Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
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Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
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 Les règles : Passes d’armes

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althiof

althiof


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MessageSujet: Les règles : Passes d’armes   Les règles : Passes d’armes EmptySam 25 Nov - 0:44

Résolution des Passes d’armes pour la Fête de l’Alliance du Centre

  • Caractéristiques & Compétence :

    Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] .

    Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
    - entre 0 et 50 = bonus 0
    - entre 51 et 100 = bonus 1
    - entre 101 et 200 = bonus 2
    - supérieur à 201 = bonus 3

    Exemple : un jouteur qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154] aura les bonus suivants : INT = 2 ; FOR = 3 ; CHA = 2

  • Résolutions :

    Toutes les résolutions se font au moyen d’un D12. Les lancé des dés sont fait pour les deux jouteurs en même temps, leurs actions étant simultanées.
    La Tenue de lance (ou visée), la Puissance du coup, la Tenue en selle et les éventuelles Blessures.

    • La bonne Tenue de la lance et le fait de viser correctement son adversaire dépendent de l’Intelligence.

    • La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise, voire désarçonne l’adversaire. Elle dépend de la Force.

    • La Tenue en selle. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa monture, le Charisme sera donc pris en compte.

    • Lorsque qu’une lance vient se briser sur un jouteur, on teste pour savoir s’il subit une Blessure, en regardant la différence entre la puissance du coup et la résistance de celui qui est touché. La Force sera donc prise en compte

    • Si au bout de trois lances, aucun des adversaires n’est tombé de sa monture. Le duel se termine à l’épée. Toutes les caractéristiques entrent en compte pour ce duel.


Dernière édition par Jojolasage le Mer 20 Déc - 19:24, édité 1 fois
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