sofio et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 10:15

Linoa2901 a écrit:
Un ange? Un miracle? Voilà que le visage de sa Sofiloute se fait deplus en plus loin. Ah mais c'est qu'elle repart, tout ça pour ça!! Et en plus elle danse! Gné?Regard vers le nouveau couple de danseurs qui s'était formé, oui un ange pensa t'elle. Elle regarda son fils tourner avec Soso un court instant, le temps qu'une voix la sorte de ses rêveries, une voix douce qu'elle connaissait si bien.
Une robe? Ah, elle en avait oublié sa tenue!
Regard en direction de ses pieds, bottés et crasseux et sa marraine qui la regardait, la taquinait comme toujours.
Arf elle était rappellée autre part, donnant une rapide bise à celle qui est comme une mère pour elle, elle repart pour rejoindre Ulrikh resté seul au milieu des danseurs.

Ne faisant plus attention aux quelques regards encore rivés sur eux, des paires d'yeux que nul ne savait d'où ils venaient. Discrètement elle avait glissé ses doigts dans ceux non loin d'elle, se pencha vers lui


M'autoriserez vous à aller m'habiller un tant soit peu mieux?

Son regard fut attiré par sa Sofiloute, qu'avait elle? Trop bu encore une fois? Ou alors la danse n'était pas passée avec...
Héhé, quoiqu'il en était, elle ne viendrait pas les voir de si tôt, un court répit peut être mais un répit.

Si attention se reporta sur le Saint Pierre à ses côtés, le regard brillant qu'elle plongeait dans celui offert.

Ulrikh a écrit:
Quant les doigts de la dame s'entrelacèrent aux siens, Ulrikh se sentit tremblant, une fois de plus.
Il espérait que son trouble passe inaperçu, il ne faudrai pas qu'on le croit apeuré par la dame ou par toutes ces festivités mondaines.
Et que de peur , il ne cesse de trembler comme une feuille.
Non , le trouble était bien différent....Mais qu'était - ce que ce trouble d'ailleurs ?!...
Le temps n'était pas à la réflexion, il chercherait la cause de tout cela bien plus tard...
Pour l'heure , un souffle léger venait lui chatouiller l'oreille, augmentant la douce torture que la dame lui infligeait....
Citation :

M'autoriserez vous à aller m'habiller un tant soit peu mieux?

Une image insinueusement lui vint à l'esprit.
Il voyait la dame...un tant soit peu mieux habiller....en ne portant qu'un fin tissu léger et transparent qui laissait entrevoir se atours....
Il secoua la tête pour chasser cette image de son esprit, qui le faisait rougir au plus haut point....
C'était bien la première fois qu'il avait une telle pensée pour une dame...
Pourtant il en cotôyait des dames....Entre sa soeur, ses belle cousines, les domestiques, les connaissances....Mais jamais ô grand jamais pareil image ne s'était infiltré de la sorte de son esprit...
Un autre mystère à résoudre, la dame avait un impact sur lui qui...le troublait....le tourmentait....l'intriguait.....


Vous êtes déjà un ravissement pour les yeux, Eléïce....
Mais je vous en prie, je n'aurai que plus de plaisir encore à me tenir à vos côtés et je ferai bien des envieux....


Il lui offrit un large sourire, ses yeux brillants de....?...de quoi d'ailleurs...?
d'admiration...?.....de vénération....?....de contemplation...?...


Qu'importe il aimait la regarder et ne s'en lassait pas.

Koslov a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal 090527013234244413

[rp] Aprés avoir dépoussieré sa tenue,restée dans sa malle depuis son arrivée à Polignac,il ne pensait point la ressortir pour une si belle Occassion..
Vestu de sa tenue de Parade de Lieutenant de la Garde Impériale de Russie,il partit au Banquet donné...
Arrivé devant l'entrée,il se demandait s'il y allait passer discretement inapercu dans cette foule...
Vladimir Koslov reconnaissa certains de ses amis...comme Sire Angélo de Valten,Dame Clothilde...Chercha du regard Sire Nuros et Dame Anna... En vain...Comment les retrouver,il y avait beaucoup de beau monde a ce banquet..
Il alla féliciter l'organisatrice de ce Banquet, Dame Clothilde de St-Nicolas-les-Colombes.

Felicitations ,gente Dame,pour ce merveilleux banquet.

Hésitant un peu,mais prenant son courage à deux mains et se tenant droit devant Dame Clothilde,il s'hasarda à demander :

M'accorderiez vous cette danse,Gente Dame?


[/rp]

Valexan a écrit:
Sa marraine Clothilde l'ayant rejoint et montrant son intérêt pour les cerises, Valexan lui abandonne de bonne grâce les quelques qu'il n'a pas encore mangé. A peine-a-t-elle finit qu'elle demande aux musiciens de faire silence et réclame l'attention des personnes présentent; Il semble que le moment de rendre hommage à Mimi soit venu. Valexan recule un peu, s'enfonçant un peu plus dans le coin de la salle et sa pénombre, préférant être hors du regard des personnes présentent en cet instant. Les paroles de Clothilde sont très touchantes, et la musique que se mettent à jouer les ménestrels lui rappelle énormément de souvenir.

Sa Marraine en ayant fini, Valexan passe rapidement le revers de sa manche sur son visage, et s'avançe vers elle, reconnaissant :


Merci, Clothilde, ce que tu as dis à propos de Mimi était très émouvant, elle aurait été extrêmement touchée par tes paroles et aurait certainement beaucoup rit à propos du choix de la musique que tu as choisit.

A cet instant, Koslov, que Valexan a rencontré à Polignac, s'avance vers eux pour saluer et féliciter Clothilde pour son travail; voyant que le jeune homme invite sa marraine à danser, Valexan sourit, il sait combien elle passe des moments difficile en ce moment, même si elle ne veut pas le laisser paraitre à ses amis et connaissances; tant de personnes la voient tellement forte, inébranlable, pleine de vie, et débordante d'énergie, qu'ils en oublient qu'elle aussi a des soucis, des hauts et des bas. Espérant que cette danse sera l'occasion pour elle de se changer un peu les idées, Valexan dit :

Bonjour messire Koslov; Cette invitation est une excellente idée, Clothilde a également le droit de se divertir un peu je pense, après tout ce qu'elle a fait avec les membres du comité des fêtes.

puis se tournant vers la jeune femme :

Ne m'en veux pas, le moment est venu pour moi de quitter cette fête. Encore félicitation pour tout ce que vous avez organisés, et merci pour Mimi...

Un petit signe de la tête à Koslov, une bise à sa marraine, et finalement Valexan prend la direction de la sortie, non sans avoir pioché quelques nouvelles cerises dans un saladier à peine entamé...

Perceval21 a écrit:
Encore un bal, deux dans la même semaines le comble.
De quoi lui faire détester les souliers de danses...
À nouveau un bel habit cette fois bleue nuit

Il ne savait même pas qui lui avait donné ça !
Mais bon c'est mieux que rien.
Entrée furtive dans la salle du banquet.
Petit coup de tête aux gens connus.
Ne s'attardent pas trop, se dirigent vers un coin de la pièce.

L'attend celle qui a réussi à le traîner dans les bals, attend de voir la salle s'éclairer de sa présence, attend

Teknor69 a écrit:
Citation :
Je dois vous remercier de me faire danser, cela fait si longtemps que je n'ai pas danser.

Non, ne me remerciez pas ! Tout l'honneur est pour moi ! Etre le cavalier d'une femme aussi charmante que vous est un honneur Smile

Les premières musiques touchèrent à sa fin. Il aurait bien aimé continuer mais savait que Lap avait quelques bonjours à passer... Lorsque la musique s'arreta, il s'inclina poliment

Je vous remercie pour ses danses,

Il lui fit un bise spontannée sur la joue, lui prit la main mais ne sut que faire ensuite ... La laissé partir ou bien danser à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 10:15

Subcal a écrit:
[rp] Noises et fifrelins...
Bruits de la ville, et chants de la montagne.

Et le pied à terre, descendu de cheval, sans vergogne.

Un voyage, mais après tout, qu'est-ce donc qu'un voyage ?

C'est un lieu de rencontre, un endroit malfamé...mais venteux.

Et quand on aime le vent glacial descendant des collines, alors on aime les bals.


Or ça, en voici un, j'entends de la musique...

Il rejette sa cape en arrière, réanime ses cheveux, se fait brosser chemise par un dernier laquais, et hop! Voila, la porte est poussée, on rentre par à-coups. Sans mot dire, sans crier, sans se faire annoncer...

Sans se faire annoncer, Messire de Franchimont ?


Eh...la fête est commencée, je viens juste pour voir...pour voir et pour danser des yeux tous les égards...ma foi...restons-en là...

Se blottit dans un coin, amuse la servante qui lui sert donc du vin, puis regarde et écoute : les yeux et les oreilles ça ne se retient pas.

Murmure pour lui seul :


Charmant pays, charmantes villes, et quel Duché ! Cornes du Bouc, c'est bien la première fois que je vois halles et gargote aussi bien animées...je resterais un peu, oui, je me le promets...

Et là, tenant vinasse en coupe d'une main trop sévère, il sourit du regard.

[/rp]

Linoa2901 a écrit:
Sa main lié à la sienne, elle avait sentit comme un frissonnement, un secouement de la tête, quelques paroles en retour, dont un fard serait apparu si elle ne s'était retenue fortement.
Un sourire pour accompagner ses mots et des yeux qu'elle aimait, qu'elle fixait.
Elle secoua la tête à son tour, elle n'arrivait plus à se contrôler? Qu'es ce que ça voulait dire!
reprenant ses esprits, elle se mit sur la pointe des pieds et lui déposa un baiser sur la joue, avant de s'enfuir comme une voleuse ayant chapardé une pomme.
Sourire en coin, elle se dirigeait vers l'entrée, ou la sortie, ça dépendait comment on le voyait, elle demanderait la voiture de sa marraine.

Postée à la sortie des portes, son regard fit un demi cercle au dessus des voitures présentes, tiens celle de Tyx était là. sa fille sans doute, avait elle pensé.

Où l'a t'on mise... Ah!
Ne restait plus qu'à trouver, où elle avait caché la robe, n'importe qu'elle robe ferait l'affaire! Enfin...
Elle regarda dans la malle se trouvant dans la voiture, de taille moyenne, elle pouvait contenir une certaine robe bien pliée.
Quand elle ouvrit le coffre, elle se demanda si sa marraine n'avait pas tout prévu en fin de comptes. l'une de ses rares robes, elle avait même pensé au collier! Ralala, que ferait elle, sans sa marraine.
Tirant les rideaux, elle se changea en moins de temps qu'il lui en aurait fallu! Heureusement, il y avait un minimum de place...

Après quelques mouvements, elle se décida à laisser un peu de liberté à sa chevelure.
Elle y était, elle était fin preste, réouvrant tous les rideaux, rares étaient ceux qui la voyaient en robe... Après avoir refermé la malle, elle descendit de la voiture. Pour le coup, elle se sentait mieux et plus à même de danser.
Elle espérait ne pas avoir été trop longue et surtout que Soso était toujours occupée et pas à la questionner.

Cette fois ci, son entrée fut plus discrète, elle pouvait aisément se mêler aux convives. Elle chercha son cavalier du regard et n'eut pas de mal à le trouver, sourire aux lèvres elle le rejoignit tranquillement, reglissant sa main dans la sienne, une fois à proximité.


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Img234153qssvzkj

Clothilde a écrit:

Après les quelques paroles prononcées par Clothilde, son filleul la rejoignit et la remercia.
Alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre, à lui dire que pour elle c'était on ne peut plus normal, et qu'il n'avait certainement pas à la remercier, Clothilde vit s'approcher un jeune homme, qui avait participé au tournoi d'archerie, et qui d'ailleurs se verrait remettre sa médaille durant cette soirée.
En taverne, il avait demandé à Clothilde quelques renseignements sur ce banquet.

Le jeune homme à l'impressionnante stature, et qui avait revêtu son costume d'apparat, salua Clothilde.

Felicitations ,gente Dame,pour ce merveilleux banquet.

Clothilde sourit, et lui répondit :

Le bonsoir Sieur Vladimir Koslov. Je vous remercie de vos compliments, et les partagerai avec mes collaborateurs du Comité des Festes du duché.

Puis, à la plus grande surprise de la jeune femme, il lui demanda :

M'accorderiez vous cette danse,Gente Dame?

Clothilde était bien loin de s'attendre à telle demande, d'autant plus qu'elle n'avait guère l'intention de danser ce soir.
Elle bredouilla :

Et bien, je ne sais... votre demande m'honore, mais je n'avais prévu de danser ce soir...

Devant son hésitation, ce fut Valexan qui amorça réponse :

Bonjour messire Koslov; Cette invitation est une excellente idée, Clothilde a également le droit de se divertir un peu je pense, après tout ce qu'elle a fait avec les membres du comité des fêtes.

Puis il se tourna vers sa marraine :

Ne m'en veux pas, le moment est venu pour moi de quitter cette fête. Encore félicitation pour tout ce que vous avez organisés, et merci pour Mimi...

Clothilde lui répondit :

Mais non je ne t'en veux pas voyons, Val ! Bien au contraire, je te suis très reconnaissante d'être passé ce soir. J'ai été touchée et très agréablement surprise de ta venue.
Et puis, je t'en prie, ne me remercie pas de cela... C'est tellement normal, voyons.

Valexan prit congé, et passant devant le buffet, glana quelques nouvelles cerises avant de se diriger vers la sortie.
Clothilde eut soudainement une idée, et se tourna alors vers Koslov, et lui dit :

Pardonnez-moi une petite minute, Sire Vladimir. Je reviens tout de suite.

Tout en se frayant un chemin parmi les nombreux convives, la jeune femme entrouvrit son escarcelle, qui avait naguère contenu l'écrin des médailles.
Arrivée près du buffet, elle y glissa une généreuse poignée de cerises, et referma délicatement les liens. Puis, détachant l'escarcelle de sa taille, elle hâta le pas, et rattrapa son filleul juste à temps, alors qu'il franchissait le seuil de la salle.
Le rattrapant doucement par le bras, elle le fit se retourner et lui tendit l'escarcelle en souriant.

Tiens, Val : cadeau ! tu l'ouvriras en route..

En riant doucement, elle déposa une bise sur sa joue, puis rejoignit Sire Koslov, qui l'attendait.
Dans une petite révérence, elle lui dit enfin :

Et bien Sire Vladimir Koslov, si vous n'avez pas changé d'avis... j'accepte volontiers votre invitation à danser.

Sofio51 a écrit:
approche buvette en vue direction ouest 3 pas

sacrée habitude de militaires ça de calculer un angle de visée pour un objectif a atteindre, fallait la jouer mondaine ce soir elle se rendit compte qu'elle avait foncée a la buvette d'un pas de guerrier laissant angelo sur place même, elle avait vu en la buvette un objectif ,sans se soucier du reste arfff la goujate...un ami a elle aurait même dit la bipede élégante.

'elle est ou???????elle a disparu???punaise les sens se perdent l'éclairage a foiré la, la mission a échoué elle a même pas vue la cible se mouvoir, faut la retrouver avant que........'

Ouf la voila de retour, mais mais ....quelque chose a changé la bref elle est la cible en vue trois quart a l'est, quelques pas encore.

LA C'EST ELLE........

hop elle l'accroche ou plutôt s'accroche a son pan de robe.


"he psssiiittt viens par la toi"

Koslov a écrit:
[rp] Aprés avoir saluer Messire Valexan sur le départ,Sire Vladimir Koslov regarda Dame Clothilde et lui répondit:

Citation :
Et bien Sire Vladimir Koslov, si vous n'avez pas changé d'avis..

Pourquoi changerais je d'avis?

Voyons ,Dame Clothilde,maintenant que vous etes là et que je suis là....

Ce sera un Grand Honneur d'etre votre Cavalier d'un soir !


Entrainant Dame Clothilde au milieu de de la salle,ils mirent à danser ..

Jusqu'à la fin de la derniére note jouée,il s'assura de ne point ecraser les pieds de sa Cavaliere. A la fin de la danse,il se proposa de nouveau:


Je serais trés content si vous accepteriez une nouvelle danseun peu plus tard dans la soirée si vous le désirez...

[/rp]

Ulrikh a écrit:
Se désaltérer , reprendre ses esprits.
Elle a le don de l'émoustiller quelque peu.
Le temps semble interminable sans elle.
Il ne peut s'empêcher de regarder constamment la porte d'entrée , attendant une apparition.
Le miracle arrive et une image divine l'éblouit.
La grâce émane de la dame, beauté ,ravissement pour les pupilles....
Il en reste sans voie...
En ressent même comme des sueurs froides , ces jambes se font coton....
Se ressaisirent, elle a le don de le rendre tel un jeune jouvenceau devant un harem de pucelles !

Sa main à nouveau dans la sienne , c'est sa place, c'est indéniable !


Mais la sangsue est là !
Elle l'aura eu !
Cette dame qui ne cessait de les mirer depuis leur arrivée s'est agrippée sur la robe d'Eléïce...
Que faire si ce n'est espérer que la robe tienne à cet assaut .....et qu'ils n'est à subir un interrogatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 22:22

Pascale33 a écrit:
Sans se presser...évidemment avec des chaussures de bal qu elle ne met qu a peine une fois par an, elle s approche de cette salle qu elle commence à connaître...
Un coup d oeil en passant en se penchant à la fenêtre...Un léger sourire un peu apeuré...Beaucoup de monde...
La jolie blonde se redresse et s avance devant la porte.

Un peu anxieuse, elle vérifie une fois de plus sa tenue...pose la main sur le collier de pierres noires...lisse d un geste la magnifique robe rouge qui dévoile une partie de son dos et lui dénude les épaules, ou la marque d infamie est bien visible.
Ses cheveux relevés en chignon laisse échapper quelques mèches....Elle en avait mis du temps pour se coiffer avec un peu de recherche...d habitude un simple lien de cuir lui suffit...

Son regard vert se porte a l intérieur...Elle relève la tête, se tient bien droite, serrant fermement dans sa main gauche, l éventail offert, comme pour se donner du courage.

Un pas...puis un autre...encore un ...Sourire léger et conventionnel...
La musique..le brouhaha des conversations...
Le regard un peu perdu, elle se sent comme une potiche...continue d avancer..sans oser trop regarder les gens autour d elle...
Le buffet!!...Un verre lui fera certainement du bien...

Elle se faufile comme elle peut... se tort légèrement les chevilles au fur et a mesure de son avancée...maudit intérieurement ses chaussures...Quelle idée avait elle eu de vouloir les mettre ...Après tout les bottes sous la robe...Personne n en aurait rien vu....Se demande si elle va réussir a atteindre la table avant de s écrouler par terre....
La jeune femme fixe les yeux sur son objectif...presque atteint....encore un peu...La!...

Elle appuie sa main sur la table....Ouvre d un geste l éventail et s évente lentement...Sourit...Classe non?...
Lâchant la table, elle se sert à boire...Même si ça ne se fait pas tant pis....Referme l éventail et trempe ses lèvres dans le verre...Moins classe; mais nécessaire...
Elle peut mieux respirer, la blonde...Elle a réussi à traverser l immense salle sans un faux pas...

Linoa2901 a écrit:
A peine l'avait elle rejoind qu'une chose ou elle ne savait quoi, lui avait agrippé la robe. Ah non! Elle venait juste de la mettre! Pas de rechange! regard de braise qui se pose sur sa Sofiloute! Raaaa, elle ne les avaient pas laché d'une chausse! Encore que, elle ne l'avait apparemment pas interrogé. C'est qu'elle s'agrippait férocement en plus! Pis elle lui voulait quoi à chuchoter de la sorte?
Incompréhensible, elle était incompréhensible! Et intenable ausi, insortable, enfin tout lui allait sur l'instant, pis pourquoi chuchotter? A quoi bon??
Raaa, la voilà qui se laisse tirer par la sénéchale, plus tôt ce sera finit, mieux se sera!


Mais que veux tu bon sang! Tu ne vois pas que je suis avec quelqu'un! Pis pourquoi tu chuchottes? pis pourquoi tu m'as tiré hors de portée? pis pourquoi j'ai l'impression que tu te caches? Pis pourquoi... Arf elle l'avait coupé. Qu'allait elle leur faire! Pis pourquoi tant de gens se posaient des questions raaaaa, pis l'autre qui la secouait presque comme un pommier.

Que se passait il à la fin?!


Ulrikh! Au secour!

Perceval21 a écrit:
Encore dans le coin de la pièce scrute gentiment les festivités.
Faudrait qu'il perde cette habitude de chien de garde.
Regarde tous les convives un à un, les envies un peu dans un sens.

À attendre une chose il en oublie tout le reste
Mais quelle chose, cette personne qui avait le don de lui faire tourner le sang en un tour.
Son entrée finalement le délivre.
La regarde sourire un peu moqueur, voit bien qu'elle a dû mal à entrée dans le moule mondain.

Vole un choppe à un jolie coeur pour mieux apprécier le spectacle. Celui-ci ne protestant guerre au vu de la stature du blondinet.
Elle ne l'a pas repéré du moins pour l'instant, reste encore à l'écart sait-on jamais

Clothilde a écrit:

Clothilde sourit à la réponse de Vladimir Koslov.

Ce sera un Grand Honneur d'etre votre Cavalier d'un soir !

Elle lui répondit :

Je vous remercie, vous êtes décidément fort galant homme, Sire Vladimir Koslov !

Ils s'élancèrent donc parmi les autres danseurs. Lorsque la musique se tut, sire Koslov demanda à Clothilde :

Je serais trés content si vous accepteriez une nouvelle danse un peu plus tard dans la soirée si vous le désirez...

Le carnet de bal de Clothilde était vide ce soir. Aussi, accepta-t-elle, se remémorant les paroles de Val.. même si elle n'avait guère le coeur à la fête.
Elle sourit à son cavalier.

Ce sera avec joie, Sire Vladimir. Vous êtes excellent danseur. Permettez-moi également de vous féliciter au sujet de votre tenue. Je crois avoir oublié de le faire tout à l'heure, et vous demande de bien vouloir m'en excuser...



Ce fut alors la voix de Rodrigue qui retentit dans la salle, au plus grand bonheur des estomacs des convives, dont l'appétit avait été aiguisé par les mises en bouche...


[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Avatartontonrodrigue
Oyez Oyez !

Si vous voulez bien prendre place aux tablées,
vont vous être servis les potages !
Bon appétit et excellent festoiement !

Pour les personnes désirant continuer à danser,
sachez que les troubadours ne cesseront de jouer durant toute la soirée.

Ainsi furent servis :

supresme aux asperges
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Veloutdaspergesje5

et consommé de brochet
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Potagecrcyaupersilplatiq7


Ulrikh a écrit:
A nouveau le vide dans sa main, le froid.
C'est qu'elle tiens chaud la mignonne et Ulrikh a prit le goût de cette main dans la sienne.
C'est comme se retrouver nu en plein hiver sur un lac gelé un jour de froid polaire ....sans cette menotte dans la sienne.

Mélange d'amusement et d'inquiétude.
La scène est des plus burlesques et à contrario , Ulrikh s'angoisse , s'inquiète pour Lili, il ne faudrait pas que la sangsue l'angloutisse de tout son long par un flot de questions le concernant...

Car nul doute qu'il était au coeur du sujet.

L'appel au secours, regard implorant et perdu....


Citation :
Ulrikh! Au secour!

Tel un chevalier sur son fidèle destrier,....mais sans la monture bien sur....,Ulrikh accoure vers sa cavalière.

Courtoisie ou glaçe ?..Un dilemne se pose à lui...Agir comme le ferai son cousin Aldéran , impassible, sévère où doit il être fidèle à lui même, courois et galant....A moins que la dérision et l'humour soit de mise....
un mélange de tout çà alors....et advienne que pourra...


Regard de glaçe vers la sangsue, impassible.

Ulrikh de Saint Pierre, sangs...euh dame....chien de garde de dame Eléïce....

Koslov a écrit:
[rp] Oh,je vous remercie de votre compliment sur ma tenue d'officier..

Regardant la tenue qu'arbore Dame Clothilde,il se risque à lui dire :

Ma foi,vous n'avez point grand chose à m'envier,votre toilette est du plus bel effet sur vous...
Vous etes aussi ,une tres bonne Danseuse,je dois l'avouer..


Entendant l'invitation de passer à table,Sire Vladimir accompagne sa Cavaliere tout en lui souriant vers la table d'Honneur..
Il se demanda,pendant qu'il aida Dame Clothilde à prendre place à la table:



Mais où diable,suis je placé ?????

Je vous prie,de bien vouloir m'excuser un petit instant,je viens de voir une Amie rentrer et que j'aimerais la saluer..

Voyant avancer,non fierement,Dame Pascale tenant l'eventail donné quelques jours auparavant,Sire Vladimir Koslov de Vladivostok alla à sa rencontre..

Ah,vous êtes venue..Vous etes magnifique dans cette robe,et avec cet eventail ,cela vous donne un petit plus...

Voyant que Dame Pascale scrutait du regard la salle et les convives, à la recherche de quelqu'un...Vladimir rajouta :

Oh,vous n'etes point seule,j'ai croisé Messire Perceval,il ne doit point etre loin...






[/rp]

Sofio51 a écrit:
pfiouuu enfin........

C'est qu'elle feint l'étonné, la bougresse , ca y fallait y penser avant non mais! oui avant d'aller fricoter avec de l'estranger.

Que veut tu que veut tu m'enfin je veut tout.

puis doucement.

"c'est qui celui la pas de chez nous lui, et commet qu'ils se fait appeler l'estranger?"

l'estranger s'approche mais c'est qu'elle l'appelle la midinette, a en pas croire ses yeux la!!la traîtresse.....

Elle a pris une voix suppliante, mijaurée je t'en foutrais si il savait l'autre.

Ulrikh de Saint Pierre, sangs...euh dame....chien de garde de dame Eléïce....



gné comment qu'il a dit ULRICH??? ha non pas possible ulrich en a eu qu'un et il était mort donc pas lui et a son souvenir avait pas de rejeton le ul imposteur....

de saint pierre??comme celui que la diacre il parle sans cesse celui qui ouvre la porte du paradis si tu touches aux seins?oulla louche tout ca, et puis a le mot sang dedans hum canaille tu te trahis la......

réfléchir réfléchir , comment la tirer de la sans effusions, suffirait d'un mot et toute la garde accoure , mais l'estranger la a peut être aussi d'autres graines planqués la a l'affut des oies blanches!!!


calmement

ull de sang de pierre je te salue, on se connait point n'est ce pas comment se fait t'il? vos parents étaient d'ici? ainsi que la génération au dessus? qu'en est t'il pour la 6 ème génération hein?? ha ha vous avez un champ,une maison? allez vous en taverne? un métier peut être?des amis? vos amis sont en chemins?cour des miracles?ha ha

Elle se rendit pas compte mais elle avait prononcé ces quelques mots assez forts, et faisait des moulinets avec son bras, bizarre cette maladie qui montait.

Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 22:25

Clothilde a écrit:

Après avoir remercié Clothilde de ses paroles au sujet de sa tenue d'officier de la garde impériale russe, et de ses talents de danseur, Sire Vladimir lui rendit la politesse.

Ma foi,vous n'avez point grand chose à m'envier,votre toilette est du plus bel effet sur vous...
Vous etes aussi ,une tres bonne Danseuse,je dois l'avouer.

Clothilde sourit à l'avalanche de compliments.
Il est vrai que sa robe et son bustier la mettaient en valeur ce soir.

A l'annonce de Rodrigue, Sire Vladimir, en parfait cavalier, conduisit Clothilde à la tablée... d'honneur ?!
Clothilde le remercia d'un petit signe de la tête et d'un sourire.
Mais dès qu'il eut le dos tourné, elle se glissa vers la table voisine.
Elle ne se considérait pas devant être assise à la table du Duc.
La Dame de Laveissière et de Bost n'était pas là ce soir en tant qu'ambassadrice, mais simplement en tant que présidente du Comité des Festes ducal.

Tandis que les laquais servaient les potages, Clothilde laissa son regard balayer la Salle. Elle espérait que ses amis du Comité la rejoindraient à sa tablée, ainsi que son frère et Kenza.
Puis, voyant certains convives un peu perdus dans le choix des tables, elle se tourna vers le laquai qui venait de la servir, et, après l'avoir remercié, lui fit signe de se pencher vers elle. Elle lui murmura alors quelques mots, avant de le laisser continuer son service.


Sakurahime a écrit:
[rp]La suite du banquet était annoncée.
Machinalement, elle errait dans la foule. Toujours pas de visage connu, elle donc la seule représentante de Montluçon ce soir.

Déçue, oui elle l'était un peu, reconnaissant là le manque d'attrait de ses concitoyen pour l'amusement.

Mais après tout, comment pourrait-il en être autrement? ils ne se déplaçaient même plus dans leur propre village pour assister aux événements qu'ils prenaient un soin méticuleux à organiser.

Ses pas la conduisirent devant un plat qui avait dû contenir quantité de cerises. Marquant le succès qu'elles avaient eu, il n'en restait que quelques une, perdues au fond du plat. Elle en prit deux qu'elle picora sans vraiment s'en rendre compte, toute à ses réflexions.

Comment faire pour que les gens retrouvent le goût de l'amusement et de la légèreté?

Elle continua de déambuler parmi les convives, puis aperçu Clothilde, à laquelle elle fit un signe de la main pour la saluer. Beaucoup de monde se pressait autour d'elle. Elle sourit, Clothilde attirait les gens comme les abeilles sont attirées par le miel. Sa gentillesse naturelle sans aucun doute.
Sans savoir si Clothilde l'avait aperçue, elle reprit sa marche et s'installa près d'une fenêtre donnant sur un petit balcon, un courant d'air la rafraichissant agréablement et jouant dans ses cheveux.
[/rp]

Eccehomo a écrit:
Angélo se retrouva donc au milieu de la piste seul Sofio avait foncé... sur la buvette... Il en profita pour saluer les gens présents qu'il connaissait, Pascale, Perceval, Messire Koslov, Valexan, puis Dame Clothilde annonca l'ouverture du repas, Angélo suivit des yeux samère et Sofio, en espérant qui'l pourrait prendre place pas trop loin des deux dames afin de ne pas être seul dans un coin ... Donc il attendit discrètement dans un coin.

Ladyday a écrit:
Lady a force de chanter commençait a avoir sa voix éraillée , les jambes gonflées sous ses bas de soie ,et elle avait quitter la chaine de la danse , elle était morose fatigué et surtout elle avait besoin de manger .

les valets commençaient a servir les plats , elle quitta la danse ,et vint s'assoir a une tablée , elle garda une place a côté d'elle pour son Snake , et elle oublia Osterre toujours coincé dans sa cage ...

tirant le banc elle s'assit correctement , croisant ses jambes sous la table , et elle se servit une coupe de vin de sauge .

devant son nez le suprême aux asperges faisait grise mine , elle le huma , et n'aima pas l'odeur qui s'en dégager .

un peu plus loin le consommé de brochet lui fit faire la grimace , lady n'était pas très férue de poiscaille .

elle attendait surtout la pintade aux airelles et les jeunes asperges , là au moins elle allait se régaler .

sirotant son verre elle croisa de nouveau ses jambes dans l'autre sens sous la table .
et tout doucement elle murmura

_ Seigneur faites que vite ses laquais apportent la volaille ...

Lanfeust86 a écrit:
Le Duc continuait à danser avec Alyxianne, elle semblait émue ou en tout cas elle ne savait quoi lui dire. Il répondit par un beau sourire à ses propos hésitant et lorsque la musique s'arrêta, il fit une légère révérence.

Merci à vous Alyxianne pour cette danse.

Dame Clothilde venait de prendre la parole et il écouta son annonce, les 4 ans avaient été fait en l'honneur d'une défunte Dame, vassale d'Alivianne, si ses souvenirs étaient bon. Et une musique entraînante commence, tous se regardent et dansent à nouveau en l'honneur de cette dame.

Lanfeust en fait de même en entraînant à nouveu Alyxianne sans lui donner le choix.


C'est un plaisir de danser avec vous Alyxianne, merci...

Oui merci car cela lui faisait du bien, il oubliait ainsi son épouse partit, l'abandonnant lui et son fils.

Une fois la musique finit on annonça le repas, le Duc entraîna Alyxianne vers la tablée d'honneur et ils prirent place tous les deux.

Pascale33 a écrit:
S avançant vers elle, Vladimir Koslov de Vladivostok...
Les yeux verts de la jeune femme brillent de ravissement...
Le russe dans cet uniforme n a plus du tout la même allure...Il est...Il est...Magnifique!
Elle déplie l éventail d un coup sec et le fait aller venir dans sa main lentement, voulant lui faire honneur..
Arrivée prés d elle, il la complimente sur sa tenue...
Baissant la tête , elle rougit un peu...encore un compliment...se dit qu il n a pas du la voir arriver ...arrivant à peine à marcher correctement..
Relevant la tête elle lui accorde un sourire reconnaissant


Bonsoir Sire Vladimir Koslov de Vladivostok...
Je suis bien heureuse de vous voir...vous êtes absolument resplendissant dans votre uniforme..
Vous dites que Percy est par la?...


La jolie jeune femme regarde autour d elle..n aperçoit nullement les cheveux en bataille qui survolent les autres têtes...pousse un léger soupir...
L homme n aime pas plus qu elle les mondanités....

Elle regarde a nouveau Vladimir Koslov de Vladivostok...


Vous amusez vous?

Elle salue Angelo d un sourire, voit au loin Sakura, n ose pas lui faire signe..

L annonce des premiers mets servis se fait entendre...
A nouveau un peu perdue, elle ne sait ou se placer...Interroge du regard l homme de l Est..

Perceval21 a écrit:
Hum se dit que son plan à foiré.
De là où il est impossible qu'elle le voit
Veut pas non plus avoir l'air fou en la suivant partout.

Mais bon la simple évocation de son nom le faisant frémir se tenir loin d'elle lui était un supplice.
En plus les plats servie lui donnait faim, rester dans son coin aurait été un double supplice.

S'approche d'elle, elle n'a rien vu encore c'est peut-être mieux ainsi.
Glisse sa main dans la sienne en lui souriant


Tu sais pascale en te voyant aujourd'hui je crois que c'est pour toi qu'on a inventé le mot perfection

Ulrikh a écrit:
Ces craintes étaient donc fondées.
Déjà la donzelle l'assomait d'un millier de questions...
Etait il donc possible de parler autant, si vite , si fort....sans s'étouffer par manque de souffle...???!!...
La dame était capable de pareil exploit en tout cas.


Hum....vous êtes sur de ne rien avoir omis....dans votre interrogatoire dame....dame....?

Il attendait réponse avant de poursuivre....
Il se répétait rapidement chacune des questions posées...Comme une manière de les apprendre par coeur....

Snakevenum a écrit:
snake qui était sorti un peu pour fulminer avant que ses gestes dépassent ses pensées rentra a nouveau les joue rougies par le léger froid du soir.

snake vit SA lady assise sur la tablée semblait désemparé par les plats apportés par ces gens.
d'un pas léger sur le plancher craquant il s'approcha de sa lady en posant ses mains froides sur ses joues

me revoici mon aimée, a ce que je voit la poiscaille n'est toujours pas ton écaille d'argent . que l'on apporte les poulardes , le vin, mangeons buvons perdons la raison demain est un autre jour


snake sortie son couteau viking pour tailler la volaille dans le vif , et profita du temps avant les services pour embrasser sa walkyrie
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 22:27

Crapaudine a écrit:
Avec le plus grand des plaisirs, ma douce...

Elle le suivit le coeur battant sur la piste de danse c'était leur première danse ensemble, elle avait hâte de virevolter dans ses bras.
Elle le connaissait depuis peu mais avait l'impression qu'il avait été là toute sa vie, que rien n'était arrivé de mal avant lui et que rien ne pourrait lui arriver à son bras.

Les minutes, peut être des heures s'égrenaient en pas de danse, en doux effleurements, en regard tendre.
Les deux amoureux évoluaient insensible à ce qui se passait autour d'eux.

Lorsqu'une voix forte annonça le buffet, Crapaudine tréssailli, la musique s'était tût, ils étaient là debout au milieu de la salle, un peu penaud.
La soirée s'était avancée sans qu'elle prit garde et souffla à Tolk.


-Mon aimé nous devons reprendre la route, j'aimerais prendre du repos auparavant ces routes sont épuisantes. Ou bien ce sont les arrêts ?

Sourire complice à son compagnon, elle se dirigea vers son hôte pour prendre congé.

-Merci vostre grâce pour cette belle réception, nous devons déjà prendre congé, nous reprenons notre ballade sur les routes du royaume.

Après avoir saluer d'une révérence comme il convenait, elle s'approcha bien vite et déposa un baiser sur la joue de Lanf. Ce serait tant pis pour l'étiquette !

-Fais attention à toi mon fillot ! A bientôt !

Elle regarda Tolk prendre à son tour congé et ils sortirent dans la nuit étoilée.



Désolée nous n'aurons plus accès à la gargotte auvergnate demain et je n'aime guère laisser les choses en plan ;=)

Ladyday a écrit:
Lady à coté de son Snake

Lady les yeux penchées sur le consommé de brochet , tracé de son pouce des coeurs dedans .

elle sursauta quand elle sentit des mains gelées sur la peau de ses joues , prise de frissons grandioses elle leva son visage vers le regard noir de Snake

elle lui donna un bécaut sur son nez tout gelé et lui dit doucement


___ ohhh voilà ton couteau ben la volaille elle va valser dans les écuelles et les coupes d'étain attention avec cette arme redoutable , hummm mon Aiméeee !
buvons , buvons entonnons une chevauchée chevaleresque !!!!

Death69 a écrit:
Les danses se succédaient pour le couple d'escorteur...
Death avait salué Théodoric, un peu surpris de se présence, mais il était temps que le jeune Saint Pierre sorte un peu... Un signe de main à l'organisatrice de la soirée...

Tout en suivant son épouse qui l'entrainait vers le buffet, Death gardait un oeil sur son petit monde... Ulrikh entre autre, qui le suivait régulièrement du regard, verifiant s'il était toujours là, Death lui repondait à chaque fois d'un sourire ou d'un clin d'oeil ...

Près du Buffet, il servit son épouse :


- Un peu de tout ma Douce ??... ou juste à boire ?... lui dit-il en souriant...

Subcal a écrit:
[rp] Il est, dans la vie d'un homme qui ne collecte point les impôts, des situations dont l'immuabilité peut encore étonner. Parfois.

Aussi, lorsque l'on se retrouve, sans connaître personne, en un lieu fort peuplé où ripailles riment avec festailles, se trouve-t-on en permanence confronté à deux facteurs sans risques : l'ennui, et l'amusement.

L'ennui, d'abord, de ne point bouger -hormis quelquefois un doigt-, de se bloquer seul dans un coin, et d'attendre en rêvant.
C'est l'ennui des gardes-frontières, c'est l'ennui des douaniers coincés sur quelque étroit passage en montagne.

L'amusement ensuite : celui de l'observation, celui du "voir sans être remarqué".
C'est l'amusement du braconnier : cet homme qui chasse sans permis et qui observe, caché et empli d'une joie subtile, le préçédent douanier qui le cherchera toujours sans jamais le trouver.

Il en était là de ses réflexions, le brave SubCal, lorsqu'on servit la soupe.

Aussi, va-t-il lentement s'asseoir entre deux perroquets âgées de quelques milliers d'années...ainsi, point de tentations !

On lui passe l'assiette, il rend les pièces de pain. Sourire de circonstance et poli...ne pas en rajouter...surtout ne jamais attirer les perroquets...

Les perroquets ont cela d'admirable qu'ils sont toujours vêtus de criardes couleurs...criardes et détestables...

Puis, levant la tête, il parcourt à nouveau l'assemblée du regard...

Koslov a écrit:
[rp]

Regardant l'arrivée de Messire Perceval derriere dame Pascale,faisant signe de ne dire mot,Sire Valdimir esquissa un léger sourire...

Oh,je suis pourtant sur d'avoir vu ,Messire Perceval ,il n'y a point fort longtemps...

A ce même instant,Messire Perceval se mit à chuchoter à l'oreille de Dame Pascale...

Maintenant que je vous sais en bonne compagnie,excusez moi,mais je vais saluer d'autres amis si vous me le permettez....

Se retournant,Sire Koslov de Vladivostok se retrouva face à un laquais :

Qu'y a t il, mon brave?

Tout en écoutant les dires du laquais,Vladimir ne put s'empécher de saluer tout en inclinant de la tête quelques convives connus ou pas..



Messire Koslov de Vladivostok,Dame Clothilde de St-Nicolas-les-Colombes,née saint-Clair,vous fait savoir que si vous le désiriez,vous pouver vous joindre à elle pour le banquet...Dois je lui faire parvenir votre réponse,Messire?



Que Nenni,mon brave,je lui en ferais la surprise....


Cette demande de Dame Clothilde lui ravit le coeur...Contournant les tablées afin de ne point gêner les quelques derniers danseurs,il remarqua une gente dame saluant de la main Dame Clothilde.Tout en regardant Dame Sakura ,il dit:

Bonsoir,Gente Dame, je me presente ,Sire Vladimir Koslov de Vladivostok,Lieutenant de la Garde Impériale de Russie,pour vous servir..

Venez vous joindre à nous...


Arrivant à la tablée de Dame Clothilde,Sire Vladimir presenta la gente Dame ,en montrant Dame Sakura:

Noble Dame Clothilde,je me suis permis d'inviter cette Gente Dame

et tout glissant a l'oreille de son hôte:


Je vous remercie de votre Invitation,cela est un Honneur pour moi.Noble Dame

[/rp]

Sakurahime a écrit:
[rp]La cerise qu'elle tenait n'avait pas durer bien longtemps, ça devrait être plus gros une cerise... pour pouvoir plus longuement se délecter de ses saveurs à la fois douces et sucrées...

Considérations philosophiques de bas étages qui furent interrompues par un valet qui vint se pencher à son oreille lui murmurer quelques mots... elle était conviée à la table de Clothilde si le coeur lui en disait.

Bien sûr que son coeur lui en disait! elle allait enfin avoir l'occasion de féliciter Clothilde pour l'organisation admirable de ce bal, et lui présenter ses regrets de ne pas avoir pu l'aider dans sa préparation.

Elle allait faire signe au valet qu'elle allait le suivre lorsqu'elle constata qu'il s'était approché d'un autre convive pour lui murmurer également quelques mots.
Et à sa grande surprise, le convive en question s'approcha d'elle à son tour:


"Bonsoir,Gente Dame, je me presente ,Sire Vladimir Koslov de Vladivostok,Lieutenant de la Garde Impériale de Russie,pour vous servir..
Venez vous joindre à nous...
"

"Le bonsoir Messire, je me nomme Sakura, de Montluçon, enchantée de vous rencontrer"
Et tandis qu'il tendait le bras pour galamment la laisser passer et la conduire jusqu'à la table, elle le remercia d'une courte révérence et ajouta:

"Mais avec la plus grande joie, je vous suis Messire".

Le trajet fut toutefois trop court pour que la jeune femme ai le temps d'expliquer à son hôte qu'elle connaissait Clothilde et que celle-ci l'avait invitée à venir la rejoindre.
Mais déjà, Vladimir remerciait Clothilde de son invitation et ajoutait:


"Noble Dame Clothilde,je me suis permis d'inviter cette Gente Dame"

Sakura salua la tablée et dit:

"Nous nous connaissons Messire Vladimir, je n'ai point eu le temps de vous en avertir, pardonnez-moi", puis se tournant vers Clothilde:

"Bonjour Clothilde, et merci également pour cette invitation, j'en suis moi aussi fort honorée."[/rp]

Nienor_ a écrit:
[rp]
Voyage , route , plaisir , rêve .. tout celà emplissait la tete de la jeune femme .
Un cours d'eau telle une naïade son corps s'y glisse ... puis on ressort , on enfile de chaste jupons qui tourne tout en rond ...une chemisette qui se colle comme une seconde peau ...Une chevelure que l'on laisse se sécher pour que de belles boucles reprenne vie ...puis que l'on recouvre d'un châle..
Promenade , envie de danser qui se fait ressentir mais pour une petite fée celà est naturel n'es ce pas ?
Lumière et musique qui se diffusent à ses esgourdes , petits pas feutrés , elle s'approche ... Elle pousse doucement la porte apres avoir salué l'homme de l'ebtrée d'un sourire...
Son regard azuréen s'éparpille sur les personnes présentes tandis que ses mains se deslestent de son chale liberant les boucles sauvages qui se ruent en cascade sur ses freles épaules..
Ses facétieuses mirettes s'immobilisent sur cet homme installé entre deux perroquets d'age certain , certainement avancer.
Elle s'avance gracieusement , sans bruit jusqu'a cet homme ...
Elle respire de plus en plus fort , son coeur s'emballe , elle ne le quitte pas des yeux puis arrive en contournant la table , souriant aux gens qu'elle croise... Derriere oui elle se tient derriere lui , pose sa main sur son épaule.. Contact elle en frémirait presque , prend son chale qu'elle pose sur son bras maintenant ... se penche laissant une douce vision de son corsage pour distiller dans un souffle aux creux de l'oreille :

" Bonsoir Vous ... Me feriez l'honneur de partagez votre soupe ou bien l'honneur d'une danse? ..."
[/rp]

Amarilys1 a écrit:
Tout en se dirigeant vers le buffet, Ama continuait de regarder la salle. Tellement de visages lui étaient inconnus.

Clo annonça les plats et son estomac répondit à la vue de la nourriture.
C'est le rire dans la voix qu'Ama répondit à son mari.


Je crois que je vais y aller pour un peu de tout...
Tout a l'air délicieux.
Nous pourrons toujours boire après...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 22:30

Clothilde a écrit:

Clothilde continuait à veiller du regard au bon déroulement du service, tandis que le laquai partait transmettre les quelques invitations de la jeune femme.

Quelques instants plus tard, elle sourit, gentiment amusée de voir Sire Vladimir Koslov se diriger vers elle avec Sakurahime.

Noble Dame Clothilde,je me suis permis d'inviter cette Gente Dame

Ce à quoi Clothilde répondit :

Mais vous avez fort bien fait, Sire Vladimir, car voyez-vous... je l'avais moi-même faite inviter également ! Comme quoi.. les grands esprits se rencontrent, n'est-ce-pas ?

Sire Vladimir glissa alors à l'oreille de Clothilde :

Je vous remercie de votre Invitation,cela est un Honneur pour moi.Noble Dame

Clothilde sourit, lui répondant :

Je vous remercie de l'avoir acceptée, Sire Vladimir, et serai ravie de votre compagnie à ma tablée.

A son tour, Sakurahime prit la parole :

Bonjour Clothilde, et merci également pour cette invitation, j'en suis moi aussi fort honorée.

Bonjour Sakurahime et bienvenue à vous également.

Se tournant vers Vladimir Koslov, Clothilde continua :

En effet, Sire Vladimir, nous nous connaissons déjà un peu, cette Dame et moi-même, car elle a fait sa demande pour rejoindre le Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne.
Mais dites-moi, nous parlons, nous parlons, et durant ce temps les potages vont refroidir. Ce serait dommage, ne trouvez-vous point ?
Alors je vous en prie, prenez place tous deux avec moi. Je pense que nous serons rejoints par les membres du comité des festes, et par mon frère, accompagné d'une amie.

Dans un grand sourire, Clothilde leur fit signe de s'asseoir à côté d'elle.

Linoa2901 a écrit:
Qu'avait elle fait? Elle l'avait fait venir se jeter dans la gueule du loup! Un soldat appellant à l'aide, sergent chef depuis presque deux ans et elle appelé à l'aide...Chose bien étrange, était ce la robe?

C'est pas un éytranger, il est de Murat, tu sais le village à 3 lieues de Polignac vers l'ouest, pis se fait appeler...

Pas le temps de finir sa phrase qu'il était là, un petit soupire de soulagement discret. Quelques mots, chien de garde? se rabaissait il? L'interrogatoire commençait déjà. Elle remontait jusqu'à 6 générations??
C'était pas un interrogatoire, elle voulait vraiment tout savoir de lui ou quoi? La cour des Miracles? Hé oh pis quoi encore! L'était blanc l'estranger comme elle l'appellait.
Arf, voilà qu'il lui posait une question en retour, ça ne finirait pas?


On se calme vous deux! Piouf, il était temps.

Alors heu, Soso, je crois que mon fils t'attend sur la piste hein? Tu veux pas aller refaire deux trois pas de danse? Histoire de te dégourdir un peu. Sourire angélique à la sénéchale pendant qu'elle cherchait discrètement la main de son cavalier.

Sofio51 a écrit:
tsssee tssse se débarrassera pas comme ca d'elle que nenni

cache quelque chose ca??

murat murat?,le bourg qui était au sud? ha il était devenu enfin un village eux!!ben mais c'était viable a murat?


Murat mais tu es folle murat c'est presque le limousin ca, mais la bas au limousin malheur ..mais ..mais le limousin c'est des estrangers la bas!!!!

puis se tournant vers le saint pierre

Jeune homme m'enfin ce ne sont pas des questions , mais ne répondez pas a mes questions par des questions ,aussi......

Pascale33 a écrit:
Une main qui se glisse dans la sienne...La voix espérée qui parle a son oreille ...le sourire de la jeune femme s agrandit de joie...
Elle écoute à peine Vladimir Koslov de Vladivostok, se retourne pour se retrouver face à la masse imposante de celui qu elle attendait...se met sur la pointe des pieds...grimace un peu....arf ...ses chaussures de...Pose un baiser sur sa bouche...lui sourit...


J ai faim...On s installe?

La jolie blonde ne lui lâche pas la main...l emmène à une table qui ne semble réservée à personne...en boitillant un peu...
Elle s assoit enfin ..!!
Une fois Percy assis a ses cotés, elle se penche vers lui et s empresse de l embrasser sans vergogne...


J ai eu peur que tu ne viennes pas...

Posant l éventail sur la table, elle se sert ....Se demande si il faut attendre pour commencer à manger...Jette un coup d oeil autour d elle.. Petit haussement d épaules, tout est bien trop appétissant pour attendre...
Une main sur la cuisse de Percy , l autre main s empresse de lui amener dans une cuillère le délicieux suprême à la bouche...

Perceval21 a écrit:
Se sent réconforté par la main de pascale.
Besoin de contact amoureux dans cette marée de gens qu'il redoute.
Il aime pas les étalages non plus.
En trouve certains pompeux.

Sourit en voyant pascale s'évertuer pour lui donner un baiser.
Prochain coup il essaiera de se baisser.
Le blondinet voudrais pas trop la faire souffrir quand même

Pas le temps de penser déjà tirer vers une table.
Cette fois elle ne se prive pas de l'embrasser.
Sent la main sur sa cuisse, pose la sienne par dessus.
Voit pascale commencer enchaîne à son tour face à la soupe


Tu croyais quand même pas que j'allais te poser un lapin

Death69 a écrit:
Citation :
Je crois que je vais y aller pour un peu de tout...
Tout a l'air délicieux.
Nous pourrons toujours boire après...

Death sourit à son épouse... et comme elle le demandait, lui servit un peu de tout....
Decidement, danser lui ouvrait l'apétit.

Puis il lui dit doucement
:

- Ne mangez pas trop , il y a encore quelques danses par la suite ... et deposa un baiser sur sa joue.

Lap a écrit:
Lap aurait bien repris la danse, mais le repas était annoncé. Elle regarda Teknor et lui sourit.

- je pense qu'il va falloir se trouver une place à table maintenant. J'aimerai aussi croisé une amie, si tu me le permet.

Elle cherché du regard Crapaudine, et se dirigea vers elle au bras de Teknor.

- Bonjour Crapaudine, ça fait si longtemps que je ne t'ai pas vu.


Elle regarda autour d'elle mais ne vit pas Eva, elle n'osa pas poser la question de savoir ce qu'elle était devenu. Ni de son mari d'ailleurs.

Ladyday a écrit:
La soirée était fort divertissante tout les gens se montraient pleins d'entrain , divisés les un et les autres , lady par moment entendait différentes conversations ,tout le monde prodiguant sourires et mots gentils .

lady , le vin de sauge avait chasser sa mélancolie , son voisin de fesses , l'éviter ,mais ce n'était pas très important , elle assise près de Snake , elle commençait à gouter le consommé de brochet ,qui ma foi n'était pas si mauvais que ça .

le menton appuyé sur la paume de sa main ,elle se pencha les mis clos vers lui et lui chuchota

___ cache moi se couteau Snake , il est bien trop imposant on va faire peur avec cette arme !

lady le regarda dans les yeux et tout sourire lui dit

___ ben en attendant la pintade je vais te fredonner une chansonnette ,écoute cette histoire ..

Ya un long voyage à faire je ne sais qui le feras
rossignol du vert bocage
ma promis qu'il le ferat
tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas ...
tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas

lady s'arrêta de chanter elle but un verre de sauge et tout sourire continua

rossignol y prend son vol au château d'amour s'en va
trouva la porte fermer
par la fenêtre il l'entra
il trouva trois dames à table
poliment les salua
bonjour l'une
bonjour l'autre
bonjour mademoiselle que voilà .


Lady reprit son souffle , toussota discrètement et regardant Snake

je te chanterai la suite après avoir manger la pintade !!!

Ulrikh a écrit:
Lili cherchait sa main, il le sentait l'effleurer.
Mieux que sa main , il prit la dame par sa taille de guêpe et le serra contre lui.
Puis il regarda la sangsue curieuse
(^^).

j'attendais de savoir à qui j'avais affaire, je voulais savoir comment se nomme la dame curieuse qui m'empêche de faire danser cette si charmante dame.

Ulrikh ressert contre lui Linoa, affectueusement , protecteur.

Mais soit, je répondrai malgré tout à votre déferlante curiosité me concernant....


Il tâcha de se souvenir de toutes la flopées de questions persifler plus tôt ...

Alors pour commencer nous ne nous connaissons pas , dame puisque vous ne daignez toujours pas vous présenter....pourtant cela nous aiderait...Ensuite, oui mes parents étaient de Murat, ainsi que sa génération du dessus bien que nous ayons eu de la famille éxilé en Angleterre mais bon ceci est une autre histoire qui ne vous concerne nullement....
Puis vous vouliez savoir si j'avais un champ, une maison , une taverne , un métier....
Alors non je n'ai plus de champs pour l'heure, j'avais un petit lopin de terre en Anjou que j'ai vendu....je séjourne dans le domaine familiale à Murat donc jusqu'à ce que je trouve une terre pour bâtir ma propre demeure, je vais régulièrement à la taverne des Anges protecteurs....étant le tavernier durant les absences de mon cousin Aldéran....


Il montra du regard , son cousin et son épouse qui se trouvait au buffet...

Vous voyez le grand là bas au regard de glace avec sa charmante épouse à l'appétit pantagruel....
Et donc je suis escorteur voilà mon réel métier dame....
Puis pour finir mes amis...ce sont les membres de ma famille...Ma soeur et mes cousins Arnaud de Saint Pierre Seigneur de Rouez et de Launay et Aldéran notamment....
Et la cour des Miracles....et bien je n'y suis jamais allé et ne le ferai jamais si ce n'est sur ordre de notre bon Roy....


il reprit son souffle , il avait parlé posément mais n'avait pas caché le fait que la dame outrepassait ses droits ....

Voilà dame ! cela suffira ?!...de toute façon même si cela ne vous convenait pas vous devrez vous en contenter je suis ici pour faire danser ma cavalière et non pour assouvir votre curiosité insatiable...!

Il sourit à sa douce, et lui offrit un regard des plus tendres puis coupa court à la conversation qui n'avait déjà que trop durer...

Maintenant excusez nous,

Il ne prenait même pas le temps de lui laisser répondre, voulant se libérer de la "sangsue"...

J'aimerai justement saluer mon cousin et son épouse ...

A nouveau regard tendre sur Lili...


M'accompagnez vous ma chère ?....
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 22:33

Ladyday a écrit:
Après avoir consommé le brochet ...Lady reprit sa chansonnette en traficotant ses rubans de soie accrocher a ses poignets .

_ alors ou en étais-je rester ? Snake !
ah oui voilà

Tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas
tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas

votre amant m'envoie vous dire que vous ne l'oubliez pas
j'en aie oublier bien d'autre ,
j'en n'oublierais bien celui là

tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas
tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas

et lady de sa voix haute comme une mezzo continué de plus belle .

si il était venue lui même
il aurait gagner ses pas
nous aurions souper ensembles
nous y aurions fait bien des choses
que je ne vous dirais pas

tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas
tenez la belle voilà la rose mais le rosier n'y est pas

il y a un longgg voyageee à faireeee je ne sais qui le feraaaaaaa


une fois sa chanson terminée lady regarder la bouche ouverte de Snake face a son verre et le persil entre ses dents

___ va pas t'étouffer mon Snake , ta peut être avalé une arête !!! ma chanson ne ta pas plus ?

Linoa2901 a écrit:
Elle qui cherchait sa main, eut droit aux deux autour de sa taille, l'enfermant, restant près de lui, protégée? Quoiqu'il en soit, elle y était toujours aussi bien.
Charmante, charmante, ces adjectifs lui faisaient défaut parfois, surtout quand elle devenait peste... Il allait répondre alors, il fallait qu'elle écoute, finalement, elle en saura elle aussi plus sur lui.

Faisant mine de regarder la "sangsue", elle écoutait chacune des paroles de son protecteur.

Il avait de l'aplomb, une chance, la Soso n'était pas fine quand elle voulait, ce qui était le cas en ce moment.
Son doux regard se planta dans le sien peu après, elle lui sourit quand il l'entrainait déjà un peu à l'écart.

Il se tourna une nouvelle fois vers elle,
saluer ton cousin et son épouse? Pourquoi pas, il y a tellement de monde ce soir, c'est un régal, elle lui sourit à nouveau le laissant la guider à travers la foule jusqu'à arriver devant le dit cousin.

Tout en marchant, elle jeta un coup d'oeil derrière eux, Sofio disparaissait derrière la foule petit à petit, ils allaient peut être être tranquilles à présent.

Ulrikh a écrit:
Fier, tel était le sentiment qui l'envahissait.
Fier d'avoir à son bras pareil merveille.
L'entracte avec la dame dont il ne connaissait toujours par le nom l'avait amusé, un temps.
Mais il n'avait qu'une envie se pavaner avec sa cavalière....Oui montrez aux yeux de tous qu'il était heureux d'être en sa compagnie...
Orgueil ?!...Que cela...?!...Possible...Mais il avait attendu sa vie durant de trouver SA partenaire, celle pour qui son coeur s'embraserait...
Tout cela était récent , certes, mais Ulrikh comptait bien vivre chaque moment ...Oui vivre...
Le couple arrivait à hauteur des Saint Pierre...


cousin Aldéran,Cousine Amarylis...

Il fit le baise main traditionnel à sa cousine , petit rituel entre eux...

Vous êtes toujours aussi resplendissante !

Death avait déjà fait connaissance de Linoa récemment en taverne.
Aussi fit il les présentations pour les dames...


Amarylis je te présente Linoa....

Nul besoin de dire plus , la belle était toujours dans ses bras.


Linoa voici Amarylis , épouse d'Aldéran donc...

Death69 a écrit:
Death n'avait pas quitté des yeux son cousin... discrètement... il jouait son rôle....

A l'arrivée d'Ulrikh, il s'inclina devant Linoa :


-Dame linoa , c'est toujours un plaisir de vous rencontrer ....
- bonsoir Ulrikh !

Linoa2901 a écrit:
Elle le sentait tendu? Nerveux? Sa main s'attacha un peu mieux à son bras, la gardant pour elle, égoïstement comme elle aimait faire parfois.
Arrivant lentement mais sûrement au niveau deu couple de cousins, Lin sourit.
Elle salua le couple à son tour,
plaisir partagé sieur Aldéran.

Les présentations suivirent entre elle et la dame Amarylis donc.

Ravie de vous rencontrer dame, en ces lieux de festes et de joie.

Il lui sembla qu'il fallait s'installer, pour que le repas commence, il ne restait que peu de gens dansant encore.
Il faudra qu'elle retrouve son fils dans la foule, chose malaisée avec ce monde...

En tout cas, la famille des Saint Pierre avait l'air d'être grande et un peu partout.

Amarilys1 a écrit:
Death la taquinait sur son appétit mais rien ne pouvait gâcher cette soirée pour Ama.

Danser avec vous est tellement un plaisir, mon amour, que je ne voudrais m'en priver. Je vais devoir être raisonnable dans mes portions... ajouta-t-elle en souriant.

Elle vit Ulrikh approcher avec son escorte. Ama ne put s'empêcher de sourire au baise-main de son cousin.


Vous êtes toujours aussi charmeur, cousin.

Ulrikh présenta sa compagne. Ama les regarda en souriant. Ils faisaient un beau couple.

Je suis aussi ravie de vous rencontrer, dame Linoa.
Vous avez bien raison, ces lieux sont à la fête et à la joie. Mais je crains que mon mari ne pense autrement à la fin de la soirée.... Je ne peux pas dire que la danse soit mon point fort.


La piste de danse se dégageait et les gens prenaient place pour le repas. Ils leur faudrait peut-être songer à faire de même.

Ulrikh a écrit:
Les présentations faites, les deux couples cherchèrent à se caser à table.
Il n'échappa pas à Ulrikh que sa belle cherchait du regard quelqu'un dans la foule...



Ma mie ?....Si c'est la dame sans nom que vous cherchez je pense que nous l'avons semé comme il se doit....


Sourire amusé...

Mais faites moi penser à remercier votre fils qui s'est sacrifié pour me...pour nous..sauver...

Nous...
Il lui faudrai composer ainsi dorénavant, il n'était plus seul.

Pascale33 a écrit:
Le bol est fini....Elle repousse le tout sur la table ....Relève les mèches qui tombent sur son front....
Pascale regarde son voisin... Lui dégage le front à son tour d une main délicate, la fait glisser rapidement le long de sa joue...


Tu en aurais été bien capable...Si ce n était la remise des récompenses par le Duc, tu aurais pu m oublier...

Le regard mutin, elle s amuse ...Prend l éventail , l ouvre le fait aller et venir lentement d un geste de la main ...minaude un peu...fait semblant de bouder....

Ni vu ni connu, sous la table ses pieds se déchaussent, sortant de l emprise implacable de ses chaussures qui la torturent...
Les orteils libérés s en donnent à coeur joie ...Chacun bouge et s agite...
La jolie blonde laisse sa main prisonnière sous celle de Percy...profite pour serrer un peu sa cuisse jusqu a pincer un peu...
Elle cache son visage derrière le paravent de l éventail , ne laisse paraître que le vert pétillant de ses yeux qui si perdent dans ceux de son compagnon...

Le temps semble s écouler si lentement...Elle craint de finir par s ennuyer à ce bal...
Sans la présence du gaillard à ses cotés , elle aurait déjà pris le parti de s en aller.
Les grandes réceptions manquent bien souvent de cette action qui la distrait , l amuse et a laquelle elle peut participer.

Refermant l objet magnifique et le posant sur la table, elle se penche vers Percy, l embrasse dans le cou...
Au pire , elle trouvera bien de quoi s occuper ...Quitte à paraître délurée...Cà ne sera pas la première, ni la dernière fois..
La jeune femme sourit...
Les nobles se cachent parfois derrière leur titre, mais elle est bien persuader qu ils font la même chose sous leur air de ne pas y toucher...
Justement...Elle..Elle ne risque pas de s en priver...Pose ses lèvres au creux de l épaule de son amoureux...
Faut bien se divertir en attendant la suite...

Sakurahime a écrit:
[rp]Sur invitation de Clothilde, Sakura prit tranquillement place.
Rapidement, on lui servit deux consommés, dont l'arôme lui chatouillait très agréablement les narines.

La tablée n'était pas encore complète, d'autres convives étaient attendus et Sakura se demandait avec curiosité qui allait donc les rejoindre.

Elle regarda un peu le reste de la salle. Non loin, elle aperçu Pascale. Un sourire, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec la jeune femme.
Elle lui adressa un signe de la main, accompagné d'un sourire, puis forma silencieusement les mots "je viendrai te voir tout à l'heure!" en articulant le mieux possible.
Sur un dernier sourire, elle se retourna devant les bols fumants et plongea avec ravissement sa cuillère dedans.

"Hmm, c'est un délice Clothilde, vous vous êtes surpassée pour élaborer ce menu!"[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal EmptyJeu 4 Juin - 22:36

Jazon a écrit:
Jazon enchainait les danses avec Gypsie.
Ils étaient venus pour danser et ils en profitaient.

Souhaitant faire une pause pour se désaltérer et pourquoi pas manger un morceau, Jazon se dirigea vers le buffet, Gypsie à son bras. Jetant un regard aux convives présents, il reconnut.....

"Death !!!!
Gypsie, mon ami Death est là ! Et Ama, on dirait bien....."


Elle était de trois quart tourné de dos.
Il changea de direction marchant d'un pas alerte vers son ami, trainant littéralement Gypsie qui ne s'y attendait pas.

A quelques pas, il les interpella :
"DEATH ! AMA !!"

Linoa2901 a écrit:
Quelques mots à son oreille, la dame sans nom? Ah sa Sofiloute, semée?
Etait ce possible? Elle avait beau regarder, oui, ils l'avaient semé.

Reportant son attention aux personnes présentes à leurs côtés, Lin sourit au couple de Saint Pierre,
la danse est un art que certains aprennent dès le plus jeune âge.
Je ne pourrais vous dire que de vous laissez entrainer par votre cavalier.

Une hésitation de la part du sien, oui, il fallait qu'elle trouve son fils.
Un cri derrière eux, une voix qu'elle connait depuis bien longtemps mais que récemment entendu à nouveau.
Jazon, une bonne nouvelle de le savoir ici. Tous se retournèrent sur l'appel du vicomte.


Ola bonjour Jazon, ravie de te savoir ici. Sourit, des personnes prenaient encore place, elle serra le bras de son cavalier, lui donnant au passage un baiser sur la joue à portée.

Death69 a écrit:
Citation :
A quelques pas, il les interpella : "DEATH ! AMA !!"

Death se retourna, entendant son nom...

Il n'en croyait pas ses yeux : Jazon ...
il ouvrit grand les bras pour lui faire l'accolade :


- Jaz, mon ami, cela fait si longtemps !! ... tout sourire ...

Ulrikh a écrit:
Et bien , ce bal était vraiment le lieu idéale pour faire connaissance et pour les retrouvailles.
Un homme qui trainait littéralement derrière lui une dame les avait rejoint.


A nouveau ce tremblement , Linoa avait le don de le faire rougir...
Un tendre baiser sur la joue et le voilà avec un air aussi nigaud....et bien qu'un nigaud ...!


Retrouver un peu d'aplomb que diable ....Se présenter voilà une bonne diversion à son trouble...

Sieur , dame je me présente Ulrikh de Saint Pierre cousin de Death....et cavalier de Linoa...

Theodoric1456 a écrit:
Théo, qui était resté dans un coin quelques temps, se rapprocha de sa famille quand il vit qu'ils était attirer par un homme arrivant là... Son visage lui disait quelque chose, mais comment se souvenir ?

Discrètement, il s'approcha et se retrouva aux côtés de son oncle.

Amarilys1 a écrit:
Ama sourit aux propos de dame Linoa.

Puisque je ne l'ai pas apprise en jeune âge, je me laisse effectivement guider par mon cavalier qui, heureusement pour moi, et pour lui, danse merveilleusement bien.

Ama serre la main de son mari en souriant pour la perdre aussitôt après avoir entendu une voix connue crier : "DEATH ! AMA !!"

Alors qu'il était déjà sous l'accolade de Death, Ama reconnût Jazon et s'approcha en souriant.

Vous avez raison, Jazon, Cela fait effectivement longtemps.

Ama salua Gypsie alors qu'Ulrikh se présentait.
Du coin de l'oeil, elle vit Theodoric s'approcher
.

Gypsie a écrit:
Si merveilleux danseur Jazon, on se sentait des ailes dans ses bras et si ses pas l'y avaient invitée, elle l'aurait suivi jusqu'au bout du monde, tellement heureuse de cet instant près de son amour.

Mais il en décida autrement, sans doute attiré par le banquet où il l'entraina de force et Gypsie dû raisonner ses pieds qui continuaient leur pas de danse. Presque tirée par un Jazon qui sembla voir le messie devant lui en la personne de son ami Death. Vrai qu'il en parlait souvent de l'escorteur, un de ses amis chers laissé derrière lui à Murat. Mais l'amitié ne connait pas de limites, et certainement pas en distance.

Autour de cette fraternelle accolade, un petit groupe s'était formé, Linoa, Messire Ulrick qui se présenta, Amarylis puis un jeune homme qui s'approche. Bien des gens que la rectrice ne connait pas.


Bonsoir à tous ; Messire Ulrick, ravie de faire votre connaissance. Moi c'est Gypsie. Bien belle fête que nous avons là, organisée de main de maitre par Clotilde. Elle n'a vraiment plus rien à prouver en matière d'organisation festive, c'est une fois de plus une réussite ! N'est ce pas Jazon ?

Puis d'un air taquin...

As-tu senti cette délicieuse odeur de velouté et vu tout ces plats qui te réclament ?

Clothilde a écrit:

Les convives gagnaient les tablées, et les bols de supresmes et consommés leur étaient servis.
A la tablée de Clothilde, Sakurahime semblait se régaler.

Hmm, c'est un délice Clothilde, vous vous êtes surpassée pour élaborer ce menu!

La jeune femme sourit avant de lui répondre :

Je suis ravie que ce menu vous plaise, car le banquet ne fait que de commencer. Et d'ailleurs...

Clothilde fit signe à Rodrigue de la rejoindre et lui demanda d'annoncer le service suivant, ainsi que de dévoiler les premières attractions de la soirée...

Clothilde a écrit:
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Avatartontonrodrigue
Votre Grasce, Gentes Dames, Messires, Oyez Oyez !

Vont vous être servis à présent les pastés !

Suite de quoi, si Sa Grasce le désire, auront lieu les premières remises de médailles aux vainqueurs des différents concours et tournois organisés durant ces festivités.

Le bal quant à lui reste ouvert, et d'autres surprises vous attendront tout au long de la soirée.




[rp]
Alors furent servis les pastés :

Fricatteaux à la Cardamome et à la Ciboulette
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Fricatteaulacardamomeet

... et Arboulastres (tartes aux lardons et herbes aromatiques : estragon, céleri, gingembre, muscade, etc)

[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Arboulastre

[/rp]




[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Bantontonjv9

Jazon a écrit:
Alors qu'il allait rejoindre Death qui l'avait reconnu, Jazon passa près d'un couple et une femme se tourna sur son passage.
Ola bonjour Jazon, ravie de te savoir ici

Le "Ola" lui fit penser à la sentinelle Ambreline mais il ne reconnut pas sa voix et tournant la tête découvrit Linoa.
"Bonjour Linoa, ravi de même de te revoir dans d'autres circonstances et d'autre lieux qu'à la COBA."

Un jeune homme se tenait tout près d'elle. Jazon fit un sourire à Linoa et un léger salut de la tête à l'homme qui avait un quelque chose d'indéfinissable et familier sur le visage....... et continua vers Death qui l'accueilla les bras grands ouverts.
- Jaz, mon ami, cela fait si longtemps !! ...

Jazon prit son ami dans les siens et ils se firent une longue accolade fraternelle à grands renforts de claques amicales dans le dos.
Le tenant par les bras, Jazon s'écarta et dévisagea Death.

"Comme tu m'as manqué, ca fait si longtemps qu'on ne s'est vu...."

Mais à ses côtés, se tenait l'épouse de Death.
Vous avez raison, Jazon, Cela fait effectivement longtemps

"Ama, vous êtes resplendissante."
Sourire offert et, lui prenant la main, il s'inclina dessus.

Mais le jeune homme qui se tenait près de Linoa prit la parole.

Sieur , dame je me présente Ulrikh de Saint Pierre cousin de Death....et cavalier de Linoa...

"Ah !"
Regard vers Death qui revint vers Ulrick.
Je me disais bien que votre visage m'était étrangement familier. Vous avez des traits de votre cousin. Enchanté de faire votre connaissance Ulrick.
Il fit un clin d'oeil à Linoa ayant noté qu'il était son cavalier.

Il tendit au jeune homme la main et lui donna une poignée de main ferme et franche.

"Je suis Jazon Duchesne de Marigny, un viel ami de votre cousin Death et j'ai eu l'honneur de faire la connaissance de cette charmante damoiselle en servant également à la COBA....."

"Mais vous tous, permettez moi de vous présenter......"
Jazon se tourna vers Gypsie et lui prit la main l'invitant à s'approcher.
".... Mon épouse, Gypsie Duchesne de Marigny-Viverols, Vicomtesse de Ravel et dame de Viverols..... la mère de notre fils Gandelin mais aussi la rectrice du BA qui mène de main de maître notre prestigieuse université."

Jazon vit un jeune homme, plus jeune semblait il, s'approcher de leur groupe et se mettre au côté de Death.
Jazon regarda son ami d'un air interrogatif.


Bonsoir à tous ; Messire Ulrick, ravie de faire votre connaissance. Moi c'est Gypsie. Bien belle fête que nous avons là, organisée de main de maitre par Clotilde. Elle n'a vraiment plus rien à prouver en matière d'organisation festive, c'est une fois de plus une réussite ! N'est ce pas Jazon ?

"Tout à fait, Gypsie ! Clothilde est une remarquable organisatrice de fêtes."

As-tu senti cette délicieuse odeur de velouté et vu tout ces plats qui te réclament ?

Et pour appuyer ses dires, on annonça les pastés et tartes qui furent installés sur le buffet.

"Oui j'ai senti et vu Gypsie, mais......"
Il n'allait pas hésiter. Pour une fois qu'il voyait ses amis de Murat et surtout découvrait une partie de la grande famille de Death, les pastés pourraient bien attendre.

Theodoric1456 a écrit:
Allez mon petit c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde et de biens importantes personnes, mais tu es grand maintenant ! Bombant lég-rement le torse, il se présenta d'un voix asssez forte :

- Messire, je me nomme Théodoric de Saint-Pierre, enchanté. Je suis le neveu de Death et le fils des regrettés Audric de Saint-Pierre et de sa femme Arcadiane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty
MessageSujet: Re: [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal   [RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - 4ème Printemps du BA] Grand Banquet et Bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: 4ème Printemps du BA : ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser