Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyDim 10 Mai - 12:11

Korydwen a écrit:
korydwen a écrit:
[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes 4emeprintempsbaaffichee

Oyez, Oyez, Auvergnats et Auvergnates !

Grand concours d'énigmes est organisé à l'occasion du 4ème printemps du duché.

Pour ceux qui auraient suivi l'édition précédente pour la venue de sa Majesté Levan III de Normandie, les règles sont les mêmes. Pour les autres petit rappel

Concours d'énigmes du duché :

De nombreuses énigmes vous seront proposées par moi-même, vous devrez être le premier à répondre de vive voix à l'énigme proposée !!
[en postant directement sur le topic, à la suite de chaque énigme posée]

La première réponse donnée rapporte un point à son auteur
[heure du post faisant foi ^^]

Mais attention, ce n'est pas parce qu'une réponse a déjà été donnée qu'elle est forcément juste.
Plusieurs réponses seront peut-être possibles.
Envoyez vos adversaires sur de fausses pistes.
Les grimoires et Messire Gougueule sont à proscrire...^^
et n'oubliez pas, surtout amusez-vous !

Le concours débutera dès le dimanche 10 mai 1457
et se déroulera en gargote auvergnate.

Le Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne.



Korydwen a écrit:
Bon bein voilà on y était, fallait lancer le concours et déposer la première énigme, l'était pas encore trop tard en ce dimanche matin, son paquet de parchemin d'énigmes sous le bras, elle se dirigea vers la grand place de Clermont.

L'affiche clouée sur un panneau de bois derrière, une petite table en bois, sur laquelle trônait rafraîchissements et gâteaux, histoire qu'ils puissent réfléchir dans les meilleurs conditions. Voyant qu'il n'y avait personne elle usa de la voix, quitte à tous les réveiller.


Moi Korydwen représentante du Comité pour ce concours déclare le concours d'énigmes en l'honneur du 4ème Printemps de notre Duché ouvert !!

Et de mettre en évidence la première énigme.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme11

Citation :
Deux serfs ratissent la cour du château de leur seigneur :
L’un d’eux fait trois tas de feuilles mortes tandis que l’autre en fait sept.

Lorsqu’ils mettront le fruit de leur labeur en commun, combien de tas auront-ils devant eux ?

Approchez Approchez ! Je ne mords pas ! Et y a à boire et à manger !

De préparer un parchemin pour les points.

Un point par énigme trouvée et si une énigme à plusieurs réponses et bien le premier ou la première qui donnera une bonne réponse aura le point ! Ainsi on évite, les problèmes et réflexions...

Oui, elle se souvenait de cet saleté de Stannis qui avait bien prit la tête pour le concours précédent, gâchant le plaisir de beaucoup, elle espérait que cette fois, cela se déroulerait dans la très bonne entente !

Catherine19 a écrit:
Catherine écouta l'énigme, réfléchit et proposa une réponse.

-Ils auront 1 tas !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 14 Mai - 23:08

Benoit560 a écrit:
benoit560 ecouta l egnime

si les deux cerfs rassemblent les tas cela fais q u un tas
il se gratta la tete et proposa sa reponse

Korydwen a écrit:
Catherine s'approcha, cela commençait doucement, elle l'écouta donc répondre à l'énigme, ça commençait bien fort, en même temps, elle n'était pas très difficile celle-là.

Bonjour Catherine, j'espère que tu vas bien ?! C'est la bonne réponse ! Un point pour toi.

Un homme arriva à son tour et manque de chance pour lui, la réponse avait déjà été donné.

Bonjour messire ! Oui c'est bien ça la réponse, qu'un seul tas, seulement dame Catherine a répondu avant vous !

Elle inscrivit sur le parchemin des scores...

Parchemin des scores a écrit:

Catherine19 : 1 point.

Elle attrapa un nouveau parchemin et en fit la lecture.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme13

Citation :
Voici un pari que vous pourrez gagner à coup sûr…
Sortez de votre porche deux pièces de monnaie, posez l’une devant vous et l’autre devant la personne que vous allez défier. Remplissez vos verres et dites-lui ceci : « fais exactement tout ce que je fais. Si jamais tu n’en es pas capable, je gagne la partie. »
Commencez par déplacer la pièce de monnaie vers la droite et buvez une gorgée de votre verre.
Votre interlocuteur en fait autant. Reprenez une gorgée et déplacez la pièce vers la gauche. Votre interlocuteur en fait autant.

Que pouvez-vous faire maintenant pour empêcher votre interlocuteur de reproduire vos faits et gestes ?

Elle posa ensuite deux verres et deux écus sur la table. Si ils voulaient s'amuser un peu avant de trouver la réponse, après tout, et si ça les aidait à visualiser, la future réponse.

Voilà à votre disposition verres d'eau et écus si vous voulez mimer l'énigme afin de vous aider !

Rick a écrit:
Rick arriva que fort tard sur la place publique où sa soeur tenait son stand d'énigmes. La première était déjà passé et le jeune homme était déçu car il avait trouvé la réponse assez facile. Nouvelle énigme et sourire chaleureux à sa soeur.

Coucou ch'tite soeur ! Merci de nous amuser à nouveau avec tes énigmes. Bon alors voyons voir ce qu'il se passe.

Il prit un verre et un écu et commença à mimer les faits et gestes. Il se gratta alors la tête en se disant qu'il devait y avoir un piège car il ne voyait pas en l'espace actuel, quelle action faire pour que son vis-à-vis ne fasse pas pareil. Il se remit à relire l'énigme et sourit en voyant que l'homme sortait les pièces du porche. Cependant, il ne pensait pas que le piège était ici. Puis quelque chose lui chatouilla les méninges... peut-être un début de piste. Il regarda sa soeur et lui dit.

Moi, je crois que je remplirais mon verre ! En effet, si l'homme contre lequel je joue fait tout ce que je fais, il va boire dans mon verre et non pas dans le sien. Donc de ce fait, mon verre sera vide et le sien plein. Il me restera alors qu'à remplir mon gobelet et lui ne pourra pas le faire puisque le sien déborderait alors.

Rick trouvait cette idée tirée par les cheveux. Heureusement qu'il était chauve car avec de telles énigmes, certains ne tarderaient pas à lui ressembler. Mais il connaissait aussi sa soeur et son goût pour les histoires tordues à faire chercher aux joueurs. Combien d'heures avait-il parfois passé, lors de la visite du Roy, à chercher une réponse qui se trouvait devant son nez ? Un peu trop à son goût. Il espérait en tout cas qu'un affreux empêcheur de tourner en rond, membre de la Cour ne serait pas dans le coin, cette fois-ci.

Korydwen a écrit:
On ne pouvait pas dire qu'il y avait foule, certainement, parce qu'il était encore tôt en ce 10 et que les gens profitait de ce jour pour se reposer, et bien tant pis, elle sourit en voyant son frère au rendez-vous. Elle n'en avait jamais douté à vrai dire, il avait apprécié le précédent concours. Elle écouta la proposition de son frère, à vrai dire il n'était pas loin.

Bonjour Rick ! Oui, même si il n'y a pas grand monde, j'espère au moins que le peu de personne s'amuse ! D'ailleurs ta proposition n'est pas mauvaise, je dois dire que tu es sur la bonne voie, effectivement remplir un verre n'est pas une mauvaise idée. Cependant, ton partenaire utilise son propre verre et donc ne pourra pas boire dans le tien.

Elle l'avait un peu aidé, mais après tout il était le seul depuis un moment à réfléchir sur cette énigme. Peut-être que cela l'aiderait, au besoin, elle donnerait un autre indice plus tard. Histoire de l'amener sur le chemin de la réponse...

Tu peux encore tenter ta chance, profite, il n'y a pas grand monde.

Tiadriel a écrit:
Après s'être inscrite pour la course de barques, Tiadriel avait rejoint le concours d'énigmes. Elle avait beaucoup apprécié le précédent et était prête à s'arracher quelques cheveux pour trouver des réponses tarabiscottées. Surtout que connaissant Kory, il y en aurait sûrement des farfelues.

Quand elle arriva, quelques personnes étaient déjà là, dont son époux. Elle salua d'abord sa belle-soeur avant d'embrasser distraitement Rick tout en zieutant sur l'énigme. Elle avait manqué la première, mais ne comptait pas se décourager pour autant. Elle avait encore toutes ses chances.

Elle écouta la réponse de son époux. C'était plutôt bien pensé mais ce n'était pas la bonne. Elle réfléchit alors un instant. S'il était sur la bonne voie, la réponse devait être tout près.


Hum... Je dirai qu'il reprend une gorgée, la garde en bouche, attend que son adversaire l'avale et recrache la sienne dans son verre. Avec un stratagème pareil, bien difficile de l'imiter, non ?

Elle sourit et attendit. Elle savait qu'il fallait être un peu tordu pour sortir un truc pareil, mais bon, ça se tenait !

Althiof a écrit:
Ah des énigmes ! Il n'avait pu venir pendant la passage du Roy très pris par la sécurité du beau monde qui avait séjourné quelques jours dans le duché. Mais là il ne comptait pas manquer ça et faire honneur à son vieux titre de "maitre des énigmes" qu'il avait acquis du temps de ses débuts dans la vie active de Montbrison il y a maintenant 3 ans. Que de choses s'étaient passées en 3 ans dites donc. Mais il avait toujours gardé ce côté taquin et moqueur et c'était bien mieux ainsi.

Après tout qui aime bien chatie bien. Ce proverbe lui alalit comme un gant.

Il prit connaissance de la première énigme.


- Bonjour ma chérie ! Bonjour aussi Catherine, Rick et Tia et bonjour Monsieur, s'adressant à un homme qu'il ne connaissait pas.

- Moi j'aurais une autre réponse : je prends le verre de l'autre en face, je le renverse par terre et ensuite je bois le miens. Impossible à imiter selon moi.

Beths a écrit:
En plein préparatif marital, Beths avait besoin de se détendre quelque peu et de se changer les idées. Non qu'elle ne soit heureuse d'épouser sous peu celui pour lequel elle éprouvait de tendre sentiments, mais plutôt un soupçon s'angoisse d'oublier quelque chose ... rhalala quelle idée d'épouser un Duc ! Et toutes les festivités qui se devaient d'avoir lieu ...

En parlant de festivité, Beths décida de faire un tour pour le quatrième printemps du duché. Elle avait été surprise et ennuyée que ces fêtes correspondent en dates avec son mariage. Malheureux hasard du calendrier. Mais après tout, quelle meilleure chose que moult animations ?

Sur la place, le concours des énigmes avait été lancé. Hum parfait ! Elle aurait ainsi tout loisir à penser autre chose que chiffon ou cathédrale! Sa suzeraine était la gentille organisatrice et sur place ... bon nombre d'amis. Elle se mit à sourire de toutes ses dents


Youhou, bonjour à tous.

Alors moi aussi j'ai une idée! Il suffit de boire le verre de l'adversaire, et ensuite ne pas lâcher le sien! Ainsi, il lui sera impossible de boire la moindre gorgé, pauvre de lui, et devra se contenter de plonger sa tête dans un abreuvoir pour une simple gorgée d'eau qui rouille!
J'ai bon ??? j'ai bon ???


Un brin stressée la Gondole ??? nooooooooon ... quelle étrange idée

Rick a écrit:
Bonjour Rick ! Oui, même si il n'y a pas grand monde, j'espère au moins que le peu de personne s'amuse ! D'ailleurs ta proposition n'est pas mauvaise, je dois dire que tu es sur la bonne voie, effectivement remplir un verre n'est pas une mauvaise idée. Cependant, ton partenaire utilise son propre verre et donc ne pourra pas boire dans le tien.

Rick pesta intérieurement. Bon, ce n'était donc pas ça la réponse. Avait-il le droit de continuer à répondre ou pas ?

Tu peux encore tenter ta chance, profite, il n'y a pas grand monde.

Bon, alors, j'ai le droit à un autre essai.

Et le jeune homme se mit à réfléchir. Il songea un instant à vider le verre de l'autre dans le sien. Ainsi, le sien serait rempli et quoi que l'autre puisse faire, il n'aurait jamais le sien plein. Il allait proposer cette solution à Kory, lorsque un baiser le frôla de manière très distraite. Les lèvres de Tia venaient de le frôler, avant qu'elle ne prenne la parole. Par galanterie, Rick la laissa parler, persuadé qu'elle ne trouverait pas.

Hum... Je dirai qu'il reprend une gorgée, la garde en bouche, attend que son adversaire l'avale et recrache la sienne dans son verre. Avec un stratagème pareil, bien difficile de l'imiter, non ?

Rick regarda son épouse d'un air surpris. Heureusement que Georges n'était pas dans le coin car elle lui aurait donné l'occasion de faire une bêtise. Et là, il aurait été impossible de le fâcher, puisque sa maman venait de le dire. Il s'apprêtait à prendre la parole lorsque ce fut au tour d'Al d'arriver.

Bonjour ma chérie ! Bonjour aussi Catherine, Rick et Tia et bonjour Monsieur, s'adressant à un homme qu'il ne connaissait pas.

- Moi j'aurais une autre réponse : je prends le verre de l'autre en face, je le renverse par terre et ensuite je bois le miens. Impossible à imiter selon moi.


Rick resta bouche bée. Lequel des deux avait raison. Il attendait le verdict de sa soeur, oubliant même la réponse qu'il voulait formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 14 Mai - 23:13

Korydwen a écrit:
Korydwen attendait tenant toujours le parchemin dans ses mains, Rick semblait plongé dans ses pensées et commençait à réfléchir, en même temps il était seul, alors, autant qu'il en profite. Alors qu'elle réfléchissait à la future énigme qu'elle allait poser, Tiadriel arriva.

Elle était heureuse de voir sa belle-soeur ! Elle savait que Tia s'était beaucoup amusé la dernière fois, raison de plus pour qu'elle revienne, surtout qu'elle leurs en réservait encore de bonnes. Elle lui fit la bise et écouta la réponse.


Bonjour Tia ! Ah déjà une réponse et bien !

Hum... Je dirai qu'il reprend une gorgée, la garde en bouche, attend que son adversaire l'avale et recrache la sienne dans son verre. Avec un stratagème pareil, bien difficile de l'imiter, non ?

Alors qu'elle allait répondre, son cher et tendre finit par arriver également, les énigmes ça l'attirait beaucoup, elle le savait. Plusieurs fois il avait organisé des concours à Montbrisson.

- Bonjour ma chérie ! Bonjour aussi Catherine, Rick et Tia et bonjour Monsieur, s'adressant à un homme qu'il ne connaissait pas.

-Bonjour mon chéri !


Elle quitta un instant son espèce de petit bureau pour aller déposer un tendre baiser sur ses lèvres et écouta sa réponse à lui. Elle voulait répondre à Tia, mais il parlait vraiment trop...

- Moi j'aurais une autre réponse : je prends le verre de l'autre en face, je le renverse par terre et ensuite je bois le miens. Impossible à imiter selon moi.

Elle allait encore ouvrir la bouche, mais cette fois ce fut Beths qui arriva.

Youhou, bonjour à tous.

Youhouuuuuuuuuuuuuuuu !

Elle agita ses bras grandement et éclata de rire !

Youhouuuuuuuu Beths ! Ohéééééééééééééé de la Gongoooooooooooooooole !

Elle allait répondre aux deux autres mais une autre réponse.

Alors moi aussi j'ai une idée! Il suffit de boire le verre de l'adversaire, et ensuite ne pas lâcher le sien! Ainsi, il lui sera impossible de boire la moindre gorgé, pauvre de lui, et devra se contenter de plonger sa tête dans un abreuvoir pour une simple gorgée d'eau qui rouille!
J'ai bon ??? j'ai bon ???


Elle allait vouloir répondre, mais Rick se mit à remuer, elle attendit de voir si il avait un truc à dire, mais visiblement non. Elle reprit.

Donc à moi de l'ouvrir si vous me le permettez ! Pour commencer... Tiens par la Gondole, ça fera mon cadeau de mariage tout trouvé et en avance !

Ah oui, mais si tu fais ça, bein l'autre il t'imite ! Hop il prend ton verre et ne lâche pas le sien ! Et la tête dans l'abreuvoir, je suis désolée, mais seule toi peut y arriver...

Elle éclata de rire ! Pauvre Gondole, elle allait prendre l'eau.

Elle remonta ensuite sur l'explication d'Al !

Ah oui, mais comme il fait comme toi ! Pendant que tu prends son verre, il prend le tien et le renverse par terre. Résultat les deux verres sont par terre ! Rhalalala ! Le maître des énigmes serait-il fatiguer ?!

Elle le regarda avec malice avant de glisser un baiser sur sa joue. Elle avait songé à lui renverser un verre d'eau sur la tête, mais bon... Autant que ça reste un minimum sérieux dès le début, pas faire fuir le peu de monde présent.

Bon à Tia maintenant ! Et je dois avouer qu'elle a la bonne réponse ! Et oui ! Prendre une gorgée, vous n'êtes pas obligé de la boire et vous pouvez la recracher dans le verre alors que votre adversaire croira que vous l'avez avalé et fera de même ! Résultat impossible de recracher et pari perdu !

Bravo à toi Tia ! Tu as été la plus tordue de tous !

Elle éclata de rire et griffonna le nom sur son parchemin

Parchemin des scores a écrit:

Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 1 point

Elle attrapa l'énigme suivante.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme15

Citation :
Parviendrez-vous à former un mot en n’utilisant qu’une seule fois les lettres suivantes ?
FRAPUM

Voilà cette fois, c'est plutôt la rapidité qui compte !

Rick a écrit:
Rick écouta la nouvelle énigme et se jeta sur un parchemin pour écrire la réponse. Une énigme littéraire c'était dans ses cordes.

Kory, avec ses lettres, on peut faire le mot parfum.

Tiadriel a écrit:
Tiadriel attendait de savoir si elle avait vu juste quand Al les rejoignit, bientôt suivi de Beths. Elle leur sourit à tous deux. Elle avait croisé Al un peu plus tôt pour l'inscription à la course de barques. Quand à Beths, elle semblait un tantinet stressée. Mais après tout, elle se mariait bientôt. Les derniers préparatifs devaient sûrement être déjà bouclés ou presque.

Kory prit alors la parole... Roulement de tambour ou presque... Alors ?
Elle avait vu juste, un grand sourire s'étira jusqu'à ses oreilles. Elle ne s'attarda cependant pas sur ses lauriers car l'énigme suivante arrivait. Elle la lut consciencieusement. Il y avait du monde autour et c'était la première bonne réponse qui était prise en compte. Elle savait que Rick ferait tout pour tenter de la coiffer au poteau si elle lui laissait la moindre chance.


Eh bien, tant pis, Rick a été plus rapide. C'était bien parfum, n'est-ce pas ?

Beths a écrit:
Rho pffff comment cela elle seule pouvait faire cela? Mais c'était faux, faux et archi faux naméo. Et puis d'abord on ne contredisait pas une future épousée franchement! La mettre de mauvaise humeur quelle idée! Et elle allait se mettre à grognoner aussi ... tsssss

Bonne joueuse malgré tout


Ben félicitations Tia!

Et la 3ème énigme parvint. Elle allait ouvrir la bouche lorsque Rick la coiffa au poteau.
Humpf!!! Entre Tia et lui, ils avaient aucune chance


Ben vi parfum!! Dites le couple là, vous laissez une chance aux autres ? Humpf!

Et la jeune femme de partir chercher de quoi se restaurer ... avant de revenir déguster ses tranches de pain

Korydwen a écrit:
Alors qu'elle pensait avoir genre, un quart de sablier de pause pour boire un verre tranquillement... Rick se mit à hurler sa réponse bien rapidement, enfin, elle ne savait pas vraiment si c'était hurlé ou non, mais comme elle était un peu perdue dans ses pensées. Il s'était jeté sur un parchemin.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Elle se recula de deux pas après avoir hurler un petit coup de surprise. Tia demanda confirmation et Beths se mit à grognoner, parce que le couple répondait bien.

Mais mais ! Fallait pas répondre si vite !! J'ai à peine le temps de finir que c'est déjà trouvé ! J'vais pas faire long feu moi ! Vous aurez bien compris Rick à la bonne réponse !

Le mot était ...


Petite pause histoire de rendre l'effet beaucoup plus amusant et si elle rendait cela amusant, p'tre qu'elle attirerait du monde.

Parfuuuuuuuuuuum !

Pour la peine Rick, comme tu as largement manqué de galanterie, toute façon dans ce concours l'en faut pas mais quand même. Tu vas devoir offrir un peu de parfum aux dames ici présentes.


Elle éclata de rire avant de rajouter le point de Rick sur la feuille.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 1 point
Rick : 1 point


Elle sortit une nouvelle énigme, une personnalisée cette fois. Celle sur Galswinthe. Elle sourit.

Alors la prochaine ! Avec Gals que vous allez réfléchir !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme17

Citation :
Galswinthe de Lugdarès rencontre un marchand ambulant. Voici les paroles qu’ils échangent :
« Combien pour un ?
- Il vous en coûtera 3 deniers.
- Et pour dix ?
- 6 deniers.
- Et pour deux cents ?
- 9 deniers. »

Que cherche à acheter Galswinthe de Lugdarès ?

Elle espérait que cette fois, ils mettraient un peu plus de temps à répondre, les voir mariner et s'arracher les cheveux, c'était plutôt amusant.

Cham a écrit:
Cham après être allez s' inscrire au concours de cuisine , vint pour essayer de résoudre des énigmes ce qui n'était pas gagné non plus.
Cham regarda avec attention celle qui venait d'être présenté .
Aie ... il fallait donc Réfléchir !
Cham lu et relu l'énigme alors
...


Citation :
Galswinthe de Lugdarès rencontre un marchand ambulant. Voici les paroles qu’ils échangent :
« Combien pour un ?
- Il vous en coûtera 3 deniers.
- Et pour dix ?
- 6 deniers.
- Et pour deux cents ?
- 9 deniers. »Que cherche à acheter Galswinthe de Lugdarès ?

Puis Cham lança une réponse comme ça sous l'impulsion , mais se doutais bien que cela serait sûrement une bêtise , elle avait l'habitude ,kenrui ne manquait jamais de l'appeler chocobon dans ces cas la , mais bon..

-" du pain!!"

Heu.. pis cham se gratte la tête .
et pense a voix haute :
-" Heuu.. non !! du MAïS !!
Enfin a ce prix la sa doit etre quelques grains hein
..!"

Legowen a écrit:
sortant de la cathédrale qu'elle avait décorée aidée de servantes , Leg vit un petit attroupement et s'approcha , chic des énigmes
même si elle n'avait pas toujours le temps qe répondre , elle aimait lire les questions déjà posées , Korry laissant à la disposition des passants les parchemins déjà utilisés afin qu'ils puissent les consulter
pour certains , la réponse fusait de suite , pour d'autres c'était un peu plus délicat

elle s'approcha , sourit aux personnes déjà présentes


Bonjour Korry, Althiof,
Rick , merci pour avoir laisser les portes de la cathédrale ouverte pour que je puisse la décorer
Bonjour à tous

lit l'un des derniers parchemins et ajoute

pour les verres , j'aurais bien proposé que je les prends tous les deux et les renversent tous les deux
mon vis à vis ne pourra faire de même puisque les verres seront vides , il faudrait qu'il les remplisse avant , enfin, c'est juste une suggestion


léger sourire puis lit l'énigme proposée

alors n'ayant rien sur le marché qui correspondent à ces prix et connaissant Galswinthe qui aime le pôle économique
j'suis presque sure qu'il doit avoir un " truc" avec des chiffres mais je vois pas vraiment lequel

donc , on a 1 pour 3 , 10 pour 6 et 200 pour 9 , donc ça ferait un chiffre pour 3 , deux pour 6 et trois pour 9 mais là je vois pas le rapport

je sèche un peu , excuses moi Korry , tu me diras si quelqu'un a trouvé ? faut encore que je fasse des préparatifs pour le mariage de Beths
je n'ai même pas encore préparée ma tenue , faudrait que je me bouge ^^

à toute à l'heure


petit sourire et s'éloigne

Rick a écrit:
Lorque Kory prit la parole, Rick s'aperçut de ce qu'il venait de faire. Il avait omis de se montrer galant. Le poète à l'amour courtois était en train de sombrer dans l'habitude et cela ne lui plaisait pas. Il fallait qu'il se reprenne rapidement.

Pour la peine Rick, comme tu as largement manqué de galanterie, toute façon dans ce concours l'en faut pas mais quand même. Tu vas devoir offrir un peu de parfum aux dames ici présentes.

Offrir de l'eau parfumée à ces dames, c'était en effet la moindre des choses qu'il pouvait faire. Il n'en avait bien sûr pas sur lui, mais il pourrait en faire, quand il serait de retour chez eux. Une eau marinée dans une décoction fleurie, cela irait très bien. Un sourire pour se faire pardonner à Beths qui était déçue de ne pas avoir eu le temps de répondre. Un autre en direction de son épouse et il s'apprêtait à écouter la nouvelle énigme.

C'était encore une histoire à dormir debout et Gals se retrouvait mêlée à une histoire de marchandage. La femme médecin de Montbrisson était assez réputée pour ses compétences économiques et ses qualités de marchandage avec les commerçants ambulants. Il s'apprêtait à tenter une réponse lorsque Legowen et Cham firent leur apparition. Salutations aux deux dames. Remerciements de la part de l'amie de Beths pour avoir laissé la cathédrale ouverte.


Je vous en prie, Dame Legowen. Il est normal que vous ayez pu avoir accès pour décorer. Vous y arriverez sûrement mieux que moi et de meilleure manière.

Il se mit à réfléchir ensuite à l'énigme. Que pouvait vouloir acheter l'épouse de Tixlu ?

Rick regarda sa soeur d'un air interrogatif. Il pensait que les différents chiffres ne contenait pas la même quantité, ce qui expliquait le non rapport financier. Cham venait de se lancer en proposant du maïs.

Kory, personnellement, je pense qu'elle veut acheter trois choses différentes. Les objets ont peut-être un rapport entre eux mais ne sont pas la même chose. Mais il est vrai que je sèche un peu tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 14 Mai - 23:20

Korydwen a écrit:
Elle était dure celle-là, enfin quand on connaissait la réponse on trouvait ça complètement bête. Mais bon, il fallait bien les faire réfléchir et pas que des faciles, sinon ce n'était pas amusant et puis Rick ne trouverait pas facilement cette fois.

Cham arriva et Korydwen sourit et lui approcha une chaise, vu sa grossesse avancée.


Hum non ce n'est pas du pain et pas du mais ! Désolée Cham ! Essaye encore.

Elle sourit et vit avec plaisir Legowen arriver, elle avait l'air un peu pressée.

Bonjour Legowen ! Oui, il y a bien un "truc" avec des chiffres.

Korydwen sourit, puis Legowen s'excusa, elle devait encore préparer des choses pour le mariage de Beths.

A plus tard Lego ! Je te tiens au courant !

Elle sourit et attendit encore. Et rick parla... Mais nan pas de réponse.

Hum non pas vraiment trois choses différentes, il s'agit de la même chose.

Voyant que personne ne trouvait, elle se décida à donner un indice.

Bon, alors je vais vous aider un peu vous semblez hum perdu. Écrivez les nombres en chiffre et non en lettre et ensuite regarder le prix pour chaque. Il y a une relation entre.

Elle attendit donc, pas trop en dire, elle avait bien un mot... Mais seulement en dernier recours.

Tiadriel a écrit:
Ben félicitations Tia!

Merci Beths !

Puis voyant sa mine un peu... Elle enchaîna.

Tu auras plus de chance sur la prochaine.

Elle aurait aussi bien pu ajouter "Ou peut-être pas" devant la promptitude de son époux à résoudre l'énigme du parfum.

Ben vi parfum!! Dites le couple là, vous laissez une chance aux autres ? Humpf!

Oups, elle semblait vraiment contrariée maintenant. Elle donna un discret coup de coude à Rick pour qu'il se calme un peu, puis sourit devant la réaction de Kory. La pauvre, même pas le temps de souffler un peu que Rick donnait déjà la réponse.

Pour la peine Rick, comme tu as largement manqué de galanterie, toute façon dans ce concours l'en faut pas mais quand même. Tu vas devoir offrir un peu de parfum aux dames ici présentes.

Elle n'avait pas tout perdu ! Elle gagnait même un parfum. Finalement, elle était plutôt contente que Rick se soit rué sur le parchemin pour résoudre l'énigme.

Puis ils se penchèrent sur l'énigme suivante. Une histoire avec Gals qui voulait sûrement acheter un truc complètement bizarre.
Forcément, avec un énoncé pareil, ça restait très louche. Elle réfléchit un instant. Cham, suivie de Legowen, arriva. Elle salua les deux femmes tout en continuant ses réflexions. Il y avait un truc. Elle en était sûre. Il y avait toujours un truc !

Propositions de Cham, hésitations de Legowen et déroute de Rick. Elle avait donc encore ses chances. Surtout avec Kory qui avançait un petit indice.
Donc... Réfléchir... 1 pour 3, 10 pour 6 et 200 pour 9... Quelque chose avec un numéro ? Un numéro écrit dessus ? Ah... Mais... ?! Peut-être... Oui ! Essayons !


Est-ce que ça serait un objet avec un numéro inscrit dessus ? Comme par exemple, une adresse ?
Une plaque pour le 1, 3 deniers, une plaque pour le 10, donc deux plaques, 6 deniers et une plaque pour le 200, donc trois plaques, ce qui fait 9 deniers tout rond !

Korydwen a écrit:
Korydwen pensait qu'ils mettraient encore un peu de temps à répondre, mais visiblement non, Tiadriel en bonne gérante de cadastre trouva la réponse assez facilement. Elle devait avoir l'habitude de manier ce genre de petite plaque.

Est-ce que ça serait un objet avec un numéro inscrit dessus ? Comme par exemple, une adresse ?
Une plaque pour le 1, 3 deniers, une plaque pour le 10, donc deux plaques, 6 deniers et une plaque pour le 200, donc trois plaques, ce qui fait 9 deniers tout rond !


C'est exactement ça Tia ! Je vois que tu as l'habitude, m'dame la gérante du cadastre de Montpensier.

Elle sourit.

Bien une plus facile, sinon on va tous vous retrouver chauve avant la fin... En plus, une est une qui parle de Rick !

Elle éclata de rire et fouina dans ses parchemins.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Nigme10

Citation :
Il vient de neiger abondamment. Rick sort et constate qu’il y a deux fois plus de neige dans son jardin que dans celui de son voisin Kenrui. Pourtant il n’a pas l’air d’être surpris.

Pourquoi ?

A vous de jouer !

Elle rajouta ensuite les points

Parchemins des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 2 point
Rick : 1 point

édit 1 :totographe pô bô même que rick l'a été méchant avec moi sniiff
édit 2 : les scores ^^

Tiadriel a écrit:
C'est exactement ça Tia ! Je vois que tu as l'habitude, m'dame la gérante du cadastre de Montpensier.

Heu, oui, un petit peu l'habitude !

Elle rosit légèrement sous le titre. Gérante... Oui, on pouvait dire ça. Elle sourit ensuite à la remarque suivante de Kory.
Pour ce qui était de perdre des cheveux, sur que son époux ne risquait plus grand chose, vu ce qui lui restait sur la tête.

Elle prit connaissance de l'énigme suivante et prit le temps de la réflexion.


Alors... Je dirais que son jardin est deux fois plus grand que celui de Kenrui ? Il contient donc deux fois plus de neige !

Rick a écrit:
Rick se massait toujours les côtes en réfléchissant. Tia avait bien essayé de lui faire de manière discrète mais elle avait pas fait dans la demie-mesure. Forcément ça aidait pas à la réflexion. Et puis l'indice de Kory n'était vraiment pas très éclairant.

Est-ce que ça serait un objet avec un numéro inscrit dessus ? Comme par exemple, une adresse ?
Une plaque pour le 1, 3 deniers, une plaque pour le 10, donc deux plaques, 6 deniers et une plaque pour le 200, donc trois plaques, ce qui fait 9 deniers tout rond !


Tia en avait profité pour avancer un raisonnement. Rick regarda son épouse et relut l'énigme. Se pourrait-il que Gals cherche des plaques pour mettre le numéro de sa maison ? Le jeune homme était assez dubitatif. Mais Kory donna raison à Tia. C'est vrai que la jeune femme avait l'habitude d'acheter ce genre de plaques pour le cadastre. Elle avait peut-être eu déjà l'occasion de voir avec ce marchant ambulant. Bon il était temps de regarder la nouvelle énigme. Kory parlait de neige et de ses deux frères. Il est vrai que maintenant Kenrui était presque son voisin.

Bon alors, pourquoi a-t-il plus de neige dans son jardin que dans le mien ?

Tia, à nouveau, en reine du cadastre, avança une réponse. Notre jardin était, il est vrai, plus grand que celui de Kenrui et Cham. Mais quelque chose empêchait le jeune homme de croire que c'était la bonne réponse. Certains penseraient sûrement que c'était de la fierté masculine mal placée. Qu'importe, il donna quand même sa réponse.

Moi, je pense plutôt que Kenrui est un roublard et plutôt que de faire un gros tas de neige au fond de son jardin, il la jette dans le nôtre. Ce qui fait que lorsque je me lève, le sien contient deux fois moins de neige que le mien. Et si je ne suis pas étonné, c'est parce que notre frère vient de m'envoyer une pelletée de neige.

Rick sourit à sa soeur, puis à son épouse.

De toute façon, j'ai forcément juste, vu que c'est moi qui ai vécu l'histoire que tu relates.

Kenrui a écrit:
Kenrui arriva a la bourre, cela commençait a être une habitude chez lui et il se mit une grande claque se disant qu'il ressemblait de plus en plus a Sun... Non mais sa va pas la tête... A son arrivé il vit dame Legowen partir, ben dommage on aurais pu rire un peu ... Il y avait déjà pas mal de monde, a se que constatait Ken, c'était Tiadriel qui était en tête. Mais sa allait pas durer, après tout Kenrui venait d'arriver et cela allait surement changer la donne ... ou pas....

Bonjour mon cœur , dit il en s'adressant a Cham, puis il l'embrassa tendrement et alla saluer les autre.

Bonjour Kory, Rick, Tia, dame Beths .... hihi il comment a il y avoir du monde. J'ai pas besoin de m'excuser pour le retard si ??? Bon ok désolé.

Kenrui avait écouté l'énigme en arrivant sa parler du terrain de Rick et du siens... Mais Tia avait une fois de plus donné la bonne réponse avant tout le monde. Elle était forte ... Mais Kenrui songea tout a coup que lui il avait un beau chêne dans son terrain, aucun rapport avec la neige vous allez dire, eh ben si. Car avec le vent la neige s'accumule au pied de l'arbre formant de grosses congères qui fait que Rick na pas vraiment deux fois plus de neige.... mais bon Ken décida de ne rien dire ne voulant pas déranger sa sœur pour si peu. Enfaite il craignait surtout les représailles....

Moi, je pense plutôt que Kenrui est un roublard et plutôt que de faire un gros tas de neige au fond de son jardin, il la jette dans le nôtre. Ce qui fait que lorsque je me lève, le sien contient deux fois moins de neige que le mien. Et si je ne suis pas étonné, c'est parce que notre frère vient de m'envoyer une pelletée de neige.

Mais Mais non, Il ne l'avait pas fait exprès, enfin presque pas... après tout pourquoi s'embêter a faire un tas chez soit qui prend de la place et qui fait de la boue quant sa fond alors qu'il y a de la place chez le voisin ... Bon après lui envoyer la pelleté par la figure c'était une grosse méprise... Il y avait eu un coup de vent au mauvais moment.

Heuuuu non j'ai rien fait moi !!! c'est juste que Messire Rick a les moyen d'avoir un terrain deux fois plus grand. Mais sans vouloir passer pour le petite râleur du coin je veux pas dire mais c'est chez toi Kory qu'il y a le plus de neige.

Kenrui fit un grand sourire a sa sœur.

Korydwen a écrit:
Ils avaient décidé de la rendre chèvre ?! Nan parce qu'à force d'entendre des répondre fuser, elle en perdait la tête, elle avait oublié les scores un peu plus avant. En même temps ça concernait son jardin.

Alors... Je dirais que son jardin est deux fois plus grand que celui de Kenrui ? Il contient donc deux fois plus de neige !

Oui, c'est ça le jardin de Rick est deux fois plus grand que celui de Kenrui.

Elle écouta ensuite la réponse de Rick et éclata de rire, c'était vraiment tordant.

Moi, je pense plutôt que Kenrui est un roublard et plutôt que de faire un gros tas de neige au fond de son jardin, il la jette dans le nôtre. Ce qui fait que lorsque je me lève, le sien contient deux fois moins de neige que le mien. Et si je ne suis pas étonné, c'est parce que notre frère vient de m'envoyer une pelletée de neige.

Oui m'enfin, c'est un peu tiré par les cheveux... Pardon, mauvaise expression. C'est hum dans ce cas-là, il faut que tu sois sur que ton jardin et celui de Kenrui soit exactement de la même taille. Comme ça en ayant ta neige et la sienne et lui aucune neige, tu aurais forcément raison... Mais il est impossible de virer toute la neige d'un jardin.

Bref Tia a trouvé ! Encore une fois !

A croire que quand on parlait du loup on en voyait la queue, parce que Kenrui arriva à son tour.

Heuuuu non j'ai rien fait moi !!! c'est juste que Messire Rick a les moyen d'avoir un terrain deux fois plus grand. Mais sans vouloir passer pour le petite râleur du coin je veux pas dire mais c'est chez toi Kory qu'il y a le plus de neige.

Oui oui t'as rien fait, toute façon, y a pô d'neige, et j'étais pas là pour voir, pis c'est une histoire ! Mon jardin ?! Ouais mais vois-tu, on parlait pas de mon jardin, là j'aurai dit hum au moins sans fois plus !

Elle éclata de rire. Sacrés frangins.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 3 points
Rick : 1 point

Elle mit la fiche des scores à jour, cette fois, elle n'avait pas oublié. Et proposa une nouvelle énigme.

Nouvelle énigme ! Avec Sibille cette fois !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme21

Citation :
Sibille doit laisser reposer une potion pendant 45 minutes précisément, mais elle ne possède aucun instrument de mesure. En revanche, elle dispose d’un flambeau et de deux mèches, dont elle sait qu’elles brûlent en 1 heure, mais de façon irrégulière (la moitié d’une mèche ne se consumera pas en 30 minutes !).

Comment la guerisseuse peut-elle mesurer exactement 45 minutes ?

Kenrui a écrit:
Kenrui écouta Kory, oui c'est on parlait pas de son terrain. Puis la baronne lu l'énigme d'après, une histoire avec des mèches.... et quarante cinq minutes... Enfin puis Kenrui si mit a calculer très vite, comme faisant au château pour faire ces bilan... des chiffres, encore des chiffres..... Puis il du fermer les yeux pour compter plus vite et quelques secondes après il les ouvrit brusquement et dit.

Ben elle a cas être un peu maligne et aller en acheter une autre de mèche, une de quarante cinq minutes comme ça c'est réglé.
Et si il y a pas d'échoppe dans le coin ben elle en coupe une en deux attache une des moities a la grande de une heure, se qui fait une mèche de une heure trente. puis coupe cette dernière en deux. Et hop une mèche de quarante cinq minutes.


Kenrui se disait Sibille était de tout façon une personne intelligente et qu'elle trouverai surement la réponse facilement .... Heuu Kenrui trouvait qu'il manquait quelque chose ici, une chose importante mais il ne trouvait pas quoi .. heuuu... Siiiiiiiiiii trouvéééééé.

Hey Kory c'est om qu'on boit?????? Fait soif dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 14 Mai - 23:23

Beths a écrit:
Après avoir trouvé de quoi se restaurer la jeune femme revint sur l'énigme de la neige du jardin de Rick, et devant les échanges, les réponses, elle ne put qu'éclater de rire. Quelle famille.
Et la jeune femme de sourire doucement ... bientôt, elle formerait aussi une famille ...

Et puis énigme suivante, celle de Sibille. Beths réfléchit à la question, deux mèches, qui brulent irrégulièrement ... hum pas simple. Kenrui se lança le premier.

De son côté, elle avait une autre idée


Eh bien moi je dirais que Sibille allumera en même temps la première mèche aux deux extrémités, et la deuxième à une seule extrémité. La première aura fini de brûler au bout d'une demi-heure, puisqu'elle brûle par les deux bouts.
À ce moment, il faut allumer l'autre bout de la deuxième. La deuxième ayant déjà brûlé 30 minutes, il lui reste normalement encore 30 minutes à brûler, mais puisqu'elle se consume maintenant par les deux bouts, elle ne brûlera plus que 15 minutes... 30 minutes et 15 minutes cela fait bien 45 minutes...

Donc quand la deuxième mèche aura fini de brûler, il se sera écoulé 45 minutes ...


Ouais cela lui paraissait très logique en le disant, mais bon, des mèches qui brulent, il fallait pouvoir les surveiller, si le vent s'y mettait ...

Korydwen a écrit:
Korydwen écouta son demi-frère, celui l'avait pas lu la parenthèse, pourtant c'était pas les petites lignes sous le contrat, c'était censé être visible.

Kenrui... Ttttt Kenrui ! Tu n'as pas bien lu l'affiche ! La moitié d'une mèche ne se consume pas forcément en 30 minutes ! Pis elle a un flambeau pas des ciseaux. Dors pas l'bailli ?!

Elle éclata de rire avant de reprendre.

T'as une autre chance...

Mais Beths était de retour et avec une explication. Elle regarda Kenrui avec un grand sourire.

En fait t'auras pas d'autre chance ! Ma chère Beths a trouvé la solution ! C'était tout à fait ça !

Elle en avait oublié qu'il voulait boire.

Bein y a des trucs sur la table pour boire ! T'as qu'à te servir m'enfin je garantis pas que tu sois en état de réfléchir, tu vois déjà pas les parenthèses alors que tu n'as pas bu.

Elle rajouta un point à Beths !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 3 points
Rick : 1 point
Beths : 1 point

Elle attrapa une autre énigme.

Cette fois en l'honneur de Beths ! Une énigme avec Marty !!

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme16

Citation :
Le prévôt Marty fait les comptes du château après un banquet où était conviée près de la moitié du royaume. Avant le festin le tonneau de vin pesait 230kg. Après, le même tonneau a perdu la moitié de son vin et ne pèse plus que 120kg.

Quelle est la masse du tonneau vide ?

Bonne réflexion !
Tiadriel a écrit:
Elle avait donné une réponse logique, mais Rick en avait trouvé une... assez surprenante. En plus, une pelletée de neige en prime. Parfois, il avait de drôles d'idées. Toutefois, elle n'eut pas de peine à s'imaginer la scène.

De toute façon, j'ai forcément juste, vu que c'est moi qui ai vécu l'histoire que tu relates.

Comme si c'était aussi simple. Et il disait ça avec un aplomb ! Elle éclata de rire. Puis Kenrui arriva. Elle lui sourit.

Bonjour Kenrui ! Alors tu es venu te frotter aux énigmes de Kory toi aussi ?

Kory confirma que Tiadriel avait vu juste et lui ajouta un autre point avant de lancer l'énigme suivante. Une histoire de mèches... Elle réfléchissait toujours quand Ken puis Beths proposèrent une réponse. Elle aimait bien l'explication de Beths sur cette histoire de temps. Son amie avait vu juste. C'était la bonne solution.

Félicitations Beths !
Elle était plutôt tordue celle-là !


Puis une énigme avec du vin ! C'était bon ça ! Délicieux breuvage ! Elle eut soudain un peu soif à force d'y penser...

Alors... Le prévôt Marty fait les comptes du château après un banquet où était conviée près de la moitié du royaume. Avant le festin le tonneau de vin pesait 230kg. Après, le même tonneau a perdu la moitié de son vin et ne pèse plus que 120kg.

Quelle est la masse du tonneau vide ?
Plus que 120kg. Il en avait donc perdu 110kg. 110x2, ça faisait 220 et si on l'enlevait au poids initial, il n'en restait plus que 10 ? Hum... Ça collait bien.

Je pense que le tonneau pèse 10kg quand il est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyVen 15 Mai - 12:32

Kenrui a écrit:
Pffffff trop facile mais Tia avait déjà répondu ... incroyable il tombé toujours sur les questions dure te les autre sur des faciles.... De colère Kenrui prit un verre dit tout fort "santééé" et il le but cul sec... Sa fait du bien.
Bien sur que la réponse était 10kg facile suffisait fait 120x2 - 230 ... enfin ça vue les calcul que Ken faisait chaque soir il avait pas de souci avec ça ... sa valait une dizaine de cochons ou de vaches a nourrir...

Kenrui prit un autre verre et ne but qu'une gorgée cette fois ....


je suis du même avis que Dame Tiadriel...

Korydwen a écrit:
Korydwen avait préparé une spéciale Billy mais même pô Beths elle répond, tant pis, bon alors qui répondrait ?! Y avait pas foule, ils s'en tapaient tous des quatrièmes printemps ?! Enfin non pas Montpensier... Et des amis aussi en fait réellement que ça. Et puis, elle avait du faire fuir les deux du début... Ca s'annonçait mortel...

Dommage, enfin heureusement qu'elle gardait en tête qu'elle aimait faire plaisir aux gens qui voulaient venir s'amuser.

Elle écouta donc Tia pendant que Kenrui se bourrait la tronche et bien y avait du relachement, faudrait que Rick intervienne là.


Tia c'est exactement ça, le tonneau pèse 10 Kg.

Le tout faisant 230 kg, si le tonneau perd 110Kg après le banquet et que cela représente la moitié du volume du vin. Alors la masse totale du vin est de 2*110 Kg, ce qui nous donne 220 Kg de vin, que nous retirons à la masse totale ce qui nous donne 10Kg pour le tonneau vide...


Elle regarda Kenrui qui était d'accord avec Tia, tout sourire, elle alla encore rajouter un point à Tia.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 4 points
Rick : 1 point
Beths : 1 point

Bon nouvelle énigme ! Un peu différente cette fois !

Elle attrapa un parchemin, elle avait du refaire vite fait le truc mais en moche, ayant perdu les originaux quelque part...

A quelle expression vous fait penser cette image ?

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Auberge1

Rick a écrit:
Rick salua son frère nouvellement trouvé. Il y avait pas à dire mais lui aussi avait des idées saugrenues pour les énigmes. Une nouvelle fois, son épouse avait trouvé la réponse. Là aussi, il n'y avait pas à dire, mais c'était la plus forte. Les calculs ne lui posaient pas de problème et petit sourire de la part du diacre, lorsqu'il fut question de chandelle. C'est sûr que Beths, elle aimait bien brûler la chandelle par les deux bouts. Le jeune homme regarda son frère qui commençait à boire. Certes, il faisait chaud dans le coin, mais tout de même, ça se faisait pas. Il pourrait en proposer quand même. Nouvelle énigme, très dessinée. Là Kory avait fait fort. Il se demandait ce que pouvait vouloir dire le On coincé dans l'auberge. C'est sûr qu'avec des énigmes comme celles-ci, on était pas sorti de l'auberge.

Punaise ! Mais oui ! C'est ça !

Aristote venait de l'éclairer de sa lumière. Pas de chandelle bizarre, mais une idée de génie. Rick se tourna vers sa soeur.

Kory, je pense qu'on est pas sorti de l'auberge avec un dessin pareil

Sourire de Rick qui espérait être le premier.

Korydwen a écrit:
Décidément, ils étaient très forts, chacun leur tour il répondait à une énigme, ils devaient la surveiller c'était pas possible autrement, mais au moins, elle passait un bon moment.

Ah bein oui Rick ! C'est bien ça ! Avec mon dessin on est pas sorti de l'auberge ! Un nouveau point pour toi !

Elle rajouta donc un point à Rick.

Parchemin des Scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 4 points
Rick : 2 points
Beths : 1 point

Nouvelle énigme ! Ca attirera peut-être un peu de monde !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme12

Citation :
Au cours de sa cueillette, une paysanne, mère de huit enfants, n’a ramassé que cinq pommes. Elle parvient pourtant à partager équitablement les fruits entre tout ses enfants.

Comment s’y est-elle prise ?

A vous de jouer !

Tiadriel a écrit:
C'était un combat entre son époux et elle. A savoir qui répondrait le premier des deux. Ils aimaient se tester. Et au milieu, un petit Ken qui tatait de la bouteille. Elle n'était pas sûre que c'était la meilleure tactique pour garder les idées claires. Mais bon...
Elle jeta un oeil alentours, Carolinae semblait dormir, le regard perdu dans le vague... Elle sourit à Rick, Beths et Kenrui, tout en écoutant Kory donner la bonne réponse. L'appel du vin ne l'avait pas déroutée de son but premier, la masse du tonneau !

L'énigme suivante réussit là où le vin avait échoué. Tiadriel regarda un moment le drôle de dessin, cherchant quelque chose de logique... Il était plutôt réussit. Pourquoi un gros "ON" trônait au milieu de l'auberge... Elle n'en avait aucune idée. Aucune jusqu'à ce que Rick ouvre la bouche et qu'elle entendit ce qu'il avait à dire.
Ça lui sembla alors tellement évident qu'elle n'ajouta rien. C'était sûrement la bonne réponse ! Tant pis, elle se rattraperait sur la suivante !

C'était une histoire de pommes ! Une mère, huit enfants, cinq pommes...


Elle a coupé toutes les pommes en huit et a donné un morceau de chacune à chacun de ses enfants ?

Rick a écrit:
Rick sourit en voyant qu'il avait été le plus rapide et qu'en plus, il gagnait un point. Sa soeur en profita pour poster une nouvelle énigme. Il la lut et après lecture, il afficha un grand sourire. Huit enfants, cinq pommes et pourtant un partage équitable. Un coup d'oeil à son épouse qui voulait une grande famille. Le père de famille connaissait la réponse. Il se tourna donc vers kory et lui dit.

Kory, facile, elle a préparé une tarte aux pommes pour satisfaire tout le monde !

Nouveau sourire alentour. Serait-il le premier et pourrait-il rattrapper Tia ?

Korydwen a écrit:
Décidément, décidément ! Pas une minute pour boire un verre, pas grave, elle finirait sobre comme ça et aurait des explications claires quoi que la plupart de ses énigmes soient tordues comme ils le disaient tous.

Tiadriel proposa une réponse en première. Korydwen l'écouta en souriant, l'idée n'était pas franchement mauvaise, mais c'était pas ça.


Ah oui coupé chaque pomme en huit morceaux, tu risques d'avoir un peu de mal tout de même.

Puis Rick arriva et on sentait la pratique du fin gourmet, celui qui avait mangé de nombreuses tartes aux pommes du cuisinier.

Rick ta réponse, n'est pas vraiment celle que j'attendais, néanmoins, elle va dans le même sens, sachant qu'il fallait transformer les pommes en quelque chose qui se trouve être d'avantage facile à partager. Donc la tarte aux pommes est une idée. J'avais noté la compote de pomme moi.

Bien, mettons à jour les scores !


Et c'est ce qu'elle fit rapidement.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 4 points
Rick : 3 points
Beths : 1 point

Elle proposa ensuite une nouvelle énigme.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme18

Citation :
Nictail et Tiadriel jouent aux échecs chaque semaine. Lundi dernier, ils ont fait cinq parties et en ont gagné autant l’un que l’autre, mais aucune ne s’est soldée par un match nul ou un abandon.

Comment est-ce possible ?

Avec Nic et Tia maintenant !

Alphaide a écrit:
Alphaide arrivait comme a son habtude en retard mais elle tenta sa chance pour cette enigme pourtant elle n'etait pas sur d'elle du tout!!!

Aors je dirais que chacun on gagner deux partie et que la derniere est toujorus en court....

Rick a écrit:
Rick écouta l'énigme de sa soeur. Il venait de remporter un nouveau point et se trouvait presqu'à égalité avec son épouse. D'ailleurs, il ne savait pas qu'elle était femme d'échecs. Quoi que cela ne l'étonnait pas beaucoup, vu comme elle se débrouillait lors des énigmes et surtout, comment elle avait presque réussi l'exploit, lors du match de soule amical. Donc cinq parties et égalité. Petite réflexion pendant qu'une femme s'essaye à répondre à l'énigme. Réponse possible et peut-être même la bonne d'ailleurs. Le jeune homme préfère tenter une autre solution.

Pour ma part, Kory, je dirais que Nictail et Tia ne jouent pas l'un contre l'autre. Ce qui explique qu'ils aient pu en gagner chacun autant l'un que l'autre.

Rick sourit à sa soeur. Il est presque sûr que c'est ça la réponse. Si tel était le cas, il serait au même niveau que son épouse et cela lui ferait plaisir.

Korydwen a écrit:
Une nouvelle fit son entrée ! Korydwen était bien contente, un peu de concurrent pour Tia et Rick, parce qu'ils les enchaînaient les réponses, à croire qu'ils étaient juste derrière elle et qu'ils pouvaient tout voir et même anticiper ses faits et gestes. Impressionnant quoi.

Bonjour ! Et non désolé ma Dame, la réponse n'est pas celle-ci, bien qu'elle soit fort judicieuse, mais la partie a eu lieu lundi dernier... Donc au jour d'aujourd'hui, ils ne jouent plus, enfin sauf si la partie est à rallonge, ce dont je doute fortement.

Elle écouta ensuite Rick, soit il était devenu franchement fort, soit les énigmes étaient incroyablement facile. Toujours est-il qu'il avait trouvé la réponse.

C'est ça ! Ils n'ont pas joué l'un contre l'autre !

Elle rajouta le point.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 4 points
Rick : 4 points
Beths : 1 point

Egalité !

Elle réfléchit à la prochaine énigme et sourit, oui celle des trolls et des humains feraient amplement l'affaire.

Nouvelle énigme !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme20

Citation :
C’est bien connu, les trolls détestent les hommes.
Or trois trolls et trois hommes doivent traverser une rivière à bord d’une barque.
Les trolls et les hommes acceptent de franchir ensemble le cours d’eau, mais à deux conditions :
- il ne doit jamais y avoir, lors de chaque traversée, plus de deux personnes sur la barque ;
- il ne faut jamais que les trolls soient plus nombreux que les hommes sur l’une des rives ( lors d’un échange sur une rive, il faut tenir compte du nombre total d’individus).

Comment doivent-ils s’y prendre ?

Elle attrapa des plumes, des encriers et des parchemins.

Voilà si vous voulez réfléchir sur des parchemins ! A vous de jouer !

Kenrui a écrit:
Kenrui se mit une nouvelle fois a réfléchir... il sentait sa tête commencer a chauffer, mais cette fois il était le premier a répondre et il gagnerait non mais oh, pourquoi se serai toujours les autres. Bref trois trolls trois hommes, humm pas simple .... puis tout a coup, mais si facile ....


Alors un trolls et un homme monte dans la barque, sur la rive B le troll descend, l'homme va chercher un autre troll et le dépose aussi sur la rive B, se qui nous fait pour le moment coté A 2 hommes et un troll, coté B 2 trolls, et un homme dans la barque.

Un autre homme monte dans la barque, les deux descende sur le rive B et un troll monte dans la barque se nous donne coté A 1 homme, 1 troll, coté B 2hommes 1troll, et dans la barque un troll. Le troll va chercher le dernier homme coté A et le dépose coté B puis le trolle va chercher le dernier de son espèce coté A et ils descendent tout deux coté B.

Voila fini, si vous avez des question...


Kenrui était contant de lui, il pense vraiment qu"il a trouvé, mais on sentait du favoritisme ici, Kory ne lui accorderait jamais le point alors a quoi bon .... Puis Kenrui fit un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyVen 15 Mai - 12:35

Tiadriel a écrit:
Dommage ! Elle n'avait pas pensé ni à la tarte, ni à la compote de pommes... Mais forcément, allez faire avaler une pomme à un bout de choux sans dent... Quelle idiote elle faisait parfois... Elle s'en serait tapé la tête contre les murs, mais pas en public !
Elle fit comme si de rien n'était et sourit pour donner le change, attendant la suite. Une histoire de parties d'échec.

Elle cherchait "le" truc, mais ça ne venait pas, comme si son cerveau s'était subitement mis en pause. C'était bien le moment !
Une nouvelle joueuse arriva, elle l'accueillit en souriant. Un nouveau joueur, voilà qui pimenterait un peu le jeu.
Tiadriel écouta alors sa réponse, dès fois que ça puisse l'aider. Mais ce n'était pas la bonne. Rick ouvrit alors la bouche. Elle craignit le pire, qu'il ait la réponse juste... Arf ! Pas besoin d'attendre très longtemps que Kory le confirme. C'était bien ça !

Bon, il fallait qu'elle se ressaisisse. Il l'avait rattrapée mais elle était loin d'avoir dit son dernier mot. Il fallait qu'elle se débrouille mieux sur l'énigme suivante. Une histoire de trolls et d'hommes. Ça lui fit penser à l'histoire de la chèvre, du choux et du loup. Il allait falloir ne pas se mélanger les pinceaux dans le raisonnement. Autant l'écrire pour pus de lisibilité. Elle emprunta alors une plume et un morceau de parchemin à Kory. Elle essaya, ratura, recommença, faillit s'arracher les cheveux avec ses trolls et ses humains qui ne devaient pas être plus nombreux d'un côté que de l'autre... Enfin bref


Alors, d'abord : Prenons T pour troll et H pour homme !
Après un petit schéma explicatif pour que vous compreniez mieux ! Au milieu, c'est le nombre de personnes faisant le trajet dans un sens ou dans l'autre et sur les rives, c'est les personnes s'y trouvant après le trajet.


Elle tendit sa feuille à Kory. Si elle avait du écrire tout ça, sur qu'elle se serait trompée.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Enigme11

Korydwen a écrit:
Elle écouta les propositions tout en regardant sa fiche, Kenrui avait fait un autre raisonnement que le sien, après tout c'était fort possible qu'il puisse y en avoir plusieurs tant que l'on respectait la logique. Elle écouta mais à un moment dans son dessin, quelque chose n'allait pas, il n'avait pas du faire attention à quelque chose.

Kenrui ! C'était bien au début, mais à un moment donné tu te retrouves avec un homme pour deux trolls. Tu n'as pas fait attention en réfléchissant. Tu n'as pas du voir la petite parenthèse, quand tu déposes quelqu'un, il faut que tu fasses le bilan des personnes présentes sur chacune des rives à ce moment là. Or quand ton homme va chercher un deuxième troll, en arrivant sur la rive, il se retrouve tout seul avec deux trolls...

Elle allait lui dire de réfléchir à nouveau, lorsque Tia lui tendit un parchemin, elle aurait bien voulu comparer avec le sien, mais il était différent, elle regarda donc bien, si ce n'était pas une autre possibilité.

Tia tu as réussi ! Je n'ai pas démarré comme toi, mais au bout d'un moment nos résultats se croisent et tout du long tu as été logique, pas plus de deux par bâteau, tu as fait le bilan des rives après transport, et il n'y a jamais plus de Troll que d'Homme.

Elle sortit son propre parchemin.

Alors T pour Troll, H pour Homme, les flèches bleues c'est les aller-retour et les lettres encadrées en bleu ce sont les personnes qui montent dans le bâteau.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Trolls10

Elle rajouta le point à Tiadriel, le frangin allait encore ronchonner, soupire...

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 5 points
Rick : 4 points
Beths : 1 point

Elle attrapa ensuite une nouvelle énigme.

Une énigme en hommage à Mimicracra qui souhaite que la feste continue !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme22

Citation :
Mimicracra possède 16 moutons. Une épidémie de fièvre décime tout son troupeau sauf sept ovins.

Combien lui reste-t-il de moutons ?

Beths a écrit:
La jeune femme écoutait, cela parlait homme, flèche, troll, et ... épuisée par ces dernières semaines si bien qu'elle s'assoupit sur place.

Etant brusquement réveillée, par ... des conditions météo particulière, un moucheron qui lui aurait méchamment volé près de l'oreille, un mot qui aurait fait tilt, la jeune femme regarda les personnes présentes ... alors que Kory posait son énigme.

Elle était facile, trop facile même, cela sentait le piège tendu ... réfléchissant, réfléchissant encore et encore, ne voyant pas où le bas blessait, un ovin étant bien un mouton, la jeune femme se lança


Eh bien tu le dis toi même ma chère suzeraine, son troupeau est décimé sauf sept ovins, il lui reste donc 7 moutons ...

Korydwen a écrit:
Korydwen se tourna en entendant une voix donnée la réponse, et la son sourire se fit très grand ! Quelqu'un d'autre qui répondait ! Aaaaaah enfin !

Bravo Beths ! Vi elle est très simple ! C'était pour voir si vous suiviez ! Mais ça a endormi les deux autres !

Elle rajouta un point à Beths ! A force les deux là, ils allaient faire fuir tous les participants à répondre si vite ! C'était peut-être déjà le cas, punaise...

Parchemin des Scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 5 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points

Nouvelle énigme ! Attention, cette fois avec Mère Ivrel !

Elle sortit un beau parchemin et leur montra, parchemins vierges, encriers et plumes étaient toujours là en cas de besoin.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme25

Citation :
Mère Ivrel plante des rosiers dans les jardins de la cathédrale de Clermont. Par souci d’esthétisme, elle souhaite créer une harmonieuse plate-bande.
Comment doit elle s’y prendre pour planter sept rosiers sur six rangés, une rangée contenant trois rosiers ?

Attention : un rosier peut appartenir à plusieurs rangées.

Bonne réflexion et on laisse un peu de temps aux autres là, les deux amoureux ! Qu'ils puissent aussi participer un peu. Je rappelle que les points au final on s'en tape et qu'il faut que tous s'amusent !

Parcxino a écrit:
Arrivée un peu en retard, Parcx se mit à réfléchir dur, il fallait qu'elle se rattrape.Et l'idée lui vint en faisant de petits schémas. Elle s'éclaircit la voix et répondit.

1 rosier sur la platebande 1
1 rosier sur la 1 et la 2
1 rosier sur la 2et la 3
1 rosier sur la 3 et la 4
1 rosier sur la 4 et la 5
1 rosier sur la 5 et la 6
1 rosier sur la 6

Si on pense les rangées comme alignées à la suite des autres, c'est régulier et harmonieux.



Edit : ajout de l'image, que j'ai effacé ensuite pour que ça soit plus clair ^

Korydwen a écrit:
Une nouvelle dame venait d'arriver, Korydwen sourit, encore une fois le couple n'avait pas répondu trop rapidement. Cependant elle fut assez embêtée. Elle n'avait hum pas spécialement compris la réponse de la dame. Elle ne voyait pas trop comment les rangés étaient rangées...

Je suis désolée Ma dame... Mais je n'ai pas vraiment compris comment était rangé vos rangés de rosiers ? J'ai beau tourner et retourner votre explication...

Et je ne vois pas comment vous en mettez trois par rangée...

Si vous pouviez accompagner votre réflexion d'un court dessin afin de m'aider à vous comprendre.


Elle était un peu gênée la Kory, elle rougissait légèrement, espérant ne pas froisser la dame...

Parcxino a écrit:
Parcx sourit en voyant la gène de la Maitresse du jeu.

Pas de soucis, je vous ajoute le dessin de suite désolée. Le principe est le même si on met les rangées à la verticale collées les unes contre les autres.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes 090514073850640700

Korydwen a écrit:
Korydwen attrapa le parchemin, c'était tout de suite plus clair, néanmoins, cela ne semblait pas lui convenir étant donné sa légère moue.

Merci bien, je comprends mieux. Mais le problème c'est que dans votre proposition on ne voit pas les six rangés, elles sont confondues. Les six rangés doivent être bien visibles et non se superposer.

Korydwen était désolée pour la dame, mais ce n'était pas la réponse.

Vous pouvez essayer à nouveau sans problème, votre idée était bonne, mais ce n'est pas la réponse attendue.

Parcxino a écrit:
Embêtée, Parcx se remit à réfléchir dur. Il fallait juste que les rangées soient séparées ? D'accord. Après avoir tourné les rangées dans tous les sens, elle finit par obtenir un nouveau dessin. Ce n'était peut-être encore pas ça, mais elle aurait essayé dur.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes 090514081149863205[/b]

Korydwen a écrit:
Korydwen regarda à nouveau la proposition de la dame, il y avait de l'idée, sauf qu'il manquait un rosier par rangé. Elle était vraiment désolée pour la dame qui devait chercher dur. Elle attrapa un verre et le rempli de calva et attrapa un petit gâteau, elle lui tendit le tout.

Tenez ma Dame, afin de ne pas vous décourager un petit remontant. Il y a de l'idée, cependant, il doit y avoir 3 rosiers par rangé et un rosier peut être présent sur plusieurs rangés, sans que ces dernières ne soient alignées.

Elle décida de la guider un peu, la dame cherchait tellement et bien d'autres fois, elle avait donné des indices.

Pensez à une forme géométrique pour faire vos rangés.

Korydwen espérait sincèrement aider la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 21 Mai - 1:00

Parcxino a écrit:
Un peu découragée, Parcx avait reprit l'énigme, avait tourné ses plates bandes dans tous les sens. Et puis elle s'était souvenue d'une phrase : "Quand tu ne trouves pas, penses autrement." Elle oublia ses bouts de terrains pour penser en lignes, et là la solution ! Elle griffona un beau schéma pour le montrer à la grande chef.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes 09051505171124831[/b]

Korydwen a écrit:
Korydwen vit avec plaisir que la Dame ne laissa pas tomber et poursuivait sa réflexion, elle espérait bien qu'elle réussirait à trouver quelque chose où à s'approcher de la solution finale. Elle sourit en voyant le parchemin.

Et bien félicitations ma Dame ! C'est exactement la solution !

Elle rajouta le nom de la dame sur sa fiche de score.

Citation :
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 5 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point

Un point pour vous !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Partir10

Voilà devinez l'expression qui se cache derrière ce magnifique dessin !

Elle en avait un peu honte de dessin un peu moche mais bon, encore une fois l'original, elle l'avait perdu, donc bon... Fallait en faire un, légèrement à l'arrache...

Parcxino a écrit:
Après avoir tourné Don Quichotte dans tous les sens une idée tordue vint à l'esprit de Parcx.

Partir en croisade !

Tiadriel a écrit:
Elle s'en était bien tirée avec l'histoire des trolls et des hommes, même si elle avait laissé quelques cheveux dans la bataille ! Elle s'était ensuite penchée sur l'énigme suivante, cherchant le piège... Il y en avait forcément un... Ou peut-être pas. Quand elle entendit Beths, elle se dit que le piège était dans la question. C'était comme les bottes roses du razorback ou le cheval blanc d'Henri IV... Enfin bref !
Elle s'était ensuite un peu assoupie, Kory avait demandé de laisser plus de temps et de ne pas se ruer sur les parchemins... Donc, elle loupa l'énigme sur les rosiers de Mère Ivrel. Elle se réveilla pour le petit dessin. Elle avait séché sur le premier, mais se dit que ça devait être dans le même genre.

Le mot être sur partir, mais sur le point ! Ah voilà, la réponse était là !


Etre sur le point de partir !

Korydwen a écrit:
Korydwen écouta les réponses qu'on lui faisait pour l'énigme, la dame aux rosiers proposa une première réponse, l'idée était bonne mais malheureusement ce n'était pas la réponse.

Je suis désolée Parcxino, mais ce n'est pas la bonne réponse.

Mais alors qu'elle allait lui proposer de réfléchir à nouveau Tia arriva avec une réponse...

Oui c'est ça Tia ! Etre sur le point de partir... J'admets que mon point était un peu petit...

Elle mit à jour le registre des scores.

Parchemin des Scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Patron10

Voilà je vous présente la nouvelle énigme ! Toujours la même idée ! Quelle expression peut se cacher derrière ce dessin !

Nictail a écrit:
Nic devait aller voir une course de barques.
Parait que ça pouvait être drôle !
Et autant profiter un peu des festivités tant qu'il en avait le temps.

Sa grande amie Kory tenait le concours d'énigmes. C'était encore Al' qui allait gagner.
L'était très fort, et entre époux ...


Coucou baronne ! Tu vas bien ?!
Parait qu'il y a des jeux par ici !!


Fait un grand sourire et bizouille son amie.
Alors, c'était quoi l'énigme en cours ... ?! Une énigme visuelle ... Ah ben, l'allait pouvoir avoir un point.


Hum, si j'ai le droit de jouer, je proposerai "C'est la tournée du patron !"
Donc, Kory, comme tu es la patronne, tu nous offres à boire ?!

Korydwen a écrit:
Un nouveau joueur, comme quoi les énigmes sur la boisson attirait du monde et pas n'importe qui son vassal. Il commençait à y avoir du monde, c'était une bonne chose, juste un peu déçue de voir que finalement, peu de personne semblait vouloir fester leur duché... Les autres animations n'avaient pas encore été lancé. Mais pour le moment, elle s'amusait.

Elle l'écouta grand sourire.

Coucou Seigneur ! Ca va et toi ?! Des jeux oui, mais du monde boarf, à croire que les 4ème Printemps du duché n'attirent pas ! Que cinq barques à la course alors qu'on était parti sur dix et à peine plus de cuisiniers ce matin.

Haussement d'épaules.

Bien entendu que tu as le droit de jouer et tu viens de donner la bonne réponse. Moi offrir à boire ?!

Elle sourit et posa plusieurs verres sur la table qu'elle remplit de bière, ça plaisait à tout le monde, sauf à Nic, elle savait qu'il avait un léger penchant pour un alcool venant de loin... Ca commence pas un "P" et non vous ne saurez pas, elle verse donc le précieux et délicieux liquide dans un verre et le tend à Nic.

Bon mise à jour des scores si mon vassal me le permet !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point
Nictail : 1 point

Elle proposa ensuite la nouvelle énigme.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme24

Citation :
Si tu trouves le passe, alors je t’apparais.
Tu pourras me garder ou bien me partager.
Mais si tu me partages, alors je disparais.

Qui suis-je ?

Althiof a écrit:
Althiof avait été bien occupé et il n'avait pas eu le temps de se creuser les méninges dans une de ses activités favorites : les énigmes.

Il prit le nouveau parchemin qu'avait affiché Kory.


[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme24

Hum bon bein il savait, ce ne serait pas encore cette fois qu'il se retournerait la tête.

- C'es un Secret, ma chérie ! Par contre j'aurais dis passage plutôt que passe, pour passage secret.

Korydwen a écrit:
Le maître des énigmes dans toute sa splendeur qui devait connaître les énigmes qu'elle proposait par coeur. Mais bon, il n'avait pas trop répondu jusqu'à maintenant, elle regarda son décolleté, il était pourtant euh pas si large que ça.

Elle l'écouta en souriant et lui fit une remarque, qu'elle était la remarque.


C'est tout à fait ça mon ange. C'est un secret, et oui passage aurait été mieux, peut-être que j'ai mal recopié le grimoire aussi c'est tout a fait possible.

Elle mit à jour ses parchemins et lui sourit tendrement. Elle aurait bien été l'embrasser, mais c'était un concours tout de même.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point
Nictail : 1 point
Althiof : 1 point


Elle proposa ensuite une nouvelle énigme.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme27

Citation :
Dans une taverne, un père et une mère, un fils et une fille, un frère et une sœur, un cousin et une cousine, et un oncle et une tante ont commandé chacun une choppe d’hypocras. Le tenancier ne leur apporte que quatre choppes et pourtant chacun est servi.

Comment est-ce possible ?

Voilà à vous de jouer !

Nictail a écrit:
Kory connaissait Nic par coeur ... Et elle devait se douter qu'il passerait !
Pour avoir prévu ce qu'il préférait ! C'était adorable, et il allait savourer son verre.


Santé à vous !! A nous et au BA, tant pis pour les absents.

Trinque doucement et sirote.
Et à peine l'énigme suivante posée que le Maitre ré-apparait.
Laissons-le faire, il est impressionnant, autant prendre des cours !!


Oh, bonjour Maitre suzerain Al' !!

Et il donnait la bonne réponse. Etonnant !
Attendons donc la suite ... Ah ben, il la connait celle-là !


Kory, kory, à moi !! A mon tour d'avoir un point !
Je veux dépasseer Al' !


Alors, vérifions, soyons sûr de soi !!

Alors, on à 4 personnes ! Ben oui, y'a quatre chopes.
Alors, 2 femmes et deux hommes. Oui, toujours l'équité !
Alors, un homme A est le frère d'une femme B ... qui est donc sa soeur !
L'un a un fils C, et l'autre une fille D. Les deux sont cousins.
Puis, on a donc B est une tante, et A est un oncle !

Donc A père.
Puis B mère.
C est fils.
D est fille.
A est oncle.
B est tante.
C et D sont cousins.
A et B sont frère et soeur.


Finit son verre.

Bon, voilà !
Moi, je ne suis qu'un, mais je veux bien un deuxième verre ...


Grand sourire à son amie Baronne.

Korydwen a écrit:
Korydwen souriait, heureuse, et de voir Nic boire son verre visiblement heureux de l'attention qu'elle lui avait porté, jamais elle n'avait douté de sa présence, elle savait que ses nombreuses retraites le rendait triste lorsqu'il ratait certains évènements, alors, elle avait choisi de lui faire plaisir.

Santé à toi Nic ! Oui tu peux répondre Nic.

Elle lui sourit, il semblait si enthousiaste et surtout pressé de passer devant son suzerain. Le match s'annonçait un peu serré.

Elle écouta sa réponse et le verdict tomba.


Oui Nic ! Tu as raison, c'est la bonne réponse !!

Elle sourit et lui rajouta un point.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point
Nictail : 2 points
Althiof : 1 point

Je vous propose une nouvelle énigme. Peut-être que messire mon époux, prévost durant de long mois et encore prévost à la grande prévoté a déjà été confronté à ce problème.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme31


Citation :
Dix prisonniers sont enfermés dans une tour du château royal. Pour éviter qu’ils s’entretuent, le geôlier décide de les séparer en érigeant trois enceintes circulaires.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Prison10

Où doit-il les placer pour isoler chaque prisonnier ?

Elle avait dessiné de très beaux prisonniers roses, elle était fière d'elle... Qu'est-ce qu'elle avait pu dessiner enfin redessiner pour ces énigmes ! Boudiou, elle avait perdu les originaux...

A vous de jouer, parchemins et plumes sont à votre disposition !

Althiof a écrit:
Hihi de la logique pure. Parfait pour lui ce gerne de choses.

- A vous de jouer, parchemins et plumes sont à votre disposition !

Il prit une des plumes et commença à reflechir. Et trouva rapidement avant de rendre sa copie... euh son dessin.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Parchemin

Korydwen a écrit:
Pas vraiment le temps de souffler que son époux lui tend déjà un parchemin avec une réponse, il a trouvé, elle n'en doutait pas d'ailleurs.

Bein c'est bien tu as trouvé Ô Grand Maître des Enigmes Althiof.

Elle lui sourit et lui envoya discrètement un tendre baiser avec sa main. Elle montra son parchemin avant de sortir le sien tout moche avec les petits bonhommes roses placés dessus.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Prison11

Voilà euh une correction avec en théorie des cercles, les trucs noirs c'est censé être des cercles... Pour ceux qui voulaient voir les bonhommes dedans.

Bien je rajoute un point à Althiof, le suzerain rattrape son vassal... C'est tendu !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point
Nictail : 2 points
Althiof : 2 points

A mais les deux vassaux sont à égalité avec le suzerain !

Elle fouilla dans ses papiers pour trouver une nouvelle énigme.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme26

Citation :
A l’université, Sophonxe pose un problème aux jeunes clercs à qui elle enseigne : « Chez moi la grossesse vient après l’accouchement, le futur avant le passé et la mort avant la vie. Que suis-je ? »

A vous maintenant !! Bonne réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 21 Mai - 1:04

Parcxino a écrit:
Parcx s'est encore gratté la tête un bon peu, en espérant avoir raison cette fois ci.

Euh... un éphémère ? Il accouche d'un oeuf non fécondé, donc l'accouchement avant la grossesse, sa vie est tellement courte il ne pense qu'au futur : sa descendance. Et il meurt avant que sa descendance ne voie le jour ?

Nictail a écrit:
C'était une énigme pour Al', et le Maitre avait répondu.
Bon, il revenait doncà sa hauteur, c'était à lui de jouer.
Doubler le suzerain et devenir le premier vassal ! Héhé !!
En tout cas, pour le truc des prisonniers ... Pfff, ils n'ont qu'à s'entretuer.

Alors donc, qu'est-ce ça racontait.
Accouchement avant grossesse.
Futur avant Passé.
Mort avant Vie.
Non, non, il n'avait pas trop bu pourtant !!

Une Dame avait répondu, ce n'était pas l'idée de Nic.
Il lève donc son doigt ... Ben, pourquoi pas !


Kory, Kory ! Comme on est à l'Université et que Mère Sophonxe est très cultivée.
Je dirais qu'elle utilise un dictionnaire !!

Korydwen a écrit:
Parcxino s'approcha pour lui donner sa réponse, Korydwen écouta en souriant, l'avantage des énigmes, c'est que cela fait fonctionner l'imagination.

Je suis désolée, Parcxino, bien que l'idée soit bonne et votre imagination grande ce n'est pas la réponse attendue.

Elle lui sourit, mais alors qu'elle allait encore dire quelque chose Nic leva le doigt en l'appelant, c'était assez drôle d'ailleurs.

Oui Nic ! Vas y je t'écoute ! Exactement Nic, c'est la bonne réponse Dictionnaire.

Accouchement avant Grossesse, parce que le "A" arrive avant le "G" dans l'alphabet.
Futur avant Passé, parce que le "F" vient avant le "P" dans l'alphabet.
Mort avant Vie, parce que le "M" arrive avant le "V" dans l'alphabet.


Très bien, je te rajoute un point !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point
Nictail : 3 points
Althiof : 2 points

Et voilà le vassal dépasse son suzerain ?! Mais cela durera-t-il ?! Le suspens est à son comble ! Ne zappez pas ! La nouvelle énigme arrive. Parcxino les dépassera plus tard ! Car après tout il reste beaucoup d'énigmes encore...

Elle éclata de rire et sortit un autre dessin, magnifiquement bien dessiné.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Vie10

Voilà à quelle expression vous fait penser cette image ?!

Kenrui a écrit:
Kenrui qui n'arrivait pas a répondre a beaucoup de question en avait un peu mare du coup de assai pour le débile de service. Il connaissait la réponse a cette énigme, si on y pense pas très compliqué, enfin la la connaissait, disons qu'il restait a savoir si c'était le bonne ou pas.

Puis une dame pris la parole parlant d'un éphémère, l'idée du papillon c'était pas bête, même plutôt pas mal mais Kenrui doutait que se soit sa la réponse.Kenrui lava la main mais Nic fut plus rapide, et il donna la réponse auquel pensait Kenrui. Alors complètement dépité Ken rajouta après Nic.


Oui un dictionnaire car si on classe les mot dans l'ordre alphabétique grossesse vient après l’accouchement, le futur avant ....

Kenrui n'eut même pas le temps de finir sa phrase même Kory était plus rapide que lui. Il alla se mettre dans un coin, décidément il était soi trop stupide, soit pas assez rapide, dommage. Il s'avachit contre le mur et écouta la suite .

Kenrui, écroulé par terre regarda le dessin un corde un fil la vie ... mouais sa facile, la vie ne tient cas un fil. Kenrui pris la parole d'une voix monotone et déçu.

Ça doit êtres l'expression "La vie ne tient qu'à un fil".

Korydwen a écrit:
Le frangin ne semblait pas s'amuser, décidément... Elle secoua la tête, mais il trouva néanmoins la réponse, mais bon vu le ton de sa voix... Elle l'écouta et au moins cette fois, il ne pourrait dire qu'elle faisait du favoritisme.

Dans un coin, par terre.. Et bien si parce qu'on ne trouvait pas ou que l'on faisait des hypothèses fausses on devait tous se mettre par terre comme ça et faire la tronche, ça ne serait pas rigolo.


Kenrui ! Relève toi ! C'est un jeu ! On joue pour s'amuser et passer un bon moment, pas pour gagner et faire la tronche !

Elle lui sourit, fallait qu'il se ressaisisse ! Tout de même.

En plus tu as la bonne réponse !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 1 point
Nictail : 3 points
Althiof : 2 points
Kenrui : 1 point

Voilà, un point pour toi ! Une nouvelle énigme !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Histoi10

A vous de jouer ! Même principe !

Parcxino a écrit:
Une histoire sans queue ni tête !!

Kenrui a écrit:
Kenrui ! Relève toi ! C'est un jeu ! On joue pour s'amuser et passer un bon moment, pas pour gagner et faire la tronche !

Kenrui se releva et fit un sourire a sa grande sœur. Il avait enfin réussi a répondre a une question, depuis le temps... enfin mieux vos tard que jamais. Mais non Kenrui fait pas la tronche, enfin pas beaucoup et surtout pas cause d'un jeu.. Mais bon. Il sourit une nouvelle fois et dit.

Eh bien ma sœur je ne suis pas ici pour gagner, c'est pas le plus important, mais la au moins j'ai sauvé l'honneur. Et puis tu devrai le savoir que j'aime bien faire la tronche ^^

Son visage afficha une nouvelle fois un sourire et il fit un petit clin d'œil a Kory. Il était contant d'avoir une dame aussi gentille pour sœur.

Korydwen a écrit:
Korydwen écouta la dame, elle lui sortit une réponse comme ça, cela devait être vraiment trop facile... Ou alors son dessin beaucoup trop beau. Elle rit doucement.

Bravo Parcxino ! Un point pour vous, c'est bien la bonne réponse !

Elle rajouta le point à Parcxino. Elle secoua sa tête en entendant son frère, faire la tronche il aimait bien, mais elle ça l'agaçait alors qu'elle essayait de divertir les villageois. Un mister Grumpy dans l'assistance, elle allait l'appeler comme ça.

Bien Grumpy ! Tant que tu t'amuses !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 2 points
Nictail : 3 points
Althiof : 2 points
Kenrui : 1 point

Elle proposa ensuite une nouvelle énigme, elle était bien connue celle-là.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Nigme5

Citation :
A un marchand ambulant qu’il n’a pas vu depuis longtemps et qui lui demande l’âge de ses trois filles, un drapier répond :
« La multiplication de leurs trois âges est égale à 36.
- Ah ! Mais encore ?
- La somme de leurs âges est égale au numéro de la ferme d’en face. »
Le marchand ambulant regarde de l’autre côté de la rue et dit :
« Je ne vois toujours pas.
- L’aînée est blonde.
- Ah, maintenant je sais ! »

Comment le marchand ambulant a-t-il réussi à savoir quel âge avaient les trois filles et quel est-il ?

Voilà à vous de vous amusez !

Parcxino a écrit:
Parcx réfléchit un peu plus avant de répondre c'était difficile.
Elle décomposa 36 en toutes les multiplications possibles sur un bout de parchemin :
Citation :
1*1*36 (1+1+36=38)
1*2*18 (1+2+18 =21)
1*3*12 (1+3+12=16)
1*4*9 (1+4+9=13)
2*2*9 (2+2+9 = 13)
2*3*6 (2+3+6 = 11)
3*3*4 (3+3+4=10)
Et puis bloquée à ce moment là il lui manque le numéro de la rue.... Parcx fait alors les additions quand même au cas où, on sait jamais des fois que laréponse vienne... (résultats entre parenthèses). Et là... la lumière ne fut pas. Retournant le truc dans tous les sens... Elle se mit à la place du marchand ambulant et essaya d'imaginer ce qu'il avait fait. Il avait trouvé un numéro de rue... et n'avait pas eu sa réponse... c'était donc forcément que... Mais oui !!!


Le marchand ne sait pas quel est l'âge des filles uniquement avec le numéro, car ce numéro est 13, et qu'il reste encore deux possibilités. Mais vu qu'il sait que l'ainée est blonde, il sait aussi que l'ainée n'a pas de jumelle. Les filles sont donc deux jumelles de 2 ans et une fille ainée blonde de 9 ans.

Parcx tendit son parchemin pour montrer les calculs.

Korydwen a écrit:
Nouvelle énigme et bien entendu nouvelle réponse. Korydwen attrapa le parchemin que Parcxino venait de lui tendre, détaillant ainsi toutes les possibilités de calcul. Elle vérifia rapidement c'était bon, elle écouta ensuite l'explication de Parcxino.

C'est tout a fait ça Parcxino, vous avez encore trouvé la bonne réponse, voilà un point supplémentaire pour vous.

Elle laissa le parchemin en évidence pour que les autres puissent le consulter avant de mettre à jour les scores.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 3 points
Nictail : 3 points
Althiof : 2 points
Kenrui : 1 point

Elle attrapa un parchemin.

Bon repassons à une énigme visuelle !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Dormir10

Voilà à vous de deviner quelle expression ce cache derrière ce dessin !

Althiof a écrit:
Nouvelle énigme. Il regarda et se demanda s'il y avait un piège tant cela paraissait évident.

- Dormir debout ? lança t-il à son épouse tout en continuant de reflechir. Se pouvait-il que ce soit aussi simple...

Korydwen a écrit:
Le suzerain de Nictail, et son époux aussi accessoirement, même plus qu'accessoirement c'était décidé à répondre à une énigme, mais l'était pas sur le maître des énigmes. Grand sourire, le ferait-elle douter ? Sur ce coup-là c'était amusant.

Il répondait à sa question par une question.


C'est ça ! Dormir debout !

Elle éclata de rire en le voyant, elle lui aurait bien mis la main dans les cheveux pour exploser sa coiffure, mais bon, pouvait pas ! A cette allure, ils allaient vider son stock, d'ailleurs devait plus en rester beaucoup d'énigmes.

Je te rajoute un point !

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 3 points
Nictail : 3 points
Althiof : 3 points
Kenrui : 1 point

Bon nouvelle énigme !

Elle sortit donc son parchemin !

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme10

Citation :
Merlin doit préparer un philtre d’amour pour le roy Levan III. D’après son grimoire, il lui faut 4dl d’huile de crapaud. Pour mesurer, il dispose d’une fiole de 8dl remplie d’huile, et de deux autres fioles vides, non graduées, l’une d’une contenance de 3dl, l’autre de 5dl.

Comment peut-il mesurer exactement 4dl ?

Et bien c'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 25/11/2006

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes EmptyJeu 21 Mai - 1:07

Althiof a écrit:
La bougresse ! Elle avait réussi à le faire douter l'espace d'un isntant. Il faut dire que certaines des énigmes il ne les connaissait pas notamment la première et cette histoire d'immitation. C'est toujours plus facile quand on connait déjà hein.

Il prit le parchemin et s'exclama :


[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Anigme10

- Ah bein celle là elle est facile un grand classique.

Je remplis la fiole de 5dl et je remplis ensuite avec cette fiole celle de 3dl. il me reste alors 2dl dans celle de 5dl. Je remets les 3dl dans le fiole de 8dl et je transvase les 2dl dans la fiole de 3dl. Ensuite je reremplis la fiole de 5dl. Comme il me reste 1dl vide dans la petite je transvase 1dl de la fiole de 5 dl où il m'en reste alors exactement 4.

Nictail a écrit:
Il écoutait les réponses de part et d'autre.
Dame Parcxino ne semblait pas mauvaise à ce jeu non plus !
Quant au Maitre, il poursuivait son bonhomme de chemin.
Il venait d'obtenir un point, c'était donc au tour de Nic.

Bon, donc, une énigme "chiffres", il préfère ça aux "lettres" ...
Réfléchissons un peu, ça doit pas être catastrophique !


Bon, voyons donc cela suzeraine.
Je vide déjà 5 dl de ma fiole de 8 dans celle de 5.
Puis, de celle-là, j'en mets 3 dans celle de 3.

J'ai donc 3 dans celle de 3.
2 dans celle de 5.
3 dans celle de 8.

J'en envoie ensuite les 3 de la 3 dans le 8, et je passe les 2 de la 5 dans la 3.
J'ai donc 2 dans celle de 3.
0 dans celle de 5.
Et enfin 6 dans celle de 8.

Ensuite, j'en vide 5 de la 8 dans la 5.
Il m'en reste alors 1 dans la 8 et je remplis la 3 avec le 5.

J'ai donc 3 dans celle de 3.
1 dans celle de 8.
Et donc 4 dans celle de 5.

On peut donc avoir deux fois 4 dl, ça vous convient ?!!


Sourit, se demandant si c'était pas un peu ... compliqué !
Arf, Al' avait parlé plus vite, le bougre !!

Korydwen a écrit:
Elle aurait bien éclaté de rire à voir sa trogne d'époux qui avait été bien eu par sa femme. Mais bon, il avait réussi à avoir encore un point. Il remontait bien. Voilà qu'il prenait le parchemin et réfléchissait comme Nic, il donna une réponse l'Althiof.

C'est bien ça Al !

Nic proposa une explication plus claire. Elle lui sourit et lui servit un verre de "P", oui oui vous ne saurez pas ce que boit Nic. Secret défense. Elle lui tendit le verre.

Un point pour Al et un verre pour Nic !

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 4 points
Beths : 2 points
Parcxino : 3 points
Nictail : 3 points
Althiof : 4 points
Kenrui : 1 point

Dernière énigme ! Vous avez épuisé mon lourd stock !

Elle sortit un parchemin et le montra aux personnes présentes.

[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Chambreo

Et voilà ! Il faut deviner quelle phrase peut se cacher derrière mon beau dessin !

Rick a écrit:
Rick avait laissé passer les énigmes sans vraiment les voir. Comment cela se faisait-il ? Il ne le savait pas du tout. Pour certains, il était perdu dans ses pensées, mais lesquelles ? Pour d'autres, il se disait qu'il était dommage que si peu de personnes ne se soient intéressés aux animations. Certes, Nic et Al étaient venus gonfler les rangs des amateurs d'énigmes, mais au final, c'était toujours les mêmes. Au départ, on aurait pu croire que c'était la rapidité de Tia et de lui-même qui les empêchait de répondre, mais ce n'était vraisemblablement pas ça. Lorsque le jeune homme se "réveilla", Kory venait d'annoncer la dernière énigme. Il n'était pas en position pour battre son épouse, quoi qu'il n'était pas un mari violent. Mais en répondant à celle-ci, il pourra briguer la deuxième place. Il regarda donc le dessin et dit à sa soeur.

C'est une chambre à coucher !

Rick sourit juste après et attendit le résultat !

Anna974 a écrit:
Anna arriva très en retard, elle adorait ces jeux mais avec son mari malade, elle n'avait pu venir avant.
Bonjour à tous, je suis Anna!!
Bon j'aimerai proposer une bêtise, tant pis, "quand on fait son lit on se couche" ou un truc du genre??? quoi que là il donne pas envie de se coucher...

Anna sourit, elle était venue voir un peu le déroulement, et s'amuser le peu qu'il restait de temps...

Korydwen a écrit:
Rick s'était réveillé et la réponse avait fusé, la dernière énigme, la fin d'un jeu. Elle sourit, il n'aurait pas rattrapé Tia, mais il se classait deuxième ce qui n'était pas mal du tout.

Et bien oui Rick c'est ça ! Tu viens de trouver la dernière énigme !

Elle sourit, mais alors qu'elle allait rajouter un point, une dame vint proposer une réponse complètement loufoque.

Et non désolée Anna, ce n'est pas ça la réponse et vous arrivez malheureusement bien tardivement, il s'agissait de la dernière énigme.

Elle sourit faiblement à la dame qui ne trouvait pas le lit agréable pour se coucher, haussement d'épaule, l'avait redessiné son lit de Mirefleurs, Al l'aimait bien. Elle rajouta le point à Rick.

Parchemin des scores a écrit:
Catherine19 : 1 point
Tiadriel : 6 points
Rick : 5 points
Beths : 2 points
Parcxino : 3 points
Nictail : 3 points
Althiof : 4 points
Kenrui : 1 point

Elle regarda le peu de personne présente en souriant.

Tout d'abord je voudrais tous vous remercier d'avoir participer ! Vous avez su ou non répondre aux énigmes, mais était-ce là l'important ?! Nous avons plutôt passé un bon moment ! Et les scores sont assez serrés tout de même. Cinq points d'écart entre les derniers et la première, ce n'est pas excessif ! Je déclare donc Tiadriel vainqueur 6 points ! Suivi de peu par Rick, 5 points ! D'Althiof 4 points ! De Parcxino et Nictail 3 points, de Beths 2 points ! Catherine19 et Kenrui ferment la marche avec 1 point chacun ! Nous vous attendons tous au banquet ! Nous festons le duché et ses habitants !

Elle les regarda en souriant et leurs offra à boire et à manger ! Réfléchir ça creuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes   [RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-4ème Printemps] Concours d'énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: 4ème Printemps du BA : ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser