Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA

Lieu de fêtes du Bourbonnais-Auvergne et de Réunions du Comité des Fêtes ducal du BA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1e épreuve : La grande scène

Aller en bas 
+15
Lussye
Terpsichore
Ecross
Hadex
Maxfan
Tixlu
ariadne
Messantegirl
scarlette24
Ninjaturtel
Paulhaguetois
croco
sherishia
Scandale
Oya
19 participants
AuteurMessage
Oya

Oya


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 13/10/2005

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyJeu 20 Avr - 3:45

Une immense scène a été montée prête a accueillir les divers décors que voudront bien y amener les candidates et candidats du concours Miss et Mister Bourbon-Auvergne.

A vous chères Dames et chers Messires de vous faire valoir, surprennez-nous, éblouissez-nous.

Vos juges: les citoyens de Bourbon-Auvergne.

La scène est a vous........
Revenir en haut Aller en bas
https://courduchateaudeclerm.1fr1.net
Scandale

Scandale


Nombre de messages : 121
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyJeu 20 Avr - 13:48

1e épreuve : La grande scène Les%20trouv%E8res

Pendant que des manants s'amusaient sur la scène, Scandale approcha de l'estrade derrière le décor et se concentra. Elle avait le coeur qui battait trop vite, tant son stress était grand. Des artistes avaient été conviés pour divertir un peu le public et calmer les anxiétés.

1e épreuve : La grande scène Borgne_01

Scandale s’avança sur l’estrade, un peu intimidée. Se présenter devant tant de personnes, se mettre un peu à nu était déroutant. Mais après tout, beaucoup de Bourbonnaises et de Bourbonnais la connaissaient bien, l’avaient vue « grandir » et devenir une femme……..

Bon alors voilà, je me lance…….. ! J’espère que vous êtes confortablement installé parce que c’est un peu long…….

Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Scandale. Je représente mon village dont je suis très fière et que j’aime énormément : BOURBON.

J’ai eu une enfance houleuse, pour ce dont je puisse me souvenir. Seule fille d’une famille modeste que je crois être liée à la terre. J’ai été abandonnée très jeune dans des bois, sans vraiment savoir où c’était exactement, mais ma mémoire a retenu quelques bribes de mon passé très marquantes. J’ai grandi non loin de la mer, parce que je pouvais entendre les vagues se briser sur la grève et sentir l’odeur délicatement iodée des embruns. Le jour où mon histoire a basculé, je me souviens d’hommes en armes et à cheval qui hurlaient et galopaient tous azimuts à travers les pins, n’hésitant pas à piétiner tout ce qui se trouvait sur leur passage. Je crois que j’ai été jetée au pied d’un arbre par mon père, pour me protéger, et ma tête a heurté le tronc me faisant perdre connaissance. Plusieurs heures ont passé avant que je ne reprenne mes esprits parce qu’il faisait nuit. J’étais au milieu des fougères et de la mousse humide et il faisait froid. J’avais faim, soif et très peur. J’ai erré ainsi au cœur de cette forêt pendant plusieurs jours avant qu’un chevalier me trouve et me prenne sous son aile tel un bon samaritain. Il m’a nourrie, logée, habillée et éduquée, me laissant me forger mon sacré caractère et ce jusqu’à ce que je sois en âge de me débrouiller toute seule. Je ne remercierai jamais assez cet homme que je bénis pour tout le mal qu’il s’est donné pour moi…………Merci Chevalier Grimoire.

J’ai donc pris la route, partie à la découverte de notre beau royaume quand un beau jour de juin, le 29 juin 1453 pour être exacte, je me suis arrêtée dans le village de Bourbon. J’ai été charmée par son cadre, ses rues animées et ses villageois si gais et avenants. De beaux jeunes gens pleins de vie et aimant faire la fête. J’ai donc décidé d’y stopper un peu plus longtemps que prévu. Et vous vous doutez de la suite de mon histoire………..je n’en suis plus repartie.

J’ai débuté ma vie d’adulte en travaillant chez les uns et chez les autres au grès des opportunités qui se présentaient pour moi. Je suis partie quelques fois à Nevers, découvrir la pêche et permettre des échanges sporadiques de poissons contre des fruits à l’époque où le commerce de proximité battait son plein. Puis le temps passant, j’ai décidé de poser mes valises moi aussi, en achetant un champ pour y faire pousser des légumes. J’étais encore jeune et sensible, pleine de sagesse et très timide, un peu sauvage. Une opportunité inespérée m’a permis de racheter un autre champ portant des moutons, à celle qui deviendra plus tard notre estimée Duchesse : Dame Zéroukay. La vie évoluant et continuant son cours, je me suis finalement installée dans un moulin, le Moulin des cent lieues, dans le quartier des amoureux. Je suis donc devenue Maraîchère, Bergère et Meunière. Je vivais une existence paisible loin de la foule et un peu retirée dans mon moulin des cent lieues. Eternelle amoureuse de la vie et passionnée, parfois je m'arrêtais à la taverne entre deux tâches, pour y boire un verre et converser un peu avec mes concitoyens mais si vous m'y trouviez, vous étiez chanceux.....
Mes moutons m’ont valu de devenir la représentante municipale des éleveurs de moutons de Bourbon et ainsi faisant basculer ma vie complètement. Mon rôle étant de récolter les doléances, de les faire remonter jusqu'au représentant ducal de la filière ovine et d'aider les éleveurs face à leurs difficultés, je suis à présent au contact des citoyens et je me plais à participer à la vie du village dans la mesure du possible. Sur les idées de notre ancien Maire Orchi, et à l’occasion de la Saint-Valentin, je tiens un magasin de fleurs sur la place du village que j’approvisionne régulièrement avec les fleurs des champs, de nos jardins et des bois.

Je suis devenue moins timide, moins sauvage et me voilà aujourd’hui Miss Bourbon 1454 alors que je ne m’y attendais pas, ayant remporté récemment la chasse aux œufs de Pâques avec 44 œufs trouvés. Je suis très fière d’arborer les couleurs de mon village et de représenter tous mes amis et citoyens de Bourbon. J’espère être à la hauteur de leurs attentes et mériter leur confiance.

Je crois que l’histoire de ma vie ne serait pas complète si je ne vous parlais pas de l’homme qui fait battre mon cœur. C’est un homme merveilleux pour lequel je vibre depuis ce beau jour de février où nous avons réellement lié connaissance et que j’aime à la folie. Nous partageons une chaumière adossée au Moulin et dans laquelle chacun est le bienvenu http://bourbon.actifforum.com/viewforum.forum?f=30. Il y a toujours des bières au frais et un gâteau prêt pour les visiteurs.
Voilà, vous savez à présent qui je suis, ce que je fais et d’où je viens……… !

Les joues empourprées de timidité, les mains derrière le dos et ne sachant pas très bien comment adopter une contenance, elle ajouta de façon très nature et avec un sourire un peu tendu………

Bon, je laisse la place au candidat suivant qui a certainement beaucoup à raconter également……Merci pour votre patience et pour m'avoir écoutée.

Elle se dirigea vers les marches et descendit avec hâte de l’estrade.
Revenir en haut Aller en bas
sherishia

sherishia


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyJeu 20 Avr - 18:32

sherishia monte a son tour sur scene, sans decor, une rose dans les cheveux Embarassed elle commence son histoire d'une voix douce et claire:

Mesdames et Messieurs du jury,elle fait une reverence
Je suis miss Murat 1454, mon nom est Sherishia.
N'ayant jamais connu mes parents,mon enfance fut difficile mais tres enrichissante.L'existence ne vaut le coup que si elle est remplie d'amis et c'est dans la tourmente que l'on voit sur qui on peut compter.....voila ma vie , me devouer aux autres, savoir etre la pour les ecouter, aller au dela des aprioris et participer a l'amelioration de Murat..ce sont les autres qui me donnent l'envie de faire tout cela, mes proches surtout, car le mot solidarité a pris vie avec eux et amitié a enfin tout son sens .
La vraie beauté est pour moi celle de l'ame et prend sa realité dans le sourire des gens...
Que vous dire de plus, je cultive le blé, dans mon moulin je fais une farine peu chere pour lutter contre la hausse des prix , je travaille au bureau d'aide aux nouveau arrivés avec un homme merveilleux auquel je suis fiancé, et avec lequel je joue egalement a la soule .....sans lui parfois je baisserai les bras mais il est la et me soutient toujours.


Sherishia a la voix qui s'etrangle, en esquissant un sourire , elle finit sur ces mots
merci de m'avoir ecouté, meme si ce n'est pas ce que vous attendiez je vous ai livré mon coeur et devoilé mon existence telle qu'elle est c'est a dire simple mais si riche............


apres une reverence, elle sort ecarlate Embarassed [/b]
Revenir en haut Aller en bas
croco

croco


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: croco 1ere epreuve   1e épreuve : La grande scène EmptyJeu 20 Avr - 19:53

Croco est là depuis quelques jours maintenant. Il vu ses principaux concurrents. Certain sont d’une élégance incroyable et semble être cultivé comme Pythagore ou Platon. Après s’être bien préparé pour la première épreuve, et s’être vêtu du nouveau costume apporté par son ami Pharacaé, Croco monte sur scène.

Je n’ai jamais été aussi angoissé.

Il s’avance sur la plate forme. C'est le premier homme à passer. Tous ses visages inconnus l’effraies incroyablement ! Il commence :

Mesd… hum. Mesdames et messieurs Bonjour !! Je me présente : Croco habitant de Montluçon. Ancien crocodile des marais du roi, je passais ma vie à chasser les animaux sauvages et à jouer avec les bandits lancés du pont-levis par les soldats de notre bon roi. Un jour, alors que tous les brigands avaient franchis la herse et encerclés notre roi, je surgis au milieu de la cours et ne fit qu'une bouché de tous ces freluquets !
Ayant sauvé le roi, celui ordonna à la bonne fée de me transformer en brave soldat. Ainsi J’ai passé quelques temps à la caserne de Montluçon. Aujourd’hui ma vie se porte plus au verger ou dans les champs bovins afin d’aider mes compagnons à traire ou abattre leur vaches.
Montluçon a complètement bouleversé ma vie. J’ai été élu Mister après avoir passé les différentes épreuves, cela m’a apporté par la suite beaucoup de nouvelles rencontres, dont une que je n’oublierais jamais, c’était le 17 février, l’arrivée soudaine d’une jeune demoiselle, Ingénue. Depuis nous avons fait connaissance et nous nous sommes vite aimé ! Nous nous sommes fiancés la semaine dernière. Montluçon est une ville remarquable, avec plein de personnalités différentes aspirant uniquement à la vie paisible et drôles aimant le chant à la taverne, les bals et plus encore !

Pour me connaître encore un peu mieux, je dirais que mes principales qualités sont attentifs, souriant et amicales ainsi que sportif. Pour mes défauts se serait… passe un peu trop de temps à la taverne à chanter et s’amuser et le deuxième je dirais que j’ai oublié trois fois d’aller à la messe depuis mes 8 ans ! ( trois fois c’est beaucoup non ? )

C’est la première fois que je sors de Montluçon, et j’ai été très touché par le charme de ce magnifique château, ainsi que par l’accueil chaleureux qui y règne ! J’espère faire de nouvelles rencontres et passer des moments inoubliables.

Encore un dernier merci aux organisateurs et un encouragement à tous les participants !


La foule attentive et silencieuse s’éveille d’un coup et applaudit ce jeune Croco. Croco salut la foule, s’incline trois fois, et repart avec un large sourire montrant sa gaîté et sa joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Paulhaguetois

Paulhaguetois


Nombre de messages : 11
Localisation : Murat
Date d'inscription : 25/03/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: 1ère épreuve   1e épreuve : La grande scène EmptyJeu 20 Avr - 20:26

Je me presente à vous, ô jury bienveillant,
Ne sachant pas quoi dire en fait, c'est un tourment !
Suis - je à ma place ici, représentant Murat ?
Qu' un pôv' paysan je suis, j'fais dans l'artisanat
Un peu cultivateur et aussi éleveur.
Simple buch'ron parfois, boulanger à mes heur'.
Citoyen de Murat, Maire de la cité,
Amoureux de la soule (et fier des Sangliers !!!)
De son bourbon natal et de ses Auvergnats.
Mon plaisir et ma joie sont de servir Murat !
Elanore adorée, les premiers mots lira I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyJeu 20 Avr - 22:27

Alors que la public attendait son arrivé, Ninjaturtel buvait un coup avec des amis rencontré pour l’occasion.

On partit donc le chercher pour qu’il fasse son speech… et qu’il se présente.

Il s’avança donc sur la scène, le public partagé en trois partit, central, et deux latéral, toute séparé par une allée qui permettait aux personnes de se déplacer.


Hum hum, salutations humble étranger, voyageur, convoiteur et autre personne de BA. Je vais donc vous parler de moi. Me présenter à vous, ça sera bref pour éviter que vous ne vous vous endormiez pas. Et cette présentation s’adresse à ce qui aime écouter.

Ninjaturtel s’avance donc très près du public, puis fait demi-tour et prend une chaise. Se met au milieu de la scène et s’assoit.


Est-ce que je pourrai avoir à boire s’il vous plait ? Car à force de parler je pense que je vais avoir soif… Je vous en remercie.

Alors qu’il s’échauffait les doigts et le cou, une personne apporta une chope de bière.


Merci bien, vous me sauvez.

Ninjaturtel assis, commença a parlé :

C’était il y a quelque temps,
Dans un pays où il faisait beau temps,
Je vivais dans les lands de Galdo,
Fils d’un roi, on me dit souvent que je suis beau
J’avais une superbe vie chaleureuse,
Et de très belle femme fabuleuse.

Ninja se leva d’un coup et haussa le ton de sa voix.

Met mon frère aîné voulut nous trahir,
Et loin de nous il se dépêcha de partir,
Pour réunir une armée et le détromper,
Mon humble père pour lui qui avait tout fait,
Alors de partir aussi j’ai décidé,
Pour le contré et augmenter notre fierté,
C’est donc à ce moment que je suis partit,
Vers un autre endroit, vers un autre pays.

Ninja prit sa chope et commença à boire un peu de bière, puis délicatement il tourna la tête et… fit un clin d’œil aux miss ici présentes.

C’est donc comme cela que j’ai atterris ici,
Si je devais le refaire, je dirai oui,
Je me suis donc installé à Varennes,
Ville très chaleureuse et sans haine,
Là-bas on a su m’accueillir,
Et avec regret j’ai du partir,
Car j’ai suivit des compagnons de route,
Avec qui je n’avais pas de doute,
Concernant notre voyage,
Surtout qu’on avait le même age,
Dans divers duché je me suis baladé,
Et c’est a Aurillac que j’ai décider de camper.

Ninjaturtel dégaina sa masamune et découpa la chaise en morceau.
Il prit deux pieds de la chaise et se mit dessus, il faisait un numéro d’équilibriste.


Depuis ce temps je vis la baaaaaaaaaaas,
J’aime ça et je m’en plains paaaaaaaaaas,

Ninjaturtel perdit l’équilibre et commença à tomber en arrière, le public qui le regardé ouvrit grand les yeux quand ils virent le début de la chute de ninja. Celui-ci se projeta depuis les pieds de la chaise, fit un salto arrière et retomba sur les pieds.

Olé, j’ai eu chaud…

Un grand silence l’accompagnait…

Il leva la tête avec un sourire.

Il avait gardé sa chope qui n’avait pas perdu une goutte suite a l’exercice, il l’a finit d’une traite.


Bon bon bon.

Il s’avança alors dans la scène, et descendit. Il demanda une chaise qu’on lui apporta et se mit parmi le public à coté d’une superbe demoiselle.

Je suis Ninjaturtel, médecin et Bigboss d’Aurillac, enchanté.

La demoiselle souriante et amusé par le beau jeune homme lui répondit qu’elle était aussi enchantée de faire sa connaissance. Alors que Ninja lui dit pardon, il regarda l’air étonné vers l’aile droite du public, tout le monde détourna alors leur regard là-bas… Il n’y avait rien de bizarre… Ils se retournèrent vers Ninja qui avait disparut, en effet il était repartit sur la scène, d’où les excuses.

C’est alors que dans cette ville où y règne joie et gaîté,
Je m’y suis impliqué, saoulé et amusé,
Rencontrant beaucoup de magnifiques personnes,
Qui ont su faire vibrer mon cœur qui encore en résonne,
Et aujourd’hui je l’ai représente fièrement,
Moi Ninjaturtel, le plus beau décidemment.


Ninjaturtel salua alors le public, qui l’applaudit pour sa présentation.

Je vous remercie de m’avoir écouté, et j’espère que votre temps je n’aurai pas gâché Wink

Il repartit vers le stand, pour boire, boire et encore boire.
Revenir en haut Aller en bas
scarlette24

scarlette24


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Polignac (bourbon auvergne)
Date d'inscription : 07/01/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 1:29

s'avance sur la scène et salut les personnes présentes d'un sourire... Elle a un boule dans la gorge, mais c'est le trac , pourtant devant elle se trouvent des gens qu'elle connait des visages familiers, aimés qui lui sourient......

Bonsoir, je suis Scarlette, mais meme si certains me connaissent peu d'entre vous savent qui je suis vraiment... j'espere que vous etes tous trés bien installes car ça va etre un peu long, oui j'ai une vie quelque peu remplie....

elle fit une petite grimace espiègle pour s'excuser et commença son histoire


Je suis née dans la ville de Bourbon le 31 octobre 1433, c'est là que ma famille est implantée depuis plusieurs generations. C'etaient des paysans, des eleveurs de vaches et de cochons. Nous étions trois filles Lacat, Azelma et moi qui suit l'ainée. Papa et maman travaillaient dur pour permettre d'avoir une vie décente. Nous n'étions pas riches en écus, mais nos parents nous aimaient et celà suffisait à notre bonheur. l'histoire aurait pu s'arreter là et personne n'aurais jamais su que j'existait , car une famille qui rayonne de bonheur, même pauvre celà n'interesse personne. Mais le bonheur celà ne dure pas éternellement et une épidemie de grippe s'abbatit sur le royaume décimant la population, nous vimes mes parents emportés par la fievre... Etant l'ainée il me fallut prendre soin de mes cadettes, et malgrés mon chagrin je tentais tant bien que mal de faire vivre tout le monde, mais les rires avaient desertés la maison qui desormais etait le plus souvent silencieuse....
Azelma décida un beau matin de quitter le duché pour se rendre en Champagne et même si au début elle nous envoyait un pigeon de temps en temps fini par ne plus nous donner signe de vie... Lacat quant à elle parti un beau matin vers le village de Montpensier pour tenter d'y retrouver des amis oerdus de vue depuis longtemps... Je restais donc seule à Bourbon. Mais celà ne me découragea pas, je decidais de laisser notre maigre exploitation pour m'installer dans une bicoque et de louer mes services aux villageois, je devins journalière , et economisais chaque ecus gagnés en ne me nourrissant qu'un jour sur deux. Parfois je me faisais embaucher à la mine, mais le travail y etait dur et fatigant pour une jeune fille. Parfois le soir je me rendais à la taverne pour me rechauffer et y causer avec les villageois, je ne suis pas quelqu'un de timide, je me fis donc trés vite des amis qui me firent oublier ma solitude.
J'economise pour realiser mon reve: visiter le vaste monde ..
le 9 novembre 1453 je décide sur les conseil de mon amie Thib de m'acheter un cochon , comme mes parents avant moi dans le temps. Mais cette activitée ne m'empeche pas de vouloir aider les autres, les vagabonds qui arrivent et un peu perdus ne savent pas comment subsister. Orchi, mairesse à cette époque là me nomme Tribun le 1er décembre 1453 . C'est une tache que j'ai adoré, je pouvais rendre service et faire profiter de mon expèrience ceux qui etaient dans le besoin. L'hivers 1453 à ete riche en évènements pour moi, Zeroukay notre duchesse actuelle m'a amenée à LaFondation , car elle connaissait mon envie de m'investir pour aider les autres.
Je crois que je ne la remercierais jamais assez d'avoir fait celà. En effet grâce à elle et à d'autres, j'ai pu oeuvrer et aider les autres...
le 6 janvier 1454 je deviens prevot des marechaux du duché bourbonais Auvergne, un poste à responsabilité qui m'a permis de rencontrer d'autres auvergnats. Etant devenues conseiller je ne pouvais plus etre Tribun, je n'avais plus assez de temps pour me consacrer aux deux postesz pleinement, j(ai doc cédé ma place.
C'est au chateau que j'ai rencontré Phaleg, nous nous croisions souvent, car il était procureur à cette époque, nous avons souvent discutés ensemble et notre amitiée c'est transformée petit à petit. Un soir ici même au chateau de Clermont nous avons compris que nous nous aimions.
J'ai donc fait, mes bagages, vendu mon elevage de Cochons et l'ai suivi a Montbrison le 17 janvier 1454.
Le 21 février 1454 le père Assunto nous à marié et nous nous sommes installé dans une grande maison dans les hauts de Montbrison.
A Montbrison j'ai fais la connaissance des séraphins en qui j'ai reconnu des gens qui avaient le meme but que moi etre au service des autres, et j'ai adhere à leur pacte.
Aujourd'hui, je suis Juge du duché, mais avant tout je suis une femme heureuse qui aime s'occuper de sa maison, rencontrer ses amis pour faire la fête.
Et comme vous pouvez le voir bientôt une maman elle posa les mains sur son ventre en souriant . Avec ce bébé, mon bonheur sera complet.


Voilà mon histoire, j'espere n'avoir pas été trop longue, je vous remercie de m'avoir écouté.

elle saluat l'assemblée et quitta la scène
Revenir en haut Aller en bas
Messantegirl

Messantegirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 3:54

Messante arrive sur la grande scène un peu intimidée devant tout ce monde qui l'observe..on peut remarquer qu'elle n'a installée aucun décor, non pas par manque d'idées ou par manque de courage de chercher, mais par désir de simplicité qui l'a caractérise.

Bonjour à toutes et tous !

Ne sachant pas vraiment par où commencer elle se lança..

Tout d'abord je veux dire un grand merci pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé ici !
Je me nomme Messantegirl, je représente la charmante et accueillante ville de Moulins Smile
Je suis née par une belle matinée d'été en Artois plus exactement à Tournai. Etant fille unique et pas vraiment attachée à ma famille, j'ai rapidement décidée de quitter ce village aussi charmant soit-il.. Je suis partie un peu au hasard, sans réel but, afin de visiter le Royaume.

J'ai traversée de nombreuses villes toutes plus ravissantes les unes que les autres mais je dois dire que Moulins a été un réél coup de coeur Smile.
D'abord par sa beauté mais également pour la gentillesse de ses villageois. En effet j'ai été très bien accueillie et je me suis vite intégrée. Malgrés tout cela, j'ai hésitée à rester, n'ayant pas fini mon voyage.. et j'ai rencontrée une personne, LA personne qui a donnée un sens à ma vie, qui m'a donné envie de rester et avec qui je suis fiancée depuis de longs mois qui parraissent en même temps si courts à ses côtés: Xavtheone; qui est dailleurs pour la seconde fois Maire de notre beau village.

Une fois bien installée dans le village, je décide alors d'acheter un champs où je sème du blé.
Grâce au rendement de ce champs, j'économise et en achète un second. Après quelques temps plus ou moins difficiles, je réussi à m'offrir mon moulin, j'exerce donc la profession de Meunière!

Ayant été si agréablement accueillie à Moulins, je m'éfforce aujourd'hui d'offrir aux nouveaux arrivants un accueil aussi chaleureux que celui que j'ai pu avoir, en les aidant dans leurs débuts, et en répondant à leurs interrogations du mieux que je le pouvais..ce qui me vaut de siéger depuis 2 mois au Conseil Municipal de Moulins. J'adore faire cela, rencontrer de nouvelles personnes et les aider..
Depuis peu, nous avons créé un club de supporters "les Ultras bourrins", pour notre équipe de Soule "les Bourrins de Moulins", dont je suis fière d'être la Vice-présidente !

Voilà, je suis fière de représenter mon Village aujourd'hui devant vous, je vous remercie tous de m'avoir écoutée.

Ayant finit sa présentation, elle fit un grand sourire et descendit de la scène en saluant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://shygirldu62.skyblog.com/
ariadne

ariadne


Nombre de messages : 130
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 29/10/2005

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 4:07

Alors qu'elle monte sur scène, on peut apercevoir sa magnifique robe qui va très bien avec sa beauté ben quoi quelques fleurs ca n’a jamais fait de mal que je sache ^j^. Pendant qu'elle avançe par de petits pas gracieux, un enfant assis au bord de la scène fixe les pieds d’Ari. Comme elle remarque le regard du petit, et surtout s’aperçoit que tout le monde en faisait autant, prend la parole…

Euh oui Embarassed je n’ai pas eu le temps de mettre mes chausses, j’étais en retard. Embarassed

Elle affiche alors un sourire énorme qui montre un visage radieux.
Le public, à la vue de ce sourire, ne peut résister aussi à en faire un, une bonne ambiance se dégage, et la fête ne fait que commencer.


Bien sur que la fête ne fait que commencer !!! Pas encore tout gouté moi ohhhhh !!! Vais avoir soif après avoir causé ! ^j^

La calme repris assez vite, tout le monde a les yeux rivés sur Ari.

Bon ! c’est bon.... Rolling Eyes je commence, qu’est ce que vous avez à me regarder comme ca. Rolling Eyes Laughing Laughing

Elle fait alors un clin d’œil pour montrer que ses intentions sont bonnes.

Je vais donc me présenter à vous… Very Happy Et toi la bas !!! Tu crois que je ne t’ai pas entendu ??? Si j’ai bien entendu ! « Ouais depuis tout à l’heure on t’attend ». C’est pas de ma faute, vous me déconcentrez, et puis je sais que vous attendez depuis tout à l’heure mais bon n’en faites pas tout un plat non plus Razz ^j^

Alors qu’une personne faisait discrètement un signe a Ari afin qu’elle commence sa présentation, elle se tourne vers celui-ci et dit :

Rolling Eyes Mais tu vois pas qu’on cause !!!

Le public amusé commence à rire.

Bon, vu que je me fais crier dessus, vais devoir me présenter. J'ai plus le choix n'est ce pas Rolling Eyes Laughing

Ari salue alors le public.

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, je suis contente de vous voir m’écouter. Je suis née à Cosne en Bourgogne. Apres y avoir vécu quelques temps, je suis partie assez vite à Montpensier, y retrouvant Laf, qui me courtisa et plus tard je l’épousai. Vinrent alors nos jumeaux qui ont su nous ravir et ensuite notre dernière qui a sus nous épanouir…

A l’annonce de ses enfants, son visage se change, elle est pleine de tendresse.

Ca va pas durer !!! Tu m’as bien regardé !!!

Elle reprit d’un seul coup un air angélique, l’air innocent…Le public la regardant un peu perplexe pour certain, mais le sourire aux lèvres.Elle s’avance alors très prés du public. Le même petit garçon pointe alors du doigt les pieds d’Ari.

Shocked Mais t’as pas fini mon petit de me rappeler que je n’ai pas de chausses !!! Surprised Wink

Ari se tourne en direction d’une personne et dit :

Quoi ??? Et non !!! Mes pieds sont propres monsieur !!! Il les trouve élégants, c’est pour ca qu’il les observe. N’est ce pas mon petit ?

Se met à la hauteur du garçonnet, lui promet des sucreries, et l’enfant dit alors oui de la tête.

Qu’est ce que je disais !!!

Un sourire sortit encore de son magnifique visage, elle se retourne, et par un geste somptueux fait virevolter sa robe qui ne laisse rien voir, avance sur la pointe des pieds, elle brise les lois de la nature, oui… elle est somptueuse si si encore un petit bouquet ^j^ Razz Alors qu’elle fait le tour de la scène doucement, la visage dégagé, les cheveux virevoltants, elle repart au centre puis regarde le public.

Euh… vous pouvez me dire ce qu’on attend la ?

Elle a un regard interrogateur, elle se demande ce qu’il faut faire.

Bah oui quoi, je me suis présentée, et après je fais quoi ? Vais pas rester ici toute la journée quand même nan ? Depuis tout a l’heure j’attends que vous me fassiez des remarques, des suggestions, des conseils… rien, nada. Et comme y a encore du monde qui doit passer après moi … tongue

Et oui, elle avait finit depuis bien longtemps, mais n’arrêtant pas de parler, on ne savait pas qu’elle avait fait…

Quoi ??????? "N’arrêtant pas de parler" tu insinues que je ne vous ai pas laissé la parole ??? Embarassed

se met à rire délicatement…

Hi hi hi, bon, je connais la sortie, pas la peine de me l’indiquer, même ici c’est la 2ème à gauche Razz .... Arrow

salue une dernière fois le public, et part alors rejoindre ses compères au bar.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 8:20

Tixlu s'approche à son tour.

Bonjour à tous,

Je me nomme Thibaud-Xavier de Ludgarès, mais tout le monde m’appelle Tixlu. Je suis originaire du Vivarais, que j’ai fui suite à la destruction de mon village, remontant vers l’Auvergne. J’ai posé mon balluchon à Montbrisson, où j’ai été séduit par l’accueil chaleureux aux vagabonds et par la gentillesse des habitants. J’ai donc décidé de m’investir pour faire prospérer au mieux cette charmante bourgade.

1e épreuve : La grande scène Dinanfredchevalierportrait7ku

Très vite, je rejoins les cavaliers fonceurs auvergnats, à la garnison de Montbrison (Ost Bourbonnais-Auvergne), sous le commandement du lieutenant Barbu. Je m’emploie à y sauvegarder les intérêts du duché et à la protection de mes concitoyens.

Je deviens par la suite Séraphin, épousant la logique d’entraide et de soutien du pacte.

Récemment, mes concitoyens m’ont choisi en compagnie de Dame Scarlette pour représenter Montbrison en ces lieux. Je suis très fier de représenter une communauté aussi valeureuse et bienveillante.

Peu de temps après, alors qu’un couple de bêtes féroces terrorisaient la commune, je me suis lancé dans une battue sans relâche avec une dizaine d’autres Montbrisonnais, à l’issue de laquelle nous avons pu occire les monstres.

1e épreuve : La grande scène Bte0uk

Enfin dernièrement, le conseil municipal et notre maire Nevitta m’ont accordé leur confiance pour que je représente au conseil mes concitoyens de niveau 1, accompagnant les vagabonds en passe de devenir paysans. Cette tâche quotidienne me permet de rendre au maximum l’accueil merveilleux que j’ai reçu en cette ville et qui fait la renommée de Montbrison.

Je vis donc à Montbrison comme un poisson dans l'eau de son lac, que je parcours presque quotidiennement sur mon esquiffe Le Bel Espoir, pêchant avec mes amis.

1e épreuve : La grande scène Belespoir17gm

Les valeurs que je défends ici pour vous et mon village son l'acceuil, la loyauté et l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 20
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 17/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 9:42

Maxfan, c'est à vous!

la voix de Jojolasage vint tirer Maxfan de ses pensées; il se leva, ramassa sur le sol les gravures et tableaux qu'il avait rassemblé pour l'occasion, et suivit la jeune femme... Il s'était longuement baigné dans la salle d'eau (il s'y était rendu la nuit, pour ne pas être surpris en tenue d'Adam) et avait mis ses plus beaux vêtements pour l'occasion. Ils pénétrèrent dans une pièce assez grande qui avait la particularité d'être borgne. les flammes des torches qui dansaient créaient une atmosphère particulière, un mélange de mystère et de romantisme...

A l'opposé de la porte par laquelle Maxfan avait pénétré dans la pièce se trouvait une estrade, et sur cette estrade s'était installé les organisateurs du concours. Bien que la lumière le gène un peu, Maxfan ne pu mettre un nom sur les visages des personnes présentent, si ce n'est celui de Dame Oya; Dans la salle, une importante foule s'était rassemblées;

il reconnu parmis les personnes présentent sa soeur Lyselle qui riait de bon cœur avec son ami Orodril. Maxfan aperçut également non loin d'eux Dame Pitchounette, en grande discution avec Dame Scarlette; à proximité des deux femmes il apperçu deux seaux, sans doute là pour les secourir si l'une d'entre elle serait prise de nausées en raison de leur état; une table était également placé devant elles, sur laquelle se trouvait un plateau garnit de patisserie...

ayant posé avec précaution son lourd fardeau sur le sol, Maxfan se tourna vers Jojolasage et attendit qu'elle reprenne la parole.. cela ne tarda pas, elle se leva, le regarda et dit :


Messire Maxfan, c'est à votre tour d'intervenir. Pour cette première épreuve, nous vous demanderons de vous présenter, de nous commenter votre arriver en Auvergne et de dire tout ce qui selon vous permettra de mieux vous connaître. C'est à vous.

Maxfan respira un bon coup puis commença.

Et bien, Mesdames et Messieurs, Je me nomme Maxfan, et comme vous pouvez le voir je suis un grand gaillard assez 1e épreuve : La grande scène A2ib1 costaud de prêt de 6 1e épreuve : La grande scène B9mu pieds de haut pour à peu prêt 180 1e épreuve : La grande scène C9sh livres.

tout en parlant, Maxfan avait commencé à présenter tour à tour les tableaux ou croquis qu'il avait amené...

J'aime la bonne 1e épreuve : La grande scène D9hp chair, ce qui explique ma carcasse solide, mais je ne rechigne pas à la 1e épreuve : La grande scène E7ab tache, ce qui me permet de conserver une 1e épreuve : La grande scène F9jf silhouette.. euh.. non, je n'irais pas jusqu'à dire 1e épreuve : La grande scène G3uy svelte, ni élancée, mais disons... droite... On dit que j'ai de jolis 1e épreuve : La grande scène H9ka yeux bleus, et ma 1e épreuve : La grande scène I2nj chevelure brune est caractéristique de mes origines de l'est du royaume de France. J'ai un caractère 1e épreuve : La grande scène J7vb aimable, je suis toujours prêt à rendre service, en particulier aux plus faibles et aux 1e épreuve : La grande scène K1hy indigents, mais j'ai également une fierté qui peut me conduire parfois à m'emporter. Je suis quelqu'un d'assidu au 1e épreuve : La grande scène L0cd travail, ce que reflète bien je pense ma devise personnelle.

Je suis originaire d'un petit village de 1e épreuve : La grande scène 17il2 Lorraine non loin de 1e épreuve : La grande scène 25vt Nancy. Je ne reviendrai pas ici sur mon 1e épreuve : La grande scène 30tz2 enfance, ceci n'est pas le propos, tout au plus dirais-je que jusqu'à ce que j'atteigne l'age de 32 ans ma vie a été entrecoupée d'intenses 1e épreuve : La grande scène 49ll bonheurs et de tragédies 1e épreuve : La grande scène 50yi1horribles. Mes pas m'ont conduit dans un premier temps en 1e épreuve : La grande scène 66rs1 Champagne, dans un 1e épreuve : La grande scène 76cf1 village appelé Conflans-les-Sens . J'y ai séjourné de longues années, grimpant petit à petit les 1e épreuve : La grande scène 89rc échelons sociaux. Mais la lassitude du train train quotidien mon fait perdre goût à la vie, et m'a conduit à partir pour découvrir le 1e épreuve : La grande scène 93nl monde. J'ai tout abandonner, ma 1e épreuve : La grande scène 103cr fiancée, mes 1e épreuve : La grande scène Couv13pe amis, mes charges et suis parti dans un premier temps à 1e épreuve : La grande scène 122ue Bergerac, dans le 1e épreuve : La grande scène 130lr Périgord. J'y ai vécu plusieurs mois, mais...

Maxfan s'interrompit; L'un des membres du comité d'organisation s'était discrètement levé et avait prit la direction des latrines; Il est vrai que le vin qui était à la disposition des personnes résidents au chateau était excellent... Il attendit que cette personne soit revenu pour reprendre...

Donc, comme je le disais, j'y ai vécu plusieurs mois, mais me suis vite rendu compte que je n'y avais pas ma 1e épreuve : La grande scène 146om place. Mon mal être persistait, et la présence de nombreux 1e épreuve : La grande scène 157mz brigands rendait la vie difficile. J'ai donc décidé de refaire mon 1e épreuve : La grande scène 167um paquetage et de repartir. J'avais entendu parler d'une nouvelle ville du nom de 1e épreuve : La grande scène 177sc Polignac qui venait de se créer, en 1e épreuve : La grande scène 182hr Auvergne. Je m'y suis donc rendu, espérant y trouver ce que je cherchais. J'y ai rapidement fait la connaissance de Dame 1e épreuve : La grande scène 193ag Pitchounette et de son mari 1e épreuve : La grande scène 201nt Messire Rige, qui m'ont accueilli comme un ami alors qu'ils ne me connaissaient pas. J'ai commencé à revenir dans les 1e épreuve : La grande scène 210pu tavernes, chose que je ne faisais plus depuis bien longtemps, ce qui m'a permit de lier connaissance avec beaucoup de personnes. J'y ai en particulier fait connaissance avec Dame 1e épreuve : La grande scène 222cz Terpsichore, qui bien rapidement a conquérit mon 1e épreuve : La grande scène 231lr cœur, me faisant croire à nouveau en l' 1e épreuve : La grande scène 240rj amour, chose qui me semblait impossible.

L'élection de Dame 1e épreuve : La grande scène 193ag Pitchounette au poste de 1e épreuve : La grande scène 258vw maire m'a donné l'occasion de m'investir dans la vie sociale du village, en tant qu'adjoint, et par la même à me reconstruire petit à petit. à présent, ...

Maxfan s'interrompit à nouveau. Dame Pitchounette semblait en grande conversation avec Dame Scarlette... s'ennuyaient-elles?? était-il trop long?

Hum hum...

Les deux jeunes femmes le regardèrent, rougissant dans une parfaite simultanéité. Maxfan leur sourit et reprit.

A présent, je me sens 1e épreuve : La grande scène 267mq revivre. Je connais à nouveau l' 1e épreuve : La grande scène 240rj amour avec une personne merveilleuse, avec qui je viens de me fiancer.. voilà peu j'ai retrouvé ma 1e épreuve : La grande scène 274ke soeur 1e épreuve : La grande scène 287vd Lyselle, que je pensais 1e épreuve : La grande scène 296so morte depuis des années... je sens que se crée à nouveau des liens fort avec certaines personnes, j'ai de nouveau envie de 1e épreuve : La grande scène 309gs sourire... bref la vie est belle! Pour ce qui est de mon 1e épreuve : La grande scène 315ti avenir ici, je n'aspire qu'à une seule chose : être heureux, vivre intensément chaque instants de bonheurs qui me sont offert, apporter au village tout ce que ma modeste personne peut... vaste programme, certes, mais que je crois réalisable.

Il regarda Dale Jojolasage et dit

Voilà, j'en ai fini pour ma présentation. Puis-je disposer?

Levant la tête de la table où elle s'était quelque peu assoupie, Dame Jojolesage le regarda et dit:

Je vous en prie, Maxfan, faites, faites...

Maxfan ramassa ses tableaux et croquis puis sortit de la salle, non s'en avoir fait un clin d'oeil à sa douce Terpsi...
Revenir en haut Aller en bas
Hadex

Hadex


Nombre de messages : 69
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/01/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 11:24

Hadex monte sur la scène et salue tout le monde avant d'aller s'asseoir sur la chaise placée au milieu et commencer son récit.

D'un air de conteur il commence:



Il était une fois un jeune homme nommé Hadex, il vivait dans la loigtaine campagne Aveyronnaise et décida un joue de quitter la mason familiale pour chercher d'autres richesses et aventures dans le grand royaume de France.

Il arrive alors a Moulins et voyant l'excellente ambiance et joie habituelle de ce village, il décide de s'y établir.

Commence alors une vie de joie et de bonheur, il se fait de nombreux amis en taverne et y fait des rencontres toujours plus intéressantes les unes que les autres...

Un jour apprenant l'exsistance d'un petit journal dans le village il décide de s'y présenter, il est très bien acceuilli et la débute une nouvelle passion. En effet Hadex attrappe le virus du journalisme, et 4 mois plus tard il est deja présent a l'organisation le plus prestigieuse du royaume, l'AAP.

C'est alors qu'éclate une guerre civile.Le royaume est divisé en 2 parties et Hadex nouveau soldat de l'armée du duché est envoyé en mission et c'est alors qu'il découvre levillage de Bourbon et son ambiance, il ne pourra s'empecher de revenir de nombreuse fois dans le village voisin..

Tout cette vie de bonheur s'accompagne aussi de nomination a certains postes..Il est conseiller culturel de Moulins 1 mois et demi après son arrivée et entr a 4 mois dans un nouveau parti ou des "grands" lui ont fait confiance.

Et couronnement de cette vie Hadex est élu Mister Moulins. Voila le résumé d'une jeune vie sans grande péripéties mais vécue au sein du plus beau duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ecross

Ecross


Nombre de messages : 4
Localisation : avec sa femme ^^
Date d'inscription : 18/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 14:59

Ecross arriva avec un énorme fût, le posa au milieu de la scène et s'assis dessus.
...
Very Happy
...
oops j'ai oublié ma choppes Neutral
part en courant cherché sa choppes et revint tout en la vidant. Et la reremplie de la boisson qui ce trouve dans son fut. 1e épreuve : La grande scène Bierr

eh bah vous allez tous croire qu'on est des pochtrons à Montpensier avec tout cela Laughing
Mais pas du tout Exclamation C'est juste on est des gens qui aimons faire la fête. Smile

bon je crois je doit me présenté Neutral

bah bonjour je me nomme Ecross et j'habite Montpensier...

Suspect observe la foule

bon ok ça a pas l'air suffisant...

bois un peu de sa choppe et s'exclama:

alors comme je disais je suis Ecross, et oui c'est moi. Razz
je suis arrivé à Montpensier dans les environs du mois de juin ou je me suis vite intégré aux traditions locale...

rebois de sa choppes et lance un gros sourire Very Happy

Par la suite des événements on m'a autoproclamé Maitre pilier de bar Razz
J'étais très ému de cet honneur qui m'était fais Sad
J'ai donc pris sous mon aile des nouveau du village afin de les éduqués pour que la tradition ne se perde pas Razz

J'ai trouvé aussi en ce village de Montpensier la femme de ma vie 1e épreuve : La grande scène D36
Elle se nomme Mara et je suis très fier d'elle Very Happy C'est comme même une femme qui est revenu 2 FOIS, je dit bien 2 FOIS, d'entre les morts!!! Je peux vous dire qu'elle m'en a donné des frayeurs. J'ai comme même fini par l'épousé Very Happy Et oui désolé mesdemoiselle, je vous vois arrivé avec tout vos charmes en avant Twisted Evil

Enfin bref j'ai été comme même été élue Monsieur Montpensier après une grande bataille contre mon élève, qui a osé me faire concurence!!! Mais il n'avait pas encore dépassé le maitre Cool Et comme pour habitude tout c'est fini par une fête avec beaucoup de boissons drunken

Et il finissa sa choppe.

la foule applaudissa, il la salua et sorti en oubliant pas son fût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore

Terpsichore


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 15:21

Terpsichore regarda dans les coulisses la miss qui se présentait. D’après ce qu’elle disait sa prestation allait bientôt se terminer, Terpsichore était la prochaine à passer…
Terpsichore regarda le monde qu’il y avait dans la salle, elle fût fort étonnée de voir autant de personnes.
Une douleur au ventre dûe au stress grandissant la sorti de sa stupeur. La pièce était vaste comme une grande salle de réception. L’on avait aménagé le devant par une scène où les miss et les mister étaient conviés pour la première épreuve.
Sur les murs, des fresques représentant des scènes épiques du Duché du Bourbon Auvergne, l’on pouvait admirer de très belles peintures et quelques sculptures.
Terpsichore repensa à la prestation qu’elle avait dû faire pour le titre de miss Polignac. Cela avait été fait dans une des pièces de la mairie qui, il fallait l’admettre était beaucoup plus petite et moins impressionnante.

Clap clap clap BRAVO clap clap clap…

Terpsichore regarda en direction du public, la concurrente avait terminé et les spectateurs lui faisaient une bien belle ovation.
Le rideau se referma lentement, une fois clos, les valets se hâtèrent d’installer la mise en scène de Terpsichore.
Elle senti la peur lui tenailler le ventre, c’était à son tour de se présenter…elle aurait voulu fuir, partir loin du château, de ce monde mais …


« Allons Terpsichore du courage quand même, tu es une femme de vingt ans, il serait temps d’agir comme telle, puis pense à ceux qui t’ont fait confiance à Polignac en te soutenant » pensa-t-elle.

Elle se mordit légèrement les lèvres, se pinça les joues, puis prit place sur la scène.

« Courage… » Se dit- elle en prenant soin de bien respirer pour évacuer son stress. Le rideau se leva…

1e épreuve : La grande scène Taverne9qf

La mise en scène de Terpsichore était fort simple, c’était une taverne. Sur le derrière de la scène il y avait un comptoir, quelques tables dispersées ça et là. Sur chacune d’elle un modeste bouquet de fleurs et parfois l’un ou l’autre verre qui n’avaient pas encore été ramassé.
Terpsichore était au comptoir :


« Bonjour tavernier, excusez- moi mais pourrai-je avoir quelque chose à boire s’il-vous-plait ? J’ai fait une longue route et j’ai grand soif. Si vous aviez un jus de fruit, vous feriez de moi une femme heureuse » demanda-t-elle d’une voix amicale et douce.

Alors que la personne qui se trouvait derrière le comptoir lui servait un verre, elle fit un tour sur elle-même et parue fort étonnée.

« Oh comme je suis confuse, je ne savais point qu’il y avait autant de monde, et moi qui vous tourne le dos, je vous prie de me pardonner. »

Elle avança vers le devant de la scène pour se rapprocher du public, Terpsichore était rayonnante de l’extérieur. Elle affichait un très beau sourire son regard scintillant balaya la salle pour ainsi croiser le regard des gens devant elle.

« Bonjour à vous toutes et tous, je me présente je suis Dame Terpsichore et je viens de Polignac. Me permettriez-vous de me présenter un peu ? »

Quelques murmures d’approbation résonnèrent dans la pièce.

« Je vous remercie beaucoup » confia-t-elle d’une voix enjouée

« Je suis née loin dans le nord près d’un port maritime. Ma mère est une ancienne courtisane du nom d’Iphigénie qui travaillait dans une taverne de marin, un jour, elle se donna à un pirate dont je ne connais que le surnom : Procuste. Il a été appelé ainsi en référence au fils de Neptune et de Gaïa car mon père réservait la même torture, c'est-à-dire qu’une fois qu’il faisait prisonnier un bateau, les membres refusant de se soumettre à son autorité devaient se coucher sur un lit.
Si le lit était trop court, il coupait les pieds du prisonnier, par contre, si le lit était trop long, des cordes se chargeaient d’étirer les membres, de les désarticuler jusqu’à ce qu’ils atteignissent, coûte que coûte, les deux extrémités de la couche. Or le lit ne correspondait jamais à aucune taille.
De l’union de cette courtisane et de ce pirate naquit une petite fille, moi, mais j’imagine que vous vous en étiez douté un peu ». Avoua Terpsichore sur le ton de la plaisanterie.

« Mon père essaya de toute ses forces de subvenir aux besoins de ma mère et moi, hélas il mourut un jour lors d’une attaque sur un navire marchand. Ma mère n’ayant plus trop le sous ne trouva comme solution que de me faire travailler dans la taverne où elle exerçait déjà. Je n’avais que quatre ans.
Rassurez-vous, je devais juste ramasser les verres qui traînaient, balayer… »

Terpsichore reprit sa respiration

« Cette époque de ma vie perdurera pendant deux années. Un jour, un Duc qui avait été un amant de ma mère dans sa jeunesse la croisa alors que nous étions sur le marché.
Ce monsieur et ma mère discutèrent longuement. Ma pauvre mère voyant en cet homme l’avenir de sa fille, réussi à le convaincre que j’étais sa fille.
L’homme semblait ennuyé, il avait fait sa vie, était fort respectable, mais il était avant tout un homme de principe. C’est pourquoi il acheta une maison où ma mère et moi avons pu loger décemment. Il envoyait régulièrement de l’argent à ma mère et venait souvent nous voir. »

Terpsichore avait quelques larmes aux yeux, mais il fallait faire bien attention pour les remarquer.

« Le Duc venait souvent avec sa fille, à ses yeux nous étions sœur. Je fis donc connaissance avec Dame Kay. Je peux affirmer que nous grandîmes ensembles tant les visites du Duc se faisait régulière. »

Elle regarda la salle à la recherche de sa sœur, lorsqu’elle l’a vit, elle la fixa et lui sourit

Mais il faut dire que nous avions deux caractères fort différent, enfin je dirais plus des manière différentes. Kay était quelqu’un de plus réfléchi qui ne fonçait pas tête baissée comme moi. (À l’évocation de ces souvenirs, l’on pouvait voir le visage de Terpsichore s’inonder de bonheur). D’ailleurs elle dû plusieurs fois consoler sa petite sœur. Soit je ne l’écoutait pas, grimpait aux arbres plus haut que je le pouvais mais la descente n’était point aussi aisée.
Ou il m’arrivait trop souvent d’être trop proche de la gente masculine ce qui n’était pas respectable pour une damoiselle.
Mais que voulez vous, quand on a passé six ans de sa vie au milieu de marins dont deux à ramasser leurs verres, je ne voyais absolument pas le mal que je faisais à taquiner les damoiseaux que je pouvais rencontrer.
Au cours de ces années, j’appris à jouer de la flûte et à me servir d’une épée. L’entraînement fût âpre mais je me dis que maintenant j’ai quelque chose en commun avec mon papa. »

Soudain trois hommes armés arrivent sur la scène, celui qui était derrière le comptoir lance une épée à Terpsichore qui l’attrape au vol en sautant. Elle roule sur elle-même se relève avec grâce et agilité, tourne sa tête en direction « des malotrus » ses longs cheveux suivant la direction de la tête retombe sur une partie de son visage et de son épaule ne laissant apparaître que son œil gauche. Ceux-çi se jette sur elle, le combat est dur, les hommes ne la ménage pas. Elle monte sur une table, attrape une chaise la lance en direction d’un des agresseurs se retourne et continue sa joute à l’épée avec les deux autres.
Après bien des bonds et quelques pirouettes Terpsichore réussi à maîtriser les trois hommes.
Elle était essoufflée, revint sur le devant de la scène…


« J’espère que vous avez apprécié cet entracte, il m’a appris quelque chose en ce qui me concerne, je dois absolument reprendre l’entraînement.
MMMHHHH nous en étions où…Ah oui je me souviens…Bref les années passèrent très vite. A mes vingt ans, ma mère estima que le Duc était en droit de savoir la vérité. Prise de panique de perdre une sœur à laquelle je m’étais attachée fortement, je décidai de fuir la maison.
Je traversai de nombreuse contrée, ma route s’arrêta un jour dans un petit village en construction.
A bout de force je rentrai dans une des tavernes du nom « des milles douceurs ». La tenancière était une femme fort belle, la gentillesse se dessinait sur tous ses traits. Elle fût fort accueillante avec moi. Elle s’appelait Dame Pitchounette et m’apprit que je me trouvais à Polignac. Nous nous entendîmes rapidement et je dois vous avouer que c’est grâce à cette rencontre que j’ai décidé qu’il était temps pour moi de quitter la petite fille pour devenir une femme.
Cela devait faire quelques jours que je m’étais installée lorsqu’un matin, alors que j’étais à la taverne pour aider ma nouvelle amie, une voix qui ne m’était absolument pas inconnue résonna dans la pièce…
A ces mots je ne pu m’empêcher de pleurer de bonheur. Ma sœur grâce à l’aide de quelques espions qu’elle avait payée avait décidé de me retrouver et de venir auprès de moi. Ce jour est l’un des plus beau de ma vie, j’avais retrouvé une sœur alors que je croyais que la vérité l’éloignerait de moi. »

D’une main Terpsichore essuya les larmes qui coulait sur son visage, respira profondément pour retrouver ses esprits et reprit son histoire.

« Sous les conseils avisés de Pitchounette j’ouvris une fleuristerie, cela me permettait de m’occuper, ma Sœur, Kay, me donnait un coup de main. Je fis la connaissance de Sieur Padoo, Sieur Bobikenobi, Sieur Orodril, Sieur Verdiose, Dame Lyselle, personne que j’affectionne énormément. Mais ….

Il eut un moment de silence, Terpsichore regardait les gens dans la salle elle fît un pas en avant, avança sa tête comme si elle allait annoncé le secret du siècle...

Mais je fis surtout la connaissance de celui qui allait être l'élu de mon cœur, le plus merveilleux des hommes : Sieur Maxfan. (A ces mots Terpsichore devint rouge, elle savait que Max était dans la salle et qu’il la regardait)
Nous nous rencontrâmes en taverne, j’étais devenue en quelque sorte l’assistante de Pitchounette et elle m’apprenait à faire son fameux gâteau au chocolat. Mais elle dû partir et me laissa le soin de la cuisson. La cuisine est un don chez moi, un don que je développe tellement que au bout de quelques heures, j’entendis un homme avec qui j’avais déjà souvent parlé crier : « Le gâteau brûle »
Son intervention sauva le dessert mais pas ma main. Sieur Maxfan en fût fort désolé et s’occupa de me soigner la main malgré mes interdictions de politesse.
Je pense que c’est à partir de ce jour que nous nous sommes rapprochés. Je le trouvais déjà fort bel homme avec beaucoup de prestance et ce jour-là sentir la chaleur de ses mains au contact de la mienne…Je dois vous avouer que même si ma main était légèrement brûlée la chaleur qu’il dégageait ne me fît aucun mal » (termina-t-elle par un clin d’oeil complice en direction des personnes présentes).

« Les élections étaient là, Dame Pitchounette devint maire. Nous avons eu beaucoup de chance car son travail pour Polignac est remarquable. Je fis partie de son Conseil en tant que adjointe à l’animation, ce qui donna à mon bien-aimé et moi-même la possibilité de nous voir plus souvent faisant partie lui aussi de celui-ci.
Arriva le concours de miss Polignac, je brûlais d’envie de me présenter mais n’osait absolument pas, persuadée que je ne saurais pas à la hauteur.
Maxfan, Kay et mes amis essayèrent de me rassurer et à force de patience ils y parvinrent.
Les épreuves étaient simples mais manquant cruellement de confiance en moi, elles semblait une énorme montagne à gravir.
Qu’elle ne fût pas ma joie de constater que en plus de remporter le titre, l’élu de mon cœur gagnait celui de Mister Polignac.
Un grand moment de ma vie arriva, j’avais besoin de refléchir, et donc je décidai de partir dans les bois me ressourcer un peu sans prévenir personnes. Mon acte irréfléchi inquiéta mes amis qui, ne me voyant pas le lendemain, partirent à ma recherche.
Moi entre temps j’avais trouvé réponse aux questions qui me submergeaient et j’étais sur le chemin du retour lorsque je vis mon bien aimé gisant sur le sol inanimé. Il avait été attaque par un loup alors qu’il tentait de me retrouver. Je couru donc jusqu’au village chercher des secours, nous nous hâtâmes d’aller le sauver. Heureusement, un ange qui passait par là, Sieur Damien soigna la blessure de Maxfan et l’aida a retrouver ses forces. Ma joie de le revoir vivant fût si grande que je me jetai dans ses bras. Nous passâmes toute la journée rien que lui et moi à chasser les papillons, à nous promener, lorsque alors que nous étions assis, celui que j’aime me demanda ma main.
Rien au monde ne pouvait me rendre aussi heureuse, il eut pour toute réponse un baiser. Je décidai de partir prévenir ma maman de tous ces nouveaux faits, je partis donc dix jours auprès d’elle. Elle fût fort heureuse de me revoir et moi aussi. Mais mon cœur saignait de l’éloignement de mon bien aimé.
Ma mère me donna sa bénédiction, celle-çi acquise je m’empressa de retourner à Polignac revoir ma « famille ».
Je constatais avec joie que pendant mon absence, beaucoups de choses avaient changées. Il y avait des nouveaux visages à Polignac. Personne avec qui j’essaye de sympathiser car j’aime faire la connaissance des gens !

Quand à mon bien aimé et moi, nous devons décider d’une date pour notre mariage, mais je peux vous avouer que le fait de l’avoir retrouvé est pour moi un véritable bonheur. Cet homme est devenu ma raison de vivre, mon avenir…
Terpsichore regarda tout le monde avec bonté, elle leur sourit

Voilà pourquoi j’ai choisi comme décor une taverne car c’est là que j’ai grandi, c’est là que j’y ai fais connaissances de mes amis qui sont toujours là pour moi mais c’est surtout là que j’y ai rencontré l’homme de ma vie.
Je suis peut-être une femme avec un passé étrange, oui je ne suis pas parfaite, mais qui l’est ??? Je peux vous dire une chose, quand je vois une personne que j’aime me sourire, me dire merci, je suis fière d’être le femme que je suis devenue.
J’ai été heureuse de vous parler un peu de moi, de ma vie (elle rit un instant). « J’espère ne pas trop vous avoir importuné avec mon histoire. Je vous remercie de tout cœur de votre attention.

Elle salua le public d’une révérence alors que le rideau se fermait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lussye

Lussye


Nombre de messages : 167
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/03/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 17:42

Du bas de la scène, Lussye voit Terpsichore finir sa prestation. Sa timidité lui noue l'estomac et elle a les mains moites. Montant le plus lentement possible les marches qui l'a conduirait devant cette foule qui la terrorisait, l'air lui manque et elle panique No : peur de ne pas être à la hauteur, peur de ces gens qui vont la juger et peur de s'effondrer avant même d'avoir atteint le milieu de la scène.

Le rideau s'ouvre et elle arrive à s'avancer (enfin, se traîner)devant le public. Toute rouge, elle réussit à prend la parole d'une voix qui se veut enjouée :

Bien le bonjour à tous Very Happy , je suis Lussye, fière représentante de Thiers à ces fameuses élections Miss Bourbonnais-Auvergne.

Elle balaya d'un regard la foule et aperçut ses amis Thiernois, le sourire aux lèvres. Reprenant soudain confiance en elle, elle continua avec une belle assurance :

Je vais vous conter un peu de mon histoire qui est, à vrai dire, assez courte.

S'installe sur un haut tabouret et parle d'une belle voix grave en adressant au public et sourire charmeur

Ma modeste personne est née non loin de Dijon d'une bourgeoise et d'un noble de passage au palais des Ducs de Bourgogne. Ah il faut dire que mon père ne manquait de rien pour ce qui est de la descendance : voyageant souvent à travers l'Europe il avait pris soins de semer des héritiers et héritières aux quatre coins de la France (rire)

Ne souhaitant pas entrer au couvent dès mon plus jeune âge, j'ai tellement mener la vie dure à ma mère et à ma grand-mère que l'on m'a envoyé en Auvergne, à Thiers chez un oncle dont je n'avais jamais entendu parlé pour "me forger le caractère" Laughing comme elles disaient si bien. J'étais bien contente de quitter le nid familial et découvrir un peu le monde.

J'ai déchanté lorsque arrivée à Thiers, je n'ai trouvé aucune trace de ce soi-disant oncle et me suis retrouvée à la rue. Ce fut sans compter la gentillesse des Thiernois qui m'ont aidé a retrouver une situation plus confortable et un toit où dormir.

Quelques mois ont passé, j'ai pu acquérir quelques biens qui me permettent de vivre convenablement et me sentant redevable à ce sympathique village, je me suis investie en devenant conseillère pour les niveaux deux et je contribue de toutes mes (faibles) forces à redonner vie à Thiers. J'ai également fondé le club de supporters des Couteaux Aiguisés, notre fameuse équipe de soule (dont on est pas peu fier cheers )

On est sûr de me retrouver à la taverne où je passe beaucoup de temps en compagnie d'amis. Il faut dire que je ne suis pas la dernière à faire la fête Rolling Eyes (chuchotements du côté des Thiernois)

Mais la fièvre de l'aventure m'a rattrapée et je compte m'en aller dan quelques temps pour faire le tour de la France : projet irréalisable ou pas ?

Pour revenir aux élections, je pense très fort à Demoiselle Grace à qui j'aurais souhaité voir là, à ma place, en train de parler à de centaines de paires d'yeux curieux et avides.

Tousse un peu et conclut :

J'avoue que je n'ai pas fait preuve d'une grande originalité mais je promets de me rattrapé aux prochaines épreuves et de me battre pour Thiers, car Thiers est une ville d'avenir et est la plus chaleureuse ville d'Auvergne Wink ...

Se lève, esquisse une révérence gracieuse, salue la foule qui l'applaudit et regagne les coulisses, chancelante et presque satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Morfius

Morfius


Nombre de messages : 206
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 11/01/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 19:33

Monte sur la scène timidement,son cœur s’accélére,regarde le public d’un regard inquitet,devient tout pâle devant beaucoup de personne inconnu et commence à parler

Bonjour à tous,je suis Morfius,vivant à Thiers depuis mon enfance que je n’ai que de vague souvenir qui sont encore un peu flou ce qui fait que je ne peut pas vous raconter comment j’ai grandit car je l’ignore moi-même.J’ai même appris récemment que j’avais un frère et une sœur alors que je croyais que je n’avais pas de famille.

Regarde dans le public pour les trouver

Je suis dans la belle armée du bourbonnais-Auvergne que je considère comme ma seconde famille.Je suis membre des couteau aiguisés,l’équipe de Soule de Thiers.Je suis un jeune père célibataire.J’adore faire la fête et m’amuser dans les tavernes.Je suis un grands boulasseurs^^

Regarde de côté,réfléchissant à ce qui pourrait dire ensuite

Ben….je croit que c’est tout,désolé de ne pas avoir fait plus long mais je n’ai pas grand chose à dire,j’ai fait de mon mieux

Morfius descend de la scène déçu mais soulager d’avoir finit
Revenir en haut Aller en bas
nictail

nictail


Nombre de messages : 123
Localisation : Montbrisson.
Date d'inscription : 24/10/2005

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptyVen 21 Avr - 22:40

Nic monte sur scene, vraiment pas stressé ...
Il est bien là pour se présenter ...
Mais il sait qu'il va se planter ...
Et qu'il ne va pas gagner ...

Il salue bien bas tous les gens attroupés ..
Et se demande s'il ne va pas trop les ennuyer ...


Bonjour, Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs.
Pauvre vagabonds comme nobles, je viens à vous pour me présenter !

Bon, d'abord, commençons par le commencement, mon histoire !
Vous allez etre bien contents, je ne vais vous raconter ça que de façon rapide !
Sinon, ce serait, trop long, trop compliqué, et trop ennuyeux ..

Allez, c'est parti ! Very Happy

Né il y a de cela vraiment longtemps
Investit d'un grand coeur, il conquistute mon âme.
Tristesse et colère le prirent rapidement
A l'annonce de son soudain enlèvement.
Il la rechercha ainsi par monts et par vaux
La retrouvant enfin aux abords d'un hameau.

Mais leur grand amour ainsi brisé par le temps,
Il rendit donc à Zeroukay sa "liberté".
Suivant les méandres de la vie à Bourbon,
Trouvant une nouvelle compagne à coté
Eloignement détruisit leur bonheur si bon !
Repose à tout jamais en paix chère Zinzin !

Bienvenu maintenant dans son si beau présent,
Où il peut tenir de Jojo, la belle main.
Unissant heureux leurs deux vies en se liant
Récemment en acceptant les fiançailles,
Bientot les deux amoureux remis au travail,
Oublieront les tristes événements vécus.
Nictail est enchanté de vous avoir tous vus.

Bon, voilà, en gros, en tres gros mon histoire ...
Mon histoire sentmentale, vous le voyez ! Wink
Ne m'en voulez pas si tout n'est pas clair ! Very Happy

Sinon, tout a commencé en Sicile, j'ai beaucoup voyagé à la poursuite de cette noble Zerou .. J'ai connu l'Espagne, la mer et les naufrages ... Tout cela avant d'arriver dans notre royaume où je me suis installé à Bourbon !
Voilà !

Sinon, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Des trucs de la vie de tous les jours ... d'accord !

Alors, cultivateur de bon maïs, possédant un champ ... sans vaches ...
Je suis aussi boucher à mes heures, mais, l'Université c'est tellement mieux ... Oh, et l'armée, c'est pas mal pour se muscler un peu ... si, si, c'est vrai !

Enfin, ça, c'est loin d'etre important pour moi, et intéressant pour vous ...
L'activité essentielle de ma vie ... c'est de chérir ma fiancée, dame Jojolasafe, et de m'occuper de ma petite famille ... La douce Leyla, et bientot le turbulent John !
Sinon, passer du bon temps en taverne, avec mes mias ...
Boire, délirer, boire, s'amuser, boire, faire les petits fous ... Vivre quoi !

Sans amis la vie n'est rien !

Sinon, aute chose ?
Ah ben oui, peut-être que ma personnalité vous intéresse ?

Bon, on m'a souvent dit que j'étais adorable, généreux, serviable; gentil .... enfin, un petit ange quoi ! Laughing
mais, je suis pas là pour dire "Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, voter pour moi !", ce serait vous mentir ... Wink
Pour les défauts, j'en ai bien sur ... mais, c'est pas que je veux pas les dire, mais, c'est top secret. Ben oui, je vais pas venir vous dire "Je suis le plus nul, vous occupez pas de moi !", soyons logique ! Razz

Pour en savoir plus, vous pouvez toujours aller voir les gens qui me connaissent ! Ils vous diront tout de moi ... enfin, tout ce qu'ils savent ! Wink

Enfin, pour mieux me connaitre, venez donc dicuter, c'est la meilleure façon d'apprendre quelque chose sur quelqu'un ... ce n'est pas le discours qui fait l'homme, mais ce qu'il a en lui ! Wink

Bon, je crois que ce coup-ci, j'ai tout dit ...
Enfin, normalement !

J'ai la mémoire si courte ! Embarassed

Nic salue la foule ...
Ayant fait son petit numéro, il repart dans sa chambre, se reposer de son si grand effort !
Content de lui, il sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde

Clothilde


Nombre de messages : 2065
Localisation : Murat
Date d'inscription : 15/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptySam 22 Avr - 4:30

Dame Clothilde était arrivée la première au Chateau de Clermont dès réception du petit pigeon voyageur de Dame Jojolasage.
Elle avait visité le merveilleux domaine, puis rencontré quelques personnes.
Elle avait même reçu la visiste de son amie Antonia.

Puis elle s'était octroyé une sieste... une longue sieste !


On se croirait dans le chateau de la Belle au bois dormant ! songea-t-elle à son réveil !

Elle déplia ses ailes, et fonça dans le jardin, puis monta à son tour sur la scène.


Belles Dames, gentils Messires,

Permettez-moi de me présenter à mon tour !

Je me nomme Dame Clothilde, Clothilde, ou Cloclo pour les intimes Very Happy

J'ai l'honneur de porter les couleurs d'Aurillac, village qui m'est très cher, et qui m'a accueillie à bras ouverts il y a de cela plusieurs lunes.

A l'époque, j'avais en effet fui mon pays natal, situé quelque part en Royaume de France, entre le Dauphiné et le Bourbon-Auvergne...
Le Pays des Elfes, dont mon Père est le Roy...
Je suis donc une petite princesse elfe qui vivait heureuse au milieu des siens jusqu’au jour où….

Jusqu’au jour où notre royaume fut attaqué par d'horribles et innombrables créatures, dont j'ignore le nom. Ces monstres tuaient non pas pour se nourrir mais simplement par plaisir, j’étais encore bien jeune en cette sombre journée. Mes grands-parents me cachèrent pour me protéger, ils me dirent que tout allait bien se passer et que dès qu’ils se seraient débarrassés des monstres nous rentrerions au château de mon père, mais j’avais lu dans leurs yeux qu’ils me mentaient...

Les horribles créatures massacrèrent mes grands-parents et décimèrent ma famille...
Accablée par la peine, je m’enfuis loin très loin de notre doux royaume…

Clothilde s’arrêta un instant, submergée par l’émotion de raconter le passage le plus douloureux de toute son existence. Elle prit une grande respiration et continua son récit.



Après de longues journées d'errance, à voleter de part et d'autre, mes petites ailes me déposèrent dans ce si joli village : Aurillac.

Très vite, j'y rencontrai des ami(e)s qui m'accompagnent toujours et que j'aime profondément.

Je décidai donc de rester dans ce havre de paix retrouvée.

J'ai donc acquis une petite propriété, et cultivé du maïs.

Par la suite, je me suis engagée dans l'équipe de soule d'Aurillac, fière de porter le beau maillot et de participer aux matchs. Razz 1e épreuve : La grande scène Maillotaurillac111kccopie1qx5h

Et puis, un jour, l'Amour entra dans ma vie, sous les traits de Ghost... Embarassed Une petite elfe amoureuse d'un Samouraï-fantôme !
Mes étoiles nous avaient guidés l'un vers l'autre... Embarassed A présent, il nous protège de son sabre, et moi de ma poussière d'étoile !

Il me proposa de devenir tavernière de son auberge "Le Soleil Levant".

Puis nous emménageâmes près de la Jordane, dans une ravissante chaumière et nous décidâmes de créer autour un jardin japonais, curiosité locale! Wink où nous invitons le plus souvent possible nos amis.

N'étant pas encore mariés, nous y vivons "en tout bien tout honneur"... si, si...

C'est lors d'une soirée entre amis, que ceux-ci m'incitèrent un beau soir à me présenter à l'élection de Miss Aurillac... Je n'osais accepter, mais finalement, je me décidai, et quelques jours plus tard, je devins "Miss Aurillac", grâce à l'amitié de mon entourage.1e épreuve : La grande scène Diademe8feoffertparlady3hg

Et voilà, ma vie est un véritable conte de fées depuis que mes petites ailes m'ont amenée en ce charmant Pays d'Auvergne !

La gorge nouée par l'émotion, Clothilde fit une révérence aux personnes présentes, et descendit de l'estrade en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
LadyLoîsette

LadyLoîsette


Nombre de messages : 29
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/04/2006

1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène EmptySam 22 Avr - 18:11

Lady arriva précipitament: il faut dire qu'elle n'a été prévenue que ce matin qu'elle participerais à ce concours, un peu intimidée, Lady monta sur scène vétue d'une robe bleue roy:

"Bonjour tout le monde, merci d'être resté m'écouter conter l'histoire de ma vie, j'espère ne pas trop vous ennuyer.
Voici: je suis née de La douce Héloîse de Compiègne et de son époux Charles. Mon père était un homme exceptionnel, mais je supppose que tout le monde pense "le plus fort, c'est mon père", j'ai malheuresement très peu de souvenirs de lui, je ne m'attarderais donc pas trop sur mon enfance, douce finalement, entre ma mère et moi. Ma mère était une femme forte, restée fidèle à mon père et pour garder son indépendance, ne s'est jamais remariée. Je me souviens de la fin de ses jours, elle était très engagée et se battais pour ses idées, j'ai beaucoup appris d'elle.
Ma mère est morte l'année de mes dix-huit ans, l'an dernier, et m'a laissée orpheline, prète à me débrouiller seule, certes, mais pas à affronter la vie amoureuse, le mariage, etc...
Après quelques semaines dans un couvent à Bayeux, triste et désemparée, j'ai repris le cours de ma vie, et me suis dirigée vers Montluçon.
C'est là que Gypsie m'a prise sous son aile, m'a aidé à m'installé, mais surtout à apprendre ce que ma mère n'a pas eu le temps de m'apprendre. Aujourd'hui, nous sommes toujours les meilleurs amies, et je suis heureuse qu'elle m'ait proposée pour venir ici.
A Montluçon, j'ai rencontré mon époux, Piul, mais je ne savais pas ce qu'était l'amour, et notre rencontre a boulversé ma vie. Très peu de temps après, nous nous sommes mariés, et avons quitté la ville pour Marseille.
Dans cette ville inconnue, nous avons dû recommencer notre vie, et bien que c'était une vile agréable, j'ai vite compris que mon coeur était resté à Montluçon. Après quelques jours de doute, je suis allé voir des sages femmes, qui m'ont confirmé que j'attendais un bébé!
Le temps de me décider sur la manière de l'annoncer à mon époux, un malheur nous a frappé, Piul avait été grièvement bléssé et je l'ai cru mort!
Terrassée par la peine, je n'ai trouvé qu'une solution: rentrer à Montluçon pour me remettre entourée de mes amis.
En chemin, (long et plein d'obstacles je dois dire), ce que je croyais être le corps de mon époux avait disparu!
Mon voyage a duré de longs mois, et quand j'étais près du but, Piul est répparut, soigné de ses blessures dans un couvent. Nous avons alors pû termier ensemble notre chemin jusqu'à chez nous ! Cela a été les moments les plus heureux de ma vie!
Malheuresement, Piul a dû quitter la ville, et c'est seule, entourée de mes amis, que j'ai mis au monde cette semaine mes jumeaux: Luciole d'abord, que je croyais être mon fils unique, Puis Zaziec, mon bébé surprise, née quelques minutes plus tard:
*Quelqu'un amena les bébés*, je tenais à vous présenter mes jumeaux:
Voici Luciole:1e épreuve : La grande scène Bebe-sleep
Et voici Zaziec:1e épreuve : La grande scène Bebe

Malheuresement, cela fait longtemps que leur père est parti, et j'ignore ce qui adviendra à notre famille. Je sais, je finis sur une touche triste, mais je n'ai pas envie de vous attrister, nous sommes là pour nous amuser, donc je terminerais par mes professions: j'ai longtemps été bléicultrice, membre active de la guilde, pour qui j'ai représenté Montluçon puis tout le Bourbonnais-Auvegne. J'ai aussi été tisserande, avec une spécialité pour les commandes spéciales, comme le genre de vêtements qui égaye et ravive les mariages Wink
Actuellement, je possède un moulin dans lequel j'acceuille les Montluçonnais ou les gens de passage.
Voilà, j'esère que mon récit vous a plu, bonne soirée*fait une révéence et sort de scène avec ses jumeaux*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e épreuve : La grande scène Empty
MessageSujet: Re: 1e épreuve : La grande scène   1e épreuve : La grande scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e épreuve : La grande scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve de nuit de tir a l'arc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Clermont : Lieu des Festivités du BA :: Salle des Archives :: Miss/Mister Bourbonnais-Auvergne 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser