Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Patinoire

Aller en bas 
+9
venitia
Ninjaturtel
sofio51
Lmilou
Ptitoliv
Æternitæ
hermitpanet
LullabyDeGrimwald
Jojolasage
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LullabyDeGrimwald

LullabyDeGrimwald


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 0:34

Lulla fit un grand sourire a aeter et se laissa porter dans le chateau en posant sa tete contre lui
Revenir en haut Aller en bas
hermitpanet

hermitpanet


Nombre de messages : 119
Localisation : aurillac (BA)
Date d'inscription : 15/11/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 0:36

ohh j'ai soif MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 0:39

Allez en taverne Hermi!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LullabyDeGrimwald

LullabyDeGrimwald


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 0:43

L'alcool attenue la douleur non ?!
allez va pour la taverne
Aeter un petit tour pour les remercier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ

Æternitæ


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 0:44

Lulla, je ne suis pas certain que ce soit raisonnable dans votre état !


Dernière édition par Æternitæ le Jeu 28 Déc - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoliv

Ptitoliv


Nombre de messages : 101
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 0:44

Soigne toi bien
Ptit va en taverne, en se faisant un pla pour demain (sur le lac)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 2:31

Veni n'arretait pas de parlé du lac a ninja pendant plusieurs heures, elle voulait absolument y allé. Ninja alors pour lui faire plaisir l'accompagna...

Arriver devant le lac, il demanda a veni :


Et voila, on est arrivé, on repart c'est ca maintenant ?

Il fit un grand sourire, il savait qu'il allait devoir patiné... et c'est ce qu'il l'embeté le plus...
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 2:38

Venitia regarda emerveillé se lac glacé, c'est magnifique, ça me rappelle mon enfance.

Elle regarda son coeur euh comment ça on repart??
Non non elle parti en courant et revint avec deux paires de patins, tu enfiles ça mon coeur et on vas glissé aller, plus vite.

Elle enfila c'est patin à toute vitesse grimpa sur la glace se tourna vers son coeur et attendit.

Hey tu as vu je tiens déjà c'est pas mal, j'ai pas perdue on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 2:46

ah ouais ouais, ta rien perdu ouais...

L'angoisse se sentit sur son visage... il ne savait comment dompté ces betes... qu'allait il pouvoir faire...

Il les enfila quand meme et essaye de se relevé... ses jambes tremblaient, il n'arrivait pas a tenir debout...

Il devait faire vite... sa veni le regardait... Alors que son coeur battait de plus en plus vite, il se jeta sur ses pieds et arriva on ne sait comment a tenir debout, raide comme du bois, il etait sur les pieds...


hé hé hé...

Un sourire crispé en ressortit... Il se mis a avancé la premiere jambe et... tomba d'un seul coup sur son posterieur... allongé par terre, il se mit a regardé le ciel, se frottant les fesses froide mais se rechauffant a cause de la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 2:58

Venitia regarda son coeur s'élancer sur la glace et tenir, meme si il fesait rire à voir. Ses jambes trembler comme des feuilles.

Il voulu faire bien en essayant de glisser, Venitia qui n'avait pas bouger d'un centimètre éclata de rire en le voyant par terre à se frotter les fesses.

Il faut dire que il était tombé bien comme il faut.

Elle fit une petite glissade pour se mettre à coté de lui, est toujours en rigolant elle lui dit
. Et bah alors mon coeur on sait pas faire du patin, moyen pour un doyen, puis elle rigola de plus belle. Voyant la gène se dessiner sur le visage de son amour elle lui tendit les mains.

Aller viens mon coeur je t'aide à te relever on va patiner main dans la main sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 3:12

Ninja vit sa veni se moquait de lui et affichait une tete peu ravi... puis dit a ses mots

vi vi, tu reste pres de moi hein, j'ai pas envi de m'auto operé vois tu :/

Ninja prit alors la main de veni pour se relevé, il avait extrement du mal a se levé, surtout que son posterieur lui faisait bien mal...

Ah la la, la prochaine fois je prend un coussinet...

Alors qu'il vascillait de tout les cotés, il fit plusieurs chute encore et encore. L'equilibre avait du mal a arrivé. Apres plusieurs longue minute, il se tenait debout, penchait vers sa belle, donc en tres mauvaise postion por patiné...

Hé hé, je crois que j'ai chopé le truc nan ?
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 3:22

Venitia patiner comme elle pouvait avec un Ninja qui prenait quand meme grand soin de la lacher lorsqu'il tombait afin d'éviter qu'elle ne le suive dans sa descente. Cependant elle remarqua bien vite que le bord du lac était tout proche.

Ralalala se dit elle a ce rythme la on vas mettre deux jours pour faire un tour de lac.

Puis tout à coup elle passa devant lui et lui atrapa les mains patinant donc de dos, sont coeur avait prix une étrange posture. Et la regardait en lui disant qu'il avait chope le coup morte de rire elle le regarda et dit.

Ah oui c'est vrai, puis elle lacha ses mains et parti derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 3:47

Ninja etait laché tout seul, dans une jungle gelé... Ses mouvements etaient moins raide. Il n'essaye pas de patiné, il attendait que son coeur glissait tout seul... Mais compris quil irait pasloin comme ca :/

C'est alors qu'il essaya un petit pas glissé... Il manqua d'equilibre mais se ratrapa de justesse. Il attendit que son coeur revienne pour le relancé un peu... Les pas etaient peu a peu coordoné et il y avait un semblant d'avancé... Il commencait enfin a pouvoir faire quelques pas...


Pouarf, c'est dure ton truc, j'aimais bien marché sans moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 4:30

Venitia regarda son coeur, toute façon tu es jamais content.

Mais non mon ange c'est facile, c'est juste que tu t'y prend mal, regarde tu es tout penché, tu peux pas te mettre droit??

Elle repassa devant son coeur, et lui attrapa les mains avant de partir a reculons et de le tirer, aller un pied, puis l'autre.

Alors qu'ils avançaient tranquille un gamin passa entre Nin et Veni, fesant basculer Nin en avant qui heurta veni et tomba sur le derrière Nin sur elle.

Aieeuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Elle se retourna vers les gosses, et toute rouge de colère hurla, vous pouvez pas faire gaffe nonnnnnnnnnn.
Toujours cloué au sol Nin la regardait en rigolant, et sa te fais rire toi ralalalaallala. C'est froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 23:40

Hé hé hé, meme si ce gosse fait mal, il m'a mis en bonne position ^^

Ninja recu alors un regard aussi froid que la glace...

Oui oui je t'aide a te relevé... euhhhh... enfin je me pousse et tu m'aide a me relevé ^^

Meme en ayant dit cela il sentait qu'il avait oublié quelque chose... Il se tourné vers la direction du gosse et dit :

Ah toi, si je te reprend a faire ca tu va voir !!! ^^

Il se poussa et regarda sa veni :PAs trop mal mon coeur j'espere, allez, viens voir le docteur ninja, il va t'examiné ton bobo, ca ira mieux apres.[i]
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 0:06

Venitia se leva alors une main sur les fesses, une autre tendu vers son coeur qui fesait le vers sur la glace.
Elle était toute rouge un mélange de colère et de honte, et puis la douleur aussi, elle était mal tombé ses fesses lui bruler.

Nin atrapa alors la main qui lui était tendu. C'est alors que elle vit sur le bord du lac Néo. Totalement surprise elle lacha la main de Nin et partit vers Néo, elle glissa comme elle pouvait avec une fesse lui fesant horriblement mal, elle chopa le petit chat. Et revint vers Nin avec lui, celui ci lutter comme il pouvait pour se relever. Elle lui tendit alors à nouveau la main et lui dit mon coeur
, il faudrait ramener Néo le laisser sur ce lac me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 0:10

Le ramener ? oh la la, saleté de monstre ! toujours a me derangé toi !

Ninja souriait interieurement, il pouvait enfin arreté ce calvaire de glace... Il n'y arrivait, et ca l'enervait...

C'est alors qu'avec une fausse mine de grincheux il s'elancé n'importe comment sur le rivage, il se jeta pour glissé aussi vite que possible dehors...



A moi la liberationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Il arriva sur le bord du lac a une bonne vitesse et s'y encasta, des rires se fit entendre...

Enfin sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
venitia

venitia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 0:24

Venitia eu a peine le temps d'entendre la réponse de Nin que déjà celui ci se dirigait vers le bord du lac.

Et bien se dit t'elle, il n'a jamais aussi bien patiner, elle cria afin que son coeur encastré dans le bord du lac entende
, tu vois mon chéri c'était pas si dur tu as très bien patiné là, faudra juste un peu travaillé l'arrivé et l'arret sinon c'est très bien.

Elle partit donc le rejoindre Néo accroché sur son dos, elle lui dit, tu t'accroche bien mon petit hein, ça secou, puis elle partie et glissa jusqu'au bord. Elle remonta enleva ses patins et regarda si Néo était toujours là, celui ci sorti alors sa petite tete par dessus l'épaule de sa maitresse, ah c'est bien mon petit dit elle en le caressant tu t'es bien accroché. Le petit chat secoua la tete comme si il comprenais et passa sur le devant pour venir dans les bas de Veni. Celle ci sourit en le voyant faire et se retourna vers son coeur encastré. Besoin d'aide?? où ça vas aller ???

Elle pris de sa main libre les patins les mis sur son épaule et dit à son coeur on va traverser les jardins par cette belle neige il doive etre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 0:31

Ninja content de touché quelque chose de non glissant resté allongé... jusqu'au point ou il faisait trop froid... Il enleva alors ses patins et se leva

Vi vi mon coeur, on va ou tu veux du moment qu'on raccompagne le monstre loin de ce lac ^^

Ninja avait un des coté de sa joue toute rouge a cause du froid, il sentait d'ailleurs que ca c'etait engourdie et avait du mal a articulé.

C'est alors qu'apres deux toris baffounette, il prit la direction des jardins en compagnie de sa tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_gentil

Olivier_le_gentil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 15:18

Frère Olivier arriva devant l'étendue glacée en compagnie de Patience. Bon Dieu, dans quoi s'était-il engagé se disait-il. Lui qui n'avait jamais patiné de sa vie, même pas en rêve ! Il commença par prier Aristote de le sortir de cette épreuve, mais il fallait croire que l'expérience du pauvre prêtre sur la glace intéressait le brave Arisote car il ne fit pas de miracle pour le sortir de là. L'homme d'église se résigna donc à accepter son destin et enfila les patins que lui donna Patience avec un sourire plein de malice. Ah Christos, pourquoi m'as-tu fait ça, moi qui dans toute ma misérable existence n'ait jamais cessé de te servir se dit le prêtre. J'ai dû bien fauter pour m'infliger pareille punition. Pourtant le prêtre ne se sentait pas plus coupable que d'habitude ... A moins que ... Frère Olivier regarda d'un air soupconneux les environs. Ne serait-ce point encore ce maudit angelot qui me joue des tours, embusqué quelque part avec son arc et ses flèches, prêt à saisir une bonne occasion de me prendre pour cible ? Ah lala, décidément, il ne me laissera donc jamais en paix. Par la barbe d'Aristote, Christos, faites quelque chose bon sang, ne me laissez pas comme ça.

Mais lui aussi apparemment avait décidé de faire la sourde oreille aujourd'hui, trop amusé de voir le prêtre aux prises avec la glace et sa partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 17:24

Patience lassait ses patins en regardant Olivier du coin de l'oeil. Contemplant la nature environnante, il semblait sûr de lui et serein, et c'était heureux car elle comptait sur lui pour la guider. Elle se leva et lui sourit : elle était excitée comme une gamine à l'idée de patiner.

Elle fit quelques pas prudents et se laissa glisser. L'air frais caressait ses joues et lui donnait déjà des couleurs. Elle se retourna en souriant, toute fière d'elle, et perdit l'équilibre ! Par chance, son long et épais manteau amortit la chute. Elle se releva en riant, glissa lentement vers Olivier qui était encore sur le bord du lac, lui tendit la main et l'entraîna dans son silllage.

La glace scintillait, les yeux de Patience étincelèrent. Elle serra doucement sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_gentil

Olivier_le_gentil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 17:49

Frère Olivier, entrainé par Patience fut emporté par un vent léger vers le large du lac, sans qu'il sut d'où lui venait soudain ... le don de patiner si bien. Par la sainte tunique de François, mais dans quels beaux draps me suis-je encore fourré ? Voilà qu'elle me serre la main à présent. L'angelot, je t'aurai ... Fais moi confiance tu ne l'emporteras pas au paradis. C'est pas du jeu de tirer sur des innocents comme ça, sans défense, au milieu d'un paysage féerique. Ah ça non alors ! Ah mon Dieu, mais qu'elle est belle aujourd'hui Patience. Christos par pitié, entends ma prière. Ne laisse pas un de tes fils glisser vers des pensées qui pourraient perdre un de tes prêtres. Trouve-moi un sujet de conversation, n'importe quoi afin de détourner les tirs de l'angelot.

Euh, chère Patience, j'ai ouï dire que vous faisiez à présent partie d'une organisation qui s'appelle "Les amazones". A part rompre la glace avec les prêtres, pouvez-vous me dire quels sont ses objectifs? Avez-vous fait voeu de célibat en entrant dans celle-ci ?

Par la sainte culotte d'Aristote, faites que ce soit le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptySam 30 Déc - 0:29

Ajustant son pas à celui d'Olivier, Patience se laissa aller, prenant confiance peu à peu ... elle réalisa soudain qu'ils étaient pour la première fois seuls tous deux, au milieu d'un endroit magique, loin de chez eux, loin du château d'Arras, loin de leurs obligations, loin de tout. Une impression de flotter hors du temps commençait à l'envahir quand la question d'Olivier vint rompre sa rêverie.

J'espère que la glace ne rompra point trop brusquement, j'aimerais ne pas finir trempée ^^

Elle rougit en prenant conscience du double sens de la réponse et bafouilla :
Les Amazones ... oui, les Amazones défendent le veuf et l'orphelin, en quelque sorte, et (elle sourit) ne font pas voeu de célibat, non. Je souhaite devenir guérisseuse, mais je m'y entraîne aussi au combat et ...

Elle se tut : voilà qu'elle recommençait à parler d'elle. Olivier avait vraiment un don pour faire parler les autres. Elle s'arrêta sans lâcher sa main. Le coeur battant à tout rompre (l'effort certainement), elle leva ses yeux bleus vers lui et ajouta d'une voix douce :
Vous savez cette confession que j'avais à vous faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_gentil

Olivier_le_gentil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptySam 30 Déc - 17:13

Autour d'eux, les cristaux scintillaient d'une lumière divine dans l'écrin de l'azur. Le silence accueillait chaque mot de Patience comme une cathédrale accueille une prière. Sous leurs pieds, la vaste étendue blanche semblait vouloir offrir un miroir à leur âme. Le lieu était mystique, transcendé par une beauté qui dépassait l'entendement et en même temps l'emportait vers des confins inexplorés et merveilleux. Envahi par la pureté qu'avait peint le Très Haut au sein de cet espace, Frère Olivier ne dit rien et sourit à Patience, quand soudain les cloches de la chapelle sonnèrent dans le lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 EmptyDim 31 Déc - 0:31

Patience rendit un divin sourire à Olivier et baissa les yeux, rougissant sous son regard calme et empreint d'une bonté infinie ... Sa crainte de le froisser, de soulever une vague dans cet océan de pureté la retenait ... elle regarda la glace lisse et dure et, éblouie par sa blancheur violente, sentit les larmes monter.

Un bref instant, perdue, tourmentée, le souffle coupé, elle sentit son coeur se déchaîner, écartelé entre l'espoir et la colère, battant à la volée ; puis elle réalisa qu'alors les cloches de la chapelle battaient sur plusieurs tons. Elle se reprit et articula :


Par Aristote ! La messe de Noël, déjà !

Elle releva les yeux vers lui et subjuguée par sa douce quiétude, là, au milieu du lac, dans cet écrin de nature, elle retrouva la paix et lui sourit avec une tendresse infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire   Patinoire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinoire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Fête de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser