Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lieu idéal pour une petite promenade

Aller en bas 
+10
Ninjaturtel
reigninblood
Patience
PrincesseGeorgette
Nerevar
Elisabeth Visconti
Ptitoliv
hermitpanet
Lmilou
Jojolasage
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 13:38

Lmilou pleura de joie..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 13:49

Ptit essuya délicatement les larmes glacées qui coulaient avec son doigt. il serra Lmilou très fort dans ses bras.
faudrait repérer du gui dans les jardins pour la saint Sylvestre! Allez en route ma louloute Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 25
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou

Lmilou


Nombre de messages : 164
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 06/06/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 13:54

en route mon ptitounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 13:56

Ptit pris le bras de Lmilou et ils commencèrent leur ballade en amoureux, collés l'un contre l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Visconti

Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 9
Localisation : Amiens - Comté d'Artois
Date d'inscription : 26/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 14:33

Beth s'était lévée trés tôt ce matin, et demanda à Fanchette sa domestique, de la préparer et l'habiller, afin d'aller se promener dans les jardins du Château.

Fanchette, lui fit deux chignons tressés, qui lui couvraient les oreilles, ensuite elle lui passa une robe pourpre avec un surcot doublé de fourrure.


Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Jeannedesancerre2tq4


Beth pris un long manteau d'hiver avec large capuche, et pris le chemin du jardin, la neige recouvrait le paysage, le silence régnait, elle songeait au Comte Nerevar qui devait gérer l'Artois de sa chambre, afin de prendre du repos, prés d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 20:52

Las d'envoyer des courriers aux membres du Conseil encore en Artois, Nerevar décida qu'il était temps pour lui de prendre l'air. Il vit dans les jardins sa belle qui attendait seule, aussi il se couvrit d'un long manteau et la rejoignit.

Eh bien, on se promene? Smile

Il l'embrassa, puis prenant sa main:

Que diriez-vous de m'accompagner au marché de Noël?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Visconti

Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 9
Localisation : Amiens - Comté d'Artois
Date d'inscription : 26/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 20:58

Beth perdue dans ses pensées, fit un large sourire en entendant son tendre Nerevar.

- Oui je me promène, et je t'attendais angelo mio.

Elle se blottit contre lui, afin d'avoir plus chaud.

Allons au marché.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseGeorgette

PrincesseGeorgette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 21:33

Elle se rendit dans les jardins, magnifiques! Elle le chercha des yeux puis elle pensa: " il ne viendra pas hélass"
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 0:09

Patience sortit du château, où elle venait de relire quelques contes pour le concours qui promettait d'être drôle et magique à la fois.

Elle semblait plus blanche et frêle que jamais. Sans doute les reflets de la neige renforçaient-ils cette impressionnante froideur. Elle cacha ses mains dans les longues manches de son soyeux manteau blanc et fit quelques pas dans la neige. Sa robe bleue bordée de fourrure blanche frôlait le sol et quelques flocons s'y accrochèrent pour un voyage à travers le jardin.

De grandes torches éclairaient le chemin et des lampions multicolores dansaient dans l'air frais du soir. Patience respira à pleins poumons. elle repensait à son Bertincourt natal, à tout le chemin parcouru ... Elle se retourna soudain. Il lui semblait que quelqu'un la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
reigninblood

reigninblood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 0:23

Reign avait quitter la douce proximité de l'âtre de la taverne, pour aller subir les morsure du froid dehors. Il avait été verifié si la decoration de son sapin avait bien passer la nuit et surtout si d'autre personne en avaient decoré.

Aprés avoir remis en place un guirlande Reign laissa vagabondé son esprit en deambulant dans les jardin mais se ressaisit vite en voyant un silhouette familliere.

Il se rapprocha de sa soeur et lui chuchota:


Alors Dame Patience... Avez vous fais bon voyage ? je ne vous ai point vu arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 1:04

Son visage s'éclaira. Elle s'approcha de Reign et l'embrassa tendrement.

Vous m'avez fait peur ! Elle prit son bras pour déambuler dans les jardins. Son frère était une des rares personnes avec qui elle pouvait bavarder des heures ... mais elle eut pitié de lui et lui proposa de rejoindre le banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 1:08

Alors qu'ils avaient finit de patiné, Veni et Ninja arriverent aux jardins. Il marcherent tout les deux, enfin avec le monstre aussi a leur coté... ou plutot dans les bras de veni... decidement... il a les bonnes place lui...

Ils avancaient donc dans le jardin, contemplant ce magnifique spectacle que leur offrait la nature.


Et bien, je suis d'accord pour dire que le jardin est magnifique en temps de neige. Et toi dans ce jardin, ca ne fais que le rendre encore plus sublime mon coeur.

Il la regardait, souriat, il aimait etre avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Edge




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 9:18

En train de visiter l'endroit, Edge passe dans les jardins. Ils étaient très beaux, avec le manteau blanc, mais ce n'était pas très chaud... Brrrr...

Il était d'ailleurs déçu d'être venu seul... La compagnie de sa femme dans un tel endroit aurait été fort plus agréable... Il pensait à elle et leur fille, tout en marchant dans les jardins, ne pensant presque plus au froid...
Revenir en haut Aller en bas
Bouma




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 12:47

Bouma avait, on va dire, le même problème qu'Edge. Elle était restée à Amiens. Il s'ennuyait. Cela faisait une semaine qu'il ne l'avait pas revu.
Il fut surpris de voir ce beau manteau blanc recouvrir le jardin. Il ne savait pas qu'il aviat autant neigé ici. Le jardin était tout bonement magnifique. Les arbres couverts de neige créeaient des grands manteaux.
Il évita cet endroit. La neige aurait très bien pu lui tomber dessus. Quelques centaines de mètres plus loin, Bouma put voir le comte Nerevar. Empressé d'aller le saluer, il doubla le pas. Mais, il se stoppa net quand il vit qu'il était avec Elisabeth Visconti en personne. Il n'en savait rien. Il hésitait. Fallait-il les laisser tranquille ou aller le saluer.
Sa décision fut prise. Il y alla.


"Bonjour Monsieur le comte, bonjour Elisabeth Visconti ! Que de beaux paysages pas vrai ?"

Voyant qu'il dérangeait plus au moins, enfin il avait cette impression , il quitta le sentier allumé par de petits lampions et continua sa promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:11

La neige été tombée dru pendant les deux dernières journées, si bien quà présent le sol était uniformément recouvert d'une épaisse couche de neige, et on pouvais entendre la neige s'écraser sous chaque pas. Les lueurs du chateau alliées à celle de la lune donnaient aux jardins un effet enchanteresque lorsque Jojo et Jrag y arrivèrent. Le froid était vif mais son manteau était suffisement épais.

Je trouve ce jardin magnifique. Par contre je n'y suis jamais allé, donc je vais essayer de ne pas m'égarer, ce serait dommage, surtout rappelle moi si on part de travers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:20

Jojo se mit à rire.

Il est vrai que ce jardin est très grand mais tu ne pourrais tout de même pas t'y perdre, du moins en tant que Soudard qui se respecte ! Wink Les lumières du Château pourraient toujours nous ramener et puis n'ais guère d'inquiètudes, ce lieu est un peu devenu avec le temps une seconde demeure.

Pendant qu'ils avançaient, Jojo observait les arbres recouverts de neige qui les entouraient. Elle leva les yeux au ciel, de frêles flocons ne cessaient de tomber emportés par une douce brise. Elle était frigorifiée mais ne laissait rien paraître tant elle aimait se promener la nuit.

Il est vrai que ces jardins enneigés sont vraiment très beaux, il aurait été bien dommage de passer à côté de ce doux spectacle. Tu ne trouves pas ?

Jojo lui sourit en attendant une réponse, ses joues avaient légèrement rosies et quelques flocons lui tombaient dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:32

Tu le sais bien, à l'armée, le principal sport et la consommation de boisson alcoolisée peu recommandable, en tout cas chez les soudards. Ceci dit tu as raison, c'est vrai que le spectacle et magique. Il faut dire que tu y es pour beaucoup, c'est certain.

Le silence régnait dans la nuit, mais on entendait par moment les bruits des petits animaux en quete de graines dans ces lieux enneigés.

C'est vrai que Noel et une superbe période, ou tout le monde semble s'entendre à merveille.


Il voyait les joues de Jojo rosir legerement, elle devait etre frigoriphiée.
Il denoua son écharpe et lui mit autour du coup pour la réchauffer.
C'est sur qu'au stand de vin chaud, l'occasion ne se serait pas présentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:39

Eh oui je me souviens bien de l'époque où j'étais tout en bas de l'échelle, mais je dois dire que Lucky me surveillait d'assez près tout de même, et puis les boissons, ça n'est pas que chez les soudard.. mais je n'ai rien dit bien sûr ! Laughing

Aux paroles de Jrag, Jojo se mit à rougir, mais non pas de froid cette fois-ci.

Tu penses qu'une fois les périodes de fêtes achevées, les nouveaux liens tissés disparaissent ? Il est vrai qu'à Noël, les différences qui paraissent parfois génantes semblent devenir insignifiantes.

Jojo passa la main sur son écharpe et tint son regard.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:50

J'éspère que ces liens dureront longtemps. La magie de noel devrait permettre de créer des liens qui ne disparraissent pas, a mon avis. Ce serait trop dommage sinon. En tout cas pour moi j'espère que ca durera aussi longtemps que possible...

La neige tombait de plus en plus fort, et les couvraient tout deux de flocons. Jojo était magnifique.

Jojo, ca fait longtemps que j'essaie de te croiser, mais noël m'a donné plus de chance qu'avant, et je ne veux pas la rater...Je t'aime.

Jrag pris Jojo dans ses bras et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 2:57

Jojo resta interdite face à cette révélation, tout commençait à se mélanger, mais l'heure n'était pas aux longues réflexions. Elle profita donc pendant de longs instants de ce baiser inattendu puis recula un peu tout en restant près de lui.

Je ne sais quoi penser... que pourrais-je dire dans tous les cas ? Mais ta franchise me touche vraiment.

Elle hésita un instant, puis se laissa aller à un geste de tendresse, elle se rapprocha un nouveau de lui pour déposer sur ses lèvres un baiser avant de lui sourire et de chasser les flocons qui s'étaient accumulés sur son manteau et dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:05

Jrag se demandait comment il avait eu le courage de faire ce qu'il avait fait... mais il devait lui répondre quelque chose, vite.

Ce que tu pourrais dire dans tout les cas ?
Jrag sourit en la voyant chasser la neige. Même la neige lui allait a merveille.
Il suffirai de dire "oui", simplement. Je suis sur que cela suffirai à nous rendre heureux, toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:18

Jojo l'observait avec des yeux qui lui semblaient totalement nouveau. Il lui semblait que pour lui tout paraissait tellement simple.

Si cela peut suffire à ton bonheur pour ce soir, je peux dire ce que tu souhaites.
Mais je crois qu'il vaut mieux que nous retournions au Château, il commence à se faire bien tard. Et puis, il paraît que la nuit porte conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jrag

Jrag


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:23

Jrag regardait Jojo sans la quitter des yeux.

Tu as raison, il se fait tard. Rentrons . Smile

Il pris Jojo par le bras et retournèrent tout deux au chateau, tandis que la neige ne cessait de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
laurentlouis

laurentlouis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2006

Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 14:41

laurentlouis apres la chapelle fit un tour au jardin puis medita sur un sujet des plus mysterieux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu idéal pour une petite promenade   Lieu idéal pour une petite promenade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu idéal pour une petite promenade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les promenades au bord du lac
» Lice pour Joutes Equestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser