Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie

Aller en bas 
AuteurMessage
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 27/04/2006

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie   [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie EmptyMar 29 Avr - 19:33

cloclo a écrit:
[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Affichearcherieig5

Dans le cadre des Festivités des 3 Ans du BA,
des cibles sont disposées en Forêt :
[HRP : tir à l'arc "Golden Arrow 2" (Important : choisir l'option " practice" ) ]
___________________

Durant ce Tournoi ouvert à tous,
il sera demandé à chaque "archer" :

- de venir s'installer sur le pas de tir [en rp]
- de tirer sur la cible [en "jeu flash"]
- de communiquer à l'arbitre son résultat au bout des six tirs [en faisant un "screen" = impression d'écran Wink ]

Chaque Archer a le droit de jouer plusieurs fois pendant le Concours :
seule sa meilleure cible rentrera alors en ligne de compte.

Le premier Archer ayant obtenu le maximum de points sera déclaré vainqueur !!
Il se verra récompensé lors de la Cérémonie de Clôture des Festivités.


Tournoi ouvert à Toutes et à Tous !!!!!!

Venez donc nombreux ici-même,
à partir du Vendredi 18 avril 1456 !!!!!!!!


Tonton_Rodrigue a écrit:

Le grand jour était venu.

A la demande de Dame Clothilde, Rodrigue avait disposé deux cibles :

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Ciblesprparesay2

Il se tenait près du pas de tir, en tant qu'arbitre de ce Tournoi.

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Archerbn8

Il annonça fièrement :


Oyez Oyez !!

Le Tournoi d'Archerie peut débuter !!
Tous à vos Arcs, et...
que le meilleur gagne !!

cloclo a écrit:

Clothilde tenta sa chance.
Elle n'était pas très douée au tir à l'arc, mais elle songea qu'une petite pause dans ses dossiers lui ferait le plus grand bien !!

Elle ajusta ses tirs... du mieux qu'elle put,
puis montra sa cible à Rodrigue.

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Scoreclokg2

Pas terrible comme score, mais je me suis bien amusée !!

Perceval21 a écrit:
Perceval avait entendu parler d'un tourno id'archerie qui se déroulait pour les 3 ans du BA. Il avait pas mal réussi au dernier concours alros il décida de tenter sa chance.

S'avançant à 100 mètre d,une des cibles il planta 6 flèches au sol et commença ses tirs vers la cible.

Premier tir: La flèche file à grande vitesse et se plante pas loin du centre

Deuxièmme tir: Garde la même posture, envoyant la flèche un peu à gauche de la première.

troisièmme tir: décide de décaler son bras et vlan dans le millieu comme dirait les anglais bull-eyes.

Quatrième tir: On change pas uen formule gagnante et un autre tir en plein millieu.

Cinquièmme tir: Petit frisson qui fait dévier la flèche hors du plei ncentre mais ne s'éloigne pas trop.

Sixièmme tir: Une brise mal calculé envoie sa flèche loin des autres


finissant ses tirs le soldat alla montrer sa cible à Rodrigue



[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Tirlarcst2

Thibantik a écrit:
Thib a entendu parler d'un tournoi d'archer et elle décide donc daller y participer.

Elle installe ses flèches du mieux qu'elle peut pour ne pas les émousser, et tire.
[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie 5731

Après avoir tiré les 6 fois, elle s'approche de sa cible ....
[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Archer11

- Pour une 1ere fois ce n'est pas si mal, pense t'elle en regardant son résultat Smile

seve18 a écrit:
Seve était venu pour tirer à l'arc pas qu'elle soit très douée elle devait avoir deux mains gauches mais elle tenta sa chance ...Elle attrapa un arc et six flèches et s'installa devant la cible. Essayant de viser elle lâcha les flèches une par une ...

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Sanstitre2xo4

Boudiou Boudiou je suis pas doué à ce jeu moi !!!

Valezy a écrit:
Valezy avait vu quelques jours auparavant l’affiche qui annonçait la tenue d’un tournoi d’archerie pour les 3 ans du Bourbonnais Auvergne. Aussi se décida t’il de s’y rendre en tant que spectateur. Une fois rendu sur place à proximité du champ de tir, il regarda les archers qui étaient venu tenter leur chance.
C’est alors que ses souvenirs le replongèrent près d’une année plus tôt, un tournoi s’y était en effet tenu ici même et avait vu la victoire de Castorcanard, la dame s’était en effet avérée être une redoutable archère en son temps et aucun de ses adversaires n’avait pu faire le poids, pas même lui d’ailleurs. Il se demanda alors avec une certaine nostalgie, si il était toujours aussi habile qu’autrefois, cela faisait des lustres qu’il n’avait pas manier un arc, préférant de loin son arbalète à cette arme qu’il jugeait dépassée.
Il haussa les épaules, il n’y avait en effet qu’une seul façon de le savoir. Il se rendit alors sur le champ de tir après s’être emparé d’un arc et d’un carquois auprès de l’arbitre et se positionna face à une cible. Puis il resta ainsi immobile pendant de longues secondes, se contentant de fixer la cible tout en jaugeant la force du vent.
Finalement, il se décida enfin à encocher une flèche, à bander la corde de l’arc et à tirer. Un sourire se dessina sur ses lèvres, puis par une série de gestes semblables, il tira le reste de son carquois en direction de la cible.
Une fois toutes ses flèches tirées, il contempla son résultat, un grand sourire aux lèvres. Si cette botte de paille avait été un homme, il serait mort 6 fois se dit t’il… Presque toutes les flèches avaient en effet atteint le centre.

Il leva alors la main et appela l’arbitre pour faire valider son résultat.


[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Arcsj5

Tonton_Rodrigue a écrit:
Rodrigue observa attentivement chacune des premières cibles, puis annonça :

Mes Dames, Messires,
l'avantage de cette première manche va à Messire Perceval.
Félicitations Messire !!

Mais je vous rappelle, Sires archers et Dames archères, que vous avez la possibilité de rejouer, si vous le désirez.


Gardant précieusement les premières cibles, Rodrigue installa de nouveau bout de parchemins afin que les archers puissent tirer à nouveau.

Valezy a écrit:
A peine venait t’il de terminer son premier tir, que messire Rodrigue, l’arbitre du tournoi, venait donner le nom du meneur de la compétition. Messire Perceval, Valezy ne le connaissait point, mais il n’y avait nul besoin d’être sorcier pour identifier le Sieur. En effet, à part lui, un seul autre homme participait, pour l’instant, à la compétition.
Son regard se porta alors sur la cible de Perceval…
Une moue vint alors se tracer sur son visage.

Messire Rodrigue… Loin de moi l’envie de jouer au rabat joie. Mais il me semble soit que vous vous êtes trompés, soit que je n’ai point bien saisit le principe du jeu.
Ne fallait t’il pas s’approcher au plus près du centre de la cible à 6 reprises et faire ainsi le plus haut score ?
Car si tel est le cas, il me semble bien avoir fait mieux que le Sieur Perceval.

Tonton_Rodrigue a écrit:
Rodrigue avait tout juste fini de regarder les premières cibles et d'annoncer le résultat provisoire,

qu'une volée de flèches siffla à son oreille.

Se retournant, il vit qu'une nouvelle cible venait d'être atteinte.
C'est alors que son auteur se dirigea vers l'arbitre pour lui en faire la remarque.

Rodrigue, reconnaissant le Commissaire aux Mines du Duché, le salua en s'inclinant, l'écouta, observa, puis annonça :


Plus rapide que l'éclair, Messire Valezy vous prenez la tête !!!!
Toutes mes félicitations !!





[hrp : Désolé, nos "posts" s'étaient croisés Wink]

Thibantik a écrit:
Après les 1 ers résultats par l'arbitre, Thib décide de ne pas rester sur un échec et retente sa chance après avoir vu tirer le Commissaire aux mines Smile

- Bravo Messire, un beau tir groupé !!!

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Archer12

- C'est déjà mieux Very Happy . Avec un peu d'entrainement je devrais pouvoir m'améliorer encore Very Happy
se dit elle en attendant les autres concurrents

Perceval21 a écrit:
En entendant une volée de flèche il se retourna et constata que le sieur avait toucher pour la plupart des flèches le centre. S'approchant discrètement il applaudit

Bravo messire c,est de très beau tir que vous avez fait là. Je vois que je vais devoir pratiquer en core un peu

[surtotu que je joue mieux en mode tournament]

Perceval21 a écrit:
Perceval ne se laissa pas abattre. Il prit six autres flèches et se plaça devant une cible. Le soldat enleva son plastron qui l'avait gêné lors du premier tour.

Calant bien ses pieds sur le sol il visa la cible et banda son arca. Percy prit bien son temps pour calculer le vent. Quand le moment fut propice il lâcha la corde. Le soldat fit le même numéro pour les 6 autres flèches avant d'aller proter sa cible à Rodrigue



[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Tiruz9

seve18 a écrit:
Seve prenait gout à l'animation elle se lança dans une deuxième manches loin d'elle l'envie de la remporter mais une envie de s'amuser. Elle se metta face aux cibles et lança ses six flèches ...

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Sanstitre2ia9

Elle s'approcha de la cible...

Waouhh mieux que tout à l'heure !!!

Valezy a écrit:
Oh très bien, excusez alors cette malencontreuse intervention, messire Rodrigue. Celle-ci était provoquée par une certaine impatience. Vous savez ce que sont les tournois, n’est t’il pas ?
J’espère donc que vous ne m’en tiendrez nulle rigueur.


Sur ces mots, il inclina alors la tête devant l’arbitre de la compétition.
Puis accueillant, comme il se devait les félicitations des autres participants après son tir :


Je vous remercie Dame Thibantik, mais vous n’avez vous même, nullement à rougir de votre maîtrise de l’arc.
Quant à vous, Messire Perceval, vous êtes aussi un redoutable archer.
Je vous souhaite bonne chance à tous les deux pour la suite de la compétition.


Après avoir prononcé ces quelques formules d’usage, le Commissaire aux Mines vint reprendre place sur le banc des spectateurs pour regarder les autres archers qui retentèrent leur chance.
Mais ce fut le Sieur Perceval qui retint l’attention, ce dernier venait en effet d’égaler le score de Valezy. Un sourire vint alors se dessiner sur les lèvres de ce dernier et il ne put réprimer un applaudissement.


Félicitation, Sieur Perceval, voila qui rajoute en effet du piquant à ce tournoi.
Il ne me reste plus, je crois, qu’à relever le gant.


Se disant, l’homme se rendit de nouveau devant une des cibles, puis, après avoir posé son carquois a portée de main, il encocha une flèche à son arc. Il concentra alors son attention sur la cible de paille qui se situait en face de lui et inspira profondément avant de bloquer sa respiration.
Et sa flèche partit alors, se fichant en plein centre de la cible. Mais sans même un sourire, il continua à tirer ses 5 autres flèches et il était tout proche du sans faute, quand un léger tremblement s’empara de son bras et fit légèrement dévier un de ses traits.


Hmm, ce n’est déjà pas si mal… En tout cas je doute de pouvoir faire mieux cette fois ci.

Il leva alors sa main et appela messire Rodrigue afin que ce dernier vienne valider sa cible.

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Arcvq2
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 27/04/2006

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie   [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie EmptyMar 29 Avr - 19:39

Tonton_Rodrigue a écrit:
Les archers et archères tentaient à nouveau leur chance, et amélioraient régulièrement leurs scores.

Rodrigue observait, notait.

Messire Valezy venant de grailler 2 pts, gardait la tête.

Le suspens était palpable, chacun se préparant à se surpasser à nouveau !!


Morfiuss a écrit:
Jaghatai s'approchat,prit un arc et 6 flêches,il se mit en place avec l'idée qu'il ne fairait pas un bon score vu ses piétres talents d'archer!!
Il mit sa flêche,tirat la corde,attendit que le vent était propice et lâchat!!
Il regardat la flêche se planter quasiment au centre,il en décochat une deuxiéme qui allat en plein dans le mille,les autres furent aussi bon


[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Score1vd0.th

mouai....pour une premiére fois c'est pas trop mal,avec un petit peu plus de temps je peux faire beaucoup mieu!!

Puis déposat l'arc sur une table et s'en allat en pensant à peut-être revenir retenter sa chance

seve18 a écrit:
La troisième manche était lancée Seve attrapa son arc et ses flèches et essaya de faire mieux que tout à l'heure. Elle lança sa première flèche..

Pas trop mal murmura t'elle.

Puis les autres suivirent la première.

Elle s'approcha de la cible puis constata qu'elle s'était améliorée..


[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Sanstitre2ti8

Hum ! pas trop mal cette fois bon je serais jamais à la hauteur des ses hommes mais enfin c'est déjà pas mal.

Petit sourire en coin elle attendit l'autre manche.

espranza a écrit:
Elle se tenait là spectatrice surveillant son homme et fière de le voir à la tête de la liste, le temps fut lent et elle s'ennuyait là à ne rien faire, elle observe un moment les participant et s'approche des lance après un moment d'hésitation...

Et puis pourquoi pas ça me fera dégourdirai les mains, j'ai des fourmis à les avoir croisé tout ce temps,

Elle se tient en face de la cible arc à auteur de l'épaule elle vise,

Ses flèches fini elle s'approche de la cible se tourne vers son mari ave un sourire regard malicieux

Puis fait signe à l'arbitre, pour qu'il vienne noter son résultat



[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Ecwmec1t

Elle laisse l'arbitre faire son travail, s'approche de Valezy, le même sourire malicieux sur le visage

Alors mon cœur fier de ta femme?

Valezy a écrit:
Valezy depuis son dernier tir, se tenait en spectateur de la compétition et se contentait de regarder les différents protagonistes du tournoi tout en jouant d’un geste inconscient avec la corde de son arc. Soudain il aperçut sur le champ de tir son épouse, Espranza, qui se préparait à tenter sa chance à son tour.
Ses yeux verts se portèrent alors sur la cible qui se dressait en face de sa femme tandis que le commissaire aux mines admirait sa performance.
Visiblement elle venait d’égaler son score, l’idée de se retrouver à égalité avec son épouse, était d’ailleurs loin de lui déplaire. Aussi ce fut avec un grand sourire qu’il se rendit à ses côtés.


Toutes mes félicitations, ma chérie, ton tir était excellent. Je vois que tu as continué à t’entraîner.

Il porta alors en une caresse sa main sur le visage de sa femme, avant de déposer un tendre baiser sur son front.

Et bien sur que je suis fier de toi, ma douce.

Annelore a écrit:
Le Docteur Annelore pour se changer les idées, vint faire un petit tour aux festivités ! Elle décida de s'entrainer un peu d'abord !

Perceval21 a écrit:
Perceval applaudit les tir du comissaire ainsi à ce qui semblait être sa compagne s'approchant de so nfrère il sourit

bon le cadet regarde commetn on tire à l'arc

Rempli de courage parce qu'il vennait de dire. Il se plaça devant uen cible et prti 6 flèches qu'il décocha une après l'autre à uen vitesse folle où elles allèrent se planter directement.


[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Tirparfaitit6


Montrant sa cible à son frère en souriant il alla la porter à Rodrigue

Eh bien je crois que on ne peut que m'égaler maintenant!

Perceval21 a écrit:
Bah alors vous laissez tous tomber???

Tonton_Rodrigue a écrit:
Rodrigue eut tout juste le temps d'applaudir les cibles de ces Dames, qui avaient réalisé de très beaux scores,
que Messire Perceval, réajustant arc et flèches, réalisa la cible que l'on pouvait qualifier de parfaite.

Rodrigue, après avoir examiné de près la cible, alla à Perceval, et le félicita chaleureusement :


Messire, toutes mes félicitations !! Vous venez de réaliser le plus haut score possible. Je puis donc dès à présent vous déclarer : Grand vainqueur de ce Tournoi d'Archerie !!

Une médaille vous sera remise lors de la Cérémonie de Clôture de ces Festivités.

Mais en attendant... cervoise pour tout le monde !!!!


Perceval21 a écrit:
Souriant à Rodrigue

Merci à vous d'avoir arbitré cette joute.

Il se dirigea vers le sieur Valezy à qui il tendit la main

Heureux d'avoir compétitionné contre u nadversaire tel que vous. j'espère vous re-rencotnrer au détour d'une cible.

Puis pour finir avant d'aller boire il serra la mai naux hommes et fit un baise-mai naux dames

seve18 a écrit:
Le tournois terminé Seve alla féliciter le vainqueur.

Et bien Messire Bravo pour cette belle cible.

Seve fit un sourire et s'en retourna chez elle pour aller se changer pour le grand banquet.

Morfiuss a écrit:
jaghatai applaudissat son frére!!

bravo percy!!

puis s'amusat à lui répliquer

on voit celui de la famille qui préfére attaquer de loin

Valezy a écrit:
Rodrigue, l’arbitre du tournoi d’archerie venait tout juste d’annoncer la victoire méritée de Sieur Perceval, que ce dernier se dirigeait vers lui pour le saluer par une poignée de main. Aussi se fut avec un sourire aux lèvres que Valezy serra chaleureusement la main du vainqueur.

Toutes mes félicitations messire Perceval, je vous assure que tout le plaisir est partagé. Votre tir fut un coup de maître et il m’a été agréable de confronter mes talents aux votres.
Sans nul doute aucun, vous méritez amplement cette victoire.
Et peut être aurons nous l’occasion de nous rencontrer de nouveau sur un champ de tir, en effet.


Sur ces quelques mots, Valezy laissa le sieur Perceval libre de savourer sa victoire et les félicitations des autres participants. Aussi reprit t’il place près de son épouse, afin d’aller tous deux savourer cette cervoise…

Perceval21 a écrit:
Se tournant vers Jag

Tu veux que je te montre mes talents de proches Twisted Evil Twisted Evil

j,espère que tu cours aussi vite que tu parle!

Morfiuss a écrit:
héhé,je ne cours jamais et surtout pas pour toi,le pire que tu risque de me faire est une petite entaille d'un pouce Twisted Evil

Jaghatai fit sourire narcissique

je voudrai bien que tu me montre tes talents proche même s'il seront certes moins bon que les miens^^ mais je ne risque pas de rester longtemps en Auvergne,je pense que mon temps est fait ici et qu'il est temps que je change un peu d'air
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane

lafeeviviane


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Murat
Date d'inscription : 27/04/2006

[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie   [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie EmptyMar 29 Avr - 19:40

Perceval21 a écrit:
Plus personens pour flooder avec moi Crying or Very sad Crying or Very sad

Morfiuss a écrit:
ça dépend si j'arrive à partir à temps ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: Re: [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie   [Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festivités 3 Ans du BA] Tournoi d'Archerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Festivités pour les 3 Ans du BA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser