Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le lancer de dindes

Aller en bas 
+3
Lmilou
Ptitoliv
ulrich74
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erikdejosseliniere




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 15:03

Au bord de l'épuisement, Erik arrivait enfin sur les lieux de ce concours étrange et merveilleux dont la réputation était parvenue jusque sur la halle d'Autun...

Pfffh ! une course Bourgogne - BA, en plein hiver, c'est pas de la tarte ! se dit-il, complètement sur les rotules !

Bon, espéront qu'il me reste au moins un peu de force dans les bras... c'est que ça pèse son poids, ces tites bêtes-là!

S'approchant du responsable des festivités, il se présenta à lui :

Bonjour Messire ! Je me nomme Erikdejosselinière, Autunois, Bourguignon et lanceur de dinde à ces heures perdues... Dame Clothylde, notre bonne maire, nous a dit le plus grand bien de vos fêtes de fin d'année, et de ce concours! Est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui, et pour la Bourgogne, je suis votre homme!

Enfin, ayant rapidement parcouru le réglement auquel il ne comprit d'ailleurs pas grand chose, à l'exception de la "catapultade" de 6 dindes, Erik murmura 6 chiffres à l'oreille de son hôte... Puis attendit patiemment son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 15:10

Ptit s'était entrainé toute la nuit avec des cailloux. il faut dire qu'il était rond le ptit.... . Enfin prêt pour l'épreuve, il attendait la date. Lancer de dinde, autant lancé hermi.... Twisted Evil

Bon ul en attendant lépreuve, je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ulrich74

ulrich74


Nombre de messages : 230
Localisation : evian les bains/ montpensier
Date d'inscription : 25/05/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:34

Bonjour à tous. Ravi de voir les concurrents encore présents après une petite attente.

Ptit s’avança et grogna : « bon on commence, j’ai soif moi ! ».

Dans la première dinde s’affrontent trois concurrents : pplebo, le premier courageux à s’être inscrit, ptit une choppe dans une main, et Alan Varthak ! La lutte fait rage entre Pplebo et Ptit tandis qu’Alan s’occupe plus de pomponner ses dindes. C’est là qu’on se rend compte de la folie des hommes. Ptit et Pplebo se battent pour placer leur dinde au centre ! C’est finalement Ptit qui a le dernier mot. Alan place quant a lui des petits points. La peur d’abîmer la nourriture ?

C’est Ptit qui remporte la dinde euh qu’est-ce que je dis moi, la première poule avec 16 points suivis de Pplebo avec 17 points (dont 1 huit comme meilleur lancé) et Alan 17 points (et 6 comme meilleur lancé)


Même pas le temps de me débarrasser des plumes qui s’accumulent sur moi que le teckel fonça sur moi, un sourire aux lèvres. « c’est à moi ??? » Pensez ce que vous voulez, je la lancerai bien elle !

Dans la seconde poule s’affrontent Tangarius, qui va devoir agir , erikdejosselinière (on dira erik) et Lmilou, la petite chose qui se fâche pour un rien.
La guerre est déclarée, les plumes volent plus bizarre tiens ! Mais non Lmilou faut pas les déplumer ! Quoi un oreiller ? La jeunesse tiens! En tout cas erik et tang commencent bien et c’est tang qui prend l’avantage. C’est à ce moment là que Lmilou, qui a compris qu’on devait lancer les dindes au milieu commence à remonter sur ces messieurs. Dommage erik s’essoufle vite ! C’est lourd un dinde.

Tangarius remporte sa poule avec 18 points devant Lmilou 15 points et erikdejosselinière 9 points.

NON Ptit on part pas, on termine la compétition. Tu boiras après bon à rien !

Matchs de classements.
Allez on se dépêche il va bientôt faire nuit…
Alan affrontera donc erik.
Alan semble s’être éveillé et avoir comprit les règles. Il survole le match et pourtant erik n’a pas démérité bien au contraire.

Alan 28-21 Erik !


La troisième marche pour Pplebo ou Lmilou ??
Pplebo commence bien mais depuis les matchs de poules, Lmilou semble avoir pris l’habitude finir en trombe. Et c’est encore le cas. Surprenant le teckel pour une fois !

Pplebo 11-21 Lmilou

La finale.
Le soleil se couche déjà et pourtant l’épreuve n’est pas finie. Il n’y a pas que mon retard qui explique tout. D’un coté nous avons Ptit plus occupé à regarder les boissons qui traine autour de lui. Et de l’autre Tangarius qui essaie de convaincre les autres à voter pour lui. « Pas de pub Tang, du jeu ! »
Ptit fait un départ canon qui laisse Tang sur place. Ce dernier n’est pas décidé à laisser la victoire lui filer. Jusqu’au dernier Lancé, on ne sait toujours pas qui va gagné tant l’écart est serré. Ptit fait un bon jet, mais c’est Tang qui tire en dernier. Malheureusement il manque de force. Et oui il fallait se dépêcher avant….

Ptitoliv 26-23 Tangarius

Fin de l’épreuve.

6ème : erikdejosselinière
5ème : Alan Varthak
4ème : Pplebo
3ème : Lmilou
2ème :Tangarius
1er : Ptitoliv (il a trop bu, c’est lui en fait)

HRP : La grippe toujours et encore…
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:49

ouhou!!
va y mon amour..montre leur!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
hermitpanet

hermitpanet


Nombre de messages : 119
Localisation : aurillac (BA)
Date d'inscription : 15/11/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:52

stoppp c'est pas ptit qui a gagner il a bu mon vin chaud et il mon vin a des effet assez exitant je demande qu'il passe au controle anti dopage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:55

^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
hermitpanet

hermitpanet


Nombre de messages : 119
Localisation : aurillac (BA)
Date d'inscription : 15/11/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 0:58

allez on le controle avant que els effet se dissipe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 1:01

Prélèvement urinaire Hermi. Tu es la solution qui évalue le taux d'alcool!!!! Razz Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancer de dindes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dindes   Le lancer de dindes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancer de dindes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser