Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 3e épreuve : Déclaration d'amour

Aller en bas 
+14
croco
Terpsichore
Lussye
Messantegirl
Morfius
Paulhaguetois
ariadne
scarlette24
Clothilde
Maxfan
Scandale
Ninjaturtel
Tixlu
Oya
18 participants
AuteurMessage
Oya

Oya


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 13/10/2005

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyJeu 27 Avr - 3:43

Aucune scène, aucun paysage.. a vous de le concevoir..

déclarez lui votre amour.. usez de votre imagination.. soyez créatif.. a vous Mes dames les candidates.. et Messires les candidats...
Revenir en haut Aller en bas
https://courduchateaudeclerm.1fr1.net
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyJeu 27 Avr - 14:27

Tixlu s’avance sur la scène. Il a choisi d’intervenir de nuit de façon à mieux mettre sa prestation en lumière. Eclairé à la bougie, il pose un genou en terre et pose son regard de telle manière que chaque femme de l’assistance puisse avoir l’impression que c’est à elle qu’il s’adresse. Une légère brise souffle sur les gradins… En provenance du fond de la scène, derrière Tixlu, des pétales de roses, multicolores et parfumés, s’envolent soudain en direction du public…

Mon amie,

En cette douce nuit, de ténèbres drappé
Mon cœur de Chevalier
Je dépose à vos pieds
Empli de mon amour encore non déclaré.

Chaque instant en votre compagnie passé,
Eveille en mon cœur un rugissant brasier.
Chaque instant de votre présence privé,
Transforme mon cœur en infini glacier.

Que ne suis-je ce châle,
Qui vos épaules caresse
Que ne suis-je ces étoiles
En vos yeux de Déesse…

Voyez tous ses pétales, chevauchant la brise
En autant de morceaux , mon cœur blessé se brise
Quand loin de moi le soir, vous vous retirez
Me laissant transi, pauvre hère enamouré.

Délivrez moi ma mie,
De votre absence honnie,
Acceptez je vous prie
Mon amour, ma chérie.

Se levant et s'adressant au public

Voyez comme pour elle
mon amour étincelle

3e épreuve : Déclaration d'amour Feu27iu

3e épreuve : Déclaration d'amour Feu19oh

Et un feu d'artifice s'éleva vers les cieux, éclairant le chateau de ses ors, ses rubis, ses joyaux.

Merci de votre attention, et merci à Seltik pour les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 0:57

Ninjaturtel avanca... la tete en bas...

Il s'assit sur le sol... puis leva la tete doucement... vers le ciel...



Il fut un temps où mon cœur était mort,
Et où je ne voulais plus faire aucun effort,
A ce moment la j'étais plus qu'abattu,
Et de la vie je n'en voulais plus,
C'est alors que je t'ai rencontré,
Et là, ma vie a changé,
Mon cœur s'est remis à battre,
Et ma tête qui avant me donnait bellâtre,
Se mit à prendre des couleurs,
Car tu avais bouleversé mon cœur,
Je voulais te dire à travers ce poème,
Que tu es la femme que j'aime...

Ninjaturtel laissa alors coulé une larme, qui disait qu'il l'aimé, et que chaque jour a elle il pensé...

Apres son monologue, il se leva, salua le public et partit a la buvette...
Revenir en haut Aller en bas
Scandale

Scandale


Nombre de messages : 121
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 9:24

Ce fut alors au tour de Scandale.......Elle monta sur l’estrade et n’eut qu’à songer à l’être aimé pour être inspirée. C’était pour elle l’occasion de crier au monde à quel point elle aimait cet homme qui partageait sa vie depuis ce beau jour de février où ils s’étaient enfin parlé après s’être cherchés pendant plusieurs jours sans oser se retrouver. Elle voulait tant lui dire, alors que les mots n’étaient pas assez puissants pour exprimer ses sentiments …Son regard plongea au sol puis elle commença……

Oh toi mon ange d'amour, toi que jour après jour je regarde, j'embrasse, j'admire.
Oh toi mon ange d'amour, que j'aime à te voir sourire.
Toi que j'aime toujours plus chaque jour, tu m'as apporté le bonheur, tu es ma joie, mon oxygène, Tu es ma vie, mon printemps fleuri, auprès de toi j'irradie.

Mon amour, chacun de tes mots me bouleverse et me transporte vers une douce plénitude de l’âme. Je t'aime si fort et toi seul sais à quel point tu me manques......Ces jours et ces nuits sans toi sont encore et encore un calvaire jusqu'à ce que je puisse à nouveau me retrouver dans tes bras, près de toi, à savourer ton corps, à me délecter de tes baisers et jouir de tes envies......J'ai tellement hâte de pouvoir te voir, sentir tes lèvres si douces contre les miennes, coller mon corps contre le tien et pouvoir me brûler à tout ton être. Chaque seconde passée loin de toi est un enfer, chaque seconde passée dans tes bras est une éternité partagée. J’ai la nostalgie de nos soirées mains dans la main, à nous promener dans nos jardins, à déguster un verre de vin, la nostalgie de nos câlins et nous retrouver seuls enfin.

Lorsque je plonge dans la douceur de ton regard, à la profondeur des émotions ressenties…..je t’aime à la folie !
Lorsque tes mains caressent ma peau, et que des frissons me parcourent le dos.....je t’aime à la folie !
Quand tes lèvres effleurent mes lèvres, que ton souffle s’unissant au mien s’accélère…..je t’aime à la folie !
Quand nos corps brûlants s'enflamment, que tes bras d'homme me serrent moi la femme…..je t’aime à la folie !
Quand tes désirs se mêlent à mes envies, d’une émotion consentie, conduisant à des étouffements de cris.....je t’aime à la folie !
Quand nos passions se déchaînent et que nos étreintes nous enchaînent…..je t’aime à la folie !
Quand mon corps vibre, frissonne et s’abandonne, se courbe puis résonne…..je t’aime à la folie !
Quand sous tes lèvres mouillées je deviens une flamme bleue irisée par ton Amour doux et sucré.....je t’aime à la folie !
Quand tu m’inondes de ta puissance et que nos deux corps ne forment plus qu’une seule essence…..je t’aime à la folie !
Moments de béatitude où juste la certitude d’une absolue plénitude nous fait découvrir de nouvelles altitudes.....je t’aime à la folie et c’est de toi dont j’ai envie !

Homme de ma vie, amour que j’aime à la folie, tu es ma drogue, mon plaisir, ma passion
Tu es mon tendre et cher amour, tu comptes énormément pour moi
Je t'aime et je t'aimerai pour le restant de nos jours, je ne puis plus vivre sans toi!

Le cœur en émoi, Scandale leva le regard pour scruter la réaction du public dans les tribunes quand tout à coup son regard se posa sur lui……lui l’amour de sa vie……il avait pu venir la retrouver, c’était inespéré !
Elle arbora un large sourire, ses yeux s’emplirent de larmes de joie, elle salua rapidement l’auditoire avant de descendre de l’estrade et se précipita dans les gradins pour le retrouver. Depuis son arrivée au château, elle avait ressenti un grand vide, ce vide qui caractérise le manque de l’être aimé. Elle éprouvait un manque de ses caresses, de ses baisers, de ses poèmes dont il la couvrait, des fleurs qu’il lui ramenait, toutes ces douces et délicates attentions qui ravissent et comblent le quotidien d’une femme aimante et aimée. Elle bénissait ce jour de février qui l’avait mise sur son chemin et qui dès lors avait uni leurs destins.
Elle se jeta dans ses bras et il l’enveloppa d’une longue, amoureuse et passionnée étreinte. Pour eux, le temps venait de suspendre sa course, le monde se résumait à eux deux, ils brûlaient d’un même feu !
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 20
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 17/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 15:16

Maxfan s'avança sur scène; il tenait en ses mains deux cages, une dans laquelle se trouvaient quatre colombes, et une autre, recouverte d'un fin tissu noir qui empêchait de voir ce qu'il y avait à l'intérieur...

Il regarda le public, semblant chercher quelqu'un du regard.. Enfin il sembla se fixer sur quelqu'un, et son visage s'illumina d'un large sourire; il s'approcha sur le devant de la scène et dit :


Mesdames et Messieurs, la troisième épreuve qui nous est demandé de passer est très singulière, car faire une déclaration d'amour est quelque chose de très personnel, que je m'imagine difficilement faire en public...

D'un autre coté, je ne puis me réduire à mimer un acte d'une telle importance, à faire semblant... C'est pourquoi si vous le voulez bien, ma déclaration sera portée à la connaissance uniquement de la personne que je porte en mon cœur...

Vous y assisterai, vous verrai nos sourires, nos regards, nos larmes de joies, autant de signes bien plus forts pour exprimer l'amour que de simples mots; mais vous ne saurez la teneur de ma déclaration...


Sur ces paroles, il posa les deux cages sur le sol; il se pencha sur celle qui contenait les colombes, sortit un des oiseaux, et, après lui avoir fixé quelque chose à la patte et chuchoté quelques mots, le lança dans les airs... l'oiseau tournoya dans le ciel, survolant la foule, puis sembla fondre vers un endroit précis et se posa sur les genoux d'une jeune femme située au centre du public, Terpsichore... apercevant le message, elle s'en saisit, et le lit :

Citation :
Ce matin je suis bien ennuyé
Par ce que hier on m'a demandé
"Avance-toi vers la scène, et
Raconte-nous comment tu aimes,
Décris-nous tes sentiments, tes émotions,
Montre-nous comment tu ferrais ta déclaration"

Alors, d'un air résolu j'ai décidé de m'y suis essayer
Si d'autres y arrive cela ne doit pas être compliqué!
J'ai pris ma plume, mon encrier, un parchemin,
Bref tout ce qui est nécessaire à un écrivain,
Et j'ai commencé à réfléchir, à écrire un poème
A ce que j'allais dire, pour montrer combien je l'aime...

La voyant lever les yeux vers lui, il se saisit de la seconde colombe qu'il lança dans les cieux à l'image de la première... de la même façon, elle tournoya longuement, pour aller finalement se poser sur l'épaule de... Pitchounette! Fâché, Maxfan descendit de la scène, se saisit de l'animal, puis, après l'avoir quelque peu houspillé, le relança dans le ciel; cette fois ci, il trouva sans peine sa cible et lui confia son message...

Citation :
"Elle est grande, elle est belle, elle est merveilleuse",
Mon Dieu que voilà des pensées bien orgueilleuses!
Non, tout cela était bien banal,
Ils veulent une présentation originale!
Et puis, il faut que je fasse des rimes,
Que j'écrive quelque chose de sublime!

Seulement, allez trouver un mot qui se finisse comme Terpsichore,
Et qui en même temps ai un sens qui soit assez fort,
Pour refléter tout l'amour que j'ai pour elle
et bien montrer que, au contraire des hirondelles,
Mes sentiments ne viennent pas uniquement avec le printemps,
Mais que mon amour pour elle sera toujours présent!

C'était au tour de la troisième colombe à s'envoler; cependant, à son grand étonnement, l'oiseau ne prit pas la direction de la foule, mais celle de Polignac! Décidément, il aurait quelques mots à dire à la personne à qui il les avait achetés... il prit rapidement un bout de parchemin, griffonna quelques mots, puis l'attacha au 4ème volatile qui lui trouva le juste chemin sans hésiter;

Citation :
Décidément cela est bien trop dur,
Ce n'est vraiment pas une sinécure!
Je crois qu'aux autres je vais laisser ma place,
Demain je ne dirai rien, je resterai de glace,
Et si l'on me demande la raison de mon silence,
Je ferai simplement semblant d'avoir eu une absence...

J'hésite, je me tâte... tout cela est bien délicat
Ma muse, dis moi ce que tu ferais dans ce cas!
Oh et puis c'est décidé, je vais laisser tomber,
Et tout simplement ce soir aller la chercher.
Là, seul, dans ses bras, je pourrai enfin lui dire
Ses mots, ses paroles que je ne peux plus retenir

La première cage était vide... Maxfan se dirigea vers la seconde, toujours couverte d'un linge noir... il l'enleva, découvrant à la surprise générale un corbeau, d'un noir profond... il le prit délicatement, lui attacha à lui aussi un message, puis dit avant de le lancer :

Ce corbeau a une signification très particulière pour Terpsichore et moi-même.. peut-être un jour vous raconterais-je pourquoi, mais là n'est pas le propos...

Après quoi il le laissa s'envoler... sans la moindre hésitation, l'oiseau se dirigea vers Terpsichore, et se posa sur son épaule; elle pu lire le dernier message qui lui était destiné :

Citation :
"Bientôt, dans une heure, un jour, une semaine
Ma tendre Terpsichore tu seras ma reine
A jamais devant Dieu nous serons liés
Et rien jamais ne pourra nous séparer
Ni la mort, ni la vie, ni les hommes,
Nous ne ferrons plus qu'un en somme

Ce corbeau, oiseau oh! Combien hait et méprisé !
Par un matin d'hiver t'a permit de me retrouvé
Ce jour qui, de bien triste façon avait commencé
s'est pour nous deux merveilleusement bien terminé
je t'ai demandé "veux-tu m'épouser"
et tu m'as répondu "oui" sans hésiter...

Tous deux, ensemble, nous allons construire
Une vie qui par son charme ne pourra que séduire
En plus que je sois tien, que tu sois mienne,
La mère de mes enfants je veux que tu deviennes...
Et même si un jour la mort tente de nous séparer,
Elle échouera, car nul ne peut rien contre le mot aimer"

Maxfan souriait, heureux de voir combien sa déclaration semblait avoir touché la principale intéressée... avant de quitter la scène, il la regarda, lui envoyant de la main un baiser, puis il reprit les cages désormais vides et sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 16:32

Clothilde s'en vint sur la terrasse 3e épreuve : Déclaration d'amour Terrasseavechamac7bk

pour lire et relire inlassablement les missives que son Ghost lui avait envoyées. Elles lui parlaient de celui qui lui manquait terriblement.

Elle serrait également contre son coeur la petite tourterelle qui était leur messagère.

3e épreuve : Déclaration d'amour Tourterelleturque5sm

Reste avec moi, je vais te donner du travail ! Wink
Vois ces lignes que je te confie :


Mon Amour, mon Roi,

Aujourd'hui est ton Anniversaire, et je suis loin de toi... Que t'offrir ?... Je t'ai déjà tout donné ! Embarassed Mon Amour, mes pensées, mes rêves, ma vie...
Ces présents, tu me les as rendus au centuple depuis ce merveilleux jour d'hiver où nos vies se sont frôlées, où nous nous sommes trouvés. Very Happy

Oui, "trouvés" car il est évident que nous étions créés l'un pour l'autre. Dès le matin du Premier Jour, nos vies étaient destinées l'une à l'autre.

Toi, le Samouraï rescapé d'une embuscade...
Moi, la petite elfe perdue loin des siens...

Pourtant, j'ai bien failli te perdre avant même d'avoir eu le Bonheur de te connaître...

Je me souviendrai toute ma vie de ce matin, sur la Halle, où je vis une affichette "Adieu Aurillac". Je la lus et mon sang ne fit qu'un tour...

Ce petit Samouraï, si peu aperçu quelques temps auparavant, et pourtant... je n'avais pas oublié son nom, ni les voeux qu'il m'avait envoyés pour la nouvelle année... "Que tes rêves les plus fous se réalisent en cette nouvelle année sur cette promesse de bonheur millénaire..."

Etait-ce prémonition ? Message codé ? Déclaration ? Embarassed

Ce matin-là, cependant, tu semblais déterminé à partir...
Et moi je ne pouvais supporter l'idée que tu t'en ailles vers le Royaume d'Angleterre suivre cette Quête dans laquelle ton Maître souhaitait visiblement t'emmener... Non, mon coeur pressentait qu'il ne devait pas te laisser partir !!!

C'est alors que je t'ai envoyé ce petit message : "Pars pas!!!" auquel tu m'as répondu immédiatement, m'avouant avoir un petit faible pour moi... Embarassed En deux jours intenses en émotion, nous échangeâmes une multitude de pigeons mignons, et tu restas... Au plus grand étonnement des villageois qui avaient lu ton annonce et t'avaient souhaité un bon voyage ! Razz Mais pour mon plus grand Bonheur !!! I love you

Ce bonheur, nous l'avons tenu secret un temps, voulant le garder bien au chaud dans nos coeurs, sans témoins, juste nous deux, sur notre nuage... Embarassed Nos amis me devinaient follement amoureuse, mais je gardais jalousement notre secret, de peur que le rendre public ne le mette en danger. J'y tenais déjà si profondément...

Puis nous l'avons annoncé, et vivre notre Amour au grand jour ne fit que l'amplifier... Alors, la route fut si belle de nos rêves à notre vie...

Tout alla si vite ! Nous emménageâmes dans notre nid d'Amour, notre Eden près de la Jordane. A son fronton, chacun peut lire notre devise :


"Mes étoiles nous ont guidés,
Que ton sabre nous protège !
Oui, le rêve s'est réalisé !



Nous y avons aménagé un délicieux jardin japonais
3e épreuve : Déclaration d'amour Jardinjaponaisetmaisongetc7na
où laisser vagabonder nos âmes lors de douces promenades...

Toutes ces heures merveilleuses passées à tes côtés ! Que du Bonheur ! I love you

Malheureusement, le Destin nous rattrapa lorsque tu dus partir en retraite... Il me resta ton Auberge, dans laquelle il est si doux d'aller, respirer ton parfum encore si présent. C'est ainsi, lorsque je ne te vois pas, je ne pense qu'à toi !

A ton retour chez nous, tu trouveras des mots d'amour en vrac que je t'écris en secret ! Il y en a partout, ces petits bouts de parchemin que je t'écris à la hâte, trempant ma plume dans cette bouteille d'encre indélébile qui écrit notre histoire à l'infini !!!

Cette histoire éternelle d'Amour intemporel, qui passera les siècles et dont on parlera peut-être un jour comme de la plus belle histoire d'amour de tous les temps... Peut-être un troubadour composera-t-il une ballade chantant "
Tous ces jours plus pareils,
tous ces matins parfaits,
où tes yeux me réveillent
dans un rire, un secret !
" Wink

Le temps n'a nulle prise sur nos sentiments, de plus en plus forts, plus forts que tout, aussi beaux et étincelants que mes étoiles...

Voilà !!! bounce Je sais que t'offrir à présent 3e épreuve : Déclaration d'amour E2482 !!! Mes étoiles !!!

Elles qui brillent de mille feux depuis que je te connais...

Je les dépose au creux de tes mains (ces mains si douces et si tendres) : prends-en bien soin. Smile Elles ont longtemps été mon trésor... A présent, c'est TOI mon unique et merveilleux Trésor !!! Embarassed I love you

Ces lignes te rediront combien je t'aime.

Je t'embrasse fort, fort.

Ta Clothilde pour la Vie.


Clothilde glissa dans le parchemin ses étoiles :3e épreuve : Déclaration d'amour Etoilehd475361mf
puis elle cacheta soigneusement le tout. Elle l'accrocha délicatement à la patte de sa chère tourterelle, et déposa un doux baiser dans le cou de celle-ci.

Porte à mon Amour cette missive et ce baiser !

Elle regarda l'oiseau s'envoler vers son aimé, et eut bien du mal de ne pas déplier ses ailes pour la suivre...


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 3:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarlette24

scarlette24


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Polignac (bourbon auvergne)
Date d'inscription : 07/01/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 16:38

elle s'avança , d'habitude si sure d'elle se trouvait cette fois timide, sans voix.
Elle regarda les gens autours d'elle ... Tous ces yeux qui la fixaient , ses visages attentifs souriants et encourageants.
dans les gradins elle chercha du regard, puis soudain elle le vit et son coeur fit un bond..... La foule autours d'eux disparue.
Ils étaient là seuls au monde. Une musique s'éleva dans les airs. C'etait une valse, la même qu'au mois de Janvier lors du bal de gala des fetes avec le Limousin.
Elle tendit la main, il s'avançait vers elle, surperbe d'un pas agile. Il lui présenta sa main qu'elle pris et il enlaça sa taille. Ainsi enlacé ils commencèrent à virevolter les yeux dans les yeux. C'était un rêve....

Mon amour te souviens tu de ce soir là, notre première valse. Dans le bleu de tes yeux mon âme c'est noyée et à jamis es emprisonnée. Toi qui est présent à chaque instant , mon confident, mon ami, mon amour, mon amant. Que tu sois près de moi où à des kilomètres notre destin à jamais est lié depuis que nos chemins se sont croisés.
Il fait si chaud près de toi que j'ai froid quand tu n'es pas là.
Entre nous pas besoin de paroles, notre amour n'a pas besoin de mots pour s'exprimer. nos deux coeurs battent à l'unisson et un seul désir nous confond celui de n'être qu'un.
Tu m'as fait le plus beau cadeau que je ne puisse jamais espérer, celui d'accepter de me choisir pour femme ce 22 février . Mais ta bonté envers moi ne c'est pas arrétée là, tu n'avais de cesse que de me couvrir encore plus de présent et tu m'a comblée en me faisant mère. Cet enfant qui va arriver sera la consécration suprème de notre amour. Un peu de moi, beaucoup de toi ce petit être sera là à chaque instant pour te rappeller combien je t'aime.
Aucun poème, aucune chanson ne sera jamais assez forte , assez tendre, assez passionnée pour te dire : Phaleg Mon Amour je T'aime et je t'appartiens à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ariadne

ariadne


Nombre de messages : 130
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 29/10/2005

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 19:32

***son tour arrivant, elle prend place et voit son époux dans les tribunes, sans le quitter des yeux, entame a son tour, cette épreuve et dit...***

Je ne ferai pas de déclaration, pourquoi le faire ? Pourquoi dire un si banal "je t'aime" ??? Pourquoi prononcer des mots alors qu'ils ne sont pas nécessaires. Un regard suffit, rien qu’une présence … Alors magiquement les mots disparaissent, les sentiments s’envolent et les corps s’échauffent lorsque l’amour est là.

Mon cœur, mon amour, ma vie : Les paroles ne sont rien face aux sentiments que j’éprouve pour toi ! Tu le sais tu le sens, tu le ressens ! Dans notre amour je me noie… toute entière toute éprise. Je te sens m’aimer et je veux t’aimer tout simplement.

Ces sentiments qui me submergent en silence car oui Mon ange, Mon chéri mon coeur n’est rien sans toi !!! Mon cœur s’arrête quand je ne ressens pas ton souffle, ton odeur, ta présence. En silence… lentement je m’approche de toi, tu es le souffle de ma vie ! Profitons de ce moment, je ne veux rien regretter surtout de n’avoir pas osé… Serre moi dans tes bras ! Approche tes lèvres dont j’aime tant la douceur de tes baisers qui me font trembler. Oui je t’aime tu le sais, je le vois dans tes yeux. Ton regard plongé dans le mien ne peut nier notre amour. Les mots sont inutiles en ce moment si fort… Embrasse moi mon Amour, je veux t’aimer nuit et jour, je veux t’aimer à m’en fendre le cœur.

Les paroles ne sont que des mots… l’amour se vit d’une si autre belle manière.
Soyons fou d’amour : n’est ce pas la plus belle des folies qui n’a ni raison ni âge ?

***la derniere phrase prononcée, lui fait un clin d'oeil et rejoint les tribunes***
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguetois

Paulhaguetois


Nombre de messages : 11
Localisation : Murat
Date d'inscription : 25/03/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyVen 28 Avr - 23:37

Elanore, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Morfius

Morfius


Nombre de messages : 206
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 11/01/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 1:55

Morfius monte sur la scène

Bon c’est dur de faire une déclaration devant vous et dans cette situation là car je fait rarement une déclaration avec des mots, je ne fait que montrer mes sentiments et en disant ces 2 simple mots mais qui sont important dans la vie: lance un rapide regard à lussye Je t’aime

Descend de la scène dans ses pensée
Revenir en haut Aller en bas
Messantegirl

Messantegirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 6:11

Messante arrive sur scène, elle aperçoit son fiancé et ne le quitte plus des yeux tout au long de son discours..

Mon Amour,

J'ai beaucoup cherchée,
Sans vraiment trouver,
Comment te dire ce que je ressens,
Tout ce que je pense de toi mon Amour.
Tu représentes tellement,
Tu m'as tellement appris.

Surtout ce que "Aimer" veut dire.
Et soudain j'ai compris avec toi,
Que l'Amour n'est pas qu'un sentiment,
Mais qu'il est aussi un art.

L'Amour qui nait subitement, est le plus long a guérir.
On aime bien qu'une seule fois,
Et c'est la premiere.

Car tu es mon premier Amour,
Et comme je le croyais, il est arrivé tout a coup,
Avec de grands éclats et des fulgurations,
Ouragan des Cieux qui est tombé sur ma vie,
Qui l'a bouleversée, et qui a arraché,
Mes volontés comme des feuilles,
Et qui a emporté à l'abime mon coeur entier.

Nous avons eu besoin l'un de l'autre,
Nous ne nous sommes plus quittés,
Nos vies se sont entremélées,
Et c'est ainsi que notre Amour est né.

Qu'un Amour véritable est une douce chose,
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur,
Et vous épargne la pudeur,
De lui les découvrir vous meme.

O volupté calme et profonde
Des Amours qui sont nés sans pleurs,
Volupté saine comme une onde
Qui chante sur un lit de fleurs.

Notre Amour, c'est l'espace et le temps,
Rendus sensibles à nos coeurs.
Car Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre,
Même si notre Amour nous l'impose.
Mais nous regardons ensemble dans la même direction,
Et c'est ce qui créée notre osmose.

Si on me presse de dire pourquoi je t'aime,
Je sens que cela ne peut s'exprimer,
Qu'en répondant: "Parce que c'est lui, parce que c'est moi".
Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remord nous ronge,
Vivre à deux et donner son coeur à tout moment.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine,
Ma triste main pour soutenir la tienne,
Et mon triste coeur pour épancher le tien.

On ne m'otera jamais la liberté de t'aimer,
Car elle n'est pas moins sacrée que ma liberté de penser.
L'Amour libre, est la seule chose gaie et bonne au monde.
Si la vie était un sommeil, notre Amour en serait le rêve.
Vous autres auriez vécus si vous aviez aimé comme je l'aime.

Je t'aime, tu m'aimes !
Quand la mort nous prendra avec elle,
Nous serons comme ivres morts de nous-mêmes,
Par tant de choses vécues ensemble.
Quand l'Amour parle,
Il est le maître.

Je t'aime mon Amour I love you

Après avoir terminée, elle redescend pour laisser la place aux autres candidats et va rejoindre son fiancé dans les tribunes
Revenir en haut Aller en bas
http://shygirldu62.skyblog.com/
Lussye

Lussye


Nombre de messages : 167
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/03/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 12:35

Lussye s'avance sur scène toute de blanc vêtue et les cheveux tressés, elle ressemble à une enfant candide et innocente. Elle s'asseoit en tailleur au milieu de la scène et allume des bougies tout autour d'elle. Elle sort de son sac des roses rouges et les éffeuille. Au lieu de "je t'aime, un peu beaucoup..." elle énonce des mots.

Prend une rose et enlève les pétales au fur et à mesure
Sentiment... vent... moment... présent... tourment...

Vivons dans le moment présent en cachant nos tourments avant que le vent n'emporte nos sentiments.


Prend une rose et enlève les pétales au fur et à mesure
Embrasser... embraser... enchanter... émerveiller... félicité... sérénité...

S'embrasser et s'embraser, félicité et sérénité, s'émerveiller et s'enchanter.


Prend une rose et enlève les pétales au fur et à mesure
Bonheur... chaleur... malheur... consentir... ressentier... finir...

Consentir au bonheur, ressentir ta chaleur, en finir avec le malheur.


Prend une rose et enlève les pétales au fur et à mesure
Souffrance... démence... espérance... absence... patience...

L'absence est source de souffrance jusqu'à la démence mais génère patience et espérance.


Prend une rose et enlève les pétales au fur et à mesure
Attention... chanson... émotion... passion... réflexion...

Attention trop de réflexion tue la chanson de la passion et de l'émotion.


Prend la dernière rose et enlève les pétales au fur et à mesure
Regrets... secrets... arrière-pensées... causer... emprisonner... s'efforcer...

S'efforcer à emprisonner les secrets qui causeront regrets et arrière-pensées.

Se lève, le visage grave.

Dieu a ses commandements, le roi ses lois et nous avons nos règles de l'amour. Cela peut te paraître bien candide et bien mièvre, mais tous ces mots correspondent à nous et notre passion. Car ce n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Parfois devoir lutter contre les reproches et les critiques demande trop de force et même si on est pas d'accord sur tout, je m'efforce de me raisonner car pour rien au monde je ne veux te perdre. Je voudrais que tu me pardonnes pour toutes mes offenses et les blessures que je t'ai faites, volontaires ou pas. Et pour gage de notre amour, pour te montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air, écoute-bien, tu sais combien il me coûte de le dire...

murmure doucement Je T'aime...

Elle se relève, envoie un baiser du bout des lèvres vers le public et descend de la scène, toute pâle. Même si elle sait très bien qu'elle ne s'adressait à personne, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore

Terpsichore


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 15:19

3e épreuve : Déclaration d'amour Foret13ny

Terpsichore était assise face au public. Près d'elle un 3e épreuve : Déclaration d'amour Brit2olivelg0sw

Elle commenca à réciter un poème sans grande émotion, comme une mécanique à laquelle on tournerait la roue et à chaque tour elle parle.

Au bout d'un moment, elle arreta de parler, regarda la salle. Il y avait beaucoup de monde, trop de monde.
Elle voyait sa soeur Kay ainsi que Pitchounette la regarder étonnées.

Au fur et à mesure Terpsichore devenait pourpre, exprimer ce que l'on ressent dans le coeur....ce n'est pas une chose qu'elle aime faire. Puis l'amour n'est pas quelque chose qui se dit avec des mots, mais c'est un sentiment qui se vit...

Elle se leva lentement, un peu abattue...


"Je suis désolée, la troisième épreuve consiste à faire une déclaration d'amour à l'être que l'on aime. Je ne suis pas douée pour ce genre de chose, puis je pense en mon fort intérieur que cela ne se partage pas avec tout le monde. C'est fort personnel..."

Alors qu'elle balayait la salle de ses yeux, son regard s'arreta net sur l'homme qu'elle aimait plus que tout. Elle ferma les yeux pour faire le vide autour d'elle...
Puis elle les ouvrit lentement...

Max...je dois te dire quelque chose...tous les jours qui passent depuis notre rencontre, je bénis le destion d'avoir fait en sorte que nos regards se sont croisé un jour. J'étais à la taverne de Pitchou, j'y étais là pour discuter et jamais il me serait venu à l'esprit d'y trouver l'homme de ma vie.

Terpsichore lui sourit, serra convulsivement ses mains

"Oh nous n'avons rien fait de bien méchant que discuter mais alors que nous nous parlions, je ne pouvais m'empecher de t'admirer. J'avais l'impression d'être en symbiose avec toi . J'ai adoré nos conversations, puis j'avais eu des échos sur ton caractère bien trempé qui m'avait bien fait rire. A partir de ce jour là un sentiment nouveau est apparu en moi, sentiment que je n'avais jamais connu et pourtant comme toute damoiselle j'avais déjà eu des prétendants. Mais aucun d'eux n'ont jamais réussi à faire naître cette chaleur au fond de mon coeur qui grandissait de jour en jour.
Même si je prenais plaisir à retourner dans la taverne pour y voir mes amis, là seule chose que je voulais, était de te recroiser, pouvoir te voir de nouveau, te parler.
Cette joie m'a été donné et j'ai pu constater que j'avais besoin de toi pour vivre. Même les jours ou je ne te voyais pas alors que j'étais triste et morne, le simple fait de fermer les yeux, je voyais ton image et mon heureux resplendissait.
Mon âme, mon corps se réchauffaient. Je sais qu'il me serait impossible de vivre sans toi, tu n'es pas devenue vitale à ma vie, tu es ma vie.
Chaque baiser que tu me porte, me transporte. Lorsque je suis dans tes bras, plus rien n'existe autour de moi.

Même si il m'arrive parfois de regarder un autre homme que toi, au fond de moi la même chose reviens à chaque fois...Mon homme est bien plus beau.
Tu m'as envouté, pour moi si paradis il y a là, c'est quand je suis avec toi.
Bientôt nous nous unirons et ce pour la vie, j'attend ce jour avec impatience car mon seul rêve et de m'endormir dans tes bras et me réveiller auprès de toi. Je souhaite qu'auprès de moi, tu puisses trouver joie, bonheur, force et réconfort dans les moments difficles.
C'est grâce à l'amour que tu me portes, grâce à celui que je te voue que je suis capable de te dire "je t'aime", par des mots simples mais sincère ...


Terpsichore était au bord des larmes, elle s'était mise à nue devant tout le monde en se dévoilant ainsi, mais elle savait au fond de son coeur que Max serait là pour la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
croco

croco


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: A mon Ingenue.   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 15:21

sunny
Croco entre sur scène en kimono. Jfpeu son meilleur ami Montluçonnais est présent. Tout deux Very Happy Very Happy saluent le public et commencent une petite démonstration de judo. Ashi guruma, hane goshi, soto makikomi...quelle élégance entre ses deux partenaires. Puis du public s'élève une voix ou plutôt un cri :

Gypsie : " Croco !! ne fait pas l’idiot clown ... c'est pas ce qu'on a demandé !! oublie le combat... Pense à Ingenue !!

Se gratte la tête.. scratch Sous son kimono il est en costume... il en sort une lettre et la lit... study

le 29/04/1454



Ma douce,


Depuis déjà deux mois nous nous connaissons. Très vite mon cœur a pour vous chaviré du côté de la tendresse et de l’amour éternel. Aujourd’hui fiancé, je suis le plus heureux des hommes de ce royaume. Vous m’apportez bonheur et réconfort au quotidien et me donnez cette force et cette envie de vivre qui me poussent chaque jour à vous aimer davantage !

Un jour vous avez quitté le village pour réfléchir. Je partais à votre recherche dans les rues de Montluçon, criant à tue tête « où êtes-vous Ingenue !!! « lol!
Mon coeur s'est brisé… Vous vouliez méditer mais mes messages vous ont rattrapé. De loin vous m'aimiez, de près je vous voulais. Ainsi vous êtes revenue et là j’ai su, que vous : INGENUE, vous étiez la femme de ma vie.

Les temps sont durs, déjà au château depuis plus d’une semaine je n’ai point de nouvelles de vous. Ici tout se passe à merveille, malgré une épreuve maladroite. Vous me manquez tant.

Chaque jour, chaque nuit, chaque instant je vois votre visage qui se dessine dans le paysage des jardins du château. Je vous vois dans les rosiers si colorés, dans le lac si gracieux, dans les allées si bien dessinées. Partout, partout votre corps me trouble la vue. J’aimerai tant vous serrer dans mes bras comme l’on fait près du feu chaque soir avant de s’endormir, vous embrasser tout les matins avant d’aller travailler.

Mais pour Montluçon je dois être fort et résister à toutes ses tentations. Mon retour est encore dans quelques jours et la distance me semble chaque jour beaucoup plus grande. Tout simplement je ne peux plus me passer de vous mon amour ! C’est pourquoi je voudrais que nous nous marions dès mon retour afin de nous prouver que nous nous aimons fort et que l’un sans l’autre la vie n’est plus aussi belle.

Dans l’attente d’une réponse je me prépare déjà à l’idée de vous épouser ma tendre aimée ! On se retrouve au plus vite. Votre Croco qui vous aime plus que tout. 3e épreuve : Déclaration d'amour Val1

Croco


Cette petite lecture fait apparaître son visage une petite larme… il plie soigneusement la lettre dans l'enveloppe et y glisse un petit pétale de rose du jardin afin de la parfumer.
Revenir en haut Aller en bas
sherishia

sherishia


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 22:04

Sherishia entra sur scene, elle avait amené un panier, une table et une chaise toute simple.Elle s'y attabla et posa dessus son encrier, sa plume , et des petits cailloux blancs avec lesquels elle composa le prenom de l'etre adoré:
ANTOINE

Elle se mit a lui ecrire a voix haute:




Je croyais tout connaitre de la vie, sa dureté, ses meandres sinueux, ses coins de bonheur mais je m'etais trompée....Un matin de ciel gris tu m'es apparu et tu as pris possession de mon coeur sans crier gare.
Comment resister a tes attentions, a cet amour que tu m'offres sans condition, a ta droiture et ta joie de vivre...comment ne pas conjuguer le verbe aimer a tes cotés..comment resister a tes bras si accueillants, forts et doux a la fois, a ta voix chaude et rassurante....
Avec toi tout est a la fois derision et deraison, ou que nous soyons nous ne faisons qu'un et meme au milieu des tourments nous sommes seuls au monde.
Je serais toujours la pour toi , pour le meilleur comme pour le pire et puisque tu as fait de moi la plus heureuse des femmes en me demandant en mariage, sache que rien n'aura plus d'importance que notre couple jusqu'a ce que la mort nous separe.



Sherishia attrapa une aiguille , se piqua le doigts et ecrivit avec un peu de son sang au bas de la lettre:


JE T'AIME


Elle plia la lettre et la remit dans son corsage pour lui donner dès ce soir lorsqu'il la rejoindrait.
Elle se leva, salua le jury et les tribunes en le cherchant du regard et ce qu'elle lut dans ses yeux, valait tous les tresors du monde 3e épreuve : Déclaration d'amour Val1

elle reprit toutes ses affaires et quitta la scene, refermant cette intimité qui n'appartenait qu'a eux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nictail

nictail


Nombre de messages : 123
Localisation : Montbrisson.
Date d'inscription : 24/10/2005

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptySam 29 Avr - 23:18

Nic arrive au lieu du rendez-vous, dans les jardins, tenant Jojo par la main !
Le public est là, en cercle, autour d'une table ...

Sur celle-ci, on peut voir quelques chandelles ...
La nuit tombe, Nic et Jojo reviennent d'avoir été admiré un somptueux coucher de soleil ! Nic fait signe à un serveur d'apporter l'entrée ...

Après avoir déguster cette entrée, Nic se lève, et s'approche de Jojo !
Il pose un genoux en terre, et tire un beau bouquet de sous la table !
Il le tend à Jojo !

3e épreuve : Déclaration d'amour 057890768

Puis, il sort une petite boite noire de sa poche, il l'ouvre, et en sort la bague de leurs fiançailles .. (ben oui, je vais pas en acheter une autre quand même, même par amour ! I love you Wink )

3e épreuve : Déclaration d'amour 33_2

Puis, la regardant dans les yeux, il se prépare à la partie difficile ... Le poème ...


Jojo, voici un poème, en gage de mon amour !

Tres chère amie, depuis que nous nous connaissons
Nos sentiments ne cessent plus d'évoluer.
A la Tav' à Thib, nos regards se sont croisés,
Et tout de suite notre amitié a fait un bond.
Tres rapidement, nous nous sommes appréciés
Et progressivement, nous nous sommes liés.

Pas à pas nous avons avancé lentement
Tous les jours notre amitié s'épanouissant.
Au fil de nos rencontres, autre chose est né,
Mais nous n'osions absolument pas l'avouer.
En ce beau soir étoilé, si bien installés
J'ai la ferme intention que tout soit déclaré.

Main dans la main, je souhaiterais que nous vivions
Notre amour pleinement, sans plus nous le cacher !
Aujourd'hui, je me présente ainsi devant toi
Pour t'offrir la flamme éternelle de mon amour.
J'espère que nous pourrons etre ainsi tous les jours
Nos doigts enlacés, avec nos coeurs en émoi.
Nous pourrons comme cela toujours nous aimer
Et nous lier à vie dans une célébration.


Puis, Nic, doucement, passe la bague au doigt de Jojo, qui lui sourit !
Se relevant, il l'embrasse tendrement !

Puis, il se tourne vers la foule !


Bon, nous savons tous ici, que les mots ne font pas l'amour !
Seuls les sentiments importent ...

Ce qui compte dans l'amour, n'est pas le fait d'aimer, ni d'etre aimer ...
C'est la vie à deux, la relation de confiance, la relation entre les deux êtres qui est le point essentiel d'ancrage de l'amour ...

A quoi bon utiliser des mots, quand un regard, un geste, une attention suffise à tout dire ? Déclaré sa flamme, la première fois, se fait par écrit ou par oral ... Mais la suite n'a plus besoin de beaucoup de mots ...
Un "Je t'aime" associé a un baiser, un sourire, un regard ou une caresse ... c'est cela l'amour ... et parfois, même le "Je t'aime" en devient inutile ... La fusion, l'osmose de 2 amoureux ... voilà ce qui est beau en notre monde !

Pourquoi nous demander de faire une déclaration ?
Ceci touche tellement à notre âme ... à nos tripes comme on pourrait dire Very Happy ? peut-être pour juger notre sensibilité ? Ou pour s'amuser à vous faire pleurer ? Laughing

Bon, soyons sérieux ... Nous connaissons tous l'amour !
Et je crois en avoir dit l'essentiel !
L'important, c'est de le vivre, le raconter n'apporte rien ...

Les mots ne comptent pas, les gestes font tout ...


Maintenant, si vous voulez bien nous laisser ...
Nous aimerions diner en toute tranquilité ...

Nic fait signe à un garde d'évacuer les pelouses, et appelle le serveur pour qu'il apporte le plat ...
Il retourne embrasser Jojo, et se rasseoit ... lui murmurant:


J'espère que ce diner aux chandelles te convient !Wink I love you
N'empêche, me faire déclarer ma flamme alors qu'on est fiancé, un peu absurde je trouve ! Laughing Oh, c'est vrai, tu fais partie de l'organisation ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadex

Hadex


Nombre de messages : 69
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/01/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyDim 30 Avr - 0:54

Hadex s'installe sur la scene avec un instrument..

Je vais donc vous montrer ma déclaration a travers un chant..


Mon amour,

Dès notre rencontre je t'ai aimée
Et au fur a mesure que je t'ai admirée
Tu m'as ensorcelé

Je suis devenu fou de toi
Tu t'es entièrement emparée de moi

Ma chère et tendre
Je ne peut plus t'attendre

Tu es mon Orient
Mon Occident

Ta beauté est telle
Que je voudrais que tu deviennes mienne pour l'éternel

Peut être n'accepteras-tu pas ma déclaration
Mais cependant je voudrais que tu comprennes mon adoration

Et que tu entendes ces mots en eux-mêmes
Ma chère sache que je t'aime.


Voila mon chant est terminée, j'éspère que vous comprendrez que ce n'est pas mon habitude d'écire ce genre de déclarations..

Merci a vous de m'avoir écouté.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyLoîsette

LadyLoîsette


Nombre de messages : 29
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/04/2006

3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour EmptyDim 30 Avr - 1:26

Arrive une torche à la main:
"Vous vouliez un décor personnel, alors suivez-moi!"
La foule suit Lady hors de Clermont, dans les volcans d'Auvergne, jusqu'au puy de ses souvenirs.
"C'est à cet endroit précis que tu m'as donné la plus belle et la plus terrible preuve de ton amour, Piul, ce n'est à nul autre endroit que je pouvais te faire la plus belle de mes déclarations:
Piul, je mourrais pour toi comme tu mourrais pour moi, comme tu as voulu le faire en sautant de ce volcan il ya quelques mois, quand tu as cru que je refusais de t'épouser . J'ai réfléchi à cette épreuve, et bien que l'idée m'ai traversé l'esprit, je ne pourrais jamais abandonner nos enfants et mourrir. Pourquoi mourrir d'ailleurs? Même si nous avons eu des problèmes, même si tu vis loin de moi depuis si longtemps, j'ai toujours l'espoir de te retrouver, je sais que nos vies sont liées pour l'éternité par notre amour et par nos enfants, et ces liens ne pourront jamais être défaits."
Je m'approche du précipice (et de l'heure fatidique qui met fin à l'épreuve, mais qiu'est-ce que cette épreuve comparé au sauvetage de notre mariage? )
"J'aimerais avoir ta fougue, ton courage, et menacer de sauter pour que tu me reviennes, je pourrais me tuer pour que tu me pleures, je pourrais ...
Mais cette déclaration doit me ressembler, et moi, je choisis la vie.
Moi, je choisis l'amour, la vie, les enfants et la joie qu'ils me procurent, le bonheur qu'ils me donnent en renvoyant ton image quand je vois leurs visages, leurs sourires. Je choisis la vie, avec ce grand trous que tu as creusé là, au creux de mon coeur, entre la place de Luciole et celle de Zaziec, à l'endroit sur lequel tes doigts aimaient jouer en disant "voilà ton coeur: chacun de ses battements n'existe que pour moi", voilà mon coeur Piul, chacun de ses battements n'existent toujours que pour toi! Voilà mon coeur, je te l'offre, il n'a toujours été qu'à toi, prend le, et fais-en bon usage, chéris-le , conserve-le, c'est ton trésor, il n'est rien de plus précieux au monde que ce coeur qui bat pour toi.
Entend ma voix où que tu sois à cette heure et en ce jour, écoute mon âme: elle parle à ton âme, même dans ton sommeil, même à des milliers de lieux. Quand on parle ainsi, peux importe les obstacles, que ma voix soit portée sur les ailes des oiseaux, des colombes et des faucons, des abeilles et de lucioles, tu l'entendras et bientôt je serais à nouveau dans tes bras, tu m'entendras, tu reviendra vers moi, toi qui n'a jamais cessé de m'aimer. Pluis aucun obstacle ne nous séparera.
Je vivrais mon rêve d'élever notre famille ensemble, à Montluçon.
Le chemin ser peut-être long, mais le bonheur est à ce prix: que vaudrais ce bonheur sans la privation?
Tout mon être est en manque de toi, Personne ne peut éternelement vivre coupé en deux, ma moitié vie loin de moi et elle en souffre autant que moi.
Vite, coursiers rapides de l'amour, allez chercher piul et ramenez-le à sa moitié, pour qu'il soit enfin reconstitué!
Pour que nous puissions enfin tous les deux respirer, reliez à nouveaux nos deux corps pour qu'ils ne reforment qu'un!




Minuit à sonné depuis longtemps maintenant, à vous de juger si je dois être éliminée , mais je n'ai pas fait exprès de tarder. Valide ou non, j'espère que cette épreuve aura servi a nous réunir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e épreuve : Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: 3e épreuve : Déclaration d'amour   3e épreuve : Déclaration d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e épreuve : Déclaration d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Miss/Mister Bourbonnais-Auvergne 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser