Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demies finales et Finale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyLun 10 Nov - 13:10

En ce lundi matin, dernier jour de ces Joutes Clermontoises, Althiof s’approcha en bord de lice :

J'ouvre ce jour la dernière journée de ce tournoi pour les festivité en l’honneur de notre Roy. Après moult joutes et même combats à l'épée, quelques blessures mais sans gravités, voici donc les demi finales puis la finale.

Les Demi-finales seront donc les suivantes :


Citation :
Joutes de Rang de Demi :

AsdruvaelVect, sera opposée dans la première demi-finale à, Mysouris.

Naluria Marthun Vaast, affrontera dans la seconde demi-finale, Tixlu.

Les demi-finales auront lieu dans le milieu de l’après-midi et la grande finale dans la soirée ! Bonne chance aux quatre derniers jouteurs encore en lice.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyLun 10 Nov - 13:26

Mysouris avait entendu l'annonce de son prochain duel. C'était surement la fin pour elle. Llyr avait chu face à lui, comment pourrait elle résister à cet adversaire là ?

Mais, il fallait aller se préparer au lieu de ruminer sur un duel perdu quand il n'était même pas encore commencé. Et Mysouris s'en retourna au campement des Dames Blanches.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyLun 10 Nov - 21:01

AsdrubaelVect, Duc d'Amboise et de Luynes, Vicomte d'Avallon, de Montbazon et de Sombernon, Baron de Vouvray et tutélaire de la Toison d'Or

Mysouris, Dame de Selles sur Cher.


Sont invités à se rendre en bout de lice.


Demies finales et Finale A110 - Demies finales et Finale Myssou10


Première lance…
Les deux adversaires, autant le Vicomte d'Avallon que la Dame de Selles sur Cher, sont de redoutables jouteurs. Il est clair que l’erreur n’est pas permise et se payera comptant. Le premier assaut est le bon. AsdrubaeVect vise aussi bien que Mysouris, les deux brisent, mais cette dernière profite d’un léger déséquilibre du Bourguignon pour accentuer le mouvement et l’envoyer au sol. Elle n’est pas sortie d’affaire pour autant car elle vacille dangereusement mais finit finalement par se maintenir presque miraculeusement.


« Mysouris, Dame de Selles sur Cher remporte cette joute sur chute ! »
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyLun 10 Nov - 21:02

Althiof regarda son parchemin plus machinalement qu’autre chose et annonça :

Naluria Marthun Vaast, dicte Auvergne, Dame de Pléaux et de Villeneuve l'Abbé

Sera maintenant opposée à

Tixlu, Duc du Bourbonnais-Auvergne.


Demies finales et Finale Naluriaok2ta6 - Demies finales et Finale Blasonduducfzg4


Première lance…
Les deux cavaliers s’élancent à vire allure. Ils ont tous les deux fait un parcours remarquable durant ces joutes. Peut-être désorientée par l’enjeu, Naluria se manque complètement. Tixlu ne laisse pas passer pareille occasion de briser sa lance sur l’écu du Héraut. Mais il était dit que cela ne serait pas si simple et Naluria fait une fois de plus admirer sa superbe tenue en selle.

Deuxième lance…
Demi-tour et cette fois les intentions sont toutes autres. Les deux visent parfaitement et brisent leur lance dans un concert de petit bois. Voilà qui servira pour allumer le feu sous la marmite. Mais cette fois Naluria ne parvient pas à se maintenir et chute. Elle se relève heureusement rapidement.


« Sa Grâce Tixlu remporte cette joute sur chute et se qualifie pour la finale du tournoi ! »
Revenir en haut Aller en bas
mysouris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyLun 10 Nov - 22:11

Norf de norf ! voila que je commence encore ! s'exclama Mysouris que l'approche de son dernier tour rendait nerveuse. La jeune Atalante lui souriait mais Mysouris ne pouvait la voir.

Bientôt Mysouris se trouvait une nouvelle fois sur le cheval de Paillard.
Mysouris était anxieuse, et elle sentait qu'elle allait tomber. C'était impossible qu'elle passe ce tour ci face à cet homme là plein de ses titres et annoncé comme devant aller au bout. Non Mysouris ne pouvait gagner.

Le cheval s'élance au signal, et Mysouris se remet à compter. Arrivée à 4 pas elle baisse sa lance et imaginant un homme à cheval vise dans ce qui devrait être le bouclier adverse.

Bruits de bois qui se brisent et choc. Touchée la Dame Blanche. Mais elle l'a sentit elle a touché aussi, brisée surement. Et perdant l'équilibre, Mysouris se redresse et de ce fait appui son coup. Ce qui lui permettra de gagner, et de ne pas tomber tandis que son adversaire lui perd l'équilibre et retrouve le sol plus tôt que prévu.

L'annonce de sa victoire dans la liesse globale lui semble un rêve, et elle descend de cheval persuadée d'avoir perdue. Secouant la tête elle enlève son heaume et son bandeau, laissant ses yeux morts apparaitre. Elle ne comprend pas encore comment elle a pu gagner cette joute face à cet adversaire. Pourtant elle va vers celui ci guidée par Atalante afin de s'assurer qu'il n'a rien eu lors de sa chute.

C'est seulement de retour au camp qu'elle admettra sa victoire en entendant la joie de ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2008

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyLun 10 Nov - 23:48

Nous revoila encore une fois de plus en lice, je suis vraiment contente pour elle et pour l'ordre, comme quoi, la foi en soit permet de faire tomber nombre de barrieres.
Je guide le cheval à son emplacement de départ, cette fois ci, il commence à connaitre et piaffe un peu d'impatience.
J'arme ma chevaliere, toujours cette petite tape sur sa cuisse, lui faire comprendre que c'est bon.
C'est le départ, le cheval file, son adversaire semble aussi en bonne place, faut dire que au niveau du tournois, c'est la demi finale.
Le choc, les deux lances explose literalement, les deux adeversaires sont déséquilibré, mais heureusement, Mysouris se maintien tant bien que mal en selle alors que on voit les deux pieds de son concurent monter au ciel.

J'accoure pour venir l'aider, je récupere le bout de lance, l'ecu.
On l'aide à descendre et je la guide vers son adversaire, qu'elle le salut.

Ensuite, retour au campement dame blanche, ce soir, ça sera la fete.


Dernière édition par *atalante le Mer 12 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 03/06/2006

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyMar 11 Nov - 22:25

Oyez ! Oyez !

Voici l’heure de la grande finale de ces Joutes de Clermont qui verront s’affronter

Mysouris, Dame de Selles sur Cher

face à Tixlu, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Que le meilleur gagne !


Demies finales et Finale Myssou10 - Demies finales et Finale Blasonduducfzg4


Les Auvergnats arrivaient souvent à se transcender lorsqu’ils joutaient chez eux. Cela se vérifierait-il une fois de plus ? Rien n’était moins sûr face à une redoutable cavalière, une cavalière bien particulière.

Première lance...
Le suspense n’aura pas durer longtemps. Pour sa première finale, Tixlu se rate complètement et se découvre. Erreur fatale car Mysouris ne laisse pas passer une telle occasion et vient frapper avec une précision remarquable et une puissance qui l’est tout autant. Tixlu essaye tant bien que mal de rester en selle mais le mal est fait et il vient mordre la poussière.

Il se relève heureusement vite et vient saluer sa brillante adversaire qui avait enlevé son heaume laissant apparaître un bandeau qui cachait ses yeux. On l’avait informé qu’elle ne voyait pas. Il se demandait comment elle pouvait jouter ainsi mais de la part d’une Dame Blanche cela l’étonnait moins. Elle avait dû s’entraîner des heures et des heures pour compter les pas et ressentir tout ces petites choses qui faisaient la différence entre un jouteur en selle et un jouteur qui mord la poussière.



« Moi, Althiof, arbitre de ces Joutes Clermontoises, ai le grand honneur d’annoncer la victoire indiscutable de Mysouris, Dame de Selles sur Cher.

Elle nous montre brillamment que le handicap visuel peut être un catalyseur pour se transcender et développer ses autres sens à merveille.

Que ceci soit su et diffusé à travers le Royaume entier ! »

Gloire, Honneur et Révérence devant le Champion ! »
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2008

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyMer 12 Nov - 21:11

Le Seigneur de Baternay avait assisté à la suite des joutes. De jour en jour le Duc du Bourbonnais-Auvergne montait en puissance. MacCornell réalisait qu'il avait eu face à lui un adversaire plein de ressources. Cet adversaire était maintenant en finale. Pour sa première joute il n'avait certes pas à rougir d'être tombé face à un finaliste.

Depuis les gradins, il assista à la finale. Quelle ne fût pas sa surprise de voir que le vainqueur joutait les yeux bandés. Cela il allait le méditer et en parler encore longtemps une fois rentré en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2008

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyMer 12 Nov - 23:41

L'armure a été détordue du tour d'avant, la chevaliere déssoiffée, le cheval également, bichonné aussi.
Une nouvelle lance a été choisie, l'écu, un nouveau car le précédent avait fort a faire avant de rebriller aux couleurs de la dame blanche.
La voila de nouveau en selle, moi, l'honneur de mener son cheval par la bride.
Ca me fait bizare, car cette fois ci, c'est contre le duc de mon duché, un ami de Silec, mais c'est une amie dont je guide le cheval. J'ai envie que les deux gagne, je ne crois pas que ça soit possible, quoiqu'il en soit, m'importe le résultat, je serai tout de même joyeuse, j'aurai gagnée soit avec l'ordre, soit avec le duché. mais tout de même, l'ordre en premier.

Je lui donnes son écu, la lance, je calme le cheval qui a envi de s'élancer, maintenant il sait ce qu'il doit faire.
Une petite tape sur la cuisse de Mysouris, c'est bon, elle peut y aller.
La voila qui s'elance, le duc aussi, Shocked mais il a du boire avant de venir, il se rate completement, chouette, ça laisse la place pour Mysouris qui elle ne bouge pas de sa selle et le touche.
Le duc est au sol, ouf, il se releve, il n'est pas blessé, ça aurait été dommage, il commence à peine son mandat.
J'aide Mysouris a se débarrasser de ses armes, le duc viens à sa rencontre pour la felliciter.
Je lui sourit, il a l'air bien, tant mieux. je me retiens de le lui demander, c'est pas à moi de le faire, mais c'est à la chevaliere d'avoir cet honneur, la gagnante du tournois
.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2008

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyJeu 13 Nov - 22:41

Cette fois elle était en finale. Toute sa vie elle avait rêvé de gagner à des joutes, et voila qu'elle était en finale. Oh ce n'était pas encore gagnante qu'elle sortirait mais tout de même, auparavant elle avait fini 4° d'une joute jamais plus haut.

Bon Atalante lui avait donné la lance, l'écu, et la petite tape sur la jambe pour lui dire que tout allait bien.

Le signal fut donné, et Mysouris se concentra à nouveau pour compter les pas du cheval. Au 4° elle baissa la lance, sa concentration était elle qu'elle en écarquillait les yeux derrière son bandeau. Elle serait la lance, fort, très fort, trop fort même à s'en blanchir les phalanges. Elle le voit dans sa tête l'homme qu'elle a en face d'elle. On lui a donné sa taille, sa corpulence, et Mysouris mieux encore que toutes les fois précédentes place sa lance à l'endroit qu'elle a défini comme étant le bon.

La force dans sa main serrée se déploie quand elle entre de plein fouet dans le bouclier ouvert à tout venant, et Mysouris appuie son geste, se levant de cheval pour encore enfoncer le clou. Et en retour rien, nada, le silence déprimant pour l'adversaire d'une lance qui a raté sa touche. Et Mysouris jubile sous son heaume. La transpiration lui irrite la peau sous le bandeau de lin. Elle le sait, il ne peux en être autrement Tixlu est tombé. La force qu'elle a mise dans sa lance était celle de l'espoir de gagner sans combattre à l'épée. Car là elle aurait du demander forfait. Elle n'aurait pas voulu risquer de se blesser ou de blesser l'adversaire.

Déjà l'adversaire se relève tandis qu'Atalante l'aide à descendre de monture et à aller le saluer et s'assurer qu'il va bien comme il se doit.

« Moi, Althiof, arbitre de ces Joutes Clermontoises, ai le grand honneur d’annoncer la victoire indiscutable de Mysouris, Dame de Selles sur Cher.

Elle nous montre brillamment que le handicap visuel peut être un catalyseur pour se transcender et développer ses autres sens à merveille.

Que ceci soit su et diffusé à travers le Royaume entier ! »

Gloire, Honneur et Révérence devant le Champion ! »


Voila, Althiof venait de donner le nom du Champion, son nom à elle. Pas celui d'un autre le sien. Et rien que le sien. Mysouris n'en finissait plus de saluer la foule. Tout en ce faisant elle se souvenait de ceux qui lui avait dit qu'elle ne remonterait plus à cheval, qu'elle ne tiendrait plus une lance, et qu'elle ne gagnerait jamais même si elle réussissait dans les 2° épreuves. Mais Mysouris avait fait preuve d'audace, elle n'avait pas dit son soucis à l'inscription. Elle avait profité que Nanny inscrive tout le monde en même temps pour n'en rien faire savoir à l'avance. Et puis ensuite, elle avait pu grâce à l'entrainement, et à l'audace, mais à la folie aussi surement remporter ces joutes, faisant tomber tous les adversaires un par un.

Finalement, Mysouris avait réussi, les heures à cheval à compter les pas, à tenir la lance, la baisser à un moment précis. Les heures de quintaine à s'entrainer à toucher quelque soit la vitesse et la distance de départ, qui ne lui était pas fournie. Tout cela avait porté ces fruits et lui permettait de triompher enfin pleinement de son souvenir de la guerre bretonne.

Aujourd'hui Mysouris ne regrettais que deux choses : Juju n'était plus là pour la voir, et elle s'était promis que quelque soit le résultat de ces joutes ici, elle ne referai pas l'expérience une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale EmptyDim 16 Nov - 12:24

En finale.... Non d'un petit bonhomme.. Tixlu jusqu'ici avait été piètre jouteur, mais à force d'entrainement, il semblait que ça paie. Voilà qu'il faisait honneur à son poste de représentant du BA, d'autant plus en présence du Roy. Quoi qu'il advienne il n'aurait pas démérité.

Il ne connaissait son adversaire que de nom, même s'il savait avoir déjà vu son écuyère. Sans nul doute une valeureuse jouteuse pour arriver aussi loin. Tixlu prépara sa lance et au signal éperonna son cheval, cadeau du duc de Bourgogne d'une époque déjà lointaine, Asterius. L'animal monta en vitesse rapidement, et Tixlu visa, mais ses muscles déjà très sollicités par les chocs répétés des précédants combats se contractèrent et se mirent à trembler, faussant sa visée... Au point qu'il rate l'écu de son adversaire qui elle, n'avait pas faillie.

il se retrouva lourdement à terre... un peu sonné.

Se relevant, il ota son heaume, dévoilant un sourire satisfait, et se dirigea vers son adversaire.


Ma Dame, vous pouvez être fière de votre victoire. Un assaut parfait, je vous félicite.

J'espère que nos routes se recroiseront de sorte que nous puissions effectuer une revanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demies finales et Finale Empty
MessageSujet: Re: Demies finales et Finale   Demies finales et Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demies finales et Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les finales de soule !!!!!!
» Quarts de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: le Parc du Château et sa Forêt :: la Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser