Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!

Aller en bas 
+5
hermitpanet
Oya
reigninblood
Lmilou
Vanz
9 participants
AuteurMessage
Vanz

Vanz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 3:27

Le moment tant attendu de la décoration des sapins était enfin arrivé... Vanz espérait qu'il y aurait beaucoup de volontaires... Elle se voyait mal décorer autant de sapin à elle-seule!

Elle avait préféré mettre à disposition les sapins que chacun le ramène de chez lui dans son baluchon...pas des plus pratiques...

Elle déposa de-ci, de-là, quelques malles emplies de décoration si tout le monde n'avait pas apporté les siennes.

Elle attendait les concurents de pied ferme, et serait intransigeante sur la désignation du vainqueur. Wink

Elle s'éclaircit la voix et cria à tue-tête :


LE CONCOURS DU PLUS BEAU SAPIN EST OFFICIELLEMENT OUVERT!!! VENEZ-Y NOMBREUX!!! IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE!


[HRP:] Les règles sont simples:

-Vous devez décrire étape par étape la décoration de votre sapin...;
-Vous devez acompagner votre description, par un petit dessin fait par vous-même de votre joli sapin...;
-Toutes photos ou dessins est prohibé, on laisse place à vos talents d'artiste... Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 18:38

http://artpad.art.com/?jaw01m5qxgk

Lmilou s'approcha d'un magnifique sapin....elle le regarda en long et en large , coupa deux ou trois branches..et alla chercher ses décorations..

elle voulait un sapin tres colorés...elle commenca a accrocher des boules rouges passion...sur tout l'ensemble du sapin..puis de superbes boules dorés aux reflets argentés.

elle accrocha aux bouts de chaque branche de petites boules blanches, cela donnait une impression de pureté...

elle sortit ensuite de sa boite ses plus belles guirlandes: deux bleues couleur océan, trois oranges couleur sable avec de petites taches blanches et deux mauves .

Et pour finir, ..elle saupoudra le sapin du nuée érgenté et doré de petites pailletes..

Elle regarda son sapin, ravie,..mais cependant, il manquait quelque chose..elle sourit, et sortit une tres belle étoile jaune que soso lui avait confectionné et la déposa au sommet de l'arbre magique..

Revenir en haut Aller en bas
reigninblood

reigninblood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 18:43

Reign s'approcha du parvis, toutes ces malles et tous ces froufrou brillants lui donnait envie de decoré un sapin. Il s'approcha de Dame Vanz:

Bien le bonjour Ma Dame, Puis je commencer ?

Puis le jeune homme recu alors un sapin et l'autorisation d'aller farfouiller dans les differentes malles.

Tous d'abord il accrocha des pommes bien rouges au divers étages de son sapin,Sans oublier dans Croquer une ou deux au passages.

Les cuisinieres ne l'avait pas vu embarqué le boisseaux de pomme, Quand il etait entré dans la cuisine chacune guettait pas les fenetres les invité qui arrivaient.

Le jeune homme alla ensuite farfouiller dans la malle qui contenait les decorations de couleur rouge, puis en ressorti un drap qu'il mit tout autour de son sapin. Il allat demander un escabeau a Dame Vanz car le haut de son sapin se trouvait juste un peu plus au que sa tete et il avait besoin de hauteur pour pouvoir placer corretctement sa huirlande, puis il mis ensuite de petite etoiles en bois jaune qu'il intercala avec les pomme.

A son goûts cela fut du plus belle effet mais il manquait quelques chose...

Le jeune homme reflechi, puis se promena au milieux des malles, qu'est ce qu'il pouvait donc manquer à son sapin... Il chercha un long moment puis Trouva enfin un idée. Il s'approcha du bureau de l'organinisatrice et lui subtilisa plusieurs feuilles de velin il les plia tant pis que mal pour que cela ressemble a une colombe puis accrocha celle ci en haut du sapin...


Celui ci donna a peu pres se resultat:

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Sapindenoelsg6
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 19:12

Lmilou alla vers vanz, et lui montra son sapin

voila! Very Happy j'espere qu'il est pas trop mal.. Embarassed Embarassed a bientot mon amie!

puis Lmilou alla vers les jardins..
Revenir en haut Aller en bas
reigninblood

reigninblood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 19:16

Reign vit le sapin de Dame Lmilou et Argh...

Euh... ben je vais aller boire hein... surtout ne prenez pas mon sapin comme un affront j'ai fait du mieux que j'ai put visiblement loin d'etre assez mais bon

A bientot j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Oya

Oya


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 20:10

Oya vint voir les décorations des sapins, le temps était doux malgré l'hiver qui s'était installé...

De loin on voyait déja les sapins qui avaient été décorés... ils étaient vraiment splendides...

Revenir en haut Aller en bas
https://courduchateaudeclerm.1fr1.net
hermitpanet

hermitpanet


Nombre de messages : 119
Localisation : aurillac (BA)
Date d'inscription : 15/11/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMar 26 Déc - 20:30

Herm vint voir les sapins avec son verre de vin chaud a la main puis il s'arreta devant le sapin de Lmilou et dit

Toujours aussi doué a ce que je voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcadiane

Arcadiane


Nombre de messages : 58
Localisation : Murat
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 1:30

Arcadiane avança sur le parvis des sapins. Elle avait choisit comme arbre, un grand épicéa qu'elle tirait sur un chariot tiré par deux chevaux. Elle l'avait coupé dans la forêt proche de Murat, et avait apporté avec elle des décoration. Elle installa, avec un pau d'aide, le grand arbre, et commença son oeuvre.
Elle sortit des boules de verre de toutes les couleurs, brillantes et éclatantes, et les dispersa sur l'arbre, au bout de chaque branche. Elle prit deux grandes guirlandes qu'elle enroula tout autour, elle ébourifa les épines de l'arbre pour luid onner plus de relief, déposa des paquet (vides, bien sur ^^) au dessous, et alla chercher un escabeau. Elle grimpa dessus, et fixa en haut une grande étoile filante. Elle descendit et regarda le chef d'oeuvre.
Elle ramassa de la neige, et en jeta quelques poignée sur son sapin, pour donner la touche finale :

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Sapinsr6
Revenir en haut Aller en bas
Vanz

Vanz


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 3:26

Vanz était ravie de voir enfin quelques participants arriver... Elle salua, un sourire radieux aux lèvres!

Elle leur donna à deux d'entre eux un joli sapin, Dame Arcadiane ayant pris l'initiative de ramener le sien... et leur fournit évidemment tout le matériel nécessaire...

Vanz se délectait de voir les sapins évoluer et prendre forme au fil du temps... Chacun avait son idée... Les sapins étaient tous joliement décorés, malgré ce que pouvait penser Messire Reigninblood...

Lmiou fut la première à avoir terminé. Au résultat, Vanz fut émerveillée par la perfection de son sapin, lui fit un petit signe de main quand elle quitta les lieux...

Au tour de Reigninblood... Il craignait d'avoir été offensant... Vanz eut à peine le temps de lui répondre avant qu'il aille noyer sa gêne à la taverne...


Messire, j'aime beaucoup l'originalité que vous avez donné à ce sapin.

Il s'était déjà envolé...

Dame Arcadiane était toujours à mettre la petite touche finale quand Vanz se demandait si elle ne pouvait pas obtenir un coup de main de quelqu'un pour départager...
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 17:52

Lmilou s'assit devant son sapin et se chanta une chanson de noel...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:00

Ptit arriva devant les sapins! c'est très zoli! Very Happy

Il s'assit derrière Lmilou qui chantait. Puis l'enlaça en prenant ses mains glacées


Y'a de la concurrence à ce que je vois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:03

Lmilou se tourna vers ptit...


mon ange...elle embrassa ses mains...tu m'a tellement manqué.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:04

Admirait les sapins

C'est vrai que 5 minutes c'est long Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:06

ptit...je parle pas de ça.. Neutral .................

snif...je t'aime tellement que ca fait mal..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:20

Tu parles du passé ou du futur???
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:26

de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 18:31

Alors là faut que tu m'expliques ma Louloute! Shocked

Allez veux voir d'autres sapins moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 20:30

...............j'ai faim moi! Surprised viens on va au buffet!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 20:36

Tu veux aller où??
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyMer 27 Déc - 20:38

au buffet...tu me fera manger a la petite cuillere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyJeu 28 Déc - 1:16

Ayant quitté quelques temps plus tôt la taverne, Jojo avait décidé de se promener. Elle pensa tout d'abord à se rendre au marché, mais se souvint qu'elle avait dit à Jrag qu'ils y iraient ensemble. Elle décida donc de flâner sur le parvis des sapins. Tous étaient resplendissants et les quelques flocons tombés dans l'après-midi leur avait ajouté une petite touche enchanteresse. Profiter du calme de la nuit était un des plaisirs qu'elle aimait à s'offrir et qui avait le don de lui permettre de s'évader.

Elle passa un long moment à contempler ces sapins, en entendant au loin des éclats de rire de façons plus ou moins précises et quelques crissements de patins. Voir le Château habité faisait grand plaisir à voir, lui qui vivait au rythme des fêtes et qui n'avait aucun autre but que l'amusement des Auvergnats et de leurs invités. Ici les différents partis n'existaient plus et les querelles restaient derrière le pont levis.

Elle aurait pu rester ici encore un long moment, mais elle sentait ses doigts se crisper, le froid commençait à l'engourdir. L'heure avait avancé très vite et il lui fallait malheureusement rejoindre son domaine. Malgré sa grande envie de rester, il lui fallait reprendre la route car elle était attendue ailleurs le lendemain. Elle quitta donc la place en sachant qu'elle ne pourrait être de retour avant vendredi..
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! EmptyJeu 28 Déc - 2:00

Jrag était furieux, il avait été retenu par une vielle tante qu'il avait croisé par malheur sur la route de l'Ambassade, et qui l'avait trainé de force dans une taverne de la ville, ou elle l'avait forcé à boire un verre de mauvais whisky pendant qu'il devait lui résumer les 20 dernières années de sa vie...
Il se demanda si Jojo l'avait attendu, mais se rendit compte qu'elle été partie. Et elle avait bien fait, vu le retard qu'il accusait. Il se dit que ce ne serait que partie remise, l'occasion se représenterait, et il rentra chez lui d'un air maussade...


Il y a vingts ans déjà je ne la supportait pas, cette tante...

Les autres dénominations quelques peu moins polies se perdirent dans la neige qui recommencait à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!   Mon beau sapin, Roi des forêts...concours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau sapin, Roi des forêts...concours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser