Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! Empty
MessageSujet: [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!!   [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! EmptyJeu 14 Mai - 16:19

Amandine0287 a écrit:
[RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! 4emeprintempsbaaffichel

amandine0287 a écrit:
Oyez oyez,

Pour Le Quatrième printemps du Bourbonnais auvergne, le comité des fêtes à décidé de mettre les habitants à l’honneur !!!

En effet, qui ne s’est jamais fait expulser d’une taverne par ces hommes discrets mais non moins costauds ? Qui n’a jamais goûté de leurs coups de pieds surprises ?!
Oui... Vous les connaissez ce sont les.. Videurs de Tavernes !!!!!

Dames et sieurs, Noble ou de la roture, vous en avez rêvé et c’est aujourd’hui possible ! Venez vous venger et taper ces videurs !

Pour cela les participants doivent se rendre ici, sur la
Piste de lancer .
Ils devront montrer leur force et leur adresse en les lançant le plus loin possible.

Pour valider les trois lancers il suffit d’appeler l’arbitre qui vérifiera le score total.


[HRP]Le score total est à envoyer par MP à l'arbitre (Amandine0287) sous forme de screen (capture d’écran) pour cela rien de plus simple :

Appuyez sur la touche « impécr » de votre clavier (en haut à droite souvent)
Ouvrez Paint et faites « coller » dans « édition », puis enregistrer le tout.
Allez sur le site http://imageshack.us/ suivez les directives pour héberger l’image.
Copier les liens donner et joignez le au Mp.

Evidement sur le topic ici même nous demandons un mimnmum de Rp[/HRP]

Les inscriptions se font ici même.

Venez nombreux!

Rick a écrit:
Rick venait de voir la nouvelle annonce du jeu. C'était un jeu présenté par Amandine, la jeune moulinoise qu'il avait baptisé quelques jours auparavant. Le jeu paraissait simple, il suffisait de jeter des videurs le plus loin possible. Le jeune homme se gratta la tête. Il se demandait bien comment il allait s'y prendre pour le jeter très loin. En tant que propritétaire de l'Antre des Bûcherons, il avait l'habitude de jeter hors de sa taverne, tous les clients indésirables, qui n'étaient là que pour déranger les clients. Il s'approcha donc d'Amandine et avec un sourire, il lui dit

Bonjour Amandine, puis-je m'inscrire et participer ?

Une fois l'inscription validée, le jeune homme se plaça sur la piste de lancer. Un instant de réflexion et notre lanceur s'arma d'un gourdin. Il allait apprendre à ses videurs de fûts, de quel bois (celui de Montpensier évidemment), il se chauffait. Un signe au bourreau qui jeta le nain. Rick arma son bras et le plaça au dessus de son épaule. Lorsqu'il jugea que la distance était bonne, il frappa et regarda le malheureux s'envoler. Amandine avait prévu le truc et gentiment, elle avait installé des bottes de paille sur le chemin, mais pas de chance pour le premier homme, qui les évita toutes. Rick sourit et tenta une deuxième fois l'aventure. Nouvelle arme et nouvelle tentative et nouveau videur qui s'envola dans les airs. L'organisatrice marqua d'un petit fanion l'endroit où l'homme s'était arrêté. Dernier essai et à nouveau l'affreux client de sa taverne parti à toute allure. Sur les arbres, les oiseaux avaient arrêtés de chanter et regarder ce drôle d'homme qui se prenait pour un des leurs. Ils se demandaient sûrement pourquoi cet humain essayait de monter de plus en plus haut, grâce à de drôles de machines en bois.

Le tour de Rick était terminé. Il se dirigea donc vers Amandine et lui dit


Alors Amandine, ça donne quoi ? Bons lancers ?

Benoit560 a écrit:
benoit560 s avanca vers le lancer de videurs a son tour et decida d essayer

le premier lancer fut moyen car il etait impressionne par la foule qu il le regarda
le deuxieme lancer fut meilleur
mais le troisieme fut decevant
l arbitre annconca le score de 2389 a amandine
benoit560 salua la foule et repartit s asseoir regarder les autres concurrents
https://2img.net/r/ihimizer/img13/9506/sanstitreall.jpg

Anastase a écrit:
Lancer de videurs en vue, de quoi se défouler pour une Stase en mode rouille.
Le travail et ses deux bourrins lui prenaient beaucoup de temps et depuis le décès de sa tante elle n'avait pas eu quelques minutes à elle.

'lut Dinounette c'est un drôle de jeu qu'tu nous propose là.

Tout en lui parlant la jeune femme dépose sa besace sur le sol et retrousse ses manches.

Bon t'es prête ? C'est l'moment de voir si mon régime bidoche porte ses fruits !

Le premier essai part sans demander son reste. La jeune femme place sa main au dessus de ses yeux pour se protéger de la lumière du soleil et observer son oeuvre.
Petit sourire vers Amandine, il lui en faut plus. Le deuxieme coup de masse semble partir vers les étoiles tandis que malheureusement le troisième vient s'échouer à quelques mètres d'elle.


Erf tant pis !

Princesselaure a écrit:
Après la messe d'ouverture et avoir fait le tour des animations, elle s'approcha d'une étale sur la place de Clermont, là elle reconnut Amandine, qu'elle avait vu tantôt devant la Cathédrale... La Commissaire aux Mines s'approcha, écouta et observa et après quelques minutes, Laure avait décidé de s'essayer à ce jeu...
Elle fréquentait rarement les tavernes ces derniers temps et n'avait guère eu l'honneur de s'en faire jadis virée mais elle appréciait de se défouler...
Elle se saisit donc d'un manche de bois a son tour, releva son imposante robe de cérémonie, la basculant en arrière... Mettant la poulaine droite en avant et voici que le premier lancé débute... puis le second... dieu que sait rapide et enfin le dernier... OUUUHHH le pauvre bougre il a morflé se dit elle... Le malheureux passa devant elle... Le dentier parsemé puis un garde le portant sur une planche de bois lui dit en passant...


Très joli coup M'ame la Commissaire en plein dans les chicots... Pour sur il va avoir du mal a parler d'main...

Puis l'homme la regardant en souriant... à pleine dent serait incongru... Mais il souriait et lui dit...

Mechi bomme dame

Perdant une dent au passage qui vient se nicher au pied de Laure... Les yeux qui s'écarquillent... Mon dieu... Elle lâcha le manche se frottant les mains comme pour laver son geste... Puis s'approcha d'Amandine...

Je ne pensais pas que cela fusse si violant ma chère...

Amandine0287 a écrit:
Parchemins aux quatre coins des villes auvergnates affichés, un de plus là ou se déroulerait « l’action » une grande piste de plusieurs centaine de mètres ou elle avait disposé quelques obstacles, des bottes de pailles pour amortir les chutes et autres babioles qui permettaient de faire voltiger dans les airs ces bonhommes; tout était prêt! Sadique Twisted Evil ??? nan diable ! Eux nous sortent bien sans prévenir Evil or Very Mad !
Petite table où un parchemin attendait de voir s’y inscrire les noms et les scores. Elle n’attendit pas longtemps… La curiosité de la chose attirait sans doute…
Voilà Rick le chapelain qui s’avance vers elle. Baptisé par lui il y a peu, elle fut ravie de le revoir pour, là encore, une festivité.


Bien le bonjour à vous Rick…
Bien sûr. Je vous en prie.
Elle nota le premier nom sur le parchemin et l’emmena vers l’endroit où il lancera les vilains.
Vous avez trois lancers je vous souhaite bonne chance. Elle lui tendit un gourdin et donna le départ prête à noter l’endroit où tomberait l’homme, et à calculer les points.

*PZIOOOOOOOOOUUUU BOUMMMMM* Premier lancer réussi pour le montpensiérois les suivants également, Amandine ne pu s’empêcher de rire entre chacun des lancers voyant les videurs gesticuler dans les airs…
Hum un très bon score pour le chapelain !
Très bon lancers Rick ! On se demande ou vous allez chercher cette animosité envers eux… ^^
L’arbitre lui sourit et nota le score.

Au suivant !!!!!


Ah un moulinois ! un jeune arrivant s’essayait à ce jeu…
Bonjour à vous benoit, ravie de vous voir ici. C’est parti venez vous mettre en piste.
Même rituel, inscription l’emmener prés de la piste et lui tendre une arme et donner le top.
Moins de force dans les bras que le diacre de Cournon toutefois le spectacle régalait les badauds qui passaient et s’arrêtaient riant aux plaintes des hommes qui s’écrasaient sur le sol.

Bravo Benoit. Il vous faudra manger plus de viande pour gonfler ces muscles. Lui dit-elle en souriant.


Sitôt parti voilà que se pointe stasounette…

Dinounette ? manquait plus que cela !

Bonjour stasounette. Et oui une innovation pour un anniversaire pas comme les autres !!! Tu te laissera bien tenté… toi qui aime te défouler !!! lui donne un petit coup de coude pour l’en persuader et la tenter… :wink:
Il ne lui en fallait pas plus manche retroussées et arme en main Stase voulait en démordre !


*Psssssssssiiiiiiiiouuuuuuu………*

Le coup donné fit partir le gueu à une vitesse !!! Shocked Les deux jeunes femmes suivirent des yeux le « truc » qui leur fit croire l’espace d’un instant qu’il ne redescendrait pas !
Ben la bidoche pas mal là, Stase ! Laughing
Deuxieme lancé comme le premier alors que le troisième fut loupé.
Signe aux gardes d’emmener les « bléssés » pour dégager le terrain.

He beh stase ! heureusement que tu fait ta cure de viande!
Ça marche j’espère que tes lancers suffiront !



Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit Laure, la CaM préférée des maires et des tribuns Very Happy venir ici se défouler comme jamais !!! Son nom noté, elle l’observa, yeux ronds, se mettre en position. Peut-être avait-elle déjà pratiqué de la soule ? Même si elle se connaissait peu cela ne lui ressemblait pas elle qui était si droite et mathématique…
Bonne chance dame la conseillère !
Sa collègue avait une force presque herculéenne ! Shocked
Ouch ! le videur ne reviendrait pas en bon état à son poste le lendemain !


Je ne pensais pas que cela fusse si violant ma chère...

Rit.
Pourtant tu t’en es très bien sorti ma chère et pour calmer les nerfs rien de mieux !!! j’en connais une qui devrait y passer tiens…
Elle sourit pensant à sa marraine, Théa.
Merci de ta participation Laure.


AU SUIVANT!!!
ALLEZ, VENEZ FRAPPER CES BOUGRES DE VIDEURS!!!! ILS N'ATTENDENT QUE CA!!!!!!!!

Là c'était sûr ils allaient monter un comité de défense des videurs après ça... gloups.

Ostterre a écrit:
OstTerre s’avançait dans la foule, très intimidé, par tout ce monde en si belle tenue.

C’était la première fois qu’il s’éloignait de sa chère gargote de Thiers, qui était toujours à moitie vide, et là franchement, par saint Festoyeur, il en prenait plein la tronche.
Alors, qu’il déambulait tranquillement parmi toute cette foule, il aperçut une animation qui paraissait attirer beaucoup de badauds et surtout les amusait.

En voyant de quoi il s’agissait, il se dit « voilà bien un jeu à ma portée intellectuelle, point d’énigme, point de réflexion douloureuse, juste taper, ça devrait m’aller ! »

« Bien le bonjour Damoiselles et Damoiseaux, est-ce que par le plus Grand HaZarD, un pauv’paysan Thiernois peut s’inscrire ? »

A sa grande stupéfaction et plaisir, on lui répondit par l’affirmative .
Aussi, se retrouva-t-il rapidement su la piste d’envoi, un fort bâton en bois dans la main et un bonhomme tout cabossé en haut d’un tonneau.
Il ferma les yeux, imaginant très fort, à la place du malheureux au tonneau, le tavernier de Thiers qui l’escroquait quotidiennement de quelques écus, et…..Han !

Le premier essai lui paru correct. Malheureusement le second fût catastrophique. Quand au troisième, héhé, pas mal, ma foi.

« suffisant, je pense pour faire valider ce score »

Et déjà, de nouveaux participants le bousculaient et l’entraînaient vers la sortie.

« Attendez, attendez, j’vous ai pas donné mon résultat… Bah tant pis, je l’enverrai par pigeon »

Beths a écrit:
Anxieuse, angoissée, son mariage approchant à grands pas, la jeune femme avait décidé de passer ses nerfs sur d'autres moyens que sur son personnels à Gondole, les pauvres devaient suffisamment subir ses vocalises régulières ...
Elle devrait ensuite retourner en son domaine pour finir les préparatifs, pour se préparer, ah non, elle n'allait pas se préparer plus de 24h avant, bref ....

Arrivant sur la place d'organisation du 4ème printemps du BA , la maréchale thiernoise aperçu ... un lancer de nain! Voila qui était exactement ce qui lui fallait!!! Un sourire sadique et un rire fusa.
La dernière fois qu'elle avait joué à ce jeu ce fut ... au bal organisé par Marty, bal qui avait vu naitre le trouble, l'émoi plus qu'il en était. Et elle avait fait un score pitoyable à ce jeu.
Voyons si elle avait progressée.

Se rapprochant du lieu de lancer , attrapant un lourd gourdin, la jeune femme attendit patiemment son tour avant de faire un graaaaaaaaaaand mouliné du bras.

Mais le bougre n'alla pas loin


Peut mieux faire

Se concentrant, frottant ses mains l'une contre l'autre, soufflant un bon cou, deuxième coup de gourdin, et le nain vola cette fois ci beaucoup plus loin

Pas mal

Il lui restait un lancer. Un seul. Boaf, si elle perdait ce n'était point grave, elle venait de s'amuser et plus important, elle se sentait bien plus détendue. Zou, troisième mouvement du bras, et elle du mettre sa main en visière pour voir les petits en grands bons que faisaient le pauvre hère ... il vola, vola, pour atterrir idiotement sur une botte de paille pffff.

Bon ben, l'essentiel est de participer! Merci Amandine pour cette animation!

Yal a écrit:
Yal avait été interpelé par ce jeu de lancer. Il espérait que son entraînement à la caserne porterait ses fruits aujourd'hui. Il se présenta devant le stand de lancer de videurs pour s'inscrire.

Bonjour Amandine, j'aimerais m'inscrire à ce jeu de lancer et tester ma force.

Le Sgt-Chef se dirigea vers l'aire de lancer et commença à jouer. Il effectua difficilement le premier lancer avec un étrange animal rose, peu d'efficacité mais il saisit le fonctionnement du geste. Avec un peu plus d'assurance et avec l'aide d'un gourdin, le deuxième lancer partit plus loin, pour son plus grand plaisir. Yal était maintenant bien motivé pour améliorer son dernier lancer et battre son propre record. On lui donna une tige en métal d'une forme qu'il n'avait encore jamais vu, il s'en saisit et mit toute la puissance possible dans le dernier lancer, à tel point qu'il sentit les muscles de ses bras et de son dos le brûler. Le pauvre videur retomba plus loin que les deux précédents et Yal serra le poing avant de repartir.

J'attends les résultats avec impatience, m'dame l'arbitre, euh Amnandine... Je peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!!   [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! EmptyJeu 21 Mai - 0:46

Valexan a écrit:
Sortant de la messe d'ouverture, et se dirigeant vers les portes de la ville, Valexan croise avec étonnement un homme au nez en sang et au bras en écharpe; un peu plus loin, c'est un autre homme, les deux yeux au beurre noir qu'il rencontre; de plus en plus intrigué, il poursuit son chemin, jusqu'à ce qu'un troisième homme, marchand avec des béquilles, se dirige vers lui; n'y tenant plus, Valexan lui demande la raison de son état, et comprenant enfin de quoi il s'agit se dirige vers le lieu de lancé;

Arrivé sur place, il jette un rapide coup d'œil pour voir qui est là; à vrai dire, il ne connaît pas grand monde des personnes présentent, hormis Rick qu'il a rencontré lors du match de soule organisé par l'équipe de Monbrisson, et Laure, habitante comme lui de Polignac, qu'il a peut eut l'occasion de rencontrer; Plus personne ne semble intéressé à s'y essayer ; aussi, il s'avance en direction de la jeune femme placée derrière la table de marque, se présente


Bonjour, je me nomme Valexan; je peux m'y essayer?

Et finalement devant le hochement de la tête de la demoiselle se saisis du premier bonhomme qu'on lui présente; celui-ci est trapu avec de petits bras, ce qui laisse présager une faible capacité de vol; Valexan le vérifie bientôt, vu la faible distance à laquelle il s'écrase. Se grattant la tête, il réfléchit un instant, puis se saisit du deuxième projectile; Celui ci est plus fin, et a des bras particulièrement grands, ce qui lui offre une meilleure pénétration dans l'air ainsi qu'une meilleure portance, et lui permet de retomber beaucoup plus loin que le premier;

Il lui reste un lancé, il ne faut pas qu'il se rate... un instant, il envisage de confectionner à la va vite des ailes de tissus à son projectile; par solidarité Polignacoise Laure accepterait sans doute de bonne grâce de lui confier un morceau de sa robe pour se faire, mais finalement il y renonce, se disant que cela risque de lui prendre trop de temps; Il s'apprête à ordonner qu'on pousse son dernier videur lorsqu'il aperçoit dans la foule des badauds.. Le percepteur de Polignac! Petit, maigre, avec les poches remplies d'écus, voilà ce qu'il lui faut! Sans attendre, il fait descendre le videur et fait monter le percepteur tout en haut de la tour de largage; il met un bon coup de pied dedans pour que l'homme perde son équilibre et tombe, et le frappe de toutes ses forces avec le héron qui lui sert de massue. La trajectoire est superbe, les rebonds sur le sol libèrent tout un tas de pièces d'or que les enfants et autres mendiants s'empressent de ramasser, et l'homme s'immobilise à une très belle distance, bref, tout le monde est content!

Valexan, se retournant vers la jeune femme faisant office d'arbitre, dit


bon, ben j'en ai terminé; il y a pas à dire, cela fait du bien un peu d'exercice...

Amandine0287 a écrit:
hrp: Désolé du retard!

Un inconnu, incongru, trés peu vêtu… Un Thiernois d’après sa présentation. Bien que le jeu était sur le ton de la légéreté jamais elle n’eut pensé que certain viendrait peut-être par sadisme… Frapper plus petit que soit mouarf… Elle en est l’organisatrice en même temps… L’homme s’approcha
Bien sûr la bienvenue à vous. Donnez moi votre nom et munisez vous de la massue et… euh frappez ! Smile
Sourire qui s’échappe face au sérieux de l’homme dont elle inscrivit le nom sur le parchemin. Ostterre…
Ballet aérien des portiers encore là et après deux lancers moyens la force de l’homme était insoupçonnée il alla si loin se cognant sur des obstacles qui lui rapportèrent des points supplémentaires.
L’on put entendre le cri de l’homme qui s’écrassait Rolling Eyes
AHHHHHHARGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!
Impressionnée de sa prestation elle le remercia avant de calculer et reporter les points sur un petit carnet.
Merci à vous sieur les résultats seront bientôt communiqués.


Au tour de Beths de venir se frotter aux portiers… La dame de Gondole était à la veille de son mariage rien de plus normal que de venir se détendre comme elle le pouvait, un jour aussi important que sera celui là. Pourtant la future duchesse ne devait pas se faire mal ou recevoir un mauvais coup, manquerait plus qu’elle arrive œil au beurre noir à son mariage. :? C’est donc sur un petit avertissement qu’Amandine lui tend la massue.
Les commentaires des passants et de la participante se faisaient d’eux même. Moulinets de bras de l’adjointe au prévôt plutôt comiques mais efficaces.

ZIOOOUUUUU SPOIIINGGGG !
Une chance, la botte de paille amortit la réception du « projectile » alors qu’elle se disait plutôt Zut !
Bon ben, l'essentiel est de participer! Merci Amandine pour cette animation!
Tu t’es bien débrouillé ! Criant qu’elle entende alors qu’elle s’éloigne : Sans oublier Clo et Kory et ton suzerainnnnnnnnnnnnn!


Visite surprise du sergent-chef Yal qui sort de temps à autre quand le cœur lui en dit. Surtout par une journée ensoleillée comme celle là.
Bonjour Yal, ravie de te voir, je t’en prie montre nous combien le sergent chef est fort Rit devant le sérieux là encore de Yal.


Prêt ?!! LANCEZ !!!!! aussitôt dit aussitôt fait ! Largage du nain en bas de son… estrade qui rencontre de gourdin du sergent-chef et BAMMMMM.
Virevolte au son des applaudissements des badauds…
Les lancers se suivent l’un allant plus ou moins loin que le précédents. Score qui aurait pu sûrement être mieux pour un sergent…
Pas de problème je te transmets les résultats dès que possible. Merci à toi !


Long moment d’attente avant le prochain participant, le caractére cruel s’était-il fait sentir ? Manquait-on de videurs ? Coup d’œil à la.. « réserve » qui lui assura le contraire. Encore un autre cri pour ameuter les passants ?

Et non…

Bonjour, je me nomme Valexan; je peux m'y essayer?
La sortant de sa torpeur elle hocha la tête. Il avait très bien saisi le fonctionnement et se plaça immédiatement.
Perplexe de son premier lancer elle l’encouragea… concentrez vous vous pouvez mieux faire.
Le suivant fut plus réussit et elle se pressa d’inscrire les points. Le troisième gueux n’arrivait pas… L’avait-il raté ? Regard vers l’estrade, Shocked il ordonna de descendre pour y mettre un autre homme pris dans la foule contre son gré… Surprised

Mais euh…..
L’homme voltigea et des pièces tombèrent du ciel comme par enchantement. Ca alors…
Marquant l’emplacement de sa chute et les points qui allaient avec elle retourna voir Valexan.

Euhhhh c’était qui ça ?! Je ne crois pas que le pauvre homme était consentant… Explication sur l’identité de l’homme donnée elle changea de ton toujours gênée Embarassed , en tant que maire elle en embauche un elle aussi… mouarf.
Bon… très beaux lancers sieur. Le dernier restera… dans les annales peut-être Merci de votre participation.


Citation :
Clôture du concours le 20 mai.
ATTENTION DERNIERES PARTICIPATIONS !!!

Participants en course :
Anastase
Benoit560
Beths
Laure
Osterre
Rick
Valexan
Yal

Lyra16 a écrit:
Lyra n'avait pas beaucoup eu de temps pour passer voir les concours et avait eu du mal à trouvée où c'était cet endroits de lancé de videurs!
C'est donc en courant qu'elle arriva!en espérant que c'était pas trop tard!


Bonjours à Tous! Je suis Lyra d'Aurillac!
J'espère que je n'arrive pas trop tard pour m'inscrire et particper en dernière minute, on est pas encore le 20 Mai^^ donc je suppose que en me dépêchant je peu encore faire le concours! Wink



Après avoir été inscrite quand même, Lyra se plaça à son tour sur la ligne de départ de la piste de lancé qui longeait une rivière et était remplie d'obstacle alternativement avec des catapulte et des ballot de paille. Lyra compris que le videur lancé soit serait ralenti soit serai de nouveau projeté dans les aire encore plus loin!
Lyra observa les trois videur de taverne d'Aurillac s'avancer d'un air penaud du haut de la tourelle. Lyra ne ce faisait que rarement jetter de la taverne mais par contre elle leur en voulait de souvent se retrouver devant une porte qu'il refusait de lui ouvrir!
Alors d'une mine féroce sur le visage, Lyra empoigna un bâton et frappa fortement sur le videur quand celui ci fut jeté du haut de la tour.
Cependant elle ne frappa sans doute pas assé fort et celui-ci n'alla pas aussi loin qu'elle aurait voulu. Mais bon c'était le videur de sa propre taverne alors sans doute avait elle malgré elle modéré sa force pour ne pas trop l'amocher!^^

Ensuite pour un second videur d'une autre taverne, Lyra pris un gros gourdin, qui se révéla bien plus efficace! Elle frappa avec toute sa force et le regarda s'élever très haut durant une longue trajectoire et quand il retombas au sol, par chance il fut encore et encore catapulté dans le ciel de plus en plus loin!! De plus il toucha de nombreux ballon qui était des bonnus!Et finalement elle le vit atterrir dans un ballot de paille si loin qu'il paraissait minuscule allongé par terre où quelque le tirait dans une tente pour s'occuper de le soigner...
Lyra éclata de rire puis avec un sourire satisfaite elle s'arma d'un épait bâton pour le 3ème et dernier Videur!

Lyra frappa tout aussi fort mais celui ci s'éleva assé loin pour ensuite retomber en rebondissant malheureusement pas beaucoup sur les catapulte, et souvent à côté des ballots de pailles. Donc il fini sa trajectoire moins loin que le 2ème mais beaucoup plus que le premier malgré tout!
Par contre, Lyra grimaça un peu en se disant qu'il devait sûrement avoir encore eu plus mal que les autre sur le sol dur! Mais bon Lyra se doutait qu'il serait ensuite bien soigné par les infirmière présente à la fin de la piste!
Lyra longea ensuite la piste pour aller vers la tente où l'arbitre affichait les scores qu'elle examina longuement avec en souriant fièrement et étonnée d'elle même!^^...


Héhé, voila,
ça défoule ce lancé de vilains videur^^! ...mais je ne suis pas quelqu'un de cruel pour autant, j'espère qu'il seront bien soigné!
Après tout personnellement je n'en veux pas autant que d'autre au videurs...j'ai pas trop de problème avec eux en faite, juste que certain soir ils ne me laisse pas entrer et ça je n'apprécie pas du tout!

Bon je suis impatiente de savoir le classement^^, mes lancés ont l'air assé bon me semble t'il!... mais je n'ai pas peu voir comme les autre se sont débrouillé^^...!

Puis Lyra alla s'asseoir non loin pour attendre les classement par rapport aux autres, épuisée par ses effort, elle fini pas s'endormir un peu...

Burrich a écrit:
Burrich venait à peine de mettre le pied dans ce duché quand il aperçut une affiche du Comité des fêtes du BA.
Boudiou un lancer d’videurs! On peut dire qu’ils savent s’amuser dans l’coin. C’est qu’on a pas ça dans not’ belle Gascogne.
Voilà quelques jours qu’il n’avait rien eu à se mettre sous la dent, l’action manquait au soldat. Il ne vouait pas de haine personnelle envers ces cogneurs de pochtrons vu qu’ils n’osaient jamais s’en prendre à lui. En revanche, ils avaient la facheuse habitude de virer sa fiancée à coup de botte dans le séant, ce qui l’irritait profondément.
Non mais ho! Ya qu’moi qui a l’droit d’la corriger, faut pas pousser!
Ce concours était là une bien belle occasion pour lui de la venger sans avoir à casser le mobilier d’une taverne sur la tête d’un de ces indélicats. La brute qu’il est aurait préféré un châtiment à l’épée plus radical, mais comme cogner était l’un de ses plus grands talents, Burrich se décida à aller s’inscrire séance tenante . Il avança jusqu’à la dame qui semblait organiser ce joyeux rassemblement pour se présenter, un sourire affable aux lèvres.


-B’jour ma p’tite dame, c’est t’jours possible de s’inscrire pour un beau Gascon en vadrouille?

La réponse se fit par l’affirmative, il lui donna donc son nom en la remerciant et s’éloigna ent toute hâte, pressé d’en découdre. Arrivé sur la zone de décollage, il salua ses confères catapulteurs de videurs et commença à faire des moulinets et autres gesticulations viriles pour s’échauffer.
Restait plus qu’à se mettre dans l’état d’esprit du bourrin de base, ce qui ne lui posa pas trop de soucis. Une petite pensée pour le dernier portier butor qu’il a dû, après coup, placarder à sa porte, et le voici remonté comme un taureau en rute.


-Am'nez moi l'gros vilain!

Il saisit fermement l’arme qu’on lui avait donné. Point de gourdin pour lui, un véritable fléau plutôt! Un manche auquel était accroché une chaîne lestée d’un boulet hérissé de pointes.... ça allait saigner! Le top départ fut donné et il vit le premier videur dégringoler de son estrade la tête la première. Burrich frappa brusquement le malheureux qui laissa échapper quelques dents avant de s’envoler au loin, se fracassant sur tout ce qui se trouvait sur sa trajectoire. Il plissa les yeux pour mieux observer le vol. Après plusieurs rebonds, le bougre se mit à piquer vers le sol et finit par s’y écraser lamentablement.

-Héhé pas mal ça... c’est qu’ils rebondissent bien vos portiers, vous les nourrissez à quoi?

Il lança un sourire aux passants avant de se remettre en position, animé d’un plaisir sauvage. Le deuxième ne fit pas exception et se retrouva à peu près dans le même état que le premier, allant même jusqu’à atterrir aux côtés du précédent. Se tournant à nouveau vers l’arbitre, il lui dit:

-dites, on a un bonus pour les tirs groupés?

Riant et légèrement plus détendu qu’au début, la brute épaisse se retourna et fixa le nouveau projectile qui montait sur l’estrade. Celui là était plus bedonnant, les muscles laissant place à un amas de bourlets disgracieux et une trogne qui collait bien à la fonction, un front bas, le regard bovin et une mâchoire primitive. Burrich soupira un instant dans l’espoir que ce dernier vole aussi bien que les autres.
En effet, le bestiaux décolla à vive allure après qu’il lui ait décoché un sévère coup en pleine face, la zone qui semblait la moins flasque. Cependant, il ne tarda pas à venir s’affaler sur un tas de paille dans un grand râle. La perfomance avait été bien en deça des premières. Les sourcils froncés, Il grommela et jura de colère.


-Arf... tas d’graisse va!! Viens dons là que j’ten file d’aut' des gnons!

Le grand brun aurait bien été l’achever pour lui avoir fait rater son dernier lancer mais il se ressaisit, et se tourna pour saluer la foule de badauds en ricanant.

-Voilà voilà m’dame l’arbitre, c’est fait. On s’sent mieux après qu’avant, ya pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!!   [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! EmptyJeu 21 Mai - 0:47

Clothilde a écrit:

Clothilde aurait bien aimé s'essayer à ce lancer de videurs...
Lors de l''une des nombreuses réunions du comité des festes du BA, lorsque l'idée avait germé entre Amandine et elle, la présidente du comité avait immédiatement songé qu'il fallait absolument la retenir pour ces festivités.

Un peu de défoulement envers ces videurs qui sévissaient en taverne, serait certainement le bienvenu pour les visiteurs du stand.

Clothilde malheureusement, n'avait pas réussi à trouver le temps de s'entrainer pour participer à ce jeu.
Elle avait en effet été retenue par les nombreux préparatifs, sa propre participation à la mémorable course de barques, en tant que sirène, l'installation des chevalets du concours de peinture, la diffusion des informations, le menu à composer pour le banquet, et bien d'autres occupations encore.
Heureusement que son équipe d'animateurs était soudée et efficace ! Chaque jour elle les en louait.


Ce fut donc en spectatrice, après la messe, qu'elle se rendit sur le lieu consacré au lancer de videurs.

Lorsqu'elle y arriva, elle alla tout d'abord saluer Amandine, sa nouvelle recrue du comité des festes, et la remercier de s'être chargée de superviser ce jeu.

Ce fut alors, que Clothilde eut la très agréable surprise d'y voir Valexan, son filleul, faire montre de sa force et de sa détermination face aux videurs proposés... et même face à un percepteur qui avait eu la malencontreuse idée de passer par là !

Elle rit de bon coeur au spectacle offert alors par Val, et ne put s'empêcher d'applaudir à la fois son audace et ses lancers pour le moins... efficaces !


Après la prestation de son filleul, Clothilde le félicita dans un grand sourire, et le récompensa d'une bise sur la joue.

Puis vinrent Lyra, amie aurillacoise que Clo embrassa également, et qui se débrouilla fort bien également, suivie d'un homme qui massacra trois autres pauvres videurs.

Riggins a écrit:
Tim arriva après sa soeur, il voulu essayer le lancer de videur
connaissant bien un videur de murat, Marcel pour ne pas le citer.

Voila, il loupa sa premiere tentative, le temps de comprendre le principe et de jauger le vent, puis il fit de son mieux a la 2eme et 3eme tentative.

Voyons, voyons, se dit il

https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/ojo1s0.jpg

1640 feet, ca doit pas etre mal je pense[/b]

Amandine0287 a écrit:
Derniers concurrents qui se pressent, dernières voltiges pour les portiers et dernières inscriptions des scores avant le résultat final.
Une aurillacoise rencontrée sur les routes arrive donc essoufflée par la course qu’elle vient de faire voulant participer avant la fermeture. D’autres suivront derrière. Notamment un étranger, un gascon qui en voyage venait, semble t-il, lui aussi se défouler et dérouiller ses épaules.


Bonjour Lyra, oui oui tu peux vas-y, mets toi en place Smile .
Confirmation d’inscription la jeune femme se met donc en place à la hate et frappe ses portiers attribués. Encore une fois l’Auvergnate devant elle s’en donne à cœur joie ! Mouvements du corps qui accompagnent le geste afin de faire voler ces vilains bougres d’hommes le plus loin possible. Lyra fait un score admirable, commentant ses exploits comme bien d’autre elle admet le bienfait de cogner et crier vengeance ! Twisted Evil

La place libre revient au "Gascon en vadrouille" à qui elle répondit favorablement à l’inscription.
Bonjour, bien sûr sieur pas de raison pour que vous ne paticipiez pas! Bienvenue dans le Bourbonnais auvergne au fait Very Happy .
Le BA accueillait volontiers les étrangers d’autant plus pour l’anniversaire de sa création. L’homme lui faisait penser à un certain colosse libertad croisé brièvement à Moulins... Des muscles imposant et d’immenses mains qui se saisissent alors de l’arme. Précision remarquable deux des projectiles vivants se retrouvent au même endroit. Sourire de l’arbitre qui lui fait signe de continuer pour son dernier essai. Pas à dire ces videurs sont vraiment mal-aimés, tous y ont mis leur « haine » et leur rage des fausses glissades dans l’impact Arme/vilains.

Temps venu de compter et de classer… Ah non un dernier participant !!! Tim, le frère de Clo rencontrés lui aussi à Murat, arrive penaud. La sœur en question était arrivée plus tôt encourageant Valexan. Si il y eut quelque chose à dire sur la Murataise ce n’était que compliments. Chef-chef du comité des fêtes elle avait mené à bien toutes les animations s’impliquant avec ferveur et dévouement… Tout comme Kory et son baron de mari Althiof soi dit en passant. La dernière recrue qu’elle faisait s’était, pour cause « d’autre fonction plus prenante », moins impliqué se limitant à cette animation. Après une embrassade avec sa chef, elle continua l’inscription de Tim le dernier participant.

Ravie de vous revoir Tim! vous arrivez tout juste vite vite prenez place!
Installé, elle lanca le « top » pour amorcer la chute du videur… mais Tim devait être dans la lune ou peut-être pensant à sa compagne si bien que la cible tomba lâchement au sol sans être frappé. Surprised Rire du public on ne sait pour quelle raison en premier le papillonnement du participant ou l’air incongru mais non moins content du videur épargné. Laughing Nouvelle chance de frapper… TOP !! Impact, volée et écrasement. Réussit ^^ le dernier sur la même lignée s’écrase un peu plus loin.

Applaudissements des curieux dès suite de l’annonce de la fin de l’animation.
Cette fois le calcul et classement se fera. Numérotant les 11 participants elle se plaça sur une caisse pour gagner un peu de hauteur pour que porte sa voix.



Oyez!!!!
Bonjour à tous !

Voici l’heure du classement ! Tout d’abbord au nom du comité des fêtes, dont la chef est ici présente,
désigne Clothilde prés de Valexan, je tiens à remercier tous les participants et curieux qui ont assistés au… massacre ? non quand même pas à cette séance de défoulement sur nos videurs de tavernes qui , pour les plus inquiets d’entre vous, se remettront très vite au grand dam des autres. Evil or Very Mad

Je vais maintenant annoncer les trois premiers, du troisième au vainqueur. N’oubliez pas que l’important était de participer et de fêter le quatrième printemps de notre cher duché et qu’après, les festivités continuent lors d’un grand banquet et d’un bal qui se déroulera lui aussi sur la gargote.


Prenant son parchemin elle regarda l’assemblée avant de commencer.

Troisième marche du podium. Vous la connaissez tous elle nous.. crie… souvent dessus, euhhh encourage plutôt :wink: , à aller à la mine. Elle a sûrement du penser à ces mines à moitié vides puisqu’elle obtient un score total de 7019 points. J’ai nommé Laure notre CaM ! Félicitations.
Applaudissements, alors que Laure se place à ses coté plaçant un petit mot au passage.

Deuxième place. Là encore une personne connue de la plupart des bourbonnais, souvent à la chapelle de Cournon, il est aussi « bûcheron » à ses heures et aujourd’hui obtient le titre de vice-meilleur lanceur de videurs. Applaudissons Rick avec un score de 7744. Very Happy
Comme la précédente Rick la rejoint et lui laisse ajouter quelques mots.

Voici l’heure du vainqueur. Je ne peux dire que très peu sur cet homme, il nous vient de Thiers. Et apparemment les portiers doivent être terribles car la vengeance fut rude. Il obtient un score impressionnant de 8366 points Sieurs et Dames. Le meilleur lanceur de videurs du B.A : Sieur Ostterre . Very Happy
Ovation pour le Thiernois à qui elle laisse la place afin qu’il dise quelques mots.

A tous les autres, merci de leur participation j’espère que vous ne serez pas trop déçu… vous avez un an pour vous entraîner. Laughing
Je vous invite à vous servir en rafraîchissements qui sont sur la table la bas pour fêter l’évènement.


Joignant les gestes à la parole elle leur désigna les diverses boissons n’hésitant pas à faire le services elle aussi. Elle ne manquerait pas de retrouver tout ces participants au bal et à la cérémonie de clôture qui aura bientôt lieu…

Citation :

Classement final:
1er Ostterre 8366 points
2ème Rick 7944
3ème Laure 7019

4 Yal
5 Lyra
6 Valexan
7 Burrich
8 Beths
9 Anastase
10 Benoit
11 Tim

Ostterre a écrit:
OstTerre apparu au centre de la place vêtu de ses seuls haillons blanc et de ses chausses neuves et vertes! Il paraissait si dérisoire dans cette tenue que la foule émit un petit rire géné.

Il levait les bras tel un vainqueur antique.
Son geste relevait de façon impudique sa chemise au niveau des hanches. Mais quelle fierté émanait du personnage !

Je remercie Grand HaZarD et saint CoupDePeau de m’avoir permis d’obtenir cette victoire Tonitrua-t-il !

Je remercie les Organisateurs de cette joyeuse manifestation de prouver au monde ma force et mon adresse !
Et il montrait ses muscles sclérosés à qui voulait voir

Je remercie les faiseurs de lois de ces Royaumes de permettre à un pauvre hère de mon espèce de participer à ce genre de réjouissance !

Et il faisait moult révérences

Je remercie Dame Amendine d’avoir immédiatement reconnue en moi un vaiqueur potentiel !
Et il lançaient moult bizouilles de la main vers la Dame

Je remercie Dame Lady de m’accompagner dans ma victoire….
et déjà les spectateurs lassés par tant de jactance, s’éloignaient attirés par d’autres spectacles.

Et OstTerre restait seul au milieu de l’arène.

Valexan a écrit:
Le moment de l'annonce du vainqueur est arrivé; Dame Amandine s'avance, et égraine dans l'ordre décroissant les 3 meilleurs lancés : Laure, Rick puis finalement le vainqueur, un homme qu'il ne connait pas, un dénommé Ostterre. Valexan attend un peu que la cérémonie se finisse, puis délaissant sa marraine qui l'a gentiment gratifié d'une bise pour le félicité de ses lancés s'avance pour féliciter tour à tour les trois premiers, d'abord Laure

Félicitation Laure, grâce à vous la ville de Polignac a été bien représentée à ce concours.Vous devriez venir plus souvent en taverne à Polignac, pour faire subir aux videurs de nos tavernes le même sort, nul doute qu'ils nous laisseraient un peu en paix par crainte de vous rencontrer.

puis Rick

Bravo Rick, J'ai reconnu dans la technique que vous avez employé l'habileté et la force du souleur; je plains par avance les joueurs de Gien que votre équipe va rencontrer dans le cadre des quarts de finales de la coupe royale de soule, si vos équipiers ont le même entrainement vos pauvres adversaires ont du soucis à se faire!

et finalement, le vainqueur, Ostterre

Je tiens à vous féliciter Messire, pour vos lancés; votre prestation est remarquable, vous devoir avoir une bien grande ire contre les videurs de taverne pour avoir pu les lancer si loin.

Après quoi il s'écarte pour laisser à d'autres la possibilité de féliciter de les féliciter tout trois et s'approche du panneau des résultats pour voir ravit qu'il a finalement finit 6ème sur 11 participants.

Lyra16 a écrit:
Quand Lyra se réveilla de sa sieste, elle entendit la proclamation des vainqueurs, alors elle se leva et s'approcha de la foule attentive.
Lyra applaudit les vainqueurs comme tout le monde.

Puis s'approchant du panneaux de classement elle alla vite voir à quel place elle se situait. Elle constata alors qu'elle était 5ème! Lyra sourit fièrement, car même si elle n'était pas dans les 3 premiers , elle était contente d'être quand même à une bonne place malgré qu'elle avait surement moins de force que d'autres mais son adresse lui avait permis sans doute se beau lancé de videurs qui avaient par chance aussi rebondi aux bons endroits!^^
Lyra s'approcha du bar où était servit les boissons rafraichissante et fit un beau sourire à Amandine et lui dit:

Je vous remercie grandement pour cette animation bien défoulante^^! Même si je ne suis pas dans les 3 premiers, je suis fière d'être malgré tout en 5ème place, et le principale c'est qu'on c'est bien amusé!^^
je reviendrait si possible volontiers à une animation de se genre quand il y en aura la prochaine fois^^.

Et félicitation à tous pour ce beau spectacle de lancé de videur!^^

Bon sur ce....il est grand temps qu'après cette bonne journée, je vais devoir retourner chez moi.
A la prochaine!!


Lyra salua Amandine et d'autres qu'elle connaissait vaguement comme Burrich et valexan, puis fit une grosse bise à ses amis de Murat Tim et Clo.
Ensuite elle retourna chez elle avec la bonne humeur apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!!   [RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-4ème Printemps] Lancer de videurs !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: 4ème Printemps du BA : ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser