Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyDim 10 Mai - 12:13

Korydwen a écrit:
korydwen a écrit:
[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine 4emeprintempsbaaffichec

Oyez Oyez Auvergnates et Auvergnats.

En l'honneur du 4ème Printemps du Bourbonnais-Auvergne, un concours de cuisine est organisé par le Comité des Festes, Amandine et moi-même.

Le concours aura lieu sur la gargote ! Nous vous y attendons nombreux !

Alors...

Si vous aimez cuisiner !
Si vous aimez les défis !
Si vous aimez les bonnes odeurs !

Ce concours est fait pour vous !

Armez vous de vos épices seulement !
Car le reste ne sera que découverte sur place le moment venu !

Venez piocher votre panier et découvrir ce que vous allez cuisiner !
Venez surprendre vos voisins, vos amis, votre famille !

Mais surtout !

Venez passer un bon moment !

Le concours débutera le 10 mai 1457 et se terminera le 22 mai. Les inscriptions peuvent se faire dès aujourd'hui et ce jusqu'au 17 mai inclu. Vous pouvez donc vous inscrire alors que d'autres ont déjà terminé leurs plats ! C'est super nan ?! En plus vous pouvez jouer seul ou à deux ! En couple, entre amis, entre frère et soeur, suzerain et vassal et que sais-je !

Korydwen pour le Comité des festes !
A vous les studios !

Korydwen a écrit:
Concours de cuisine, voilà bien longtemps qu'elle en avait organisé un à Montbrisson, Pinche alors maire lui avait parlé de cette idée... Et voilà comme était né le concours de Korydwen, elle l'avait proposé au comité des festes, histoire d'innover un petit peu, ils avaient accepté, maintenant, elle devait s'en occuper avec Amandine, elle aurait plaisir à regarder la confection des plats avec elle.

Surtout que ce qui était amusant, c'était que les participants ne choisissaient pas leur plat, ils subissaient les paniers, soit ils avaient de la chance, soit et bien, ils n'en avaient pas.

En espérant que le concours se passera bien et que l'atmosphère serait plutôt détendu. Il ne faudrait pas que cela tourne au drame, enfin tout dépendait des personnes présentes, histoire que l'on évite les empoisonnements... Elle aurait peut-être du prévoir un goûteur après tout. Enfin, il n'était pas trop tard pour passer une annonce... Quoi qu'il en soit, il fallait afficher les règles du concours.

Quelques clous et voilà qu'elle clouait ça sur le panneau de la salle... Bien dehors les barbecue était prêt, les cheminées également, marmite et tout le tralala... Parfait, plus qu'à attendre les premiers inscrits !


Les règles du concours de Cuisine a écrit:
Il s’agit d’un jeu individuel ou en équipe, chacun choisi comme il veut. Où chaque participant ou équipe se verra remettre un panier.. Il devra à partir de ces vivres préparer un plat.

Obtention du panier :

Pour obtenir votre panier, sur une grande table sera déposé de nombreux paniers, chacun portera un nom. Une lettre de A à B et un chiffre de 1 à 7. Il sera possible d’obtenir le même panier qu’un voisin.

Une fois le panier en main chaque participant rejoindra son plan de travail. Arrivé avec son panier chacun aura 5 points auquel on rajoutera au fur et à mesure des bonus et des malus.

Le choix des ustensiles

Pour la préparation, chacun devra choisir ses ustensiles de cuisine.

Pour cuire les aliments ils auront le choix entre :
-la barbecue extérieur (l’inspecteur gadget sera derrière lui pour vérifier qu’il n’y ai pas de triche, je me charge de l’embaucher, pour les non-initiés, Inspecteur Gadget étant l’hussier qui s’occupe de vérifier tous les jeux fait à Montbrisson par Korydwen & Althiof, une sorte d’employé quoi. )
- la marmite qui se trouve dans l’âtre de la cheminer
- la poêle


Tous les ustensiles seront rangés dans une énorme caisse, ils portent eux aussi des noms doux. Une lettre de A à I et un chiffre de 1 à 9. Donc voilà, vous avez l’embarras du choix !

Chaque participant devra m’envoyer clairement pour chaque aliment qu’il souhaite cuire une coordonnée. Il y aura une différence de points en fonction de l’instrument choisit.

Pour la viande, le poisson, les grenouilles et les escargots :
+ 3 barbecue
+ 2 poêle
+ 1 marmite

Pour les légumes et céréales :
+ 3 marmite
+ 2 poêle
+ 1 barbecue


La préparation :

Une fois les instruments choisis il y aura un nombre de points ajouté ou retiré en fonction de la cuisson.

- 2 si c’est brûlé
- 1 si ce n’est pas assez cuit
+ 1 si c’est juste assez cuit
+ 2 si c’est cuit

Chaque participant se verra mettre à sa disposition une table des cuissons. Pareil des petits noms pour les méthodes de A à I et 1 à 9.

La présentation :

Pour la présentation chacun est libre de choisir, le type de plat qu’il veut utiliser il n’y aura pas de points pour la présentations par contre il y en aura pour l’assaisonnement.

+2 le plat est salé comme il faut
+1 le plat est peu salé et reste donc fade
-1 vous avez fait tomber la salière dans le plat
-2 vous avez mélangé le sel avec le sucre

Pour l’assaisonnement il suffit d’attrape un pot d’assaisonnement qui lui aussi porte un nom, A à B et 1 à 2.

Elle déposa les paniers sur une petite table.

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Tablepaniers

Elle se frotta les mains pleinement satisfaite de son travail !

Côté pratique et éclaircissement de ce qui doit être envoyé a écrit:
[hrp]Pour le côté pratique et déchiffrage pour ceux qui seraient largués par les règles et y en a. J’ai des noms en tête. Bon bref. Donc pour commencer un premier Magic Pigeon à moi Korydwen !

Vous :
panier : B5 par exemple.

Moi :
je vous envoie le contenu de votre panier.
Par exemple : cochon + maïs + courges

Vous :
et bien vous êtes tout heureux de ce que vous avez eu ou pas ^^

Vous m’envoyez un autre Magic Pigeon, parce que vous m’aimez bien ou pas.

Cochon : instrument A6
Cuisson D9

Mais : instrument B8
Cuisson F2

Courges : instrument C5
Cuisson I1
Assaisonnement : A2

Moi :
Et bien je reçois votre Magic Pigeon je regarde et je vous transmets.

Cochon : barbecue, brûlés
Mais : poèle, cuit
Courge : marmite, pas assez cuit.
Assaisonnement : z’êtes planté z’avez pris l’sucre.

Vous :

Z’êtes content, z’avez vos instructions vous pouvez commencer à faire votre petite cuisine ^^

Moi :
j’compte les points ^^[/hrp]

Rick a écrit:
Rick venait tout juste de lancer ses nains. Il était temps pour lui de tenter de faire un petit peu de cuisine. Normalement, Tia et Georges devraient le rejoindre dans peu de temps. Il se demandait avec qui le fiston se mettrait. Petite lecture de l'animation pour voir si les règles étaient faciles. Mais bon, en général, il n'avait aucun soucis avec cela. Il sourit en voyant la pensée que sa soeur avait eu pour Gadget. C'était le bon vieux temps, celui où Montbrisson ne grouillait pas de bisounours et où les animations ne ressemblaient pas à une pâle imitation d'un temps. Contrairement à ce que certaine pouvait penser, Rick ne vivait pas dans le passé, mais trouvé dommage que ce temps soit révolu. En tout cas, cela lui avait permis de prendre le goût aux animations et d'essayer d'animer Montpensier comme Al et Kory l'avaient fait, quelques temps auparavant dans leur village.

Dehors les barbecues étaient installés et une étrange musique amusante semblait se propager dans le stand. Le futur cuistot qui avait déjà réussit, avec énormément de chance, à remporter la troisième place du précédent concours, s'approcha de sa soeur.


Coucou ch'tite soeur ! Je peux m'inscrire s'il te plaît. J'ai envie de m'améliorer et de faire mieux que la première fois.

En plus, maintenant la situation de Rick avait changé car il n'était plus ce célibataire endurci, à la recherche d'une muse. Il avait trouvé sa muse et pas n'importe laquelle, mais la bonne. Celle qu'il avait choisi de faire sienne devant Aristote et avec qui il avait fondé un foyer chaleureux pour leurs trois enfants. De ce fait, il lui arrivait de s'occuper des repas parfois, pour décharger Tia de cette corvée. Il espérait juste qu'il y aurait dans son panier un aliment qu'il avait déjà cuisiné.

Korydwen a écrit:
Korydwen vérifiait sans cesse son stand, espérant ne rien oublier, ses enfants n'étaient pas là, mais Mathilde devait lui amener Timothée, pour qu'elle surveille le petit dernier avant d'emmener les deux autres faire de la peinture, ou elle ne savait plus quelle animation d'ailleurs. Elle l'avait d'ailleurs proposé à Timothée à la maison, mais l'avait pas l'air très enthousiasme avec cette histoire de peinture... Et puis il avait apprécié le concours à Montbrisson...

Elle avait sortit plume, encrier et parchemin pour noter le nom des participants, en face le jury mettrait une note. Elle attendait donc, la première édition à Montbrisson avait connu un grand succès mais cette fois ?! Elle verrait bien.

Ah et bien, son frère venait d'arriver, elle alla le saluer en lui claquant une grosse bise sur la joue.


Coucou ch'tite soeur ! Je peux m'inscrire s'il te plaît. J'ai envie de m'améliorer et de faire mieux que la première fois.

Salut l'frangin ! Mais bien entendu que tu peux t'inscrire t'es le premier ! Ah oui, mais t'avais déjà bien fait la première fois ! 3ème ex-aequo avec Epson si je me souviens bien !

Korydwen prit note du nom de son frère.

Inscrits a écrit:

Rick

Voilà c'est fait ! En espérant que tu aies d'autres concurrents ! Autant qu'à Montbrisson, vous étiez pas mal ! Tu n'as plus qu'à choisir ton panier donc.

Elle lui montra la table avec les différents paniers !

Tia et Georges vont ils te rejoindre ?! Timothée devrait finir par arriver, Mathilde doit me le déposer ! Cela serait l'occasion pour les deux cousins de jouer ensemble.

Après tout Georges et Timothée n'avaient que quinze jours de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyVen 15 Mai - 12:38

--Georges a écrit:
[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Georges10mois

Aujourd'hui, Georges était content. Tout le Duché était en effervescence pour faire la fête. Et il avait de la chance. Ses parents, ils aimaient ça, les fêtes. Et même que Georges, il avait le droit d'y aller aussi. Il aurait voulu se faire tout beau aujourd'hui. Pour une fois qu'il était d'accord pour mettre ses habits qui grattaient. Et ben non ! Il y avait un atelier de peinture. Il ne savait pas ce que c'était qu'un atelier, mais la peinture, il savait. Alors sa maman n'avait pas voulu le faire trop beau. Enfin, l'habiller trop beau. Parce qu'après tout, il était déjà beau au naturel. Pas besoin de se pomponner pendant des heures pour avoir un résultat déjà parfait sans artifice.

Donc c'était vêtu sobrement qu'il était parti avec ses parents. D'abord une messe. Il fallait dire bonjour à Aristote. Et Georges, il avait appris à être poli et à dire bonjour. Il fut quand même content de quitter la maison d'Aristote et de retrouver le grand air, se demandant quelles seraient les prochaines réjouissances. Son papa voulait jeter des gens et sa maman s'inscrire à une course de barques... Et lui alors ?
Il resta sagement avec Marthe. Elle était gentille. Elle lui acheta même une pomme, il eut du mal à la manger, mais elle l'aida en lui donnant des petits morceaux.

La peau du ventre bien tendue, s'occupant très peu de ses petites soeurs, il regardait un peu partout, mais sans lâcher Marthe. Il ne voulait pas se perdre. Ils firent un tour de la place, découvrant les différents stands. Puis sa maman revint et, il ne sait pas comment elle fit, mais elle retrouva Papa. Il était avec Tata Kory et il voulait apparemment faire à manger.
Maman lui expliqua alors que c'était un jeu et qu'il fallait préparer un plat. Georges, il aimait bien aider à faire la cuisine.

Il courut vers sa tata et lui sauta dans les jambes, réclamant un bisou. Il savait y faire quand il le voulait.


Our Ata ! Oge zou ?
_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d’Aliénor & Patience
Cou-zin d'Eléa, Matthis & Timothée
Presque Filleul d'Althiof & Elwë*

Rick a écrit:
Voilà c'est fait ! En espérant que tu aies d'autres concurrents ! Autant qu'à Montbrisson, vous étiez pas mal ! Tu n'as plus qu'à choisir ton panier donc

Oui, j'espère que nous serons nombreux, ça serait amusant de voir les talents de cuisine des uns et des autres.

Il est vrai que par contre, il se souvenait que Pinche, à l'époque, avait failli mettre le feu à la salle des fêtes. Et certaines tables laissaient passer des plats aux odeurs nauséabondes. Beaucoup de plats avait brûlés et c'était vraiment horrible à sentir. Il regarda sa soeur qui lui montrait les paniers et il en récupéra un. Il commençait à regarder ce qu'il contenait, lorsque sa soeur lui dit.

Tia et Georges vont ils te rejoindre ?! Timothée devrait finir par arriver, Mathilde doit me le déposer ! Cela serait l'occasion pour les deux cousins de jouer ensemble

Rick se mit à réfléchir. Il se demandait ce que Tia lui avait dit à propos de ce concours de cuisine. Il savait qu'elle avait confié Georges et les jumelles à Marthe, mais il arrivait plus à se souvenir à quel moment elle avait dit qu'elle passerait.

Hum... je crois que oui, mais j'en suis pas tout à fait sûr.

Rick avait déjà le nez dans son panier. A l'intérieur, il trouva une magnifique sole fraîchement pêché, vu l'odeur qu'elle avait encore. Et il s'y connaissait en fraîcheur de poisson, vu le nombre de lieues qu'il avait parcouru avec sa charette de poisson, pour Montbrisson. N'est ce pas ainsi d'ailleurs qu'il avait fait la rencontre de Balian.

Bien, avec ça, je préparerais un filet de soule. Ca me changera pas de la taverne et j'aurais peut-être une chance de faire un bon plat.

Rick regarda à nouveau dans son panier pour voir ce qu'il avait. Il sortit un gros légume vert.

Oh ! Un chou ! Bon, qu'est ce que je vais faire avec cela... Il faudra que je commence par le préparer avant de le faire cuire.

Il regarda autour de lui pour voir ce qu'il pouvait prendre comme ustensile. Oh et bien on prendra une marmite pour faire cuire cela. Nouvelle main dans le panier et Rick en sortit un légume très allongé.

Oh, une courge ! Et bien, je vais faire une soupe, entre ma courge et mon chou ! Je ferais tout cela dans la marmite.

Rick se frotta les mains en se disant qu'il avait obtenu un bon panier. C'est à ce moment-là qu'il vit arriver Georges, suivi certainement de Marthe et des jumelles. Tia, de son côté, discutait avec Kory. Le jeune homme espérait qu'elle participerait à ce concours. Il avait hâte de goûter à ses bons petits plats.

Coucou Fiston ! Tu veux venir m'aider à faire à manger ?

Korydwen a écrit:
Korydwen avait sortit son parchemin, donc un seul inscrit pour le moment, bon en espérant qu'ils soient au moins deux afin de ne pas avoir à donner directement la médaille à Rick et puis à plusieurs, c'est tellement plus amusant que tout seul, mais visiblement, pour le moment bien peut aimait faire la cuisine.

Oui, j'espère que nous serons nombreux, ça serait amusant de voir les talents de cuisine des uns et des autres.

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi ! Enfin, si vous êtes au moins deux, ça m'évitera de te déclarer vainqueur tout de suite.

Elle éclata de rire. Elle le laissa ensuite choisir son panier, elle nota le numéro à côté de son inscription et le laissa découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur. Il venait également de répondre à sa question.

Hum... je crois que oui, mais j'en suis pas tout à fait sûr.

Nous verrons bien ! Je vais peut-être faire la Gondole et hurler un bon coup histoire de faire venir un peu de monde... Mais déjà ce matin, Al n'avait pas beaucoup d'inscrits à la course de barque...

Korydwen souriait néanmoins parce qu'avec son frère, elle s'amusait toujours beaucoup quelque soit le jeu qu'ils faisaient, soit en co-animateur, soit en animatrice et lui en joueur, ça ne manquait jamais. Et puis il fallait dire que le premier concours de cuisine avait été amusant, tout n'avait pas été réussi, loin de là, mais qu'est-ce qu'ils avaient rit, entre Pinche qui avait plus ou moins mit le feu, les uns qui faisaient brûler, les autres pas assez cuire... Des nouveautés culinaires également, des légumes au barbecue, qu'on aurait jamais eu idée de mettre à cuir la dessus. Bref tant pis pour les autres, ils manqueraient un furieux moment de rire. Parce qu'avant de penser à gagner, on s'amusait beaucoup.

Rick découvrait son panier et avait déjà une idée sur le futur plat. Ainsi il avait choisi son fameux filet de soule. Entre temps un petit enfant était venu se jeter dans les jambes, elle avait d'abord pensé que c'était Timothée, mais bien vite, elle entendit une petite voix différente, mais bien connue également.


Our Ata ! Oge zou ?

Bonjour Georges ! Georges joue ?! Georges veut un bisou ?!

Autant le traducteur pour les siens fonctionnait bien, autant avec ceux des autres, il y avait quelques lacunes encore... Mais rien de très grave. Elle se baissa et attrapa Georges dans ses bras pour lui faire un gros bisou et un gros câlin, qu'il grandissait celui-là aussi.

Alors tu es venu sans tes soeurs ?C'est toi le plus grand alors tu as quelques provilèges !

Korydwen sourit, il pensait sûrement la même chose que Tim' sur ce coup là, sachant que Tim' après les avoir vu avait lâché un "och'té" qui voulait certainement dire "mocheté", enfin avec le temps cela viendrait et puis deux d'un coup cela faisait beaucoup... Mais ainsi était la vie pleine de surprise bonne ou mauvaise, et celle-là était plutôt bonne.

Tiens regarde ton père, il a déjà besoin de ton aide !

Elle le reposa à terre pour le laisser aller voir son père et attendit de voir Tia arrive, parce que le nain Georges il était parti en courant !

Cham a écrit:
cham avait décidé aujourd'hui de se rendre aux festivité du 4emme printemps du BA.
Elle voulait participer au concours de cuisine , même si elle savait par avance que cela était peine perdu. Cham essayait bien de faire la cuisine chez elle , mais visiblement son fiancé kenrui grimaçait en goûtant ces petits plat préparé avec soin et amour . Même s'il se cachait pour donner ces restes au chien je le voyait bien .
Enfin Cham s'approcha et vit Rick et kory ainsi qu'un petit bonhomme tout mignon a leur coté .

- » Bonjour Kory et Rick !! Je suis pas trop en retard j'espère !
Comment allez vous? Je voudrais bien m' inscrir au concours ...hum..? heu qui est ce petit ange ? »


Cham regarde le jeune garçon et lui sourit en lui passant une main délicate dans sa soyeuse chevelure .
Cham pensait que cela pourrait etre assez amusant comme concours , elle va en faire part a toutes ces amies
.

Sunburn71 a écrit:
Concours de cuisine ... prochaine étape ou elle devait se rendre .
Ayant promis à sa Suzerainette , elle se devait d'être là même si elle n'était pas particulièrement enchantée ...
Non pas qu'elle n'aimait pas cuisiner , juste qu'elle préférait choisir elle-même ses ingrédients et là ce ne serait pas le cas .
Qui sait ce que sa Suzerainette lui réserverait ... tellement tordue celle-ci qu'elle s'attendait à tout et à n'importe quoi .
S'approchant de l'estrade , elle lut les règles qu'elle comprit moyennement .
Haussa un sourcil au mot "grenouille" .
Songea aussitôt à celle qui sautillait dans son étang à Pérignat .
D'ailleurs lui faudrait peut-être le peupler un peu ... assez éloigné du chateau pour que les croassements ne soient pas insupportables .
Si elle devait faire cuire des grenouilles , cela risquait d'être facheux ...
Affichant un sourire , elle se détourna des règles .


Bonjour bonjour ! Kory tu peux m'inscrire ?
Evite moi les grenouilles et les escargots surtout !
Je sens que je vais tous les battre ... à moins que mes ingrédients ...me jouent quelques tours ...


Fit la bise à ses amis présents , puis alla embrasser le front du petit diablotin .

Carolinae a écrit:
Carolinae s'approche.

- Je viens minscrire, car l'important et de participer n'est ce pas ?
J'espère avoir tout bien compris, c'est tout merci : Carolinae.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyVen 15 Mai - 12:39

Korydwen a écrit:
Korydwen venait de reposer Georges par terre, mais alors qu'elle s'attendait à voir Tiadriel se fut Cham qui arriva, Korydwen salua la jeune femme et l'accueillit chaleureusement.

- » Bonjour Kory et Rick !! Je suis pas trop en retard j'espère !
Comment allez vous? Je voudrais bien m' inscrir au concours ...hum..? heu qui est ce petit ange ? »


Bonjour Cham ! Oh non du tout, Rick n'a même pas encore commencé réellement. Très bien et toi ?! Veux-tu une chaise ?! Bien j'inscris ton nom de suite. Ce petit ange ?! Ah oui, c'est Georges, le fils de Tia et Rick.

Elle sourit et attrapa son parchemin, cela faisait plaisir, d'autres participants. Elle allait écrire, lorsque Sun arriva à son tour.

Bonjour bonjour ! Kory tu peux m'inscrire ?
Evite moi les grenouilles et les escargots surtout !
Je sens que je vais tous les battre ... à moins que mes ingrédients ...me jouent quelques tours ...


Bonjour Sun ! Je t'inscris avec grand plaisir ! Oh bein ce n'est pas moi qui choisi ! C'est toi qui pioche !

Deux noms à rajouter. Une autre dame arriva.

Bonjour ! Oui je vous inscris et vous avez tout compris l'important c'est de participer !

Tout Montpensier allait débarquer ?! En tout cas c'était bien parti pour, et puis les hommes avaient sans doute peur des dames !

Inscrits a écrit:
Rick
Cham
Sunburn
Carolinae

Bien peut-être que d'autres vont arriver ! Allez y choisissez vos paniers !

Tiadriel a écrit:
Tiadriel avait rejoint Marthe et les enfants après avoir été inscrire leur équipe pour la course de barques. Elle voulait passer au concours de cuisine organisé par Kory. Rick lui avait parlé de celui qu'elle avait organisé à Montbrison une fois. Elle, elle ne s'en souvenait pas. Peut-être était-elle alors en Bretagne ou en Maine à ce moment là...

Georges avait été content de la voir, malgré qu'elle ne se soit pas absentée très longtemps. Ils avaient rejoint tous deux, le stand de cuisine de Kory. Elle ne savait pas du tout comment les choses se présenteraient. Elle expliqua les grandes lignes à Georges, pour satisfaire la curiosité du petit garçon et aussi pour lui donner envie de participer.

Quand il aperçut sa tante, elle le laissa filer vers elle. Il savait y faire quand il le voulait. Georges dans les bras de Kory, Tiadriel en profita pour lire le règlement du concours, pour savoir ce qu'il était demandé exactement aux candidats.
Elle finissait sa lecture quand elle vit passer son fils dans l'autre sens. Elle le suivit des yeux pour s'assurer qu'il n'irait pas faire une bêtise. Rassurée, elle s'approcha ensuite de Kory. Entre-temps, elle avait été assaillie par Cham, puis Sun. Elle laissa sa belle-soeur finir avec les deux jeunes femmes, tout en saluant tout le monde.


Bonjour les filles !

Elle leur fit la bise à toutes avant de demander à Kory de les inscrire, Georges et elle.

Je crois que Georges a très envie de participer.
Regarde ! Je pense même qu'il a déjà fait son choix.
Tu nous inscris s'il te plaît ?


Le petit garçon se tenait devant un précieux panier. Tiadriel ne savait pas ce qui l'avait poussé à choisir celui-là. Peut-être la drôle d'odeur qui s'en dégageait... Elle s'en rendit compte en s'approchant de son fils.

Kory ? Nous pouvons prendre celui-là ? Bien que je ne sois pas tout à fait sûre de vouloir savoir ce qu'il contient...

Elle s'accroupit devant son fils, le regardant bien dans les yeux.

Tu es sur que tu veux celui-là ? Tu ne vas pas venir dans cinq minutes me dire que tu en veux un autre ? Parce qu'il sera trop tard...

Le petit bonhomme ne se démonta pas et opina de la tête à la première question, tourna la tête de droite à gauche à la seconde, avant de tendre avidement les mains vers le panier. Elle le prit et le posa à sa hauteur avant qu'il ne finisse par se le prendre sur la tête. Georges tira sur la serviette, la tenant bien en l'air. Elle se pencha pour voir le contenu à l'odeur bizarre et là...Horreur ! Consternation ! Stupéfaction ! Qu'est-ce que c'était que ça ???

--Georges a écrit:
[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Georges10mois

Georges était content. Il avait réussi. Tata l'avait pris dans ses bras et il eut droit à un bisou et un câlin. Un vrai bonheur ! Il lui déposa un bisou mouillé sur la joue à son tour. En plus, elle était gentille Tata et elle comprenait ce que lui disait Georges. Il voulait un bisou, et il voulait aussi jouer. Il pouvait dire ça de la même manière . Il ne le savait pas. Il avait d'abord demander le bisou, mais si elle l'autorisait à jouer aussi. C'était super ! Il fallait en profiter. Des fois qu'elle change d'avis s'il faisait une bêtise.

Alors tu es venu sans tes soeurs ? Il opina de la tête. C'est toi le plus grand alors tu as quelques privilèges !

Oge and ! Ort ! Oue !

Quand elle le reposa, une dame arriva. Georges ne la connaissait pas, mais il l'aima tout de suite. Pour dire que Georges était un ange ! Il ne pouvait que l'aimer. Mais elle ne savait pas ce qu'elle venait de dire. Si elle savait les bêtises qu'il pouvait faire parfois... Elle dirait peut-être autre chose ! Mais pas grave ! Il lui fit un grand sourire. Il était tellement content qu'il partit en courant vers son papa, après qu'elle lui eut caressé la tête. Enfin, en tentant de courir parce que ça tanguait toujours un peu. Satanées jambes ! Quelle idée aussi d'avoir inventé la marche ! Comme si on marchait d'abord ! On avançait en essayant de ne pas tomber plutôt ! Prévenir la chute ! Parce que le pire, c'est que ça faisait mal !

Papa !

Coucou Fiston ! Tu veux venir m'aider à faire à manger ?

Mama ?

Il hésitait. Parce qu'il voulait choisir un panier. Il en avait repéré un qui lui plaisait et parce qu'il voulait aussi aider son papa. Cruel dilemme. Que faire ? Papa lui en voudrait s'il "jouait" avec Maman ? Ils ne pouvaient pas jouer tous ensemble ? Arf ! Non, Papa avait déjà son panier. Il y avait des drôles de trucs posés sur la table devant lui. Ça sentait le poisson. Il en avait les narines qui frétillaient !

Oge e'in !

Il repartit dans l'autre sens. Il voulut s'approcher de nouveau de Tata pour être sûr qu'il pourrait jouer mais une dame discutait avec elle. Un peu timide, il hésita. Il l'avait déjà vu cette dame. Il avait oublié son nom, mais elle avait une petite fille, enfin, il croyait. Il n'était pas sûr. Il ne la voyait pas ! La dame vint lui déposer un bisou sur le front et il ne se sentit plus. Tant de succès ! Ça faisait beaucoup pour son petit coeur !

Du coup, il tourna sur lui-même et manqua tomber. Les femmes ! Toutes des tentatrices ! Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Il ne savait même pas ce que c'était qu'une tentatrice d'abord ! Il avait craqué ! Il avait une mission. Il ne fallait pas faillir. Un panier !

Il se planta donc devant celui dont l'odeur lui semblait la plus appétissante ! Il ne pouvait y avoir que des trucs bons à manger là dedans. Il en était sûr. Pourvu que Maman veuille bien qu'il prenne celui-là !
Elle s'approcha de lui. Elle voulait être certaine que Georges voulait ce panier là et non un autre. Il avait déjà dû lui faire le coup pour qu'elle insiste autant. Il ne parvenait pas à se souvenir à quelle occasion ça avait pu arriver...


Tu es sur que tu veux celui-là ? Tu ne vas pas venir dans cinq minutes me dire que tu en veux un autre ? Parce qu'il sera trop tard...

Hochement de tête ! Puis, un non, de droite à gauche ! Il avait décidé. Allait-elle enfin lui donner ce fichu panier ?! Il était trop petit pour l'attraper. Elle l'avait bien vu, non ? Il avait beau tendre les mains, il ne parvenait qu'à l'effleurer, tout juste.
Il sautillait presque d'impatience quand elle le déposa enfin à ses pieds. Il se jeta sur la serviette le recouvrant et dévoila son contenu, le bras tendu, le linge suspendu au dessus de la tête.


Oo ! Oi a ?

Ça avait l'air marrant ! Il ne savait pas du tout ce que c'était. Un truc comme ça ?

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Frogp

Mais là, c'était plutôt comme ça ! Mort !

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Gren01p

Il y avait aussi un autre truc bizarre !

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Alguej10[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Nourri10

Quand au dernier ingrédient, il en avait déjà vu mais il ne savait pas comment ça s'appelait.

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Lentil10

Il jetta alors un oeil à sa maman. Elle semblait toute drôle. Toute blanche ! Elle avait peut-être vu ou senti quelque chose qui lui avait retourné l'estomac. Georges ne savait pas, mais il voulait que son papa voit les bestioles mortes qui étaient dans le panier. Il en prit une après avoir posé la serviette, la tenant bien par une patte, la promenant devant son nez. Il rejoignit son papa et tira sur ses braies.

Papa ? Ade Oge ! E oi ?
_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d’Aliénor & Patience
Cou-zin d'Eléa, Matthis & Timothée
Presque Filleul d'Althiof & Elwë*

--Timothee. a écrit:
L'arrivée d'un fiston !

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Tim10

Longue préparation pour le petit bonhomme, mais tellement heureux, sa maman rien que pour lui, les deux grands étaient ailleurs à la peinture, lui ça ne l'intéressait pas du tout. Pis c'était avec Mathilde, lui il préférait Maman, il aurait bien été voir Papa et la course de barque, mais c'était bien trop dangereux, pendant que Papa s'occuperait des gens, il ne pourrait pas le surveiller.

Timothée avait de très beau vêtement rouge ! Comme le domaine de son Papa Cournon que ça s'appelait et la couleur s'était rouge, il fallait faire honneur à la famille, un petit morceau de son doudou dépassait de sa poche, ça s'était pour les dents en cas de besoin. Moi j'vous dis ça fait vachement mal les dents quand elle pousse ! Alors il faut mordiller !

Timothée accompagnée de Mathilde descendit du carrosse et fonça en direction de sa mère, poussant toutes les personnes qui lui bouchaient le chemin.


Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Mathilde avait fait un rapide signe à sa mère avant de partir, histoire de te dire je te dépose ton super Timothée. Timothée se prit les pieds dans rien du tout, mais il se déséquilibra quand même et s'étala de tout son long dans un grand bruit. Son menton manquant de toucher brutalement le sol. Mais il était loin de se laisser démonter et encore moins de chialer comme une fille.

Il se releva doucement et tituba avant de s'accrocher aux jambes maternelles. Il la regarda en souriant, bien contente de la voir, frottant son visage contre ses jambes. Il avait entendu Georges, il irait le voir plus tard, quand il aurait plus la grenouille morte. Lui il avait eu des vers de terre dans les poches. P'tre que Matthis lui avait laissé un cadeau aujourd'hui, faudrait regarder plus tard.


________________
Timothée.
1 an.
Petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyVen 15 Mai - 12:41

Rick a écrit:
Il était temps pour Rick de commencer sa préparation culinaire. Au début, Kory avait eu peur que son frère ne soit le seul participant. Elle n'avait pas tout à fait tort, car jusqu'à présent, il n'y avait que des femmes qui s'inscrivaient : Sun, Cham et surtout la belle Tia, son épouse. Il fallait donc qu'il sauve l'honneur masculin, en essayant de faire le mieux possible. Il alluma donc le barbecue, afin de faire cuire sa sole. Il fallait laisser le temps aux braises de se faire, pour éviter que le poisson ne soit trop cuit.

Et puis Georges, qui avait un succès grandissant auprès des apprenties cuisinières arriva vers lui en courant. Il lui avait demandé s'il voulait l'aider à faire la cuisine et le petit garçon lui avait répondu d'une voix interrogative


Mama ?

Tu veux aller voir Maman ? Allez va vite...

Quelque chose lui disait qu'il avait dû voir quelque chose qui lui plaisait là-bas, près de sa maman. Il lui fit un petit bisou, en se mettant à sa taille et le laissa repartir. Son fils lui avait promis de revenir.

Oge e'in !

Il n'était pas toujours évident de le comprendre, mais Rick essayait de faire de son mieux de ce côté-là. Parfois, il avait besoin de l'aide de Tia pour l'aider à décoder mais dans l'ensemble, il arrivait à savoir ce que Georges voulait. Il se remit à son plan de travail, jetant de temps à autre, des regards autour de lui. Et tout en vidant son poisson, il vit son fils parlementer avec sa jolie maman, devant les paniers. C'était assez risqué comme choix, de laisser Georges choisir. Mais connaissant Tia, elle serait toujours capable de faire quelque chose avec ce qu'elle avait. Rick se mit à activer son feu, avec un soufflet pour que les braises deviennent rouges plus rapidement. Puis, il alla puiser de l'eau et la mit à chauffer sur le poële. Cela lui sera utile pour préparer sa bouillie des bûcherons. Il en était là de sa préparation, lorsqu'il sentit qu'on lui tirait les braies. Il regarda dans cette direction et vit un Georges très content de lui, avec une grenouille morte dans la main.

Papa ? Ade Oge ! E oi ?

Rick se mit à genoux pour regarder la trouvaille de son fils, tout en jetant un oeil en direction de Tia. Elle avait un panier à la main et elle n'avait pas l'air d'être heureuse du choix de son fils. Se pouvait-il que Kory ait poussé le vice, jusqu'à proposer des grenouilles dans l'un des paniers ? Il jeta un oeil dans cette direction, mais elle était désormais occupée par son plus jeune des fils. C'est donc avec un sourire amusé que le jeune homme répondit à la question de son fils.

Oh ! C'est qui qui t'a donné cela ? C'est une grenouille qui fait Kouah ! Kouah !

Rick aimait bien apprendre à son fils, le cri des animaux. Lorsqu'il lui racontait une histoire, il les faisait parler afin que Georges puisse les reconnaître lorsqu'il serait un peu plus grand. Et là, il se mit à coasser pour que son fils fasse le rapprochement entre ce qu'il tenait dans ses mains et ce qu'il pouvait parfois entendre dans les Jardins de Birgit, à Montpensier.

Mais tu sais, il faut la rendre à Maman pour l'instant, car elle va la faire cuire. Tu vas l'aider ?

Pauvre Tia ! Maintenant Rick hésitait un peu à dire que son épouse réussirait à faire un bon repas avec ce qu'elle venait de trouver. Que pouvait-elle faire avec cet animal ? Il était assez impatient de voir comment elle allait cuisiner cela. Il regarda à nouveau son fils et tout en lui souriant, il lui dit

Tu peux faire un bisou à Maman, pour moi ? Je crois qu'elle va avoir besoin d'encouragements.

Eh hop un bisou sur le front du cuistot en culottes courtes. Il regarda à nouveau son fils partir et s'occupa de son chou. Il le coupa en plusieurs tranches, afin que cela puisse cuire plus vite. Il s'occuperait de la courge, un peu plus tard.

Sunburn71 a écrit:
Choisir un panier ... chose très délicate ...
Devrait-elle se fier à son odorat ? Tous les paniers étaient clos et ne laissaient rien entrevoir ...
Il faudrait compter sur la chance ...
S'approcha des paniers , les regardant les uns après les autres .
Lèvres plissées , elle tendit le bras et en attrapa un au hasard .
S'avança jusqu'aux tables apprêtées pour eux , déposant délicatement ce qu'elle tenait .
Du bout des doigts , elle ouvrit le panier , risquant un oeil à l'intérieur .
Un sourire flotta sur ses lèvres .
Elle ne s'en tirait pas trop mal pour ce premier choix ...
Avec précaution , elle mit le contenu sur la table .
Un canard bien en volume , des blettes et des épinards .
Songeuse , elle se devait de réfléchir maintenant au mode de cuisson et là encore , faire le bon choix !

Cham a écrit:
Cham un peu stressé , prit le panier qu'elle avait choisi par le plus grand des hasard , enfin c'est ce qu'elle croit , les chiffres avait tout de même une signification.
Cham pose son panier devant elle , n'osant pas l'ouvrir .Elle était un peu stressé car elle ne savait guère cuisiner , elle avait bien essayé , heureusement elle pouvait trouver de très bon plat a la taverne de Rick à « l'antre de bûcherons ».

Que pouvait il y avoir dedans ?

Elle se penche , soulève un coin du tissu qui le recouvrait , doucement y approche un oeil et sursaute quand elle vit la bête.
Cham l'achat le tissu et grimace .

- » rhooo bein mince alors !! «

Elle sort de son panier une poule encore vêtue de son plumage roux , qu'elle tien par le cou à bout de bras. Cham regarde l'oiseau et se dit qu'il va falloir prendre sur elle pour déshabiller cette poule toute molle .
Mais avant , Cham la secoue pour s'assurer qu'elle soit bien morte, elle s'assoit et met le volatile sur ces genoux et commence a tirer sur le plumage .
Il fallait qu'elle ne traîne pas trop pour ne pas prendre de retard sur les autres participants.
Cham se retrouvais dans un nuage de plumes que la légère bise soulevait du sol , elle en avait plein les cheveux et dans la bouche.

- »pffss !pffss !! beurk !! sché pas bon chssa ! »

Une fois la poule plumé , bien qu'il restait encore un peu de duvet par si par la , Cham devait maintenant la vider.
Elle la tourne dans tout les sens .

- »heu..c'est par ou ? Hoo bein y a un p'tit trou la! sa serait pas le ..ehfin le trou quoi ....rhooo bein j'avais jamais vu un trou de poule moi !»

Elle prit un couteau , l'enfonça par l'orifice et entama une entaille. Cham pose le couteau , coupa sa respiration , ferme les yeux et enfonça sa main dedans l'air un peu dégouttée pour en retirer les viser de l'animal .
Cham sentit bien la nausée lui venir .
Elle prit ensuite le plus gros couteau et découpa la poule tend bien que mal en morceau .

Elle était assez satisfaite de son travail , bien que sa ne ressemblais plus trop a une poule .

Apres avoir chauffée la poêle et l'avoir graisser au préalable avec un morceau de graisse, Cham mit les morceau a roussir , elle y ajouta du sel quelque graine de moutarde et un peu de crème récupéré à la surface dans pot de lait.

Cham laissa cuir doucement le temps de réfléchir à la suite
.

Korydwen a écrit:
Une dame semblait avoir du mal à choisir son panier, elle était restée à la table, en même temps vu les surprises que son esprit tordu pouvait faire, mieux valait pas trop réfléchir au risque d'être déçu. Korydwen regarda Tiadriel et Georges, ce fut ce dernier qui choisi le panier et quel panier. Le pire de tous les paniers, elle avait fait ce petit jocker, la dernière fois, personne n'était tombé dessus, mais cette fois Georges avait tiré le gros lot.

Oui, oui tu peux Tia !

Le voilà qui se promenait avec une grenouille qu'il montra à son père. Entre temps un :

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

retentit dans la salle, elle en lacha son parchemin de surprise. Mathilde lui fit un bref signe, Korydwen inclina la tête et regarda son fils qui se trouva par terre... Misère si il se mettait à hurler de douleur. Mais non, il se releva et fonça dans ses jambes. Elle l'attrapa et le prit dans ses bras, encore surprise par ce hurlement. Timothée l'avait habitué à plus de discrétion.

Elle le serra fort contre elle et lui fit un gros bisou... Voulant le reposer à terre, elle n'y arriva pas ! Il voulait rester là. Tant pis ! Elle regarda Sun choisir son panier, elle avait l'air contente de son choix tant mieux. Et Champ a peu près aussi, mais la poule n'était pas plumée et vidée, elle irait voir celui qui avait préparé les paniers... Pinaise...

La suite les bonnes odeurs, peut-être que cela attirerait du monde. Elle décida de mettre à jour la liste des participants, elle n'avait pas encore rajouté Tia et Georges.


Inscrits a écrit:
Rick
Cham
Sunburn
Carolinae
Tiadriel & Georges

Elle s'approcha de la porte et la laissa grande ouverte, rajoutant sur l'affiche en gros.

Citation :
LES INSCRIPTIONS SONT ENCORE OUVERTES ! VENEZ LES REJOINDRE !
(inscriptions prises jusqu'au 17...)

Voilà, m'enfin ils étaient heureusement plus d'un... La suite promettait d'être amusante en fonction des choix de matériel qu'ils feraient.

Cham a écrit:
Pendant que la poule cuisait à petit feu , Cham retourne a son panier se demandant qui devra t elle encore déshabiller?
Elle eu un petit sourire coquin en pensant a son fiancé. Heu... mais non il n'était sûrement pas dans le panier pff.

Elle souleva le tissu qui recouvrait le panier et en sorti des drôle de plante nommé » poireaux ». Comme Cham ne cuisinait pas vraiment , mis a part la courgette de son ami Semias qu'il lui avait offert un jour , elle prit le dit »poireaux » et commença par l'observer .

- »Hum..d'une certaine longueur...de couleur vert et blanc ...hum.. avec à un bout ..heu...comment dire ...une petite touffe ! »

Cham réfléchissait comment cuisiner les « poireaux. »
Elle prend le poireau , la touffe vers le haut qu'elle aplatit de sa main et le regarde en se disant que sa lui rappelait quelque chose .

- »rhooo on dirait la coiffure de mon coeur kenrui !! »

Cham riait discrètement en espérant que personne ne l'avait entendu .

Elle reprit son serieux , prit le couteau en main et commença par couper le bout chapeauté de cette touffe et se disant « non non c'est pas kenrui que je décapite ! » cham grimaça rien qu'a cette pensée.

Elle découpa ensuite en fine lamelles le poireaux qu'elle déposa dans la poêle dans la quelle , elle y avait mit un peu d'huile d'olive à chauffer. Cham remua le contenu , y ajouta du sel , un peu de poivre et laissa cuir à petit feu.

Elle retira du feu la poêle ou cuisait la poule pour la mettre de coté en attendant de finir les autres préparations.
Puis Cham se mit a bailler .
Cham prit par un petit coup de fatigue s'assoit un instant la main sur son ventre bien rond et s'assoupit
.

Fougerit a écrit:
Fougérit venais d'arriver il passa devant cette animation il etait heureux

de revoir ce village qui est malgré tout son village celui qui l'a vu

naitre. Appercevant au loin sa filleuil Cham, pensa toi Ma Cham tu es

bien la seule à m'être resté fidèle et je t'en remercie. Elle avancait tout

doucement dans cette vie devenue rude mais surement. Heureux il

repartis apres cette halte se disant je vais voir, revoir tous les habitants.....
Embarassed

Korydwen a écrit:
Korydwen regardait les différents participants travailler, une toujours devant son panier, elle en venait à se demander si la dite dame ne s'était pas endormie... Après tout, Cham cuisinait également, elle sourit en la voyant visiblement ça avait l'air de lui plaire.

Elle écoutait d'une oreille distraite et ne put empêcher la naissance d'un sourire en entendant Champ comparé son futur époux à un poireau. Il faudrait retenir cette anecdote après tout, cela serait amusant.

Korydwen vit un homme entrer, mais ce fut une fausse joie, elle qui pensait qu'un autre homme viendrait se mesurer aux dames présentes, elle pouvait se mettre les doigts dans les yeux et franchement bien. Tant pis, Rick serait forcément le gagnant du côté masculin, il n'y avait que lui. Nan mais les hommes ne devaient pas savoir faire la cuisine... Bien triste, mais bon, quatre participants c'était pas trop mal encore...

Elle les regardait.


Il ne vous manque rien ?! Sinon je peux aller chercher quelques ingrédient pour faire vos sauces et autres.

Autant participer et passer un très bon moment avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyJeu 21 Mai - 0:44

Cham a écrit:
Cham qui comme a son habitude depuis sa grossesse c'était assoupi devant ces fourneaux , Elle était partit dans un rêve bien étrange ...heu...
[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Poulekenrui6wz

Puis Cham se réveille en sursaute et en criant :

- »NOOOOOOONNNN MON COEUR !! Sort de la marmite !! «

Cham était paniquée . Quand elle s' aperçois que tout cela n'était qu'un cauchemar , elle fit attiré par une drôle d' odeure.
Elle hume en direction de la poêle au cuisait ces poireaux , une fumée noir s'en échappait.

- » rhoo flute merdoum crotte zut !!miladiou miladiou d'miladiou !!Mes poireaux !!! ça va pas être bon hein..»

Cham avait oublié que sa cuisait pendant sa p'tite sieste ! Les poireaux était comment dire .....cramés oui c'est ça le mot est juste et faible!
Cham devait des a présent ce concentrer sur la cuisson des pois cassés.

Sunburn71 a écrit:
Tout en réfléchissant à la cuisson de ses aliments , elle retroussa ses manches puis attrapa d'un geste sur un couteau dont la lame était aiguisée à souhait .
De son ancien métier de bouchère , elle n'avait rien perdu .
Prenant une planchette en bois , elle y posa le canard déplumé et vidé déjà puis le découpa en morceaux .
Elle se servirait du blanc pour en retirer de fines aiguillettes .
Dans un bol , elle mit un peu de matière grasse qu'elle fit fondre en l'approchant de l'âtre , y ajoutant ensuite quelques herbes sèches , du thym essentiellement .
Nappa les aiguillettes avec la préparation puis les déposa sur un plateau .
Coupa ensuite les cuisses et les arrières-cuisses , les séparant d'un claquement sec .
Passa le couteau sous l'eau clair afin de le nettoyer .
Regardant les épinards , elle tira vers elle les feuilles verts sombres et odorantes .
En retira la rainure de chacune , puis les enroula , faisant ainsi de petits rouleaux .
Plaça ceux-ci sur les aiguillettes , les maintenant avec de petits piques en bois fin .
Ainsi , ils profiteraient de la cuisson sans courir le risque de passer à travers les grilles du barbecue ...
Et elle l'espérait , sans qu'ils brûlent ...
Prenant son plateau , elle déposa les morceaux de canard et ses aiguillettes parfumées aux épinards .
Elle fut distraite par Cham qui hurla , elle retint un rire en sentant l'odeur de brûlé puis se reporta à sa cuisson , qui devait être parfaite .
Il ne lui resterait plus qu'à s'occuper des blettes .

Rick a écrit:
Tout en regardant son fils partir en direction de sa maman, Rick prit un aliment sur la table de préparation et le déposa délicatement sur le barbecue. Le petit garçon avait encore, parfois, l'équilibre précaire, mais il trottait de plus en plus facilement. Le jeune homme se mit à regarder autour de lui. De la table de Sun, on sentait de merveilleuses odeurs s'échapper. La jeune femme semblait plutôt douée en cuisine. Peut-être qu'il devrait la prévenir de ne pas faire d'aussi bons plats car si elle continuait ainsi, pas sûr que Ptitoliv réussisse à courir aussi bien sur le terrain de soule. D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'il regarde si le cap'tain des bûcherons n'avaient pas pris un peu de poids ces derniers temps. Sourire à cette pensée et nouveau regard vers les autres participantes. Cham semblait endormie sur le coin de sa table. Ce n’était pas très prudent de laisser les poireaux cuire seuls dans une poêle. Si elle continuait à sommeiller ainsi, un nouveau drame à la mode Pinche risquait d'arriver.

En parlant de drame, Rick se mit à renifler. Une étrange odeur semblait voler dans les environs, une odeur de chou. Le jeune cuisinier regarda autour de lui qui pouvait faire cuire son légume, car il lui semblait qu'il était le seul à en posséder dans son panier. Le seul !!! Mais cela signifiait donc que c'était son chou qui cuisait. Pourtant, il ne l'avait pas encore touché. Un regard en direction du barbecue et il se mit à pester intérieurement contre lui. Sur la grille qui se trouvait au-dessus du feu, se trouvait une épaisse tranche de chou. Mais que faisait-elle là ? Et où était donc passée sa sole ? Regard en direction de la table puis en direction du barbecue et grognement colérique de la part du jeune homme. Il venait de se tromper. Au lieu de prendre le poisson, il avait pris du chou, au moment où il regardait Georges partir. Et alors que l'odeur du chou devenait de plus en plus persistante, Rick se rendit compte qu'il était hors de question désormais de faire de la bouillie de bûcherons. C'était vraiment la poisse ! Au point, où il en était, il mit les autres tranches de chou ainsi que sa sole pour tout faire cuire. C'est à ce moment-là que Kory vint voir les différents cuisiniers pour s'enquérir de leurs désirs. Il remercia sa sœur, mais il avait tout prévu dans un petit sac pour assaisonner son plat. Après tout, il avait eu énormément de chance dans son choix du panier, puisque les aliments qu'il y avait dedans pouvaient lui servir à préparer le menu quotidien de l'Antre des Bûcherons.

Après le départ de sa sœur, Rick se mit à éplucher sa courge, puis à la couper en fines rondelles avant de les jeter dans l'eau bouillante de sa marmite. Après plusieurs minutes, le légume était cuit à point. Il était temps désormais de s'occuper de son poisson qui avait pris une jolie couleur dorée. Pour sûr que les juges culinaires allaient se régaler avec cela. Le jeune homme avait beau regarder la clepsydre puis le chou qui trônait encore sur la grille de barbecue, mais le légume semblait ne pas vouloir cuir. Le couteau dont Rick se servait pour vérifier la cuisson refusait totalement de s'enfoncer dedans. Pour avoir déjà joué à ce jeu, le jeune homme savait que toute préparation rendue après la dernière goutte de la clepsydre, disqualifierait le cuisinier. C'est donc à contre-cœur qu'il retira les tranches de chou.

Il mit alors sur une assiette, sa sole et décora avec les rondelles de courge, tout autour. Il ne lui resta plus qu'à mettre sur le bord de l'assiette les morceaux de chou pas assez cuits. Rick tendit ensuite la main pour prendre le sel, lorsqu'un cri horrible le fit sursauter.

- »NOOOOOOONNNN MON COEUR !! Sort de la marmite !! «

Quelqu'un avait sauté dans une marmite ! Quel était l'apprenti cuisinier qui se prenait pour un cannibale ? Ou alors était-ce peut-être une soupe aux schtroumpfs. Dans les tavernes, il y avait tellement de ces amateurs de bleusaille, que Rick n'était qu'à moitié étonné qu'une personne présente ici, ait voulu en faire cuire un. Une chose était sûre c'est que la soupe aux schtroumpfs ça sentait vraiment pas bon du tout. Mais lorsqu'il se retourna en direction des cris, Rick vit que cela provenait de la table de Cham, qui venait tout juste de se réveiller en sursaut. Sûrement d'ailleurs par l'odeur qui était vraiment peu engageante. Le jeune homme aurait donné cher pour savoir à quoi avait rêvé sa future belle-sœur ! Elle se voyait déjà en train de manger son promis, ça promettait d'ailleurs. Tout en la regardant de manière amusée, Rick prit le petit flacon de sel et assaisonna son plat, juste avant que la dernière goutte de la clepsydre ne soit tombée. Avant de ramener le plat à Kory, il prit un petit bout de courge et le goûta pour savoir si ce plat ne pourrait pas être mis sur la carte de la taverne. Mais à peine, la courge dans la bouche que le jeune homme la recracha presque. C'était quoi ce goût horrible que dégageait le légume ? Il avait du mal à déterminer d'où venait cet arrière-goût sucré... Sucré ??? Sucré ??? Vous avez dit sucré ? Un coup d'œil sur la table et le jeune homme s'aperçut qu'il venait de confondre sel et poivre. Toute sa préparation venait de tomber à l'eau et c'était vraiment dommage... Gros soupir de la part du cuistot. Et tout en se dirigeant vers Kory, il se dit que pour faire de bons plats en cuisine, il ne fallait vraiment ni être dérangé, ni préoccupé. Les deux erreurs qu'il avait fait sur son plat étaient dus à une inattention de sa part.


Coucou Kory ! Voici le plat que j'ai cuisiné avec le panier que j'ai tiré au sort.

Korydwen a écrit:
Les inscriptions étaient closes, elle était un peu déçue, seulement quatre participants et que des Montpensierois. Enfin pas grave, elle pourrait goûter ou non au plat, vu certaines odeurs cela faisait peur. Cham hurla, elle avait du faire un drôle de rêve. Elle sourit faiblement. Avant de regarder Sun travailler, elle s'en sortait bien, Rick aussi, tous dans la bonne entente et la bonne humeur.

Le temps passait, elle regardait son sablier, le sable s'écoulait tranquillement, elle attendait donc les différents plats, tablette dans la main pour noter ses impressions. Cela risquait d'être surprenant, mais voir Rick était le plus amusant, ferait-il mieux que la dernière fois ?! Affaire à suivre !

Il fut le premier à déposer son plat.


Je te remercie Rick ! J'espère que tu as passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyMar 2 Juin - 9:51

Clothilde a écrit:

A son grand regret, Clothilde n'avait pas eu le temps de venir participer à ce grand concours de cuisine.

Cependant, elle tenait à rendre visite à son amie et fidèle collaboratrice Kory, qui s'était énormément investie dans ces festivités, et en l'occurrence, dans ce concours.

Se laissant guider par son odorat, elle trouva très facilement le lieu.

Mes dames, mes sieurs, bonjour à vous ! Que nous mitonnez-vous de bon pour que le fumet se dégageant de vos marmites se répande ainsi aux alentours ?
Vous me donnez faim !

Clothilde sourit, puis s'adressa à Kory.

Coucou ma Kory ! tu as trouvé de sacrés cuisiniers, dis moi ! félicitations !

--Georges a écrit:
[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Georges10mois

Georges attendait que son papa lui réponde. Il lui avait posé une question de la plus haute importance. Peut-être que suivant la réponse, il pourrait aider sa maman à faire cuire la bestiole qu'il avait en main. Son papa s'accroupit à sa hauteur. C'était chouette, il le voyait beaucoup mieux maintenant. Plus besoin de se faire un torticolis à se dévisser le cou ! Il l'écouta très attentivement, plissant un peu les yeux sous l'effet de la concentration. Il ne fallait rien oublier.

Oh ! C'est qui qui t'a donné cela ? C'est une grenouille qui fait Kouah ! Kouah !

Pa oné ! Tou'é pa'ié Ata !
E'ouille ? Co'a co'a ?! Ci Papa !


Il regarda à nouveau la bestiole grenouille qui faisait "Coa". Dommage qu'elle soit morte. Ça l'aurait amusé de lui courir après.

Mais tu sais, il faut la rendre à Maman pour l'instant, car elle va la faire cuire. Tu vas l'aider ?

Uire Co'a ? E 'on ? Oûte Papa a'è ?
Oge ède Mama ! Oge ort !


Il gonfla un peu le torse, comme un coq dans une basse-cour, sa grenouille toujours à la main. Il se demandait vraiment quel goût elle aurait quand sa maman l'aurait faite cuire. Si Tata leur avait donné, c'est que ça devait être bon. Tata, elle avait toujours plein de bonnes choses à manger chez elle. C'était sûr qu'elle avait partagé aujourd'hui. Il en était certain. Tata, elle ne faisait pas des blagues comme Tonton !

Tu peux faire un bisou à Maman, pour moi ? Je crois qu'elle va avoir besoin d'encouragements.

Georges ne savait pas pourquoi sa maman avait besoin d'encouragement, mais il ne manquait jamais une occasion de lui faire un bisou. Il voulait donc bien faire plaisir à son papa en faisant ce qu'il lui demandait.

Okéé ! Oge pe !

Pas de temps à perdre ! Nouvelle mission à accomplir ! Un bisou paternel collé sur le front et hop, le voilà repartit dans les jupons de sa maman quand soudain il entendit un grand cri ! Quelqu'un avait crié pour appeler sa maman ? Il regarda dans la direction d'où venait le cri, mais il était trop petit. Il voyait mal, même rien du tout à vrai dire. Il posa la grenouille sur le sol... Puis il s'agenouilla et put ainsi regarder sous la table. C'était son cousin qui venait de se vautrer par terre. Ça devait faire un peu mal, mais il le vit se relever. Il suivit ensuite les petites jambes qui en rencontrèrent des moins petites.
Un instant distrait, il se souvint qu'il devait porter la grenouille à sa maman. Il la récupéra, un peu... Comment dire ça... Un peu poussiéreuse. Bien que le sol soit pavé, les gens avaient marché dessus apportant Aristote savait quoi sous leurs chausses. Georges, il ne savait pas tout ça. Ça lui passait bien au-dessus de la tête.


Mama ? Oge zou Papa !
E heu, uire co'a ?! Oge ède Mama !


_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d’Aliénor & Patience
Cou-zin d'Eléa, Matthis & Timothée
Presque Filleul d'Althiof & Elwë*

Tiadriel a écrit:
Il n'y avait rien à redire au fait que son fils avait la main heureuse... Des grenouilles ! Misère ! Des grenouilles ! Il fallait qu'elle fasse cuire des... grenouilles ! Et comme si ça ne suffisait pas, il y avait un truc bizarre, un peu... caoutchouteux ? Gluant ? Visqueux ? Elle ne savait pas trop. Il aurait fallu qu'elle le touche pour savoir, mais elle n'osait pas encore. Elle ne savait pas ce que c'était. Elle ne cuisinait jamais cette... chose ! Elle se demandait même si c'était comestible. Mais bon, du moment que ce n'était pas elle la goûteuse, ça lui irait plus que bien.
Le troisième ingrédient étant des lentilles, ça compenserait sûrement le reste.

Pendant que son fils était allé montrer sa trouvaille à son père, elle réfléchit à ce qu'elle allait utiliser pour cuire ce "délicieux" plat un peu exotique, même si la nourriture était apparemment locale. Kory était peut-être allée pêcher l'ingrédient mystère dans les profondeurs du lac de Montbrison. La plongée n'étant pas son passe-préféré, Tiadriel n'avait jamais pensé à explorer les fonds lacustres de son ancien village.

Elle prit donc une marmite pour y cuire les grenouilles. Elle mit une certaine quantité d'eau à chauffer, ajouta une ou deux pincées de sel et attendit qu'elle bouillit. Quand l'eau fut prête, elle y jeta les grenouilles entières dedans. Elle aurait peut-être du enlever une partie quelconque, elle n'en savait rien. Elle n'en cuisinait jamais et n'avait pas la patience de les attraper de toute manière.
Georges revint alors avec sa grenouille crasseuse. Il lui fit un bisou.


Mama ? Oge zou Papa !
E heu, uire co'a ?! Oge ède Mama !


Il insista pour qu'elle cuise aussi sa grenouille. Elle ne savait pas ce qu'il avait trafiqué avec. Elle l'aida donc à la rincer avant de la plonger avec les autres. Elle jeta un oeil, ça avait l'air de mijoter tout en cuisant. Elle pouvait s'attaquer à la chose bizarre.
Peut-être qu'au barbecue, elle arriverait à en tirer quelque chose. C'était assez grand pour ne pas passer à travers les grilles. Juste doré, ça devrait suffire. Elle prit donc soin de retourner les algues, pour les saisir des deux côtés. Georges n'en perdait pas une miette.


En 'on Mama ! Oge oûte ?

C'est encore trop chaud mon ange ! Il faut que tu attendes que ça refroidisse un peu.

Oge oufe ?

Oui, si tu veux. Mais attends, je vais t'en mettre un petit morceau dans une assiette et tu pourras souffler et goûter. D'accord ?

Okéé !

Elle retira alors les algues du barbecue, les déposa dans un plat et en découpa un petit morceau qu'elle mit à part pour son fils et lui tendit l'assiette. C'est alors qu'elle se souvint qu'elle avait mis les grenouilles à bouillir... Elle jeta un oeil en direction de la marmite et là... Horreur ! une fumée noirâtre se dégageait du récipient. Elle s'approcha et comprit pourquoi. Toute l'eau s'était évaporée et les grenouilles avaient continué à cuire dans le fond de la marmite, noircissant immanquablement.
Un peu dépitée, elle retira la marmite du feu et déposa ses grenouilles cramées à côté des algues. Il ne lui restait plus que les lentilles pour rattraper le tout.

Elle prit alors une poêle, la graissa un peu et y versa les lentilles. Elle ne savait pas si elles cuiraient convenablement. D'habitude, elle en faisait le plus souvent de la soupe. Mais aujourd'hui, elle avait décidé d'innover. Toujours aidée par Georges, elle lui tendit le sac de sel afin qu'il y pioche une pincée ou deux pour assaisonner les lentilles. Elle tourna la tête une seconde, une de plus et ça aurait été fatal à ses lentilles. Son fils s'apprêtait à renverser tout le contenu du sac dans la poêle. Elle parvint à dévier la trajectoire du sel, en renversant une grande partie par terre. Une petite quantité finit dans la préparation... Elle n'était pas sûre que cela suffise à relever assez le plat. Georges voulut alors ramasser le sel qui était au sol pour le remettre dedans. Il avait l'air désolé de sa bourde. Elle s'agenouilla alors devant lui.


Ce n'est pas grave, mon ange. Ça sera quand même un peu salé. Ne t'inquiètes pas. Mais Maman ne peut pas prendre celui qui est tombé par terre. Les gens ont marché là. Ça gâterait le plat.

Elle lui sourit et lui caressa doucement les cheveux avant de déposer un baiser sur son front. Elle se releva, retira les lentilles cuites comme il faut du feu et les disposa avec les grenouilles et les algues. Elle tenta de faire quelque chose de joliment décoré, batailla un moment pour obtenir un résultat moyen.
Elle tendit alors le plat à Georges.


Tu veux bien aller le porter à Tata sans le renverser, s'il te plaît ?
Je te suis, juste au cas où !


Il ne manquerait plus qu'il trébuche et que le plat finisse par terre. Tous leurs efforts seraient alors gâchés. Mais il avait participé et elle voulait qu'il apporte le fruit de leur coopération à Kory.

Sunburn71 a écrit:
Surveillant un instant son canard parfumé pour l'occasion aux épinards , diverses odeurs de brûlé lui parvenaient aux narines .
Elle devrait faire attention afin qu'il ne lui arrive pas la même chose .
Jugeant la viande sans besoin de surveillance , elle retourna auprès de la table .
Grimaça en observant les grenouilles de Tia ... ouf elle y avait échappé .
Elle passa les blettes sous un mince filet d'eau puis les découpa en morceaux grossiers .
La marmite serait l'ustensile adéquat .
Remplissant celle-ci d'eau , elle y glissa le légume puis le mit à cuire sur le feu .
Prenant un plateau , elle retourna auprès du barbecue , ôtant les multiples morceaux de canards .
Songeuse , elle les regarda .
La viande était dorée juste ce qu'il fallait et les épinards avaient cuit à merveille .
N'avait-elle pas omis quelque chose ?
Elle déposa son plat sur la table .
Devrait-elle mélanger les épinards avec les blettes ou les laisser ainsi ?
Prenant un peu de crème , elle en nappa les rouleaux verts , y ajoutant du persil ciselé .
La crème fondit au contact de la châleur , elle huma alors , satisfaite .
Prenant une cuillère en bois , elle repartit près de sa marmite , surveiller les blettes .
La cuisson était désormais terminée .
Elle transvasa les légumes dans un récipient , vida l'eau de cuisson à l'écart puis se servant de la marmite , y glissa de la crème onctueuse .
Jeta les blettes dedans , les soupoudrant de persil frais et d'une pincée de poivre .
Cinq minutes ainsi à feu vif puis elle les mis de nouveau dans son plat .
Quelques fleurs de persil sur celui-ci qu'elle jaugea pensivement .
Elle avait échappé au brûlé mais pourtant quelque chose la chiffonnait ...
Qu'était-ce ?
Elle héla sa Suzerainette en conversation avec Clotilde , lui montrant du doigts ses plats puis alla s'asseoir non loin sur l'herbe .
Ses plats étaient assez cuits mais l'omission resterait le sel ... fade serait le goût mais elle l'ignorait .



HRP : Edité le 22 pour terminer les plats et ne pas faire un double-post .

Korydwen a écrit:
Tout se passait très bien, assise dans un coin, elle les regardait cuisiner, les odeurs étaient ce qu'elles étaient, bonnes ou mauvaises, ce n'était pas grave, bien que concours, il fallait penser à s'amuser et puis, il faut avouer qu'ils étaient bien courageux tous, ou alors étaient-ils les seuls à savoir cuisinier ?! Là elle en doutait fortement, peut-être que les autres en avait eu peur. Quoi qu'il en soit, maintenant lorsqu'elle irait à Montpensier, elle saurait où aller manger. Toujours dans la taverne de son frère, d'ailleurs peut-être devrait-elle manger ailleurs ?! Enfin taverne de son frère, elle participait activement à son remplissage, que cela soit avec de la viande, des légumes ou du blé peu cher pour faire du bon pain.

Clothilde arrive, Kory se leva pour aller à sa rencontre, Timothée toujours accroché à sa jambe, il faudrait réellement qu'Al s'occupe de détimidifier son fils, parce qu'elle, elle n'y arrivait pas, il était comme son filleul Thomas, une caractéristique des prénoms en "T" ?! Peut-être que cela s'arrangerait, sinon elle offrirait un âne à son fils, l'ânon de Thomas avait eu un effet plutôt positif d'ailleurs.


Coucou ma Kory ! tu as trouvé de sacrés cuisiniers, dis moi ! félicitations !

Merci ma Clo ! Coucou ! Ah oui j'en ai que quatre, mais c'est des sacrés, on a évité à plusieurs reprises des catastrophes ! Mais tu arrives au bon moment ! D'ici quelques instants je vais cloturer le concours que nous puissions passer à la dégustation !


Elle sourit, Georges lui apporta le plat de sa mère, pourvu qu'il ne le fasse pas tomber. Sun lui montra son plat. Bien, elle avait celui de Rick, de Tia qui arrivait et celui de Sun. Il manquait Cham !

Le temps que Cham termine son repas dans le peu de temps qu'il reste. Je voudrai vous remercier de votre participation ! On peut dire que Montpensier compte de nombreux cuisiniers. Montbrisson se targuait d'avoir la meilleure Bière, mais Montpensier peut être fière d'avoir les meilleurs cuisiniers ! Parce qu'on peut vivre sans bière, mais pas sans manger, alors autant bien mangé !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine EmptyMar 2 Juin - 9:52

Cham a écrit:
Cham prit les derniers ingrédients a cuisiner dans son panier .
Elle fut bien surprise par ces drôles de petite chose que l'on nommait « pois cassé » .
Cham se demandait comment cela se préparait , elle se devait de les cuir au barbecue , bien difficile tache .
Cham se gratte la tête en regardant un le barbecue un coup les pois cassé
.

« Comment faire???hum?? »

Cham prit quel de pois dans sa mains , se penche au dessus de la grille , et commence a essayer de les disposer dessus avec concentration car ceci ne de vais pas tomber , opération très délicate . Elle s' énervait les pois ne voulant pas tenir il fallait penser a autre chose .

Réfléchir ! ! hum !

Cham en déduit qu'il lui fallait un plat , mais elle n'en avait pas en ça possession .

Réfléchir encore !!

Puis Cham eu une lueur !!

- » Mais oui !! Mais c'est bien sur !! je vais en faire un!!hihi! »

Dans un élan , car il ne fallait plus perdre de temps , Cham regarde autour d'elle , cherche un petit coin avec de la terre , puis se met a quatre patte et la voilà entrain de gratter le sol avec ses mains!
(non non ce n'est pas un chien qui enterre son nonos !)

Cham en retire un petit monticule de terre , puis a l'aide d'un seau va chercher un peu d'eau a l'abreuvoir . Elle mélange la terre avec l'eau pour en faire une pâte consistante qu'elle malaxa fermement et modela en forme de petit plat creux .Puis cham prit quelque braise qu'elle plaça au fond du trou , posa son plat de terre dessus et recouvre de nouveau de braise bien chaude . Elle rebouche le trou avec la terre qui lui restait. Cham laissa cuir doucement son plat de terre .
Cham mit a tremper ces pois cassé dans de l'eau afin qu'il se réhydrate un peu avant de les cuisiner.


Une bonne heure plus tard , Cham déterre son plat qui visiblement avait bien durcit . Elle prit ensuite les pois suffisament gonflé qu'elle plaça dans la terre cuite , elle y ajouta a nouveau un peu d'eau et puis quelques épices. Et posa le tout sur le barbecue pur que sa cuise a petit feu.

Un moment après une fois l'eau de cuisson évaporée , Cham y ajoute un peu de crème récupéré a la surface du lait reposé,elle couvre le tout avec une pierre plate trouvé non loin de la , et laisse mijoter le tout.

Par la suite Cham regarde son plat , prend un morceau de bois et commence a écraser les pois afin d'en faire une purée consistante .
Cham alla le présenter avec le reste de son repas préparé
.

Korydwen a écrit:
Tous les plats étaient arrivés sur la table du jury, un nom devant chaque assiette, il fallait maintenant goûter, cela serait bien difficile. Armée d'une fourchette et d'une cuillère, ainsi que d'un couteau, elle commença à picorer dans les assiettes.

Elle commença par Rick, le seul homme du concours, dans le classement masculin, il serait à la fois, premier, dernier et au milieu. Décidément, les hommes avaient bien peur de cuisiner. Le plat était pour le moins surprenant, des saveurs, que plus tard on appellerait exotique. Un plat sucré, c'était déroutant, le chou pas assez cuit, possédant quelques traces noires, bien certainement une trace de barbecue, ensuite le reste était juste assez cuit. Rick s'en sortait honorablement, d'habitude il faisait mieux, certainement Tia et Georges. Elle sourit, notant quelques petites choses sur son parchemin, afin de discuter avec les autres membres du jury plus tard.

Elle continua par Cham, un plat qui sentait les poireaux cramés, dommage, c'était donc ça l'odeur de brûlé tout à l'heure et le hurlement. Elle goûta, le plat n'était pas très relevé et l'arrière goût de brûlé, pas ce qu'elle avait mangé de meilleur, cependant la poule était bonne, la cuisson dans une poêle était visiblement bonne, il faudrait qu'elle essaye chez elle. Les pois cassé ensuite, cuits au barbecue, c'était assez amusant. Mais tout le monde savait qu'il fallait bien innover de temps en temps. Elle avait été ingénieuse avec le coup de la terre, elle n'y aurait pas penser Korydwen. Elle fit quelques notations sur son parchemin et passa au plat suivant.

Tiadriel et le panier surprise, enfin Tiadriel et Georges, elle avait commencé par mangé les grenouilles, hum arrière goût de cramé, assez étrange et surprenant, c'était croquant, certainement que bien cuit cela pouvait donner quelque chose de très bon. Ensuite, elle passa aux algues, dans certains pays lointain ça se mangeait, c'était pas mauvais, mais assez fade tout de même, peut-être pousser un peu avec des épices histoire de donner du goût, rien à redire sur la cuisson par contre. Des lentilles ensuite, là encore la cuisson était surprenante, mais au final c'était bien, goûteux, bien cuit... Annotations à nouveau et enfin dernier plat.

Sunburn, le plat était appétissant, elle avait envie de mangé, certains aliments semblaient juste assez cuits, d'autre plutôt très bien cuits. Viande goûteuse, elle aurait mérité un peu plus de cuisson, les épinards impeccable, surtout quand on savait qu'ils avaient été cuit au barbecue et enfin les blettes dans une sauce... C'était bon mais c'était bien fade, à nouveau des annotations.

Elle se retira un court instant avec les membres du jury et réapparu après plusieurs minutes, les notes avaient été donné, il n 'y avait plus qu'à annoncer.


Voilà, donc merci une fois de plus pour votre participation ! Les plats étaient bons, un peu grillé chez certains, mais cela ne demande qu'une amélioration... Je vais commencer par Cham, elle a obtenu 10 points, elle s'en sort honorablement, malgré un plat fade et des poireaux cramés ! Tiadriel ensuite avec 11 point, juste au dessus de Cham, des aliments pas trop mal cuit, sauf les grenouilles très croustillantes et un peu cramé sur les bords, un plat qui reste fade cependant. Vient ensuite Rick, avec 13 points, un plat aux saveurs surprenantes, la cuisson des aliments est pas trop mal maîtrisée, cependant le chou n'était pas assez cuit et l'arrière goût de sucre pas des meilleurs effets. Pour terminer, avec 17 points Sunburn, un plat parfaitement cuisiné, un peu fade, mais cela vaut bien cette première place !

Elle sourit, les regardant tous !

Félicitations à tous ! Vous avez osé participer !

Elle attendait des réactions, espérant que cela leurs avait plu.

Rick a écrit:
Rick regarda les autres personnes finir leur préparation. Ce fut Georges qui fit le serveur, chaperonné par Tia. Le jeune homme était assez curieux de savoir ce qu'ils avaient préparé ensemble. Il en profita pour regarder au passage le contenu de l'assiette. Il se demanda ce que c'était ces choses gluantes qui trônaient à côté des grenouilles. Son épouse avait vraiment eu une main "pourrie" comme on pouvait dire. Entre les grenouilles et les algues, comme il l'apprendrait plus tard, elle n'avait pas eu de chance. Mais peut-être qu'après tout, celle qui n'avait pas vraiment de pot, c'était Kory. Quand il pensait qu'elle allait devoir goûter tout cela, il ne l'enviait vraiment pas. Elle commença par le sien. Il scruta alors son visage pour voir si elle semblait aimer. Elle ne fit pas trop la grimace ce qui était bon signe. Bon il est vrai qu'il avait fait quelques petites erreurs mais le plat était mangeable.

Ce fut ensuite au tour de Cham de faire déguster son plat. Poireaux et poule étaient au menu, accompagné de pois, qu'elle servit dans un étrange plat en terre. Rick se demanda où elle avait pu trouver un tel ustensile car il en avait pas vu près de son atelier cuisine. Une question qu'il faudrait qu'il lui pose plus tard. Lorsque ce fut le tour du repas de Tia, le jeune homme fronça les sourcils. C'était vraiment dommage que son épouse avait laissé leur fils choisir car il avait la main malheureuse. Pourtant, elle était très bonne cuisinière. Il se régalait à chaque fois qu'il dégustait ses plats. Puis, ce fut au tour de Sun d'être noté et le visage de Kory s'éclaira. Vraisemblablement, l'ex bourgmestre de Montpensier avait fait quelque chose de bon. Le juge goûteur avait terminé sa dégustation et elle prit la parole


Voilà, donc merci une fois de plus pour votre participation ! Les plats étaient bons, un peu grillé chez certains, mais cela ne demande qu'une amélioration... Je vais commencer par Cham, elle a obtenu 10 points, elle s'en sort honorablement, malgré un plat fade et des poireaux cramés ! Tiadriel ensuite avec 11 point, juste au dessus de Cham, des aliments pas trop mal cuit, sauf les grenouilles très croustillantes et un peu cramé sur les bords, un plat qui reste fade cependant. Vient ensuite Rick, avec 13 points, un plat aux saveurs surprenantes, la cuisson des aliments est pas trop mal maîtrisée, cependant le chou n'était pas assez cuit et l'arrière goût de sucre pas des meilleurs effets. Pour terminer, avec 17 points Sunburn, un plat parfaitement cuisiné, un peu fade, mais cela vaut bien cette première place ! Félicitations à tous ! Vous avez osé participer !

Il avait donc fini premier de sa catégorie. Mais d'un autre côté, ce n’était pas étonnant du tout, car il était le seul. Il n'avait aucun mérite. Par contre, si on rassemblait les différentes catégories, il avait la chance d'être second. A croire que ce chiffre le suivait depuis un petit moment. Récemment, il avait eu deux surprises au lieu d'une avec la naissance des jumelles. Il avait fini deuxième à chacune de ses participations et c'était le deuxième printemps du B.A auquel il participait. En y réfléchissant bien, il y avait certainement d'autre fois où le chiffre deux avait été présent dans sa vie. Il se décida à remercier sa sœur pour son organisation.

Merci à toi Kory d'avoir organisé ce deuxième opus du concours de cuisine. Pour ma seconde participation, je gagne une place dans le classement. Donc j'espère que pour la prochaine, je finirais premier toutes catégories confondues. En tout cas, sache que pour moi, ce fut une nouvelle fois un grand plaisir d'être participant. Il est dommage que les autres villages n'aient pas eu la bonne idée de venir nous montrer leurs talents culinaires. Ce sera j'espère pour une prochaine fois. Sache aussi que si cela m'est possible, je serais toujours l'un de tes premiers inscrits. Toujours prêt à tester tes jeux totalement délirants.

Rick se dirigea vers sa sœur et lui fit un gros bisou sonore sur la joue en guise de remerciements. Puis, il se tourna vers Sun

Bravo Sun, pour cette victoire méritée ! Mais j'espère que tu ne fais pas d'aussi bons plats tous les jours car notre cap'tain risque de ne plus avoir les idées claires pour nous faire gagner les matchs de soule.

Sourire à sa coéquipière et amie et regard vers Cham

Félicitations à toi aussi Cham pour ton plat ! Il n'a peut-être pas eu la chance d'être le meilleur mais au moins, tu n'as pas eu peur de tester de nouvelles recettes. Faudra d'ailleurs que tu me dises où tu as trouvé le pot de terre car j'en avais pas et c'est dommage car mon chou aurait peut-être mieux cuit avec un tel ustensile.

Bisou à sa future belle-sœur et regard en direction de Tia et Georges. Il prit alors son fils dans ses bras et lui fit un gros bisou sur le front.

Bravo fiston pour la grenouille qui fait Kouah ! Kouah ! Tu as bien aidé Maman pour faire le plat, je suis fier de toi !

Puis, il embrassa tendrement son épouse

Ma jolie Pelouse, tu n'as pas eu de chance aujourd'hui ! Mais pour moi, tu es la meilleure cuisinière. J'adore ta manière de faire à manger et j'ai l'impression que tu as réussi à faire tout de même quelque chose avec les aliments que tu avais.

Rick sourit à son épouse et il mit son bras autour de ses épaules.

Et si nous allions voir maintenant les autres stands ? Je crois que les organisateurs ont prévu des tas d'animations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty
MessageSujet: Re: [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine   [RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP- 4ème Printemps] Concours de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: 4ème Printemps du BA : ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser