Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dernière épreuve : Exposition de peinture

Aller en bas 
+14
Paulhaguetois
Tixlu
Clothilde
LadyLoîsette
Messantegirl
Ninjaturtel
ariadne
Scandale
nictail
Lussye
Morfius
sherishia
scarlette24
Jojolasage
18 participants
AuteurMessage
Jojolasage

Jojolasage


Nombre de messages : 587
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 24/10/2005

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 1:19

Vous disposez tous d'un chevalet et d'accessoirs de peintures et de dessin. A vous d'en faire bon usage pour nous faire voir votre vision de notre duché.
Bonne chance à tous et puis, souriez ! Wink

Dernière épreuve : Exposition de peinture Chevalet44rd


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarlette24

scarlette24


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Polignac (bourbon auvergne)
Date d'inscription : 07/01/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 2:41

s'avance et regarde la feueille blanche en se demandant ce qu'elle va bien pouvoir dessiner scratch
Puis tout d'un coup elle attrape le pinceau le trempe dans la peinture et le pose sur la toile.......Dernière épreuve : Exposition de peinture 4emeepreuve3og
puis une fois terminé, elle signe, depose le pinceau et retourne s'installer dans les gradin pour attendre la suite......
Revenir en haut Aller en bas
sherishia

sherishia


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 8:41

Sherishia presente son tableau , voila ce que represente le duché pour elle:






Dernière épreuve : Exposition de peinture Septieme1nr.th

c'est le jardin d'eden, attention de ne pas croquer la pomme Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morfius

Morfius


Nombre de messages : 206
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 11/01/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 15:20

je sais c'est laid mais je suis pas du tout un artiste Rolling Eyes

Dernière épreuve : Exposition de peinture Auvergne7mz.th
Revenir en haut Aller en bas
Lussye

Lussye


Nombre de messages : 167
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/03/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 16:26

Lève son pinceau, se concentre et se mord la lèvre et tadaaaaaaa.... euh enfin voilà quoi Laughing

Dernière épreuve : Exposition de peinture 59fm

On se moque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nictail

nictail


Nombre de messages : 123
Localisation : Montbrisson.
Date d'inscription : 24/10/2005

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 17:53

Voilà mon "oeuvre" !

Dernière épreuve : Exposition de peinture Dessin3wa

Pas besoin d'autres mots !

J'aime notre duché.
j'aime son ambiance.
J'aime ses habitants.
J'aime mon village.
J'adore mes amis.
J'aime Jojo !

Vive notre duché, et que l'ambiance reste toujours aussi bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Scandale

Scandale


Nombre de messages : 121
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 20:26

Scandale arriva devant le chevalet et commença par choisir un pinceau très épais et très large. Elle le trempa dans le bleu et fit de grands gestes en direction de la toile...
Alors, du bleu pour le ciel magnifiquement bleu d'auvergne!

Puis elle le trempa dans le vert et fit de même....
Du vert pour le vert de la végétation!

Puis dans le blanc......Du blanc pour la pureté des nuages quand ils enveloppent l'azur!

Puis le rouge et fit de même......de grands gestes
Le rouge pour la lave qui s'écoule des volcans, pour le rouge des fruits et légumes riches en pigments....

Puis elle le trempa dans l'orange.....De l'orange pour le carotène des carottes du lapin!

Puis le mauve.....et toujours avec de grands gestes.....
Du mauve pour cette couleur au crépuscule que j'aime à admirer à l'horizon, allongée dans l'herbe avec l'amour de ma vie!

Enfin elle finit par le jaune avec la même procédure .....
Le jaune pour le soleil d'auvergne, la blondeur de la bière qui coule à flot dans nos tavernes, le rayons de soleil que représente pour moi l'homme de ma vie et enfin le jaune pour la gaité, la joie et la liesse du peuple du Bourbonnais-Auvergne!

Elle prit enfin un pinceau fin qu'elle trempa dans le noir pour inscrire sur la toile maculée de toutes couleurs Auvergne-Bourbonnais/Bourbonnais-Auvergne en deux endroits bien choisis. Puis elle signa discrètement en bas à droite.

Elle se recula un peu pour prendre de la distance par rapport à sa toile et d'un air souriant déclara.......

Voilà ce que représente pour moi le Bourbonnais-Auvergne!!!!!

Dernière épreuve : Exposition de peinture 4emeepreuve5bn
Revenir en haut Aller en bas
ariadne

ariadne


Nombre de messages : 130
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 29/10/2005

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 20:34

bon une petite explication s'impose : pour bien comprendre il faut lire une couleur puis l'autre sinon ca ne veut rien dire Rolling Eyes ^j^

et le premier qui rit il aura a faire a moi Twisted Evil

Dernière épreuve : Exposition de peinture Lebapourmoi1zq
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyLun 1 Mai - 23:51

Un peinture est pour moi assez representaive pour ne rien mettre comme mot ou phrase. Regardez, comprenez, et appreciez...

Euh... pas sur ma peinture ^^, on critique plus tard mes talents Laughing Laughing Laughing

http://artpad.art.com/?iyltubu9z9w


EDIT: Apres apres moult essai, pas reussi a le faire voir direct ^^ je vous laisse vous en chargé ^^ Je sens que j'ai dut passé a coté d'un truc moi ^^

EDIT2: Bon, ca marche pas :'( voila donc le screen...

Dernière épreuve : Exposition de peinture Epreuve0fj
Revenir en haut Aller en bas
Messantegirl

Messantegirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 0:49

Messante se mit à dessiner..


Dernière épreuve : Exposition de peinture Ba3qb.th

Après avoir terminé, elle commence a expliquer son dessin^^

Bon pour les personnes qui n'auraient pas compris, j'ai choisi de faire un coeur pour représenter l'amour, le jaune c'est pour le soleil Smile et toutes les couleurs c'est pour la joie de vivre et la bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shygirldu62.skyblog.com/
LadyLoîsette

LadyLoîsette


Nombre de messages : 29
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 1:37

Lady vint accrocher son oeuvre:

Dernière épreuve : Exposition de peinture Dessinconcoursgrand8yf

C'était compliqué! trop petit, et maintenant trop grand! si ca vous gène, j'essaierais de redimmentionner.

OUAH! j'ai passé toutes les épreuves! c'était éprouvant, mais maintenant,on va devoir s'en aller Crying or Very sad
si vous n'avez pas tout compris au dessin, n'hésitez pas à demander (et oui, cette tache marron, c'est bien une vache Laughing


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 1:40

Clothilde avait fini son aquarelle.

Elle vérifia que celle-ci était sèche, et l'exposa enfin :


Dernière épreuve : Exposition de peinture Berceau8jz

Voilà, tout est dit ! Embarassed

Ce volcan auvergnat, aussi accueillant que ses habitants qui m'ont offert leur amitié,

ces deux coeurs serrés l'un contre l'autre, celui de mon aimé et le mien,

et cette pluie d'étoiles, ce sont les étoiles que je "LUI" ai offertes, jaillissant du coeur du volcan qui devint le berceau de notre Amour un beau matin d'hiver,

Pour moi, à présent, c'est tout cela le Bourbon-Auvergne

... et encore bien davantage, mais comment matérialiser

l'Amour et l'Amitié ?

... les deux merveilleux cadeaux qui m'ont été offerts par cette terre d'asile que m'est le : B O U R B O N - A U V E R G N E Dernière épreuve : Exposition de peinture Val1


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 8:28

Après un instant d'hésiation, Tixlu choisit de représenter ce qui représente à ses yeux le mieux le bourbonnais auvergne : ses campagnes et son élevage :

Dernière épreuve : Exposition de peinture Ba4yq


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguetois

Paulhaguetois


Nombre de messages : 11
Localisation : Murat
Date d'inscription : 25/03/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 11:52

Dernière épreuve : Exposition de peinture Bourbon9mi

C'est doux comme un rayon de soleil, frais comme la rosée du matin, calme comme un champs de coquelicots

On s'y sent en sécurité, tout est calme, reposé.

(vue de la fenêtre de ma chambre, le matin au réveil)
Revenir en haut Aller en bas
croco

croco


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 15:18

Embarassed croco lache enfin le pinceau... Il se retourne face au public...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
il a plein de peinture sur le museau !!! il s'ecarte enfin et laisse apparaitre son dessin :


Dernière épreuve : Exposition de peinture 4emeepreuve6yv.th
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 20
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 17/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMar 2 Mai - 17:53

Maxfan s'avança jusqu'au centre de l'estrade où était disposé le chevalet et la toile à peindre. il prit le pinceau, et, alors qu'il commençait à peindre, dit

bien, donc, vous souhaitez savoir ce que représente pour moi la région Bourbonais Auvergne...

il continua a peindre, puis enfin reprit :

et bien, c'est très simple :

il tourna alors le chevalet, montrant à tous ce qu'il avait dessiné

Dernière épreuve : Exposition de peinture Tableau2qq

pour moi, la région Bourbonais Auvergne est un grand livre ouvert dans lequel chaque jours j'écris les plus belles pages de ma vie...

puis il descendit de l'estrade et regagna les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore

Terpsichore


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMer 3 Mai - 0:15

Terp prit le pinceau en main, elle n'avait aucune idée... Elle se laissa donc guider par son esprit.

Le Bourbon Auvergne pour elle était un endroit ou il y faisait bon vivre, où la plus part des personnes étaient chaleureuses et toujours prete à aider son prochain.
Ce duché symbolisait pour elle, la joie, le bonheur mais surtout l'amour. Terpsichore s'éfforca tant bien que mal de faire ressortir cette émotion à travers son coup de pinceau.


Dernière épreuve : Exposition de peinture Sanstitre3wr
Revenir en haut Aller en bas
Hadex

Hadex


Nombre de messages : 69
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/01/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyMer 3 Mai - 0:42

Dernière épreuve : Exposition de peinture Mister2af

N'y voyez pas le coté pittoresque avec l'image de la vache mais plutot l'humour symbole du bon vivre en Auvergne..
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture EmptyJeu 4 Mai - 8:28

Bon, je vois que tout le monde a expliqué sa peinture... C'est dommage, une peinture vit quand on la regarde, quand on la dechiffre.

Mais bon, c'est vrai qu'au dela de la simpliciter se cache souvent quelque chose, chaque notion est caché, dessiné donc a decouvrir c'est pour ca que je n'epliquerai pas ma peinture Smile

Pas en public Wink

Quoi ? a quoi sert mon intervention ? A juste preciser que tout peinture a une ame, et qu'elles ne sont pas forcement decrite, il faut parfois trouver les explications par soi meme Wink

Ouai ouai je sors... Pas la peine de pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve : Exposition de peinture   Dernière épreuve : Exposition de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière épreuve : Exposition de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Miss/Mister Bourbonnais-Auvergne 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser